online faq recherche accueil

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

questions sur le développement

n°4373062
llew
Posté le 25-06-2004 à 17:59:45  profilanswer

Bonjour!
Voilà, je suis un noob et g qqs questions aux joueurs humains:

* faites vous un 2ème héros et quand dans la partie (par ex. à quel lvl du 1er héros)??
est-que vous le développer avec le 1er héros ou dans son coin avec un petit groupe?

* quelles améliorations jugez-vous indispensables?

* quand passez-vous T3 dans la partie (si vous y passez)?

* scierie; arcane; atelier; truc pour griffon
est-ce que y'en un ou + que vous laissez tomber parce que vous le touvez inutile??

Merci. Vous êtes pas oblier de répondre a tout; donnez juste votre avis!!:razz:

n°4373117
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 25-06-2004 à 18:10:01  profilanswer

* dès le tier 2, quand mon premier héro est lvl 3
si mon héro est lvl 4 je fais creeper le lvl 1 seul
*1 d attaque des rifle
animal war trainning si knight/gryph/hawk
priest adepte
*scierie quands je manque de bois (presque chauqe game)
arcane: chaque partie
atelier: pour mortier, vs NE
gryph tower: ben pour mass air (-_-) ou qq gryph contre abo

n°4373665
llew
Posté le 25-06-2004 à 19:30:22  profilanswer

quand je joue contre l'ordi en moyen je fais éclater!!
Je sais jamais quoi développer.
Merci pour le héros, j'en faisais qu'un.
Mais sinon, tu fais quoi: mortier : QUE contre NE ??
ou alors knight (fo scierie alors)? des tank? des gyro?
à l'aide!!!!

n°4373947
Artheval_P​e
Posté le 25-06-2004 à 20:07:47  profilanswer

à mon avis, mieux vaut oublier les tanks (il faut trois plombes pour les construire) et les gyros (c'est pourri !)
quand à la scierie , construis en une car t'en a besoin pour la tour des gryphons

Pour les chevaliers , Joe dit qu'il vaut mieux pas en faire mais bon, en RT, ça peut être utile avec un Pala
par contre, en solo, je pense que les faire en masse est une très mauvaise idée.

contre des unités aériennes, les "chevaucheurs de dragons faucons" sont très utiles (sauf contre des destructeurs)

n°4374216
llew
Posté le 25-06-2004 à 20:48:38  profilanswer

resalut,

c quoi les chevaucheurs ( c pas NE ça)??
et les destructeurs? et les hawks?

et tu passes quand T3 stp?

je résume donc: footmen, fusillers, mortiers, pretres, sorcieres, un peu knight et gryphons? c bon come ça?

merci bcp de vos conseils!!!!
@+ j'espère!!

n°4374507
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 25-06-2004 à 21:47:30  profilanswer

Regarde des replays ca repondra a toute tes questions.

n°4374594
VolkeN
eXperiment & eXperience
Posté le 25-06-2004 à 22:05:57  profilanswer

Bonjour,

On a beau être dans un forum, on est pas des dictionnaires ambulants qui apportent les réponses sur un plateau ~~

1. Fini le mode solo avant tout. Les campagnes sont tres interessantes (Blizzard Inside ^^) et permettent de découvrir tout sur le jeu, notamment les unités et leurs importances :)

2. Une fois les notions de bases maitrisées, regarde des replays comme le suggère h3r3t1c. Tu trouveras des liens de sites de ce genre dans la FAQ de Vjeux, dans la section Warcraft Reign of Chaos du Forum. ;)

3. Il n'y pas de secret pour progresser, il faut jouer jouer et encore jouer. C'est aussi une expérience personnelle, en plus d'être un jeu de groupe :o  

Voila de nombreux guides sont présent, déjà celui de iyanden 2 posts à coté. Repasse nous voir si certains points restent obscures ...

n°4375577
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 26-06-2004 à 01:44:31  profilanswer

En jouant tu vas developper ton style de jeu a toi, mais il faut savoir que certaines unités sont plus utiles que d autres, surtout au niveau du systeme d armure.. la il est tard donc je vais pas tout te le faire mais tu peux le trouver dans le jeu, c est marqué. Ensuite War 3 c est pas qu un jeu de tactique, c est fait pour s amuser donc joue pas obligatoirement pour gagner(meme si c est le but lol)au depart en tt cas. apprends( c est très important) les raccourcis clavier qui permettent de gagner de precieuses secondes dans un bataille.

Voila a plus !

Au fait je demande paske je sais pas mais c koi la touche raccourci clavier pour faire des points de parcours?merci ^^

n°4375625
VolkeN
eXperiment & eXperience
Posté le 26-06-2004 à 02:15:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de MyU !!
raccourci clavier pour faire des points de parcours?

:gne:  

Tu parles des rally points ?
=> bouton droit sur ton héros ou units °°

tu peux avec la touche shift/maj faire des "étapes" dans le rally point (succession d'ordre) ... Pratique pour contourner un middle creep aggressif sur map genre Lost temple, Upper Kingdom, Batlleground ...
Attention cepandant il ne faut plus placer le rally point "shifté" sur une unit ou hero, les étapes ne se feraient pas.

Si tu parles des points d'exclamation, les signaux, tu fais Alt + clic gauche sur la mini-map :)

n°4376114
Artheval_P​e
Posté le 26-06-2004 à 10:32:06  profilanswer

Citation :

Provient du message de llew
resalut,

c quoi les chevaucheurs ( c pas NE ça)??
et les destructeurs? et les hawks?

et tu passes quand T3 stp?

je résume donc: footmen, fusillers, mortiers, pretres, sorcieres, un peu knight et gryphons? c bon come ça?

les hawk, c'est les "chevaucheurs de dragons faucons" (fallait pas considerer le mot chevaucheur tout seul)

les destructeurs, c'est ce que tout le monde appelle des destros, c'est chez les UD, en fait c'est des statues d'obsidienne transformées.

Je passe tiers 3 le plus vite posssible après le tiers 2, dès que j'ai pas mal d'or et de bois, pour que le cout du passage ne prenne pas toute mes réserves

Les footmen, il vaut mieux ne plus en produire une fois que tu as des fusiliers

si t'a assez de ressources pour le faire, tu peux faire pas mal de gryphons en fin de partie.

Mais il n'y a pas qu'une seule stratégie possible, le tout c'est de s'adapter à ce que fait ton ennemi, c'est pour ça que tu dois savoir ce qu'il fait en scoutant

n°4376314
llew
Posté le 26-06-2004 à 11:22:39  profilanswer

merci Artheval_Pe;
je me doute que ce sont pas des stratégies éternelles, c'était juste pour avoir des bases de développement et après mieux améliorer en variant les détails!
merci pour tes réponses, c'était ça que je voulais lire!
merci aux autres quand meme!

n°4376363
Artheval_P​e
Posté le 26-06-2004 à 11:33:41  profilanswer

je te conseille d'utiliser aussi les raccourcis clavier au début:  
B+U:autel des rois
B+C: caserne
B+F:ferme

avec MK: B:boule de foudre  

les raccourcis sont marqués en jaune dans le nom du batiment ou de l'unité quand tu passe la souris dessus

utilise aussi la balise de minicarte quand tu joues en team : quand tu est attaqué, quand tu attaque, quand tu veux creep avec un allié et quand tu veux lui montrer quelque chose.
raccourci: alt+G

n°4376591
llew
Posté le 26-06-2004 à 12:27:49  profilanswer

encore merci, ça m'ide vraiment  !
et une derniere question: est-ce qu'on peut s'en sortir avec 1 héros, genre lvl 7 ou il en faut 2: l'ordi en fait toujours 2, perso j'arrive pas a développer 2 héros et encore moins à les gérer les 2 dans une bataille. La dernière fois g gagné avec 1 et perdu avec 2 car je faisais n'importe quoi. D'après toi, il faut que je m'entraine pour y arriver ou on peut s'en passer??
;)

n°4376830
MyU !!
Posté le 26-06-2004 à 13:13:07  profilanswer

Mais nannnn pas ca les rally point je connais kan mm ..je sais que j ai l air d un boulet mais kan mm...:rolleyes:  

Nan je parle de points de parcours pour faire bouger une unit, par exemple l envoyer quelque part selon un parcours defini sans que tu aies a changer les directions a la main tt le temps(genre sur lt, aller scouter en face sans passer par les creeps..)voila!

n°4376883
sweety-dem​on
Posté le 26-06-2004 à 13:23:26  profilanswer

Citation :

tu peux avec la touche shift/maj faire des "étapes" dans le rally point (succession d'ordre) ... Pratique pour contourner un middle creep aggressif sur map genre Lost temple, Upper Kingdom, Batlleground ...

voila... Ta pas du tout lire... Ou alors je n'ai pas compris la question... C'est bien shift + des cliques ou tu veus que lunité passe...

n°4376896
MyU !!
Posté le 26-06-2004 à 13:26:54  profilanswer

voila lol j avais pas tt lu en effet desolééééééééé en Merci mon gros nours !

n°4377273
Artheval_P​e
Posté le 26-06-2004 à 14:54:44  profilanswer

Citation :

encore merci, ça m'ide vraiment  !
et une derniere question: est-ce qu'on peut s'en sortir avec 1 héros, genre lvl 7 ou il en faut 2: l'ordi en fait toujours 2, perso j'arrive pas a développer 2 héros et encore moins à les gérer les 2 dans une bataille. La dernière fois g gagné avec 1 et perdu avec 2 car je faisais n'importe quoi. D'après toi, il faut que je m'entraine pour y arriver ou on peut s'en passer??
;)

personnellement, j'ai pas l'habitude de faire 2 héros,mais je pense que c'est utile. je te conseille de jouer d'abord avec 1 héros et une fois que tu sauras mieux jouer, essaie d'en faire 2 et entraine-toi-y  
gérer les héros demande de la micro-gestion et si tu as pas l'habitude c'est normal que tu t'embrouilles
fais attention aussi à bien placer les points de compétence des héros

n°4377331
llew
Posté le 26-06-2004 à 15:07:28  profilanswer

Citation :

[QUOTE]fais attention aussi à bien placer les points de compétence des héros[QUOTE]

resalut!
mon premier héros est l'archimage et lui je le gère bien!
pour le 2ième, tu me conseilles quoi: je pensais paladin avec feu sacré/aura de dévotion comme sort ?!

@+ j'espère!! :D

n°4377382
Artheval_P​e
Posté le 26-06-2004 à 15:15:16  profilanswer

comme deuxième héros, je pense que le paladin est bien, mais que si tu fais fusiliers/lanceurs de sorts, il vaut mieux prendre le roi de la montagne (le MK)  
boule de foudre (bolt) est très utile contre les héros
si tu bolt le héros ennemi, tu le focuss avec les rifles il va crever assez vite surtout si c'est un héros mage (genre liche, archimage ,mage de sang, prophète)

n°4377410
doomed
Posté le 26-06-2004 à 15:20:05  profilanswer

Citation :

Provient du message de Artheval_Pe
je te conseille d'utiliser aussi les raccourcis clavier au début:  
B+U:autel des rois
B+C: caserne
B+F:ferme

avec MK: B:boule de foudre  

C'est quoi ses racourcis pourraves ? ceux par défaut je parie :o

n°4377430
Artheval_P​e
Posté le 26-06-2004 à 15:23:25  profilanswer

Citation :

Provient du message de DoomeD
C'est quoi ses racourcis pourraves ? ceux par défaut je parie :o

oui, je sais pas très bien comment faire pour les modifier et puis je joue souvent dans des cybercafés.
Et puis, j'allais pas donner à llew des raccourcis qui n'allaient pas marcher, réfléchis un peu.

n°4379611
llew
Posté le 26-06-2004 à 22:22:16  profilanswer

ben justement ou on les trouve stp ces raccourcis, je les ai pas vu dans le manuel; y'aurait une liste quelquepart??:D  
merci!!

n°4380393
VolkeN
eXperiment & eXperience
Posté le 27-06-2004 à 01:11:50  profilanswer

Citation :

ben justement ou on les trouve stp ces raccourcis

raaaaah :x
en effet y en a qui savent pas lire ^^
solution de Artheval_Pe plus haut :D

Citation :

Artheval_Pe : les raccourcis sont marqués en jaune dans le nom du batiment ou de l'unité quand tu passe la souris dessus

Sinon => Section ROC => FAQ de Vjeux !!! ;)

3eme partie (war3 en général) => Custom Keys

Voila ! mais lisez jusqu'au bout les réponses que les gens vous donnent, j'ai déja parler de la FAQ qui est tres tres bien faite (merci Vjeux en passant :) )

n°4381994
llew
Posté le 27-06-2004 à 14:49:35  profilanswer

ou là là, suceptible avec ça!
répéter est la première qualité du pédagogue...
mais on te demande rien, si tu veux pas répondre, ne le fais pas; si tu le fais, reste sympa!
c'est un forum, pas l'école ici...

sur ce, merci bcp à Artheval et aux autres, g bcp appris et un peu progressé!!

n°4382084
NiimeeKi^
!
Posté le 27-06-2004 à 15:11:39  profilanswer

moi je joue defaut, c plus pratique quand je joue pas chez moi, au cyber, chez un pote... etc

n°4385493
VolkeN
eXperiment & eXperience
Posté le 28-06-2004 à 02:50:59  profilanswer

Non mais t'inquiete Llew, je suis souvent de bonne humeur  :D

En fait, quand tu passes du temps ici, tu t'aperçois que beaucoup de gens ne lisent pas ou ne prennent pas le temps de chercher alors que la question a déjà été traité :S

et comme tu le dis si bien, on est sur un forum et pas a l'école, donc on va pas rabacher 100 fois la meme chose :)

et je réponds quand je pense avoir la réponse à un probleme :p

bah ben bon courage dans le monde de warcraft xD

n°4387324
llew
Posté le 28-06-2004 à 15:05:54  profilanswer

ok volken, je te comprends et c cool que t répondu ça

mais bon c sur que c un peu difficile au début car ya tellement d'écart entre les nouveaux et les pros que parfois on est vite largué par le vocabulaire et la quantité de choses à savoir pour pas se faire trop éclater!!:D  

en tout cas merci et @+

n°4387419
exo-7
Posté le 28-06-2004 à 15:25:42  profilanswer

Une petite info a rajouter...  

Scooter est primordiale... fais en sorte d espionner ton enemis sans qu il le sache c encore mieux...(afin de contrer se qu il est en train de faire)

Sinon pour les tanks... ils sont utiles dans le cas d un mass air en rt...
si les elfs partent sur chimeres ou hyppo ou les ud destroyer... and co...
les tanks risquent de bien les occupers (en plus pas besoin de micro)
donc le reste de ton armée explose les autres hero enemies.

humm si tu arrives a prevoir que l enemie fait un mass air... je pense que 6 tanks devraient suffire... ensuite ils raseront rapidement une base...

bref ne pas soustestimer les tanko... mais il faut savoir les utiliser au bon moment.

n°4388018
Artheval_P​e
Posté le 28-06-2004 à 17:29:41  profilanswer

ouais, mais si un orc sort des bats,si un humain sort des hawks,ou un UD des gargouilles, tu peux laisser tomber les tanks:D

n°4391017
exo-7
Posté le 29-06-2004 à 10:56:29  profilanswer

pourquoi ? je veux bien pour les degats siege des bat mais le reste je vois pas pq on laisse tomber les tank (peut etre pour le deplacement un peu pato ?)

n°4391121
Artheval_P​e
Posté le 29-06-2004 à 11:17:23  profilanswer

Parce que quand toi tu aurs 1 tank, lui, il aura 12 bats ou plus :eek:

eh oui: bats, gargouilles,hawk: tiers 2 :)
tanks : tiers 3 + up + hyper long à construire :x

:lol: :lol: :lol:

n°4391263
exo-7
Posté le 29-06-2004 à 11:43:33  profilanswer

exact , c est sur que la... now faut scooter aussi... il est vrai que si tu vois chez l orc deux bestiaire , tour des gryphon pour l humain...tu peux avoir le tps... tout est une question de jeu.
Pour l ud c un peu plus dur deja...

n°4391888
Artheval_P​e
Posté le 29-06-2004 à 13:36:18  profilanswer

à la limite, tu peux avoir le temps, mais, si c'est pas un noob, il va scouter aussi et s'apercevoir que tu tech, c'est à ce moment là qu'il va t'attaquer et sans anti-air à part quelques fusiliers, tu vas morfler :x

si il scout pas bien , il va réagirt plus tard, quand tu sortira ton premier tank, et avec un seul tank, sans barrage, tu va pas faire long feu :(

à part ça, je suis d'accord que pour raser une base,c'est l'idéal.:)

n°4392515
exo-7
Posté le 29-06-2004 à 15:27:49  profilanswer

yep ca fou la panique , et ca met l adversaire dans un etait mental desastreux :)

Hum dans ce cas le tank est un renfort dans les 3vs3 contre les petits malins qui partiraient sur chimere...wyrim... hyppo and co...
en gros ca permet d avoir le control de l air ....et de defonser en passant les bases enemies...

bon vais allez boire une chopine...

n°4392674
Emouchet
Posté le 29-06-2004 à 15:57:59  profilanswer

http://www.wcreplays.com/replays.php?page=1

Et download tous les replays d'humain que tu vois ;)
 Tu auras une vision d'ensemble de ce qu'est le jeu humain... De ce qui est fait, et de ce qui n'est pas fait :)

n°4393344
Artheval_P​e
Posté le 29-06-2004 à 18:02:45  profilanswer

j'avais oublié de donner ce lien vers les strats du site judgehype

n°4399582
Juan
L'épée ?!? c une Durendil
Posté le 30-06-2004 à 21:06:00  profilanswer

un ptit truc question scoot

si vous savez que vous jouez contre un humain est ce que vous avez le réflexe de vérifiez de temps en temps qu'il y a pas de moutons dans votre base  ???

pasque moi je me régale tt le temps avec mon archimage (lv6)et quelque tanks de débarquer dans la ville de l'autre en se téléportant sur le mouton l'autre n'a plus de batiment principal et il est bien emmerdé...

n°4399609
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-06-2004 à 21:11:27  profilanswer

Personnellement je tuait toute bebete mécanique dès qu'il y avait un humain dans la partie meme en 2vs2 3vs3 :o

n°4399708
doomed
Posté le 30-06-2004 à 21:32:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Personnellement je tuait toute bebete mécanique dès qu'il y avait un humain dans la partie meme en 2vs2 3vs3 :o

C'est plus fort que moi, je fais pareil, même quant il n'y a aucun hu ;/

n°4399761
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 30-06-2004 à 21:47:35  profilanswer

je vais appeller la SPA...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse