online faq recherche accueil

Il y a 111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur
 Sujet :

Le jeu humain en 1.19, parlons en et pleurons en.

n°4574673
petit-norb​y
Posté le 08-10-2005 à 15:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
si tu fais pas de SB les bear vont réjuv et la c'est la fin ...

@luckool: c'est une question de timing si le NE n'a pas perdu de bear pendant le tech quand il transforme les 5 bear tu peux pas contrer avec les staff en plus, ça c'est sur.

n°4574674
Losko
Posté le 08-10-2005 à 15:42:25  profilanswer

Ah oui pas con, j'y avais jamais vraiment penser.
C possible de lui choper son rejuv et de le mettre sur L'unité que je veux? ou le sb le met auto sur une unité allié?
J'dois faire combien de rifle/sb/sorc/priest ? Pour faire un push de bonne qualité avant qu'il ait ces bears et me dechique tout ?

---------------

n°4574675
luckool
Trush.
Posté le 08-10-2005 à 15:49:32  profilanswer

@norby Je croyais que tu parlais de la game dans l'ensemble, pas du push t2 désolé :)
@losko Tu fais une forge dès que tu peux pendant ton tech pour le t2, t'auras maxi 2-3 rifles avec la naga au moment de push. Si tu veux faire ca plus tard, tu continues à creeper et dès que t'as deux prêtres, là tu fais ton push. En fin de game, j'ai deux beaux replays d'une armée humaine anti NE si tu veux, les games sont bien représentatives du match up : en gros ca donne pas mal de breakers, 4-5 mortiers, une ou deux sorcs, 3-4 rifles voire plus si tu aimes, et du prêtre (0 à 5-6 selon tes gouts).
Tu trouveras vite ton timing et ton armée préférée :)

n°4574676
Losko
Posté le 08-10-2005 à 15:59:48  profilanswer

Dans tes replays, tu as expand?
Il n'y aurait pas de gentils forumeurs NE qui accepterait de duel contre moi histoire que j'me train dans ce MU ?

Edit : Je viens de regarder un replay de Bjarke ( hu ) contre un NE sur EI. Vraiment impressionant, tri héro, archi + blm+ pala
avec le bm, il ethere ces unites focus et empeches les bear de taper et donne la mana au pala/archi.
Enfin bref j'le trouve top faut le voir www.replayers.com

Message édité par Losko le 08-10-2005 à 16:40:13

---------------

n°4574677
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-10-2005 à 16:48:09  profilanswer

Il est bien ce replay mais c'est pas ca qui va aider a poutrer des NE, déjà en face y avait pas de staff, et il pose l'expend juste au moment ou bjarke est capable de la contrer ^^ Bref, il aura pas pu faire pire comme fin de game.

Moi en ce moment je rencontre peu de NE en ladder donc pas évident de se faire une petite tech :) Mais bon perso, full SB vs full bears sans sorcière j'y crois pas trop -> c'est un peu facile pour le NE, il peut back ses unités et refuser le combat sans que tu puisses rien faire.

Message édité par h3r3t1c le 08-10-2005 à 16:51:16

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4574678
luckool
Trush.
Posté le 08-10-2005 à 16:51:11  profilanswer

Losko: dans mes deux replays, j'expand après deux gros push, donc oui après le middle game j'ai expand.

Heretic : y a aussi du mortier et du priest, et quelques rifles, mais si jamais je vois que le ne arrête pas de back sans chercher à fight, je fais deux sorcs et je pose expand avec trois towers en kit, je prends aucun risque :)

Message édité par luckool le 08-10-2005 à 16:52:11
n°4574679
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-10-2005 à 16:58:59  profilanswer

ce qui est pas mal comme tech c'est assez bien de foot T1, dés le T2 expend avec une tour ou deux, et la soit il se dépèche a venir quand il a pas vraiment l'avantage soit il me laisse pomper ^^ Un peu comme le mu hum-und. Plus la b2 est près du townhall plus c'est facile avec la milice, mais c'est toujours le même problème du staff, il va rien perdre si il joue bien :'(

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4574680
kNight-Elf
Posté le 09-10-2005 à 12:55:41  profilanswer

Bof sur certaine map vaut mieux expand, mais perso j'ai vraiment bien plus de mal contre un humain qui me push au t2 avec priest sorc fusillers sb (pas de mortars, les mortars c'est vraiment à la fin je trouve). Et la t'as vraiment toutes tes chances de gagner, tu l empeche de sortir tu pete les batiments un par un, s'il essaye de t'attaquer ben tu micro un peu, avec priest tu perds pas grand chose, et avec naga sorc tu fait du degats. A la limite tu peux meme en profiter pour tower attack si tu le sens.

n°4574695
bishop
Posté le 12-10-2005 à 13:00:31  profilanswer

Bon. j'ai bien tout lu le topic (moi qui joue HU et qui ait bcp de peine)
et j'ai une question qui n'a pas vraiment été posée:
Que faire contre un UD
(tout le monde se plaint que UD vs HU est à l'avantage de l'UD mais personne ne propose rien contre)
moi généralement ça se passe comme ça:
1) Je creep avec AM+ qq foot et le DK vient me faire un peu chi** mais je m'en sors assez bien.
2) Je passe T2 et construit ma forge dans le but de rifle, je met un peu de sousous de coté pour me payer des rifles quand forge finie et un MK quand T2 fini. C'est la que je suis vulnérable: Quand j'ai AM+5 foots le DK revient avec plein de goules, et la il a clairement l'avantage: il peut coil ses goules qui se déplacent de toutes façon +vite que mes rifles et moi j'ai rien pour soigner
3) admettons que ça ce soit pas trop mal passé: quand j'ai AM+MK+foots(4-5)+rifles(3-4) il débarque avec DK+liche+goules+statues(1-2), nova+coil sur mes rifles, + goules qui les tapent alors qu'ils sont ralentis, je perds tout mes rifles
4) que faire? des pretres comme je l'avais prévu? non! il faut de l'aa car les destros vont arriver. Mais le temps que je me refasse quelques rifles il arrive avec au moins autant de destros que moi de rifles. gg

alors ma question c'est quoi faire? mass tank? le temps que je sorte des tanks avec améliorations il aura déja des destros en pagaille. Ou alors je campe tout mon T2 chez moi avec pleins de tours au lieu de rifles?

2ème question qui concerne votre discution sur le match HU vs NE: vous dites qu'en T2 on est plus fort car foot avec defend + rifles + sb + sorcs + pretres (+ mortar) mais expliquez moi comment, une fois le donjon construit, vous trouvez le temps de construire TOUTES ces unités T2 sans que le NE ait le temps de passer T3 et de sortir ses ours? déja qu'il arrive T2 avant nous la plupart du temps...

dernière questions: contre NE vous prenez tous la naga comme deuxième héros? le stun + clap est pas meilleur vs ours?

merci de vos conseils

Message édité par bishop le 12-10-2005 à 13:02:19
n°4574696
Losko
Posté le 12-10-2005 à 13:47:48  profilanswer

je prend mk quand ya pas de dh, car le mk = useless, tjs sans mana, mais comme le ne prend tjs dh, ben je prend naga elle est good pour empecher les bear de back et pour les finirs avec son eclair

---------------

n°4574697
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 12-10-2005 à 14:27:54  profilanswer

justement en humain / und j'ai vu une game très impressionnante de insomnia : http://www.replays.net/bbs/htm_dat [...] 94725.html

truc de ouf :)  

sinon quand le T2 est finit et que le MK vient de sortir t'as l'avantage sur l'undead normalement

---------------
n°4574699
Malganis
Posté le 12-10-2005 à 15:54:22  profilanswer

j ai regardé la game , elle est interessante meme si pas tres representative :P

1) un depart plus que minable de l ud :O perte du dk , pas mal de goules et pas de lvling
2) pas d expand au tiers 2 pour insomnia .. pas trop compris la ..
3)insomnia laisse passer une expand de l ud  AVANT les destros  :heink:
4) REVEAL LA SHADOW !!!!! !_!
5)le combo mk invisible +clap then blizzard tres marrant  :D  

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4574700
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 12-10-2005 à 16:07:07  profilanswer

battre un undead qui a deux mines avec une seule mine si ca tient pas de l'exploit... :)

---------------
n°4574701
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-10-2005 à 02:50:27  profilanswer

@bishop : Un peu de TheoryCraft : mass gyro >> mass Destroy à coût égal... surtout lorsque tu es T3 etque tu fais l'upgrade Flak Cannon (tu sais, ce qui leur permet de faire du dégât Splash - à zone d'effet autour de la cible principale).
Le problème, c'est que pour en avoir une masse suffisante, il faut 2 à 3 bâtiments, et s'y prendre assez à l'avance pour ne pas en avoir que 12 contre 5 Destro :(

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574702
rodkor
Posté le 13-10-2005 à 11:30:09  profilanswer

c con, mais un truc qui était bien passé une ou 2 fois, c'est tout simplement dble caserne pour mass footies, puis mass rifles...

Je m'explique : tout ce qu'il te faut au début c'est suffisament de footies pour pas qu'il puisse surround et que tu puisses essayer de lui caler quelques ghoules... Si il part sur fiends, c'est génial, tu peux rechercher defend et chasser de la fiend.  

Quand tu passes en mass rifles, ben là du coup tu peux vraimment les masser de chez masse. du coup, un atelier suffit pour du mortars, ou un deuxieme pour tanks en late game.  

En tous cas avec cette tech t moins vulnerable au t1, moins au t2, mais tu mets + lgtps ça c'est clair...  

Sinon t'as jamais pensé au paladin si tu joues plutot défensif vs ud ?  

n°4574703
Malganis
Posté le 13-10-2005 à 11:57:52  profilanswer

@metalgear : les gyros n auront jamais aucune chance contre les destros car tu ne peux pas micro les gyro , les destros si et puis le freexp vs ud n a jamais été une bonne tactique :P

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

n°4574704
Isendir
Posté le 13-10-2005 à 12:04:27  profilanswer

Si ya vraiment une grosse masse c'est chaud à micro quand meme Malga :p.
Mais bon en général c'est scooté assez tot cette tech, elle n'est donc que rarement dangereuse.

n°4574705
luckool
Trush.
Posté le 13-10-2005 à 12:05:21  profilanswer

MetalGear = contre les destros c'est useless les gyros, puisque ils partent en grappe à cause de l'orbe, et que l'undead peut les coil. Le top c'est de faire un mix de tanks / rifles ou gyros / rifles mais jamais une grosse mass de gyros, c'est dix frois trop freexp, rien que les trois héros UD peuvent poune 50 gyros à eux tout seuls -_-

n°4574706
Isendir
Posté le 13-10-2005 à 12:11:09  profilanswer

Les AoE ud ne marchent pas sur les gyro si ( unité mécanique)?

n°4574707
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 13-10-2005 à 12:53:39  profilanswer

le swarn tu DL et l'orbe des destro si :]

l'ultime du CL je sais pas

---------------
n°4574708
luckool
Trush.
Posté le 13-10-2005 à 13:26:25  profilanswer

Euh oui pardon jvoulais dire l'ud peut coil ses destros alors que l'hu peut pas heal les gyros :)

n°4574709
Nirnaeth
Posté le 13-10-2005 à 14:02:07  profilanswer

vraiment en mass apparemment ca marche bien quand meme... Et pour que ca soit free xp, faudrait que ca file plus de 2 d'xp...

n°4574710
Malganis
Posté le 13-10-2005 à 16:09:42  profilanswer

sauf que contrairement aux unit classiques ils tombent par pack de 15 sans rien pouvoir faire :P
enfin perso gyro vs destro , j y crois pas trop , a moins que le type ai mass expand et encore ... un switch sur tanks juste apres surprend assez

mais de toute facon en l air l ud est toujours >> l hu si il s adapte (fiends vs hawks et destro vs gyro , destro vs griffons aucun chance de passer l air humain :O

Message édité par Malganis le 13-10-2005 à 16:12:28

---------------

n°4574711
Isendir
Posté le 13-10-2005 à 16:21:42  profilanswer

Le swarm du DL marche sur les gyros je ne le savais pas ça ^^.  
De toute façon c'est vrai qu'une armée exclusivement aérienne de l'hu ne peut prendre l'avantage face à un ud en late, mais quelques gryphons qui arrivent à la fin en addition du rifle caster ça fait assez mal quand même ( si tes parti pour faire quelques abos).

n°4574713
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 13-10-2005 à 19:52:25  profilanswer

tin... je suis a deux mines contre une vs un elfe pendant tout le T2, je produit en mass et jamais j'arrive a prendre l'avantage -_- me demande si c'est pas pire que le match-up hum/und  :heink:

---------------
n°4574715
Nirnaeth
Posté le 14-10-2005 à 00:53:49  profilanswer

t'es peut etre a remettre en question aussi, plutot que le mu, non ?

n°4574717
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 14-10-2005 à 07:44:34  profilanswer

que le mu soit imba ou pas faut que je change de tech toute façon..

---------------
n°4574718
rodkor
Posté le 14-10-2005 à 08:59:39  profilanswer

malganis, c'est pas toi qui conseillais à un humain recemment de faire des gyros contre des hyppogriffes ?

n°4574719
Isendir
Posté le 14-10-2005 à 11:35:44  profilanswer

Quoi  :heink: ?
Les gyros vont se faire owner à pop égales et meme si t'en a 4 fois plus les hyppos ont encore leur chance !

Message édité par Isendir le 14-10-2005 à 11:36:52
n°4574721
Nirnaeth
Posté le 14-10-2005 à 12:49:01  profilanswer

heu a pop egale tu en a quand meme 3 fois plus hein... et en splash, je suis pas vraiment sur que les hyppos l'emportent la... de toute facon, hyppo vs humain, c'est vraiment en dernier recours si il y a trop de gryphons, pour aider les dry et les archers, mais normalement, avec dh orbe et 2° heros + dry et archers ca doit pouvoir passer.

n°4574722
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-10-2005 à 14:32:36  profilanswer

Nirnaeth : Sauf erreur de ma part, tu en as juste 2 fois plus à pop égale, vu que l'hippo non-monté c'est 2 food contre 1 pour le gyro...
(et utiliser des hippo montés vs air, c'est euh [censuré]...)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574726
Nirnaeth
Posté le 14-10-2005 à 16:45:46  profilanswer

au temps pour moi, je confirme les 2 de pop... Mais je reste persuadé que mass gyro > hyppo. Tout simplement parce que a partir d'un certain nombre de gyro, le splash fait vraiment trop de degats. Et c'est la meme chose pour les destro.

n°4574727
Malganis
Posté le 14-10-2005 à 17:01:19  profilanswer

non , les destro tapent en range  donc tu les sauve , les hyppo non a part ptetre avec le staff destro >> gyro meme avec upgrade car ils font du dommage magique vs lourd en zone c est assez mechant a voir et vs gyro je prevoi 2 parcho ca permet d aligner 8 gyro de plus :O

Message édité par Malganis le 14-10-2005 à 17:02:54

---------------

n°4574728
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 14-10-2005 à 18:15:12  profilanswer

bon j'ai essayé deux autres strats vs NE mais ca insta lose toujours, no way

---------------
n°4574729
Nirnaeth
Posté le 14-10-2005 à 18:35:17  profilanswer

oui mais les destro tu en as combien au max ? je crois qu'on se comprend pas sur ce que "mass" veut dire...

n°4574730
luckool
Trush.
Posté le 14-10-2005 à 18:43:37  profilanswer

Heretic : bizarre oO; t'as testé quoi comme strats ? J'ai quelques replays à te filer sinon...
A autres : les gyros gagnent contre hyppos, quand y en a un gros tas avec splash ; les NE peuvent faire des talons en forme de corbeau contre les gyros en plus des hyppos, là ca passe bien.
Bishop : hésite pas à faire deux trois towers pendant ton passage au t2, mais normalement t'as perdu aucun foot sur le harass donc tu peux très facilement circle le DK avec le bolt, ca te permet de poser plus de towers (upgrade l'armure au max) et de faire rifles priests, et d'expand :)

n°4574732
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 14-10-2005 à 18:58:32  profilanswer

je vais encore tenter un dernier truc sinon je passe aux fast expend tanks/gyro :)

edit : c'est marrant, ca fait undead->win, orc->win, elfe->lose, humain->win, elfe->lose, elfe->lose, humain->win

ca doit etre d'ordre psychologique

Message édité par h3r3t1c le 14-10-2005 à 18:59:40

---------------
n°4574734
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-10-2005 à 19:30:49  profilanswer

Malganis a écrit :

non , les destro tapent en range  donc tu les sauve , les hyppo non a part ptetre avec le staff destro >> gyro meme avec upgrade car ils font du dommage magique vs lourd en zone c est assez mechant a voir et vs gyro je prevoi 2 parcho ca permet d aligner 8 gyro de plus :O

As-tu testé ?

Car moi j'ai testé avec un pro-gamer (je l'ai obs assez de fois à l'époque pour savoir qu'il était un pgm, d'ailleurs bon nombre de joueurs de la bêta le reconnaissait comme tel, mais j'ai oublié son nom de compte, ça date déjà d'il y a 2 bonnes années - il cherchait qq1 pour faire les tests, moi j'ai accepté, sans être un bon joueur pour autant, ça ne posait aucun problème de validité de test) durant la bêta de TFT, à l'époque les Destro étaient plus puissant qu'ils ne le sont actuellement, et les résultats étaient sans appel, surtout une fois les tous upgrades disponibles (déjà avant c'était win pour les gyro en très grande masse, après full upgrade les gyro ne devaient plus être aussi nombreux pour arriver au même résultat)

Pour les rigolos qui me parlent de Coil, franchement en cas de masse, vous croyez qu'il pourra en coiler combien avant de ne plus avoir de mana... sans parler des problèmes liés au cooldown.

En plus depuis peu l'armure des destro a été légèrement réduite, du coup je doute que les tests de effectés durant la bêta s'inversent tout d'un coup...

Quant aux Destro avec mass mana, c'est pas en ayant en face des gyro qu'ils pourront faire le plein.

(pour rappel, tout ceci est lié à du theory craft, même si c'est testé, ça n'est pas fait dans le cadre d'une partie réelle - et si l'humain ne s'y prend pas très à temps, il n'arrivera jamais à obtenir la masse critique nécessaire pour contrebalancer la mass de Destro)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4574736
Malganis
Posté le 14-10-2005 à 19:40:04  profilanswer

oui , j ai testé et quand ton armée passe au rouge , tu back dans la base ud avec 2 spirit et la bin  :whistle:  wala quoi avant de tuer 1 destro faut quand meme que l ud ait un manque de micro :P

Message édité par Malganis le 15-10-2005 à 19:43:28

---------------

n°4574737
Nirnaeth
Posté le 14-10-2005 à 22:34:30  profilanswer

21 spirit ? donc il a expand 8 fois pour faire destro et autant de tours... y a peut etre un souci non ?

n°4574741
bishop
Posté le 15-10-2005 à 19:41:16  profilanswer

bon j'ai essayé les tanks, et j'ai battu un UD que j'avais jamais battu (un pote a moi).
T1: am+5foot, go T2. penant le passage au T2, scierie et 2 tours de garde pour se protéger au cas ou il attaque, car AUCUN rifle!
T2 terminé: MK.direct go T3. pendant le passage a T3, construction d'un earcane sanctum, une forge, puis un atelier. faire des pretres et des char (d'abord l'amélioration)
T3: pala. cavaliers

en fait a la fin, je lui ai pas buté un seul destro (il en avais 6-7 et moi 3 chars seulement) mais les chars les blessaient assez pour qu'ils les back un peu. nova sur les cava ca fait moins mal que sur les rifles. les tanks ils prennent presque rien. au sol il avait que des goules et c'etait vite le massacre. ensuite je lui ai buté ses 2 heros (sur ce coup il a mal géré, j'ai eu du bol) et avec 3 chars,  j'ai tres tres vite pété son autel.

conclusion:
Je l'ai battu sans lui tuer un seul destro, donc les destros sont imba, mais j'avais des units qui tenaient BEAUCOUP mieux que les rifles. Tanks vs destros, avec les heros et cava, full focus heros (un stun lvl 2, un heal lvl 2 et qq cava, le DK a pas tenu tres longtemps)

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse