online faq recherche accueil

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mk + bm

n°4575774
vended
Posté le 01-03-2006 à 22:08:33  profilanswer

en ce moment j'essaye la technique suivante, je prend un mk en premier hero puis utilise le bloodmage en deuxieme ou troisieme pour piquer le mana des heros adverses et le redonner a mon mk : resultat celui ci lance non stop ses marteaux et l'adversaire n'a plus de mana

qu'en penser vous ? , l'am est t'il a ce point indispensable ?

n°4575779
meatsim
syndicat des peons
Posté le 02-03-2006 à 02:13:32  profilanswer

bah ca demande d'avantage de micro . l'AM c'est la fontaine de mana  mobile et y a pas besoin de manip supplémentaire.
par ailleur le Bm va moins vite que l'AM question de survie .

certes c'est original

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4575780
vended
Posté le 02-03-2006 à 08:58:26  profilanswer

oui mais l'am ne fait que donner du mana tandis que le blood mage en donne ET en retire a l'adversaire ,non?

n°4575781
bishop
Posté le 02-03-2006 à 09:16:28  profilanswer

Le problème, c'est que les games sans am, il faut compter 2-3 sorc et 2-3 pretres de plus, parce qu'eux non plus n'ont plus de mana. Enfin moi j'essaye parfois de partir mk+pala contre UD, et je donne des popo a mon mk. Je fais ça depuis peu donc je peux pas trop m'avancer mais je remarque déja que même si ça a ses avantages, le manque de "fontaine de mana ambulante" se fait bien sentir.

n°4575782
Malganis
Posté le 02-03-2006 à 11:30:06  profilanswer

si tu joues autre chose que am , il faut etre sur de ne pas faire de casters. (et tu ne peux pas toujours poser des expand tech 1 tech2 aussi a cause du manque de we)

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°4575783
luckool
Trush.
Posté le 02-03-2006 à 11:51:36  profilanswer

Le MK first passe très bien contre undead & en miroir sur echos isles et lost temple. Pourquoi ? Parce que les creeps de la b2 sont relativement faciles et que les puissants spells du nain permettent de repousser rush / harass sans trop de difficultés.
Après, le mec en face peut fast expand lui aussi, et là c'est une autre paire de manches.  
Sur les autres maps je sais pas, j'ai jamais essayé mais je pense pas que ca vale un AM au niveau du creeping, et vu qu'on peut pas fast expand on joue casters, donc le vieux moisi sur son poney rhumatisant reste indispensable à mon avis.

Le bloodmage en 2 se joue beaucoup en corée mais .... avec AM first (cf les trushs de sky avec casters). J'ai jamais testé en second, je peux pas trop m'avancer, mais à notre niveau, sortir un héros intelligence très lent en déplacement me parait un peu suicidaire :S.

n°4575785
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 02-03-2006 à 12:19:22  profilanswer

luckool a écrit :

mais à notre niveau, sortir un héros intelligence très lent en déplacement me parait un peu suicidaire :S.

ok en clanwar, mais sur bnet au pire tu loses et ta train ta micro, ou mieux du win et ta train ta micro ^^ ca sert a rien de toujours refaire les vieils strats qu'on a deja fait 1000 fois et qui nous demande aucun effort

n°4575786
luckool
Trush.
Posté le 02-03-2006 à 14:28:51  profilanswer

Non mais je sais, regarde ma full game listings, j'ai déjà sorti le BM en 2 une fois contre humain et jme suis fait défoncer donc bon :S

Message édité par luckool le 02-03-2006 à 14:29:33
n°4576118
lebatteurf​ou
Posté le 15-05-2006 à 16:39:44  profilanswer

hum le MK, BMG est ultra puissant à haut lvl.
Je l'ai testé pendant un long moment quand j'en avais marre de l'eternel am first...
En fait, leurs sorts se completent:
Mais il faut mk 5 et bmg 5 minimum :/
bannish lvl1 suivit de bolt lvl3 suivi de siphon lvl1
clap lvl2 avec flamme strike lvl3

Le pire c'est si le mk passe lvl 6 , parce qu'il est immune et donc on l'envoi dans le tas et on pete un flamme strike dessus à ce moment on clap! là c'est le pur carnage !

Le gros défaut, c'est que ca demande enormement de micro pour ses heros, et qu'il faut creeper comme un acharné, avec des heros qui ne sont à la base pas fait pour creeper :/

n°4576120
Emouchet
Posté le 16-05-2006 à 17:30:58  profilanswer

Le pb c'est que l'humain est une race qui a besoin de creeper (du moins en solo). Et l'AM se marie très bien avec ca, et les péons, ce n'est clairement pas une race d'harass.
 Avec MK creeper en début de partie, c'est clairement prendre le risque de le perdre rapidement (il est lent et gros et va tanker sur les creeps) ou perdre pas mal de footies si l'adversaire décide de venir t'harass.

L'AM permet d'avoir une unité qui fait pas mal de dommage, mais tankera les creeps sans risque de blesser tes unités et de les perdre trop facilement sur un harass.
 Et les humains se faisant harasser sans cesse en solo c'est dur de s'en passer. D'autant qu'en cas de soucis, l'AM est a cheval et court vite :x

n°4576121
luckool
Trush.
Posté le 17-05-2006 à 12:00:14  profilanswer

Blah, sachant que quand tu MK t'as toujours 3-4 miliciens avec toi quand tu creep, tu surround automatiquement tout héros qui s'approche. Le seul souci est qu'un fast expand + rush de la part de l'adversaire fait très mal ><

n°4576122
Nirnaeth
Posté le 17-05-2006 à 22:53:52  profilanswer

ah au fait, parait que y a des races qui sortent des casters sans am. Mais ca marche quand meme ! x) enfin am pas obligatoire pourr casters, mais c'est  plus confortable.

n°4576123
meatsim
syndicat des peons
Posté le 18-05-2006 à 10:10:53  profilanswer

Je me demandais , est ce que c'est viable de se servir de banish pour diminuer le nombre d'attaquants?

je m'explique , plutot que de fait banish uniquement pour bolt, vu le cooldown quasi instantané de banish , ça pourrait etre utile de fair bannir sur 4 , 5 unités enemies histoire de réduire le nombre d'opposants en face( au niveau  3 c'est 12 seconde  de banissements "se me semble", non ?)

en fait j'avais tenté ça sans résultat sur une mass de wyrms( 3 ,4 mis hors jeux pendant queques secondes ), mais peut etre que je m'y suis mal pris.

à votre avis ?  

n°4576124
luckool
Trush.
Posté le 18-05-2006 à 11:54:16  profilanswer

De toute façon si tu perds en hu vs ud contre des wyrms c'est que y a un problème [:

n°4576125
meatsim
syndicat des peons
Posté le 18-05-2006 à 13:05:56  profilanswer

oui bien sur, la en l'occurence c'etait un 2V2, je me suis retrouvé un peu seul dans ma base avec un Uday pas content  :cry:  qui focusait mon vieillard pédophile sur son âne.

j'avais fait la petite technique super chiante du blizzard/flamme strike sur une base orc mais l'ud lui a picquer des thunes a l'orc pour faster les wyrms, du coup, mon allié sans TP ( honte a lui au passage) est venu avec quelques secondes de retad en trop et paf ça fait des chocapics.

en fait ma question est de savoir s'il est possible de se servir de banish comme le sors polymorph des sorcières ( en moins long bien sur ) pour mettre hors jeu certaines unités en meme temps, pendant une tite durée histoire  d'ammortir les focus et autres bontés du ciel .  :sol:  et surtout si c'est rentable comme technique ( de toute façon "fontaine de mana man" a coté complete le manque de magie au cas ou )

n°4576126
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 18-05-2006 à 13:30:54  profilanswer

contre troll batrider quand on a griffon ca peut etre utile :)

n°4576127
Emouchet
Posté le 19-05-2006 à 16:43:41  profilanswer

luckool a écrit :

Blah, sachant que quand tu MK t'as toujours 3-4 miliciens avec toi quand tu creep, tu surround automatiquement tout héros qui s'approche. Le seul souci est qu'un fast expand + rush de la part de l'adversaire fait très mal ><

Un orc jouant pas trop mal peut facilement contrer le surround. Evidemment s'il a blade c'est encoer plus simple, mais s'il a prophet, il suffit de vite coller les loups à ton FS pour éviter le surround, et ensuite les écarter pour le ressortir.

Perso je trouve ca risqué pour une race qui cherche le creep. L'AM offre bcp plus de facilité et de sureté. Je ne dis pas que c'est impossible ou idiot, je dis juste que c'est prendre des risques, et qu'au final le MK est un super bon héros n°2 alors qu'en 1 il est pas forcément tip top.

@cyse : faudra remettre ca un soir en fin de soirée.. Je suis généralement plus en forme qu'en rentrant du boulot après mon sport :D (hein? Ouais c'est une excuse en carton je sais :p)

Message édité par Emouchet le 19-05-2006 à 16:45:22

Aller à :
Ajouter une réponse