online faq recherche accueil

Il y a 200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

n°4588533
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 01-12-2006 à 18:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

skarsnik a écrit :

J'aime pas trop le fait d'etre enfermé dans le donjon de base.
D'autre part, j'ai du mal à gerer les combats. J'arrive, je tape avec mes 4 persos sur les mobs, et j'attend qu'ils crevent. Doit y avoir des subtilités  :ack: faut que je lise le manuel!

C'est le bébut, hein, 'vont pas te laisser en pleinne nature comme dans le 1 :ack:

skarsnik a écrit :

Sinon, comment on jette un item qu'on a dans son inventaire?

Y'a un endroit de l'inventaire qui s'appelle "sol" ou "par terre" ou un truc du genre

n°4588534
raspael
Posté le 01-12-2006 à 20:07:39  profilanswer

skarsnik a écrit :

Je prefere quelqu'un qui ne connait rien au RP (et c'est pas le cas de JJ je pense) mais qui discute et parle tranquillement aux gens qu'un vieux aigri qui attaque n'importe qui aggressivement, sûr de lui.  
On peut montrer a quelqu'un qu'il a tort sans lui dire "t'est un gros con, tagueule", parce qu'en gros c'est ce que contiennent tous tes messages...

toi aussi t'es hydrocéphale donc ?

n°4588535
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 01-12-2006 à 20:21:55  profilanswer

Arrète de répondre par l'attaque steup raspael :ack:

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4588543
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 02-12-2006 à 02:52:26  profilanswer

pareil, et les subtilités de BG, c'est comme dans AD&D : c'est de choisir entre l'épée +3 que t'as trouvé y'a deux heures ou l'épée +4 que tu viens de trouver :ack:

nan, je rigole. En fait c'est surtout au niveau des sorts je trouve que y'a des subtilités en combat. (genre : je veux finir le jeu en ne dormant que une fois par semaine, ou qqch dans ce gout là) (moi par exemple, je ne dormais généralement que face à un gros boss que j'arrivais pas a faire sinon ^^

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4588544
skarsnik
U-BER geek
Posté le 02-12-2006 à 11:29:23  profilanswer

Ah oui, a propos du sommeil.
C'est bizarre, on peut se reposer autant qu'on veut, et du coup on est en pleine forme des qu'on veut. Y'a pas des pénalités?

n°4588545
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-12-2006 à 11:31:10  profilanswer

tzajarroch a écrit :

pareil, et les subtilités de BG, c'est comme dans AD&D : c'est de choisir entre l'épée +3 que t'as trouvé y'a deux heures ou l'épée +4 que tu viens de trouver :ack:

Y'a des armes que t'as pas envie d'enlever parce que tu les a depuis longtemps :o (genre j'ai hésité à changer la hache +3 (+1 dmg froid & +1 dmg acide) qu'on trouve dans le chateau de l'autre pouf contre une hache +5 de ToB :ack:  

Citation :

nan, je rigole. En fait c'est surtout au niveau des sorts je trouve que y'a des subtilités en combat. (genre : je veux finir le jeu en ne dormant que une fois par semaine, ou qqch dans ce gout là) (moi par exemple, je ne dormais généralement que face à un gros boss que j'arrivais pas a faire sinon ^^

Une semaine ? T'as le droit à de sacrés malus de fatigue, non ? :ack:² ?

edith : le sommeil, tu peux essayer de pioncer n'importe où, mais rien ne garanti une nuit complète :D

Message édité par Lord Kellmar le 02-12-2006 à 11:31:56
n°4588546
tzajarroch
Posté le 02-12-2006 à 14:11:16  profilanswer

bah ouais, peut être, mais je trouve que ça sert à rien ^^

en fait, je dors généralement quasi jamais, parce que sinon je ferais l'extrème inverse, c'est a dire dormir entre tous les combats pour avoir toute la santé et tous les sorts à chaque fois, et ce serait ridicule :p

edith : et pis quand ton perso principal c'est un palouf importé du 1 (donc caracs un poil boostées (20 dans tout le physique au moins ^^ )) et resistance à la magie entre 95 et 115%, avec une grosse épée +5, bah... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 02-12-2006 à 14:12:52

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4588547
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-12-2006 à 21:51:53  profilanswer

Incube_ a écrit :

raspael, ferme-la.

<Invocation de modo face à ce genre de réactions>

+1 Raspael sinon.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588548
tzajarroch
Posté le 03-12-2006 à 03:41:34  profilanswer

Bon, les gens, si vous pouviez arreter de vous engueuler...

RAspael et Kypper, on sait que vous etes fier de votre statut de "Je dis la vérité, vous dites de la merde, et tout le monde est contre nous", mais si vous appreniez un poil de diplomatie (non, excusez moi, si vous daignez utiliser un poil de démocratie pour éclairer de vos lumières les pauvres âmes égarées que nous sommes, car il est bien entendu que vous savez tout de la diplomatie aussi) alors peut être que tout irait mieux, nan?

ceci étant, peut être que ce sont tous les autres utilisateurs du forum qui sont des cons, mais peut être pas, donc...

Seule et unique intervention de ma part sur le sujet, vu que généralement j'ai plutot tendance à plus trop faire attention aux post dans le genre :ack:

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4588550
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-12-2006 à 14:14:41  profilanswer

tzajarroch a écrit :

edith : et pis quand ton perso principal c'est un palouf importé du 1 (donc caracs un poil boostées (20 dans tout le physique au moins ^^ )) et resistance à la magie entre 95 et 115%, avec une grosse épée +5, bah... ^^

Tu l'as refais combien de fois pour avoir autant ? de mémoire, y'avait qu'un seul livre pour chaque carac', non ? (sauf 2 pour la sagesse) :ack: ?

n°4588551
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 03-12-2006 à 16:09:57  profilanswer

Citation :

et pis quand ton perso principal c'est un palouf importé du 1 (donc caracs un poil boostées (20 dans tout le physique au moins ^^ )) et resistance à la magie entre 95 et 115%, avec une grosse épée +5, bah... ^^

Si c'était ça le pire :o
A ToB, si tu as par exemple 2 mages haut niveau dans ton équipe, tu peux jouer 12 rounds d'affilée (tu lances 2 simulacres contenant chacun un parchemin Time-Stop en utilisation rapide, puis tu lances Time-stop avec tes deux mages et leurs deux simulacres ... c'est trop horrible :o ) Après ça ton palouf et son épée sainte +6 (ToB) n'a plus grand chose à casser. Alors plutot que d'utiliser des techniques bourrines qui ruinent un peu l'intérêt du jeu, il faut oser autre chose ... ;)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588552
tzajarroch
Posté le 03-12-2006 à 17:41:15  profilanswer

@LK : 2 fois (la troisième ça m'a lourdé :ack: )

@TiDom : bah oui, mais les mages ils pouvaient pas lancer deux simulacres à la fois. enfin, si il pouvaient, mais c'eut été du gaspi.
moi j'avais plutot tendance à lancer un simulacre contre les petits boss que j'avais un peu de mal à avoir tout seul. et le mage se reposait pendant que le simulacre m'aidait :D
et les chaines de simulacres avec le truc je sais plus comment ça s'appelle qui permettait d'enchainer les sorts (serait ce l'enchainement?) sans temps d'arret, je connais aussi ^^
le gars il s'est pris 25 boules de feu, 18 fletrissures abominables et 13 banshee danlagle avant d'avoir pu bouger :ack:

et puis je préfère jouer avec mon perso qui est moi plutot qu'avec les membres du groupe, stou :o

et en plus, le gros problème des mages, c'est que tu tombes vite a court de sorts, et donc obligé de dormir, même pour des "petits" monstres. alors que palouf et/ou guerrier, et/ou toutes ces sortes de choses : pas de problème :p

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

n°4588553
raspael
Posté le 03-12-2006 à 20:39:42  profilanswer

tzajarroch a écrit :

Bon, les gens, si vous pouviez arreter de vous engueuler...

RAspael et Kypper, on sait que vous etes fier de votre statut de "Je dis la vérité, vous dites de la merde, et tout le monde est contre nous", mais si vous appreniez un poil de diplomatie (non, excusez moi, si vous daignez utiliser un poil de démocratie pour éclairer de vos lumières les pauvres âmes égarées que nous sommes, car il est bien entendu que vous savez tout de la diplomatie aussi) alors peut être que tout irait mieux, nan?

ceci étant, peut être que ce sont tous les autres utilisateurs du forum qui sont des cons, mais peut être pas, donc...

on est dans une section où règne un grand flou artistique et donc ben c'est le grand débalage de n'importe quoi, dès fois ça enerve, surtout quand en face de soi on a quelqu'un qui ne connait qu'un vague aspect du sujet et qui raconte des trucs à l'importe pièce, histoire de faire comprendre que voilà "PC>>>>>>>>>all"

c'est sur que quand on a pas fait de table ou de gn on risque pas de piger ce qu'est un vrai jdr et donc pourquoi le pc ça reste un hersatz comparable à de la branlette

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 03-12-2006 à 20:41:24
n°4588554
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-12-2006 à 21:07:27  profilanswer

(perso je doute fort qu'il y ait beaucoup de JdR sur table capables de coller une expérience comme celle de Torment, mébon :p)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588555
raspael
Posté le 03-12-2006 à 21:50:48  profilanswer

le scenario de torment est très bon, mais sa qualité de jdr est très limité

sa rejouabilité revient à discuter de la relecture d'un livre ou du revisionnage d'un film

n°4588556
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-12-2006 à 21:57:09  profilanswer

D'un autre coté, j'ai jamais fait 2 fois le même scenard sur papier :o

n°4588557
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-12-2006 à 22:05:36  profilanswer

raspael a écrit :

le scenario de torment est très bon, mais sa qualité de jdr est très limité

sa rejouabilité revient à discuter de la relecture d'un livre ou du revisionnage d'un film

Non seulement le scénario est très bon, mais on PEUT faire du JdR. C'est un des rares jeux permettant de jouer un salaud, un vrai, sans avoir besoin de sombrer dans la caricature du "psychopathe tueur de masse débile".
En effet, on a pas la latitude complète théorique d'un JdR papier (même si, dans les faits, la majorité des MJ sur table ont eux aussi leur scénario tout préparé d'avance et posent eux aussi certains "rails" qu'ils essayent de faire garder, et qu'au final pas mal de séances de JdR sur table sont largement aussi dirigiste qu'un JdR sur ordi de base), mais on en a quand même la qualité essentielle : la capacité de jouer un rôle, de se mettre dans la peau du personnage.
Le tout en vivant une expérience d'une intensité qu'un JdR table peut difficilement approcher.
Le support a ses limites, mais dans ces limites, il peut tout à fait arriver à faire aussi bien qu'un bon JdR table. Dans un style différent, mais il peut.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4588558
Hymness
Québécois stout
Posté le 03-12-2006 à 22:35:07  profilanswer

Faudrait bien que j'essaie PlanetScape: Torment dit donc... C'est disponible en freeware?

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588559
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-12-2006 à 22:38:26  profilanswer

Le jeu n'est plus vendu pour autant que je sache, et la boite qui en possédait les droits à fait faillite, donc ça doit pouvoir se trouver assez facilement, vi.

---------------

n°4588560
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-12-2006 à 22:42:21  profilanswer

raspael a écrit :

histoire de faire comprendre que voilà "PC>>>>>>>>>all"

c'est sur que quand on a pas fait de table ou de gn on risque pas de piger ce qu'est un vrai jdr et donc pourquoi le pc ça reste un hersatz comparable à de la branlette

Comment on arrive à dire autant de conneries et de choses inventées en si peu de mots? Oo
Qui a dit que jdr pc > jdr table?
Personne me semble, et vu que ton attaque minable m'était destinée, j'ai dis que "JE" préférais le jdr sur ordi a celui sur table que j'ai DEJA pratiqué, mais surtout assisté, et je n'aime pas c'est tout, c'est dur à comprendre ou t'es trop borné pour ça? :/
Nan parce que vu comment tu raisonnes on dirait que t'as de grave lacune, et une quantité de haine a revendre, mais je pense plutôt que tu es un vieux aigri du jdr :o Et encore vieux vu ta date de naissance de ton profil on ne dirait pas :/
Nan franchement je ne connais pas ton problème je reste dubitatif :ack:

Ceci dit c'est quand même super sympa à toi d'avoir totalement pourri le topic :/

Quand je vois comment tu critiques la qualité jdr de torment qui est peut être le meilleur jamais sorti sur PC alors qu'il est vraiment excellent même comparé à ce a quoi j'ai assisté ( et ça dépassait très souvent :D ) on comprend vraiment que ton raisonnement c'est vraiment "Mon jdr papier il roxe trop lolololol le pécé spour les gros mous du bulbe et ça sux" pour résumer, fin bref va cracher ton venin ailleurs sérieux, on est sur un forum discutant principalement de jeu pc, tu n'aimes pas le pc, c'est ton avis merci mais au revoir et essaie de ne pas pourir les topics qui eux s'y interesse....

Sinon pour revenir dans le sujet j'ai fais quelques recherches, Torment n'est pas en abadonware, même si il ne sera plus vendu neuf, donc soit tu le choppe d'occase, soit tu le choppe par dl, même si tu ne le payes pas je suis sur que ses créateurs seraient heureux de savoir que en 2006 quelqu'un joue encore à leur jeu :p

Message édité par Joe Jinis le 03-12-2006 à 23:03:00

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588561
raspael
Posté le 04-12-2006 à 00:42:31  profilanswer

Citation :

Quand je vois comment tu critiques la qualité jdr de torment qui est peut être le meilleur jamais sorti sur PC alors qu'il est vraiment excellent même comparé à ce a quoi j'ai assisté ( et ça dépassait très souvent :D ) on comprend vraiment que ton raisonnement c'est vraiment "Mon jdr papier il roxe trop lolololol le pécé spour les gros mous du bulbe et ça sux" pour résumer, fin bref va cracher ton venin ailleurs sérieux, on est sur un forum discutant principalement de jeu pc, tu n'aimes pas le pc, c'est ton avis merci mais au revoir et essaie de ne pas pourir les topics qui eux s'y interesse....  

torment est un très bon jeu d'aventure, avec un très bon scénario

mais pour l'aspect rp moi j'aimerais qu'on m'explique, je l'ai refait quatre ou cinq fois, et voilà, la latitude laissé au joueur c'est l'equipe, la classe, l'alignement
les méthodes de progressions, alors ça, quelque sois son rp ça bouge pas

le rp de torment c'est celui d'un livre dont on est le héros
tu as le droit de faire le RP du salaud intelligent parce que les auteurs t'en ont laissé le choix, mais moi mettons que j'ai envie de rejouer l'incarnation paranoiaque plutot que de ressombrer dans l'incarnation pratique, comment je fais ? nan parce qu'à part briser 3+X nuques (les 2 voleurs, l'incarnation paranoiaque, et les hommes poussières) c'est vite limité hein..
alors oui blablabla tu va me sortir plein de truc sur le RP perso, mais bon, jouer à imaginer des trucs dans sa tête pour pallier un manque de liberté d'interpretation...

fallout est mieux, parce que les toutes les stats influences sur le jeu et ouvre/ferme des options
mais fallout c'est frustrant, parce que si tu rejoind l'utopie mutante t'as perdu

le fond de l'embrouille, joe, c'est que tu sort des trucs genre : "les papys du jdr" "un jour le pc rattrapera le papier" "du gout du vrai" alors que Skarsnik parle de "jdr pur", alors evidement la comparaison au papier doit tomber en l'absence de precision
t'as le droit de pas aimer le papier, quelque soit l'experience bonne ou mauvaise que t'en aurais eu, mais 5 minutes d'honneteté intelectuelle t'aurait évité de dire ce genre de conneries , ou du moins exprimer tes opinions en passant par des sarcasmes issues de reflexions inachevées
ensuite j'aimerais te rappeller que sur ce sujet, tu n'as pas été foutu de donner un autre titre que BG qui correspondaient aux critères de recherche

les jeux que tu as cité (avant que je poste une première fois), de plus, tu t'es bien gardé de preciser qu'ils étaient : buggés, mal fini et qu'il fallait DL masse mods pour les rendre interessant
par contre tu as bien insisté sur la "laideur" de certains soft (on pourrait se demander comment tu as pu y jouer puisque tu as été incapable de les conseiller Skarsnik) qui eux sont jouable en l'état, càd sans que des joueurs les bidouilles pour faire plus RP ou du moins intensifier l'aspect RP
question impartialité c'est limite

je te rappelle de même le passage sur "2H", même quand on parle d'un hack and slash, franchement, il faut vraiment se concentrer sur l'essentiel d'un jeu pour dégager ce genre de défaut ; détail sur lequel tu es revenu 3 fois avant que je vienne pousser la gueulante sur tes reflexions, donc avant de me demander d'arreter de pourrir un topic, moi je te demanderais de ne pas le flooder
je passe sur ton avis sur IW, parce que là bon, on sent que t'avais envie de faire des posts pour dire des choses
on passera aussi sur ton botch à propos de kotor

ta reflexion sur la pause dans le jeu est très polémique elle aussi dans la mesure, ou comme tu ne connais pas les jets d'init des perso dans BG2 (sauf en metant les option d'info à fond, mais là tu doit mettre la zone de texte en dimension maximalepour pouvoir gerer), et ben si tu joue en temps réel tu risque de perdre des tours en donnant des ordres aux perso dans le mauvais ordre, et tu vois, pour avoir fait BG2 en difficulté max, je peux te dire que passer certains passage sans la pause ça se resume à faire quickload et à avoir de la chance
la remarque sur les fps faisait reference au fait que ce type de jeu est conçut pour mettre à l'epreuve la rapidité de reflexion et d'execution ainsi que l'agilité du joueur, pas les rpg, or les qualités cités d'après tes remarques font partie des mécanismes de jeu qui te stimule intelectuellement, dire à mec de faire du fps n'a rien de pégoratif

tu peux penser ce que tu veux, le problème c'est que t'argumente rien et tout se base sur du "moi j'aime pas", donc tant que t'aura pas fait ça, il y aura toujours des mecs qui viendront te souler sans argumenter eux non plus, parce que si toi, en parlant de ton plein gré tu n'es pas fichu de faire cette effort et bien d'autres ne le prendront pas non plus pour t'expliquer quand ce que tu affirme merrite des nuances, voir même est complétement erroné sur le plan théorique (alors là je vais être clair, que ça soit toi ou zanath qui dise de la merde, je me prive pas)

pour moi l'apparté est terminée, si tu veux en discuter ya pas de problème, ça n'avait rien de personnel au délà d'un comportement du style "moi j'aime pas les épinards", je suis pas rancunier et je te trollerais pas à vu
mais si t'as envie de voir en moi l'incarnation du g33k 1347 qui casse les couilles, te gène pas non plus

discuter de BG2 moi ya pas de problème, mais tant qu'on arrete de prendre les gens pour des cons, nan parce que sinon on peut discuter d'une généralisation du problème en se demandant si Magic c'est du JDR

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 04-12-2006 à 00:45:06
n°4588562
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-12-2006 à 01:20:52  profilanswer

raspael a écrit :

discuter de BG2 moi ya pas de problème, mais tant qu'on arrete de prendre les gens pour des cons,

Les pavés c'est le mal [:malacath]
Et sinon moi je n'ai traité personne hein :ack:

Je ne suis pas d'accord sur un point que tu as mentionné, je ne vois pas en quoi un rpg ne mettrait pas en pratique notre rapidité, un rpg c'est censé simuler la réalité à ce que je sache donc il devrait incorporer la notion de rapidité, et d'ailleurs de plus en plus avec l'ammélioration du côté technique ça sera rajouté.

Sinon aussi tu dis que je n'ai mentionné aucun autre jeu que BG et heu ben c'est normal !
Il demande la description exacte de BG, bha il n'existe aucun autre jeu comme BG qui ne s'appelle pas BG stou :ack:

Et sinon le jeu jdr qui nécéssite des mods c'est TES ( fin au moins 3 et 4 ceux d'avant aucune idée ) nwn et kotor and co je n'ai ajouté que plus tard des mods de contenu.

Pour le "Du gout du vrai" yavait aucun sarcasme la dedans c'était juste une remarque rigolotte :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Joe Jinis le 04-12-2006 à 01:23:57

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588563
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 04-12-2006 à 13:18:28  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

un rpg c'est censé simuler la réalité à ce que je sache

O__O

Ah quand meme.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4588564
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 04-12-2006 à 16:38:53  profilanswer

**Ne fait que passer**

J'avoue que le dernier argument de Joe Jinnis, comme quoi un rpg doit se rapprocher de la réalité, je le trouve un brin limite (ah oui dans la réalité tes potes t'appellent pour te battre contre un dragon, une liche ou un nid de bestioles, et toi tu lances des boules de feu sans difficulté, il est vrai que c'est très près de la réalité [:sesshomaru] )

Je vois plutôt le jdr comme une escpade, un moment de plaisir et de détente hors de la réalité après une dure journée, m'enfin ce n'est que ma vision subjective des choses :p  

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4588565
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 04-12-2006 à 18:21:37  profilanswer

Je veux dire un système réel -.-
On a tous vu Star Wars à ce que je sache? :o
Ca semble réaliste? Oui et pourtant nous n'en avons pas ici sur terre, fin vous m'avez compris quoi :kaola:

---------------

n°4588566
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 04-12-2006 à 18:23:53  profilanswer

Pas réel, mais réaliste :p
Tant qu'il y a une certaine logique, cohérance, ça peut passer

n°4588576
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 05-12-2006 à 15:52:11  profilanswer

TiDom a écrit :

J'aimerais essayé Planescape:torment. Quelqu'un connaîtrait un site ou on peut le telecharger/commander légalement (autre que amazon,ebay qui propose des occaz) ?

Y'en a en neuf sur Amazon.
Enfin, aujourd'hui du moins, semblerait que ça bouge vite ce genre de choses ...
Lien : http://www.amazon.com/gp/offer-lis [...] dition=new

Message édité par Constance le 05-12-2006 à 16:13:19

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4588578
lilbigiom
Posté le 05-12-2006 à 17:32:25  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas d'accord sur un point que tu as mentionné, je ne vois pas en quoi un rpg ne mettrait pas en pratique notre rapidité, un rpg c'est censé simuler la réalité à ce que je sache donc il devrait incorporer la notion de rapidité, et d'ailleurs de plus en plus avec l'ammélioration du côté technique ça sera rajouté.

JJ, avec des jeux du type TES, Gothic etc., c'est possible, parce que tu joues un seul perso et que tu vois par ses yeux. Dans les BG-like, c'est beaucoup plus dur et, à mon avis, pas souhaitable : comment veux-tu donner des ordres complexes à 6 persos en temps réel ? Passke, y'a 6 persos, mais y'a un seul joueur. Et avec la pause, il m'est arrivé de bloquer 2-3 minutes, lors d'un combat difficile, pour élaborer une stratégie intelligente.

Sinon, dans les "vrais" JdR (papier, quoi), on joue très rarement en temps réel. A chaque round de combat, le MJ demande à ses joueurs ce qu'ils comptent faire, mais il ne leur laisse rarement que 2 secondes pour se décider et collaborer entre eux. C'est presque toujours beaucoup plus long... Sans compter la résolution des actions. Dans certains jeux, j'ai déjà vu des rounds de combat (donc environ 10 s de temps virtuel) se finir au bout de 20 minutes de jeu...

Giom

n°4588579
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-12-2006 à 19:42:23  profilanswer

Voui voui je sais que c'est nécéssaire ça c'est clair, mais je n'aime pas du tout le système, je préfère les jeux qui collent le plus possible au réaliste :p

Dans un rpg idéal jouer en solo avec d'autres persos serait comme jouer en multi :D
On en est encore loin, mais ça progresse ça progresse :p

---------------

n°4588580
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 05-12-2006 à 19:45:12  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Dans un rpg idéal jouer en solo avec d'autres persos serait comme jouer en multi :D
On en est encore loin, mais ça progresse ça progresse :p

Faudrait un très bon systeme pour leur faire comprendre ce que tu fais, ce que tu voudrais qu'ils fassent... :ack:...

n°4588581
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 05-12-2006 à 19:53:49  profilanswer

Pourquoi ne pas déjà partir sur un rpg qui passe plus par le roleplay que de longues et fastidieuses séances de combat :razz:

Amicalement,
Barby qui pense toujours que le combat implique l'invocation de notre bon vieux copain la Mort montée sur Bigadin  !

n°4588619
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-12-2006 à 17:43:34  profilanswer

Le problème avec le temps réel dans un jeu de rôle, c'est que ça donne une plus grande part aux compétences du joueur, et moins à celle du personnage. Or, le jeu de rôle à la base tu joues un personnage, et non pas toi-même. Du coup le jeu simule ça avec des chiffres, et laisse le temps au joueur de faire faire au personnage ce qu'il veut dans la limite des capacités du personnage. Normalement si le joueur est dans la peau de son personnage il va même faire exprès de prendre les mauvaises décisions si c'est le RP qu'il a choisi...

C'est un style de jeu. Après, personnellement, je suis plutôt pour des jeux qui mélangent mon personnage et moi-même, avec du temps réel, des compétences de visée et tout (bref à la D2 ou à la DooM), mais avec la possibilité de faire évoluer son personnage, de vivre une aventure etc. Bref, un peu comme Oblivion :ack:

n°4588620
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 11-12-2006 à 18:59:33  profilanswer

Un jeu d'aventure quoi :ack:

---------------
n°4588624
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 11-12-2006 à 22:36:58  profilanswer

Hmmm, dans les jeux d'aventures en général tu as moins de personnalisation du perso, donc c'est plus dur de s'immerger. Ce que j'entends par "personnalisation" c'est aussi bien au niveau de l'apparence qu'au niveau de la progression du personnage, dans un sens comme dans l'autre (gain de puissance... ou perte).

D'autre part, autant il est important pour un jeu de rôle d'avoir un jeu non linéaire (pour avoir des choix importants à faire), autant un jeu d'aventure peut avoir un unique scénario.

n°4588625
Evil
Gloomygloom
Posté le 12-12-2006 à 18:44:58  profilanswer

raspael a écrit :

Sinon :D j'ai commencé BG II. La création du personnage est marrante, enfin c'est TRES ressemblant à AD&D, alors j'ai pas eu trop de mal. Les graphismes sont clairement pas uber magnifiques, mais c'est pas super grave. Ceci dit, j'accroche pas vraiment pour l'instant. J'aime pas trop le fait d'etre enfermé dans le donjon de base.
D'autre part, j'ai du mal à gerer les combats. J'arrive, je tape avec mes 4 persos sur les mobs, et j'attend qu'ils crevent. Doit y avoir des subtilités  :ack: faut que je lise le manuel!
Sinon, comment on jette un item qu'on a dans son inventaire?  

Ciao!

Le début de la campagne est un peu caca, avec le donjon rempli de gobelins. Fort heureusement la suite n'a plus grand chose à voir. BG2 est l'un des rares jeux dans lequel tu disposes d'une liberté totale d'action, et même si tu ne peux pas jouer de rôle complexe, tu peux au moins te situer sur une échelle entre le bien et le mal et avoir un monde virtuel qui s'adapte à ta façon de jouer de façon acceptable ;)

Les combats sont subtiles pour les lanceurs de sorts, pour les classes mêlées la subtilité vient surtout de ton équipement.

Message édité par Evil le 12-12-2006 à 18:45:56
n°4588626
raspael
Posté le 12-12-2006 à 23:01:12  profilanswer

evitez de quoter de travers les mecs hein, c'est pas grave mais bon

pour BG2, je dirais que le jeu a plusieurs paliers, ce qui rend le jeu assez complexe in fine :

-le début : rien à signaler, on tape, à noter que les mages sont uber fort avec les boules de feu et autres
-les petit donjons : (franc marché, de Arnise, oeil aveugle) ça se corse un peu, il faut utiliser les sorts de boost des prètres et utiliser des sorts de dissipation, et commencer à gerer son groupe et à optimiser son matos
-les donjons moyens : (sphère planaire, temple abandonné), gros monstres qui demandent de la reflexion pour y aller, quand on ne connait pas les petits trucs
-le gros donjon : (firekragg, première rencontre avec les vampires de bodhy, rune tordu, maitre des escalves) bon, là, on commence le tournant du dommaine de la magie , on oublie les sorts offensif et on se concentre sur les contres-sorts, mais c'est très subtil, la magie clericale est toujours efficace, on peut creuver lamentablement si on ne se prepare pas
-cité shahuguin-sortie d'ombre terre : hahaha, entre les sorts de labyrinthe, de pétrification, de desintégration, et les ouat mille contingence des ennemis, et ben on mise tout sur le perçage de magie adverse, de toute façon les ennemis ne rate quasiment plus les jets de sauvegarde, comme vous en fait, les grosses CA deviennt du domaine du psychologique (tout le monde se touche, ce qui change, c'est juste les dégats), les armes à distance ne servent plus beaucoup (les contingences de ennemis se declanchent à vu)
-illithid et fin du jeu : plus le droit à l'erreur, on passe dans le domaine du one shot, et accesoirement on se tape la tete contre les murs quand on decouvre que les illithid bouffent l'intelligence par tranche de 3 minimum

Message édité par raspael le 12-12-2006 à 23:02:04
n°4588627
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 12-12-2006 à 23:53:18  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Raspa pour le poste au dessus.

Le début du jeu, même si certains le trouve un peu long, est très bien pour un débutant qui n'aurait pas jouer au premier opus, et donc de lui faire prendre les bons plis (explorer partout, toujours détecter les pièges avant d'avancer, etc.)

Et certains monstres sont plutôt balèzes si on est pas bien préparer (ahhh les one shots des illithids, le souffle des dragon, la vitesse de sorts surhumaine des beholders, les pouvoirs monstrueux de la liche et ces saletés de vampires, même les golem de fer et d'adamantine fond très mal dans les premières rencontres, que de bons souvenirs [:sesshomaru:3] )

Message édité par Sesshomaru le 12-12-2006 à 23:53:27

---------------
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4588628
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-12-2006 à 00:27:29  profilanswer

Ça serait bien d'éviter les spoilers par contre :p

---------------

n°4588629
raspael
Posté le 13-12-2006 à 00:30:00  profilanswer

sinon, petite chose à préciser pour celui qui decouvre BG2, créer un groupemultijoueur (surtout avec la puissance des pc de maintenant, parce que quand BG2 était sortie sté un peu du luxe quand même) permet de jouer en solo avec plusieurs perso que l'on aura créé soi même

étant donné que peu de PNJ ont un interet en dehors de leurs dialogues spéciaux, ça permet de jouer plus "flex" et de s'amuser avec plusieurs type de perso que l'on a envie d'essayer, mais en meme temps (genre faire un groupe avec un moine et un guerrier jumeler mage)

dernier truc : Edwin, Korgan, Valigar et Keldorn sont les seuls pnj qui à mon avis sont optimisés pour jouer à haute difficulté (bonne distribution des stats, bon équipement (sauf pour korgan), points d'armes pas trop dispercés (sauf pour valygar))

@zanath : genre quand tu lis le manuel de BG2 et que tu vois "illithid" tu doute encore du fait que tu va en rencontrer ? au pire ça aide les débutants pour les races ennemies du rodeur ("ha tiens, je vais prendre les orcs, c'est surment très frequent les orcs dans ce jeu" )

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 13-12-2006 à 00:43:44
n°4588630
Evil
Gloomygloom
Posté le 13-12-2006 à 01:22:19  profilanswer

Mouais mais voilà les dialogues des PNJ sont, pour beaucoup de fans du jeu, un des gros points forts de celui-ci, en fait. Donc je conseille pas trop de jouer sans et risquer de passer à côté d'une partie importante de l'esprit du jeu.

En plus, la plupart suffisent emplement pour finir le jeu, j'ai fini le jeu la première fois avec un bon gros Kensai sans subtilité, Imoen et tous les PNJ mauvais. J'ai remis ça à Tob avec à la place un barbare, et en prenant le chauve à la place de Jan Jansen.

n°4588631
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 13-12-2006 à 01:48:42  profilanswer

Je trouve aussi que les pnjs sont probablement le plus gros point fort du jeu. Je conseille de finir le jeu avec autant de combinaison possible afin de tous les essayer au moins une fois avant de crer tous son groupe en multi. Et puis en multi, les persos peuvent très imba, alors que les npc sont quand même assez bien équilibrer (sauf ceux nommé par raspa, eux ils sont vraiment très forts je le reconnais :p )

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse