Je ne sais pas si a TFT cette technique est moins puissante, mais a RoC, les sappeurs peuvent etre extrement emmerdant pour l adversaire: on fait une diversion puis les sappeur detruisent soit un batiment pricipale, soit plusieurs fermes (tres souvent rassemblees), soit des batiments de productions...du coup si la bataille "principale" est longue, il se peut que l adversaire se rende compte des dommages occasionnes un pe tard...
En detruisant les fermes et si vous avez reussi a tuer suffisament d unite en combat c'est un exelent avantage car il perd bcp de tps (la, je reconnai que le grd nbre de "si" fait que c'est pas terrible
).
Detruire un batiment principale est un enorme avantage...ok il s enfout il a pas besoin de plus de peon (j estime que cette technique se fait relativement tard) mais tt l or qu il perd a reconstruire...(lors de la reconstruction, il ne recolte plus)
Batiment de production, avec un peu de chance il le remarque pas tt de suite du coup c'est un bon avantage car generalement ces batiments sont situe a l avant de la base et donc les sappeurs n ont aucun mal a les atteindre et les detruires, ce qui ralentie considerablement la prod adverse.
Pour la maniere de les utiliser, pas besoin d archimage (:rolleyes: ) les envoyer seules (restez simple
) ou accompagne si tourelles: d abort l unite attire le feu puis le sappeur atk... On peut egalement utiliser des zeppelins.
Je suis d accord sur le fait que cette technique n'est pas forcement ultime, qu elle ne se fait pas a chaque partie, mais elle peut bien surprendre (vous, pas l adv.
) et meme vous donnez la victoire.