online faq recherche accueil

Il y a 224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A propos de la mélée humaine

n°4227720
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 29-05-2004 à 22:40:58  profilanswer

En lisant la réponse au topic de "TCadwell" sur le forum Bnet (reprenant différents points du jeu que Blizzard désire investiguer) une remarque a attiré mon attention : un des membres a déclaré que les rifles avaient trop de HP et qu'il fallait les nerf, de là, j'ai vu la réponse de 2 joueurs human qui mettais en garde : "si on baisse les HP des rifles il faudra up ceux des foot" et c'est a ce moment qu'une remarque m'a marqué; un des joueur/membre déclare que la mélée humaine n'est pas très efficace (surtout comparer aux autres races) c'est vrai que les foot, un ptit peu gerer, tiennent bien le coup, et qu'avec leur bouclier on est trankil vs les unit avec une attack ranged. Par contre une fois passé les T1 sont-ils tjs aussi efficaces? ou ont-il une réelle utilité/résistance ?  

Quand au T2 ou T3, un orc peut encore sortir du grunt ou un NE de la hunt , un human a areté depuis longtemps sa production de foot (c mon avis)  
De plus, une autre remarque m'a semblée intéressante, celle ci à propos des knights (chevaliers) ; le membre dit que lorsque l'on produit des knights en réponse (ou en contre) à un certain type d'unit, il s'avère bien souvent que les knights ne joue pas le rôle de "tank" qu'on aurait esperer. Qu'il ne soit pas assez resistants, dans l'absolu, ou alors comparer aux "tanks" des autres races (je pense notemment aux toren ou aux abos).
Car lorsque qu'on sort du knight, l'ennemi est avec 90% de chance au T3 lui aussi, à ce niveau toutes les units commencent a faire bien mal, et envoyer un knight a 800HP au front ça se solde souvent par du knight mort :(

En bref, penser vous que la mélée humaine soit assez efficace --> que dire des foot au delà du T1? Les knight au T3, vrai tank ou illusion :( ?

Voilà !!

n°4227912
IraT[NwCo]
Posté le 29-05-2004 à 23:27:50  profilanswer

les foots t1 ok mais apres faut les laissé tombé  
vaut mieux faire des sb ou meme des rifles vu que oui ils ont bcp de vie  

pour ce qui est des knights c a absolument pas le meme role qu une abo ou un tauren et surtout pas un MG  un knight sa tank pas mais sa fait de bon degat normal et moi j men sert pour "essayer" de contré les mg ou une mass ranged mais jsui oas sur que se soit super utile

et je pense que oui en comparaison au autres race le cac hu est "weak"

=> cac.hu.is.weak
et jvé monté un site avec plein d image *.gif

n°4228237
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 30-05-2004 à 00:55:23  profilanswer

Si les chevaliers servent a faire des dégats, autant faire du griffon, dans 80 % des cas c'est mieux.

n°4228297
doomed
Posté le 30-05-2004 à 01:15:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
Si les chevaliers servent a faire des dégats, autant faire du griffon, dans 80 % des cas c'est mieux.

Quand tu sais que griff c'est plus dur à sortir que wyrm, c'est pas sûr :o

n°4228381
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 30-05-2004 à 01:53:12  profilanswer

deja je ne fais JAMAIS de chevaliers, meme en hu v hu je fais breaker mortar gryph mais pas chevalier

ca coute cher ca a pas de pv c inutile quoi, a la limite si c était tier 2 ok mais là

n°4228390
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 30-05-2004 à 01:58:11  profilanswer

Plus dure a sortir que wyrm ? Pour faire du wyrm faut le puit sacrificiel (deja tu vois ca t'as compris), puis le batiment à wyrm qui est T3.5 alors que griffon faut juste la scirie (batiment assez courrant) et c'est T3. Sinon les chavliers >> breaker mais vs griffon y a pas photo :p c'est bon a savoir bnj si on se recroise je te ferais un chevalier//dragonhawk ^^

n°4228396
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 30-05-2004 à 02:01:40  profilanswer

d accord xD mais tu verras tu loseras :evil:

n°4228521
doomed
Posté le 30-05-2004 à 06:00:14  profilanswer

ouais m'enfin, un ud t3 en 5 mn, ok. Un humain t3 après 30 mn de game, même pas sûr ^^

@iyanden : tes sb se font déboiter par knight, et tes gryph par WE nan?

n°4228708
Real Thug
Posté le 30-05-2004 à 09:56:54  profilanswer

Si on sort des chv, pour qu'ils soient efficaces devant, faut les appuyer avec feu intérieur et slow, car sinon, face à tauren ou abo c'est pas la peine...  
Par ailleurs, partir sur mass foots moi je le ferai pas, tandis que pour les goules, fiends, grunts ( trush + catas ), hh ( en team ) et archers//chasseresses, c'est très simple. Donc oui, ils sont bidons.

n°4228902
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 30-05-2004 à 11:01:46  profilanswer

+1 au dela du T1 ttes les races peuvent continuer a sortir du grunt/hunt/ghouls, ca a tjs une utilité, mais les foot, passé le T1 ca sert a rien je trouve!!
Pour les knight, je rejoin yianden, vu le moment ou ca sort dans la partie et le prit que ca coute, c'est pas bien efficace :(  (j'en fait jamais aussi, je part sur griffon sb mais jamais knight)

De plus vous dite que knight >> sb , OK! Mais quand vous avez 3 knight j'ai 10 sb, ca coute moins cher, ca vole des sort en prime et ca tank aussi bien vu qu'ils ne craigne pas les sort (et dans la plupart des cas c souvent les sort des heros qui te ruine ta mélée) Sinon chui dak pour dire que knight ca fait plus mal, mais c leur seul + je dirai.

Bref, dans notre 1er batiment, nous on a le foot (inutile au dela T1) , le knight (sort au T3 c qui le rend bcp moins efficace vu les armée qu'il y a en face) et le rifle (bon lui ca va il est cool :D  ), quand aux autres :  
Chez les orc, a tout moment de la partie tu peut sortir les units qu'il ont dans leur caserne qu'il font au debut (meme si la cata n'est dispo qu'au T2, mais c deja ca)
Chez les NE, deja tout est dispo au T1 (ca aide) et les hunt/archer on peut en voir en milieu, voir en fin de game (baba on en voit jamais -_- )
Les UD, j'en parle pas, ils usent de la ghoul a tout va (grave a leur up au T3 elle sont encore efficace meme a long terme) les fiend (c comme les rifles chez nous, elles sont cool :p ) et les garg, c un bon anti air que ta des le T2 et en + dans la caserne du debut.

Tout ca pour dire, que comparer les unit qu'on a dans nos casernes (ce batiment qui est dispo des le debut et que la plupart des joueur font --> c pour ca que je la prend en exemple) bah c encore les hum qu'on une caserne ou t'as seulement une unit que tu peut sortir a tous les Tiers (1/2/3) , les 2 autres sont bien, mais limité je trouve, ce qui est le contraire chez les autres races.

Vous en pensez quoi?

n°4229596
Boberi
Squic !
Posté le 30-05-2004 à 13:13:48  profilanswer

Et encore sur les foot t1, des fois il m'est arrive de privilegier la milice en passant direct au rifle et en faisant mass peon pour compenser!:D

n°4230259
Arsenik
Posté le 30-05-2004 à 15:42:13  profilanswer

Moi je trouve les knights sont pas trop mal en faite c sur que c pas une abo ou u tauren mais avec leur defence assez elevée une fois upgradé et avec le paladin en 3 eme hero + quelques pretres ils tiennent assez bien en fin de compte .Mais c vrai que sans un soutien les knights spa la joie.Enfin c kler que j'e fait rarement pour tanker c plutot par besoin de degats normaux car ils tapent quand meme assez fort.

n°4230520
scafo
Posté le 30-05-2004 à 16:52:46  profilanswer

je les trouve assez weak aussi, mais je pense que c'est du au fait qu'ils soient dans la caserne.

ce qui serait sympa, c'est de changer le nom de la tour griphon (mettre un nom comme le bestiaire orc) et de mettre les knight dedant, et ainsi les buff un petit coup

z'en penser quoi? :)

sinon ceux qui disent que rifle sa a trop de vie, c'est un peu nimp vu que c'est 3 de bouffe...

n°4232791
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-05-2004 à 01:04:23  profilanswer

Clair rifle c'est 3 de bouffe :o c'est d'ailleurs l'unité de t1 3 de bouffe avec le moins de vie :eyes: nan mais les footies stune joke servent a rien sauf en mirror et les knights bha perso je les sors en mass arrivé t3 a la place des sb tout en sortrant quelques grigri en même temps :o  

n°4232883
princefreu​d
Posté le 31-05-2004 à 01:34:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Clair rifle c'est 3 de bouffe :o c'est d'ailleurs l'unité de t1 3 de bouffe avec le moins de vie :eyes: nan mais les footies stune joke servent a rien sauf en mirror et les knights bha perso je les sors en mass arrivé t3 a la place des sb tout en sortrant quelques grigri en même temps :o  

Zont le moins de pv mais un cooldown de 1,5^^ fiends c 2 qd on compte 3attaque fiends et 4attaquer rifle eh vi.

Je trouve qu'ils auraient du buff les chévalier sont vraiment faiblard 950 avec elevage faut bcp de bois pr ça^^ mais leurs armure et terrible.
Truc que je comprends jamais qd je joue vs hum c rare qd je voix les caster maitre pourtant inner fire rox grave et poly sur toto aussi et le sort invisible sur am non plus.
Faudrais y penser

n°4232900
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 31-05-2004 à 01:39:15  profilanswer

wep, une fois arrivé a 50 de pop faut jouer l'upkeep et upgrade, mais bon 60 secondes pour les upgrades c'est relou :o

n°4232914
splifff
Posté le 31-05-2004 à 01:45:11  profilanswer

moi perso kan un humain met innerfire ben je sourri :D => dispel destro => gogo orbe charger , bon c est sur ke si jai plus de destro la je pleure :rolleyes:

n°4232972
Conquistad​or
Posté le 31-05-2004 à 02:05:34  profilanswer

Depuis que j'ai recommencé tft (mois de decembre), je n'ai JAMAIS vu polymorphe, NI possession dans aucune de mes parties, rt y compris :p

n°4232997
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-05-2004 à 02:21:07  profilanswer

Moi j'ai vu polymorphe une fois :p avec mes soso maitres que j'avais pas utilisé de mana en mettant slow en non cast xD
Pof 4 toto en moins ( l'en restait un :p ) forcément avec des shamans qui ont bien dépense leurs mana et les rifles qui les focusent c'est pas terrible pour dispel :P

Et heu Fredo c'était une blague le Inner fire vs ud j'espère :lol:

Au fait ce que j'adore avec les uds c'est qu'ils disent que rifle over alors que les fiends font EXACTEMENT les mêmes dégats....dégats moyens d'un rifle lvl3 = 29 dégats moyens d'une fiends lvl 3 = 39 ensuite vitesse d'attaque : 1.5 et ud 2  si on multiplie pour avoir un même quotient cad *4 pour hum et *3 pour ud on a en 6secondes de focus 116 de dégats pour les humains et 117 pour les ud alors hein le pseudo mythe du rifle over merci quoi :eyes: ( surtout que mis a part bolt et coil qui cassent un focus/fuite le dk les fais courrir vite et régénrer leurs points de vie aussi ) bha alors on peut plus raler sur les rifles? :evil:

Pour continuer la comparaison ajoutons les hh et archers au niveau des dégats en food équivalente (6 ) et a la seconde sans ammélioration: hh pour autant de food on une moyenne de 32.05 les rifles de 28 les archers de 34 et les fiends de 28.5 ( lol :p ) alors franchement on dit que les rifles sont over mais on croit qu'ils sont over parce que on utilise que eux et donc quand on gagne c'est avec eux donc finalement sa c'est transformé en on gagne tout le temps parce que on utilise des rifles ce qui est faux ~~

n°4233005
princefreu​d
Posté le 31-05-2004 à 02:26:21  profilanswer

JE suis tombé vs un lvl 30hum moi(20) et il m'a sortie inner fire mais il a fait inner au bon moment c.a.d.

On se bats et je tiens tète il focus mes dest avec hawk flotte rifle mais je parvient a tuer pas mal mais vers ka moitié de la fight il me reste plus que 2dest/5 et la il inner je peux te dire que malgre notre dispell l'inner fait bien mal durdur de tuer ds units avec +5armure ça encaisse bcp mois^^en tt cas je vous le conseille.

Bah 60sec c assé long mais ds une partie ou c serré avec expand ça passe sans prob et c utile.
Même si y'as mass dest abo et polymoph faite le sur les abos après avoir detruit le plus de dest posible^^

n°4233021
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-05-2004 à 02:34:37  profilanswer

A micro égal un dest est quasi imbuttable , soit tu le back très loin et donc il sort du champs de bataille soit tu le heal ( sauf si la liche par ex est focusée en même temps mais le multi focus c'est pas terrible xD ).

n°4233546
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 31-05-2004 à 10:46:03  profilanswer

+1 avec Joe pour les rifles !!

+2 avec Joe sur les destroyer  --> destro ca sert de contre a pas mal de trucs, ya pas bcp de contre efficace vs eux, et de plus quand il ont orb c nimp.  on se croirai dans un ums, ca nike tout en 2 coup :(

n°4234309
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 31-05-2004 à 13:04:25  profilanswer

T'as le replay fredo ?

n°4234458
princefreu​d
Posté le 31-05-2004 à 13:35:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
T'as le replay fredo ?

Non j'ai pas :(

edit je posterais un rep vs un pote car il est hum et on est aussi bon l'un que l'autre je poste des que pos

n°4235356
kwexabre
Posté le 31-05-2004 à 16:28:51  profilanswer

moi en tout cas vs UD je mets mes antres bien espacées : avec orb , 4 tir , -3 antres -.-
mais bon on a les bats :evil:

n°4238682
[plop]Snak​e
Posté le 01-06-2004 à 10:38:32  profilanswer

en terme de degats/hp/cout ok  en gros fiends = rifle ... maintenant lequel des 2 a la plus grosse portée (une fois up certe), peu tapper en l'air sans upgrade, et peu se micro pas trop mal en masse car taille de collision plus faible que l'autre ? ...

(je ne parle meme pas de l'ia buggee des fiends qui change de cible quand elle lance rets ...)

@kwexabre : ouais t'a aussi l'up d'armure si t'es t3, mais c'est vrai que des destro chargés en mana sur burrow ou tower non up ca fait bien mal :p

PS : sinon +1 avec fredo IF placé au bon moment ca fait bien mal si l'ud a plus bcp de destro (testé et approuvé in my face), par contre si vous laissez l'autocast depuis le debut de la fight vs 5/6 destro c'est sur que ca marche moins bien ...

n°4248248
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 02-06-2004 à 23:11:36  profilanswer

En même temps qui PEUT se permettre de back ses aériens quand ils sont attaqués , ceux qui ont rifles en face ou ceux qui ont une attaque style entrave qui surpasse les immunités a la magie? :eyes:

n°4248935
Merovingie​n
Magus
Posté le 03-06-2004 à 07:31:17  profilanswer

Ben le pb c que l'air humain est basé sur la magie (entraves des hawks et attaques magic des gryph) donc l'anti air potable resterait les rifles qui se font grignoter par les goules à vitesse grand V (les gyros je crois qu'on va oublier hein... :D) puis les tanks il faut 10mn pr les sortir...  
Alores les autre races faut arreter de chialer et de chine sur les rifles paske on a aussi nos pb :D

n°4249108
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 03-06-2004 à 09:25:54  profilanswer

Moi j'pense que les gyro ca été la grande blague de blizzard depuis la sortie de TFT. Pourtant j'ai voulu y croire, j'ai essayer d'en a 3 reprise, et j'me suis fait fait 3 fois massacré.
Bizarre de voir qu'une unit est rester aussi lgt inutilisé dans le jeu :confused:  :(

Je comprend pas Blizzard sur ce point là (sont trop nuls ces gyro)

n°4249135
mermich
Posté le 03-06-2004 à 09:34:10  profilanswer

si les giro j'ai trouvé 2 utilité:
   faire marrer l'adversaire
   scooter les expand
   mais surtout cherchez les arbre ne de loosers qui les planquent !

quand au footman:
  contre ne ils sont inutills  
  contre orc et ud ils servent , a peu pres
  contre hum c'est indispensable

et voila une unite,comme le chevalier qui n'est reeelement puisssant qu'en miroir...

n°4249191
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-06-2004 à 09:51:38  profilanswer

Moi les footies excepté en mirroir je n'en fais que parce que la forge n'est pas encore faite pour lancer les rifles :lol:

n°4249194
mathusalem
Tu as de beaux yeux tu sais !
Posté le 03-06-2004 à 09:52:52  profilanswer

je voudrais pas dire une connerie mais
il me semble bien qu'en T1, un foot à plus de points de vie qu'une goule, non ?
et plus de dégats aussi  

(je sens que je vais me faire taper)

n°4249306
aGaB
< Muzik Addict >
Posté le 03-06-2004 à 10:17:03  profilanswer

Et  pourtant tu as tout a fait raison ;).
La différence (et je comprend que ca fasse raler les humains, c'est qu'ils ne sont utiles (presque) qu'au tier 1, parce qu'ils n'ont pas d'amélioration potable comme frénésie des ghouls par exemple.

n°4249369
[plop]Snak​e
Posté le 03-06-2004 à 10:32:20  profilanswer

erreur la ghoul tape un peu plus fort, mais le foot en plus d'avoir plus de vie a egalement plus d'armure. Et l'utilite des ghouls c'est pas seulement de pouvoir les upper en veritable machine de guerre sur pattes, c'est aussi que sa permet de techer plus vite et d'arriver au t3 pas trop tard car c'est au t3 que les ud sont les plus puissants comparativement aux autres races

n°4249375
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-06-2004 à 10:33:43  profilanswer

Oui sa a plus de vie mais .... une goule hors combat tu la fait couper du bois , une goule hor combat sa régénère sa vie rapidos en échangeant avec celles du bois , une goule EN combat sa bouge très vite avec l'aura dk tous ces petits plus qui font qu'une goule reste utilisée alors qu'un footie est nul a chier , des fois je les tue moi même mes fantassins pour avoir de la nourriture liberée pour faire un rifle ou autre ^^

n°4249675
loowik
Bizarre poster
Posté le 03-06-2004 à 11:48:02  profilanswer

Quoi ? Les footmen pas utiles ? Ils servent pas à rien, ils servent à se faire tuer, c-à-dire gagner du temps que les fusiliers utiliseront pour tuer les unités une par une. Les chevaliers servent à la même chose mais pour des créatures plus puissantes (ils tiennent quelques secondes de plus c suffisant pour permettre aux gryphons de faire leur boulot) et quand on a plus de temps donc c vrai qu'à partir du t3 plus de footmen.
Les humains sont particulièrement doués en tant qu'armée de soutien (IF, aura dévotion...) et pourtant moi même en solo je win plus que je perds (enfin c'est peut-être parce que j'ai pas encore bon lvl)

Au fait, c'est quoi des gyros ?

n°4259852
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 05-06-2004 à 09:25:59  profilanswer

gyro = gyrocoptere = machine volante (tu sait, ces nains dans des vieux coucous qui font figuration dans le jeu??)

@ Mathusalem : que je sache une ghoul coute tjs moins cher qu'un foot no? donc ceci explik cela :o  (plus tout ce qu'a ajouter Joe par la suite)

n°4291869
PyRoSiS
Posté le 10-06-2004 à 23:25:27  profilanswer

+1 pour etre davis a buff la melee human car la elle est grav weak...

Aller à :
Ajouter une réponse