online faq recherche accueil

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques petits conseils stratégiques pour un noob

n°4576972
DanielTosc​anSeplante
Posté le 07-05-2007 à 20:48:40  profilanswer

salut à tous!
Je me met enfin a rejouer à warcraft 3 mais je constate que je lutte beaucoup. Je joue humain souvent, car ils me semblent assez facile à maitriser. Mais bon voila même en facile sur une map non fermée je me fait mettre par l'ordi. Sur map ferée je m'en sors premier mais bon je ne joue même aps avec le brouillard de guerre. Je suis pas très bon en microgestion (pour le moment) donc je fais souvent les mêmes unités, genre cavalos et quelques pretres.
Voila mon build order pour le départ :
-3 péons a l'or
-1 construit ferme, puis caserne
-1 construit autel
-formation de deux péons pour l'or
-formations de deux péons pour bois
-formation d'un héros (jaime beaucoup le mage de sang je le prends souvent je sais pas si c'est bien, en deuxième héros j'ai lu que le paladin était un bon choix)
-le peon de l'autel construit scierie puis va au bois.

Bref je suis souvent le premeir à aller creep mais c'est après que ca se corse. Etant habitué a des jeux de stratégies ou ons e cantonne dans sa base et ou on sorts trois armées pour attaquer l'autre (genre AoM ou Rise of nations), j'ai un peu de mal avec w3 même si je suis passionné de ce jeu et de son gameplay.
Quelques petits conseils avisés de bons joueurs????

n°4576973
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 07-05-2007 à 21:09:55  profilanswer

Bon y'a des gens largement plus forts que moi ici (surtout en humain, je hais cette race ^^ mais je tombe souvent dessus en random :o )

Citation :

Mais bon voila même en facile sur une map non fermée je me fait mettre par l'ordi

En meme temps l'ordi c'est quand meme un truc qui gere
-la bataille
-l'expansion de la base et la production des unites
en meme temps, et pas trop mal (et moi aussi je me suis souvent fait pete par l'ordi :D )
alors que le joueur lambda gere
-la bataille
-voire la production (pas trop dur, raccourci aux batiments producteurs)
mais certainement pas expansion etc, et plus le niveau grandit, plus la part accordee a la bataille devient plus grande (microgestion ca n'admet pas de faire autre chose pendant)

De plus, le heros est la base de ton armee. C'est lui et la facon avec laquelle tu le joues qui peut faire varier une bataille (si les armees sont a peu pres egales) en ta faveur, ainsi l'autel doit etre limite le premier batiment a etre fait. De plus dans le cas de l'archimage, l'elem tank les creeps et limite tu te les fais seul.

Citation :

-formation d'un héros (jaime beaucoup le mage de sang je le prends souvent je sais pas si c'est bien, en deuxième héros j'ai lu que le paladin était un bon choix)

Ca depend de la race adverse et/ou ton style de jeu. Par ex une fois contre un mort-vivant j'ai voulu me la jouer bourrin --> archimage blizzard + mage de sang choc de flammes, mais en general je prends pas mage de sang en premier (je laisse les plus experimentes en humain que moi dire s'il est utile en premier heros parfois).
Paladin c'est un soutien.

Finalement, war 3 se joue a peu d'unites en general. Meme en "masse" tu n'a jamais plus de 12x la meme, d'ou un entrainement de microgestion necessaire.
Pour cela, je te conseille vivement le solo sur battle.net. J'ai fait presque 800 games (tout wins/loses confondus) y'a 2 ans et j'ai gagne la moitie sans aucune micro quasiment parceque je faisais du 2vs2 ou 3vs3 RT et c'est que ces dernieres semaines en solo que j'ai grandement, grandement progresse. Le solo te responsabilise un peu, et maintenant que je suis revenu un peu en 2vs2 rt, je suis bien plus fort.

Des conseils de base la dessus, selectionner l'unite qui se prend des degats (si y'a focus) et retirer en arriere.
Le but etant evidemment de pas perdre 1 unite, mais surtout de pas faire gagner de l'xp au heros adverse !
En effet, plus le heros augmente en niveau, plus il a des chances de renverser litteralement la donne (phenix roxxor et intuable si tu sais back au bon moment, palouf qui rez litteralement les meilleurs units, roi qui devient ultra bourrin j'en passe sur les autres races) et meme avant le lvl 6, les sorts font tellement mal (blizzard + choc de flamme si le mec en face est bloque ou un peu con, ca te ravage une armee a eux seuls d'araignees/fusiliers/chaseresses, unites souvent encore la lorsque le 2e heros arrive si tu as fait vite le t2)que si l'heros adverse n'a pas bcp d'xp, il sera moins influent dans la bataille (l'exemple le plus probant est la montee en puissance du blademaster orc, qui devient ultrafort si a monte en lvl).
Sachant qu'en creepant tu depasses pas le lvl 5 !

Ensuite des trucs viennent avec l'experience comme reconnaitre et savoir les differents types d'armures, leurs avantages/defauts, pour adapter tes unites au mieux pour contrer celles des ennemis. Puis avoir de la melee et de la distance, s'assurer (Sauf si t'as bien scout pour savoir precisement ce que l'autre fait) que t'as bien anti-air,anti-sol, connaitre toutes les unites (tu connais bien tout ? les chauveurs de dragon faucons ? le controle de la magie du brisesort ? l'interet du milicien en dissuasion ?)

Bon c'est un peu brouillon mais c'etait les idees a te lancer.

Message édité par alexis kaldery le 07-05-2007 à 21:13:00

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

n°4576974
Kitni313
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 07-05-2007 à 21:26:50  profilanswer

Ton héros, ça dépend du MU, de ton syle de jeu, et de ton envie.

Si tu aimes le BM, prend le, mais ça risque d'être peu évident à jouer, si tu n'es pas aguerri.

Vs un Orc, sors l'AM, avec un mk dérrière. Ou d'un BM taverne car imba invocs.

Contre un Ud, le Mk est le plus judicieux, pour stun le DK venu te stealcreep, et le circle, puis un paladin pour le heal. Pourquoi pas l'Am ? => une fois que les destro sont là, byebye les elementaux.

Vs un NE, l'am est sûrement le mieux à faire (imba elementaux surtout contre les huntress), suivi d'une naga, ou d'un Mk.

Et enfin, en miror (HvH), fais un joli AM / Panda pour l'anti-caster.

Désolé, pas le temps pour étudier ton BO, mais fais une recherche (FaQ de Luckool?) et tu en trouveras adaptés à toutes situations.

/!\ Pourrais-tu être plus explicite quand au problème que tu as après avoir fini ta base T1 ? J'ai pas saisi les problèmes que tu rencontres. Problème de micro ? Macro ? Etc.

Message édité par Kitni313 le 07-05-2007 à 21:27:40
n°4576975
DanielTosc​anSeplante
Posté le 07-05-2007 à 23:27:03  profilanswer

Plutot problème de micro. Vu que je suis assez nul en micro (beaucoup d'autre STR n'en demande pas) ben je me base sur des cavalos et des prêtres avec soins mais les deux autre sorts du pretre je les fais pas. Sinon els sorcières j'utilise pas (je sais elles sont excellentes) et alorspour ce qui est des gyrocoptères et des chras a vapeur je n'utilise jamais, comme els dragons faucons et brisesorts.
Mon problème vient aussi du fait que je ne sais jamais quand passer au T2, quand faire telle ou telle amélioration, quand faire de deuxième héros.
Enfin pour ce qui est du scout ou du harass, je ne fais pas encore vu que la carte entière est dévoilée je joue sans brouillard de guerre.

Message édité par DanielToscanSeplante le 07-05-2007 à 23:28:38
n°4576976
^oximo^
Posté le 08-05-2007 à 00:40:28  profilanswer

Tu devrais peut-être essayer de décortiquer des replays de pro, ça risque de résoudre ton problème de macro (quand faire quoi).

Sinon tu as bien raison, W3 n'a strictement rien à voir avec la plupart des RTS, dans le sens ou construire 92 exemplaires de l'unité ultime ne te ménera jamais à la victoire ici. Dans War3, les unités ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients, et il faut constament s'adapter. Par exemple, si ton adversaire fait beaucoup de dryades (chez les elfes), des gryphons s'avéreront complètement inutiles alors que des mortiers les plieront en quelques salves. Bref, le scout est très important (pas seulement au début de la partie d'ailleurs, mais t'as encore le temps de maîtriser ça...), et il faut être polyvalent et être en permanence capable de riposter à n'importe quoi. Si tu as des doutes sur les synergies et les moyen de contrer tels ou tels unités, n'hésite pas à les demander ici :)

n°4576977
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 08-05-2007 à 10:27:54  profilanswer

Salut,  

Je pense qu'on ne peut résumer la façon de jouer à war3 en un petit post, et c'est pourquoi je te conseille d'observer des replays de bons joueurs (en humain, niveau inter tu as ToD, Sky, Insomnia, Nilknarf, et si tu veux un peu d'originalité, TH000) ainsi que de joueurs "moyens" (niveau national: Trqr, Monster, Cameliris, etc...).

Je te conseille de regarder ces 4 replays commentés qui t'aideront sûrement à mieux comprendre le jeu:
Humain contre Humain
Humain contre elfe
Humain contre elfe
Humain contre orc

Tu comprendras je l'espère les bases de ce jeu, et tu pourras même t'essayer aux strats les plus contemporaines ;)

edit: ces replays commentés sont issus d'un site de replay français (le seul d'ailleurs),tu y trouveras tous les replays que tu cherches ;)

Message édité par Margeta le 08-05-2007 à 13:33:29

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4576978
alexis kal​dery
membre fantôme
Posté le 08-05-2007 à 10:43:41  profilanswer

Marge a parlé :jap:  
J'vais mater ces replays tiens ca m'intéresse :)

---------------
Newgrounds : Ma source de musique electronique (dance, trance, techno...) gratuite et originale.

Aller à :
Ajouter une réponse