online faq recherche accueil

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

n°4588446
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 16:54:22  profilanswer

Plop :D

Commencons par l'aveu: Non, je n'ai jamais joué a Baldur's Gate.  :sweat:  
J'aimerai acheter un JDR pur, apparemment BG II est la reference en la matiere, mais cet avis date de sa sortie, il y a 5 ans. Je veut bien croire qu'il était génial en 2001, mais actuellement, me conseilleriez vous plutot de me tourner vers quelque chose d'autre de plus récent? En dehors des graphismes dont j'ai pas grand chose à foutre, on trouve mieux niveau gameplay actuellement? BG II est la case départ obligatoire
Si c'est le cas, ce serait un jeu dans le même genre, pas un JDR FPS, de preference ou on gere un groupe, donc pas Oblivion IV et assimilés.

Voila, ciao  :hello:

n°4588447
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-11-2006 à 17:36:04  profilanswer

Je résume ce que tu as dis :

"Bonjour je voudrais jouer à un jdr appelé "Baldur's Gate" avec le même gameplay, les mêmes graphismes, etc, qui s'appelerais pareil, vous en connaissez d'autres?"

Bha non :ack:

Dans les jdr t'as baldur gate, je n'y ai jamais beaucoups joué les graphismes m'ont rebuté au possible, t'as nwn et addons, nwn 2 sorti ya deux semaines, morrowind, gothic 1 2 3 ( le dernier en date ), oblivion, vampires.

Après yen a d'autres mais connais pas :o
Le seul que je connaisse ou on a un "groupe" c'est baldur donc bon :ack:

Message édité par Joe Jinis le 26-11-2006 à 17:37:52

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588448
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 17:40:58  profilanswer

Bon, bon, ca va  :D  
Nan mais pour prendre un exemple dans le cadre des FPS: Doom est "l'un des titres majeurs qui ont lancé le genre du jeu de tir subjectif. Il est largement reconnu comme étant le pionnier des graphismes 3D immersifs" (wikipedia). Mais si quelqu'un te dit: Si je veux un bon FPS, tu lui dit pas d'acheter Doom.

De toute facon je vois le pack des 4 BG a 20€ sur Amazon, je vais pas hésiter longtemps je pense...

n°4588449
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 26-11-2006 à 18:00:22  profilanswer

Jdr où on a un petit groupe avec nous, ya Fallout 1 et 2 aussi. C'est très différent des Nwn, BG, Oblivion ou cie mais c'est un des jeux où le scénario, l'ambiance et l'immersion sont les meilleurs tous jeux confondus.
Bon ok c'est assez laid, c'est en tour par tour mais je les ai toujours chez moi, j'adore les refaire. Si tu veux vraiment TOUT faire, notamment dans le 2, il va te falloir des dizaines d'heures :D.

Si tu ne connais pas essaie, ou tu adores ou tu détestes :o

n°4588450
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-11-2006 à 18:39:43  profilanswer

Moi en fait les graphismes c'est un élément énorme dans les jeux, si c'est moche je n'y jourais pas, faut qu'il soit beau, ensuite si il est beau faut que l'histoire/contexte/gameplay me plaise :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588451
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 26-11-2006 à 18:46:41  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Moi en fait les graphismes c'est un élément énorme dans les jeux, si c'est moche je n'y jourais pas, faut qu'il soit beau, ensuite si il est beau faut que l'histoire/contexte/gameplay me plaise :D

Pour moi aussi :)
Mais Fallout est une exception :D  

En ce moment je suis en train de rejouer à Titan Quest et c'est vrai que s'il était tout laid à la D2 je ne m'y serais ptet pas interessé, malgré l'ambiance qui est pas mal. Heuresment le jeu est magnifique :love: . Décors réalistes, superbes, monstres très bien faits, leurs animations sont excellentes et il est bien dur dur :p  

n°4588452
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-11-2006 à 19:20:38  profilanswer

Wais mais c'est un hack and slash et ya pas de 2h donc j'ai pas du tout accroché :ack:

---------------

n°4588453
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 20:02:44  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

ya pas de 2h donc j'ai pas du tout accroché

Pas de masse, c'est plutot chaud de jouer les paloufs  :D

n°4588454
schoom
'tin les nuls
Posté le 26-11-2006 à 20:23:27  profilanswer

Fable est beau .... mais le gameplay :/

2h, c'est arme à 2 mains

Pour un beau jeu avec des 2 mains , je suis en train de tester Silverfall.

Gros bouzin requis ( 1.3 Go de RAM utilisé :eek: ) mais trés beau graphiquement, même si pas trés maniable au bout d'un quart d'heure :D

---------------
[:schoom:5]  listen the best Psy-Trance with Winamp http://85.25.86.69:8000/listen.pls
La perfection est tout juste suffisante
( Herbert von Karajan )
Account Europe ( HC ) : *schoom
n°4588457
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 21:04:27  profilanswer

Silverfall, c'est un hack n' slash d'apres Jeuxvideo.com
En Hack n' Slash, j'ai joué au SDA:Retour du Roi, ca m'a dégouté à vie de ce genre de jeu :)

Sinon, 1,3 go de RAM, c'est pas un peu...monstrueux?
Au moins, avec BG il n'y a pas de risque de ramer, a moins d'avoir un PC vieux de 20 ans...

n°4588458
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 26-11-2006 à 21:08:52  profilanswer

Skarsnik a écrit :

En Hack n' Slash, j'ai joué au SDA:Retour du Roi, ca m'a dégouté à vie de ce genre de jeu :)

Ce n'est pas du tout un HnS :D. Semblable à Prince of Persia plutôt, j'aime pas non plus, c'est joli mais bon :sarcastic:  
Un HnS c'est D2, Titan Quest : tuage de mob quoi :p  

1.3GO ca ne m'étonne pas trop, pas mal de nouveaux jeux demandent 1.5+ GO, avoir 2go sur son pc devient la norme :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par DS_Nico le 26-11-2006 à 21:09:51
n°4588459
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 21:15:20  profilanswer

DS_Nico a écrit :

Ce n'est pas du tout un HnS :D. Semblable à Prince of Persia plutôt, j'aime pas non plus, c'est joli mais bon :sarcastic:  
Un HnS c'est D2, Titan Quest : tuage de mob quoi :p  

Ah, autant pour moi  :)  En tout cas ca m'évoquait bien "hack and slash", de passer 2h30 sur les tours de Minas Tirith a taper sur des orcs avec 2 coups differents. J'ai pas joué à Prince Of Persia depuis la version sur Mac par contre, qui doit dater de 1995, en 2D noir et blanc  :D

n°4588460
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 26-11-2006 à 21:31:01  profilanswer

:D  

Bref tu ne m'as pas répondu : connais-tu Fallout ? :ack:

n°4588461
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 21:41:39  profilanswer

Non :D
Je vois que le 2 date de 1998, tu pense qu'on peut encore l'acheter?
C'est vrai que les graphismes sont limite repoussants

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fal2pc005.jpg

n°4588462
schoom
'tin les nuls
Posté le 26-11-2006 à 21:41:44  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Sinon, 1,3 go de RAM, c'est pas un peu...monstrueux?
Au moins, avec BG il n'y a pas de risque de ramer, a moins d'avoir un PC vieux de 20 ans...

Je viens de télécharger et installer les textures Hautes définitions, je te dirais si ça augmente les requis ^^.

Bohh si Tuage de mobs et quête, c'est H&S, alors Silverfall c'est H&S comme TQ, Sacred ou D2  :whistle: ... je dis ça, c'est ptet plus subtil, mais aprés un quart d'heure, c'est la tendance  :sol:  

Allez, j'y  retourne  :hello:

Edit: Wow  :ouch: c'est monté à 1.6 Go au bout de deux heures ( et 9 niveaux ) . En fait, plus tu avances, et plus ca charge en RAM. Mais les textures HD doivent pas aider. ... d'un autre coté, c'est plus joli avec ...
La musique est plutôt pénible, mais peut se couper. Les mobs et persos sont trés chouettes en animation ( meilleurs que TQ  :ange: ) . Par contre, pas trés simple de s'orienter avec la mini map ( type TQ ) et sans indication des noms de PNJ, qui serait bien utile.

Message édité par schoom le 27-11-2006 à 01:36:17

---------------
[:schoom:5]  listen the best Psy-Trance with Winamp http://85.25.86.69:8000/listen.pls
( Herbert von Karajan )
n°4588463
schoom
'tin les nuls
Posté le 26-11-2006 à 21:43:07  profilanswer

Pour le graphisme moche de la mort, rien ne vaut Doom :lol:

---------------
( Herbert von Karajan )
n°4588464
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 26-11-2006 à 21:49:55  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Non :D
Je vois que le 2 date de 1998, tu pense qu'on peut encore l'acheter?
C'est vrai que les graphismes sont limite repoussants

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/f/a/fal2pc005.jpg

Voui si tu as magasin de jeux vidéos qui fait les occas ou as quelque fois de vieux jeux (comme ca que j'ai eu le 2 l'année dernière que j'avais perdu) et sur certain sites.

Mais faut l'essayer avant de juger ce jeu, te fie pas aux graphismes ;)

n°4588465
raspael
Posté le 26-11-2006 à 21:51:31  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Plop :D

Commencons par l'aveu: Non, je n'ai jamais joué a Baldur's Gate.  :sweat:  
J'aimerai acheter un JDR pur, apparemment BG II est la reference en la matiere, mais cet avis date de sa sortie, il y a 5 ans. Je veut bien croire qu'il était génial en 2001, mais actuellement, me conseilleriez vous plutot de me tourner vers quelque chose d'autre de plus récent? En dehors des graphismes dont j'ai pas grand chose à foutre, on trouve mieux niveau gameplay actuellement? BG II est la case départ obligatoire
Si c'est le cas, ce serait un jeu dans le même genre, pas un JDR FPS, de preference ou on gere un groupe, donc pas Oblivion IV et assimilés.

Voila, ciao  :hello:

si tu veux un jdr pur, evite les rpg pc et console aussi bien

fallout est ce qui reste le plus proche de ce qu'on peut trouver sur table pour du vrai jdr, Bg 2 est pas mal mais ça reste du DD (plus jeu de fig' roleplayisé que jdr), ya torment qui est bon jdr-aventure
ça c'est les grands classique des années 95-00, et les seuls ou on gere un groupe

de toute façon, un jdr jeu vidéo restera avant tout un jeu vidéo, donc...

n°4588467
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 26-11-2006 à 22:02:10  profilanswer

C'est clair. Rien ne vaut un bon JdR papier :D

n°4588468
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-11-2006 à 23:18:06  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Pas de masse, c'est plutot chaud de jouer les paloufs  :D

Ou d'épée, il n'y a que à wow que j'ai une masse ^^
Les jeux vidéo ça évolue ça sert à rien de faire les vieux papys "le papier c'est plus mieux" :ack:
Un jour votre papier se fera ratrapper complètement par les jeux vidéo et là on rigolera :o
( fin moi j'aime pas du tout en papier :D ).

Message édité par Joe Jinis le 26-11-2006 à 23:21:03

---------------

n°4588469
Coolness
Know your mushrooms.
Posté le 26-11-2006 à 23:33:03  profilanswer

Grande nature ça roxxe par contre.
On peut taper les koupaings qui nous énervent, et sans représailles (ou presque :o )

---------------
Yo, ho, haul together, hoist the Colors high. Heave ho, thieves and beggars, never shall we die.
[Si'yann] : Coolness et ses relation sociales, On pourrait en faire un bouquin!  
[Shining Baka] : Une nouvelle.
Mes chers enfants nous sommes réunis ici aujourd'hui . . . POUR CLOUER TES ENTRAILLES SUR LE MÂT, ESPECE DE CHIEN GALEUX !
n°4588470
Hymness
Québécois stout
Posté le 27-11-2006 à 04:06:22  profilanswer

Les graphiques sont super je te l'assures.

Dans le même genre (le même même pareil genre) mais plus action, y'a Icewind Dale II que j'ai adoré.

J'adore les GN.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588471
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 11:22:46  profilanswer

Ha vi pardon icewind dale, jlavais acheté mais revendu car j'aimais poas les graphismes aussi mais sté moins vieux que BG xD

---------------

n°4588472
raspael
Posté le 27-11-2006 à 11:52:09  profilanswer

j'y pense, ya aussi la série des KOTOR (univers star war)

@Joe Jinis : blabla, arrete de dire de la merde et reflechis

n°4588473
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 12:33:57  profilanswer

Pardon? ~~
Je n'aime pas ce que tu aimes donc je dis de la merde, woua super le niveau :|

En passant Kotor était bien par contre, et beau :D
Mais pas de groupe pour msieur Skarsnik ^^

---------------

n°4588474
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 27-11-2006 à 13:20:14  profilanswer

pas de groupe dans Kotor? tu gère quatres persos en même temps hein :p

(et pis pour ma part : Planescape : Torment > all )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4588475
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 27-11-2006 à 13:56:11  profilanswer

D'ailleurs dans NWN 2 on gère un groupe aussi :)

n°4588476
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 27-11-2006 à 15:06:10  profilanswer

schoom a écrit :

Pour le graphisme moche de la mort, rien ne vaut Doom :lol:

Toi, t'as pas joué à Rogue :ack:

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4588477
lilbigiom
Posté le 27-11-2006 à 16:48:51  profilanswer

Pour en revenir à la question de départ, Skarsnik, si les graphismes en 2D t'importent peu, vas-y les yeux fermés. Les graphismes sont super beaux (pour un jeu de l'époque), l'histoire est très bien, très immersive, les dialogues inégaux mais souvent excellents, et c'est très roleplay dans l'ensemble. De plus, tu as vraiment l'impression d'être dans une partie de AD&D : le placement des persos, la stratégie du groupe, le rôle attibué à chaque perso de l'équipe, l'expérience, les monstres, les trésors, tout ça transpire l'AD&D et ça c'est jouissif...  :) Evidemment, il faut aimer AD&D, hein...  :p  
Baldur's Gate 1 est bien aussi, mais plus vieux, évidemment...

Enfin, pour ma part, j'ai du faire l'intégralité des deux une dizaine de fois avec des équipes différentes. Je dois être un peu malade... Mais j'y rejoue encore aujourd'hui, malgré Morrowind, malgré Oblivion... C'est ça la magie Baldur's Gate !

Quelqu'un a parlé d'Icewind Dale : c'est la même interface mais le jeu d'arrive pas à la semelle de Baldur. Ce n'est pas vraiment un JdR, mais plutôt une succession de donjons et de combats, assez difficiles d'ailleurs. En plus, c'est moins beau et c'est buggé.

Quant à NWN, perso, j'ai détesté. Je ne suis pas allé très loin, l'histoire de la paladine blonde à gros seins qui te demande d'aller prendre des piles pour ses beaux yeux, j'ai pas aimé. J'ai trouvé l'ambiance très guimauve, loin de l'univers assez adulte de Baldur's. Disons que les deux jeux ne tapent pas dans la même tranche d'âge, voilà...

Giom

n°4588478
Hymness
Québécois stout
Posté le 27-11-2006 à 16:55:36  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Quelqu'un a parlé d'Icewind Dale : c'est la même interface mais le jeu d'arrive pas à la semelle de Baldur. Ce n'est pas vraiment un JdR, mais plutôt une succession de donjons et de combats, assez difficiles d'ailleurs. En plus, c'est moins beau et c'est buggé.

Ouais, enfin bon, moi c'est c'que j'aime les batteulh :ack: Mais c'est vrai qu'il est assez très difficile.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588480
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 18:51:12  profilanswer

tzajarroch a écrit :

pas de groupe dans Kotor? tu gère quatres persos en même temps hein :p

Gne? :ack:
Ha ptetre ouais mais c'est vraiment accessoire, tu fais 95% du taff au moins :o

lilbigiom a écrit :

Quant à NWN, perso, j'ai détesté. Je ne suis pas allé très loin, l'histoire de la paladine blonde à gros seins qui te demande d'aller prendre des piles pour ses beaux yeux, j'ai pas aimé. J'ai trouvé l'ambiance très guimauve, loin de l'univers assez adulte de Baldur's. Disons que les deux jeux ne tapent pas dans la même tranche d'âge, voilà...

Vive les stéréotypes :o
Et en passant nwn est très loin de s'adresser au jeune public quand on voit la complexité de d&d, les ptis jeunes ils jouent aux fps et h&s pas aux jdr :p

Enfin bon pour le moment on amméliore surtout l'aspect technique des jeux, on verra après pour la profondeur de l'immersion/quêtes/rp :D
Fin moi je suis super content à Oblivion, j'ai vraiment l'impression d'être irl grace à ma config c'est super plaisant :p

Message édité par Joe Jinis le 27-11-2006 à 18:51:35

---------------

n°4588481
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-11-2006 à 18:52:34  profilanswer

Skarsnik a écrit :

J'aimerai acheter un JDR pur

Mais ça n'existe pas, sauf avec des amis, des feuilles et un crayon.

Après, il y a des jeux qui tentent de se rapprocher de cet esprit.
Planescape Torment, Fallout1&2 sont parmis des plus beaux spécimens.

Et genre Fallout2 c'est moche o_______o Tss. Doom est beau d'ailleurs.

En fait en scrollant je répète Raspael... Grumph.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588482
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 19:28:30  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Doom est beau d'ailleurs.

Faut pas pousser là Kyp xD

---------------

n°4588483
raspael
Posté le 27-11-2006 à 19:31:12  profilanswer

NWN ou comment acheter un bouquin de jdr light sur cd/dvd, sans scenar potable en solo, moche par rapport à BG2, et avec toutes les restrictions que le format informatique apporte

n°4588484
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 20:32:49  profilanswer

Le scenar de nwn de base est moisi, le addon2 est bien mieux, mais dire qu'il est moche par rapport à BG2 faut arrêter de nous faire rigoler :o

Message édité par Joe Jinis le 27-11-2006 à 20:32:58

---------------

n°4588485
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-11-2006 à 21:57:05  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Faut pas pousser là Kyp xD

Les sprites sont beaux. Ils sont uniques. Ils ont une âme. Réalisés à partir de pâte à modeler puis numérisés.

Depuis plusieurs années, un gros tas de jeux, surtout en 3D, ont perdu tout style. Beurk. Ouah des polygones par milliers. Mais c'est moche.

J'veux de l'art et pas de la copie Havoc Compliant(c) :o

Rendeeeeeeeez moi les jeux 2D  :sweat:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588486
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-11-2006 à 22:32:11  profilanswer

Jsuis mort de rire j'entendais complètement la pub avec la petite fille pour le roquefort qui dit "Moi aussi jveux du goût du vrai" xD

---------------

n°4588487
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-11-2006 à 00:27:52  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Jsuis mort de rire j'entendais complètement la pub avec la petite fille pour le roquefort qui dit "Moi aussi jveux du goût du vrai" xD

TG :evil:

---------------
n°4588488
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-11-2006 à 00:31:28  profilanswer

Skarsnik a écrit :

Mais si quelqu'un te dit: Si je veux un bon FPS, tu lui dit pas d'acheter Doom.

Clairement, il faut lui dire "bouge tes fesses et télécharge-le ainsi que les mods, c'est gratuit et légal !"

:na:

---------------
n°4588489
raspael
Posté le 28-11-2006 à 00:37:27  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

effectivement, quand on a jamais connu le vrai goût aussi bien en jeu vidéo que JDR, tout ça peut paraitre amusant

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse