online faq recherche accueil

Il y a 66 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Stratégie en Humain vs Morts Vivants

n°4253988
kzah
Posté le 04-06-2004 à 00:29:07  profilanswer

Salut,

j'ai pas encore testé cette stratégie beaucoup de fois, mais elle a marché la plupart du temps.

Elle consiste a produire rapidement 2-3 gryphons, 2 tanks avec en soutien des fusilliers et des prètres.

Le début du BO est classique, sauf qu'il faut produire 2-3 paysans en plus pour récolter suffisament de bois.
AM en premier héros.
Upgrader le plus rapidement possible au donjon.
Produire 5 foot max pour creeper, ensuite produire des fusilliers dès que votre forge est construite.
Pendant ce temps, l'upgrade vers le donjon à du se faire.
Invoquer le nain, et upgrader directement au chateau.
Si il n'y a pas de camps de mercenaires sur la carte, construire un arcane sanctum pour les prètres.
Sinon embaucher des prètres sombre des forèts.
Effectuer la recherche collecte de bois avancée dans la scierie.
Construire un atelier et une tour des gryphons.
Dès que l'upgrade est achevée, produire 2 gryphons et 2 tanks, puis pendant que vous vous dirigez vers la base de votre adversaire, rechercher marteau des tempètes et l'upgrade des tanks pour qu'ils attaquent les unités aériennes.
Si vous avez été suffisament rapide, aux alentours de la 12ème minute de jeu, vous devriez avoir l'AM, le MK, 2 gryphons, 2 tanks, + de 4 fusilliers, 3 prètres, et ptetre meme kkes foots qui auraient survécus.
Evidement si l'adversaire part sur fiends c'est loupé. Si vous vous en apercevez (ca se voit tôt), laissez tomber cette stratégie.
Sinon, normalement, ca vous laisse le temps de le tuer avant qu'il ne recherche rets et produise suffisament de fiends.
Les destroyers (tant qu'ils ne sont pas trop nombreux) et les gargouilles ne sont pas un probleme face aux tanks et riffles.

n°4253996
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-06-2004 à 00:33:15  profilanswer

Ouais dans un reve sa serait possible...dans la réalité , dest BIEN avant tes griffons et tank et un bon ud attaque dès qu'il a ses 4-5 dest c'est a dire au temps T3+1 minute... ~~

n°4254886
kzah
Posté le 04-06-2004 à 10:41:40  profilanswer

Ce soir j'pourrais regarder les replays que j'ai enregistré (contre nivo 22+) et voir si c'est aussi dramatique que tu le dis au niveau de la rapidité de production des destroyers chez l'undead.

n°4254921
mermich
Posté le 04-06-2004 à 10:53:39  profilanswer

joe arrete de whine stp
et sinon ta strat sert a koi?
a contrer un mass air?
genial mais il suffit de spiders pour defoncer toute ton armée !
et sans compter que l'autre peux scooter dans ta  base:il voit atelier+tour griffon,il sera peut etre assez intelligent pour savoir que tu fait air+tank ...

n°4255647
kzah
Posté le 04-06-2004 à 13:03:37  profilanswer

Nan ca contre un undead ki part sur goules / destro / abos

J'ai ecrit dans mon post ke si l'undead partait sur fiends c'était pas la peine.

n°4256274
scafo
Posté le 04-06-2004 à 15:10:55  profilanswer

grigri j'en sors toujours now contre ud, c'est plus fort que les fiend et sa nique bien les goules

je fais rifle pretre grigri knight now...

edit: j'oubliais, le seul moyen de win, c'est de placer une expand juste apres le passage t2, pas plus tard, sinon t'es mort, t'auras pas assez de rifle quand les destr arrivent...

n°4256369
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-06-2004 à 15:30:46  profilanswer

Citation :

Provient du message de mermich
joe arrete de whine stp

Commencent sérieusement a me les gonfler sévère les crétins dans on genre qui confondent WHINER  qui veut dire pleurnicher sur un truc qu'on arrive pas a battre et DIRE LA VERITE qui correspond ici a dénoncer un déséquilibre complet alors hein on arrete d'utiliser whiner a tout va.... tin sa me fait penser aux connards dans l'ex urss et autres nazis qui disaient mais non les camps n'existent pas arreter de vous faire des reves....:angryfir:

n°4256377
[plop]Snak​e
Posté le 04-06-2004 à 15:32:21  profilanswer

c'est vrai arretez quoi pour une fois que joay parle des ud sans whiner ... allez on fait peter un bouteille de champ' ?

(par contre ton dernier post, "desequilibre complet" ... hum c pas du whine ca ? ;))

n°4256410
doomed
Posté le 04-06-2004 à 15:38:26  profilanswer

+1 joe.

Et scafo a raison, j'ai failli win contre un bon ud en plaçant une expand très tôt ( pdt le t1 lol ).

n°4256413
IraT[NwCo]
Posté le 04-06-2004 à 15:39:04  profilanswer

lol joe le vnr ^^

sinon ta tech elle est pas mal mais en fait sa correspond a une mass air et c vrai que mass air contre ud sa passe  

moi je fait ca sauf que je fait pas l atelier je fait direct  2 tour des griffons et je produit des hawk jusqu a passé t3 ou je fait des griffs mais bon generalement je lose avant car jme prend mass garg

sinon ya un truc  a faire contre ud c scooté tltps sa base et des qu il upgrade foncé sur sa mine tué les peon et partir ,ok c chaud c dur et sa coute cher en tp, mais bon soit il upgrade ss recolté d or soit il annule l upgrade

n°4256507
hanzo
WaR LegenD
Posté le 04-06-2004 à 15:58:03  profilanswer

De toute façon humain c'est over.

n°4256910
joefraggeu​r
Posté le 04-06-2004 à 17:12:46  profilanswer

Jiji, c'est pas pour t'insulter, mais stp arrete de dire des conneries, c'est pas tes quelques games solo qui te permettent de dire ce qui est "imba" et non imba.

Bon, maintenant je vais vous dire ce qu'il faut faire vs ud :)
Sur une map sans fastexpand, comme turtle par exemple.
Déjà, partir sur AM (we, faut-il le préciser ? :hmm: ) et footmans. Tu passes tiers2, classique. Au tiers 2, tu fais rifleman sorceress priest et MK en 2eme. Surtout, blinde ton mk de potion heal / invu / mana car ca sera la 1ere cible de l'ud, pour éviter qu'il lvl up (un mk high lvl fait des RAVAGES vs une armée de ghouls).  
Attaques l'ud quand il passe du tiers2 au tiers3, c'est le moment ou il sera (et de loin) le plus faible. A ce moment la, tu dois avoir 5 ou 6 casters, ton am 3 ou 4 et ton mk 2 environ, et des rifles. L'ud peut pas attaquer sans frenzy. Si il attaque quand meme (suicide ?) focus les ghouls et pas les héros (hésites pas a bolt les ghouls qui fuient). Contre les destros, tu les focus au rifleman et surtout pas sortir de hawks.

C'était mon avis d'undead, j'espere t'avoir aidé :)
++

n°4257224
Warthog
Posté le 04-06-2004 à 18:11:09  profilanswer

Bof de toute tu parles dans le vent, la derniere fois que j'ai eu dit, on m'a dit que c'etait debile, que le temps que l'humain sorte le mk, l'ud etait deja t3 ( bah oui perd mass peons a cause de l'harass dk ), bref bien des conneries je trouve... Autant je suis d'accord pour dire que t3 ud >> t2 hu, autant avant que l'ud soit t3 l'humain peut lui ravager ses goules sans prob... D'ailleurs les seuls fois ou j'ai win un ud en jouant humain, c'est quand j'ai attaque a la sortie des premieres sorc, et focus abattoir ou shop de l'ud pour pas qu'il sorte statue... A ce moment je vois pas trop comment l'ud peut te repousser, d'autant que pendant que tu le siege, tu peux soit expand soit prod mass pretres/rifles, sans les destro pour dispell il peut strictement rien faire, et t'as moyen de bien l'abimer vu qu'il doit fight un minimum pour eviter que tu lui niques son abattoir...

n°4257461
Fredouille
Posté le 04-06-2004 à 18:45:56  profilanswer

hamerci joe pour ces conseils, très constructifs contre les UD...

Ca change des post ki ne font pas avancer le schmilblik, nan le chimilibilik, nan le mlikchilmik,

nan , le mililili chilik

enfin, vous m'avez compris

n°4257564
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-06-2004 à 19:01:19  profilanswer

C'est bien beau les tactiques de lvl 30 mais perso quand moi j'arrive au t2 et que je lance la construction de l'Arcane pour sorc bha il est déja quasi t3 , la mode now c'est méga fast t3 alors bon au pire l'ud va dans ta base te massacre tes paysants et tp pour protéger sa revient au même ~~

n°4257613
Novise
Posté le 04-06-2004 à 19:08:39  profilanswer

http://www.wc3addicts.com/replay.php?rid=18109

vous avez vu ce replay ? Ont t'il trouvé la bonne start vs UD ?

n°4257761
Bnj
Anciennement Iyanden
Posté le 04-06-2004 à 19:30:40  profilanswer

Citation :

Provient du message de JoeFraggeur
Jiji, c'est pas pour t'insulter, mais stp arrete de dire des conneries, c'est pas tes quelques games solo qui te permettent de dire ce qui est "imba" et non imba.

Bon, maintenant je vais vous dire ce qu'il faut faire vs ud :)
Sur une map sans fastexpand, comme turtle par exemple.
Déjà, partir sur AM (we, faut-il le préciser ? :hmm: ) et footmans. Tu passes tiers2, classique. Au tiers 2, tu fais rifleman sorceress priest et MK en 2eme. Surtout, blinde ton mk de potion heal / invu / mana car ca sera la 1ere cible de l'ud, pour éviter qu'il lvl up (un mk high lvl fait des RAVAGES vs une armée de ghouls).  
Attaques l'ud quand il passe du tiers2 au tiers3, c'est le moment ou il sera (et de loin) le plus faible. A ce moment la, tu dois avoir 5 ou 6 casters, ton am 3 ou 4 et ton mk 2 environ, et des rifles. L'ud peut pas attaquer sans frenzy. Si il attaque quand meme (suicide ?) focus les ghouls et pas les héros (hésites pas a bolt les ghouls qui fuient). Contre les destros, tu les focus au rifleman et surtout pas sortir de hawks.

C'était mon avis d'undead, j'espere t'avoir aidé :)
++

c est a peu pres ce que je fais, sauf que je prends pala au lieu de mk ;)

edit: en ce qui concerne le replay ... ben ils sont vraiment gosu, ils gagnent avec des tech tropf farfelues :)

n°4257766
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-06-2004 à 19:31:45  profilanswer

Au fait Fraggi tu me fais marrer tu es vraiment la dernirèe personne a consulter pour savoir que faire pour contrer un abuse mais par contre la première pour le connaitre , sous roc t'étais pas elfe pour rien msieur mass dott hein? Et par nasard pof ud sous ft et dans les deux cas ce sont les deux races a abuse selon leur temps alors ptdr... :lol:

n°4257863
Warthog
Posté le 04-06-2004 à 19:45:48  profilanswer

Il aurait etait hu jusqu'en 1.13 au moins dans ce cas ^^
Sinon le replay m'a bien fait rire, bien exotique comme strat :p remarque en voyant que c'etait angry_korea_man et wagon_on_wheels j'en attendais pas moins :D

n°4258661
bukmor
l'ami des morts
Posté le 04-06-2004 à 22:05:12  profilanswer

bvah moi j'ai bien un pote qui veut arreter UD pour se mettre human parce qu'il trouve human over ^^

n°4260481
Novise
Posté le 05-06-2004 à 11:47:09  profilanswer

Ouai, il est sympas le replay, mais c'est impressionant de voire la résistance des destructeurs ( les oiseaux formé à partir des statues ) aux obus des tanks.

n°4260970
Merovingie​n
Magus
Posté le 05-06-2004 à 13:14:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de bukmor
bvah moi j'ai bien un pote qui veut arreter UD pour se mettre human parce qu'il trouve human over ^^

Human over... de la part d'un ud je trouve ca relativement paradoxal... no comment :o

n°4268032
alekhine
Brice forever
Posté le 06-06-2004 à 20:06:41  profilanswer

@ burkmor: pourrais-tu nous donner des précisions sur cette info exceptionnelle?
Quel est l'ud qui va se mettre aux hum parce que les hum sont over? As-tu des replays de lui? Je crois qu'on aimerait tous se faire un opinion sur lui!!! :p  
et qu'il nous explique lui-même en quoi les hum sont OVER!! parce que moi je ne joue pas hum mais orc (et ud depuis peu) et c'est bien la première fois que j'entends ça! :confused:

n°4268408
bukmor
l'ami des morts
Posté le 06-06-2004 à 21:07:28  profilanswer

bah il me dit que les statues c devenu du caca, et que l'human avec un simple rifle sorc il own nimporte kel combo UD.
bon maintenant j'essaye de lui expliquer que abo/destro ca rox... mais bon... j'en reparlerais avec lui ^^

n°4292942
PyRoSiS
Posté le 11-06-2004 à 10:02:23  profilanswer

Citation :

Provient du message de Merovingien
Human over... de la part d'un ud je trouve ca relativement paradoxal... no comment :o

Ca c'est bien vrai... d'autant plus qu'un UD est pas trop desavantagé:
gouls>foot
fiend=rifle
abo>knight
statue>priest
Spirit and nerub> tour defencive et arcanes...
et bah ah oui jallai oublié destro>all  
:wall:  no comment...

Aller à :
Ajouter une réponse