online faq recherche accueil

Il y a 229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rusher avec des Humains, c'est possible ?

n°4576263
Kafka
Posté le 21-06-2006 à 18:27:07  profilanswer

Bonsoir à tous, je suis un ptit novueau sur ce forum, cependant ca fait quelqaues semaines que je lis assidument la plupart de vos posts.
 J'ai consulté le Guide Humain et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses concrètes à mon problème.
Je vous l'expose.

J'ai l'habitude de prendre les Humains (rank 18 92 win, 53 lose ). Je fais partie de ces joueurs qui aiment "prendre leur temps", c'est à dire, à plannifier sur le long terme les untiés approprié afin de foncer sur la base ennemie quand la pop est arrivé à 90+. Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais là n'est pas le problème.

En fait, le problème, c'est que je n'arrive pas à rusher. Le plus souvent, quand je duel un raNK < 5 , j'ai pas envie de passer 30min dans la partie, mais malheureusement je n'ai jamais su finir une partie en moins de 30min (j'ai pas su mais mon adversaire si :x ). Pourtant j'ai essayé, mais je me faisais lamentablement défoncer... un peu la honte quand tu penses que le joueur d'en face à 10 rank d'écart par rapport à toi et que tu penses pouvoir le maitriser si tu avais pris ton temps.

Enfin bref sur ce, je me confie à vous dans l'espoir de m'enseigner vos techniques de rush.

-Y a t-il un héros à prendre obligatoirement pour le rush ? lequel ?
-La démarche pour rusher ? ( priorité de construction des bâtiments )
-Préférer les foot aux rifles ?

Merci d'avance.

n°4576264
luckool
Trush.
Posté le 21-06-2006 à 18:51:31  profilanswer

Premièrement le level (pas rank, le ranking se référant au classement, dans le top 1000 par exemple) ne veut absolument rien dire. Rien. On peut juger un joueur sur un ensemble de stats / level / decay / nombre de wins / défaites par rapport au niveau, à ses déconnections... mais surement pas à un de ces critères tout seul, sorti de son contexte. Un mec lvl 40 avec 120 / 60 est largement meilleur qu'un mec lvl 43 avec 600/600, par exemple. Mais on va essayer de pas trop partir sur ce débat sur ton topic parce que ca le pourrirait un peu.
   Sinon, en rapport avec ta question, en humain, plus ta position de départ est proche de celle de ton adversaire, plus tu as de chances de passer un rush, quelquesoit la race en face, excepté le miroir, ou la milice empêche toute tentative de push correct. Par exemple, sur rocher de la tortue en position rapprochée, ou sur iles echo, tu peux, avec une micro correcte, push ton opponent avec archimage (indispensable) + deux foots (rifles sortent trop tard) et 3-4 miliciens (pour le surnombre) pour lui faire un max de dégats ; contre orc, tu peux tenter de poser des tours mais c'est très très chaud, un peu moins s'il a blademaster ; contre elfe tu peux poser des tours relativement facilement, à part si l'elfe est parti sur héros neutre genre belluaire / ranger sombre + archers (win facile s'il est parti sur DH + chasseresses par exemple), lance la construction de la scierie dès que ton archimage sort. Contre undead, c'est pas mal aussi tu peux annuler le shop de ton adversaire, ou même sa seconde ziggourat ce qui l'empêche selon le cas de faire des squelettes ou de prod d'autres unités pendant un moment ; tu peux ensuite focus les acolytes et le DK pour lui faire un maximum de dégats. Je rappelle à tous les noobelfs que les undeads se prennent autant de rush que les elfes sur ce genre de positions/maps et que c'est aussi dur pour eux à gérer que pour un elfe qui se prend une tower attack de la part d'un humain x), mais qu'ils s'en plaignent moins, tout comme ils ne se sont pas trop plaints quand c'était impossible de gagner en close pos sur turtle contre le belluaire + mass t1 [:.
  Sinon si tu veux faire des parties courtes, push au t2 avec mass casters contre orc, elfe et humain c'est 'achement efficace aussi, ou avec rifles casters contre ud.

voilà voilà j'ai sorti le pavé de la semaine x)

n°4576265
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2006 à 19:20:50  profilanswer

Dire que le level ne veut rien dire du tout c'est un peu faux...

Effectivement dans l'exemple que tu donnes on peut sans trop se tromper dire que le level 40 en question est meilleur que le level 43 (tu arranges des chiffres bien extrêmes aussi), alors moi j'aimerais comparer un autre cas , où seul le niveau change ("toutes autres choses restant égales" ), et là on peut dire que le niveau devient représentatif.
Donc prenons de niveau 43 600/600 et un autre qui n'est que 35 avec également 600/600, là on peut dire presque sans aucun doute que le joueur niveau 43 est meilleur que l'autre (ils ont toux les deux atteints leur niveau de compétence, et maintenant que leur niveau est stabilisé gagnent et perdent une partie sur deux contre des gars ayant le même ELL qu'eux, ou gagnent contre un ELL inférieur et puis perdent contre un gars de ELL supérieur, avec d'éventuelles légères oscillations s'ils gagnent10 fois puis perdent 10 fois d'affilée).
Je précise qu'il faut toujours comparer des gens qui jouent dans le même type de parties (comparer un lvl solo, avec un level RT, ou un level AT n'a aucun sens, ça va de soi).

En tout cas le level est probablement plus significatif depuis l'introduction de l'ELL et l'AMM qu'avant car avant sans regarder le nombre de parties et le win ratio, on n'avait AUCUNE idée de ce que le level représentait, maintenant que grâce à l'ELL le win ratio tend généralement vers 50% (une fois qu'on atteint son niveau de compétence), on peut plus facilement comparer des joueurs sur base du seul level... (de plus un smurf doit joueur moins de parties qu'avant pour atteindre son level réel que dans l'ancien AMM).
Certes le système actuel a ses faiblesses lui aussi et peut être un peu manipulé (mais attention au ban en cas d'abus détecté ;) ), mais l'ancien était encore plus manipulable par le smurfing intensif.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576266
Kafka
Posté le 21-06-2006 à 19:33:14  profilanswer

Merci de ta réponse rapide :)

Cependant j'ai encore qulques petites questions techniques :

-J'ai bien compris que l'Archimage ( désolé j'ai pas encore l'habtiude d'utiliser les abréviations techniques) est fondamental dans les rush, cependant quel talent adopter en premier lieux ? Blizzard ou Invoc WE ? sachant que invoc WE donne un pop +1 mais aussi peu résistant face aux assauts des héros et donc peut être synonyme de win xp easy. Blzzard peut être pas mal mais le prolème c'est que l'adversaire doit garder ses unités immobiles pour que ça marche ( i have a dream...). De ce fait quel talent adopter ? On doit focus principalement ses unités ou le héros en lui même ? Sachant que pour un elfe, c'est d'autant ^plus difficile avec le regen des puits de lune :(.

n°4576267
GonRAGE
Posté le 21-06-2006 à 19:42:55  profilanswer

Citation :

J'ai l'habitude de prendre les Humains (rank 18 92 win, 53 lose ). Je fais partie de ces joueurs qui aiment "prendre leur temps", c'est à dire, à plannifier sur le long terme les untiés approprié afin de foncer sur la base ennemie quand la pop est arrivé à 90+. Des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais là n'est pas le problème.  

Selon moi, cette facon de jouer ne fonctionnera que contre des joueurs de bas niveau. Sans parler de rush, il y a souvent un moment ou l'hu doit attaquer simplement car il est dans une situation de force et que donc plutot que de creeper de son coté et laisser l'autre creeper egalement, attaquer et prendre un avantage certain (sans pour autant gagner directement) est bien plus intelligent a mon sens.

Selon moi, un exemple simple serait le mu hu vs elfe. Des que j'ai 5 foot + defend, j'achete de la poudre et je push l'elfe, en general je me débrouille pour tuer des archere, des wisp s'il met du temps a venir et bien souvent j'annule des constructions. Ce push est a mon sens tres important pour la suite, car il me permet de prendre de vitesse l'elfe et de faire un 2nd push avec des sorciere voir faire un trush si j'estime avoir suffisement l'avantage pour pouvoir en finir aussi facilement. Pareil, contre ud j'aime bien faire une attaque ou je détruit le magasin et s'il est en train de techer j'attaque les acolytes et ca peut aller facilement jusqu'a 3 aco de morts 8D, superbe avantage en consequence.

Pour en revenir a ton "probleme" (à savoir des parties de 30 minutes quand le type en face n'a pas l'air bien fort), ca doit etre parce que ne sachant que faire comme unités, tu finis toujours sur la meme equipe (sans doute un mix de knight/pretre/gryffon ? ptet meme avec mortar/tank ?), en tout cas moi au début c'etait mon probleme en hu. Maintenant, je sais ce que je dois faire contre chaque race et comment se déroule normalement la partie, quand je dois insister, quand je dois eviter de perdre la batailles etc. Pour ca, pas de secret mater des replailles, poser des questions sur les mu/bo, et enfin de l' "entrainement" (ca doit rester un plaisir quand meme).

Bonne chance ;p.

PS : sinon, plutot d'accord avec metalgear sur le lvl sur bnet

EDIT : j'ai ecris mon message sans voir ta réponse Kafka. Selon moi l'am est toujours tres tres bon à prendre en premier hero avec we. Maintenant, faut pas brider son inventivité et si une intuition te dit de tester un autre hero, tente et tu verras bien ;). L'am avec we donne quand meme un gros avantage : en defense, pour creeper, pour pusher. Sinon, focus le heros ou les unités ? dépend enormement du heros et des unités en question : contre elfe, les archeres en début de game sont une proie idéale puisque fragile et lente, alors que le dh est chiant a tuer. Par contre, contre orc, parfois un ptit focus sur le hero oblige l'orc a te laisser souffler un peu jusqu'a ce qu'il se soigne et revienne a la charge  :o .

Message édité par GonRAGE le 21-06-2006 à 19:51:41
n°4576268
Kafka
Posté le 21-06-2006 à 20:09:32  profilanswer

[quotemsg=4576267,5,44549][q

Pour en revenir a ton "probleme" (à savoir des parties de 30 minutes quand le type en face n'a pas l'air bien fort), ca doit etre parce que ne sachant que faire comme unités, tu finis toujours sur la meme equipe (sans doute un mix de knight/pretre/gryffon ? ptet meme avec mortar/tank ?), en tout cas moi au début c'etait mon probleme en hu. Maintenant, je sais ce que je dois faire contre chaque race et comment se déroule normalement la partie, quand je dois insister, quand je dois eviter de perdre la batailles etc. Pour ca, pas de secret mater des replailles, poser des questions sur les mu/bo, et enfin de l' "entrainement" (ca doit rester un plaisir quand meme).
[/Quote]

Ben en fait, mon équipe se constitue principalement de foot en déf/pretre/sorcière/gryffon ( utile pour mettre invisible à un héros en difficulté) et comme héros généralement MK en premier puis paladin pour que je considère comme un heal bot au warrior, ce qui fait que le MK est un très bon tank. J'utilise très peu d'armes de siège et les gryphons ne constitue pas l'une de mes priorités mais j'avoue que je manque encore cruellement d'expérience et justement je compte sur ce forum et sur vous pour m'aider à progresser plus vite .

Mu et bo ca veut dire quoi ?

n°4576270
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-06-2006 à 20:18:35  profilanswer

MU = match up (par exemple: contre quelle race tu tombes)
BO = build order, ordre de construction des bâtiments et unités en début de partie.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4576272
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 21-06-2006 à 20:46:27  profilanswer

quand tu joues a 90 de pop vs 90, c'est essentiellement la macro qui te fait gagner : le fait de contrer le plus d'unité possible.

quand tu rush/harass/push c'est plutot la micro et le timing, et la vision de jeu (creep jack).

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4576278
luckool
Trush.
Posté le 22-06-2006 à 15:25:07  profilanswer

Citation :

Dire que le level ne veut rien dire du tout c'est un peu faux...

Effectivement dans l'exemple que tu donnes on peut sans trop se tromper dire que le level 40 en question est meilleur que le level 43 (tu arranges des chiffres bien extrêmes aussi), alors moi j'aimerais comparer un autre cas , où seul le niveau change ("toutes autres choses restant égales" ), et là on peut dire que le niveau devient représentatif.
Donc prenons de niveau 43 600/600 et un autre qui n'est que 35 avec également 600/600, là on peut dire presque sans aucun doute que le joueur niveau 43 est meilleur que l'autre (ils ont toux les deux atteints leur niveau de compétence, et maintenant que leur niveau est stabilisé gagnent et perdent une partie sur deux contre des gars ayant le même ELL qu'eux, ou gagnent contre un ELL inférieur et puis perdent contre un gars de ELL supérieur, avec d'éventuelles légères oscillations s'ils gagnent10 fois puis perdent 10 fois d'affilée).
Je précise qu'il faut toujours comparer des gens qui jouent dans le même type de parties (comparer un lvl solo, avec un level RT, ou un level AT n'a aucun sens, ça va de soi).

En tout cas le level est probablement plus significatif depuis l'introduction de l'ELL et l'AMM qu'avant car avant sans regarder le nombre de parties et le win ratio, on n'avait AUCUNE idée de ce que le level représentait, maintenant que grâce à l'ELL le win ratio tend généralement vers 50% (une fois qu'on atteint son niveau de compétence), on peut plus facilement comparer des joueurs sur base du seul level... (de plus un smurf doit joueur moins de parties qu'avant pour atteindre son level réel que dans l'ancien AMM).
Certes le système actuel a ses faiblesses lui aussi et peut être un peu manipulé (mais attention au ban en cas d'abus détecté ;) ), mais l'ancien était encore plus manipulable par le smurfing intensif.

T'as pas lu mon post en entier... si tu lis la phrase d'après, j'ai dit que un des critères (level inclus) pris tout seul, sans considérer le profil du joueur dans son ensemble ne voulait rien dire... Enfin bon, je laisse tomber, c'est absolument inutile d'éterniser là dessus.

---------------
"Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent" -- Jean Claude Van Damme
n°4576287
MyU !!
Estelle mon bébé de moiiiii !!
Posté le 23-06-2006 à 08:59:35  profilanswer

je plussoie luckool, sur turtle en close pos , les ud qui partent goules pour tri heros-destros abo contre humain sont très vulnerable a un trush rapide de l humain. et s ils n ont pa sle shop c est quasiment gg...

(pas de cimetiere=pas de spirit)

donc oui, un ud qui se fait rush très tot par 5-6 miliciens, 4 foots , un am et 2 we il va prendre cher.

n°4576288
sch0cky
Posté le 23-06-2006 à 10:43:30  profilanswer

Ben en gros il a plus qu'a prier pour obliger l'am a tp via un surround...

Sinon y'a pas de secret pour rush, entrainement, timing et micro...  

Je me pose quand même une question, tes adversaires te laissent monter un 90  pop sans broncher??? parce qu'en général un humain il se fait harass assez tôt car une fois le mk lvl 5 (voir même 3...) les choses se compliquent vraiment :x

Message cité 1 fois
Message édité par sch0cky le 23-06-2006 à 10:47:21
n°4576292
Kafka
Posté le 23-06-2006 à 16:42:31  profilanswer

sch0cky a écrit :

Je me pose quand même une question, tes adversaires te laissent monter un 90  pop sans broncher??? parce qu'en général un humain il se fait harass assez tôt car une fois le mk lvl 5 (voir même 3...) les choses se compliquent vraiment :x

Non pas sans broncher, ya souvent des ptit rush mais qui n'affaiblisse pas réelement mon petit plan sur le long terme.

Aller à :
Ajouter une réponse