online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Vos plus beaux exploits de JDR

n°4572607
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 05-09-2004 à 17:08:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fou a écrit :

mais comme dirait keep...
avec 10 de chance... :angel:

Spas gentil  :na:  

Exploit JDR : j'ai joué à King's Quest :lol:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4572612
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 05-09-2004 à 23:37:34  profilanswer

Alors mon plus grand exploit à moi, je l'ai accompli en jouant à un RPG très connu appelé "Ultima IV" (4) à la fin des années 1980.
Lisez plutôt :

En jouant au jeu, j'avais acheté à moultes occasions chez un marchand de Britannia (la capitale) une herbe appelée "garlic", dont je n'avais jamais compris la signification.

Et bien après plus de six mois de nuits blanches à me demander ce que "garlic" pouvait bien vouloir dire, j'ai fait l'effort (déjà un exploit en soi !) d'aller me dégotter un dictionnaire français-anglais à la bibliothèque de mon collège pour comprendre qu'il s'agissait en fait d'"ail".

Et il y avait dans cette bibliothèque une jolie nana que je ne connaissais que de vue et je l'ai timidement abordée en parlant de gousses d'ail et de dictionnaire français-anglais, bref le rateau, sauf que...
...une semaine plus tard, on sortait ensemble et ce fut ma première copine. :bisou:

C'est pas un exploit ça ? :evil:

n°4572613
fou
Sanity is for the weak
Posté le 05-09-2004 à 23:41:44  profilanswer

moralité de l'histoire... ne vous encombrez pas avec un dictionnaire, ca sert a rien a la maison :D

n°4572617
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 06-09-2004 à 04:26:43  profilanswer

fou a écrit :

nan, Call of Cthulhu ^^
meme avec ma force de 4 (SUPER peu) et grace a ma vie de boeuf, j'ai survecu a toute les conneries qu'il m'a envoyé, et j'ai fait comme ce que j'aurais fait en vrai... le con ^^
et va y que je bloque les portes avec des pneus de secours (bah ouais... dans les trucs d'horreur, les portes se ferment toujours derriere toi sans que tu saches pourquoi ^^) ou me balader avec plein de lampes, des outils, et va y que je foute 99% de maitrise du shotgun... xptdr :D

brule en Enfer, fouteur de merde :fou:

/fou has been ban from SuperDrone game of Call of Cthulhu, cause : exploit

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572630
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 06-09-2004 à 13:15:22  profilanswer

Ah tiens, un exploit à AD&D qui me revient.

Notre troupe a réussi à ne pas finir en petit cube de 20 centimètres d'arête après que le troll du groupe ait traité de "bande de p'tits pédés" 8 inquisiteurs nains qui se reposaient à l'ombre d'un surplomb de roche au bord d'un chemin.
Surtout que ledit troll devait effectuer un jet d'articulation, car avec 3 en INT, il n'était pas vraiment évident qu'il se fasse comprendre du premier coup. Hors donc, il advint que le troll fit un 20. :ack:
J'ai eu bobo quand même, j'ai réussi à retenir 4 des nains, moi le pauvre rôdeur demi-elfe... Enfin, 1 round avant que je me fasse comater...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
n°4572631
ohm
résistor survolté
Posté le 06-09-2004 à 14:35:49  profilanswer

Je croyais que ça traitait de JDR informatiques...

---------------
Une grande puissance implique une grande résistance.

Je ne floode pas, je suis laconique (nuance...)
n°4572634
raspael
Posté le 06-09-2004 à 15:42:33  profilanswer

un autre exploit : reussir à gauler le sort spéciale de Nordom dans Planescape...

ça roxxx de tout faire X2 ^^

n°4572636
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 06-09-2004 à 18:44:29  profilanswer

ohm a écrit :

Je croyais que ça traitait de JDR informatiques...

Bof, si tu veux, je te dis que ça se passe dans un mod de BG2, et basta... :D

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
n°4572677
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 07-09-2004 à 21:01:30  profilanswer

Un grand exploit me revient, celui d'un excellent Maître de jeu qui nous avait fait jouer un scénario de Donjons et Dragons (AD&D en fait) dans les années 1980-90. L'exploit tient en fait dans le fait que -les faits le prouvent- ce Maître de jeu a recréé le réalisme façon jeux de rôle à sa propre sauce, comme je vais l'expliquer plus bas.

Donc, un dimanche après-midi pluvieux (et non pas plus vieux, ce qui ne voudrait rien dire) en pleine partie, alors qu'on était nombreux et que je ne connaissais pas encore tout le monde, en plein combat, le MDJ a dit au type qui était assis à ma droite que ce dernier venait de se prendre une nuée de météores dans les dents (sorts de niveau 9 de magicien/sorcier, le truc qui tue la gueu...).
Le type assis à ma droite a répondu au MDJ : "Sans blague, ça doit pas faire bien mal tes météores vu le level de mon mago et ses jets de résistances !".
Alors le MDJ lui a balancé en pleine tronche la nuée de météores en question, consistant en une pleine poignée de dés à 4, 6, 8, 10, 12 et 20 faces (ceux qui font le plus mal, de la taille d'une balle de golf).

C'est pas un exploit de s'appliquer à rendre une partie de jeux de rôles aussi réaliste ? :razz:

n°4572678
ohm
résistor survolté
Posté le 08-09-2004 à 00:05:58  profilanswer

Neocray a écrit :

Bof, si tu veux, je te dis que ça se passe dans un mod de BG2, et basta... :D

Oui, mais au vu des performances décrites, ça ne peut se passer que dans un jeu de rôle 'vrai', avec les libertés que cela apporte...

---------------

n°4572683
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 08-09-2004 à 22:36:38  profilanswer

Certes, certes... Mais je ne suis pas certain de retrouver le topic sur les exploits du papier...
Et puis ici, on est assez souple sur le HS, t'sais. :D

@Kortex : :lol: ça doit faire très très mal un d20 dans la tronche. Déjà un d6... :huho:

Ceci dit, le MJ devait être vraiment susceptible pour s'emporter comme ça...

---------------
n°4572684
ohm
résistor survolté
Posté le 08-09-2004 à 22:49:24  profilanswer

Enfin, je dis ça, moi, c'est pour l'amour de la discussion...

Un d20 fera peut-être moins de dégâts, les coins étant plus nombreux donc moins... 'piquants' ?

---------------

n°4572685
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-09-2004 à 23:01:48  profilanswer

Je plussoie en partie : la réception d'un d4 doit être autrement plus dangereuse que celle d'un d20, étant donné l'aspect aigu des sommets (un oeil crevé, c'est si vite arrivé... j'aime les tableaux de coups critiques ! :evil: ), mais le poids d'un d4 est souvent beaucoup plus faible que celui d'un d20, ce qui fait que le d20 doit être plus douloureux... (bref, une dague peut être plus éfilée qu'une épée batarde, mais l'épée batarde fera plus de dégâts en moyenne ;) )

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4572686
ohm
résistor survolté
Posté le 08-09-2004 à 23:09:59  profilanswer

Damnède !  
Une plusamoureusedeladiscussion que moi !!!

---------------

n°4572689
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 01:02:49  profilanswer

Le MDJ n'était pas susceptible et aucunement énervé. C'est juste l'accumulation des bières et un sens de l'humour bien à lui qui l'ont conduit à commettre le lâcher de météores sur la tête de mon voisin (et tout à fait fortuitement sur ma tête aussi aïe !).

Ne vous posez pas trop de questions, tous les dés font mal ! Aïe bobo ! :scream:

Ps : Il existait un temps des dés à trente faces de la taille d'une balle de ping pong ou de golf. Je vous jure que c'est vrai, mais je ne me souviens pas du (des ?) rare(s) RPG(s) exploitant ce type de dés dans ses (leurs) règles du jeu. Et alors ce dé là, il fait MAL ! :wall:

Message édité par Kortex le 09-09-2004 à 15:36:17
n°4572690
Black King
J'Men Fou
Posté le 09-09-2004 à 02:28:13  profilanswer

Un autre exploit a D&D  

Moi et mes compagnon on se balade en foret apres etre sortie d'un desert illusoire ou il y avait une troupe de 15 orc ( on les a eu , bon un gros scorpion geant nous a aider)

Nous allâmes vers une cabanne qui semblais deserte.

Premiere indice qu'elle ne l'etait pas, mon orc niveau 1 c'est pris un piege (tronc d'arbre atacher a des cordes comme une balancoire) dans la tronche. Il est sonné sa va juste 3 points de degat sur 11.

Quand soundain une bande de 20 voleur armée d'arballete tire devant nous pour nous faire stoper.

Nous arretâmes , je compris tout desuite qu'il valait mieu ne pas bouger.Mais l'elf stupide (les elf c'est toujours stupide) magicienne qui nous accompagnais tantat de lancer un sort mais recu une fleche dans l'épaule.

Mon orc n'ecoutant que sont courage declara:JE VEUX COMBATRE VOTRE CHAMPION!

Un homme asser grand s'approcha alors armé d'une dague qu'il tenait vers le bat et d'une épé longue de l'autre main vers le haut.

Le combat terminer et mon orc ayant gagner je demandâtes(il est tard la flemme de chercher dans le bescherelle) au DM qu'elle etait les stats de mon advairsaire , il me dit alors ''guerrier niveau 5 60 PV 15 ca''.

Bon certain vont dire qu'il n'y a rien d'impressionant.MAIS! J'avais 11 pv et j'etais niveau 1!!

n°4572692
yenish
Bête féroce
Posté le 09-09-2004 à 08:59:08  profilanswer

Pour ma part : je trahis tous mes compagnons et je me sauve de la ville avec ce que tout le monde voulait. Tout se passe tres bien, jusqu'a ce que je tombe sur des bandits. Je ne cherche pas a combattre, ils sont trop nombreux, je me rends, leur donne tout ce qu'ils veulent. Ils m'assoment.
Quand je rentre chez moi, je dois me suicider pour le desonheur que j'ai subi... :(

Le MJ me dit que je n'avais qu'a lancer un petit sort, et ils auraient pris peur et se seraient enfui (j'etais une sorte de magot).

Ca m'a demoralise, c'etait me premiere partie de JdR (d'ou le fait que j'ai ete si mauvais), je n'en ai refait qu'une depuis...

C'est vraiment triste de perdre son perso :(

n°4572695
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 09-09-2004 à 15:39:42  profilanswer

Tsssk ! Moi aussi j'ai perdu un perso qui s'est fait éventrer par cinq shurikens dans le bide (méchants les ninjas !), mais je l'ai jeté à la poubelle et j'en ai refait un autre.
C'est fun les RPG pour ça, on crève autant qu'on veut et on revit dans la peau d'un autre (perso). C'est pas comme dans la vraie vie où il faut faire gaffe à sa peau si on veut atteindre le troisième âge ! :evil:

Message édité par Kortex le 11-09-2004 à 18:10:28
n°4572696
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-09-2004 à 15:46:48  profilanswer

En même temps, si tu veux que ton perso atteigne le troisième âge, t'as plutôt intérêt à faire gaffe... ^^

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4572697
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-09-2004 à 15:48:08  profilanswer

Dans le genre exploit debile, j'ai reussi le coup de reussite critique en lancé de rouleau de PQ pour detourner l'attention de gardes qui on tire dessus...

n°4572745
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 10-09-2004 à 21:38:59  profilanswer

Exploit jdr...
-heu, j'ai gagné des xp a neverwinter en allant au bar a putes ???

-j'ai vaincu drizzt a BG1

sinon, un de mes joueurs m'en a fait un belle y'a 2mois : réussite critique sur jet de vigueur visant à déterminer la réaction de son cinquième membre face au PNJ féminin principal du scénar... PS: le PJ en question, un prêtre (lol), en a une de 40cm... ca lui a filé une de ces réputations, j'vous explique pas... sans oublier aussi le superbe echec critique d'un autre PJ (féminin celui-ci) suite a une ouverture de volets de fenêtre trop violente... elle en a cassé son soutien-gorge, ca a bien plus.. on en parlait même dans la gazette le lendemain matin...

vivi, c sur, on fait du jeu de rôle pour ce marrer nous, on se prend pas au sérieux du tout...

n°4572754
raspael
Posté le 10-09-2004 à 23:25:57  profilanswer

Citation :

en a une de 40cm...

c'est quoi ses sorts d'alteration ? ^^

n°4572778
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 11-09-2004 à 18:13:50  profilanswer

Oula, 40 centimètres ? Ca serait pas plutôt millimètres ? Parce que sinon, ça doit faire drôlement mal quand on s'assied dessus... :scream:

n°4572783
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 12-09-2004 à 07:44:54  profilanswer

Faites gaffe, ça risque de partir en cou... en vrille ^^

---------------
«Please note that we have added a consequence for failure.
Any contact with the chamber floor will result in an unsatisfactory mark on your official testing record. Followed by death.
»
n°4572786
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 12-09-2004 à 13:14:06  profilanswer

Héla, pas de gros mots où j'appelle le Modérateur ! :ack:

n°4572793
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 12-09-2004 à 21:01:11  profilanswer

ben, non, c'est bien 40cm, et non pas 40mm... c'était comme ca donc son historique (j'veut bien vous raconter, mais c'est du grand n'importe quoi et toute l'histoire se base sur ce gros engin), et comme je suis un MD "sympa" j'ai accepté... mais bon, dès qu'il se retrouve dans une situation "favorable" il doit faire un jet de vigueur opposé a un jet de volonté pour savoir s'il arrive à se retenir... ca nous fait de belles crises de fou-rire... sans compter le pote et son elfe lesbienne... et encore, le pire des quatres potes a pas encore su nous rejoindre (l'était en vacance)... bon, j'vais de ce pas commander une réserve d'aspro 500Mhz à l'apothicaire du coin moi... vais en avoir besoin...

n°4572795
Neocray
Hell, I'm a car ninja.
Posté le 12-09-2004 à 21:50:26  profilanswer

sephiroth517 a écrit :

-j'ai vaincu drizzt a BG1

Euh, ça c'est pas un exploit. :D

A BG2, oui, mais à BG1, non. :D

---------------
n°4572797
Kortex
Rick Dangerous is back !
Posté le 13-09-2004 à 02:30:45  profilanswer

Mouahaha Sephiroth, jouer à un RPG avec toi comme MDJ, ça doit être vraiment rigolo ! :)

Mais la palme revient à Paupaul, notre bon vieux MDJ (ça fait douze ans). Je me rappelle une réplique dans une partie, comme quoi le RPG peut conduire à des dérives graves pour cerveaux ramollis :

(Pendant une enquête sur un meurtre dans In Nomine Satanis, on jouait les anges et on traquait des démons, il est arrivé la chose suivante)...

-Maître de Jeu (MDJ): "Bon, alors vous êtes arrivés sur le lieu du crime depuis plus de deux heures ! Vous ne pensez pas qu'il serait temps de fouiller l'endroit pour chercher des indices, bande de (tût) ? A ce rythme là, on manquera de chips et de coca avant 18 heures ! Grmbl !"

-Joueur A (à ma droite) : "Excellente idée MDJ ! On commence immédiatement à fouiller l'endroit avec Kortex (oui, moi encore !) !"

-(moi) : "Miam, Scrontch, Slurp (chips + coca + bouche pleine), mouais ok, bonne idée, on fait ça !"

-MDJ : "Trop tard, y a plus d'indices, ils ont disparu ! Il n'y a aucune explication rationnelle mais c'est comme ça ! Je suis le MDJ et je fais ce que je veux prout ! Bon, qui va vite acheter encore plus de chips avant que les magasins ferment à 18 heures 30 ?"

-Joueur A (à ma droite mais prêt à se lever pour en découdre avec le MDJ) : "Ca veut dire quoi ça y a plus d'indices, ils ont disparu ?! T'es barge ou quoi ? Moi je joue plus jamais avec toi comme MDJ !"

-(moi) : "Miam, Scrontch (mais pas slurp parce que seulement chips, j'avais fini mon verre de coca), mouais, c'est vrai ça, t'es débile ou quoi le MDJ ? On va te faire bouffer ton paravent si tu continues !"

-MDJ : "Mon Dieu ! La maison dans laquelle vous vous trouvez vient de s'effondrer inexplicablement sur vous ! Vous êtes tous morts ! Fin de partie... Bon, on va au cinéma ce soir les potos ou bien on se fait un bowling ?"

-Joueur A (à ma droite après s'être rassis sagement, calmé) : "Bof..."

-(moi) : "Si on louait un film d'horreur bien dégueu avec des tripes et du sang ?"

Et on a loué "Bad Taste" et ce film ne nous a vraiment pas rendu plus intelligents. Mauvais joueurs de RPG, grands cinéphiles débiles... plus jamais les RPG... :/

Message édité par Kortex le 17-09-2004 à 02:31:36
n°4572798
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 13-09-2004 à 16:27:14  profilanswer

voir aussi la compétence "chute de cathédrale" ou, ma variade préférée "visite d'un manoir aux planchers pourris sur 5 étages avec un piano au dernier étage" suivi d'un petit jet de réflexe avec un DD517... ou encore cette petite description entendue une fois au club ou je vais...

MD- Tu vois un trou dans le mur
voleur- Je regarde dedans... qu'est-ce que je vois ?
Md- tu vois un éclat métallique au fond...
voleur- et puis ?
MD- et puis tu vois une flèche...
voleur- et puis ?
MD- et puis tu vois un long tunnel avec une lueur au bout....

Message édité par sephiroth517 le 13-09-2004 à 16:27:52
n°4572872
arschney
Bras armé de Thémis
Posté le 17-09-2004 à 02:11:01  profilanswer

Warhammer, mon perso passe une soiré à draguer, role play réussit je gagne un bonus de -15 sur mon jet (rappel plus c'est bas mieux c'est) je lance et je fais....   1   :D

Conclusion : mon perso à gagné des folles nuits d'amour à vie :)

Message édité par arschney le 17-09-2004 à 02:12:14
n°4573245
Le lapin b​lanc
au pays des hypes
Posté le 07-10-2004 à 13:26:57  profilanswer

Mon plus grand exploit en JDR :
Dans un jeu HF qu'un copain avait créé, je jouais un magicien.
Avec des potes on s'était gouré de chemin dans un donjon et on s'était retrouvé dans la grotte d'un grand dragon pas beau.
on était un peu neuneux (exprès), au lieu de repartir discrètement, on s'est mis à courir dans la grotte, coursés par le dragon.

Alors pour laisser le temps à mes copains de fuir, un était bléssé, je m'arrête et affronte le dragon.
Pendant 4 tour, j'ai arrêter le dragon en ne faisant que des critiques à mes jets d'esquives.
A la fin, le dragon se retire, car bléssé.

Je cours pour rejoindre mes copains, j'arrive sur un balcon. Ils sont dans la cours à trois mêtres en dessous, aux prises avec une vingtaine de gnomes.
Alors, toujours euphorique, au lieu de me laisser glissé le long d'une tapisserie, je prend appuis sur la ballustrade, et saute dans la cours.
Mauvaise idée, quand on est en armure.
Le MJ me dit : fait un jet de dexterité : échec critique.
Résultat, je me vautre, m'assome. Un gnome arrive et me tape avec sa lance.
Le MJ lance les dés et dis : Heu il fait un critique, il passe à travers l'armure et t'éventre.

Résultat, j'ai tenu tête à une bestiole de plus de 10 mêtres, pour être tuer par un gnome de 80 cm de haut :)

---------------
je ne suis pas forcement d'accord avec vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer.
n°4573272
joyeuxdrag​on
[Mode NoLife OFF]
Posté le 13-10-2004 à 09:31:14  profilanswer

noupha a écrit :

Citation :

Provient du message de joyeuxdragon
tiens, vais y aller du mien aussi :  

a Deadlands (JDR papier western-spaghetti pour ceux qui connaissent pas)

72 de degats avec 7D4 (en relancant les 4)... dans la tête d'un membre de l'équipe, en visant la tête du gros méchant (20 cm à coté quoi)

et aussi 10D20 dans la tête de mon cheval... disparue la tête

c'est bien d'avoir des gros sorts, encore faut-il savoir les lancer ou il faut

Rhââaa, le huckster à 2 balles qui s'est fait avoir par un manitou !!! :razz:

LA huckster a 2 balles :p. Bah non, même pas,le jet pour le sort c'est bien passé, c'est le jet pour viser la cible que j'ai foiré. Le manitou n'a rien fait, maisd il a du bien se marrer :)

---------------
Diabloteur a la retraite
n°4573274
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 13-10-2004 à 20:53:35  profilanswer

moi j'ai fini Final fantasy 9 à presque 100% en 25 heures...

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse