online faq recherche accueil

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le début : Mass unités ou fast creep T2-T3 ?

n°4576441
Kafka
Posté le 18-08-2006 à 20:27:31  profilanswer

Bonsoir à vous,

voilà je vous expose mon souci à la suite de plusieurs défaites consécutives...
Vala, en fait, vu que je suis souvent confronté à des rushers, j'ai donc systématique tendance à faire beaucoup d'unités dès le début retardant ainsi le T2 pour beaucoup plus tard. Je commence à up T2 une fois que j'ai à peu près Héros-3foot-5rifle histoire que la partie ne se termine pas trop vite ... Mais bon vala, le problème c'est que ça me joue des tours, et surtout en ce moment, ça ne marche plus, non pas qu'il y ait plus de rushers mais à force de stagner dans le T1, mon adversaire a ses nouvelles unités et donc prend peu à peu l'ascendant malgré que j'ai plus d'unités que lui ( en fait je compte sur ses dépenses pour le passsage T1-T2 pour faire jouer ma supériorité numérique ). Une technique ( si on peut appeller ça comme ça ) qui m'a bien aidé la plupart des cas, mais en ce moment je suis dans un trou noir. Et il est pour impossible de jouer le fast creep si je n'ai pas un minimum d'unités, sinon les habitués du rush se régalent et la partie se termine aisément.

Une ptite partie qui résumé assez bien l'inéfficacité de cette méthode : Vs UNDEAD sur une map 1 VS 1.(iles echo). Bon comme dab je fais mass unités, je bétonne, je bétonne up skill déf et att a la forge, AM+Foot+ rifle => gogogo. Je campe sa base, cependant comme tout undead qui se respecte, il se la joue campeur ( mass tower nérubian et se planque derriere avec son DK et spam Voile mortel pendant que ses mass goules tentent de focus mes fusillers).

Jusque là ça va bien, je tamporise bien les va et vient de mes unités quand ils sont dans le rouge ( vie faible) , je heal avec les parcho du shop, ce qui fait que je maintiens une pression constante et condamne l'un dead a camper dans sa base avec sa "muraille de nérubian tower). Je me dis alors a cet instant que si il continue à camper comme ça, il aura dans l'os car moi pendant ce temps je forme encore des unités (fusilliers) ce qui fait qu'à la moindre sortie de son héros il se fait viollement canarder limite oneshot les goules.

Eh oui , c'était supposé être un conte de fée, mais ça s'est terminé en cauchemard. Moi dans ma vision de former de plus en plus d'unités dans l'espoir de terminer rapdiement la partie, lui est passé T2........et il a formé des nécros......il a formé mass goule, et sest jeter sur mes unités, incroyable nombre de morts, ensuite il  a ramene ses necros....incroyable nombre de squelettes....il a pris le dessus...je suis obligé de repartir dans ma base, son héros grimpe de level très rapidement, il campe dorenavant ma base, je tente de focus ces nécros, impossible trop nombreux et trop loin ( eh oui j'ai pas l'augmentation de portée qu'offre le T2, ni le dispell des prêtres qu'offfre le T2) résultat= Owned.

Suite àcette histoire, il est donc difficile de mêler une armée pour faire face aux rusheurs et passer T2 rapidement.

C'est pour ça que je vous demande à quel stade dois-je passer T2 ? a partir de combien de foot ? de rifle ?Q uel est la recette miracle pour mêler ces deux conditions ? Merci d'avance.

n°4576442
Emouchet
Posté le 18-08-2006 à 20:33:34  profilanswer

La question n'est pas "je tombe sur des rushers". Tu es humain, la race qui peut creeper et monter en niveau a une vitesse hallucinante, si on la laisse tranquille en début de partie, ou fast expand aussi facilement, tout cela grace à son AM et son invocation et sa milice.
 D'où le fait que tu tomberas toujours sur des gars qui te rentrent dedans en début de partie. Une bonne facon de les calmer est de te battre dans ta ville avec l'aide des péons au bois. Et de passer T2 pour sortir un MK.

Le mieux, est encore de regarder des replays de joueurs humain ca se trouve ici : www.wcreplays.com

Tu downloads, tu regardes comment ils font, et tu copies ou tu t'en inspires. 4 ans d'existence ce jeu, cherche pas a inventer la poudre ^^.

n°4576443
Kafka
Posté le 18-08-2006 à 20:41:51  profilanswer

Pourquoi un MK en deuxième choix ? Un paladin n'est -il pas meilleur au vu de son buff aura de dévotion ou de son soutien heal ?
Un Mk est ptet utile mais en end game, parce qu'en pleine bataille avec pas mal d'unités il ne tient pas long feu même si son stun est pratique dans certains cas.

Si tu pouvais m'éclairer dans ce choix ça m'aiderait bien, parce que dans ma tête, je ne peux pas jouer sans un palouf qui permet souvent de sauver mon AM.

Autre question : Un paladin comme premier héro est un mauvais choix ?

n°4576444
Emouchet
Posté le 18-08-2006 à 20:58:54  profilanswer

Si nous parlons de solo, un MK en dernier ne sert à rien. Plus le MK monte de niveau plus il est énormemément puissant, le sortir en 3 n'a que peu d'interet car il montera faiblement en niveau. Un paladin est déjà plus utile dans ce role, pour soigner ses petits copains qui sont déjà de plus haut niveau.

Le pala en 1 est très bof (ou peut etre contre undead a la limite).. Un humain a besoin de creeper et sortira généralement bcp de sorciers. L'AM est parfait pour ca : un élémentaire d'eau pour tanker les mobs et une aura qui rend du mana. Le héros a prendre en choix 1 dans 90% des cas.

Le MK en 2. Simplement parce qu'en 1 il sera pas top pour creeper. Mais en 2, avec son bolt, il fera fuir les petits malins qui s'amusent encore a te "hit and run", frapper et reculer si tu préfères. Puisqu'une fois le MK là, bolt et tu tues une unité adverse, tu verras le mec te foutera la paix, ce qui te permettra d epartir faire monter le nain en niveau, et de sortir pèpère tes casters.
 De plus en 2, il aura le temps de bien monter en level.

Encore une fois : va regarder des replays. C'est encore le meilleur moyen de progresser sans jouer, une fois qu'on connait les bases du jeu.

Message édité par Emouchet le 18-08-2006 à 20:59:28
n°4576445
Kafka
Posté le 18-08-2006 à 22:35:44  profilanswer

Ben en fait, le problème avec les replays, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas à fond. On a l'impression qu'ils veulent pas tuer la partie tout de suite, ils attendent que tous les monstres de la map soient down pour ensuite attaquer véritablement. Y a pas de véritableme rush à proprement parler. Quand le héros est mi-life, ca cherche pas à le faire mourrir. Bref c'est un peu du superficielle, ou alors je matte les mauvaises vidéos mais quand on voit les récentes vidéos que j'ai vu de Hu vs Undead c'était comme ça : Du farm trash mobs et une fois qu'on a finit nos ptits affaires ben on va dans le vif du sujet. Bref au niveau de la construction avec les batiments ou les unités, oui ca aide à mieux voir les choses maos au niveau du rush ou d'une réele bataille, on y apprend pas grand chose ou alors, y a des choses qui 'mont échappé.

Message édité par Kafka le 18-08-2006 à 22:36:27
n°4576446
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 18-08-2006 à 23:01:58  profilanswer

bah c'est le jeu qui est comme ça

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576447
Emouchet
Posté le 18-08-2006 à 23:30:43  profilanswer

lol.
 Regarde des replays orc vs humains, et tu verras que généralement ca se saute à la gorge tôt dans le jeu.
 Pour ce qui est des creeps, les humains creepent bcp, car leurs héros sont justement surtout éfficace à haut level.
 Mais ne t'en fais pas, c'est pas du "chiqué". Focusser le héros est généralement une erreur de débutant, quant à ne pas focusser un héros mi-life, tu le verras peu quand il y a bcp d'unité, simplement car le temps que tu mettras pour le tuer, tu vas perdre trop d'unité. Et a un certains niveau aucun combat n'est fait sans TP ou popo d'invulnérabilité; et le focus ne vaudra rien...

T'en fais pas, si a bas niveau certains ne jouent pas les abus.. A haut niveau tous les coups sont permis, d'autant qu'il y a quasiment tout le temps de l'argent en jeu (quand tu vois un nom d'event à côté du replay en tout cas).. Et s'ils ne font pas un truc c'est qu'il y a une raison, regarde bien ;)

Tiens j'ai mit un replay illustrant bien ce "tous les coups sont permis" dans le forum orc : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9208-1.htm

Orc vs humain. Tu verras que quand il le faut car c'est le seul moyen, ils focussent les héros et ils ne font pas semblant... Et tu verras aussi que sans creeping, le gagnant aurait perdu ^^.

Message édité par Emouchet le 18-08-2006 à 23:33:24
n°4576500
Karnar
Allez venez sur battle.net....
Posté le 06-09-2006 à 20:45:43  profilanswer

[quotemsg=4576442,2,5209]Le mieux, est encore de regarder des replays de joueurs humain ca se trouve ici : www.wcreplays.com

Ouais Emouchet tu me las aussi donné ce site mais aussi un autre et il est mieux tu trouves pas? ;)  

www.replayers.com

Enfin moi je préfères. Essaie aussi celui là Kafka.

---------------
Ehehehe....
En fait je met ça parce que j'ai pas trouvé d'autre signature...
Enfin bon, vive Warcraft III! Vie Didier Samwise! Vive moi!!  
Ah non peut-être pas...:)
n°4576505
Emouchet
Posté le 07-09-2006 à 12:23:14  profilanswer

www.replayers.com t'as bcp de replays posté par des joueurs tres moyen. wcreplays.com fait dans le top player.
 www.replayers.com permet des recherches sympathiques néanmoins, genre les replays "humoristiques".

Pour ma part je ne me fournis quasiment que sur www.replays.net. Certes tout est en coréen (je crois :x) mais bon sang ce qu'il y a comme débit de replays de "gosu".

Si vous n'y connaissez rien en coréen, tout comme moi.. Pas de panique, descendez la barre sur la 1ere page. Les replays sont facilement trouvable avec la date du jour, les races, et les noms des joueurs en "clair". :)

n°4576506
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 07-09-2006 à 12:54:18  profilanswer

c'est du chinoix :)

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576508
petit-norb​y
Posté le 07-09-2006 à 16:14:23  profilanswer

+1 pour www.replays.net. Le must pour moi. En plus comme il est très visité la notation des replays est très bien.

n°4576512
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 07-09-2006 à 21:56:51  profilanswer

sache que les humains ont des points forts comme toutes les races, que je vais essayer d illustrer ici.

Les humains sont une race de magie, ils possedent deux casters qui dès qu ils sortent sans upgrade ont des sorts deja completement enormes. pour te dire, tu peux battre un orc avec deux heros d invocation et uniquement de la magie si tu te debrouilles un peu et si tu fais cela assez tot.

les heros humais forment une très bonne equipe, comme les ud les heros humais sont complementaires. l archimage est excellent creeper et ami des casters, le nain est je pense le heros le plus craint entre toutes les races meme si ca se joue a peu de choses. tu te demandes pkoi ? je t explique. les humains jouent bcp, comme les ne, sur les unités d attaque a distance, cad qui n ont pas besoin d etre au contact pour cabosser les caske du gros mechant en face. le nain a deux choses excellentes très utilisés: le bolt, qui fait deja bien mal, mais qui en plus stun, donc permet un gros focus sur le heros d en face, et generalement quand tu fais ca d un coup il y revient avec plus de prudence.le clap, deuxieme sort, est extremement utile contre les races du genre les orcs ou les ne (noursinous et grunties) car il permet de les ralentir pour eviter qu ils n arrivent trop vite au contact, donnant un bonus appreciable. enfin, le nain a beaucoup beaucoup de vie, meme s il est petit, et donc peut limite, avec l appui des WE, tanker tout seul. avec un pretre derriere pour le soigner et une sorciere pour le rendre invisible en cas de coup dur, il sera parfait comme avant garde. un très bon heros, très fear de tous les joueurs.

les humains sont des economes. eh oui, les humains sont une race avec laquelle , a moins de tower rush, il te sera dur de gagner facilement contre un joueur de ton niveau avec une seule mine, generalement les humains preferent appuyer le coup avec un expand. pkoi? parce que comme je te l ai dit les humains sont une race de magie, donc les mages et les unités autour ont peu de vie, et se font donc litteralement ratiboiser contre des aoe du genre chaine d eclair, nova , etc... donc necessité d en avoir bcp.

enfin, sache que la force des humains resient dans leur T2 : tiers ou tu touches ton mk et tes casters, pour appuyer tes rifles ou tes footies. bcp d humains gagnent la game en restant T2, tout comme les orcs^^

Aller à :
Ajouter une réponse