online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Critique] La saga Baldur's Gate.

n°4585875
_Prometheu​s_
The Pathfinder.
Posté le 27-05-2006 à 23:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'suis complètement à la traîne, mais j'vais donner mon avis sur BG2 :

Sans doute l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, je vais tenter d'énumérer les points positifs et négatifs :

Les graphismes sont bons pour cette époque.

Le skin des persos changent en fonction des objets, ce qui permet de bien les différencier.

L'histoire est très prenante, il fallait vraiment penser à certains trucs.

Les quêtes sont variées, diversifiées, le défaut de certaines est de nous faire promener à travers 5000 maps pour parler à un perso à chaque fois, c'est une perte de temps, mais souvent rentable. De plus, la moindre action peut entraîner des conséquences futures ( comme par exemple venger la soeur d'Anomen en faisant couler le sang l'empêchera plus tard d'être chevalier de l'Ordre )

Les dialogues intervenant par moments sont une très bonne idée, ils peuvent être prenants, mélancoliques ( Jaheira ) où encore vachement marrants ( Ah, lala Jan et ses navets, j'en souris encore :) ).

Le combat final est comme dans beaucoup de jeux décevant ( trop facile ! ). Mais celui d'avant, le combat conter Irenicus avant l'enfer est déjà un peu plus dur.

Il est dommage d'être bloqué au lvl17 lorsqu'on ne possède pas l'extension.

Mes chapitres préférés sont les 2-3-6, à Athkatla en gros. C'est là que les quêtes sont les meilleures. Le chapitre 1 est un peu ennuyeux lorsqu'on connaît l'histoire et le dénouement. On a directement envie de sortir.

Un groupe de 6, c'est bien, ça permet de varier les stratégies, et de monter l'adrénaline lorsque tous les persos souffrent en même temps et qu'on doit distribuer soins et potions, protections, ripostes et retraites :lol:  :lol:  :bounce:  

Un nouveau jouer peut par contre être dérouté ( ceci est également valable pour NwN ). Il ya une très grande échelle de classes, skills etc etc. Mais bonjour la lecture ! La 1ere fois qu'on joue, et qu'on doit tout tout lire, c'est assez décourageant. Une fois qu'on connaît, on choisit les yeux fermés, mais bon. La diversité a un prix :)

J'adore le Crom Faeyr !!! Belle trouvaille, ce marteau de guerre d'une puissance phénoménale !

Bref, des points négatifs, comme dans tous les jeux, mais bien plus de points positifs que négatifs, pour un jeu ancien comme ça, respect, comme on dit.

Vuala ;)

---------------
[:_prometheus_:3][:_prometheus_:4][:_prometheus_:5][:_prometheus_:6]
n°4586052
Byrden
Retired From Gaming
Posté le 10-06-2006 à 01:54:57  profilanswer

J'suis aussi a la bourre, et c'est peut-être du deja vue, mais je tente qd même ;

Video d'un mec qui finit BG1 en ~~ 30 mins : http://speeddemosarchive.com/demo.pl?BaldursGate_3024

n°4586339
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 03-07-2006 à 00:05:51  profilanswer

Oula !!
Je me garde ca sous le coude, je regarderai ca demain !
30 minutes, ca doit etre imprésionnant :eek:

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]   :miam:            
Account HCL : *Tan_tor :grin:
Croqueurdevieux Nécro lvl 27 (rip) :/  
Electrina Assassin lvl 19 (bigorneau) | Paladouffff Paladin lvl 22 :calimero:              
n°4586563
kingjeanle​f
kikoolol au sale caractère !
Posté le 12-07-2006 à 14:31:19  profilanswer

ouaiiiis bg2 dechire omg ^^  

< fan ^^

---------------
- Epsilon Warr UD 70 Illidan <Target>
- Bat toi avec les meilleurs, ou crève avec le reste !
n°4586736
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 24-07-2006 à 13:19:21  profilanswer

je viens de voir la video du gars qui fini bg en 30 minutes... :eek: impressionant :)

Message édité par Hellfire_lz le 24-07-2006 à 13:19:39
n°4586737
Rabbitman
Posté le 24-07-2006 à 13:31:58  profilanswer

30 minutes ?
C'est deux fois plus que Fallout 2 ou Morrowind, il se traîne :p

n°4586871
Adrien-l-E​rudit
Posté le 03-08-2006 à 00:24:02  profilanswer

J'ai lu la critique dans le premier message de ce topic. Tout comme celui qui l'a écrite, pour juger de la qualité de Baldur's Gate I, je pourrais dire de son avis qu'il ne vaut rien, et reste tout à fait subjectif.

Il est tel le fou, qui se croit entouré de fous, lorsqu'il affirme que le public a mauvais goût; il n'observe le jeu, que sous un angle purement rôlistique, ce qui est tout à fait déplaçé pour un jeu-vidéo.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Baldur's Gate I, et j'y rejoue encore. J'ai mes raisons de croire que c'est un excellent jeu, et elles restent purement personnelles.
J'aurais aimé que la critique soit plus constructive, et nuancée; dans ce cas, elle prend l'apparence d'un long théorème, dont les aboutissement se révèlent pourtant inexacts, et nébuleux.

Il aurait fallu donné un autre titre à ce topic: "Ma saga Baldur's Gate".

n°4586873
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 03-08-2006 à 03:10:04  profilanswer

Adrien-l-Erudit a écrit :

Il aurait fallu donné un autre titre à ce topic: "Ma saga Baldur's Gate".

Pour ceux qui ont des problèmes de lecture, je rappelle le tout début de ce fil :

Citation :

Voilà donc mes opinions à moi personnellement moi-même que je m'aime

Malgré la tournure bien évidemment humoristique, il reste totalement évident et revendiqué que c'est MON opinion que j'expose, qu'elle est totalement personnelle, et qu'elle est bien entendu subjective.

Tu peux trouver que mon avis ne vaut rien, c'est ton droit le plus entier.
Mais de même, moi je trouve que c'est dire "il est déplacé de juger un jeu de rôle selon son aspect rôlistique" qui est une idiotie sans nom.

Et c'est donc justement l'idée même de ce fil : je l'ai écrit pour donner MON avis, et ensuite si quelqu'un n'est pas d'accord il peut le dire et expliquer, s'il est d'accord il peut confirmer et soutenir, les gens se feront leurs idées là-dessus par la suite.
Mais débarquer et faire comme si c'était une grande découverte qu'il s'agit d'un avis subjectif d'une personne particulière, alors que c'est le principe même du fil, voilà voilà...

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4587030
Rabbitman
Posté le 08-08-2006 à 14:14:45  profilanswer

Y'a un truc que je ne comprend pas dans ton avis : tu reproche à Baldur's Gate (le premier) de demander constamment des rechargement de sauvegardes. C'est vrai (même si en y rejouant ça ne m'a pas paru si important que ça, quand on connaît bien le jeu et qu'on sait que charme-personne est un sort surpuissant, j'avais quasiment tout one-shot alors que certains passages m'avaient demandé une dizaine de rechargement dans le premier), mais cet aspect est largement plus important dans le deuxième épisode, avec les combat contre les liches, dragons, flagelleurs mentaux, les pièges qui tuent directement le perso principal.

Message cité 1 fois
Message édité par Rabbitman le 08-08-2006 à 14:19:07
n°4587048
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-08-2006 à 00:23:40  profilanswer

Faudra que t'écrive ton test sur BG2, parler de Bg1 cest bien beau, mais faut pouvoir faire la comparaison avec le deux après. hop hop hop, et vite sinon j'écris en sms :D

Message édité par Evil le 09-08-2006 à 00:25:43
n°4587049
Threxar
Open Beta Us
Posté le 09-08-2006 à 00:28:08  profilanswer

Oui +1 car tu restes agréable à lire Zanath ;)

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4587112
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 10-08-2006 à 10:09:02  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Y'a un truc que je ne comprend pas dans ton avis : tu reproche à Baldur's Gate (le premier) de demander constamment des rechargement de sauvegardes. C'est vrai (même si en y rejouant ça ne m'a pas paru si important que ça, quand on connaît bien le jeu et qu'on sait que charme-personne est un sort surpuissant, j'avais quasiment tout one-shot alors que certains passages m'avaient demandé une dizaine de rechargement dans le premier), mais cet aspect est largement plus important dans le deuxième épisode, avec les combat contre les liches, dragons, flagelleurs mentaux, les pièges qui tuent directement le perso principal.

d'un autre cote, on demande aussi a un jeu d'etre potable la premiere fois qu'on y joue : y'a aussi des gens qui n'ont pas envie de devoir finir une dizaine de fois le jeu avant d'y prendre du plaisir ;)

edith : putain de clavier qwerty a la con...

Message édité par tzajarroch le 10-08-2006 à 10:10:03
n°4587116
Rabbitman
Posté le 10-08-2006 à 13:05:34  profilanswer

Je ne trouve pas que ce n'est pas un problème dans Baldur's Gate I, c'est même l'un des trucs qui m'a énervé dans le jeu ; en revanche, je trouve que le problème n'est résolu dans l'add on ou dans le deuxième épisode, bien au contraire.

n°4587611
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 05-09-2006 à 21:55:36  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais exposer mon avis: +1 que les sauvegardes automatiques sont justifiées ==> il m'arrivait de souvent mourir dans BG1 (mage avec petite constitution) et comme je ne sauvegarde pas souvent, c'est quand-même bien utile de ne pas à avoir à refaire 1/4 d'heure de jeu, je préfere perdre 3 sec. à chaque cangement de zone que de refaire une zone en pure perte à cause d'une mort bête.
BG a toujours été ma référence Jdr jusqu'à BG 2. :whistle:  
Maintenant j'aimerais votre avis:
En visitant la caverne d'Abazigal (BG 2 Extension) je tombe sur des braies de bronze, puis à Amkethram (ville de BG 2 Epansion aussi xD), un forgeron me propose de me fabriquer une armure "que même les dieux craignent" (si mes souvenirs sont bons), mais j'ai beau fouiller l'extension de fond en comble, pas moyen de trouver d'autres pieces de cette armure. Où sont-elles ??? :pt1cable: .

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
n°4587612
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 06-09-2006 à 00:42:04  profilanswer

Les deux autres pièces sont les pantalons d'or et d'argent, mais tu ne les trouve pas dans l'extansion, c'est une quête que les programmeurs ont faîtes pour forcer les joueurs à jouer bg/soa/tob d'un coup [:sesshomaru:3]  

Alors le pantalon d'or est dans bg1, dans l'auberge du brasamicale. Monte au dernier étage, dans la première chambre à gauche. Un noble te prend pour un serviteur et en discutant avec, il te donne les pantalons dorés. Si tu exportes ton perso à bg2, les pantalons devrait être dans le coffre piegé dans la salle ou tu trouves ton équipement au tout début du jeu.  (de mes source, mais j'ai jamais essayer, jamais eu besoin de cette fameuse armure ^^)

Pour les pantalons d'argent, c'est dans SoA, faut aller en haut du cimetière jusqu'a ce que tombe sur le type qui est enterré vivant. Tu suis les indices de la quête jusqu'A ce que tu tombes sur une femme prise en otage, la, tu as le choix entre la libéré ou prendre la rançon. Dirige toi au point de rendez-vous pendant la nuit, et tu recevras les pantalons d'argent (et une perte de 2 points de réputation [:sesshomaru:3] ) . Tu gardes précieusement ces 2 pièces jusqu'a TOB, et voila !

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4587613
Rabbitman
Posté le 06-09-2006 à 01:48:09  profilanswer

Comment on fait pour garder un objet de BG1 ?
À part la manip tordue "on met pause très vite et on met tout son équipement par terre", on perd tout son équipement en commençant BG2.
C'est quand même tordu de la part des développeurs de mettre un objet qu'on ne peut obtenir que si on a triché :heink:

n°4587616
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 06-09-2006 à 10:13:20  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Comment on fait pour garder un objet de BG1 ?
À part la manip tordue "on met pause très vite et on met tout son équipement par terre", on perd tout son équipement en commençant BG2.
C'est quand même tordu de la part des développeurs de mettre un objet qu'on ne peut obtenir que si on a triché :heink:

Les pantalons d'or sont le SEUL objet que tu gardes dans ton inventaire en commençant BG2 :)
C'est justement un point qui généré maintes et maintes suppositions sur la signification profonde de cet objet particulier.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4587617
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-09-2006 à 12:53:20  profilanswer

ouais perso j'ai essayé l'armure, c'est trop puissant, c'est pas drole. Pis en plus tu passes pas les portes avec [:jilbi:2] (si mes souvenirs sont bons )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4587618
irenicus_
Posté le 06-09-2006 à 15:40:31  profilanswer

Ok pour la partie qui est dans SoA mais pour le pantalon d'or on fait comment ? j'ai pas BG 1, y-a t-il un moyen de l'avoir quand-même ?
Sinon si quelqu'un pouvait mettre le screen de l'armure je voudrais avoir à quoi elle ressemble :p

Message édité par irenicus_ le 06-09-2006 à 15:40:42

---------------
--TL SCL--
n°4587620
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 07-09-2006 à 17:45:07  profilanswer

Si t'as pas BG1, tu peux toujours utiliser la console de triche (oui je sais c'est mal, mais je ne l'utilise que quand j'ai pedu un item important suite a une reorganisation complète de mon inventaire (certaines clés par exemple))

J'ai essayer hier soir juste pour le fun, ça t etransforme en golem d'adamantite [:sesshomaru]

n°4587621
irenicus_
Posté le 07-09-2006 à 18:19:28  profilanswer

Plop,
Pourais-tu de donner le nom de l'item version console ou la partie BG1 manquante pour le fun de se la faire faire :p ?

---------------
--TL SCL--
n°4587622
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 07-09-2006 à 18:30:42  profilanswer

Je te les donne par mp ;)

n°4587654
irenicus_
Posté le 09-09-2006 à 23:42:48  profilanswer

Tiens un joli bug : je vais faire un tour chez un mage elfe du nom de mekrath qui retien Haer'Dalis, je le tue je récupère le gentil barde, je prends la gemme, puis je dort. Bien entendu mon sommeil est interrompu par des monstres (on ne peut jamais dormir tranquile dans ce jeu) et la en me battant contre un mephite flamboyant celui-ci me sort ça pendant le combat :
-Je vous en prie, si vous continuez dans cette direction, je me verrai obligé de me trouver un autre chemin pour quitter cette île... Oh ne me demandez même pas de descendre dans cet endroi avec elle, il represente la mort pour une elfe ailée ! :Aerie
Comme vous le voyez ma première réaction a été dans ce genre :  :pt1cable:  :ouch:  
Si quelqu'un pourait m'éclairer sur cette soudaine tirade venue de ce monstre.

---------------
--TL SCL--
n°4587673
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 13-09-2006 à 17:43:46  profilanswer

Une erreur de script (c'est pas la seule de mémoire :/)

n°4587698
KornFlaxe
Posté le 14-09-2006 à 18:05:54  profilanswer

Plop ici

Pour en revenir au mythique personnage de Drizzt Do Urden et ses magnifiques épées (sujet en 1ere page), il me semble que moi je lui ai volé ses armes tout simplement sans le tuer.
Je crois que je l'avais rencontré que très loin dans le jeu et j'ai utilisé la compétence "détrousser" d'imoen la voleuse.

Voilà pour l'info, désolé si quelqu'un en a deja parlé.

Message édité par KornFlaxe le 14-09-2006 à 18:06:46
n°4587699
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 14-09-2006 à 18:08:34  profilanswer

On eout voler ses épées, mais pour avoir la superbe armure de mythril avec KA AC et un poid plume, ainsi que ptit 12k d'xp, faut le buter [:sesshomaru]

n°4587700
KornFlaxe
Posté le 14-09-2006 à 18:42:51  profilanswer

Ok merci de confirmer :)

n°4587711
irenicus_
Posté le 15-09-2006 à 18:52:06  profilanswer

Tout en perdant 6 de réputation.... :ange:

---------------
--TL SCL--
n°4587730
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 17-09-2006 à 03:10:46  profilanswer

Juste 6 ? J'en ai déja perdu 10 à cause de ça [:sesshomaru]

---------------
[:sesshomaru:4][:sesshomaru:5][:sesshomaru:6][:sesshomaru:7]
-Posté par Yodaman le 04/23/07 :@Sesshomaru: Sinon ça t'arrive d'être sociable et agréable ?
-Posté par Ramichou le 01/07/08 : Après bon Sess a tendance à être un peu froid au 1er abord (et même après d'ailleurs)
n°4587812
lilbigiom
Posté le 20-09-2006 à 16:21:43  profilanswer

Je crois bien que c'est 10, en effet. Mais vu le rythme auquel ça se regagne, la réput' dans BG1... C'est pas très grave !  :)

n°4587813
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 20-09-2006 à 16:22:35  profilanswer

La perte dépends du niveau initial (en gros, si t'es déjà un ennemi public, tu vas pas perdre grand chose :D)

n°4587814
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 20-09-2006 à 16:37:19  profilanswer

lilbigiom a écrit :

Je crois bien que c'est 10, en effet. Mais vu le rythme auquel ça se regagne, la réput' dans BG1... C'est pas très grave !  :)

En effet, et c'est ce que j'ai aimé dans le 2: moins de quêtes qui donne des bonus à la rep. Mais c'est vrai quoi, comment on est supposer garder des alignements mauvais dans le groupe avec une reput de 19-20 ? [:sesshomaru]  

n°4587815
lilbigiom
Posté le 20-09-2006 à 16:41:56  profilanswer

Citation :

La perte dépends du niveau initial

Ah oui, c'est possible, ça...  :)  

Citation :

comment on est supposer garder des alignements mauvais dans le groupe avec une reput de 19-20 ?

Ben... en perdant de la réput', donc en tuant quelques passants ! En gros, si tu ne veux pas être bon, le jeu t'oblige à faire des actions mauvaises pour garder tes PNJ mauvais ! C'est un peu capillotracté mais le résultat est le même au final...

Giom

n°4587816
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 20-09-2006 à 17:25:03  profilanswer

Problème, tu tues un passant et tout les autres tournent rouges, spas du jeu [:sesshomaru:2] Et rendu a 1-2, les alignements bon se barrent, cnul [:sesshomaru:2]

n°4587817
lilbigiom
Posté le 20-09-2006 à 17:41:21  profilanswer

Ah bon ? Moi je trouve ça normal, au contraire.  :)  Imagine que dans la vie réelle, le comportement des gens envers toi puisse être catalogué en "neutre", "ami" et "hostile". Tu marches dans la rue. Les passants autour de toi sont neutres, OK ? Maintenant, il y a un type qui sort une kalashnikov et qui commence à tirer sur tout le monde. Comment le considères-tu ? Comme un pote ? A priori, tu vas devenir "hostile" et essayer de te barrer. C'est exactement ce que font les passants de BG.
Quant aux PJ d'alignement bon qui se barrent lorsque ta réputation devient exécrable, pour moi rien de plus naturel.  :??: Je ne comprends pas bien ?
Ou alors tu blaguais ?

Giom

n°4587818
Sesshomaru
Râleur de service
Posté le 20-09-2006 à 17:44:14  profilanswer

Je blaguais bien sûr, je ne suis pas aussi fou que ça quand même ;)

n°4587820
lilbigiom
Posté le 20-09-2006 à 17:59:59  profilanswer

Ah bon... Scuz, je suis parti comme en 40 et puis en fin de message, je me suis dit : "c'est pas possible, il ne peut pas être aussi..." Enfin, tu vois ce que je veux dire ! :lol:  

Giom

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse