online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

the retour of chloé

n°2983985
kelson
Posté le 13-08-2003 à 13:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
1 clique :( cool pourl les jeux :(

ben pour windows tout l'interface actuel a été pompé sur mac de tout facon  
pourkoi changer un truc qui marche .....

n°2986060
chloe18
Posté le 13-08-2003 à 20:52:37  profilanswer

est-ce que les macs plantent moins que les PC ? j'ai entendu dire ca qque part...

n°2986114
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 13-08-2003 à 21:11:12  profilanswer

C'est effectivement vrai, mais disons qu'a chaque ordinateur son usage. Le PC fait de tout, creation musical, photo, et "surtout" jeux. Le Mac, un peu moins les jeux. L'interface est differente et pour bien maitriser l'OS, faut bien plus de temps. Mais c'est aussi beaucoup + stable, comme a l'image de Linux :p

n°2986326
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-08-2003 à 22:23:07  profilanswer

Mon pc n'a pas planté depuis que j'ai installé cette version de xp pro ^^
Et franchement la souris avec bouton pour prendre héro 1 et héro 2 sur l'autre bouton sa roxe :evil:

n°2990752
Bister
Posté le 14-08-2003 à 20:35:31  profilanswer

useless topic spotted :p

n°3002263
TF1
Posté le 17-08-2003 à 22:01:08  profilanswer

Citation :

Provient du message de chloe18
est-ce que les macs plantent moins que les PC ?

ah bon?
en fait le PC est une machine fiable dont le prix est relativement bas. On peut trouver de cette espèce dans tous les supermarché de campagne et il est relativement répendu.
Le probleme viens de la sangsue géante qu'on met habituellement dessus (windows pour ceux qui n'aurait pas compris). Au début ça marchait assez bien meme si comme OS y'avais bien mieu mais pour faire marcher le commerce, il falait sortir des nouvelles versions régulièrement. Le probleme, c'est que les développeurs ne pouvait pas suivre, donc il falait que les nouvelles versions soient compatibles avec les anciennes.
On obtient donc un noyau central sur lequel s'est greffé des centaines de morceau et maintenant on a une superbe usine a gaz avec plein de scotch de partout pour que ça tienne.
En fait, c'est juste windows qui plante tout le temps mais vu que microsoft a le monopole, c'est dur de trouver des trucs bien et grand public ailleurs (warcraft 3 sur linux?????)...
Quand a winXP, c'est super marrant parcequ'environ 80% des prgrammes compatibles avec winME et win2000 ne le sont plus avec XP! On a du TOUT reprogrammer! C'est comme ça que tout le monde achete des word2003 version 'pro' pour XP alors qu'en fait c'est groso modo la meme chose que le word de winME.......
(g meme regardé le word de win3.1, c'est a peu près la meme chose que le wordXP avec le correcteur d'orth en moins  ;)  )

voila pour la petite histoire qui répond a la question (désolé pour la longueur)

n°3004331
kelson
Posté le 18-08-2003 à 13:18:06  profilanswer

mdr word 3.1 et wordxp la meme chose ?
faut pas abuser quand meme :D

n°3004487
Shindo
Posté le 18-08-2003 à 13:45:13  profilanswer

Arrétez avec toutes vos conneries, vous allez faire se poser à Chloe des questions existancielle qui n'ont pas lieu d'etre. Garde ta machine, t'auras pas moins de probléme avec un Mac ou avec Linux (si t'as pas un minimum de connaissances linux ça sert à rien). Oui un Mac ça plante moins (ben ouai quoi faut bien trouver une excuse pour un matos equivalent à un PC mais 300 Euros plus chére).

Moi j'ai un PC avec Linux et avec XP, je plante jamais ni avec l'un ni avec l'autre parce que je fais gaffe à ce que j'installe dessus. C'est l'utilisateur qui fait planter le PC et pas le PC qui se fait planter tout seul. Alors arrétez de dire fait chier mon PC plante foutu XP demandez vous d'abord ce que vous avez fait pour qu'il plante (meme si avec Windows c'est plus difficile de savoir pourquoi il a planté, là je dis pas le contraire). Invitez moi chez vous et je mettrais votre linux à genoux tranquille si vous voulez.

Edit : Soit dit en passant le correcteur d'hortographe c'est pas le truc le plus facile au monde à coder.

n°3006695
TF1
Posté le 18-08-2003 à 20:45:12  profilanswer

Citation :

Provient du message de Kelson
mdr word 3.1 et wordxp la meme chose ?
faut pas abuser quand meme :D

bon, ok, a 2-3 fonctions près mais ça vaut pas les 6 upgrades a 200euros chacune pour avoir un truc a peine mieux.

@shindo: mettre un linux a genoux? c cool ça mais je m'en sers pas, c'est mon père qui bosse dessus et pour le moment ça va très bien. Soit dis en passant, tu a parfaitement raison: l'utilisateur est a 70% responsable des plantages (pourcentage totalement infondé, je l'ai mis au pif). Mais bon, avec windows, ça aide grandement!
Pour le correcteur d'orthographe a coder tu sais ça comment? (je me doute bien que ça doit pas être facile mais si je peux tomber sur un mec callé en programation ça serait cool....)

:jesors:

n°3007185
Bister
Posté le 18-08-2003 à 22:09:17  profilanswer

:mad:

n°3007855
Freko Ding​heuho
Posté le 19-08-2003 à 01:03:30  profilanswer

hey tf1 tu dit plus haut que si windows c'est de la merde c'est parce qu'on fait du nouveau avec de l'ancien :o  
Et ensuite tu dit que bilou y veut s'en mettre plein les poches parce qu'il a pas fait du nouveau tout neuf ...
chai pas mais bon c'est pas trés objectif tout sa ... :confused:

n°3008323
kelson
Posté le 19-08-2003 à 09:01:30  profilanswer

ben microsoft c'est de la merde :D

poste vachement util :D

n°3008480
Shindo
Posté le 19-08-2003 à 10:03:52  profilanswer

TF1 : Je suis pas un boeuf en programmation pur, c'est juste que j'ai fait quelques trucs sur les algorithmes, et c'est le genre de choses ou il y a de la recherche(il y en avait il y a 2 ans et il doit toujours y en avoir).  

Je sais pas si tu sais ce qu'est la théorie des langages (expressions réguliére...), mais certaines personnes essaient de faire des correcteurs intelligent(qui n'ont pas besoin d'une base contenant de nombreux mots et toutes les régles, comme ceux qui existent actuellement).  

Mais meme un correcteur comme celui de windows n'a pas un algorithme anodin, je sais pas si tu es un as de l'orthographe, moi non et ça c'est facile à corriger pour un logiciel c'est pareil il lui suffit d'une bonne base de donnée et d'un algo lui permettant de savoir à quel mot on a pu penser alors qu'il n'est pas dans la base (meme si c'est pas forcément facile, parce que certain mot se ressemble on peut toujours donner des choix).  

Ensuite corriger la grammaire, comme ce que font maintenant les correcteurs avec plus ou moins de réussite, mais ils commencent à le faire sans étre trop ridicule, mais pas de maniére efficace (souvent il te propose des choix alors qu'il n'y a pas faute mais parce qu'il a un "doute", car la langue est ambigue et qu'un proc l'ambiguité il a pas était fait pour la traiter...). Surtout pour une langue comme le français qui est la reine de l'ambiguité, du cas particliers et de toute les conner*es que tu peux trouver pour faire chi*er un éléve, elle est tout sauf toujours logique.

Mais y'a des gars qui essaie de faire des correcteurs valables, et ce, pour toutes les langues (et y'a pas que le français qui est difficile). Bref ce n'est pas un outil dont on se dit tiens ça a du etre super difficile à faire, mais ça l'est.

n°3008526
TF1
Posté le 19-08-2003 à 10:21:28  profilanswer

Citation :

Provient du message de Freko Dingheuho

chai pas mais bon c'est pas trés objectif tout sa ... :confused:

Non, c'est vrai, je reconnais qu'en objectivité y'a mieu mais bon, j'en ai marre d'un windows qui nivelle tout par le bas. On ne peut pas trouver de trucs bien ailleurs  (je ne parle que des jeux la parceque c'est une des choses qui m'intéresse le plus) alors j'en un peu ras le bol........

@shindo je vois ce que c'est les exprssions régulières mais je ne connais pas plus que ça (je sais juste que la syntaxe est super spéciale). Merci pour ce petit éclaircissement sur le correcteur d'othographe, c'est toujours utiles de savoir un peu comment ça marche (meme vaguement)

n°3015180
DTK
Oui, je suis un coquin ;)
Posté le 20-08-2003 à 14:54:12  profilanswer

Citation :

Soit dis en passant, tu a parfaitement raison: l'utilisateur est a 70% responsable des plantages (pourcentage totalement infondé, je l'ai mis au pif). Mais bon, avec windows, ça aide grandement!

70% non, 95 % oui, si l'on part du principe que la machine n'éxécute que betement les ordres de l'utilisateur. Les 5% restants, c'est une fantaisie de Billou et ses ecrans bleus afin de montrer que l'utilisateur n'est pas l'entier fautif.

n°3015315
kelson
Posté le 20-08-2003 à 15:25:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de DTK
70% non, 95 % oui, si l'on part du principe que la machine n'éxécute que betement les ordres de l'utilisateur. Les 5% restants, c'est une fantaisie de Billou et ses ecrans bleus afin de montrer que l'utilisateur n'est pas l'entier fautif.

95% pour erreur utilisateur ??

donc cas simple je lance d2 sous win98 ecran bleu
erreur de l'utilisateur de vouloir jouer a d2 ?

mdr les seules ecrans bleu que j'avais sous98 c'est quand je laissais un exe ou faisait une commande dans excel ou autre logiciel de windows faudrait savior d'ou tu sors tes stats.

ensuite sous xp le nombre de plantage que j'ai alors que je lance ie, ou autre soft de microsoft faut pas abuser.

95% laisse moi rire

au fait pour les gens qui ne le savent pas il y a meme une fonction "fatalerror" sous 98 dans kernell32 qui te genere l'ecran bleu que tu peux appeler et ca marche :D

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse