| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable? |
|---|---|
Lord Kellmar Einheri | Reprise du message précédent :
C'est le bébut, hein, 'vont pas te laisser en pleinne nature comme dans le 1
Y'a un endroit de l'inventaire qui s'appelle "sol" ou "par terre" ou un truc du genre
|
raspael |
|
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | pareil, et les subtilités de BG, c'est comme dans AD&D : c'est de choisir entre l'épée +3 que t'as trouvé y'a deux heures ou l'épée +4 que tu viens de trouver --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
skarsnik U-BER geek | Ah oui, a propos du sommeil.
|
Lord Kellmar Einheri |
Une semaine ? T'as le droit à de sacrés malus de fatigue, non ? Message édité par Lord Kellmar le 02-12-2006 à 11:31:56 |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | bah ouais, peut être, mais je trouve que ça sert à rien ^^
Message cité 1 fois Message édité par tzajarroch le 02-12-2006 à 14:12:52 --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | Bon, les gens, si vous pouviez arreter de vous engueuler...
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
Lord Kellmar Einheri |
Tu l'as refais combien de fois pour avoir autant ? de mémoire, y'avait qu'un seul livre pour chaque carac', non ? (sauf 2 pour la sagesse) |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | @LK : 2 fois (la troisième ça m'a lourdé --------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo |
raspael |
Message cité 1 fois Message édité par raspael le 03-12-2006 à 20:41:24 |
Zanath Vieux mage bougon. | (perso je doute fort qu'il y ait beaucoup de JdR sur table capables de coller une expérience comme celle de Torment, mébon --------------- "Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer |
raspael | le scenario de torment est très bon, mais sa qualité de jdr est très limité
|
Lord Kellmar Einheri | D'un autre coté, j'ai jamais fait 2 fois le même scenard sur papier |
Zanath Vieux mage bougon. |
--------------- "Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"
Hymness Québécois stout | Faudrait bien que j'essaie PlanetScape: Torment dit donc... C'est disponible en freeware? --------------- Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule? Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer. |
Zanath Vieux mage bougon. | Le jeu n'est plus vendu pour autant que je sache, et la boite qui en possédait les droits à fait faillite, donc ça doit pouvoir se trouver assez facilement, vi. --------------- "Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"
Joe Jinis Empereur Paladin |
Message édité par Joe Jinis le 03-12-2006 à 23:03:00 --------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
raspael |
Message cité 1 fois Message édité par raspael le 04-12-2006 à 00:45:06 |
Joe Jinis Empereur Paladin |
Message cité 1 fois Message édité par Joe Jinis le 04-12-2006 à 01:23:57 --------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Sesshomaru Râleur de service | **Ne fait que passer**
--------------- ![]() ![]() ![]()
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ? -Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs) |
Joe Jinis Empereur Paladin | Je veux dire un système réel -.-
--------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
Lord Kellmar Einheri | Pas réel, mais réaliste |
Constance [ms]Modo Maudit®Profil : Modérateur |
Y'en a en neuf sur Amazon.
Message édité par Constance le 05-12-2006 à 16:13:19 --------------- « L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus |
lilbigiom |
|
Joe Jinis Empereur Paladin | Voui voui je sais que c'est nécéssaire ça c'est clair, mais je n'aime pas du tout le système, je préfère les jeux qui collent le plus possible au réaliste --------------- Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga. Be Faster, Stronger, Better
|
Lord Kellmar Einheri |
Faudrait un très bon systeme pour leur faire comprendre ce que tu fais, ce que tu voudrais qu'ils fassent... |
Barbyturic Célibataire libre comme l'air | Pourquoi ne pas déjà partir sur un rpg qui passe plus par le roleplay que de longues et fastidieuses séances de combat |
DooMeeR DooM shall never die. | Le problème avec le temps réel dans un jeu de rôle, c'est que ça donne une plus grande part aux compétences du joueur, et moins à celle du personnage. Or, le jeu de rôle à la base tu joues un personnage, et non pas toi-même. Du coup le jeu simule ça avec des chiffres, et laisse le temps au joueur de faire faire au personnage ce qu'il veut dans la limite des capacités du personnage. Normalement si le joueur est dans la peau de son personnage il va même faire exprès de prendre les mauvaises décisions si c'est le RP qu'il a choisi...
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Un jeu d'aventure quoi --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
DooMeeR DooM shall never die. | Hmmm, dans les jeux d'aventures en général tu as moins de personnalisation du perso, donc c'est plus dur de s'immerger. Ce que j'entends par "personnalisation" c'est aussi bien au niveau de l'apparence qu'au niveau de la progression du personnage, dans un sens comme dans l'autre (gain de puissance... ou perte).
|
Evil Gloomygloom |
Le début de la campagne est un peu caca, avec le donjon rempli de gobelins. Fort heureusement la suite n'a plus grand chose à voir. BG2 est l'un des rares jeux dans lequel tu disposes d'une liberté totale d'action, et même si tu ne peux pas jouer de rôle complexe, tu peux au moins te situer sur une échelle entre le bien et le mal et avoir un monde virtuel qui s'adapte à ta façon de jouer de façon acceptable Message édité par Evil le 12-12-2006 à 18:45:56 |
raspael | evitez de quoter de travers les mecs hein, c'est pas grave mais bon
Message édité par raspael le 12-12-2006 à 23:02:04 |
Sesshomaru Râleur de service | Tout à fait d'accord avec Raspa pour le poste au dessus.
Message édité par Sesshomaru le 12-12-2006 à 23:53:27 --------------- ![]() ![]() ![]()
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ? -Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs) |
Zanath Vieux mage bougon. | Ça serait bien d'éviter les spoilers par contre --------------- "Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"
raspael | sinon, petite chose à préciser pour celui qui decouvre BG2, créer un groupemultijoueur (surtout avec la puissance des pc de maintenant, parce que quand BG2 était sortie sté un peu du luxe quand même) permet de jouer en solo avec plusieurs perso que l'on aura créé soi même
Message cité 1 fois Message édité par raspael le 13-12-2006 à 00:43:44 |
Evil Gloomygloom | Mouais mais voilà les dialogues des PNJ sont, pour beaucoup de fans du jeu, un des gros points forts de celui-ci, en fait. Donc je conseille pas trop de jouer sans et risquer de passer à côté d'une partie importante de l'esprit du jeu.
|
Sesshomaru Râleur de service | Je trouve aussi que les pnjs sont probablement le plus gros point fort du jeu. Je conseille de finir le jeu avec autant de combinaison possible afin de tous les essayer au moins une fois avant de crer tous son groupe en multi. Et puis en multi, les persos peuvent très imba, alors que les npc sont quand même assez bien équilibrer (sauf ceux nommé par raspa, eux ils sont vraiment très forts je le reconnais --------------- ![]() ![]() ![]()