online faq recherche accueil

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Baten Kaitos : vachement bien !

n°4574485
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-12-2004 à 00:32:05  profilanswer

J'ai enfin reçu, après un an d'attente depuis la sortie de la version japonaise l'automne 2003, la version US de Baten Kaitos sur GameCube.

C'est un RPG de Namco, un éditeur qui nous a plutôt habitué à d'excellents jeux de combat avec les Soulcalibur et les Tekken entre autre.
Ils ont fait un RPG hallucinant sur GameCube tout récemment, intitulé Tales of Symphonia et Baten Kaitos, bien que n'ayant rien à voir avec l'autre au niveau de son gameplay, est lui aussi d'une qualité incroyable.

Alors Baten Kaitos, c'est un RPG dont les combats sont proches d'un Final Fantasy classic (les personnages ne bougent pas), mais chaque perso a un Deck de vingt cartes ou plus et s'en sert pour attaquer ou bloquer (ou lancer des sorts) et c'est UNE TUERIE !

Ce serait long de vous décrire toute l'histoire, mais c'est un très grand jeu, intéressant, dans lequel vous êtes le gardien spirituel des personnages qui vous parlent de temps à autre en vous demandant votre avis, ce qui est original. Sinon, les voix US sont bonnes et les graphismes à tomber (nettement plus matures moins cell-shading que ceux de Tales of Symphonia).

Voila, alors j'y retourne et vous, oui vous (!), attendez la VF ou courez l'acheter si vous aimez la langue de Shakespeare ! :cool:

Message édité par Kortex le 07-12-2004 à 00:35:55
n°4574488
calipso
Posté le 07-12-2004 à 03:05:32  profilanswer

Je n'ai pas aimez le système de combat de ToS et celui-ci ne m'attire pas non-plus :/  

M'enfin [:malacath]

n°4574490
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 07-12-2004 à 07:44:36  profilanswer

calipso tu y a bc joué pour te fonder un jugement ? car moi j'ai accroché sur ToS a partir de la 10eme heure de jeux...avant sa les combats que se soit boss ou ennemis sont souvent rasoir , et je trouve qu'on est mal guidé sur le début de l'histoire , apres sa ....bah c'est que du bonheur :p j'entame ma 35eme heure de jeux et chaque boss est un combat vraiment impressionant , limite tu les attend car c'est tj tendu et tout :p  

et sinon le system de combat peut offrir de bon challenge a plusieur ^^ enfin vala , un seul prob pendant les combats a plusieur , la camera , le mage se retrouve souvent hors champs sans trop pouvoir géré ce qu'il fait

n°4574497
calipso
Posté le 07-12-2004 à 13:59:22  profilanswer

Je n'y ai pas jouer plus de 5 ou 6 heures puisque le système m'a vite déplu [:malacath]

Message édité par calipso le 07-12-2004 à 13:59:33
n°4574498
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-12-2004 à 14:17:57  profilanswer

Vi je confirme. Les premiers combats de Tales of Symphonia sont trop faciles (tu mets tout en auto et tes persos déchirent tout). Après dix heures de jeu environ, lorsque tu peux commencer de superbes combos manuellement entre tes persos, ça devient cool. Et l'histoire aussi d'ailleurs.

Bon, si on parlait plutôt de Baten Kaitos ? Les deux ou trois premières heures de jeu ne sont pas non plus ce qui se fait de mieux en matière de RPG, mais c'est déjà beau, jouable et très intéressant. Il faut persévérer avec les RPG sinon on arrête après cinq heures de jeu alors qu'il en reste cinquante derrière de plus en plus passionnantes si on passe le cap du début, généralement lassant et rasoir... Nan ? :razz:

n°4574805
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-12-2004 à 01:35:57  profilanswer

Bon ben chui à trente heures de jeu avec Baten Kaitos, dont 85% de temps de jeu passé à faire des combats. C'est un jeu incroyablement bien, sauf peut-être au niveau des combats un poil répétitifs. J'y retourne, je dois être au tiers du jeu ( :eek: ) et je ne cesse d'améliorer les decks de mes cinq personnages (je n'ai même pas encore le sixième dans le groupe). :cool:

Ps : Heu, personne y joue à part moi ? :/

---------------
Pourquoi les hommes préfèrent-ils les femmes hobbit ?
Parce qu'elles aiment fumer l'herbe à pipe !   o_O
n°4574831
Darkios
Posté le 21-12-2004 à 21:21:18  profilanswer

Kortex a écrit :

Ps : Heu, personne y joue à part moi ? :/

Moi, j'y joue et j'adore le jeu et son système de combat. :)

Je suis à 57 heures environ.

@Kortex : est-ce que tu mets 2-3 éléments dans tes decks? Je veux dire sans avoir d'éléments opposés. Exemple : Pour Xelha, je met les cartes ayant les éléments Feu (Fire), Air (Wind) et Lumière (Light).

Je dois dire aussi que j'ai un peu de mal à bien me défendre. C'est pas facile de toujours savoir le type d'attaque des ennemis vu la rapidité.

À quel endroit es-tu dans le jeu? (messages privés ou balise spoiler)

Message édité par Darkios le 21-12-2004 à 22:07:23
n°4574836
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 21-12-2004 à 23:06:06  profilanswer

Je suis à Mira, cité des illusions après trente heures de jeu. J'ai l'impression d'après le guide du jeu que j'ai acheté que j'en suis à peine au tiers du jeu ! :eek:

Mizuti vient de rejoindre le groupe (qui compte désormais six personnages soit tous les personnages du jeu). Mes personnages sont niveau 25 environ et je dirais que pour les monter, ça prend du temps oulala. Sans compter les decks atroces à monter vu le faible nombre de cartes qu'on gagne par combats (1 au maximum !).

Comme Mizuti a les mêmes sorts d'attaque que Xelha (mais les animations graphiques sont différentes cool), j'ai réparti entre eux Feu, Lumière et Vent sur Xelha et Eau, Ténèbres et Chronos sur Mizuti.

Rhâââ, j'y retourne ! Quel jeu fabuleux (à condition d'aimer les combats).

Ps : contacte-moi si tu es bloqué, car j'ai la soluce, donc... je t'aiderai volontiers mais ne me demande pas de te filer la liste des mille Magnus (cartes).

@+ :cool:

Ps : Je suis d'ailleurs étonné de préférer Baten Kaitos à Tales of Symphonia et Star Ocean 3, pour ce qui est des graphismes superbes + originaux et du scénario. Le système de combat me branche bien moi aussi. (57 heures de jeu tu dis ? Tu es une brute et tes persos doivent être bien puissants !).

Message édité par Kortex le 21-12-2004 à 23:10:38

---------------
n°4574843
Darkios
Posté le 22-12-2004 à 01:43:48  profilanswer

Actuellement, j'utilise Xelha, Mizuti et Kalas (lui je le change de temps en temps par un autre personnage). Xelha et Mizuti sont niveau 64. Les decks de mes autres personnages ne sont pas du tout optimisé. Les niveaux montent quand même assez rapidement surtout après avoir vaincu un boss (plusieurs niveaux d'un coup).

Kortex a écrit :

Je suis à Mira, cité des illusions après trente heures de jeu. J'ai l'impression d'après le guide du jeu que j'ai acheté que j'en suis à peine au tiers du jeu ! :eek:

C'est à peu près ça surtout que le premier disque est beaucoup moins long que le deuxième. À Mira, les dongeons sont très originaux. ;)

Cependant, je n'ai pas encore fait de SP combos.

Message édité par Darkios le 22-12-2004 à 01:53:34
n°4574853
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 22-12-2004 à 15:39:22  profilanswer

Je m'arrache les cheveux ! Mon jeu vient de planter dans la capitale impériale, après deux heures de combat sans sauvegarder !

La console m'a dit : error machin et impossible même de faire un reset.

Ca m'est déjà arrivé sur Ps2, mais jamais encore sur GameCube. Tu crois que ma console est pas en ordre ou est-ce que peut-être le jeu plante parfois Darkios ? :/

---------------
n°4574857
Darkios
Posté le 22-12-2004 à 18:40:22  profilanswer

Est-ce que la console a fait un bruit aigu comme un sifflement au moment du plantage? J'ai déjà eu un plantage de ce genre mais jamais avec Baten Kaitos. Une fois avec Metroid Prime (location car jamais arrivé avec celui acheté) et une autre fois avec Prince of Persia les sables du temps mais c'était à cause d'un bug du jeu (ennemis absents). Cependant, je n'ai jamais eu de message à l'écran. Il fallait que j'éteigne la console par le bouton Power.

Est-ce que tu pouvais éteindre par le bouton Power?
Est-ce qu'il y avait de la poussière sur le disque ou sur la lentille de la console?
As-tu remarqué quelque chose d'étrange dans le jeu avant le plantage?

Si tu as noté le message, peut-être regarder dans le manuel de la console généralement vers la fin. Ils ont peut-être énumérer des problèmes connus et leur solution. Ou encore entrer le message d'erreur dans Google pour savoir si le problème est fréquent ou rare.

EDIT : J'ai pensé à un truc. Il me semble que tu es en Europe. Est-ce que tu aurais une console Européenne? Si je ne me trompes pas, tu utilises un freeloader puisque le jeu est une version US. La cause au problème vient peut-être de là.

Message édité par Darkios le 22-12-2004 à 20:55:17
n°4574865
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 22-12-2004 à 21:54:49  profilanswer

Merci pour avoir aidé ! J'ai vérifié après avoir posté ici et il y avait un tout petit peu de poussière sur la lentille qui lit le disque. Je pense que ça doit venir de ça. La console s'est bloquée quand elle n'a plus pu lire le disque. Le message d'erreur doit être un truc prévu par le bios de la console en cas de problème de ce type, sinon je vois pas. Ma console est US avec jeux US, donc ce ne peut pas être un problème du au freeloader (un vendeur m'a dit que parfois, ça faisait planter des jeux mais pas souvent). A+ :)

Ps : C'est énervant de perdre une heure de jeu sans avoir pu sauver, surtout quand on a passé 59 minutes à faire des combats ! :lol:

---------------
n°4574876
Darkios
Posté le 23-12-2004 à 00:25:23  profilanswer

Moi c'est pareil, console et jeux US donc pas besoin de freeloader.

Kortex a écrit :

Ps : C'est énervant de perdre une heure de jeu sans avoir pu sauver, surtout quand on a passé 59 minutes à faire des combats ! :lol:

surtout si tu viens de détruire un boss. ;)

Message édité par Darkios le 23-12-2004 à 06:06:13
n°4574895
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 23-12-2004 à 15:55:21  profilanswer

Nan ça va, les Boss sont hyper faciles. J'en suis tout retourné (du moins jusqu'au début du Dvd 2, après tu sais mieux que moi) ! :rollin:

Ps : Tu sais pas si on peut zapper les combats en plus rapide Darkios ? Je suis pas sûr d'avoir compris si c'est possible et ça me ferait gagner un temps précieux. Merci ;)

Message édité par Kortex le 23-12-2004 à 15:58:15

---------------
n°4574898
Darkios
Posté le 23-12-2004 à 18:42:49  profilanswer

Éviter les combats
Tu peux éviter de toucher les monstres que tu rencontres pour ne pas engager le combat.

La fuite
Tu as les cartes "Escape" que tu places dans le deck des personnages. C'est utile surtout quand tu dois repasser par un secteur contenant des ennemis trop faibles. On ne peut pas fuire lors d'un combat contre un boss.  

Vaincre les ennemis plus rapidement
Améliorer les decks des personnages pour les rendre plus efficaces en essayant autant que possible d'éliminer les cartes opposées (éléments opposés). Jouer des cartes à éléments opposées annule leur effet. Trois éléments est le mieux.

N'oublies pas de faire des combos
Jouer des cartes ayant les mêmes numéros spirituels ou faire une suite sera plus efficace.
Exemple : 5 2 2 5 5 (donne un bonus) tandis que 1 4 4 7 3 (aucun bonus)
*Dans le tour d'attaque, le bonus augmente les dégâts et dans le tour de défense, les dégâts subis sont moins élevés.
**Ça fonctionne aussi quand tu soignes un personnage. Le bonus augmente le nombre de points de vie récupérés.

Forum officiel de Baten Kaitos
Certains sujets donnent des stratégies intéressantes.

Pour les boss, oui, plusieurs sont faciles.  

Spoiler :

Un combat est assez titanesque : Giacomo, Ayme et Folon.

Je les ai vaincu au troisième ou quatrième essai. Le temps de trouver une bonne technique. ;)

Message édité par Darkios le 24-12-2004 à 05:30:35
n°4574902
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 23-12-2004 à 21:44:29  profilanswer

Merci pour ta science Darkios ! :cool:

Je ne vais pas tarder à arriver aux trois boss dont tu parles. Le temps de sauter dans leur vaisseau et hop ! :)

---------------
n°4574903
Darkios
Posté le 24-12-2004 à 04:09:08  profilanswer

Désolé Kortex pour le mini spoiler sur ces boss. Je croyais que tu avais déjà passé cette étape.

De plus, il faut dire que les vaisseaux ont vraiment la classe. :)

Message édité par Darkios le 24-12-2004 à 05:12:20
n°4574904
Darkios
Posté le 24-12-2004 à 04:57:30  profilanswer

Liste des SP combos (source)

Spoiler :

Categories (You are not restricted to only one material, ex. if it says Good Wood in the SP Combo, that means you can use any kind of wood that is listed in the Good Wood category):

Fire:
Weak: Fire Burst 1~2, Small Fire
Med: Bomb, Fire Burst 3~4, Large Fire
Strong: Crimson Oak Blossom, Deluxe Fireworks Set, Fire Burst 5~6

Water:
Aqua Burst 1~4, Firefighting Medal, Mermaid's Tear, Mineral Water
Strong: Aqua Burst 5~6

Light:
Light Flare 3~6, Sun Coin
Weak: Light Flare 1~2, Sunflower Coin

Dark:
Dark Coin, Dark Flare 1~6, Primrose Coin

Good Wood:
Birch, Cedar Tree, Dog Carving, Doll of Lies, Fishing Rod, Monkey Carving, Monolith Pen, Oakwood, Pheasant Carving, Pine Tree, Red Oak, Young Bamboo

Good Fruit:
Apple, Avacado, Bananas, Cherries, Deluxe Bananas, Forbidden Fruit, Grapes, Melon, Orange, Peach, Persimmon, Strawberry

Good Paper:
A Good Fortune, A Great Fortune, An Average Fortune, Blank Notebook, Broken Heart Picture, Death, Divorice Papers, Doodle Book, Fading Notebook, Japanese Rice Paper, Judgment, Justice, Loveletter 1-3, Lovey Dovey Diary 1-3, Monolith Brochure, Nostalgic Pen, Paper Fan, Prophet's Notebook, Savings (+interest), Secret Recipe 1-10, Strength, Sweetheart Picture, Temperance, The Chariot, The Devil, The Emperor, The Empress, The Hierophant, The High Priestess, The Lovers, The Magician, The Moon, The Star, The Sun, The World, Wheel of Fortune

Good Wine:
Deluxe Red Wine, Deluxe Sweet Wine

Good Dolls:
Cute Doll, Doll

Good Flowers:
Maple Leaf, Pretty Flower

Good Fish:
Fatty Tuna, Minced Skipjack, Sea Bream, Sea Urchin, Shrimp, Skipjack, Squid, Tearless Mermaid

Good Meat:
Bacon, Beef, Beef (Best), Beef (Better), Beef (Good), Fresh Beef, Ox Tongue, Pork Ribs

Bad Wood:
Rotten Wood, tri-Crescendo Pen

Bad Fruit:
Blackened Bananas, Green Bananas, Rotten Fruit, Rotten Grapes

Bad Wine:
Yesterday's Wine, Sundried Wine

Bad Paper:
A Bad Fortune, An Awful Fortune, Director's Notebook, Hateful Diary 1-3, Insurance Money, Mark of Death, Stalker Letter, The Fool, The Hanged Man, The Tower, Tri-Cres Job Offer

Bad Dolls:
Crying Doll, Hate-filled Doll, Voodoo Doll

Bad Flowers:
Dead Flower, Root-rotten Flower

Bad Fish:
Charred Fish, Rotten Fish

Bad Meat:
Rotten Meat, Charred Meat

Pickles:
Deluxe Pickles, Pickled Cucumber, Pickled Eggplant, Pickled Plum, Red Pickled Vegetables

Rice Wine:
Hot Rice Wine, Japanese Rice Wine, Lukewarm Rice Wine, Sacred Wine

Ice:
Chunk of Ice, Ice Sculpture

White Rice:
Deluxe Rice, Extra Fluffy Rice, Rice

Birds:
Rooster, Swan, Ugly Duckling

Cold Food:
Frozen Tangerine, Fruit Sorbet, Melon Shave Ice, Strawberry Shave Ice, Vanilla Ice Cream

Charcoal:
Charcoal, Deluxe Charcoal

Blades:
Air Slash, Apocalypse Sword, Aqua Truth, Blood Sword, Cetaka's Sword, Chaos Edge, Crystal Edge, Dark Sword, Death Pendulum, Dimension Blade, Duel Sword, Efreeti Saber, Esperanza, Flame Sword, Flametongue, Gladius, Ice Dagger, Kusanagi Blade, Light Saber, Long Sword, Marvelous Sword, Muramasa Blade, Ray of Truth, Saber, Sculpting Knife, Shadow Thruster, Short Sword, Silver Sword, Small Knife, Void Phantom, Wind God Blade

SP Combos

* = Order does not matter

1. Sun-dried Wine = Good Wine + Light
2. Lukewarm Rice Wine = Japanese Rice Wine + Weak Fire
3. Hot Rice Wine = Japanese Rice Wine + Medium or Strong Fire
4. Sacred Wine* = Holy Grail + Rice Wine
5. Rice = Power Helmet + Uncooked Rice + Water + Fire
6. Extra Fluffy Rice = Power Helmet + Uncooked Rice + Water + Charcoal + Fire
7. Deluxe Rice = Power Helmet + Uncooked Rice + Water + Deluxe Charcoal + Fire
8. Sushi Rice* = White Rice + Vinegar + Paper Fan
9. Roasted Squid = Squid + Weak Fire + Paper Fan
10. Model Boat = Lukewarm Rice Wine + Roasted Squid + The Silent Woman + Weak Light
11. Deluxe Green Tea* = Green Tea + Large Teamug
12. Wasabi Root = Young Wasabi Root + Dark
13. Deluxe Wasabi Root = Wasabi Root + Water
14. Deluxe Sushi* = Sushi Rice + Good Fish + Deluxe Wasabi Root
15. Sweatband* = Sushi Rice + Good Fish + Deluxe Wasabi Root + Deluxe Green Tea
16. Poisonous Sushi* = Sushi Rice + Bad Fish + Deluxe Wasabi Root
17. Karate Headband* = Sushi Rice + Bad Fish + Deluxe Wasabi Root + Deluxe Green Tea
18. Freshly Baked Bread = Wheat + Water + Medium Fire
19. Beef Jerky = Good Meat + Weak or Medium Fire
20. Grilled Hamburger = Good Meat + Charcoal + Weak or Medium Fire
21. Melted Ice Cream = Bad Meat + Fire + Birch Sap Gum
22. Beef Stew = Good Meat + Deluxe Charcoal + Weak or Medium Fire + Birch Sap Gum
23. Cheese Fondue* = Good Wine + Cheese
24. Cheese Fondue = Cheese + Fire + Freshly Baked Bread
25. Green Mold* = Bad Wine + Cheese
26. Coat of Gallantry* = Rice Wine + Good Fish or Roasted Squid + Salted Sweetfish
27. Deluxe Fireworks Set* = Beer + Peanuts + Chicken Kebab
28. Strange Brew* = Rice Wine + Good or Bad Wine + Beer
29. Strawberry Milk* = Strawberry + Milk + Sugar
30. Pretty Flower = Flower Bud + Light
31. Pretty Flower = Dried Flowers + Water
32. Root-rotten Flower = Good Flower + Water
33. Dead Flower = Bad Flower + Water
34. Dead Flower = Good or Bad Flower + Dark
35. Pretty Flowers = Good Flower + Good Flower + Good Flower + Good Flower
36. Pretty Flowers* = A Good Fortune + Sugar Cane + Yellow Light or Bananas
37. Dead Flowers = Bad Flower + Bad Flower + Bad Flower + Bad Flower
38. Cute Doll* = Good Doll + Good Flower
39. Doll = Bad Doll + Light
40. Crying Doll* = Good Doll or Bad Doll + Bad Flower
41. Soft Boiled Egg = Egg + Weak Fire
42. Fried Egg = Egg + Medium Fire
43. Tonguetwister Rouge = Wheat + Uncooked Rice + Egg
44. Frozen Tangerine* = Orange + Ice
45. Pac-Man = Cherries + Strawberry + Orange + Apple
46. Fruit Sorbet* (note 1) = Good Fruit + Ice
47. Fruit Tart* = Good Fruit + Sugar
48. Fruit Cornucopia = Good Fruit + Good Fruit + Good Fruit + Good Fruit
49. Rotten Cornucopia = Bad Fruit + Bad Fruit + Bad Fruit + Bad Fruit
50. Seed of Headaches = Cold Food + Cold Food + Cold Food + Cold Food
51. Dog Carving* = Birch + Sculpting Knife
52. Monkey Carving* = Pine Tree + Sculpting Knife
53. Pheasant Carving* = Cedar Tree + Sculpting Knife
54. Branches (note 2) = Good Wood or Bad Wood + Blade
55. Rotten Wood = Good Wood or Bad Wood + Dark or Water
56. Treasure = The Peach Boy + Dog Carving + Monkey Carving + Pheasant Carving
57. Strawberry Shave Ice* = Ice + Blade + Strawberry
58. Melon Shave Ice* = Ice + Blade + Melon
59. Sea Bream* = Shrimp + Fishing Rod
60. Fresh Sashimi Set = Good Fish + Good Fish + Good Fish + Good Fish
61. Old Sashimi Set = Bad Fish + Bad Fish + Bad Fish + Bad Fish
62. Deluxe Sashimi Boat = Model Boat + Good Fish + Good Fish + Good Fish + Good Fish
63. Rotten Sashimi Boat = Model Boat + Bad Fish + Bad Fish + Bad Fish + Bad Fish
64. Minced Skipjack = Skipjack + Charcoal + Weak Fire/ Skipjack + Deluxe Charcoal + Fire
65. Plum and Eel Surprise* = Eel + Pickled Plum
66. Rice Ball* = White Rice + Pickled Plum
67. Toasted Rice Ball = Rice Ball + Soy Sauce + Weak or Medium Fire
68. Charcoal Broiled Eel = Eel + Charcoal + Weak or Medium Fire/ Eel + Deluxe Charcoal + Fire
69. Mermaid’s Tear* = Tearless Mermaid + Deluxe Wasabi Root
70. Fire Yell 2 = Dud Bomb + Fire Yell 1 + Fire Yell 1
71. Aqua Yell 2 = Frozen Tangerine + Aqua Yell 1 + Aqua Yell 1
72. Light Yell 2 = Sacred Wine + Light Yell 1 + Light Yell 1
73. Dark Yell 2 = Evil Ashes + Dark Yell 1 + Dark Yell 1
74. Chronos Yell 2 = Green Mold + Chronos Yell 1 + Chronos Yell 1
75. Wind Yell 2 = Pot of Air + Wind Yell 1 + Wind Yell 1
76. Fire Yell 3 = Crimson Oak Blossom + Fire Yell 2 + Fire Yell 2 + Fire Yell 2
77. Aqua Yell 3 = Firefighting Medal + Aqua Yell 2 + Aqua Yell 2 + Aqua Yell 2
78. Light Yell 3 = Sunflower Coin + Light Yell 2 + Light Yell 2 + Light Yell 2
79. Dark Yell 3 = Primrose Coin + Dark Yell 2 + Dark Yell 2 + Dark Yell 2
80. Chronos Yell 3 = Amber + Chronos Yell 2 + Chronos Yell 2 + Chronos Yell 2
81. Wind Yell 3 = Rainbow Emblem + Wind Yell 2 + Wind Yell 2 + Wind Yell 2
82. Fire Yell 4 = Toasted Rice Ball + Fire Yell 3 + Fire Yell 3 + Fire Yell 3 + Fire Yell 3
83. Aqua Yell 4 = Mermaid’s Tear + Aqua Yell 3 + Aqua Yell 3 + Aqua Yell 3 + Aqua Yell 3
84. Light Yell 4 = Sun Coin + Light Yell 3 + Light Yell 3 + Light Yell 3 + Light Yell 3
85. Dark Yell 4 = Dark Coin + Dark Yell 3 + Dark Yell 3 + Dark Yell 3 + Dark Yell 3
86. Chronos Yell 4 = Forbidden Fruit + Chronos Yell 3 + Chronos Yell 3 + Chronos Yell 3 + Chronos Yell 3
87. Wind Yell 4 = Swan + Wind Yell 3 + Wind Yell 3 + Wind Yell 3 + Wind Yell 3
88. Loveletter 1* = A Great Fortune + Dried Persimmon + Young Bamboo or Green Bananas
89. Loveletter 2* = A Great Fortune + Dried Persimmon + Green Mold or Green Plum
90. Loveletter 3* = A Great Fortune + Dried Persimmon + Blue-only Pencil or Green Light
91. Hateful Diary 1* = A Bad Fortune + Fried Egg + Red Light or Crimson Oak Blossom
92. Lovey Dovey Diary 1* = An Average Fortune + Beetle + Orange or Frozen Tangerine
93. Voodoo Doll* = An Awful Fortune + Rotten Grapes + Charred Meat or Blackened Bananas or Dark Coin or Charred Fish
94. Voodoo Doll = Straw + Dark
95. Evil Ashes = Bad Paper + Fire
96. Evil Ashes = tri-Crescendo Pen + Fire
97. Dried Persimmon = Persimmon + Light
98. Firefighting Medal = Small Fire + Water
99. Goddess of Victory = Forlorn Woman + Endeavoring Woman
100. Secret Recipe 10 = Use Secret Recipes 1~9 in order
101. Angelic Hair = Shampoo + Conditioner + Hair Aftercare + Water + Hair Dryer
102. Cursed Picture = Broken Heart Picture + Dark
103. Prophet’s Notebook = Blank Notebook + Magic Pen
104. Director’s Notebook = Blank Notebook + Grumble Pen
105. Unicorn Blow Horn = Unicorn Horn + Blade
106. Rainbow Emblem = Rainy Emblem + Light
107. John Hancock’s Pen = Pegasus Horn + Blade
108. Consolation Pay* = Divorce Papers + John Hancock’s Pen
109. Beetle* = Branches + Cedar Tree Sap
110. Grilled Fish = Good Fish + Charcoal + Weak or Medium Fire
111. Charred Fish = Good Fish + Strong Fire
112. Baked Potato = Large Fire + Strong Water
113. Monolith Brochure* = Blank Notebook + Monolith Pen
114. tri-Cres Job Offer* = Blank Notebook + tri-Crescendo Pen
115. Stinky Beans* = Soy Beans + Straw
116. Fatty Tuna* = Avocado + Soy Sauce
117. Sea Urchin* = Custard Pudding + Soy Sauce
118. Chestnuts* = Cheese + Honey
119. Melon* = Cucumber + Honey
120. Deluxe Curry* = Apple + Honey + Curry or Last Night’s Curry or Deluxe Curry
121. Curry with Rice* = White Rice + Pickles + Curry or Last Night’s Curry
122. Deluxe Curry with Rice* = Deluxe Rice + Deluxe Curry + Pickles
123. Japanese Breakfast* = White Rice + Stinky Beans + Soft Boiled Egg or Fried Egg or Egg
124. Stalker Letter = Loveletter 1 + Loveletter 2 + Loveletter 3
125. Doodle Book* = Blank Notebook + Red & Blue Pencil or Blue-only Pencil
126. Ice Sculpture = Chunk of Ice + Small Knife
127. Chicken Kebab = Bird + Weak or Medium Fire + Paper Fan
128. Paper Fan* = Japanese Rice Paper + Rice Paste + Young Bamboo
129. Strawberry Jam = Strawberry + Sugar + Fire
130. Western Breakfast* = Freshly Baked Bread + Strawberry Jam + Milk
131. Sea Urchin Surprise* = Freshly Baked Bread + Sea Urchin
132. Mark of Death* = Voodoo Doll + Beautiful Hair or Angelic Hair
133. Sea Bream Lunch* = Sea Bream + Rice
134. Beautiful Hair = Shampoo + Conditioner + Hair Dryer/ Shampoo + Conditioner + Hair Aftercare + Hair Dryer
135. Vanilla Ice Cream = Good Meat + Weak or Medium Fire + Birch Sap Gum/ Good Meat + Charcoal + Weak or Medium Fire + Birch Sap Gum
136. Pet Food = Bad Meat + Fire/ Bad Meat + Charcoal + Fire
137. Charred Meat = Bad Meat + Strong Fire/ Good Meat + Charcoal + Strong Fire/ Good Meat + Strong Fire + Birch Sap Gum/ Good Meat + Charcoal + Strong Fire + Birch Sap Gum/ Bird + Strong Fire + Paper Fan
138. Ashes = Wheat + Water + Strong Fire/ Egg + Strong Fire/ Rotten Wood + Fire/ Skipjack + Charcoal + Medium or Strong Fire/ Rice Ball + Charcoal + Strong Fire/ Eel + Charcoal + Strong Fire/ Good Paper + Fire/ Good Flower or Bad Flower + Fire
139. Deluxe Charcoal = Oakwood + Strong Fire/ Doll of Lies + Strong Fire/ Red Oak + Strong Fire
140. Charcoal (note 3) = Good Wood + Fire
141. Holy Grail* = Monolith Pen + tri-Crescendo Pen

Note 1: All fruit in the “Good Fruit” category makes #46 “Fruit Sorbet” except for an Orange, which makes #44 Frozen Tangerine.
Note 2: #54 Branches are made with all Good Wood and Blade combos except when Birch, Pine Tree, or Cedar Tree are combined with Scuplting Knife, which makes #51, #52, #53 respectively.
Note 3: #140 Charcoal is made with all Good Wood and Fire combinations except when Oakwood, Doll of Lies, or Red Oak are combined with Strong Fire, which makes #139 Deluxe Charcoal instead.

Pour ma part, j'essaie de réaliser des sp combos avant d'utiliser réellement cette liste. ;)

Message édité par Darkios le 24-12-2004 à 05:18:10
n°4574906
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 25-12-2004 à 00:13:16  profilanswer

J'en reviens pas. J'ai vaincu Giacomo et ses deux acolytes en 30 minutes au premier coup avec Kalas, Xelha et Gibari. Le truc hallucinant, c'est que Kalas s'est fait mettre KO juste avant que j'élimine Giacomo. A deux contre deux, je pensais que mes personnages ne s'en sortiraient pas (je n'avais pas mis de Magnus avec Revive dans leurs decks car c'est Kalas qui en avait ! :/ ), mais j'ai vaincu !

Pour ta liste, elle ne s'affiche pas. C'est dommage, mais merci quand même et "Zoyeux Nowel Darkios !" :biggrins:

Ps : J'ai le guide officiel Bradygames US qui aurait pu être plus complet et qui comporte une ou deux petites erreurs, mais tout de même je m'en sortirai merci ! :cool:

Message édité par Kortex le 25-12-2004 à 00:14:32

---------------
n°4574907
Darkios
Posté le 25-12-2004 à 05:48:49  profilanswer

Wow... Tu as vaincu en éliminant Giacomo en premier. Félicitation pour ta victoire! :)

J'avais utilisé Savyna avec seulement des cartes de soins dans son deck. Elle était la guérisseuse du groupe.

À propos des spoilers (la liste que j'ai mis plus haut), il faut cliquer dans le cadre pour faire apparaître ce qui est caché ou tu peux voir la liste directement sur le lien du forum officiel (lien source de mon message plus haut). J'imagine que c'est déjà dans ton guide. Ça pourra servir aux autres joueurs qui liront ce sujet. ;)

Joyeux Noël Kortex :biggrins:

Message édité par Darkios le 25-12-2004 à 06:02:10
n°4574918
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 25-12-2004 à 19:00:21  profilanswer

Merci Darkios ! :cool:

J'ai découvert dans les dernières pages du guide à quoi servaient les combos de plusieurs Magnus, c'est à dire à créer de nouveaux Magnus plus puissants. C'est rudement compliqué.

Exemple : utiliser du sucre, des fraises et du feu pour obtenir de la confiture de fraises ne semble pas un problème, sauf que... on ne sait pas vraiment (à moins de potasser le guide pendant une heure :/ ) à quoi sert la confiture de fraises et après cinq heures de jeu, les fraises se transforment irréversiblement en fruits pourris. Hum ! :confused:

Ceci dit, je suis sur le point de combattre l'Empereur Geldoblame dans les mines de lave et je trouve que le jeu commence à être un petit peu long (déjà quarante heures de jeu et j'ai l'impression que je ne fais que combattre, combattre pour si peu d'expérience et de Magnus). Je pense que je vais faire une pause quelques semaines et avancer dans mes deux autres RPG laissés en suspens : Star Ocean 3 et Tales of Symphonia.

Sont rudement longs ces RPG japonais, alors si on doit en finir trois en six mois, il vaut mieux avoir du temps (genre trois fois cent heures de jeu ARGH !).

Encore Zoyeux Nowel Darkios et tout le monde ! :biggrins:

---------------
n°4574923
Darkios
Posté le 25-12-2004 à 20:07:15  profilanswer

Kortex a écrit :

Exemple : utiliser du sucre, des fraises et du feu pour obtenir de la confiture de fraises ne semble pas un problème, sauf que... on ne sait pas vraiment (à moins de potasser le guide pendant une heure :/ ) à quoi sert la confiture de fraises et après cinq heures de jeu, les fraises se transforment irréversiblement en fruits pourris. Hum ! :confused:

Quand tu obtiens la confiture de fraise, tu as la description de la carte dans le jeu. En général, ce sont les cartes de nourriture qui change avec le temps. Cependant, les fruits pourris peuvent devenir une carte d'attaque avec une chance d'empoisonnée l'ennemi. D'autres cartes peuvent aussi réduire les résistances de l'ennemi après le changement d'état.

Kortex a écrit :

Ceci dit, je suis sur le point de combattre l'Empereur Geldoblame dans les mines de lave et je trouve que le jeu commence à être un petit peu long (déjà quarante heures de jeu et j'ai l'impression que je ne fais que combattre, combattre pour si peu d'expérience et de Magnus).

Le compteur donne le temps réel de jeu, ce n'est pas la progression du scénario dans le jeu. J'étais à 25 heures environ à cet endroit.  

Pour la longueur du jeu, pour moi, c'est le contraire, je trouve ce genre de jeu jamais assez long. ;)

Kortex a écrit :

Je pense que je vais faire une pause quelques semaines et avancer dans mes deux autres RPG laissés en suspens : Star Ocean 3 et Tales of Symphonia.

Sont rudement longs ces RPG japonais, alors si on doit en finir trois en six mois, il vaut mieux avoir du temps (genre trois fois cent heures de jeu ARGH !).

Tu devrais jouer un jeu à la fois. L'avantage est que le prix des autres jeux aura un peu baissé lorsque tu auras fini celui en cours.

Les jeux japonais style RPG sont long mais c'est que du bon. :)

Message édité par Darkios le 25-12-2004 à 20:10:05
n°4574924
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 25-12-2004 à 21:26:58  profilanswer

Les autres jeux sont déjà dans ma bibliothèque, achetés l'été dernier en version US ainsi que leurs guides officiels Bradygames US. :)

Ok, tu as raison, je vais jouer à Baten Kaitos jusqu'à le terminer et puis je me jetterai sur un autre jeu seulement après ! :D

++

---------------
n°4574926
Darkios
Posté le 25-12-2004 à 23:32:03  profilanswer

C'était une suggestion bien sûr. :D

n°4574927
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 26-12-2004 à 00:05:55  profilanswer

Ca y est ! J'ai passé l'Empereur Geldoblame du premier coup ! Dès la première minute de combat, il étend raide morts Xelha et Gibari. Heureusement, Kalas veillait avec son Saint Graal et son Vin Sacré ! Ouf ! :cool:

Sinon, juste après -sans spoiler-, j'ai été TOTALEMENT HALLUCINE par la tournure des évènements, mais je n'en dirai pas plus !

QUEL JEU DE OUF ! Pourvu qu'ils le fassent en Pal VF pour pas mal de gens ici et ailleurs. ++

---------------
n°4575023
Darkios
Posté le 29-12-2004 à 08:51:37  profilanswer

Avec Xelha et Mizuti au niveau 76 et Kalas au niveau 73.

Je viens de finir le jeu. C'est excellent et touchant! :cool:

Il me restera à trouver les cartes manquantes et compléter quelques quêtes secondaires. ;)

Message édité par Darkios le 29-12-2004 à 08:55:55
n°4575046
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 29-12-2004 à 17:50:26  profilanswer

Comment comptes-tu t'y prendre ? Est-ce que tu peux recommencer le jeu avec une sauvegarde ? Ou est-ce au contraire que tu comptes prendre ta sauvegarde la plus récente et trouver les cartes qui te manquent ?

Ps : Après cinquante et une heures de jeu, je ne suis qu'au point où mon groupe est entièrement reconstitué avec Kalas à nouveau leader. Je désespère de terminer le jeu un jour et je pleure quand je pense au temps qu'il me faudra pour terminer ensuite Tales of Symphonia et Star Ocean 3 Til the End of Time ! :/

---------------
n°4575051
Darkios
Posté le 29-12-2004 à 20:45:10  profilanswer

Kortex a écrit :

Comment comptes-tu t'y prendre ? Est-ce que tu peux recommencer le jeu avec une sauvegarde ? Ou est-ce au contraire que tu comptes prendre ta sauvegarde la plus récente et trouver les cartes qui te manquent ?

Je prend ma sauvegarde la plus récente et je continue à progresser dans les quêtes annexes et trouver les cartes manquantes au lieu d'aller voir le boss final. Ma sauvegarde à 63 heures environ.  

C'est comme tous les jeux du genre, on ne peut pas sauvegarder après la fin. Je rêve de voir un jeu du genre où on peut sauvegarder après la fin et continuer en explorant le nouveau monde avec peut-être quelques quêtes annexes. Le problème serait la manière de faire passer ça coté scénario.

Kortex a écrit :

Ps : Après cinquante et une heures de jeu, je ne suis qu'au point où mon groupe est entièrement reconstitué avec Kalas à nouveau leader. Je désespère de terminer le jeu un jour et je pleure quand je pense au temps qu'il me faudra pour terminer ensuite Tales of Symphonia et Star Ocean 3 Til the End of Time ! :/

Il ne faut pas désespérer. Tu avances pas à pas.

Message édité par Darkios le 29-12-2004 à 20:49:16
n°4575133
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 31-12-2004 à 01:13:48  profilanswer

Je viens de faire le labyrinthe de Duhr, qui était moins dur que ce que j'avais d'abord cru.

Voila, ben sinon heu il est rudement bien ce jeu et je commence à trouver des cartes très sympas, comme l'appareil de photo numéro trois et des poupées terrifiantes (après Silent Hill 4, on ne regarde plus les poupées de la même façon !).

@+ Darkios.

Ps : On est au moins deux à avoir joué à Baten Kaitos... :lol:

---------------
n°4575308
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-01-2005 à 15:56:14  profilanswer

Je l'ai fini la nuit dernière après 80 heures de jeu. C'était un superbe RPG, beau et aussi bien qu'un Final Fantasy au niveau qualité. Je regrette seulement que les combats n'aient apporté si peu de Magnus (cartes) et qu'il n'ait pas été possible de les passer au rapide pour gagner du temps. Certaines quêtes très difficiles et aux scripts assez difficiles à déclencher si on n'a pas la marche à suivre m'auraient bloqué indéfiniment si je n'avais pas eu sur les genoux mon petit guide Bradygames chéri, on est donc loin d'un jeu facile et grand publique comme un Final Fantasy par exemple, encore que finir un FF sans guide de jeu, ce n'est pas donné à tout le monde (il y a toujours un truc ou un machin qui manque ou un moment où on reste bloqué quoi qu'on fasse).

Bon ben t'avais bien raison Darkios, le jeu est superbe à la fin et Xelha et Mizuti sont deux magiciennes redoutables pour autant que leurs decks soient remplis d'attaques élémentaires de puissance cinq et surtout six ! :cool:

Ce fut un plaisir d'échanger avec toi tout le plaisir de jouer à ce jeu Darkios. Dommage qu'on n'ait pas été plus nombreux. A bientôt ! :bisou:

Ps : J'attaque immédiatement Tales of Symphonia (GC en US) avec mon petit guide sur les genoux. Rendez-vous dans 80 heures ! :lol:

---------------
n°4575309
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 05-01-2005 à 17:36:49  profilanswer

Kortex, tu as toujours un "guide stratégique" quand tu joues à un jeu ? oO

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4575372
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 08-01-2005 à 00:50:21  profilanswer

Toujours pour un RPG ! J'aime bien. :razz:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse