online faq recherche accueil

Il y a 206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

n°4588631
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 13-12-2006 à 01:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve aussi que les pnjs sont probablement le plus gros point fort du jeu. Je conseille de finir le jeu avec autant de combinaison possible afin de tous les essayer au moins une fois avant de crer tous son groupe en multi. Et puis en multi, les persos peuvent très imba, alors que les npc sont quand même assez bien équilibrer (sauf ceux nommé par raspa, eux ils sont vraiment très forts je le reconnais :p )

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4588632
raspael
Posté le 13-12-2006 à 10:51:41  profilanswer

Les pnj sont interessants pour les dialogues et l'ambiance qu'ils apportent, c'est clair, mais après quatre ou cinq parties, les repliques d'un Jan Jansen par exemple peuvent grave prendre le chou (pour rester dans le domaine botanique) alors qu'elle était les bienvenues les premières fois.

en fait, si j'ai parlé de groupe multi en solo, c'est avant tout pour pouvoir essayer plusieurs classes de personnages indisponible chez les pnj en même temps : toutes les combinaisons possible de jumelage, le multiclassage, le moine, le kensai, l'archer etc etc

n°4588633
lilbigiom
Posté le 13-12-2006 à 12:59:29  profilanswer

Perso, ça va paraître un peu bizarre mais j'ai longtemps joué en multi avant d'essayer le jeu solo. C'est vrai que les PNJ que tu rencontres pour constituer ton équipe sont plus faibles que ceux que tu crées toi-même, mais pas tant que ça finalement. En plus, en multi, tu passes à côté de plein de quêtes sympa (et donc d'XP et d'objets  :p ), notamment tout se qui se passe avec Jaheira et les Menestrels. En solo, il y a beaucoup plus de dialogues et de roleplay, notamment entre les membres de l'équipe qui, contrairement au perso créés, ont une vraie personnalité, une histoire...
Sinon, un détail technique : pour jouer seul en multi, il faut sélectionner "série" puis un port "COM" dans les paramètres. Or, la plupart des PC actuels n'ont plus que des ports USB. Donc si le PC est trop récent, pas de partie en multi. Bon, je dis ça, je suis un criquet sur le plan technique, donc il y a peut-être une solution simple à ce problème, mais je ne la connais pas.

Giom

n°4588634
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 13-12-2006 à 18:27:10  profilanswer

BG2 est LE JEU pour moi, il est tout bonnement énorme :)

donc je vote indémodable :)

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°4588635
Olive
Dans le noir
Posté le 13-12-2006 à 23:11:49  profilanswer

raspael, tu devrais jouer disgaea ou phantom brave ;).

De mon avis, un nouveau joueur ne peut passer à côté du hamster de l'espace géant miniature.
De même j'adore les répliques des coéquipiers dans Planescape.

n°4588636
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 13-12-2006 à 23:23:42  profilanswer

raspael a écrit :

@zanath : genre quand tu lis le manuel de BG2 et que tu vois "illithid" tu doute encore du fait que tu va en rencontrer ? au pire ça aide les débutants pour les races ennemies du rodeur ("ha tiens, je vais prendre les orcs, c'est surment très frequent les orcs dans ce jeu" )

Y'a une sacrée marge entre dire qu'on croise des Illithids, et nommer un paquet de localisations dans le jeu.
C'est un petit spoiler, certes, mais un spoiler quand même :p

Sinon, jouer avec un groupe multi... 0_o
Urgh, cette idée est blasphématoire. Une énorme partie de BG2 passe par les PNJ qu'on peut engager dans notre équipe. C'est sabrer dans le cœur du jeu que de suggérer ce genre de choses :p

Message édité par Zanath le 13-12-2006 à 23:29:42

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588637
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-12-2006 à 13:33:20  profilanswer

ouais :o ( Viconia :love: Bouh ! )
sinon, je plussoie Raspael, meme si le fait que l'on soit high level grosbillise le jeu, les combat sont quand meme vachement plus techiniques . C'est meme pas la peine d'attaquer direct avec les guerrier ou les sorts offensifs si on a pas neutraliser d'abord les protections magiques adversaires, et les mage ennemis sont toujours assez chiants.
Les combats sont quand meme assez sympas dans 'ensemble, on peut pas juste se contenter de balancer les bourrins comme au debut. Mais il y en a qui sont vaiment intense, le premier dragon rouge, si on y va en aynat le level minimum pour le buter, c'est excellent comme moment

Par contre, on voit pas souvent de vrai travail d'equipe chez les ennemis :/ Ils ont tendance à jouer perso, sauf les clercs qui balancent de temps en temps un sort de protection, mais si ça tombe sur ses potes, c'est par hasard, pis on puisse pas vraiment dire que c'est de la strategie ça.  
La seule fois ou j'ai vu un truc vraiment concerté, c'est quand un clerc ennemi a lancé une "protection contre le mal sur 3m" pendant que son pote mage invoquait un demon majeur ( et encore, je suis sur que c'etait une coincidence [:jilbi:2] )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4588638
lilbigiom
Posté le 14-12-2006 à 14:43:22  profilanswer

Il y a un truc qui rend beaucoup trop faciles les combats contre les gros magos (genre liche) : le fait qu'ils ciblent toujours le membre de l'équipe le plus proche d'eux. Du coup, il suffit de balancer un guerrier squelette devant ladite liche (sort de niv. 3 pour les prêtres à partir du 15ème, je le rappelle) pour que son arrêt du temps / cri de la banshee / 3 mots de pouvoir à la suite / feu solaire cible le pauvre guerrier squelette (qui, d'ailleurs, est déjà mort, donc il s'en fout  :D ) au lieu de ravager votre équipe. Pendant ce temps-là, les magos désactivent les protections magiques du méchant.
Bref : l'IA des ennemis aurait pu être mieux optimisée, le jeu aurait été un peu plus difficile (je dois dire qu'étant à ma 10-12ème partie, je me promène un petit peu trop...)

Giom

n°4588639
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 14-12-2006 à 15:33:49  profilanswer

Citation :

le fait qu'ils ciblent toujours le membre de l'équipe le plus proche d'eux

C'est clair que c'est un défaut.  

Spoiler :

Ca me rappelle que grâce à ça, j'ai réussi à tuer Kangaxx facilement une fois. En lançant un souhait, une horde de petits lapins est apparue devant la demi-liche qui balançait emprisonnement (sort ultime de niveau 9 qu'il a à volonté :eek: ) sur chacun d'eux. Pendant ce temps là, je l'agressais lentement mais surement avec des météores de melf :D  

Pour ce coup là , il te faudrait beaucoup de guerriers squelettes pour tenir :ack:
Lapins rulez :o

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588640
lilbigiom
Posté le 14-12-2006 à 18:31:16  profilanswer

@ TiDom

Spoiler :

:lol: Mortel le coup des lapins ! C'est clair que contre les demi-liches, le guerrier squelette n'est pas le paratonnerre idéal  :p Pour moi, la solution la plus simple, c'est un parchemin de protection contre la magie. Et alors c'est curieux, parce qu'il n'y en a que 2 de dispos dans tout le jeu, si jeune mabuse (au marché de l'aventurier) et qu'il y a justement 2 demi-liches dans tout le jeu (Kangaxx et celle de la Tour de Garde)... C'est bien foutu, Baldur, quand même !  :D

Giom

n°4588641
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-12-2006 à 21:02:59  profilanswer

@giom

Spoiler :

Transformation en ecorcheur et 3 baffes dans sa tronche :o Un adversaire comme Kangaxx se doit d'etre laisser à ton PJ :o

(ça va les spoil Zanath ? :D )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4588643
TiDom
Posté le 15-12-2006 à 09:32:56  profilanswer

@jilbi

Spoiler :

Se tranformer en écorcheur ? : espèce d'impie :o (m'enfin c'est sur ça rosk)
Sinon y a aussi le fait de passer en berserk avec un guerrier berserk qui protège contre l'emprisonnement (à vérifier ... ça fait longtemps)

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588644
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-12-2006 à 12:56:51  profilanswer

@Tidom: Invocation de lapins? Ca roxe ça xD

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588645
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-12-2006 à 13:11:44  profilanswer

@Tidom: berzrk immunise contre tous les sort d'alteration du mental, y compris labyrinthe  et emprisonnement ( pas sur pour le dernier en fait :hmm: )

---------------
n°4588646
TiDom
Posté le 15-12-2006 à 13:32:25  profilanswer

jilbi a écrit :

@Tidom: berzrk immunise contre tous les sort d'alteration du mental, y compris labyrinthe  et emprisonnement ( pas sur pour le dernier en fait :hmm: )

http://gamebanshee.com/baldursgate [...] serker.php Si cette source est fiable alors, voui.

@Joe : Le pire c'est que cette horde de pitits lapins apparait alors que tu as souhaité une horde d'ennemis pour submerger ton adversaire :ack:

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4588647
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 15-12-2006 à 14:14:01  profilanswer

Ben vu que ce sont tes alliés, qui le submergent, pour lui ce sont des ennemis.

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4588650
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 15-12-2006 à 20:25:17  profilanswer

kangaxx, le nom de tout mes mains sur les autres jeux ^^

pinaise, adversaire hard lui :)

n°4588651
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 15-12-2006 à 20:45:16  profilanswer

jilbi a écrit :

@giom

Spoiler :

Transformation en ecorcheur et 3 baffes dans sa tronche :o Un adversaire comme Kangaxx se doit d'etre laisser à ton PJ :o

Spoiler :

Ouais, mais c'est toujours plus agréable d'avoir son anneau avant la fin du chapitre 2/3 :D

n°4588652
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 16-12-2006 à 17:08:47  profilanswer

tu parles de cet anneau qu'on peu avoir en double avec un bug exploite  :whistle:

n°4588653
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-12-2006 à 17:50:53  profilanswer

le bug exploit, c'est mal :o , c'est comme les technique de lamers à base de pieges contre les dragons :/ On passe à coté de l'interet epique du combat

@LK: mouais, à part de faire du leveling pour le leveling, à la fin du capitre 3 on à pas encore les sorts necessaire pour briser les protection magiques des liches --> à part la technique pas drole (

Spoiler :

Prendre un palouf uniquement pour lui filer Carsomyr et l'envoyer au CaC protegé contre la magie.... et encore, fautpas qu'il soit lvl 10 le gars xD

) , on a pas le niveau pour finir la quete. Pis pour moi, c'est à ranger dans le bug exploit aussi :o

---------------
n°4588654
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 16-12-2006 à 20:44:09  profilanswer

mon mai s'appelle kangaxx
mon reroll Gaxx

suis-je atteinds de baldur's maladia  :(  

Le truc qui m'a marqué aussi, c'est le boubou qui renvoie les sorts, je le mettais contre les gros yeux plein de yeux (je sais plus le nom :X ) et ils se tuaient tout seul xD

Message cité 1 fois
Message édité par exanos le 16-12-2006 à 20:44:26
n°4588655
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 16-12-2006 à 20:50:16  profilanswer

jilbi a écrit :

@LK: mouais, à part de faire du leveling pour le leveling, à la fin du capitre 3 on à pas encore les sorts necessaire pour briser les protection magiques des liches --> à part la technique pas drole (

Spoiler :

Prendre un palouf uniquement pour lui filer Carsomyr et l'envoyer au CaC protegé contre la magie.... et encore, fautpas qu'il soit lvl 10 le gars xD

) , on a pas le niveau pour finir la quete. Pis pour moi, c'est à ranger dans le bug exploit aussi :o

J'avais une épée (j'sais plus si c'était une importée du 1 :hmm: ) qui avait un bonus variable (qui pouvait aller jusqu'a +4) et ça permettait de le taper (après, y'avais la technique d'entrée/sortie du caveau pour pas se faire emprisonner :D)

n°4588656
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 16-12-2006 à 20:51:48  profilanswer

j'ai craquer, je vais réinstaler le jeu .

fini wow, je retourne aux sources !

n°4588657
raspael
Posté le 16-12-2006 à 22:20:17  profilanswer

exanos a écrit :

mon mai s'appelle kangaxx
mon reroll Gaxx

suis-je atteinds de baldur's maladia  :(  

Le truc qui m'a marqué aussi, c'est le boubou qui renvoie les sorts, je le mettais contre les gros yeux plein de yeux (je sais plus le nom :X ) et ils se tuaient tout seul xD

tyranoeil, spectateur, beholder :D

n°4588658
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 17-12-2006 à 14:26:59  profilanswer

oui =D

n°4588659
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 17-12-2006 à 21:02:24  profilanswer

Dire que j'ai joué qu'au deux sur consoles =p

Que j'ai trouvé super mais trop faciles et trop courts (en co-op)

Néanmoins c'est le jeu sur lequel j'ai le plus déliré en co-op avec Halo :D

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4588661
lilbigiom
Posté le 18-12-2006 à 12:35:09  profilanswer

Citation :

Dire que j'ai joué qu'au deux sur consoles =p

C'est pas le même jeu, hein... A part le nom, ça n'a rien à voir.

Giom

n°4588664
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 01:53:35  profilanswer

pouah hérésie totale, Dark Alliance :ack: a part la licence y a rien, c'est infect :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4588665
lilbigiom
Posté le 19-12-2006 à 11:49:17  profilanswer

Tout ça, ça m'inspire une réflexion par rapport à la question posée dans ce topic : quand, sur un forum, des gens discutent avec plaisir et se remémorent leurs bons souvenirs à propos d'un jeu vieux de 6 ans, quand certains, comme moi, y jouent encore (d'ailleurs, j'ai latté Kangaxx hier soir  :p ), quand d'autres qui n'y ont jamais joué le découvrent aujourd'hui, alors y'a pas photo : in-dé-mo-da-ble !

On verra bien QUI parlera encore d'Oblivion dans 6 ans !  :D  

Giom

n°4588666
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 11:59:03  profilanswer

Bah y a pas photo, c'est evident ... qd on voit les jeux actuels ... :/

Qd je joue pas a D2, les autres jeux c'est BG 1 et 2, IWD, Planescape etc hein :ack:  
Allez pas me dire que vous voyez de la profondeur dans une débilité comme WoW :lol: , quant a GW c'est devenu CS avec des capes :razz:

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4588667
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 12:16:04  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Parlera de TES nuance, car TES est toujours au même endroit ou presque et retrace l'histoire, chaque épisode apportant une nouvelle partie =)
Va demander à nuage si il a oublié les vieux TES ;)

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588668
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 12:19:42  profilanswer

de toute facon, Oblivion porte tres bien son nom :rolleyes:

---------------
n°4588669
lilbigiom
Posté le 19-12-2006 à 12:24:12  profilanswer

Enfin pour moi, y'a TES et TES. J'ai pas joué aux vieux, mais entre Morrowind et Oblivion, pour moi y'a un monde. Et je ne serais pas étonné qu'on parle encore de Morro dans quelques années. Par contre, Oblivion, je n'arrive même plus à y jouer tellement je m'ennuie...  :sleep:  

Giom

n°4588670
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-12-2006 à 12:45:24  profilanswer

C'est vrai qu'Oblivion m'a un peu deçu (bon ok, là j'en suis quand meme à 180+heure de jeu ), comparativement à Morro.
Y'a pas, encore maintenant j'ai encore envie de jouer à morro, je me rappelle les musiques, les balades dans Morro etc... autant Oblivion, une fois que je l'aurais terminé, ben hop, ranger dans sa boite et je retourne terminer Far Cry.
Sinon ouais, BG y'a pas, l'envie de le reinstaller reviens à peu pres tout les mois

---------------
n°4588671
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 12:47:01  profilanswer

Heu jcomprend pas bien là Oo
Pour moi Oblivion c'est exactement morrowind, mais en mieux, je vois pas votre problème Oo

---------------

n°4588672
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-12-2006 à 12:54:17  profilanswer

EUh non, pas exactement, et pas en mieux :o
Oblivion est plus simpliste deja, et je sais pas, j'ai du mal à plonger dans l'histoire, contrairement à morro. Ok, province differente = ambiance differente, mais bon voila, j'ai trouvé morro beaucoup mieux :/
edit: et me sors pas le coup foireux des graphisme, hein, y'a pas que ça, et on rejouerais pas à BG 6 ans apres si c'etait si important :o

Message édité par jilbi le 19-12-2006 à 12:55:08

---------------
n°4588673
lilbigiom
Posté le 19-12-2006 à 13:00:01  profilanswer

Yep.
Dans Morro il y a des paysages différents, dans Oblivion c'est que de la forêt partout.
Dans Morro il y avait une interface style Windows, ultra pratique, dans Oblivion l'interface est une horreur xboxoïde.
Dans Morro j'ai eu l'impression d'être pris pour ce que j'étais : un adulte. dans Oblivion j'ai l'impression d'être pris pour un kévin.
Dans Morro, la liberté de gestion du perso était totale, il y avait la lévitation, le paramétrage des sorts, des enchantements. Dans Oblivion, tout cela a été réduit à sa plus simple expression.
Dans Morro il n'y avait pas de level scaling. dans Oblivion il y a du level scaling.

Bref : + 1 avec Jilbi : pas exactement du tout, et pas en mieux du tout, voilà...

Giom

n°4588674
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 13:15:43  profilanswer

il est tres bien le graphisme du moteur BG :ack: suffit de mettre ca en 1024 ou + :ack:

---------------
n°4588675
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-12-2006 à 13:29:59  profilanswer

j'ai jamais dit le contraire hein, la 2D de BG est vachement jolie :o  
ps: j'ai jamais dit non plus que je n'aimais pas oblivion, mais moins que morro. C'est vrai que les differents coup de serpe dans le tas pour simplifier le jeu passent mal. Allez pas me dire qu'il etait si compliquer que ça morro, quand meme :/

---------------
n°4588676
raspael
Posté le 19-12-2006 à 14:15:25  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Parlera de TES nuance, car TES est toujours au même endroit ou presque et retrace l'histoire, chaque épisode apportant une nouvelle partie =)
Va demander à nuage si il a oublié les vieux TES ;)

oui et non

transpose ta logique à DD tu vera que ça ne tiens pas la route ton argument, et entre Daggerfall et Oblivion,  y'a t'il vraiment encore un lien de parenté ?

pour ce qui est de parler des jeux d'il y a six ans, je pense que c'est un peu aussi une histoire de mentalité et de génération , le contexte a changé, le marché aussi, et donc les produits on suivit
sortir BG2 en trois dés qui tuent je ne pense pas que ça marcherait aussi bien aujourd'hui, parce que wàlà, c'est pas un mmorpg ou un hack and slash, c'est pas dans la norme de l'époque

n°4588677
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 19-12-2006 à 15:12:52  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Tout ça, ça m'inspire une réflexion par rapport à la question posée dans ce topic : quand, sur un forum, des gens discutent avec plaisir et se remémorent leurs bons souvenirs à propos d'un jeu vieux de 6 ans, quand certains, comme moi, y jouent encore (d'ailleurs, j'ai latté Kangaxx hier soir  :p ), quand d'autres qui n'y ont jamais joué le découvrent aujourd'hui, alors y'a pas photo : in-dé-mo-da-ble !

Giom

Arrête de me tenter, j'ai déjà assez de mal a essayer d'accorcher à Sacred et bg2 me tenterais bien entre deux parties de war3, 'tain si ça conitune je vais arriver dans la page de création de persos dans une heure max [:sesshomaru]  

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
 Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse