online faq recherche accueil

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

n°4588489
raspael
Posté le 28-11-2006 à 00:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe Jinis a écrit :

Jsuis mort de rire j'entendais complètement la pub avec la petite fille pour le roquefort qui dit "Moi aussi jveux du goût du vrai" xD

effectivement, quand on a jamais connu le vrai goût aussi bien en jeu vidéo que JDR, tout ça peut paraitre amusant

n°4588490
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 28-11-2006 à 00:53:18  profilanswer

Jvois pas le rapport spa grave :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588491
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-11-2006 à 18:02:45  profilanswer

Raspael insinuait que tu es un n00b en JdR, stout :ack:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588492
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 28-11-2006 à 19:53:40  profilanswer

Toutes façons les JdR papiers c'est pour les 1337s ! Hein Raspael ?...

Bon sur ce je vais jouer à Melty Blood et tell notre MJ sur MSN pour s'arranger un RdV :D

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4588493
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 28-11-2006 à 19:57:50  profilanswer

Incube_ a écrit :

Bon sur ce je vais jouer à Melty Blood

PARCE QU'AVANT Y A 5MN TU N'Y JOUAIS PAS ?
Je demande ton ban.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588494
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 28-11-2006 à 22:24:21  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Raspael insinuait que tu es un n00b en JdR, stout :ack:

Heu oui si on veut je suis un noob, mais pas vraiment en fait car je n'aime PAS les jdr papiers et donc ne m'y interesse pas du tout. Mais normalement un noob c'est quelqu'un qui fait une activité et y est novice, moi je ne la fais pas l'activité justement :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588495
schoom
'tin les nuls
Posté le 28-11-2006 à 22:58:57  profilanswer

Constance a écrit :

Toi, t'as pas joué à Rogue :ack:

Certes non ... :sol: Je vais ptet trouver sur FilePlanet http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-biere-cligne.gif  

Citation :

Les sprites sont beaux. Ils sont uniques. Ils ont une âme. Réalisés à partir de pâte à modeler puis numérisés.  

Depuis plusieurs années, un gros tas de jeux, surtout en 3D, ont perdu tout style. Beurk. Ouah des polygones par milliers. Mais c'est moche.  

J'veux de l'art et pas de la copie Havoc Compliant(c) :o  

On dirait du Aimé Jacquet http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/petit-mdr-168.gif

Pour un Doom Revival voir ici  :pt1cable:  
http://legacy.newdoom.com

---------------
[:schoom:5]  listen the best Psy-Trance with Winamp http://85.25.86.69:8000/listen.pls
La perfection est tout juste suffisante
( Herbert von Karajan )
Account Europe ( HC ) : *schoom
n°4588498
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 29-11-2006 à 13:42:42  profilanswer

schoom a écrit :

Certes non ... :sol: Je vais ptet trouver sur FilePlanet

M'étonnerait. Mais tu peux essayer un clône, comme NetHack, inclus dans FreeDOS... ou ici ^^

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4588499
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-11-2006 à 16:15:13  profilanswer

Rogue :love:

NetHack, partenaire de votre glandouille (ça tourne sur preque tout :o)

n°4588500
skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-11-2006 à 18:39:59  profilanswer

Wala, j'ai acheté le pack avec les 4 Baldur's Gate  :)  
Je vous dirai ce que j'en pense, meme si vous en avez probablement rien à foutre  

Sinon y'avait Icewind Dale I et II en pack à 20€, et j'ai vu un nouveau Elder Scrolls Oblivion à 25€, probablement une extension, mais j'ai pas trop compris ce que c'etait...
 :hello:

n°4588501
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-11-2006 à 20:04:02  profilanswer

Nine knights je suppose, cf le topic de Obli :p

---------------

n°4588502
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 29-11-2006 à 21:19:54  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Heu oui si on veut je suis un noob, mais pas vraiment en fait car je n'aime PAS les jdr papiers et donc ne m'y interesse pas du tout. Mais normalement un noob c'est quelqu'un qui fait une activité et y est novice, moi je ne la fais pas l'activité justement :D

Donc tu réponds en premier sur un thread qui demande "un JDR pur" alors que tu sais très bien que tu n'y connais rien ?
Floodeur :p

IWD c'est nul, achète pas ça. Ce jeu est abusément facile -_- Fini en mode normal avec un guerrier pur et c'est tout. (Oui normalement on a une équipe de 6, voilà quoi)

Message édité par kypper_667 le 29-11-2006 à 21:20:22

---------------
n°4588503
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-11-2006 à 21:54:00  profilanswer

Il demande un jeu vidéo donc je ne vois pas le rapport :o

---------------

n°4588504
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-11-2006 à 00:31:26  profilanswer

Et alors ? Il ne savait pas encore que JdR pur != Jeu vidéo

skarsnik a écrit :

J'aimerai acheter un JDR pur

:o

---------------
n°4588505
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-11-2006 à 00:44:05  profilanswer

Wéwé, gogo mater la vidéo de jdr pur, canadien :evil:

---------------

n°4588507
schoom
'tin les nuls
Posté le 30-11-2006 à 01:12:53  profilanswer

Constance a écrit :

M'étonnerait. Mais tu peux essayer un clône, comme NetHack, inclus dans FreeDOS... ou ici ^^

Ah Ok, Jeu DOS de 1984, CGA 4 couleurs voire monochrome  [:schoom:4] .
Même dans mes plus vieilles archives, je crois pas avoir plus vieux ( Commander keen 1 ou Duke nukem premier du nom ^^ )

Edit: Jeu en ASCII  :sol: On dirait BOA  [:schoom:1] ou maxit .... pour l'esthétique épurée, bien sûr

Message édité par schoom le 30-11-2006 à 01:17:16
n°4588509
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 30-11-2006 à 09:59:37  profilanswer

Citation :

IWD c'est nul, achète pas ça. Ce jeu est abusément facile -_- Fini en mode normal avec un guerrier pur et c'est tout. (Oui normalement on a une équipe de 6, voilà quoi)

Rofl ... t'aimes pas ?! soit ! Mais ne viens pas dire que c'est nul :ack:
J'ai trouvé IWD 1 & 2 bien sympathiques : la musique m'a marquée, le scénario est simpliste soit. Et le jeu tourne un peu beaucoup autour des combats ... dommage.  
Et puis ca me fait rire quand j'entends : "Han ce jeu est trop facile, je l'ai fini en mode normal" :ack: Mais alors à quoi ca sert d'avoir plusieurs modes de difficulté ?! Le mode normal c'est pour les gens qui découvrent le genre ou aux habitués du genre qui font dans leur slip devant la difficulté. Il me semble qu'il y avait un mode "abusément difficile" à IWD (1 ou 2 je sais plus) avec des monstres dopés en dégâts, résistance et pts de vie? Tout ceci pour dire : un bon guerrier peut se balader en mode normal, un très bon guerrier ne fait pas le poids en mode difficile (je crois que c'est mode "coeur de ..." je sais pas quoi).

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588510
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-11-2006 à 11:18:29  profilanswer

Le problème en général avec les modes difficiles c'est qu'ils n'ont rien de difficile, le jeu triche, et c'est tout :s

Ils rajoutent des stats, de l'or etc et voilà ils appellent ça difficile :/

---------------

n°4588511
raspael
Posté le 30-11-2006 à 11:53:19  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

Rofl ... t'aimes pas ?! soit ! Mais ne viens pas dire que c'est nul :ack:
J'ai trouvé IWD 1 & 2 bien sympathiques : la musique m'a marquée, le scénario est simpliste soit. Et le jeu tourne un peu beaucoup autour des combats ... dommage.  
Et puis ca me fait rire quand j'entends : "Han ce jeu est trop facile, je l'ai fini en mode normal" :ack: Mais alors à quoi ca sert d'avoir plusieurs modes de difficulté ?! Le mode normal c'est pour les gens qui découvrent le genre ou aux habitués du genre qui font dans leur slip devant la difficulté. Il me semble qu'il y avait un mode "abusément difficile" à IWD (1 ou 2 je sais plus) avec des monstres dopés en dégâts, résistance et pts de vie? Tout ceci pour dire : un bon guerrier peut se balader en mode normal, un très bon guerrier ne fait pas le poids en mode difficile (je crois que c'est mode "coeur de ..." je sais pas quoi).

le mode normal correspond à des vrais lancés de dés aléatoires, aux vrais tables de dégats des monstres etc etc

n°4588512
TiDom
Posté le 30-11-2006 à 14:08:12  profilanswer

Citation :

le mode normal correspond à des vrais lancés de dés aléatoires, aux vrais tables de dégats des monstres etc etc

Oui, c'est vrai. Mais quand ton perso meurt, ben tu reload et tu ne jettes pas la feuille de perso ... donc c'est quand même facile :o

Citation :

Le problème en général avec les modes difficiles c'est qu'ils n'ont rien de difficile, le jeu triche, et c'est tout :s

Ils rajoutent des stats, de l'or etc et voilà ils appellent ça difficile :/

Ah c'est sur : IWD est assez agé maintenant, et niveau IA c'est pas tip-top. Mais bon c'est un moyen comme un autre de modifier la difficulté par des adversaires plus forts que les regles normales ... (même si ce n'est pas très réaliste). Ainsi il te faut perfectionner ton jeu, tes persos ... pour ne pas mourir  à chaque gobelin rencontré.

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588513
Hymness
Québécois stout
Posté le 30-11-2006 à 17:05:57  profilanswer

En parlant de JdR Papier, vous verrez que c'est très hardcore parfois. Réalisation québécoise :D

Farador D&D

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588514
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 30-11-2006 à 17:30:06  profilanswer

dgv :ack:

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4588515
skarsnik
U-BER geek
Posté le 30-11-2006 à 17:44:55  profilanswer

Hymness a écrit :

En parlant de JdR Papier, vous verrez que c'est très hardcore parfois. Réalisation québécoise :D

Farador D&D

[:cthulu]  
Haha, carrément excellent! J'ai du lire les sous titres en Anglais la moitié des dialogues, mais c'est vraiment marrant.

"44 XP for stabbing a wounded guy"

n°4588516
raspael
Posté le 30-11-2006 à 18:53:21  profilanswer

TiDom a écrit :

Citation :

Oui, c'est vrai. Mais quand ton perso meurt, ben tu reload et tu ne jettes pas la feuille de perso ... donc c'est quand même facile :o

en même temps sur pc il y a la difficulté de l'interface et de la gestion du groupe en temps réel, donc ça ce discute

n°4588517
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-11-2006 à 18:55:57  profilanswer

Dans BG (et surement IWD) , y'a moyen de mettre en pause automatiquement (ou manuellement à n'importe quelle moment), ça aide un peu pour la gestion du groupe :p

n°4588518
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-11-2006 à 21:21:06  profilanswer

Et ça c'est complètement rp en passant :ack:

---------------

n°4588519
raspael
Posté le 30-11-2006 à 21:29:49  profilanswer

l'option pause à chaque début de round est indispensable dans BG2 à mon avis

Joe, ça n'a rien à voir

n°4588520
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-11-2006 à 21:44:28  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Et ça c'est complètement rp en passant :ack:

C'est RP qu'une seule perosnne controle un groupe ? :d ?

raspael a écrit :

l'option pause à chaque début de round est indispensable dans BG2 à mon avis

Pas obligatoire, mais j'utilisais beaucoup la manuelle :ack:

n°4588521
TiDom
Posté le 01-12-2006 à 12:38:51  profilanswer

[HS]
J'ai déjà joué et aimé  
BG2 & TOB,  
IWD1, HoW &  IWD2,
NWN HotU
J'aimerais essayé Planescape:torment. Quelqu'un connaîtrait un site ou on peut le telecharger/commander légalement (autre que amazon,ebay qui propose des occaz) ?
[/HS]

Je plussoie LK :ack:

n°4588522
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-12-2006 à 12:44:52  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

C'est RP qu'une seule perosnne controle un groupe ? :d ?

C'est peut être pour ça que je déteste les jeux ou on contrôle des groupes =)

---------------

n°4588523
raspael
Posté le 01-12-2006 à 13:39:08  profilanswer

mais t'essaye de faire croire à qui que tu sais ce que c'est que le RP ? si tu connais pas le papier, aucune chance que tu comprenne les portages sur machines

n°4588524
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-12-2006 à 14:39:25  profilanswer

skarsnik a écrit :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

Considérant que tu as précisé que tu t'en foutais des graphisme, la réponse est simple : indémodable.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588525
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-12-2006 à 15:35:15  profilanswer

raspael a écrit :

mais t'essaye de faire croire à qui que tu sais ce que c'est que le RP ? si tu connais pas le papier, aucune chance que tu comprenne les portages sur machines

Pas aux gens bornés comme toi, et en plus j'en ai rien à faire de ce que les gens croient, pour moi mettre en pause et pouvoir y faire quelque chose je trouve ça débile c'est tout ~~

STOOOOOOOOOOOOP, je change d'arme, je prépare mon sort, je boit une popo, vala sbon tu peux me tapper maintenant.
:D

---------------

n°4588526
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-12-2006 à 15:41:31  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

STOOOOOOOOOOOOP, je change d'arme, je prépare mon sort, je boit une popo, vala sbon tu peux me tapper maintenant.

En fait, non :p
Si tu donne l'ordre "change d'arme", le gonze ne pourra attaquer pendant les 6 sec. qui suivent (un tour, en gros). Idem pour une popo, faudra attendre pour que le perso la boive.
(par contre, pour ce qui est des accès aux inventaires, je ne suis pas sur... en tout cas, y'a pas moyen de changer d'armue en plein combat, par exemple :o)

n°4588527
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-12-2006 à 16:02:57  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Pas aux gens bornés comme toi, et en plus j'en ai rien à faire de ce que les gens croient, pour moi mettre en pause et pouvoir y faire quelque chose je trouve ça débile c'est tout ~~

Clair que se battre contre un Dragon en faisant du feu avec les mains c'est pas débile...

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588528
raspael
Posté le 01-12-2006 à 16:42:23  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

ben alors fait des FPS, pas des RPG

n°4588529
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-12-2006 à 17:13:40  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

En fait, non :p
Si tu donne l'ordre "change d'arme", le gonze ne pourra attaquer pendant les 6 sec. qui suivent (un tour, en gros). Idem pour une popo, faudra attendre pour que le perso la boive.
(par contre, pour ce qui est des accès aux inventaires, je ne suis pas sur... en tout cas, y'a pas moyen de changer d'armue en plein combat, par exemple :o)

Ha bha ça va quand même c'est pas complètement abusé :)

@Hymness: Tu parles de quoi là :ack:
@Raspeal: Pardon, je ne comprends pas le rapport :ack:

---------------

n°4588530
skarsnik
U-BER geek
Posté le 01-12-2006 à 17:54:57  profilanswer

raspael a écrit :

Je prefere quelqu'un qui ne connait rien au RP (et c'est pas le cas de JJ je pense) mais qui discute et parle tranquillement aux gens qu'un vieux aigri qui attaque n'importe qui aggressivement, sûr de lui.  
On peut montrer a quelqu'un qu'il a tort sans lui dire "t'est un gros con, tagueule", parce qu'en gros c'est ce que contiennent tous tes messages...

Sinon :D j'ai commencé BG II. La création du personnage est marrante, enfin c'est TRES ressemblant à AD&D, alors j'ai pas eu trop de mal. Les graphismes sont clairement pas uber magnifiques, mais c'est pas super grave. Ceci dit, j'accroche pas vraiment pour l'instant. J'aime pas trop le fait d'etre enfermé dans le donjon de base.
D'autre part, j'ai du mal à gerer les combats. J'arrive, je tape avec mes 4 persos sur les mobs, et j'attend qu'ils crevent. Doit y avoir des subtilités  :ack: faut que je lise le manuel!
Sinon, comment on jette un item qu'on a dans son inventaire?  

Ciao!

n°4588531
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-12-2006 à 17:57:52  profilanswer

skarsnik a écrit :

Sinon :D j'ai commencé BG II. La création du personnage est marrante, enfin c'est TRES ressemblant à AD&D, alors j'ai pas eu trop de mal.

C'est un peu normal, ils utilisent un peu beaucoup les règles AD&D :p

n°4588532
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-12-2006 à 18:25:17  profilanswer

skarsnik a écrit :

Ceci dit, j'accroche pas vraiment pour l'instant. J'aime pas trop le fait d'etre enfermé dans le donjon de base.

Jvais faire l'avocat du diable pour une fois, mais me semble que ya beaucoups d'extérieurs pourtant :ack:

---------------

n°4588533
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-12-2006 à 18:43:42  profilanswer

skarsnik a écrit :

J'aime pas trop le fait d'etre enfermé dans le donjon de base.
D'autre part, j'ai du mal à gerer les combats. J'arrive, je tape avec mes 4 persos sur les mobs, et j'attend qu'ils crevent. Doit y avoir des subtilités  :ack: faut que je lise le manuel!

C'est le bébut, hein, 'vont pas te laisser en pleinne nature comme dans le 1 :ack:

skarsnik a écrit :

Sinon, comment on jette un item qu'on a dans son inventaire?

Y'a un endroit de l'inventaire qui s'appelle "sol" ou "par terre" ou un truc du genre

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse