online faq recherche accueil

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(JdR) Campagne Post Mortem

n°4584928
Batard
Spectre Indicible
Posté le 31-03-2006 à 04:58:33  profilanswer

Salut la compagnie !  

Voila, je vais me lancer dans une campagne d'un JdR assez peu connu du nom de Post Mortem.  

Il s'agit a première vue d'un jeu dans lequel les PJ's jouent l'apres vie (ou apres mort) d'un de leur persos favori de JdR.  
N'ayant pas pour but de poser de trop lourdes restrictions en termes de créations de persos (vu que, comme vous l'aurez compris, c'est un jeu assez "craqué" ) j'aurais probablement besoin de conseils d'autres MJ's soutenants de bonnes campagnes, histoire de maintenir mes joueurs en alerte, et vu que mon dernier jeu maitrisé était un jeu Whitewolf (donc a tendance tap'tap' grosbillisme toussa'...) je pense ne pas forcément être a la hauteur des attentes niveau "intrigue" qu'on pourrait avoir.

Post Mortem etant un jeu d'un univers particulier, j'aimerais pas mal avoir les impressions de quelqu'un d'autre ayant une experience en tant que joueur ou mj' du jeu en question. (de toute facon ma partie est pour ce soir alors j'aviserai, mais si vous avez deux trois conseils, je suis preneur ^^)

Si jamais vous vous sentez l'âme d'un moraliste sur ce coup, n'hesitez pas, ca m'interesse  :D  

En vous souhaitant un agréable décès, la Faucheuse vous remercie d'avance pour vos remarques mortuaires.

;)

n°4584929
noupha
Grande Archiviste
Posté le 31-03-2006 à 14:25:05  profilanswer

Tu devrais poster ici. ;)

J'ai entendu parler de ce JdR, je crois, il avait l'air bizarre... C'est quoi, le contexte, en dehors des PJs d'autres JdR qui ont été tués puis reviendus à la vie ?

---------------
I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those death-mutes  
or should I ?

[:noupha] Blonde, vachement bonne et band... Powa ! [:noupha]
n°4584930
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 31-03-2006 à 16:21:16  profilanswer

Ils sont pas revenus à la vie, c'est leur non-vie dans le mondes des morts :ack:.

n°4584931
Batard
Spectre Indicible
Posté le 01-04-2006 à 04:54:14  profilanswer

hop, de retour de partie.. ce fut étrange comme jeu..

désolé pour le post mal placé, j'ai pas du faire bien gaffe.. sinon le concept est en effet de jouer des persos défunts dans l'au delà, mais un au delà qui serait un regroupement de tout les univers, histoire de laisser de la liberté aux joueurs pour leur création d'perso (plutot transvasement de perso..)

La grande liberté du royaume de la Faucheuse, est en premier lieu vachement sympatoche a aborder de but en blanc, mais vient tres vite former une confusion affreuse qui part dans tout les sens, alors j'ai pas vraiment su tenir mes joueurs (j'maitrise vraiment peu habituellement) et ils sont vite partis en psychopathie generalisée  :sweat:  

Bref, c'est vachement amusant comme concept, ca laisse la belle part a l'imaginaire du mj', a condition de ne pas avoir un joueur qui a lu tout les supplément, et qui veut aller dans une direction bien précise, parce qu'il s'est dit que ce serait cool de voir le PNJ a la page 34 de tel supplément (que j'ai vaguement parcouru, ce qui m'a donné droit a une bonne reflexion). Bref, sans ce joueur la, ca aura été une bonne tranche de rigolade.  
Vu le prix du bouquin de base, (un truc comme 6euros, je crois) je le conseillerai aux mj's qui auraient envie d'un peu de nécro-fraicheur, ca reste mieux qu'un porte/monstre/trésor  :D  

n°4584932
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 01-04-2006 à 10:35:19  profilanswer

Batard a écrit :

et vu que mon dernier jeu maitrisé était un jeu Whitewolf (donc a tendance tap'tap' grosbillisme toussa'...)

Je t'arrête de suite, on ne fait que du WhiteWolf, de Vampire en passant par Exterminateur, Mages, et autres, et c'est max 1 combat toutes les deux séances. Suffit de savoir tenir une intrigue comme dit.

Ah, nos séances sont d'un Week End entier, pour info de temps. ;)
Et nos eprsos sont des fois limités du genre "Tremeres-Torris-Ventrus". Donc grobillisme...

Tout est une question de perception, c'est une règle fondamentale du jdr.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4584933
Batard
Spectre Indicible
Posté le 01-04-2006 à 15:00:22  profilanswer

Whitewolf a quand meme basé son concept sur la montée en pouvoir, autant qu'un d&d...

Enfin j'dis ca hein, c'est que les bouquin contiennent 1/4 déscrip' 3/4 carac's  :lol:

n°4584934
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 04-04-2006 à 13:48:26  profilanswer

Whitewolf a tout mis ce dont nous avions besoin pour s'installer. On est pas obligé de jouer les bourrins. Un Ventru dans sa tour où il est millionnaire ça se passe super bien aussi.
Et il fout rien, il envoie l'équipe se faire trucider pendant qu'il sirote un Cognac 120 ans d'âge...

PS : véridique.

---------------
n°4584935
noupha
Grande Archiviste
Posté le 04-04-2006 à 22:50:24  profilanswer

Heu... Du Cognac Hors d'Age de 120 ans de vieillissement en fûts, ça doit valoir son pesant d'or... et même probablement plus : entre les 2 guerres et la phylloxéra, il doit être très très rare, ton 120 ans d'âge (la phylloxéra, c'était la fin du XIXème siècle, 1875 plus exactement, pile poil au mauvais moment pour le 120 ans d'âge, en supposant qu'il est pas beaucoup plus vieux que son vieillissement en fût). o_O

---------------
or should I ?

n°4584938
squilnozor
Posté le 05-04-2006 à 11:02:58  profilanswer

Je n’ai jamais joué Whitewolf, mais j’ai l’impression qu’ils ont réussi un sacré paradoxe : d’un côté les jeux ont un peu une réputation intello, c’est un peu l’aristocratie du JdR, il y a même du snobisme de certains joueurs vis-à-vis de jeux moins cotés, d’un autre côté quand on les entend parler de leurs persos, c’est souvent « Moi j’ai XXX et YYY et ZZZ » (remplacer par des noms de pouvoirs bourrins que je ne connais pas). Je ne sais trop quoi en penser.
Ce n’est pas contre toi, évidemment, Eisen, vu que je ne sais pas comment tu joues. Je ne veux pas non plus généraliser à outrance. C’est juste une constatation que j’ai faite à plusieurs reprises.

n°4584944
Batard
Spectre Indicible
Posté le 05-04-2006 à 14:46:43  profilanswer

waip', un peu pareil Squilnozor, j'ai connu plus de grob's sur du whitewolf que de grob's sur polaris ou cthulhu (la durée de vie des personnages de ce dernier etant quelque peu limitée, ca se comprends ^^)

Sinon, Eisenheit, j'interdis a personne de jouer a des jeux whitewolf, je vais d'ailleurs surement commencer une campagne dark ages bientot (en tant que joueur), le principal etant de s'amuser, quoi qu'il en soit  ;)  

Merci a Seregilmoor (désolé pour les possible fautes, fallait pas avoir un pseudo complexe ^^) pour le déplacement du post, j'avais vu les sous-titres du topic JDR (Morrowind, Neverwinter Nights) et je pensais que c'etait uniquement pour les Rpg's informatiques a grande liberté..  :sweat:

n°4584954
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 06-04-2006 à 12:01:11  profilanswer

noupha a écrit :

Heu... Du Cognac Hors d'Age de 120 ans de vieillissement en fûts, ça doit valoir son pesant d'or... et même probablement plus : entre les 2 guerres et la phylloxéra, il doit être très très rare, ton 120 ans d'âge (la phylloxéra, c'était la fin du XIXème siècle, 1875 plus exactement, pile poil au mauvais moment pour le 120 ans d'âge, en supposant qu'il est pas beaucoup plus vieux que son vieillissement en fût). o_O

Nous êtions en 1951, et c'était un Ventru le gars. Il avait 5 en ressources, et donc bon tu imagines, il pouvait se le payer, et se le faire lui-même ^^

Mais le plus drôle c'est que c'est son chien goule ( Cerbère le nom :hmm: quel fou de l'appeler comme ça, ça lui a foutu la merde d'ailleurs ) qui a vidé la cave entière. Putain, coma le chien ^^' ...

squilnozor a écrit :

Je n’ai jamais joué Whitewolf, mais j’ai l’impression qu’ils ont réussi un sacré paradoxe : d’un côté les jeux ont un peu une réputation intello, c’est un peu l’aristocratie du JdR, il y a même du snobisme de certains joueurs vis-à-vis de jeux moins cotés, d’un autre côté quand on les entend parler de leurs persos, c’est souvent « Moi j’ai XXX et YYY et ZZZ » (remplacer par des noms de pouvoirs bourrins que je ne connais pas). Je ne sais trop quoi en penser.
Ce n’est pas contre toi, évidemment, Eisen, vu que je ne sais pas comment tu joues. Je ne veux pas non plus généraliser à outrance. C’est juste une constatation que j’ai faite à plusieurs reprises.

Le problème, alors, c'est que tous les JdRs sont à proscrire. Parce qu'on a bien des valeurs quelque part pour jouer son perso, pour faire des jets. Or, il est normal que l'on dise :
"T'as vu mon Brujah? Il a 7 en force!!!"
ou encore
"T'as vu mon cul? Avec Charisme à 5, Apparence à 4, et si je lance Présence, si je pète ben chiche que personne le remarque et que je ne cille même pas des sourcils!" ( véridique )

Mais d'un autre côté, on est pas cons, on prend aussi des désavantages... Et là, on est moins fier de dire "T'as vu ma Tremere? Elle est timide hyper-émotive et a pour Phobie l'entrave! Lui sert pas la main, elle te grille!!!" ( mon perso, et c'est vrai )... Après, tout est une question de perception des choses.
En puis, les ennemis sont fonctions des joueurs.
Et bizarrement les ennemis chez nous sont coriaces! >_<

Exemple :  

"Ouais! On l'a euuuuu! Il me reste 2 cases, 3 de volonté, 4 de sang... Putain et vous?
- Pas mieux!
- Mais on l'a eu!!

MJ : Ou pas. Vous voyez la personne se reconstituer entièrement...

- Quoi? Mais merde c'est quoi ça?
- Une Wraith. Bonne chance.
- Le truc de Stargate Atlantis là?
- Oui. Je vous redis bonne chance."

Tu vois? [:eisenheit]  

Batard a écrit :

waip', un peu pareil Squilnozor, j'ai connu plus de grob's sur du whitewolf que de grob's sur polaris ou cthulhu (la durée de vie des personnages de ce dernier etant quelque peu limitée, ca se comprends ^^)
Polaris? Pas des bourrins?! :ouch:
Cthlhu là oui, je veux bien, mais en même temps c'est particulier.

---------------
n°4584980
noupha
Grande Archiviste
Posté le 07-04-2006 à 02:17:02  profilanswer

Pour jouer à Cthulhu, faut être très très très prudent... :D
M'enfin, même avec de la prudence à en revendre et une marge de sécurité digne des sous-sols du Pentagone, un MJ peut très facilement te faire passer de 99 à 12 de Santé Mentale en un seul regard, s'il le veut... :D

Perso, je suis une fan de DeadLands, et ce qui est bien dans la création de perso dans ce jeu, c'est que le plus fun, c'est les handicaps ! Un pôte à joué le vieux papy sur la chaise roulante qu'on croise de temps à autres dans les Lucky Luke : un vieux croulant, dur de la souche, bigleux... maniant le tromblon !!! :lol:

---------------
or should I ?

n°4584999
Batard
Spectre Indicible
Posté le 07-04-2006 à 16:26:45  profilanswer

Deadlands c'est bien sympa comme trip', étant grand fan du coté angoissant/indicible de Cthulhu, j'ai bien accroché le Western/Horreur ^^

Et au niveau prudence, j'dois dire que les campagnes de cthulhu d'part chez nous sont de véritables hécatombes, malgré qu'elle soit de mise  :D  

'Paraitrait qu'Delta Green, le cthulhu contemporain serait plus axé baston "Freeze, FBI !" que fuite affolante, faudrait voir, ca m'dirait bien de jouer un agent féderal bien borné. Quelqu'un a déja tâté ?

(Ha, ca parlait de post-mortem au début  :lol: )

n°4585023
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-04-2006 à 01:32:20  profilanswer

Pas encore testé DG. M'enfin faire un "Freeze, FBI!" à un grand ancien, lol ! :lol:

---------------
or should I ?

Aller à :
Ajouter une réponse