online faq recherche accueil

Il y a 247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre avis (1)

n°4578946
ey-lord
Posté le 17-05-2005 à 23:08:11  profilanswer

Coucou a tous !
Je suis entrain de créer une petite fenêtre de fond pour des dialogue d'un rpg 2D ( style ff6 ) . je suis trés pas du tout doué en dessein alors c'est pas gagné . J'aimerais votre avis ( critique appuyé d'arguements ) sur ce que je suis entrain de faire :

- sur l'aspect général
- sur la police utilisé
- sur la couleur de la police
- sur le fond  

voici 3 test différent , le premier opaque, le deuxiéme a 90% d'opacité , le 3éme a 80%

http://max.cat.free.fr/test.png

http://max.cat.free.fr/test2.png

http://max.cat.free.fr/test3.png

Merci de vos futures remarques , conseils, critiques et/ou avis ;o)

EDIT:  ne tenez pas compte du mot en rouge, c'était juste pour tester mon systéme de script .

Message édité par ey-lord le 17-05-2005 à 23:09:00
n°4578947
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-05-2005 à 23:28:01  profilanswer

J'ai une légère préférence pour le second... le dernier peut commencer à poser problème au niveau lisibilité avec certains fonds (ou plutôt décors en arrière-plan), et pour certains joueurs ayant une mauvaise vision des couleurs...

Mais en réalité ils sont tous plus ou moins mauvais au niveau du contraste pour ceux qui souffrent de défauts d'acquité visuelle...  
Bref un contraste plus marqué entre la couleur de texte et de fond (ici je parle du cadre bleu) serait souhaitable.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4578948
ey-lord
Posté le 17-05-2005 à 23:40:45  profilanswer

Une couleur de texte plus claire comme ?

edit : 80% mais + clair :

http://max.cat.free.fr/test4.png

Tient pendant que j'y suis , vous trouvez ca génant un fond de texte totalement opaque ?
J'hesite ; car d'un coté, c'est sympa de pouvoir voir une partie du background ; mais d'un autre, on perd en lisibilité ...
Enfin ce ne sera que pour des dialogue entre pnj et joueurs donc a la limite ( il n'y a en général peu / pas d'action quand des gens parlent dans un rpg, un fond opaque n'est donc peut-etre pas si handicapant que cela .)
Enfin niveau esthétique je suis partagé ^^ et vous ?

Message édité par ey-lord le 17-05-2005 à 23:49:45
n°4578950
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-05-2005 à 01:09:27  profilanswer

N'ayant pas de problème de vision des couleurs, pour moi c'est lisible, néanmoins je te conseille soit de rendre la couleur de texte paramétrable par l'utilisateur, soit d'éviter le bleu sur bleu... (encore que je ne sois sûr que ce soit la couleur la plus problématique, contrairement au rouge et au vert).

Et pour trancher la question, si ça ne rend pas la programmation trop compliquée (à mon avis ça devrait être facile), pourquoi ne pas laisser à l'utilisateur le choix du degré d'opacité tout simplement ! ;)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4578953
ey-lord
Posté le 18-05-2005 à 06:51:11  profilanswer

ui c'est ce qu'on ma répondu sur gamedev ;)
Je vais laisser le choix de l'opacité a l'utilisateur .

n°4579087
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 22-05-2005 à 22:52:37  profilanswer

Le premier ou le second sont bien réussis.

n°4579088
ey-lord
Posté le 22-05-2005 à 23:14:41  profilanswer

merci,  
la derniére verison est la :
http://max.cat.Free.Fr/test6.png

n°4579092
Khorne
Vieil aigri™
Posté le 23-05-2005 à 12:34:23  profilanswer

J'adore positivement le fond Secret of Mana :irony:

sinon, je trouve le 2e de ton 1er message tres bien, en ecrivant avec une police un peu plus claire et du gras (lettres plus "larges", quoi, éviter les lettres d'un pixel d'épaisseur, quitte à revenir aux dialogues de la SNES)

[:asakura yoh:5]
Khorne

---------------
Strafe - M'avina - Paliers Ama 6786
Tetlis said : "Putain mais t'es un EMO a tendance Goth et Geek toi :ack:"
n°4579695
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 11-06-2005 à 20:34:09  profilanswer

J'adore supermegagiga positivement  :love:  :love:  :love: le fond Secretof juste avec ca ta fenetre est magnifie(vous souvenez vous du hurlement du loup le sigle Nintendo qui s'affiche ou a la toute fin L'elfe regardant vers l'est avec le generique qui defile snif toute mon enfance Faudrait un topic Secret of Mana!!!!)

n°4579697
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 11-06-2005 à 20:35:48  profilanswer

Snif j'en suit tout retourné je vais de ce pas refinir le jeu!

Aller à :
Ajouter une réponse