online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

lost temple et le fast exp

n°4574924
bishop
Posté le 02-11-2005 à 16:24:33  profilanswer

bonjour a tous.

Je joue humain depuis pas mal de temps, mais si je ne suis plus un noob, je suis encore loind d'etre un pgm. C'est à dire que j'ai une micro "convenable".

Sur Lost Temple, j'ai tendance à fast exp, comme beaucoup d'humains. Mais hier, je me suis retrouvé face à un orc, dont la position de départ était la plus proche possible de mon expand. il m'a rushé à l'endroit de l'expand (je venais de finir le creep avec qq miliciens et 2 foots) et bien sur m'a empéché de la poser. comme j'ai insisté un moment, il a vite pris un avantage de tech et m'a achevé sans trop de problème avec un beau gruntapulte de derrière les fagots.

D'ou ma question: si l'ennemi est un orc dans une position de départ proche de l'exp naturelle, est-ce que vous tentez quand même de fast exp?
Et plus généralement, pour ceux qui ont le reflexe de partir sur fast exp (sur lost temple ou autre), dans quels cas y renoncez-vous? (quels races d'ennemi, quel position de départ, quels maps...)
Ou encore, dans quels cas vous-y prenez-vous différement? (une tour arcane suffit, 2 tours de garde, 5 tours de garde,...)

n°4574926
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 02-11-2005 à 16:34:05  profilanswer

ca se fait au feeling :) une fois que tu connais la race et la position de ton adversaire, tu dois te demander quelle sont les chances de tenir l'expend et en fonction tu la poses ou pas. C'est pas une erreur de pas fast expend sur LT, des fois c'est mieux de lancer le T2 et de la poser incognito pendant le T1->T2.

Moi en general, contre humain je la pose pas tout de suite sauf si j'ai lightening shield et lui non. Mais si je vois que lui la pose et qu'il la défend alors je la pose aussi en harassant la sienne :)

Contre elfe c'est le plus facile a poser, quoi qu'il se passe j'arrive à la passer, faut juste vérifier qu'il pose pas des AP dans le coin pour te trush.

Contre undead c'est pas trop dure sauf si il est à côté de l'expend, ou la c'est pas trop la peine d'essayer (thx baton de necro).

Contre orc, c'est le plus dure, faut jouer sur le surround grunt avec la milice pour s'en sortir

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4574927
luckool
Trush.
Posté le 02-11-2005 à 17:01:13  profilanswer

Perso contre orc je trouve ca quasi impossible de FE, le gars a des salves de heal à dispo, les grunts à 700 hp contre footies et miliz j'en parle pas, avec les loups et le FS qui passe lvl 3 très vite c'est une horreur, et si tu perds du temps à faire des towers ben lui va poser expand aussi et masser t2 comme un porc... Un orc qui FE tech bien plus vite qu'un humain qui FE...Je pense que contre orc il faut plutôt expand dès qu'on a rush avec footies defend dans les burrows.
Contre night elf quelque soit la pos je la passe et je rush tout de suite après, lt en humain contre NE est une map plutôt facile :)
Contre UD ca passe aussi peinard, suffit de focus DK et de masser péons pour avoir des miliciens qui arrivent en masse à l'expand en cas de gros problème. Je pose aussi un shop un peu plus vite.
En Mirror, faut pas FE, faut fast lvl 2 sur la b2 et rusher : si le mec a FE c'est gg, on passe t3 on mass gryph et tri héros on win automatiquement =].

n°4574938
Isendir
Posté le 02-11-2005 à 19:51:25  profilanswer

à part sur LT, la partie où un hu fast expand se termine souvent en 5 minutes  :whistle: .

n°4574939
Losko
Posté le 02-11-2005 à 19:55:05  profilanswer

Moi c FE tout le temps sauf quand je découvre il est en clos spot sur mon exp naturel :(
Dans ce cas la , je exp des que j'arrive T2

n°4574941
luckool
Trush.
Posté le 02-11-2005 à 20:19:11  profilanswer

Citation :

à part sur LT, la partie où un hu fast expand se termine souvent en 5 minutes

Le demi FE sur gnoll wood et sur turtle rock (c'est à dire après le premier creep avec 3 foots deux elems et 5 miliz) marche très très bien - -

n°4574942
Nirnaeth
Posté le 02-11-2005 à 20:29:37  profilanswer

tu parle sur spot rouge ou du spot range sur TR ? Sur turtle, tu te fais creepjack par un elfe avec dh et 1 whisp, je suis pas sur que ca se finisse bien ton exe...

n°4574944
Isendir
Posté le 02-11-2005 à 21:46:37  profilanswer

SUr turtle rock vs ud c'est très déconseillé sérieusement ...
Aujourd'hui un hu a tenté ...
ça c'est terminé par un creep jack et il a leave.
Tod à la limite peut le passer parce qu'il est ultra-entrainé à ce genre de truc mais bon pour les joueurs moyens ...

Message édité par Isendir le 02-11-2005 à 21:47:16
n°4574948
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-11-2005 à 01:23:50  profilanswer

Si jamais ton ennemi est pas loin de ta "natural expansion", rien ne t'oblige à la placer justement là... c'est même tout sauf fûté de la mettre là !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4574950
bishop
Posté le 03-11-2005 à 09:17:12  profilanswer

Merci pout tous vos conseils, je vais essayer d'en tenir compte au max (sauf peut-etre le coup du demi FE sur TR qui me semble un peu dur pour moi)

j'ai encore quelques questions:

h3r3t1c a écrit :

Moi en general, contre humain je la pose pas tout de suite sauf si j'ai lightening shield et lui non. Mais si je vois que lui la pose et qu'il la défend alors je la pose aussi en harassant la sienne :)

Mais comment tu sais, au moment de te décider si tu va FE ou pas, quel objet lui il a?

j'en viens plus précisément à l'utilisation du bouclier de foudre. comment l'utiliser sans se le prendre contre ses propres soldats? moi je le lance soit sur les ranged de l'adversaire, en espérant qu'il s'en rende pas compte tout de suite, soit sur ces caster (ou a la limite sur un de mes WE a qui je fais "tenir position" sur le chemin des péons de la mine de l'ennemy :)))) Mais dans un combat o uil y a que du cac, en début de game (genre foots vs foots ou foots vs grunts) comment tu gère? tu le mets sur un de tes soldats ou un de ceux de l'ennemy?

n°4574952
luckool
Trush.
Posté le 03-11-2005 à 12:10:45  profilanswer

Citation :

tu parle sur spot rouge ou du spot range sur TR ? Sur turtle, tu te fais creepjack par un elfe avec dh et 1 whisp, je suis pas sur que ca se finisse bien ton exe...

Citation :

Si jamais ton ennemi est pas loin de ta "natural expansion", rien ne t'oblige à la placer justement là... c'est même tout sauf fûté de la mettre là !

Citation :

Sur turtle, tu te fais creepjack par un elfe avec dh et 1 whisp, je suis pas sur que ca se finisse bien ton exe...

On le met sur le spot rouge (le main d'à côté) dans le cas ou le night elf est parti sur héros neutre (belluaire ou DR) et qu'il creep... une arcane et une guard tower et ca passe très bien ; on abuse du farm scout et on rush juste après l'avoir posée (comme d'hab on mass péons aussi).
Et le DH + un wisp je vois pas ce qu'il fait contre les miliciens les footies et les elems, au mieux t'arrive à déto un elem et à tuer un miliz... quand tu reviens y a trois towers posées, l'expo up et des elems lvl2

Edit : pas de replay valable pour l'instant

Message édité par luckool le 03-11-2005 à 12:15:23
n°4574953
Nirnaeth
Posté le 03-11-2005 à 12:38:27  profilanswer

5 milices, 2 foots et 2 elementaux qui vont etre super low hp a cause des waves de l'ogre ? un dh immo la dedans, tu revois plus tes peons, meme en focusant a mort.

n°4574959
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 03-11-2005 à 16:39:48  profilanswer

le spot rouge c'est celui avec les 3 trolls et deux ogres

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4574969
Nirnaeth
Posté le 03-11-2005 à 17:54:38  profilanswer

ah le spot de spawn ? okiiiiiiiiiiiiii ui la en effet ca craint bcp moins...

n°4574971
luckool
Trush.
Posté le 03-11-2005 à 19:14:04  profilanswer

J'ai mentionné "main" pourtant :)

n°4574974
Nirnaeth
Posté le 03-11-2005 à 19:33:39  profilanswer

et mon "pied" tu le veux ? joke, rire, ahah, je sors

n°4574976
Isendir
Posté le 03-11-2005 à 21:09:40  profilanswer

Ouais faut esperer que l'autre n'ait pas scouté koi...

n°4574978
luckool
Trush.
Posté le 03-11-2005 à 21:32:04  profilanswer

Si il part sur harass DH je FE pas, si c'est warden je FE peinard, si c'est un héros neutre il creep, et même s'il scout il arrive pas à temps =). Ca marche pas en opposite pos évidemment =]

Aller à :
Ajouter une réponse