online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Comment organisez-vous votre base principale

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Village serré ou marché plein air ?

n°4575851
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 06-03-2006 à 19:56:47  profilanswer

Serré :
les + : très dissouasif, surround sans micro, empeche d'entrer avec un seul foot
les - : on se coince tout seul, permet pas de back rapidement, manque de place pour poser les batiments

Large :
les + : mouvements des unités et de la milice facile, permet de se décoller quand on tp, de la palce pour les batiments
les - : harass plus dangereux, moins protecteur en cas de coup dure, l'ennemis a moins peur de rentrer pour finir les unités rouges

--

Perso je fais toujours serré par habitude ^^

--

http://www.esportsfrance.com/actualites/7042/
50% NE 40% UD, discuss -.- xD

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4575852
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2006 à 20:16:50  profilanswer

J'ai répondu serré, mais en fait ça dépend un peu de la map et ma position, des races en face,... en tout cas je n'aime pas que ma base soit comme un moulin.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4575853
luckool
Trush.
Posté le 06-03-2006 à 20:27:57  profilanswer

Serré, une entrée, la défense de ma base est un point sur lequel j'ai plus besoin de travailler j'ai pas à m'en plaindre en règle générale, mais j'ai tendance à souvent bloquer mon MK quand il sort, tout le temps au moment crucial évidemment. Je teste donc maintenant des placements d'altar & shops différents, plus à la insomnia (ouvertures autour, mais une seule entrée dans la base, cf vs sky turtle, le top replay).

n°4575854
Losko
Posté le 06-03-2006 à 22:08:44  profilanswer

Tres serré avec une ou deux entrée.

n°4575855
Isendir
Posté le 06-03-2006 à 22:12:14  profilanswer

j'étais en manque de clik donc javai envi de voter.

n°4575856
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 07-03-2006 à 00:29:54  profilanswer

Moi je joue très serré aussi, avec une seule entrée si possible, que tu peux bloquer à tout moment avec un footy ou un peon pour empêcher un héros ennemi qui se serait éventuellement perdu dans ma base d'en ressortir indemne.

Mais c'est vrai que ça peut être contraignant dans la mesure où l'on peut manquer de place pour ses batiments T2 (généralement je déboise un peu et je fais par ex, un bâtiment à l'intérieur de la base sur les bois, et un autre qui jouxte les fermes un peu à l'extérieur)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4575857
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 07-03-2006 à 18:51:39  profilanswer

Très serré mais parfois je me bloque tout seul ( :ack: ) donc je cherche d'autre style de placement.

n°4575876
meatsim
syndicat des peons
Posté le 09-03-2006 à 13:17:01  profilanswer

assez large au début avec une ou deux entrées et progressivement je ressere les constructions.
en général je prevois de construire les bats t2 la ou les peons vont au bois )

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4575877
Nirnaeth
Posté le 09-03-2006 à 13:32:52  profilanswer

tres large, sans aucune tour, et jamais de milice, ca sert a rien. La base doit etre aerée le plus possible, pour eviter de se coincer les heros quand on vient farmer les peo... heu... pour eviter de se coincer les heros tout court. Le shop, le plus devant possible, pour ne pas avoir a trop back pour avoir les items (et pour le cass.. heu non) et pareils pour les ateliers ou arcanes. Voila, en esperant que vous suiviez mes conseils quand on se croisera sur bnet x).

n°4575883
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-03-2006 à 18:43:52  profilanswer

Nirnaeth : Hier une Warden qui venait me harass est morte par la seule milice (pas de tour ni d'unités présentes lors de son harass), certes elle en a tué 1 au passage.
J'parie que tu donnes des "pseudo-conseils" pour avoir plus facile à battre les humains :p

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4575885
Nirnaeth
Posté le 09-03-2006 à 20:13:08  profilanswer

c'est pas vraiment ca qu'on appelle un harass... =x

bravo pour ta subtilite...

n°4575886
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 09-03-2006 à 20:23:02  profilanswer

HOOoo Nirnaeth, j'ai failli de croire, heureusement que MTG était la ...

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4575888
Losko
Posté le 09-03-2006 à 20:38:07  profilanswer

Et voila, je viens de loose une game a cause de nirnaeth, le ne est rentré et sorti de chez moi comme un moulin, résultat pas de péon.
Pfff sympas pour les conseils nirnaeth quoi  :??:  :jap:

n°4575889
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-03-2006 à 21:02:28  profilanswer

Clair pareil :/

J'avais carrément voulu faire une grosse blague en construisant ma base dans la sienne, mais lui il a pas voulu :/

On veut faire plaisir, et voila comment on nous remercie, bandes d'ingrats...

ps: je viens de lire ton post MTG, alors en fait c'était Juste une grosse blague, bah heureusement que t'était là hein !

:ack:

:dehors:

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°4575897
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 10-03-2006 à 22:42:30  profilanswer

Citation :

tres large, sans aucune tour, et jamais de milice, ca sert a rien. La base doit etre aerée le plus possible, pour eviter de se coincer les heros quand on vient farmer les peo... heu... pour eviter de se coincer les heros tout court. Le shop, le plus devant possible, pour ne pas avoir a trop back pour avoir les items (et pour le cass.. heu non) et pareils pour les ateliers ou arcanes. Voila, en esperant que vous suiviez mes conseils quand on se croisera sur bnet x).

+1

ce n'est pas un batiment qui peut empêcher un vrai harasseur de faire son travail.  
De plus, si l'ennemis à moyen de faire des dégats de zone, une base serrée est une base finie...

Message édité par bluestorm355 le 10-03-2006 à 22:42:50
n°4575902
Nirnaeth
Posté le 11-03-2006 à 12:31:03  profilanswer

t'es pas censé claquer ton tp sur le harass, ni perdre ton heros

n°4575910
meatsim
syndicat des peons
Posté le 11-03-2006 à 17:34:19  profilanswer

mouais blue storm mais hormis quelques heros (AM ,warden level 2..)pour les autres ca les embete un peu quand meme ..
pis le temps qu'ils atteignent tes points faibles tu as le temps de revenir a pied.

---------------
clan hfc
 [:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1][:nodice:1]
n°4575911
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 11-03-2006 à 17:41:05  profilanswer

bluestorm355 : En même temps si tu laisses l'ennemi arriver jusqu'au niveau 6 (pour un FS, une Liche, etc.) t'es déjà un peu dans la m... ;)

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse