online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Human mass farms

n°4573192
LeBourrin-​DM
Posté le 18-11-2004 à 21:32:10  profilanswer

Salut à tous,
voilà je me demandais comment faire contre un humain qui fait des fermes sur toute la map, vu que je joue random et que j'en ai marre de devoir péter les fermes et puis il se pointe et il connait toute mon armée... bref une solution ? =D

n°4573193
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 19-11-2004 à 00:18:54  profilanswer

Je pense qui a pas de solution à moins de savoir par le plus grand des hasard  :sarcastic: où il construit ses fermes et de lui tuer son paysan pendant la construction et puis ça lui fait de la place en moins remarque c' est pas cher une ferme alors bon ...

Message édité par Bohdi le 19-11-2004 à 00:19:58

---------------
[:bohdi][:bohdi:1][:bohdi:2]
n°4573194
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 19-11-2004 à 12:15:15  profilanswer

c une tech de naz  :pfff: .:lol: un mec qui fait ça est pas trop fut fut, si tu les ruine au fur et a mesure son nivo de pop va pas etre tres grand .En plus je les trouve super pratique moi les fermes pour la structure de ta base.  Sinon ben quand tu le rush ou harass tu dois bien voir un pecoss de paysan se balader et hop free xp  :D . Si t'attaque vu comment sa base va etre structurée sans ferme elle va pas tenir longtemps.
à la limite tu balances 1 ou 2 units sur les fermes eparpillés et tu continue ton chemin :heink: rien de tres compliquer  :p

Message édité par jay_sharks le 19-11-2004 à 12:16:18

---------------
Profil BN Ce que je dis n'est rien qu'un avis perso sur le sujet ou l'idée en cours. Il n'y a aucune attaque personnelle.
n°4573195
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 19-11-2004 à 17:25:06  profilanswer

ben c' est vrai que c' est nul mais que veux tu? Il y en a qui aime bien faire des maisons pour les paysans hermites  :heink:

n°4573196
doomed
Posté le 19-11-2004 à 17:28:37  profilanswer

Le scouting farm c'est très bon quand c'est bien fait. Cà dépend des maps aussi. Mais de là à dire que c'est une tech de naz, c'est nawak :(

Message édité par doomed le 19-11-2004 à 17:28:57
n°4573197
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 19-11-2004 à 17:37:05  profilanswer

tu vois bcp de cette tech ?
t'as un replay qui montre une "vrai" bonne utilité de cette tech ?
je suis pas gosu (loin de la meme) mais je vois vraiment pas l'utiliter a part gacher du pognon alors qu'il y a d'autre moyens pour voir la map
(balise, mortiers, chouette, ombres) meme si c dispo tier 1 et encore le tiers 2 arrive vite  

mmmh je suis pas convaincu et je perciste a dire que c nazz a faire.

---------------
Profil BN Ce que je dis n'est rien qu'un avis perso sur le sujet ou l'idée en cours. Il n'y a aucune attaque personnelle.
n°4573198
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 19-11-2004 à 17:58:06  profilanswer

Nan c'est bien, tu vois ou il est, son armée, les items sur ses héros, ce qui va faire comme creep, où il se déplace... l'utilisation de fermes sur des replays c'est assez courrant...

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4573199
N.E.M.E.S.​I.S
S.T.A.R.S
Posté le 19-11-2004 à 19:56:42  profilanswer

Clair moi je trouve ça super utile,tout comme les elfes laissent des wisps à certains points "stratégiques",ça permet d'avoir une bonne gestion de la map,et joueur qui saura en tirer les bénéfices pourra creepjack/attaquer la base de son adversaire aux moments le plus opportuns.

---------------
RaGe-Of-NemesiS
n°4573200
doomed
Posté le 19-11-2004 à 20:00:34  profilanswer

JaY_SharkS a écrit :

tu vois bcp de cette tech ?

Ben oui justement :p

n°4573201
Merovingie​n
Magus
Posté le 19-11-2004 à 21:02:45  profilanswer

Ben ca se voit tres svt dans les replays de gosus, et je sais pas ou on a vu que c t une tech minable...

n°4573202
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 19-11-2004 à 21:39:57  profilanswer

j' aime pas cette tech moi parce qu' on construit les maisons là où c' est moche sur la carte, je me rapelle avoir fait des parties en mettant mes batiments au bord d' un lac ou d' une fôret.C' était jolie mais totalement inutile point de vue stratégique  :p  

n°4573203
Zorion
Posté le 20-11-2004 à 12:12:09  profilanswer

Euhh je jou pas souvent humain, mais...je pige pas trop l'utilité. A par perdre des tunes pour rien.

Si j'ai bien compris le mec planque des fermes partout sur la carte et c'est censé lui indiquer ce que fait l'autre...

n°4573204
Merovingie​n
Magus
Posté le 20-11-2004 à 12:21:34  profilanswer

Il les planques psa mais les fout a des endroits stratégiques pour savoir tout ce que l'autre fait, variante des wisps des Ne

n°4573205
baka
Ghetto.
Posté le 20-11-2004 à 13:17:47  profilanswer

Bah une ferme ça coute pas cher et ça peut servir d'avant poste  et puis ça peut ralentir un moment l'adversaire s'il attaque la ferme...

---------------
In the 21st century, words such as 'Communist' and 'Nazi' were replaced by the phrases 'noob' and 'n00b'.
n°4573206
Zorion
Posté le 20-11-2004 à 13:18:30  profilanswer

ah oui...bon je vais essayer pour voir.

n°4573217
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 22-11-2004 à 11:07:48  profilanswer

k peut etre que naze est fort (quoi que, chacun sa def  :sarcastic: )

mais franchement je trouve pas que c une tech viable (viable c bon la ? ;) ):
1 wisp oui c clair (et ça je l'utilise (60 en or) , mobilité, il rapporte du bois donc oui, bien sur ça c viable) mais une ferme non :  
ça mobilise 1 voir 2 peons,  
des ressources bois or pas extremement mais suffisamment pour que ce batiment ne soit pas defendu et donc une perte seche direct si detruit (sans parler de ta pop qui redescend, deja que je trouve reloud que les ferme soit si avare en pop alors si il faut faire gaffe à ça en +)
une chitte micro car tu peux pas construire la ou tu ne vois pas et faire gaffe aux creeps dans les deplacement du peon ou de la distance de construction des creeps (peon killer et/ou construction detruite).

et comme je l'avais dis ta base perds de sa structure defensive.

Maintenant si le mec est baleze a gerer tout ça, tand mieux pour lui mais bon les debut de games sont haras et/ou rush et des le tier2 tu as les units pour ta vision de la map donc . . .

perso le seul moment ou je construit une ferme isolée c pret d'un observatoire si en face g orc (bm) ou ne (pour camouflage de nuit) : la il y a de l'utilité car un gyro est trop vite killé et les mortier on autre chose a faire.

Pour finir une question a l'assemblé (je me sens seul la :D ) :
qui ici fait cette tech ?

---------------
n°4573218
Hades_Dn
>>[ Voodoo Tribe ] <<
Posté le 22-11-2004 à 13:01:19  profilanswer

Vaut mieux faire des tours à 30/20 c'est pas chére, et sa porte le nom de Tour de guet Oo

n°4573219
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 22-11-2004 à 14:26:05  profilanswer

exactement [:ashura:3], à la limite comme dis Hades_DN si vraiement tu veux construire un truc ben fais des tours de guet et non des fermes (je crois que le rayon de vision est plus important en +) et le cout or/bois est moindre. voir meme : c son utilité  :D   :ange:  
Reste sinon le mouton (question vision c pas terrible mais c deja ça)
donc les fermes on peux oubliés  :jap:

Message édité par jay_sharks le 22-11-2004 à 14:26:37

---------------
n°4573220
Merovingie​n
Magus
Posté le 22-11-2004 à 16:19:12  profilanswer

Perso je prefere placer des fermes parce que quand tu commences a claquer les rifles, j'ai pas a entendre toutes les 30 sec : "il faut plus de fermes" donc au moins ca libere l'entretien et crois moi à partir d'un moment dans la game t'as interet à accelerer la cadence.
Donc pour moi le coup des tours.. c'est 30 d'or gasipllé a chaque fois pour 0 d'entretien alors que tu peux faire facilement des fermes et aerer ta base.

Donc les tours tu peux oublier :jap:

Et pour le mouton.. si comme moi tu chopes le reflexe de buter ts les animaux dans/pres de ta base, c'est 50 d'or dans le vent et pour un truc a vision reduite qui avance encore plus lentement qu'un grunt sous slow :D

Message édité par Merovingien le 22-11-2004 à 16:22:17
n°4573221
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 22-11-2004 à 16:35:48  profilanswer

- si tes fermes sont detruites (ce qui serra le cas), ta prod est arretée aussi
- si ta base est aérer et qu'il a un mass cac, les qq rifles vont pas durér longtemps sans goulot d'etranglement

Mais bon tu veux avoir raison, et ben t'as raison, chacun reste avec son opinion et c pas grave, on est pas en politique  :D

Message édité par jay_sharks le 22-11-2004 à 16:37:53

---------------
n°4573222
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 22-11-2004 à 16:46:59  profilanswer

Moi je fais le fais assez souvent, jusqu'en milieu de game dans les endroits stratégiques, en late game sur les expends. Perso ca me fait pas de trou dans la nourriture car j'ai toujours une ou deux fermes d'avance.

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4573223
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 22-11-2004 à 17:20:59  profilanswer

moi aussi j'utilise les fermes en scout... c pratique, pas cher... je crois que tout a déja été dit!
je pense même que la petite ferme devant l'exp c'est indispensable sur LT quand on fast exp (et comme ce fast exp sur LT est quasiment un passage obligé en hum,...)
parfois j'y ajoute le mouton du magasin...  

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4573225
Merovingie​n
Magus
Posté le 22-11-2004 à 22:56:33  profilanswer

JaY_SharkS a écrit :

- si tes fermes sont detruites (ce qui serra le cas), ta prod est arretée aussi
- si ta base est aérer et qu'il a un mass cac, les qq rifles vont pas durér longtemps sans goulot d'etranglement

Mais bon tu veux avoir raison, et ben t'as raison, chacun reste avec son opinion et c pas grave, on est pas en politique  :D

Jve pas avoir raison, je donne mon point de vue :D ^^
Et vo mieux aerer quelquefois car quand tu ve te retrancher et que ta jamais assez de place ta kks ptits prob ^^, mais d'un coté tu as raison sur le point ou il fo bien faire la construction serrée, cependant on aborde un autre sujet.

n°4573226
[plop]Snak​e
Posté le 23-11-2004 à 04:11:22  profilanswer

@JaY_SharkS : bon sur les premieres fermes ok je dis pas c'est sympa d'avoir une bonne base. Mais bon un peu plus tard, c'est vrai que c'est un peu de l'argent de perdu car elle va y passer assez souvent (il faut penser a avoir des fermes d'avance) mais entre le prix d'une ferme et le prix du tp que ca te fais economiser le temps que la ferme soit detruite si t'es un peu loin ... (et contre ud ca t'evite aussi un nova/impale dans tes units bien groupées par le tp)

Après pour la tour de guet la grosse difference c'est qu'une ferme tu a une forte chance pour qu'elle se fasse detruire, la tour c'est obligatoire car moins de hp, et d'armure (puis bon armure legere sachant que je joue fiends contre hu c'est encore plus drole :p) ce qui fait que au final ca te coute plus, sachant que ca sert strictement a rien contrairmeent a la ferme qui fourni de la nourriture.

Donc si tu met ca bout a bout bah c'est sur c'est une idée pourrie cest pour ca que beaucoup de bons joueurs le font ;)

n°4573228
sch0cky
Posté le 23-11-2004 à 08:47:48  profilanswer

clairement puis un ferme a 80 or 20 bois pour les infos que tu peux en retirer ben c'est franchement terrible, d'autant que certain endroit te permettent un superbe vue (ex: le pont sur 2r)te permettant de backer (no tp comme a dit snake, no bouclier de foudre sur toute ton armée suivie d'un chain lightning-choc wave qui fait mal => roooh j'ai tout dans le rouge comme c'est joli ~~) bref libre à toi de penser que c'est nul mais en solo c'est un gros avantage (sauf nb qui les posent n'importe où)

n°4573229
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 23-11-2004 à 10:19:50  profilanswer

@merovigien :

Citation :

Jve pas avoir raison, je donne mon point de vue :D ^^

arff t'en mieux car moi aussi mais g eu l'impression d'être la bête noir du moment sur le forum :D  

@ [plop]Snake:

Citation :

mais entre le prix d'une ferme et le prix du tp que ca te fais economiser le temps que la ferme soit detruite si t'es un peu loin ... (et contre ud ca t'evite aussi un nova/impale dans tes units bien groupées par le tp)

pour le coup du tp si t'es loin perso je m'amuse pas a faire une course contre la montre s'il passe a coté de la ferme pour venir chez moi, afin d'arrive desorganisé (à la queueleuleu quoi et deja des degat dans ma base)!)avec l'enemie qui est bien compacte et structuré. Mais c vrai que l'arrivé du tp quand il y a une attaque peut etre mortelle (ça m'arrivais pas mal au debut  :fou: ) mais bon apres tout, tu peux viser ton arrivée dans ta base (et te collé au fond de la base ou derrieres l'ennemie moi j'aime bien ça : effet sandwitch : tours/milices et ton armée, en regle generale bien synchronisé les deux attaques permet la deroute sans trop de pb. A ce moment j'utilise certe un tp mais lui aussi pour se sortir de la :D .

@sch0cky :

Citation :

bref libre à toi de penser que c'est nul mais en solo c'est un gros avantage

k, moi je joue que des duels (qui plus est rarement)en solo avec des potes donc effectivement je n'ai pas d'experiences solo a proprement parlé sur bn.

Juste une impression :
Donc g trop l'impression que les joueurs de rt n'ont pas  le droit d'avoir une opinion sur le jeu. C une impression pas une reclamation ou un coup de gueuele juste une constatation. Plus je lis les posts plus je lis : le rt c à chier, faut etre noob pour jouer en rt, aucune possibilité d'evoluer, la valuer d'un joueur c que en solo que ça le fait. (en faites c pis etre un coup de gueule  ;) , mais la encore je vais etre seul (80% des joueurs ici c du solo), je crois que je vais faire comme avant, c à dire matté les posts (car je les trouve tout de meme bien interressant) et fermé ma gueule, car a chaque fois que je donne mon avis g une nuée de contradictions)je me croyais pas aussi violent pourtant  :(  

---------------
n°4573230
[plop]Snak​e
Posté le 23-11-2004 à 12:20:26  profilanswer

hum libre a toi de penser ce que tu veux mais suffit de te regrouper un peu avant d'arriver sur ta base et t'a aucun pb en arrivant a pattes alors qu'en arrivant en tp tu te prend les 2aoe en pleine tete car tout est groupé et même pire ton heros peu se retrouver coincé par tes units et te prendre un gros tri-nuke dans ta tete (et comme t'a plus de tp ... rip)

sinon pour le rt c'est que pour les noobs ya que le solo de bien, bah en fait c'est pas vraiment ca. Perso je prefere le solo mais les joueurs d'AT je repsecte, le gros problème du RT c'est que la mentalité est en générale encore plus co**e que sur fra-1 et la plupart des bon joueurs qui veulenbt faire de la team on tendance a jouer en AT ce qui est a mon gout plus interessant (connaissance du partenaire et possibilité de vraiment faire des techs a 2). Enfin bon chacun son style de jeu ;)

n°4573231
sch0cky
Posté le 23-11-2004 à 12:22:32  profilanswer

lol, faut pas le prendre comme ça ^^' le but d'un forum est la discution, donc si quelqun te contredit c'est un peu le but :) Pour le rt, je ne vais pas me lancer dans un débat mais disons que je trouve que c'est sympa mais a petites doses (Je préfère l'at, moins de tk et tu sais avec qui tu joues ^^), même si pour train ta micro rien de plus rapide que le solo car à la moindre erreure tu es dedans(ça motive pas mal :p )

n°4573232
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 23-11-2004 à 15:23:10  profilanswer

je sais que le rt est chiant mais il y a des parties extraodinaires que l'on ne peux retrouvé en solo, des coups imprevisibles, g vu des retrounements de situation de fou (bon la c un autre debat donc je laisse tombé, il y a tellement de mauvais coté que je te comprends aussi).  

il est clair que le canal fra-1 est un regroupement de boulets immatures a 80% mais bon moi je ne suis que sur ce canal sharks alors :D et je pense aussi qu'avec du solo on progresse plus vite (mais t'en bave d'avantage par contre :cry: )  

Moi je suis arrivé sur bn vraiement pour le rt et qq at et je me suis adapté a ce style (car c le mien ;) ), mais je peux vous assurer qu'un mec (je parle pas de moi) qui joue tres bien en rt serra ce demerdé facilement en solo.

On croit que dans les parties il y a toujours des coequipiers mais quand on vous rush a 2vs1 et que vous repoussé ça (si ça arrive) je peux dire qu'apres pour : "tenir contre un harrass/rush seul" ben t'es bien blindé et c doublement gratifiant cela te permet d'evoluer dans le jeu.

la derniere fois gt en 4vs4 et g harasser une base suffisamment pour que son second vienne l'aidé (je les ai contenu tout seul) du coup mes coequipiers ont rushér a 3vs2 une base adverse etl'on rasée donc il y a tellement de possibilité accru dans le rt que je trouve que l'on passe a coté de qq chose si on n'y joue pas suffissament, pareillement en solo (moi j'y joue pas suffissament et je pense que je passe a coté de qq chose)

bon bas pour finir je dirais que l'on se sort pas mal de ce topic (sans effusion de sang, de lancer de tomates) avec de bons arguments de chaque cotés donc je pense que je vais rester encore un piti moment sur le forum alors  :D  :bounce: []

---------------
n°4573233
[plop]Snak​e
Posté le 23-11-2004 à 15:36:42  profilanswer

tant que tu dis pas "c une tech de naz" sans comprendre l'eventuelle utilité no problem ;)

n°4573235
jay_sharks
___/\___\o/____
Posté le 23-11-2004 à 16:01:18  profilanswer

mmh dans mon fort interieur ça le reste XD  [:alakai:1] , mais bon je comprend qu'il y en ai qu'il l'utilise (malgres qu'on pourrait faire autrement :p) :D  :D

---------------
n°4573236
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 23-11-2004 à 17:34:44  profilanswer

En rt c'est moins utile les fermes car souvent les maps sont plus grande, les forces adverses aussi, donc elle tient moi etc mais en solo c'est viable.

Maintenant pour le RT, si on prend 6 gars qui savent pas jouer, 3 qui jouent 200 heures en solo, 3 qui jouent 200 heures en RT, puis qu'on les confrontent en 3vs3, j'ai déjà une petite idée du vainqueur ^^

---------------
n°4573237
olderic
Ancien, égaré et désabusé.
Posté le 23-11-2004 à 18:17:42  profilanswer

Vu l'intonation,je pense que tu vois les mecs qui ont joué solo gagner,non? :D .
Je penserai quand même plûtot l'inverse,du fait de l'habitude à jouer en équipe...
Maintenant,si tu fais un mini tournoi en équipe de trois en solo,y'a même plus de débat :lol: .

---------------
Ah!si les hommes voulaient s'aider!
Ah!si les femmes voulaient céder!

L'alcool ne nous aide pas à régler nos problémes...ceci dit,le lait non plus!!!
n°4573238
Merovingie​n
Magus
Posté le 23-11-2004 à 18:48:25  profilanswer

Rt et solo c 2 styles differents, l'un est bourrins et demande un mix avec le coequipier qui pe t'epauler au nivo or/bois, tandis qu'en solo y a personne pour t'aider, y a pas de noob allies, etc.. mais un avdersaire et perso je pense que la micro progresse bien plus vite en solo qu'en team, enfin c'est mon avis, mais bon on discute, on discute et ca devient hors sujet ca :D

n°4573245
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 24-11-2004 à 14:21:26  profilanswer

ah j'oubliais... g la flemme de lire tout ce qui a été dit (je suis au boulot en plus... lol)  
les fermes en scout ça permet en fin de partie de se TP un peu partout sur la map avec l'ultime de l'AM...
ça s'est révélé pratique une paire de fois pour faire la chasse au petit malin qui-se-planque-en-espérant-que-tu-quittes... ou de TP à coté de l'ennemi avant qu'il n'arrive sur une expand, genre le-premier-ki-perd-son-expand-est-niké...

n°4573246
baba
BaBaAuRum
Posté le 24-11-2004 à 14:51:07  profilanswer

t'as juste à detruire les farms qd tu en rencontre, c'est pas solide, ca part en 10sec.

---------------
Recrute joueur sur illidan alliance
http://clansphynx.tk
n°4573278
meatsim
syndicat des peons
Posté le 28-11-2004 à 23:30:01  profilanswer

vous moquez pas des animaux des humains !  :fou:  

un ou deux placés pres d'eventuels xpand de l'enemi c'est bien pratique et discret comme anti xoand scooting  :kaola:  

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4573468
meatsim
syndicat des peons
Posté le 05-01-2005 à 18:17:51  profilanswer

Citation :

Perso je prefere placer des fermes parce que quand tu commences a claquer les rifles, j'ai pas a entendre toutes les 30 sec : "il faut plus de fermes" donc au moins ca libere l'entretien et crois moi à partir d'un moment dans la game t'as interet à accelerer la cadence.  
Donc pour moi le coup des tours.. c'est 30 d'or gasipllé a chaque fois pour 0 d'entretien alors que tu peux faire facilement des fermes et aerer ta base.  

a la rigueur on peut faire des tours apres avoir le batiment des pretres et l'upgrade pour voir le unitis invisibles . tu prends une tour dans la shop et tu la transforme en tour des arcanes . c'est pas trop cher et tu a le truc pour devoiler la map :idea:

n°4573469
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 05-01-2005 à 20:41:19  profilanswer

logique d improve sa micro en solo ...va essayer de micro avec deux fois plus d unitz, deheros, de spells...c est obligatoirement bourrin ... un qui fast totos la utre fast sw avec doubel fs double naga c est des tech d at abuzor et ca desolé mais en solo ca marche pas..Enfin je joue de temps en temps en rt et la micro du solo mpermet souvent de gagner au debut. ensuite, quand il y a trop d unitz j ai pas assez de temps pour bien gerer mon armée et parfois je fais des erreur. mais je suis d accord, 3 solo contre 3 rt si  les solos rushent ya  de grandes chances qu ils gagnent . peu d unitz, base a gerer en back side etc... tout ca ce st ce que tu apprends a ameliorer en solo ...

---------------
In_dA Unic 451 MyU !!

Aka northerend :
MagicFingers
n°4573470
cOlOti
Double posteur :evil:
Posté le 05-01-2005 à 22:53:22  profilanswer

bha le mec il perds 10 sec a kill ta ferme, pendnat se temps la tu look son armée, tu te diriges vers lui ou ca base au choix... enfin c'est vraiment utile ;)

et puis pour peux que ton AM passe level 6 la c'est bon ^^

je me rapelles dune game sous ROC entre 006trevelyan et aT-InToX  ou trevellyan se reconstruit sur les iles et win grace aux fermes :p

Aller à :
Ajouter une réponse