online faq recherche accueil

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les classe en jdr: Druide

n°4163464
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 16-05-2004 à 15:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmm... maitriser sur forum, pourquoi pas faudrait voir, j'ai jamais vraiment réussi à me mettre à la maitrise, mais j'voudrais y'arriver... une fois que j'ai fini les études je vais me pencher sur la création de mon monde...
d'un autre côté D&D3 c'est quand même plus orienté "jets de dés" que "roleplay" alors je sais pas trop comment ça serait gérable....

(j'ai acheté sur amazon le Book of Vile Darkness... mouahahahaha)

Sinon je joue en v3.0, ils font de superbes bouquins chez WOTC, ça je l'accorde, c'est une des raisons pour lesquelles j'en achète un max.... mais 'tain faudrait pas qu'ils se mettent à nous faire comme pour Magic et nous sortir des nouvelles versions tous les 6 mois...

n°4163584
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 15:43:06  profilanswer

Donc pour le principe je suis entierement d'accord avec toi, on nous prend vraiment pour des vaches à lait :rolleyes: .
Sinon la 3.5 ne modifie pas radicalement la manière de jouer, mais apporte quelques équilibrages ( notament au niveau du rodeur qui est vraiment bien boosté) et quelques shéma pour les aires d'attaque.
Cela dis, pour moi il souffre de quelques défauts malgré tout : disparition de la pseudo-F.A.Q à la fin et ils font tous pour qu'on achète des figurines ( nottament dans les shémas de la parties combat) ce que je n'aime pas beaucoup pour un jdr ( bien que je n'ai jamais fais de parties sur papier :D ).

Sinon pour le tirage de dés t'a différentes solutions :
1)Tu les tires toi même
2) Tu fais confiance aux PJs qui les tirent eux mêmes leurs dés
3) Sur IRC y'a un lanceur de dés 'me semble, ou alors tu fais ca via webcam ( il les lances et te montrent le résultat ).

Sur un des JDRs via forum que j'ai fais ( enfin c'est plus du mmorpg papier DD 3.5 :D ) c'était les MDs qui tiraient les dés et ca marche bien ( je te MPerais le lien si tu veux, 'veux pas qu'on me crache dessus parceque j'ai fais de la pub >.< ).

Vu que tu compte créé ton univers, j'en déduis que tu n'a pas d'univers particuliers ( Terres balafrées, Grehywak et autres RO ) ?

Sinon le supplément que tu as acheter c'est celui ou y'a les instruments de tortures et les drogues/poison?
Ca doit être marrant, faudrais que je vois si les psn sont intéressant à utiliser avant de me décider à un quelquonque achat ( si il existe en VF )

n°4163648
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 16-05-2004 à 16:02:50  profilanswer

suffisait de faire un refresh sur le message serveur trop occupé... il t'aurait proposé de resoumettre les données et t'aurais pas perdu ton post

n°4163676
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 16:07:18  profilanswer

J'en apprend tout les jours, en un an de judge je savais toujours pas ca :D .
Mais c'est bon, j'ai édité l'autre poste ;)

n°4163854
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 16-05-2004 à 16:41:41  profilanswer

Citation :

Provient du message de Tim_le_boss
Sinon la 3.5 ne modifie pas radicalement la manière de jouer, mais apporte quelques équilibrages ( notament au niveau du rodeur qui est vraiment bien boosté) et quelques shéma pour les aires d'attaque.

Mouaip, j'avais vu quelques uns des changements, et j'avais pas trouvé ça top... enfin après c'est une question d'habitude/gouts

Cela dis, pour moi il souffre de quelques défauts malgré tout : disparition de la pseudo-F.A.Q à la fin et ils font tous pour qu'on achète des figurines ( nottament dans les shémas de la parties combat) ce que je n'aime pas beaucoup pour un jdr ( bien que je n'ai jamais fais de parties sur papier :D ).

La par contre, utiliser un plan avec des cases de 5"x5" et des figurines, ça rend les combats beaucoup plus intéressants et faciles à gérer, notamment pour tout ce qui est flanking, attaques à distances, cover, sorts, etc...

Sinon pour le tirage de dés t'a différentes solutions :
1)Tu les tires toi même
2) Tu fais confiance aux PJs qui les tirent eux mêmes leurs dés
3) Sur IRC y'a un lanceur de dés 'me semble, ou alors tu fais ca via webcam ( il les lances et te montrent le résultat ).

En fait je viens de me rappeller que j'avais fait ça:
http://dices.llc-compagny.com
y'avait qqs bugs , mais je pourrais toujours le refaire/améliorer

Vu que tu compte créé ton univers, j'en déduis que tu n'a pas d'univers particuliers ( Terres balafrées, Grehywak et autres RO ) ?

Nope, ayant beaucoup joué à Rolemaster avec un MJ qui a recrée un monde bien particulier tout entier avec ses panthéons, foultitude de PNJs et autres, ça m'a donné envie de créer un (petit) monde à moi...

Sinon le supplément que tu as acheter c'est celui ou y'a les instruments de tortures et les drogues/poison?
Ca doit être marrant, faudrais que je vois si les psn sont intéressant à utiliser avant de me décider à un quelquonque achat

Yep me semble bien que c'est ça (en plus c'est le seul bouquin conseillé "Mature Audience" ), ça couvre tout ce qui est démons, diables, etc.... (sa contrepartie étant Exalted Deeds qui couvre tout ce qui concerne les céléstiaux et autres)

Ce qui est marrant c'est que si tu regardes le DM, ces deux bouqins sont des artefacts dans le jeu :D

n°4163940
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 16:57:23  profilanswer

Ok, j'avais peur que les combats perdent leurs dimension épique et que, au lieu de s'imaginer le combat, les pjs voient juste un petit platau qui les fait revenir à la réalité.

Si tu conte te créer ton monde, je ne peux que te féliciter :) Si jamais tu conte le publier sur le web, préviens moi de l'avancement du projet

Pour ton générateur de Dé j'irais y faire un tour ;)

Pour le supplément, faut que je vois si j'en ai vraiment une utilitée qui en justifie le prix :cool:

Edit : Super ton générateur:biggthum:

n°4163988
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 16-05-2004 à 17:05:49  profilanswer

hé hé merci

Ben si le MJ prend le temps de décrire quand même le combat en plus d'utiliser le plateau, ça rend très bien :D

Je compte pas non plus créer un truc avec de grandes prétentions, je vais reprendre quelques dieux du panthéon de DD3, et pis je vais m'inspirer un peu du principe du jeu Dark Earth pour certains aspects... donc non je pense pas que je vais le "publier" sur le net.

Ben je ferais un petit résumé quand je l'aurai lu le Vile Darkness (enfin si je survis aux 5D6 points de dégats, à l'attaque du evil outsider qui à 80% de chances de m'attaquer la nuit suivante) :D

n°4164002
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 17:10:26  profilanswer

Citation :

Provient du message de Seregmegilmor
hé hé merci
 Derien ;)  
Ben si le MJ prend le temps de décrire quand même le combat en plus d'utiliser le plateau, ça rend très bien :D
 Ok, je croyais que quand y'avais un plateau c'était pas la peine de décrire :D. J'avais une vision vraiment faussé du truc :D  
Je compte pas non plus créer un truc avec de grandes prétentions, je vais reprendre quelques dieux du panthéon de DD3, et pis je vais m'inspirer un peu du principe du jeu Dark Earth pour certains aspects... donc non je pense pas que je vais le "publier" sur le net.
 Jcrois que y'a un supplément pour  créér les divinités, mais bon de la à dire qu'il vaut le coup :roll:.
En tout cas bonne chance, si jamais t'a besoin d'un coup de main ( chose dont je doute ^^ )

Ben je ferais un petit résumé quand je l'aurai lu le Vile Darkness (enfin si je survis aux 5D6 points de dégats, à l'attaque du evil outsider qui à 80% de chances de m'attaquer la nuit suivante) :D
 Avec jet de sauvegarde :D ;) ?

@+

Tim

n°4164102
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 16-05-2004 à 17:36:11  profilanswer

Deities and Demi-Gods, vi je l'ai, pas encore eu le temps de le lire par contre.

Et non y'a pas de save pour le book... étant Chaotic Good, je subis automatiquement les effets... >.<

n°4164718
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 19:32:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sreg
Et non y'a pas de save pour le book... étant Chaotic Good, je subis automatiquement les effets... >.<

Ah mdr, j'ai cru que tu parlais IRL un peu à la KoKo, mais je viens de comprendre en relisant ton poste.
Ton perso l'a trouver in game c'est cà ?

n°4164759
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 16-05-2004 à 19:39:57  profilanswer

Non non, je parlais bien façon IRL :lol: :razz:

n°4164889
Tim_le_bos​s
Posté le 16-05-2004 à 19:58:42  profilanswer

:mdr25:

n°4184855
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 21-05-2004 à 14:13:56  profilanswer

Bon j'ai enfin reçu le bouquin, mais pour l'instant je n'ai pas trop le temps de le lire, une fois que ce sera fait je ferais un petit post pour résumer le contenu

(bizarre j'ai pas senti de douleur en manipulant le bouquin... j'suis ptet pas aussi "Good" que je le pensais? :evil: )

n°4186531
Tim_le_bos​s
Posté le 21-05-2004 à 19:16:02  profilanswer

Sereg se transforme :lol: .

Sinon t'a raison, je pense que missa aussi va faire son univers...Au moins je serais sûr que mes pjs ( si j'en trouve :p ) n'en savent pas autant que moi sur mon monde :razz:

n°4199678
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 24-05-2004 à 13:36:06  profilanswer

J'ai, à l'occasion de mes surfs, été sur un site qui proposait une interface  en java et telechargeable) pour masteriser et jouer via le net.  

Cela comprenait un forum ou l'on cause (utile tout de même :lol:)

Un plateau en case ou le MJ pouvait placer des monstres/couloir/tresor/decor en gros ou il pouvait faire visualiser le combat au joueur ou juste montrer des plans cartes etc...  

Une partie de tirage dés (de toutes sortes D4-D6-D8-D10-D12-D20-D100 etc... et toute combinaison)

Une partie feuille de persos (là seul deux ou trois JDR etait dispo)  

Avec des icones monstres et decorum en plus a download.

Ce me semblait pas mal, seul hic mon ordino de digérait pas le Java... (l'a vomi et a eut 39 de fievre ^^ ) ;)

n°4200134
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-05-2004 à 15:00:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos
J'ai, à l'occasion de mes surfs, été sur un site qui proposait une interface  en java et telechargeable) pour masteriser et jouer via le net.  

Cela comprenait un forum ou l'on cause (utile tout de même :lol:)

Un plateau en case ou le MJ pouvait placer des monstres/couloir/tresor/decor en gros ou il pouvait faire visualiser le combat au joueur ou juste montrer des plans cartes etc...  

Une partie de tirage dés (de toutes sortes D4-D6-D8-D10-D12-D20-D100 etc... et toute combinaison)

Une partie feuille de persos (là seul deux ou trois JDR etait dispo)  

Avec des icones monstres et decorum en plus a download.

Ce me semblait pas mal, seul hic mon ordino de digérait pas le Java... (l'a vomi et a eut 39 de fievre ^^ ) ;)

Lien ? :)
/me est intéressée

n°4200334
thanos
Posté le 24-05-2004 à 15:59:28  profilanswer

ben en fait j'ai viré le lien et le fichier vu que ca marchait po.

ca s'appelle webrpg j'ai pu le lien malheureusement :/
mais avec une recherche ca devrait rouler. Il est en english apparement mais bon tu peux parler en francais ... :D  

Je l'ai pas testé je précise mais ce qu'ils en annoncaient paraissaient pas mal.

n°4200592
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-05-2004 à 16:47:34  profilanswer

C'est ça ?
http://www.webrpg.com/gamesystem/step2.phtml

C'est assez chiant, il est pas free (besoin d'un registration code), ni même open source... :(

n°4200787
thanos
Posté le 24-05-2004 à 17:22:32  profilanswer

il me semble qu'il y a une version free, enfin je sais pas trop vu que moi il digérait pas le java ^^

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse