online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Baldur's Gate: Dépassé ou indémodable?

n°4588677
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 19-12-2006 à 15:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilbigiom a écrit :

Tout ça, ça m'inspire une réflexion par rapport à la question posée dans ce topic : quand, sur un forum, des gens discutent avec plaisir et se remémorent leurs bons souvenirs à propos d'un jeu vieux de 6 ans, quand certains, comme moi, y jouent encore (d'ailleurs, j'ai latté Kangaxx hier soir  :p ), quand d'autres qui n'y ont jamais joué le découvrent aujourd'hui, alors y'a pas photo : in-dé-mo-da-ble !

On verra bien QUI parlera encore d'Oblivion dans 6 ans !  :D  

Giom

Arrête de me tenter, j'ai déjà assez de mal a essayer d'accorcher à Sacred et bg2 me tenterais bien entre deux parties de war3, 'tain si ça conitune je vais arriver dans la page de création de persos dans une heure max [:sesshomaru]  

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4588678
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-12-2006 à 15:13:57  profilanswer

/add BG sur la liste des jeux à re-installer :o

C'est malin, vous m'avez tenté :fou:

Message édité par Lord Kellmar le 19-12-2006 à 15:14:14
n°4588679
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 19-12-2006 à 15:30:54  profilanswer

(bon, c'est a peu près totalement hors sujet, mais si vous voulez réinstaller Master of Magic, c'est bien cool aussi comme jeu :ack:  
qqn sait s'il existe une version plus récente/jolie/améliorée (donc en bien) de ce jeu, en passant? )

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4588680
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-12-2006 à 16:58:35  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Heu jcomprend pas bien là Oo
Pour moi Oblivion c'est exactement morrowind, mais en mieux, je vois pas votre problème Oo

Oblivion c'est un Morrowind consolisé mais avec un moteur graphique kitue.

Le problème, c'est que c'est bien le seul avantage d'Oblivion : le moteur kitue.
Alors pour le moment, oui, c'est "mieux" que Morro, parce que les graphismes sont tellement magnifiques et immersifs que c'est dur de revenir à l'ancien.
Mais en-dehors du graphisme, il est en tous points inférieur à Morrowind. Assez bon dans ces domaines pour que le graphisme compense pour le moment, mais pas assez bon pour rester dans l'histoire.

Mais avec l'usure du temps, quand de nouveaux moteurs kituent seront développés, et que les nouveaux jeux "à la" Oblivion seront encore plus beaux et plus grands et toussa, ben Oblivion passera à la trappe, comme un jeu d'action avec un design foireux, un scénario superficiel et un monde généré à l'arrache avec peu de points d'intérêts particuliers.
Alors que Morrowind, lui, restera toujours une référence, grace à son ambiance, son monde entièrement fait à la main et son scénario/background extrêmement travaillés.

Message édité par Zanath le 19-12-2006 à 16:59:33

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588681
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 17:53:37  profilanswer

C'est une blague? Fin jcomprend rien à ce que vous racontez là Oo

L'ambiance de morro c'est exactement celle de oblivion, mis a part le scénario qui change, on n'est plus le grand puissant kiroxtout, on est une personne qui cherche à aider le royaume.

Citation :

Yep.
Dans Morro il y a des paysages différents, dans Oblivion c'est que de la forêt partout.
Dans Morro il y avait une interface style Windows, ultra pratique, dans Oblivion l'interface est une horreur xboxoïde.
Dans Morro j'ai eu l'impression d'être pris pour ce que j'étais : un adulte. dans Oblivion j'ai l'impression d'être pris pour un kévin.
Dans Morro, la liberté de gestion du perso était totale, il y avait la lévitation, le paramétrage des sorts, des enchantements. Dans Oblivion, tout cela a été réduit à sa plus simple expression.
Dans Morro il n'y avait pas de level scaling. dans Oblivion il y a du level scaling.

Dans oblivion ya pas que de la forêt partout faut bouger un peu de la cité impériale hein -_-
Ya des marais, des montagnes et la mer pour ce que j'en ai vu pour le moment.
Dans oblivion ya une interface modifiable qui est exactement celle de morro si on cherche un peu.
Dans morro t'étais le grosbill, ici tu es un homme comme les autres. Jvois vraiment pas a quoi peut faire allusion le 'adulte et kevin' là *-*
Dans oblivion il y a tout ce que tu as dis sauf la lévitation pour éviter les abus ( à pardon c'était pour faire le grosbill? :/ ) et comme nous ne sommes pas dans les régions des elfes mais chez les impériaux, le fait que ce soit interdit passe complètement bien.
Dans obli le lvl scaling ça s'enlève.

Fin bon jcomprend pas trop, perso jrpéfère largement Oblivion même niveau scénario.
En plus du moteur graphique on récupère en plus :
-Une dégrobilisation énorme du jeu.
-Un scénario qui ne peut pas être fini en moins d'une demie heure.
-Des montures qui se déplacent.
-Des compétences qui servent à quelque chose quand on les amméliore.
-Des npcs bien plus vivants ( même si c'est pas encore ça :o ).
-Une capitale qui ressemble à une capitale et pas un espèce de labyrinthe identique de partout, même si le style de Vivec était sympa.

Franchement c'st une question de gout, moi je trouve oblivion encore plus immersif que Morrowind stoo. Morrowind j'y ai joué avec mass mods, oblivion pareil, et bien lorsqu'on compare je ne vois absolument aucune raison de retourner sur Morrowind.

Après jsuis loin d'avoir fini la quête principale c'est clair, le reste est ptêtre nul à chier mais pour le moment je m'éclate je visite partout je fais des petites quêtes toussa :ack:
Et au moins contrairement à Morrowind j'arrive pas à un endroit en one shootant tout le monde et en repartant pépère, ya besoin d'attirer certains mobs pour pas en avoir trop sur la gueule et il faut régulièrement utiliser des potions ( quasi jamais fais à morro ).

Fin pour moi, je préfère Oblivion de loin, la seule chose qui m'interessait vraiment à Morrowind c'était les Dwemers pour m'apercevoir que finalement il n'y avait quasiment rien à découvrir :/

Après ce qu'il faut voir c'est que Oblivion n'a pas encore d'extension donc pour le moment ya le moteur et le coeur du jeu. On verra s'ils nous pondent de bonnes extensions, comme celles de Morro.

@Jilbi: Bha peut être que certains s'en foutent des graphismes mais pour moi c'est une part énorme de l'immersion du jeu, si un jeu est moche ( par rapport à d'autres de la même époque ) je ne peux pas y jouer quelque soit le contenu/scénario/etc :ack:

Edit: Ceci dit ya deux trucs à chier dans Oblivion de base ( qu'on peut enlever heuresement :D ) le leveled et le fast travel, c'est vraiment du xbox kisux powered. Mais tout est moddable donc c'est pas un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe Jinis le 19-12-2006 à 18:00:19

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588682
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 17:55:09  profilanswer

Oblivion a une extension depuis plus d'un mois, me semble :ack:

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4588683
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 17:58:37  profilanswer

Nan c'est un pack de mod je parle d'une vraie extension moi :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588684
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 18:03:42  profilanswer

on parle bien de Knights Of The Nine ? j'ai juste vu passer le titre mais aucune idée du contenu :p

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4588685
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 18:05:29  profilanswer

Voui ^^
En fait c'est un groupe de mods payants officiels, dont le principal s'appelle Knights of the nine qui refile une quête en gros, c'est très loin du contenu d'une extension ^^

Message édité par Joe Jinis le 19-12-2006 à 18:05:48

---------------

n°4588686
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-12-2006 à 18:06:41  profilanswer

UNE quete ? :ack:

---------------
n°4588687
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 18:20:29  profilanswer

Ouais fin une ligne quoi :ack:
Fin dans les tests ils disent qu'une dizaine d'heure suffit a faire le tour de toute cette "extension" :ack:
Jdois être à 120h de jeu là :D J'ai presque visité toutes les villes et fais ptetre 25% du total de quête :D

---------------

n°4588688
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-12-2006 à 19:33:52  profilanswer

Sérieux, Joe, si tu vois pas la différence entre la maturité de Morrowind et le Kevinisme d'Oblivion, bah je pense qu'on pourra pas te l'expliquer.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4588689
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 20:08:23  profilanswer

Bha nan jvois pas Oo
Pour moi c'est kif kif, sauf que ya plus de touches d'humour et de clin d'oeil dans Oblivion ( vu que la majorité des clins d'oeil le sont envers Morro ) :ack:

---------------

n°4588690
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-12-2006 à 20:55:41  profilanswer

tzajarroch a écrit :

(bon, c'est a peu près totalement hors sujet, mais si vous voulez réinstaller Master of Magic, c'est bien cool aussi comme jeu :ack:  
qqn sait s'il existe une version plus récente/jolie/améliorée (donc en bien) de ce jeu, en passant? )

Deconne, mais j'ai encore M&M7 d'installé ( aie mes yeux xD ) Mine de rien il est quand meme super prenant ce jeu. J'en suis presqu'à la fin, un jour faudrait que je prenne le temsp de finir

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4588691
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 19-12-2006 à 20:56:17  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

[...]
Edit: Ceci dit ya deux trucs à chier dans Oblivion de base ( qu'on peut enlever heuresement :D ) le leveled et le fast travel, c'est vraiment du xbox kisux powered. Mais tout est moddable donc c'est pas un problème.

T'as oublié un truc quand même. Morrowind c'est underground.

Fast travel = les TP à partir de la carte ? Perso j'ai pas toujours une monture sous la main, et même, pas envie de me farcir tout la carte : /

Message édité par Incube_ le 19-12-2006 à 21:00:38

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4588692
raspael
Posté le 19-12-2006 à 20:59:09  profilanswer

Morrowind était sortie sur Xbox à l'époque

n°4588693
Incube_
Posté le 19-12-2006 à 21:00:23  profilanswer

Mmmh, je retire mon edit.

Expliquez-moi le concept alors svp

Message édité par Incube_ le 19-12-2006 à 21:00:50

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4588694
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-12-2006 à 22:49:00  profilanswer

Je crois que ça prend ta monture la plus proche et ça te fais le voyage en 10sec, fin jlai jamais utilisé et je ne veux pas l'utiliser, j'aime me tapper toute la map.

Fin j'ai aussi mon sort de marque / rappel pour rapporter le stuff vite fait à la maison of course ;p

---------------

n°4588695
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 20-12-2006 à 10:14:57  profilanswer

jilbi a écrit :

Deconne, mais j'ai encore M&M7 d'installé ( aie mes yeux xD ) Mine de rien il est quand meme super prenant ce jeu. J'en suis presqu'à la fin, un jour faudrait que je prenne le temsp de finir

déconne toi même, he :o
il est vraiment installé, et j'y rejoue (j'ai pas osé installer Lands of Lore parce que je l'ai déjà fini un nombre conséquent de fois, mais... :D )
et pis quand je l'aurais fini, j'installerais HoMM premier du nom :D

edith : enfin, quand je l'aurais fini.... quand j'en aurai marre quoi ^^

Message édité par tzajarroch le 20-12-2006 à 10:15:20

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4588696
lilbigiom
Posté le 20-12-2006 à 15:02:11  profilanswer

Joe, je crois que sur ce sujet on ne pourra jamais tomber d'accord... C'est incroyable, je pense l'inverse de pratiquement TOUT ce que tu as dit dans ton précédent post sur Morro et Obli ! C'est dingue qu'on en aie une opinion à ce point différente...  :??: Comme si on n'avait pas joué aux mêmes jeux... Donc je ne vais pas trop me fatiguer à argumenter, d'autant qu'il y a d'autre topics sur Morro et Obli...
Juste deux choses :

- sur le fait qu'Obli "mate" les grosbills : ah bon ? une fois atteinte la CA max (85), tu ne ressens pratiquement plus les coups... En plus il est assez facile d'avoir "caméléon 100 %" (pratique, tu es invisible tout le temps, même en combattant, donc invulnérable), ou "réflexion des dégâts 100 %" (même effet), ou encore "absorption de sorts 100 %", bref, il y a plusieurs moyens, relativement easy d'être invulnérable. Du coup, tu joues en "god mode" tout le temps, génial... :pfff:  

- sur le côté adulte vs. kévin : franchement, quand tu vois les réflections théologiques sur le culte des cendrais, le mythe de Nérévar, les luttes d'influence politique entre grandes maisons etc... Perso, j'ai vraiment eu l'impression, pour la 1ère fois de ma vie dans un jeu vidéo, de voir vivre sous mes yeux un univers de jeu aussi profond et riche que celui d'un bon JdR papier... Donc oui, ça m'a paru très adulte. A l'inverse, dans Oblivion, il n'y a rien de tout cela... D'abord il y a beaucoup moins de texte, ensuite je trouve que les quêtes sont gnangnan, l'univers est gnangnan, l'ambiance est gnangnan... Trop simple, voire simpliste. Il n'y plus rien des ambiances nuancées de Morrowind, voilà...

Alors je n'espère pas te convaincre ni te rallier à mon point de vue, mais bon... Au moins c'est dit !  :)  

Giom

n°4588697
Incube_
Posté le 20-12-2006 à 17:22:10  profilanswer

T'as pris la peine de lire les livres ?

---------------

n°4588698
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-12-2006 à 19:09:15  profilanswer

Incube_ a écrit :

T'as pris la peine de lire les livres ?

95 % des livres d'Oblivion viennent tout droit de Morrowind (et une bonne partie venaient eux-même de Daggerfall et certains venaient encore d'Arena).
Il y a également beaucoup moins de livres à lire dans Oblivion que dans Morrowind.

Je plussoie totalement ce que vient de dire Lilbigiom, au passage.

---------------

n°4588699
Incube_
Posté le 20-12-2006 à 19:13:14  profilanswer

Ah bon.

Pour moi c'est déjà trop, mais c'est peut-être la faute de la traduction aussi :x

---------------

n°4588700
raspael
Posté le 20-12-2006 à 19:17:01  profilanswer

Mais sinon on est tous d'acord, BG2 c'est draûle ?

n°4588701
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2006 à 19:39:11  profilanswer

@Lilbigiom: Bha c'est un peu ce que je disais, en fait toi tu aimes les elfes et tout, moi je détestais ça dans Morrowind, jvoulais cogner sur la gueule à tous le monde car je n'aime ni la magie ni les esclavagistes etc.

C'est juste une question de gout, c'est pas parce que dans Oblivion on est dans la contrée impériale qui ne contient aucun conflit ou presque que c'est moins interessant faut pas abuser :ack: Moi je préfère largement le style impérial toussa que Morrowind, jme suis fais chier perso dans cette partie de Morrowind, la seule chose que j'aurais aimé c'était pouvoir abolir l'esclavage et faire chier les trois maisons :D

Fin bon jvois vraiment pas en quoi parce que on aime pas qu'on doit traiter ça de kévin -.-

Et pour le cote grosbill oui c'est toujours possible mais c'est beaucoups plus dur et long ! Les items de grosbills on ne peut les faire qu'a l'université arcanes donc ça limite beaucoups ^^

Et sinon le coté simple bha dans morrowind je n'ai absolument pas souvenir d'une quête difficile ou autres, pas plus que dans oblivion ^^

Message édité par Joe Jinis le 20-12-2006 à 19:43:43

---------------

n°4588702
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-12-2006 à 19:45:32  profilanswer

Citation :

Fin bon jvois vraiment pas en quoi parce que on aime pas qu'on doit traiter ça de kévin -.-

C'est pas une question d'aimer ou pas (moi aussi je préfère le style impérial), c'est juste le simple FAIT que Morrowind est beaucoup plus profond et adulte qu'Oblivion, qui est consolisé de l'interface jusqu'au contenu et au scénario, point.

---------------

n°4588703
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2006 à 19:51:04  profilanswer

Jvois pas en quoi l'utilisation du mot "adulte" est justifiée, "point" comme tu dis :ack:

Profond ok c'est normal il n'y a quasiment rien à savoir, vu qu'il n'y a que les impériaux et pas trois maisons, des cultes secrets toussa :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par Joe Jinis le 20-12-2006 à 19:53:28

---------------

n°4588704
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 21-12-2006 à 00:43:41  profilanswer

raspael a écrit :

Mais sinon on est tous d'acord, BG2 c'est draûle ?

bien plus qu'Oblivion ué :p

---------------
n°4588705
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 02:49:49  profilanswer

Witchblade a écrit :

bien plus qu'Oblivion ué :p

Ca ne doit pas être dur :D

---------------

n°4588706
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-12-2006 à 10:03:49  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Jvois pas en quoi l'utilisation du mot "adulte" est justifiée, "point" comme tu dis :ack:

Heu, ben tu regardes le scénario et le contexte de l'un et de l'autre, et voilà ?
Je veux dire, tu arrives encore à faire la différence entre un scénar de base pour jeunes ado et un scénar plus fouillé avec des nuances dans les personnages et plus de crédibilité sans qu'on ait besoin de te montrer les détails en pointillés ? :sweat:

---------------

n°4588707
lilbigiom
Posté le 21-12-2006 à 11:57:56  profilanswer

Citation :

Non, c'est l'inverse : c'est parce que Bethesda a mis le dernier TES au niveau des kévins que je ne l'aime pas, nuance.  :D  

Citation :

Et pour le cote grosbill oui c'est toujours possible mais c'est beaucoups plus dur et long ! Les items de grosbills on ne peut les faire qu'a l'université arcanes donc ça limite beaucoups ^^

Bah ! Six petites quêtes et tu y as accès, à l'université. Et en plus, il y a les pierres sigillaires qui donnent des enchantements puissants. En tout cas, personnellement, j'ai pas mis longtemps à grosbilliser mon perso... Tout en étant frustré de pas pouvoir faire ce que je voulais avec, comme dans Morrowind.

Giom

n°4588708
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 12:20:51  profilanswer

A part la lévitation qu'est ce que tu ne peux pas faire? ^^

@Zanath: Bha jsuis désolé mais je ne vois pas :ack: Surtout que la moyenne d'age des joueurs d'obli comme de morro doit être largement éloigné des dits jeunes ados ^^

En tous cas je viens de faire une quête vraiment originale pour une fois et je me suis amusé comme un petit fou à Cheydinhal avec une peinture magique :D

---------------

n°4588709
lilbigiom
Posté le 21-12-2006 à 12:37:16  profilanswer

Citation :

- Je ne peux pas me téléporter, ni sauter haut avec "saut"
- Je ne peux pas porter à la fois des vêtements et une armure
- Le paramétrage des effets des enchantements et des sorts est beaucoup moins souple
- Je ne peux plus avoir d'objets enchantés (genre anneaux) qui se déclenchent sur décision

Etc, etc...

Giom

n°4588710
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-12-2006 à 13:13:25  profilanswer

surtout au niveau des enchant xD Ne pas pouvoir faire un enchant constant sur une arme est une aberation :o , comme devoir choisir entre une robe de mage et un e armure. Genre un mage de guerre peut balancer des bdf e armure lourde, mais il peut pas mettre une robe par dessus ou dessus xD  
Quand on dit simpliste, c'est vraiment que ça a ete simplifié à fond pour les kevin.
Au niveau du scenar, j'ai pas pu voir pour l'instant, j'en suis pas encore loin, mais ça m'a l'air d'un truc balo avec le traditionel grand mechant qui fout la merde . Dans morro, Dagoth faisait pas ça juste pour emmerder le monde, y'avait une vraie histoire, la trahison des tribuns, les faux dieux, 2 freres ( Nerevar et Dagoth ) qui s'affrontent, c'etait beau :'(

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4588711
lilbigiom
Posté le 21-12-2006 à 13:24:51  profilanswer

+ 1 Jilbi, j'avais oublié ça...  :)  
Et oui, l'histoire était vraiment superbe, pas manichéenne pour un sou. Dagoth Ur n'était pas méchant "parce que", mais on découvrait au fur et à mesure de la quête principale qu'il était, en fait, une victime, et que c'était son désir inassouvi (et bien légitime) de vengeance qui l'avait fait passer du côté obscur. Et que les Tribuns étaient, en fait, de beaux salauds !

Bref... c'était plus adulte, bien loin de "les démons envahissent votre monde, faites quelque chose".

Giom

n°4588712
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 21-12-2006 à 13:48:56  profilanswer

C'est clair que passer 5000ans dans un volcan à cause d'une bande de traitres, ça laisse des traces

---------------
n°4588713
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 15:29:44  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Citation :

- Je ne peux pas me téléporter, ni sauter haut avec "saut"

Moi j'y arrive :/
C'est vrai que pour le reste je n'y avais pas fais attention, la seule chose que je regrette vraiment c'est ne rien pouvoir mettre en constant sur une arme :'(

Ouais finalement quand vous me rappelez l'histoire c'est vrai que c'était plus complexe, mais en rien plus spécial que Un seigneur daedra qui attaque, ils n'allaient pas faire un truc mystique pour un démon, un démon c'est un démon :ack:

Franchement j'aimerais bien savoir ce que vous auriez pondu comme scénario pour Oblivion en sachant qu'on a que la province impériale et qu'il n'y a aucun partage des pouvoirs -.-

Dans Morrowind yavait forcément matière à complexité puisque il y avait trois dieux vivants cachés et trois maisons d'elfes. TES n'est pas BLizzard on ne destroye par le BG pour vendre plus :o

Message édité par Joe Jinis le 21-12-2006 à 15:34:31

---------------

n°4588714
lilbigiom
Posté le 21-12-2006 à 15:46:40  profilanswer

Citation :

Moi j'y arrive :/

Si c'est à sauter haut, moi aussi (acrobatie 125  :p ), mais je parlais du sort de saut, pour sauter VRAIMENT haut ! Quel pied de traverser Morrowind en 3 bonds, de Seyda Neen à Dagon Fel, là je me sentais vraiment puissant...  :bounce:  

Citation :

Franchement j'aimerais bien savoir ce que vous auriez pondu comme scénario pour Oblivion en sachant qu'on a que la province impériale et qu'il n'y a aucun partage des pouvoirs -.-

Euh, moi je suis consommateur, hein, pas scénariste et pas payé... C'est pas mon job ! Mais pour être MJ à RuneQuest (un JdR papier), je sais ce que c'est que l'écriture de scénarios, le design de PNJ etc... Et je dis que non seulement l'histoire est simple, mais aussi qu'elle est gnangnan. D'ailleurs :

Citation :

Dans Morrowind yavait forcément matière à complexité puisque il y avait trois dieux vivants cachés et trois maisons d'elfes. TES n'est pas BLizzard on ne destroye par le BG pour vendre plus :o

Ben si, justement... Quand le background est trop complexe ou de trop grande qualité, la tranche la plus "kévinesque" de la population des joueurs n'y comprend rien et boude le jeu. Je maintiens que Oblivion est un TES simplifié pour plaire au plus grand nombre et au plus de tranches d'âge possible, y compris les plus jeunes Xboxeurs. Du coup, les plus vieux joueurs et les puristes ne s'y retrouvent pas, mais Bethesda s'en fout, parce qu'ils ne sont pas très nombreux... Voilà ma théorie.

Giom

n°4588715
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 19:27:04  profilanswer

Sauf que Oblivion a ma connaissance n'interesse pas du tout les plus jeunes, il n'y a quasiment que les anciens de morrowind qui y jouent ^^

---------------

n°4588716
Incube_
Posté le 21-12-2006 à 19:33:22  profilanswer

J'ai 13 ans et j'ai su qu'il y avait d'autres TES en voyant The Elder Scrolls IV sur la boîte.

Oui, vous pouvez m'applaudir :D

PS: Mais je vais me procurer Morrowind, ça m'occupera en attendant ma nouvelle CG pour Oblivion, et même après j'espère :p

EDIT: à part le jeu de base, y'a eu combien d'add-ons ? Deux ? Tribunal + Bloodmoon ?
Et y-a-t-il un patch FR qui s'applique sur un jeu en anglais ? Parce que je vais lutter sinon :(

Message édité par Incube_ le 21-12-2006 à 19:54:48

---------------

n°4588717
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-12-2006 à 20:45:43  profilanswer

Me rappelle plus si il existe ce patch, va voir sur wiwiland ;)

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse