Bon y'a des gens largement plus forts que moi ici (surtout en humain, je hais cette race ^^ mais je tombe souvent dessus en random
)
Citation :
Mais bon voila même en facile sur une map non fermée je me fait mettre par l'ordi
|
En meme temps l'ordi c'est quand meme un truc qui gere
-la bataille
-l'expansion de la base et la production des unites
en meme temps, et pas trop mal (et moi aussi je me suis souvent fait pete par l'ordi
)
alors que le joueur lambda gere
-la bataille
-voire la production (pas trop dur, raccourci aux batiments producteurs)
mais certainement pas expansion etc, et plus le niveau grandit, plus la part accordee a la bataille devient plus grande (microgestion ca n'admet pas de faire autre chose pendant)
De plus, le heros est la base de ton armee. C'est lui et la facon avec laquelle tu le joues qui peut faire varier une bataille (si les armees sont a peu pres egales) en ta faveur, ainsi l'autel doit etre limite le premier batiment a etre fait. De plus dans le cas de l'archimage, l'elem tank les creeps et limite tu te les fais seul.
Citation :
-formation d'un héros (jaime beaucoup le mage de sang je le prends souvent je sais pas si c'est bien, en deuxième héros j'ai lu que le paladin était un bon choix)
|
Ca depend de la race adverse et/ou ton style de jeu. Par ex une fois contre un mort-vivant j'ai voulu me la jouer bourrin --> archimage blizzard + mage de sang choc de flammes, mais en general je prends pas mage de sang en premier (je laisse les plus experimentes en humain que moi dire s'il est utile en premier heros parfois).
Paladin c'est un soutien.
Finalement, war 3 se joue a peu d'unites en general. Meme en "masse" tu n'a jamais plus de 12x la meme, d'ou un entrainement de microgestion necessaire.
Pour cela, je te conseille vivement le solo sur battle.net. J'ai fait presque 800 games (tout wins/loses confondus) y'a 2 ans et j'ai gagne la moitie sans aucune micro quasiment parceque je faisais du 2vs2 ou 3vs3 RT et c'est que ces dernieres semaines en solo que j'ai grandement, grandement progresse. Le solo te responsabilise un peu, et maintenant que je suis revenu un peu en 2vs2 rt, je suis bien plus fort.
Des conseils de base la dessus, selectionner l'unite qui se prend des degats (si y'a focus) et retirer en arriere.
Le but etant evidemment de pas perdre 1 unite, mais surtout de pas faire gagner de l'xp au heros adverse !
En effet, plus le heros augmente en niveau, plus il a des chances de renverser litteralement la donne (phenix roxxor et intuable si tu sais back au bon moment, palouf qui rez litteralement les meilleurs units, roi qui devient ultra bourrin j'en passe sur les autres races) et meme avant le lvl 6, les sorts font tellement mal (blizzard + choc de flamme si le mec en face est bloque ou un peu con, ca te ravage une armee a eux seuls d'araignees/fusiliers/chaseresses, unites souvent encore la lorsque le 2e heros arrive si tu as fait vite le t2)que si l'heros adverse n'a pas bcp d'xp, il sera moins influent dans la bataille (l'exemple le plus probant est la montee en puissance du blademaster orc, qui devient ultrafort si a monte en lvl).
Sachant qu'en creepant tu depasses pas le lvl 5 !
Ensuite des trucs viennent avec l'experience comme reconnaitre et savoir les differents types d'armures, leurs avantages/defauts, pour adapter tes unites au mieux pour contrer celles des ennemis. Puis avoir de la melee et de la distance, s'assurer (Sauf si t'as bien scout pour savoir precisement ce que l'autre fait) que t'as bien anti-air,anti-sol, connaitre toutes les unites (tu connais bien tout ? les chauveurs de dragon faucons ? le controle de la magie du brisesort ? l'interet du milicien en dissuasion ?)
Bon c'est un peu brouillon mais c'etait les idees a te lancer.
Message édité par alexis kaldery le 07-05-2007 à 21:13:00
---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.