online faq recherche accueil

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cherche des bons RPG !

n°4575892
Aradin
Gnou
Posté le 03-02-2005 à 20:15:31  profilanswer

Salut à tous !

Voilà, Diablo : J'EN AI MARRE :D

Donc, je voulais passé à d'autre jeu (pas forcément exactement pareil que Dédeuh :))

J'ai entendu de Divine Divinity, et Beyond Divinity, ils valent le coup?
Sinon, Sacred: J'en entend jamais parlé nulle part :ack: Il est bien ou pas?  

M'enfin bon, je ne sais pas trop à quelle jeu jouer :/

Merci :D

Edit: J'ai déjà fait Dungeon Siege, les graphismes du jeu ne sont pas mon critere du tout ! Et j'aime pas les JdR ou on controle plusieurs personnages... Je préfère n'en avoir qu'un seul à cherir :)

Message édité par Aradin le 03-02-2005 à 20:34:14

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4575894
BUUU
Blizzard addicted
Posté le 03-02-2005 à 21:12:54  profilanswer

j'suis dans le même cas que toi :) je suis allé voir du coté de Tales of symphonia sur NGC que j'ai beaucoup aimé, sinon j'apprècie bien le style KOTOR (il est sur PC aussi) c'est un très bon jeu... et le deux sort le 11 févier :p y'a aussi neverwinter nights qu'est sympa (mais moi perso j'accroche pas trop au style donjons & dragons) . un autre truc sympa c'est l'émulation super NES, des tonnes et des tonnes d'excellents RPG's gratos, mais sinon c'est vrai que y'a pas beaucoup de hacks & slash diablo's like

edit: sinon morrowind doit être sympa

Message édité par BUUU le 03-02-2005 à 21:15:07

---------------
ma TL SCL
n°4575895
Aradin
Gnou
Posté le 03-02-2005 à 21:55:07  profilanswer

Citation :

je suis allé voir du coté de Tales of symphonia sur NGC que j'ai beaucoup aimé

J'ai pas aimé du tout :(

Citation :

sinon j'apprècie bien le style KOTOR

Déjà fait sur X-box :)

Citation :

y'a aussi neverwinter nights qu'est sympa (mais moi perso j'accroche pas trop au style donjons & dragons)

Ca peut être interessant NeverWinter Night, j'en entend beaucoup de bien partout :ack:

Citation :

sinon morrowind doit être sympa

Déjà fait :D

Merci d'avoir proposer des jeux ;)

Message édité par Aradin le 03-02-2005 à 21:55:29

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4575896
BUUU
Blizzard addicted
Posté le 03-02-2005 à 22:12:37  profilanswer

c'est bizarre moi j'ai beaucoup aimé tales of... c'est quoi qui te plaisait pas?

bah sinon t'as plus qu'à attendre KOTOR deux qui sort dans une semaine :p (je sais pas si je le prend sur Bobox ou PC)

---------------
ma TL SCL
n°4575897
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 04-02-2005 à 00:54:05  profilanswer

D2, sacred, Dungeon siege : pas des JdRs ;)

divine divinity & Co :  je sais pas exactement, mais il me semble pas non plus...

j'y ais jamais joué, mais j'ai entendu beaucoup de bien de Vampire : blodlines.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4575900
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-02-2005 à 10:33:26  profilanswer

+3 avec tzaja.  
c'est du hack'n'slash et divine divinity aussi !
pas de secret, Vampire : Bloodlines et Morrowind + les 2 expand, valeur sur !

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4575904
Aradin
Gnou
Posté le 04-02-2005 à 13:25:13  profilanswer

Ouais, mais bon, on va pas épiloguer 3.000 ans pour savoir si c'est un hack'n slash ou RPG, y'a pas d'autre partie qui parle de ce genre de jeu, qui ma foie, gard quelques concept de RPG :)

Vampire Bloodlines, mon demi frère l'a, je lui demanderais quand il en aura finit :)

Merci pour les conseils :) Je devrais me retrouver parmis votre liste de JdR :)

Citation :

c'est bizarre moi j'ai beaucoup aimé tales of... c'est quoi qui te plaisait pas?

Les combats en temps réél, je perdais tout le temps :ack: j'suis trop mauvais à ce jeu :/

:D

Message édité par Aradin le 04-02-2005 à 13:26:13

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575908
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 04-02-2005 à 18:03:46  profilanswer

bah essaye les FF dans ce cas ,c'est du tour par tour et non du temps réel après tout^^ (même si c'est pas du "JdR" proprement dit et rhagnagna ^^)

Quand vous trinquez avec quelqu'un vous faites toujours cela pour voir si votre voisin a pas empoisonné votre verre comme c'était le cas à l'origine? moi nan^^
il faut s'avoir s'affranchir de l'éthymologie première d'un terme dès lors qu'il est rentré dans le language courant sous un autre sens^^

Message édité par Folken-Deedlit le 04-02-2005 à 18:04:11
n°4575909
Esteban
---
Posté le 04-02-2005 à 19:09:48  profilanswer

On le répétera jamais assez : FALL OUT 1 et 2 !!! :D

n°4575911
Aradin
Gnou
Posté le 04-02-2005 à 21:37:59  profilanswer

Esteban a écrit :

On le répétera jamais assez : FALL OUT 1 et 2 !!! :D

Déjà fait, y'a longtemps :D

Pis, pour les FF, j'aime pas trop les combats qui sont pas en temps réél, j'm'ennuie. Mais Tales of Symphonia, ce que je n'ai pas aimé, c'est l'associaton d'un RPG temps réél/tour par tour... M'enfin, vous me comprenez? :)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575914
Aradin
Gnou
Posté le 05-02-2005 à 13:17:28  profilanswer

Voila, j'ai acheter Neverwinter Nights, avec les deux expansion (pour 40€, c'est cher quand même les jeux de nos jours :/)

Et, j'aimerais juste vous posez une question: C'est mieu d'attendre que je finisse NwN avant d'installé la 1ère et la 2ème extension? Ou bien je peux quand même faire la campagne solo de NwN sans add-on alors que les extension sont installé?

Merci :)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575916
Neo-pvp
Posté le 05-02-2005 à 13:35:06  profilanswer

ou tula u a 40 EURO???

n°4575918
Farendil
One-Winged Angel...
Posté le 05-02-2005 à 14:08:43  profilanswer

AradiN a écrit :

Et, j'aimerais juste vous posez une question: C'est mieu d'attendre que je finisse NwN avant d'installé la 1ère et la 2ème extension? Ou bien je peux quand même faire la campagne solo de NwN sans add-on alors que les extension sont installé?

Tu peut faire la 1ère campagne même avec les 2 extensions installées :)

Mais (c'est mon avis, hein) seule la campagne du 2ème Add-on vaut le coup :ack:

n°4575919
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 05-02-2005 à 14:11:47  profilanswer

Tiens au fait, si tu as morrowind chez toi, tu peux aussi te tenir au courant de ce topic ;)
Cela pourrait t'intéresser (c'est pas fini par contre :ack: )
http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&subcat=

Message édité par Folken-Deedlit le 05-02-2005 à 14:11:57
n°4575920
jdriele
Posté le 05-02-2005 à 14:49:10  profilanswer

Je vois RPG et Diablo (milles prières à blizzard) dans la même pharse... ouark. Diablo est le meilleur Hack'n'slash de tous les temps. Mais ce n'est pas un RPG. Mais à la lecture du post je crois savoir ce qui peut te plaire :)

Alors en Hack'n'slash :  

Dungeon Siege : moi moyen, on peut jouer plusieurs persos (ce n'est pas obligatoire :)
Thorne of darkness : mode multiplayer sympa, on peut jouer plusieurs persos (ce n'est pas obligatoire :), graphisme très propes.
Hexplore : VIEUX, mais super sympa.

Sacred... Pour moi ce jeu est buggé. J'ai joué à une version (ça a peut être changé depuis) où il n'y avait pas de limite au lvl de sort appris. Moralité un mage lvl10 pouvait maitriser eclat de glace lvl74, et concentration lvl74 pour le caster rapidement (2secondes). A part ceS énormeS erreurS de gameplay, le jeu est beau est très riche. Moralité, ils (moi et mes potes) nous a dégouté de diablo pdt un trimestre.... Mais on n'a joué à Sacred qu'une semaine. :((((((((((

Divine Divinity... Si c'est la suite de Beyond Divinity... Euh moi perso après 3h de jeu ça m'a ennuyé. Oui le jeu n'est pas moche, oui le jeu offre de légère alternative au simple hack'n'slash... Mais bon... voilà, pour moi c'est un jeu plat.  

A tester si on a fait le tour de diablo... lol. On peut en faire le tour : monter la trentaine de built possible (de tête là) lvl 80 ?

n°4575923
Olive
Dans le noir
Posté le 05-02-2005 à 15:32:04  profilanswer

En vieux truc, Nox et Revenant étaient sympas.
Sinon, y a pas eu grand chose de nouveau sur PC depuis morrowind, mais tu peux trouver plein de scénarii sympas développés par la communauté pour ce jeu.

Message édité par Olive le 05-02-2005 à 15:32:22
n°4575926
Aradin
Gnou
Posté le 05-02-2005 à 18:01:29  profilanswer

Citation :

Tu peut faire la 1ère campagne même avec les 2 extensions installées

Ok, merci :)

Citation :

ou tula u a 40 EURO???

Je c pa si g le droa de dire le non du magazin, mé c très grend, é sa commenc par 1 F, enf1 bon.

M'enfin, sinon:

Dungeon Siege: J'y ai jouer y'a longtemps, mais j'ai pas trop aimé :(

Throne of Darkness: J'en ai entendu parlé un peu, j'vais surveillé s'qu'on dit dessus :)

Hexplore: Jamais entendu parlé, j'fais une recherche tout à l'heure :)

Beyond Divinity est la suite de Divine Divinity, que j'ai acheter [Beyond Divinity] ce matin aussi (20€ :)), et j'aime beaucoup, mais j'arrive pas à trouver le Divine Divinity :/

Nox, y parait que c'est génial, j'irais voir aussi :)

Merci à tous, de m'avoir proposé tant de RPG, c'est sympa :). M'enfin, je vais déjà m'amusé avec NwN et Beyond D, ils ont l'air long et dur :D

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575928
BUUU
Blizzard addicted
Posté le 05-02-2005 à 20:41:05  profilanswer

je reviens d'acheter morrowind moi :)

---------------
ma TL SCL
n°4575929
Asakura Yo​h
Burn The Heretics ! [4509]
Posté le 05-02-2005 à 20:47:28  profilanswer

Fallout 1&2, ca c'est du RPG :lol:

[:asakura yoh:4]
Yoh

---------------
[:asakura yoh][:asakura yoh:1][:asakura yoh:2][:asakura yoh:3]
Drone, t'es une grosse merde de Slaanesh-addict :razz:
n°4575932
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 05-02-2005 à 21:48:20  profilanswer

Fallout is the only way :o
et encore mieux faut virer la musique du jeu est mettre Dead cities de Future Sound of London, on s'y croirait encore plus !

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4575942
Aradin
Gnou
Posté le 06-02-2005 à 16:24:07  profilanswer

alors alors:

Beyond Divinity: Ce jeu est génial; mais vous ne le considérez pas comme un RPG, plutot un Hack'n Slash :heink:
Parce que dans ce jeu, on peut mettre en "pause" et prévoir les acions à venir, et je ne connait pas beaucoup de hack'n slash qui donne la possibilité de faire du tour par tour, non?

Si, même avec ce systeme, ce n'est pas un RPG, ou puis-je trouvé un def de RPG concise et pertinente?

Sinon, NeverWinter Nights, me plait pas mal ! Je suis en train de faire le campagne solo, du jeu (sans extension), et pour le moment, j'aime pas mal :)

Voila, merci ;)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575957
jdriele
Posté le 07-02-2005 à 00:47:43  profilanswer

Nox très sympa en effet, je confirme, mais le problème c'est que c'est un jeu qui se joue 1 fois (par classe certes).

n°4575963
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 07-02-2005 à 09:25:01  profilanswer

je crois aps qu'on t'ai deja envoyé vers ca  ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。

ma TL en mode D1C Multi ma TL en mode D1HF Solo
n°4575964
Aradin
Gnou
Posté le 07-02-2005 à 12:38:05  profilanswer

Ca a l'air coul PlanetScape : Torment :)

En plus, il est si vieu, qu'il est trop pas cher :)

J'vais commencé à me faire un rescencement de tous les bons RPG que vous m'avait cité :) J'aurais de quoi bien m'amusé quelques temps ;)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575966
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 07-02-2005 à 18:31:12  profilanswer

Il y a déjà eu pas mal de sujets sur les JDR PC.

Les meilleurs :

Médiéval-fantastique : Baldur's Gate 1 & 2, Daggerfall, Morrowind (et Oblivion dans qques temps), Planescape Torment, Arcanum, Neverwinter's Nights, tous de vrais bijoux. Il y en a beaucoup d'autres, mais nettement plus vieux. Peut-etre aussi Vampire Bloodlines, mais je n'y ai pas joué.

Post-apocalyptique : Fallout 1 & 2

Futuriste : Star Wars KOTOR, et sans doute le 2 qui sort bientot.

Sinon, dans le genre Diablo, tous on déjà été cités, mais aucun n'arrive à la cheville de D2, sauf peut-etre Sacred qui s'en tire tout de meme assez bien.

Message édité par Pelerin Gris le 07-02-2005 à 18:31:53
n°4575969
jac
Posté le 08-02-2005 à 08:48:01  profilanswer

[citation]Beyond Divinity: Ce jeu est génial; mais vous ne le considérez pas comme un RPG, plutot un Hack'n Slash :heink:  
 [/citation]

+1
Divinity est le seul jeu qui m'accroche autant que d2!

Je te conseille vivement de trouver le 1er (DivineDivinity)tu m'en diras des nouvelles !

Sinon il y a également en RPG :

WeirdWar (sortie fin 2004)
Harbinger (Hash'n..../ pas terrible parait-il  :??: )
Last Days of Gaya (déconseiller / jeu archi-bugger)

a+

n°4575970
Aradin
Gnou
Posté le 08-02-2005 à 09:18:26  profilanswer

Ouais, pour Divine Divinity, je n'ai pas réussi à le trouver :/

Mais, le frère d'une copine l'a, j'lui demanderais quand je le verrais :)

Citation :

Il y a déjà eu pas mal de sujets sur les JDR PC

J'aurais pu m'en douter, mais ne serait-il pas approprié de faire un Fixe qui rescence les bon JdR, non? :)

n°4575971
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-02-2005 à 09:38:55  profilanswer

Ya pas beaucoup d'activité sur ce forum, donc les posts ne sont jamais bien loin ;)

Sinon Last Day of Gaia est effectivement une vraie merde, alors qu'il devait etre un bon successeur de Fallout.

n°4575973
Aradin
Gnou
Posté le 08-02-2005 à 12:18:58  profilanswer

Pelerin Gris a écrit :

Ya pas beaucoup d'activité sur ce forum, donc les posts ne sont jamais bien loin ;)

Oké, j'y penserais la prochaine fois que je post ici :)

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4575974
jac
Posté le 08-02-2005 à 12:48:00  profilanswer

Il y a également :

KULT heretic Kingdoms (bof!)
Lionheart (?)
Mystmare (?)
arx fatalis
gorasul
arcanum
...

à paraitre :
Bard tales
divinity 2
...

n°4575978
Asakura Yo​h
Posté le 08-02-2005 à 17:59:41  profilanswer

Pelerin Gris a écrit :

Sinon Last Day of Gaia est effectivement une vraie merde, alors qu'il devait etre un bon successeur de Fallout.

Il me semble qu'une boite a repris la Liscence pour développer un Fallout 3, je sais pas ou ca en est, mais si ca reste dans l'esprit du 1/2 ca vat etre assez Roxxatif :lol:

voila ou j'avais vu la chose
Par countre, ca je le sens moins :ack:

Yoh

---------------
n°4575981
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-02-2005 à 18:51:49  profilanswer

Oui, Fallout 3 est en principe en développement. Mais ca n'est plus la meme équipe que les 2 premiers, c'est maintenant Bethesda, les créateurs des Elders Scrolls. Ca s'annonce donc plutot miam.

Vivement que ca sorte.

C'est quand meme très couillon pour Gaia, qui s'annoncait plutot bien ... Mais le fric a sans doute du leur monter à la tete.

n°4575986
Asakura Yo​h
Posté le 08-02-2005 à 19:49:52  profilanswer

En tout cas, je crait que le fallout addict qui someille en moi me fasse sauter sur Fallout3 a sa sortie, meme s'il est décevant, mais j'ai de grands espoirs pour lui, avec les techniques nouvelles (par contre j'ai un peu peur avec la 3d :huho:)

Yoh

---------------
n°4576196
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 21-02-2005 à 19:16:12  profilanswer

il sort quand fallout3?

sinon, lineage1&2... ils sont biens ceux là!

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4576204
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-02-2005 à 14:21:18  profilanswer

Attends KotOR 2, il est bien sympa ;)
Ce que j'avais bien aimé dans le 1, c'était les interférences les persos (notemment Bastilla :love:), et bien, le 2, il est TRES TRES riche, même si les équilibres et les diffèrences entre les persos ne sont pas aussi poussés que dans un NwN (que à la longue, on préférera (notemment pour le multi)), les persos ont tous leurs personnalités et l'histoire se déroule vite, on se croirait dans un bouquin de Eddings :lol:
Non, franchement, je le recommande ;)
Ahhh...Oui, on pourra lui reprocher tous ce qu'on veux sur les graphismes (comme le 1) (je vise JV.com), les graphismes...franchement, on s'en fout un peu dans un JdR

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4576212
sl-obroask​ai
Posté le 23-02-2005 à 13:04:29  profilanswer

J' ai une autre queston pour nos amis "rollsites" ou "hacn' slasheur" :p: Je recherche un bon JDR ou HAack 'n ... mais le truc c' est qu j' ai des criteres assez bizzare...
En fait je cherche un soft ou ou on peut controler seulement un seul personnage (voir 2 au max) mais poas toute une ribambelle de "heros" (type spellforce qui est trop pourrie a pat la nana pendant les chargements...) et ou les sorts et autres trucs magiques en foutent plein la vue (effets lumineux, zones ...)
Bref voila en gros ce que je recherche et que je n' arrive pas trouver.

Je précise aussi que les JDR ou HnS que j' ai aodré sont: D2,F1 et F2 et surtout, vampire bloodlines
Et j' ai destester mais alors vraiment détester Spellforce

PS: je tiens à préciser aussi que ce serait uniquement pour le solo...

Message édité par sl-obroaskai le 23-02-2005 à 13:07:19
n°4576217
tubug
gislain le babouin
Posté le 23-02-2005 à 19:20:31  profilanswer

l'émulation tu devrais éssayer

n°4576218
sl-obroask​ai
Posté le 23-02-2005 à 20:40:28  profilanswer

Ouai mais fodrait quand meme que les graph' rest un minimum corrects!

n°4576243
tubug
gislain le babouin
Posté le 24-02-2005 à 23:27:03  profilanswer

sur gba c'est correcte

n°4576247
Bozokilla
Posté le 25-02-2005 à 12:35:32  profilanswer

Baldur's Gate 1 & 2, Daggerfall, Planescape Torment, Arcanum,  
 Fallout 1 & 2

Ces jeux sont tous très bons et sont de réelles références en matière de RPG. Le gros problème c'est qu'ils sont quasiment introuvables à part en occase ( et encore)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse