online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les orcs plus que marre

n°4572952
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 23-10-2004 à 02:05:30  profilanswer

J' ai tout essayer les orcs sont imbattable avec fast tech ou pas ils gagnent 90% de mes looses sont contre orc quand je gagnes vs eux c' est quand ils prennent le bm en héro ou bien qu' il mass wyv ( et encore) alors c' est simple d' abord grunt ça va ... puis catapulte et shaman la c' est mort il te font expiation comme des malades sur tes unités et t' explose tes magiciens en un coup de cata  tu te fais ruiner la gueule en 2 sec même en campant dans la ville pour pas perdre d' unites il te pete tes batiments a coup de catapulte si tu fais mortier pour pt ses cata ils les reculent ou se demerde a les mettre de façon que ton mortier doit sortir pour lui pt ...ils me font marrer les joueurs qui disent mais c' est facile à tuer catapulte t' envoie un elementaire et c' est bon  d' un une attaque est complétement suicidaire cata 3 coup dans le tas même dispersé ça vol les caster les rifles se font atomiser par grunt/loups/heros et a oui j' ai des héros !!!!!!un am tout pouri qui invoque des bestioles et un nain qui stun et ralenti trop biennnnnnnnnnle nain tiens  2 sec dans la mele car tu peux pas le back ! mass purge. Bon rifle caster ça marchais peut etre en 1.16 mais maintenant c' est mort de chez mort> sinon y a soluce fast griffon !!! la l orc te sort grunt loup pour filet le temps que t' arrive aux griffons ben t as deja plus de ville(oui bien sur je fais des foot des towers et des rifles pour me defendre mais il se trouve qu' ils se font tous pt la gueule quand l' orc focus comme un malade un batiments qui est exposer et oui y a jms assez de place derriere la ville vers les arbres.Ou sinon c' est du mass wyv qui te pete tout même si t avais fait des faucons avant.
Derniere chose j' ai tester de faire caster rifl griffon et chevalier et je dose en passant les 3 tiers ben ça se revele assez foireux aussi les grunts avec bl explose la gueule au chevalier les griffons se font exploser par bat et ben on connais la suite. Vous allez dire mais c' est un noob ce mec il dispell pas il fast expan pas il est vraiment trop nul. bon d' un je dispell les sort ! mais vu que mes pretres se font exploser tjs la gueule  j ' ai le temps de lancer une dissipation max même bien planque derriere ; de 2 les orcs je sais pas comment sont toujours la ou il faut ils savent tjs ou tu expan ou tu creeps ect alors comme réponse à ça j' ai eu : skill,feeling,intuition, haha noob, you sux , ward ( en regardant replay y a jamais de balise).

J' aimerais connaitre votre avis sur les orcs et comment les tuer et svp pas de "haaaaaaaaa le gros noob !!!" "tu c' est pas micro c' est tout" ( c' est facile de dire ça pour un orc qui a des unités a  700 de vie)

---------------
[:bohdi][:bohdi:1][:bohdi:2]
n°4572953
gui70
Posté le 23-10-2004 à 10:21:13  profilanswer

sot un bm avec la magie feu et tu lui fait ca en plein milieu de ses units soi il back et tu lui kill des units car ta des sors qui ralentisse soi il reste et il se fait explosé par le feu( n oubli pas les spilbraker pour voler les magies des chaman et pas te fair bruler par ton propre feu )

n°4572954
sch0cky
Posté le 23-10-2004 à 12:28:23  profilanswer

riffle + caster a toujours été et est toujours over vs orc si bien utilisé ~~' il purge tes élémentaires?? switch sur blizzard quand tu vois spirit lodge, blizzard sur catas et shamans ça  va pas lui faire plaisir, un bon mk est un mk mort pour l'orc alors popo vie, invul, invis des sorcs (sisi les humains ont aussi des sort qui sont pas en auto-cast :p ) ensuite les tirs des catas sont EVITABLE, retiens la cadence de tir et prend le partis de bouger tous tes caster une demi secondes avant, pour le reste si il purge tout ça va pas durer longtemps, les shamans n'ont pas mass mana et y'a pas d'am pour leur en filer plus vite, tu peux gryphons mais si il te grille il va mass bats + quelques hh

Sinon oui, les joueurs orc ont dévellopper un certain talent pour le creepjack etc... c'est inhérent à leur race :O

Message édité par sch0cky le 23-10-2004 à 12:31:01
n°4572955
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 23-10-2004 à 12:43:22  profilanswer

j ai tester de prendre bm en premier ensuite am pour les elementaux ils aiment mais alors pas du tout les sort de feu dans leur unites et les breaker ben franchement ils tiennent mieux qu un foot ou un knight et je  pleure pas pour le prix que ça coute mais reste tjs le truc qu en début de partie il sais direct ou je suis et quand je vais sortir de ma base ça me faisait marrer parce que je sortais a peine de ma ville avec rifle et je retournais vite fait a l interieur je le voyais debarquer avec ses grunts et se barrer j' ai regarder le rep 0 balise par contre a un moment j ete bien planque dans un coin il c ete ramene pour attak ma ville et je l ai pris dans le dos  :D  et il m a dit c' était a cause du lag que je l' avais surpris Oo.Eu les tir de catapulte ça peut etre esquive ?? a bon tu sais d avance ou va tirer la catapulte toi ? mes caster je les regroupe jms au meme endroit je suis pas kamikaze et meme si j arrive a voir c' est qui qu' il va vise il reste tjs l effet de zone  + feu du projectile

---------------
[:bohdi][:bohdi:1][:bohdi:2]
n°4572956
splifff
Posté le 23-10-2004 à 14:10:26  profilanswer

non mais pour les tirs de cata ben kan tu a capte la cadence de tir tu sais +- kan elles vont tire et comme l orc va d office focussser t est caster avec les cata ben fo les bouger un peu avt peu importe l endroit , maintenant  si il a cata fire sa sert plus a grd chose ~~

---------------
un bon elfe est un elfe mort.

n°4572957
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 23-10-2004 à 22:09:41  profilanswer

merci beaucoup pour vos conseils  :)  ça m' évitera de me taper directement une loose d' office contre un orc

n°4572958
mermich
Posté le 25-10-2004 à 16:33:44  profilanswer

bon first: whinner comme ca ne sert a rien, raler pour raler n'a jamais rien apporter, joue orc contre humain et tu verra que ce n'est pas si simple.

ensuite l strat employé en hu Vs orc est grosso modo rifles+caster+1-2 grifri

si il cata+grunt tu sort tes 2grigri et tu te fais ses cata et ou grunt.
Si loups+grunt+sham= rifles casters

et puis le hasard arrive aussi se faire creep jack arrive a presque tout le monde: au lieu de creeper tout seul demande toi ou est ce que ton ennemi va creeper et tue le!

n°4572959
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 25-10-2004 à 20:28:33  profilanswer

si tu es orc et que tu es sur une grande map, generalement l humain scoute pas. il attend ton harass. bin tu fais le fourbe, fast tech to wyvernes sans caserne et gg l humain .

si tu es humain il faut toujours scouter et surtout vite techer pour pouvoir sortir les sorc et le nain très vite. perso jamais de tours, trop pas solide sauf si bien placée

n°4572967
Fleep
Soul Breaker
Posté le 27-10-2004 à 15:20:17  profilanswer

Beaucoup de joueurs préconnisent le fast tech T3 pour knight+priest+grigri, le gros problème, c'est qu'on reste vulnérable en milieu de partie.

En ce qui me concerne, je fast tech T2 pour sorc+foot+MK. En effet, mon départ reste basic, mais je ne fais pas de scierie ni de forge pour pouvoir passer rapdement T2 tout en creepant avec 6-8 footies.

Une fois le T2 passer, j'ai assez de tunes pour lancer le MK ou NAGA (bonne solution aussi) et la construction du bâtiment des magiciens. Une fois celui-ci terminé je lance 3-4 sorc et 2-3 priest. Dès que j'ai avec moi 2 sorc + AM + MK + foots -> je fonce à sa base pour le harass.

Une fois que je tiens le siège je lance la forge pour pouvoir lancer des rifles au cas ou il envoie des volants. Je place aussi mon xpand à ce moment. Si vraiment il resiste, je passe T3 pour knight+grigri, mais en général à ce moment, la victoire est déjà mienne.

Vous me direz "c bien beau mais si il rush ?" Et bien, je lance une arcane tower contre les loups en début de partie, et je fais aussi plus de peons qu'a l'accoutumé. Comme je n'ai pas de scierie il me faut plus de peons, et une milice plus importante est aussi un meilleur moyen de défense.

Message édité par Fleep le 27-10-2004 à 15:31:19
n°4572969
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 28-10-2004 à 08:56:59  profilanswer

y a deja un orc qui m a sorti mass kodo /chevaucheur de loup + bat  ben je peux te dire qu' il me bouffait tout mes chevalier et l' air était mort à coup de filet + bat :sweat:  heureusement ils sont rare ceux qui font ça  
 kodo -> sans armure et ça a pas mal de vie ses bestioles la et font mal avec leur bonus

n°4572970
Fleep
Soul Breaker
Posté le 28-10-2004 à 10:19:18  profilanswer

Contre kodo, une bonne strat serait de sortir plusieurs sorcières+rifles et des héros avec AOE AM+BM par exemple.

Et t'envoi blizz+incinerate sur les kodo !!

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4572971
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 28-10-2004 à 12:30:03  profilanswer

Gryphon + Knight + Priest master et l'orc retournera dans sa base en s'excusant. Tu up l'armure des grygry de 1 et ca passe sans soucis.

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4572972
Merovingie​n
Magus
Posté le 28-10-2004 à 12:59:30  profilanswer

Fleep a écrit :

Contre kodo, une bonne strat serait de sortir plusieurs sorcières+rifles et des héros avec AOE AM+BM par exemple.

Et t'envoi blizz+incinerate sur les kodo !!

Et là il dépense 50 d'or dans un parcho de speed et t'as un aoe dans le vent ^^
L'aoe est très peu recommandé en solo, en team ok mais solo oublie

n°4572973
Emouchet
Posté le 28-10-2004 à 16:39:31  profilanswer

Perso je sors plus cata contre humain pour 2 raisons :  

1- si c'est devant chez lui que j'attaque, Il s'occupe de mes grunts avec MK/rifle/slow je recule, je focus1 grunt, je recule je focus, et les grunts tombent l'un après l'autre. Et envoi tous ses péons au bois en milice sur mes catas -> temps de survie 3 secondes.. a moins de les virer du fight, autant dire que pour le prix ca sert a rien.

2- au lieu de faire élémental->aura->élémental->aura .. Met tes points dans pluie de glace : élémental->aura->pluie de glace.  

Les élémentaux sont de l'xp gratos pour l'orc qui shaman.. autant se servir de pluie de glace sur les shamans, ou sur els catas.

Pour l'histoire du parcho de vitesse, il est utilisé en début de fight pour se jeter sur les rifle, autant dire que t'as pas encore fait pluie de glace.. et en fin de combat pour se barrer tranquillement, sans utiliser le TP .. Donc on le balance pas au milieu du fight pour éviter 1 pluie de glace sur 2 catas, on va plutot faire bouger les catas, résultat elles ne tireront pas.

n°4573007
Fleep
Soul Breaker
Posté le 31-10-2004 à 17:10:03  profilanswer

Quand je parle d'utiliser pluie de glace, c contre la technique kodo+loups.

En fait, le gros soucis sont les kodos qu'il faut butter rapidement. Comme ils sont lents, avec des AOE, on peut en venir a bout rapidement.

En ce qui concerne le parcho de vitesse, emouchet a raison.

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4573042
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 16:40:40  profilanswer

ashes si l humain a priests masters + grigri + knights moi ja i le temps d avoir mass dual casters maitres, qques tauren grunts et le reste en hh.

au fait il faut savoir que 6 shaman, 3 docs, le toto avec orbe de foudre et le fs ownent sans probleme majeurs 3-4 grihpons(sous bl et balise de soin)

ce qui est easy a avoir le temps que l hu ait tout ca.

n°4573044
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 17:08:49  profilanswer

Franchement le pretre/knight/griffons est super rapide a mettre en place, et pas si simple a contrer je trouve.

Pourquoi? Ben parce que contrairement a nous qui si nous voulions faire un wywy/shaman/tauren contre humain il les faudrait en nombre, l'humain n'en a pas besoin..
 2 chevalier, 1/2 griffons, et des rifle a côté en petit nombre.. ET LE PALA en 3eme héros..

Avec son heal de folie et inner fire/soin c'est la strat que je crains le plus contre humain.. Ca fait vraiment mal, et y a pas besoin de mass unité opur etre éfficace..

2 élémentaux.. 5-6 rifle.. 3-4 prete. 2 knight 1 griffons 3 héros et déjà on a une armée bien gênante pour l'orc, qui s'il a scout et vu tour a griffons sera parti sur bat pour pas grand chose ^^.

n°4573046
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 02-11-2004 à 17:21:19  profilanswer

je pense que t' oublies qu' il faut survivre au fameux grunt catapulte qu' il te sort au tier 2 si tu te dépeches d' être tier  3 pour ce que tu dis il te faut un gros coup de chance pour pas qu' il campe avec tourelle devant chez toi

n°4573047
Emouchet
Posté le 02-11-2004 à 17:48:59  profilanswer

bof gruntapul ca veut dire 2 choses :

1- 4-5 grunts grand maximum (ouais les catas c'est long a sortir, et du de faire shaman+cata+2 casernes)... Bolt et focus ca va vite poru tuer 1 grunt.

2- si tu le croises pas en rase campagne, il va donc vouloir foncer chez toi et raser ta ville : milice >> catas.. Ca va très vite pour perdre tes catas, sinon t'es obligé de les virer du combat et là tu te retrouves avec 5 grunts avec lenteur sur le dos :/

3- tu le croises en rase campagne et là ca peut etre dangereux suivant comment sont placées tes unités, mais a ce stade tu devrais avoir AM level3 et pluie de glace.

Les gruntapult c'était mieux avant  :D

n°4573048
MyU !!
Posté le 02-11-2004 à 20:33:45  profilanswer

selon toi donc impossible a gagner? en meme temps lui pour ca il lui faut un vault, une tour grigri et le t3 alors que toi grunts+ tc + shamies 2 bah c est t2 et il ne faut que barracks et lodge... et 5-6 grunts + 2 heros + qques shamans ca fait mal a quelques rifles et l am, meme s il y a le nain . et si tu arrives a techer vite a toucher bl alors la tu l enterres...(question : focus mk avec stomp, ls, purge, cl ca vaut le coup ?)

la emouchet je suis pas trop d accord...meme s il ne faut pas la mass avec les humains sortir tout ca necessite du temps et aussi de l'argent...

(ca me fait penser que j ai trush un level 25 65% tout a l heure j'etais en folie ^^)

n°4573056
Emouchet
Posté le 03-11-2004 à 14:31:25  profilanswer

Non pas impossible de gagner du tout. La différence en fait c'est qu'il faut renter dedans T2 et etre parti sur mass grunt/shaman.  

Si tu as préféré techer sur T3 avec harass(comme moi souvent) ou sortir des catas, tu ne pourras pas lui rentrer dedans T2 éfficacement pour terminer la partie ou l'empecher d'avoir des ressources T3, les quelques rifle/pretres qu'il aura repousseront facilement ton harass grunt peu nombreux car tu techs aussi.

Et ton T3 sera plus faible que le sien, car ton T3 a besoin de pas mal d'unité pour etre éfficace, alors que rifle/pretre/knight/griffons nécessite peu d'unité T3 pour etre éfficace grace au pala. Lui n'hésitera pas a te rentrer dedans avant que ton T3 soit éfficace..  

J'en ai gagné qd meme, meme après son passage T3 mais c'est une strat que je n'aprécie pas du tout :/
 Et elle est loin d'etre inéfficace comme pas mal de monde semble le penser.

De toute facon, toutes les strats humaines me saoulent ^^ :

1- harass AM-pluie de glace, mass tour et fast hawk est dur a contrer très sérieusement.
2- mass rifle/caster toujours une tuerie si bien manié.
3- rifle/pretre/knight/griffons peut facilement nous leurrer sur une strat + classique, car qd on voit les rifle commencer a sortir et le MK, l'orc a tendance a commencer a creeper et juste surveiller les expands, plutot que chercher a vraiment comprendre ce que fait l'autre. Et si on choisi le tech, ce choix peut s'avérer fatal :/
4- harass AM-pluie de glace, mass tour, puis mortar/sorciere .. Moins dur a contrer depuis que je me le suis prit une fois.  
  Mais ca surprend toujours si l'harass pluie de glace est bien fait, et ca oblige a scouter un humain qui fast techerait historie d'etre sûr qu'il passe bien a hawk et pas a ca mortar ^^.

n°4573057
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 03-11-2004 à 16:26:07  profilanswer

L'harass blizzard je vois pas comment ca peut gener un orc serieux. Y a juste a mettre les peons dans un antre. Un ou deux grunts qui reste dans les parrages et voila. (sans parler des loups).

n°4573058
Emouchet
Posté le 03-11-2004 à 17:08:09  profilanswer

c'est simple...
 Blizzard sur péon : tu fous les péons dans les antres mais ils ont un peu morflés et moins de ressources..

L'AM revient.. et recommence.. L'air de rien ca va vite pour tuer els péons. Et ^même si tu le poursuis le résultat est le meme :  

Il a teché tranquillou a 2 tours chez toi, et t'as empeché de creeper^^. Résultat il est T2 et t'as un FS level1. C'était le but, etre sûr que tu n'aurais pas un FS balèze.

Et comme généralement l'orc part harass l'humain, il arrive chez l'humain, qd l'humain arrive sur lui ^^. L'orc ne peut harasser : 3 tours .. Et utiliser un TP pour un AM c'est bcp.. donc tu fais demi tour en courant pour courrir après l'AM. Largemment le temps de mettre l'antre en feu ou de tuer1 ou 2 péons qui voudraient réparer..

Ca fait bcp d'or de perdu je t'assure. Ca dure longtemps pluie de glace.

n°4573060
ashes99
Larmes de Sang
Posté le 03-11-2004 à 20:05:02  profilanswer

Trop longtemps, surtout qu'a ce stade du jeu, on a rien pour le contrer. Enfin si, hex ou stomp. Mais prendre le sh 1srt vs hu, c'est du suicide. reste le stomp du tc, mais va courrir aprés un am avec un tc lvl 1 tien...

---------------
Can’t tell the reasons I did it for you
When lies turn into truth I sacrificed for you
You say that I’m frozen but what can I do ?
n°4573062
Bohdi
Der Wahnsinnig
Posté le 04-11-2004 à 00:30:08  profilanswer

Un péon dans antre ça tir +1 ou 2 grunt qui lui cours après il reviendra pas l' am le fs est rapide et ses loups aussi je vois pas la gêne sérieux l 'humain à des tourelles et alors ? La plupart du temps il aura pas de place pour couvrir ses batiments qu' il devra construire. Il devra les faire devant ses tourelles donc l' orc camp avec grunt devant chez humain et pose des tourelles fait des catapultes l' humain aura sa super milice !!!!! qui va se faire démolir donc l' humain sera tier 2 mais poura rien construire car l' orc aura tout casser pendant la construction si l' humain est un rapide avec le bois il aura surement de place pour faire un ou deux batiments mais bonne chance car pendant ce temps l' orc passe tier  2 et s' exite avec ses catapultes et peux se cacher derrière ses tourelles (si la super milice à pas réussi à repousser les grunts ) enfin si quelqu' un à compris ce que je viens d' écrire c' est pas mal moi je me comprends.

n°4573063
Xss
Posté le 04-11-2004 à 00:41:24  profilanswer

Laisser 2 grunt pour protéger en début de game bof..

n°4573064
operaq
Posté le 04-11-2004 à 09:04:07  profilanswer

Bah moi g bo faire n'importe quoi je win toujours  :jap:  
Non serieux une fois j'ai fais harass au bm avec choc de flamme sur ces tites fermes, je fast pr soso et sortir l'am, avec ça j'harrass blizzard + donc choc de flamme et avec les soso je protege ma fuite!!  

voilouuu a pu d'orcs :D  

edit: "bon d'accord c'était sur 2riviere mais bon"  :sarcastic:

Message édité par operaq le 04-11-2004 à 09:05:10
n°4573075
proud2beno​ob
Posté le 04-11-2004 à 19:09:15  profilanswer

Nan c'est vari c'est reès chiant et dur à contrer car on perd bcp de temps et d'argent.
Heureusement j'en vois pas bcp...

n°4573076
MyU !!
Posté le 04-11-2004 à 20:00:03  profilanswer

oui mais dis pas de betises plz si l humain fast tech avec ses tours tu peux le trush evidemment et l empecher d approcher avec tes units mais le shti probleme c est qu après avec tes tours tu fais quoi ?

des catas? c est t2 et il y sera avtn toi pour les hawks...c est une technique qui si elle est bien jouée peut faire très très mal

Aller à :
Ajouter une réponse