online faq recherche accueil

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ERETHIL II (NWN2) - Module Roleplay francophone:

n°4588310
Orn
Hype (famille Nolan et Bob_76)
Posté le 05-11-2006 à 19:17:34  profilanswer

L'hiver fatal suscitait de grandes tempêtes et des bourrasques de vent, de la neige sur le sommet des montagnes les plus éloignées et des brouillards dans les vallées parmi lesquelles s'égaraient les voyageurs.  

Les mers étaient des plus agités et quand les matelots parvenaient à toucher terre pour y gagner les grandes cités portuaires comme  Athkatla, les portes de Baldur ou Eauprofonde, ils couraient souvent se réchauffer auprès d'un bon feu de bûches dans les tavernes ou ils étaient joyeusement accueillis ... C'est là que commença les rumeurs ... Ces histoires que les marins survivant commencèrent à raconter à qui voulait bien les entendre ... des stupéfiantes nouvelles ... à qui aurait le courage de rejoindre Erethil ...

Les vagues se firent plus violentes quand l'Albatros" entra en haute mer. A chaque grognement de la coque, le capitaine se disait que cette épave flottante allait finir par craquer de toutes parts. Pourtant, le navire pousuivait vaillament sa route, escaladant chaque vague pour tomber vers la suivante. En dépit des apparences, le vieux loup de mer et son équipage se révélaient parfaitement aptes à manoeuvrer le vaisseau. Ils tiraient les cordages, s'activaient sur le pont, faisant face aux éléments.
Il n'était pas de leur ressort d'éviter la tempête. Celle-ci s'abattit sur eux au bout de quelques jours. Le ciel se transforma en ténèbres déchirées d'éclairs. Le vent hurlait, pliant les mâts, essayant d'arracher les voiles. Le capitaine, incapable de rester dans sa cabine, sortit, s'agrippant au bastingage tandis que la mer ballottait l'Albatros. Soudain, celui-ci se coucha sur les flots déchaînés.  
-"La barre! hurla-t-il sur le pont. La barre!"
L'homme à son poste tenta de lui obéir mais le vent et les eaux étaient trop puissants; Un deuxième homme vint l'aider. A eux deux, ils parvinrent à grand-peine à manoeuvrer le grand gouvernail.
La pluie se mit à tomber, un torrent qui renvoya les aventuriers dans leurs cabines. Non seulement ils ne connaissaient rien aux bateaux, mais pour certain, enfermé dans leur armure, ils risquaient leur vie à chaque fois qu'ils se trouvaient sur le pont. La moindre vague assez forte pouvait les emporter par-dessus bord.
Lueur dérisoire, une lanterne unique se balançait dans chacunes d'elles, violemment au plafond. Quelques hommes et femmes se réfugièrent sur les planches qui leur servaient de couchette ...

Soudain, un coup de tonnerre formidable ébranla le navire. Le capitiane tomba sur le pont. tandis qu'il tentait de se redresser tant bien que mal, un craquement retentit. Un craquement lent, bien différent de celui de la foudre. Le vieux matelot n'eut aucun mal à reconnaître ce bruit. C'était celui du bois qui se brisait.
Ce qui, sur un bateau, au beau milieu d'une tempête, n'annonçait rien de bon.
Levant les yeux, il constata que ses craintes étaient bien fondées, à  quelques mètres de là, plusieurs de ses hommes tentaient d'empêcher un des mâts de se rompre définitivement. A l'aide de cordes, ils essayaient de maintenir en place la partie supérieur tandis que les autres hommes cherchaient à renforcer la partie brisée avec des planches, des clous et d'autres cordes. Le mât penchait de plus en plus dangereusement et quand il céderait, les deux autres ne tarderaient pas à limiter.

Le visage du capitaine devint sombre, très sombre ... S'ils n'étaient pas plus prudent, les vagues finiraient par pulvériser ce bateau! Et combien de temps pouvait durer une tempête dans ces "mers Occidentales" Celle-ci ne finirait-elle donc jamais? Arriveraient-ils a bon port?    

C'était sans compter sur le talent des hommes manoeuvrant ce bateau. Le capitaine commandait un excellent équipage. Malgré les pluies furieuses et la mer en folie, l'équipage restait déterminer. "L'Albatros" sautait de vagues en vagues - il fallait sortir d'ici, et vite - maintenant son cap et une allure démentielle.
Le jour cédait devant la nuit. La visibilité ne cessait de diminuer quand le vaisseau franchit une vague particulièrement haute. Le vieux loup de mer, aggrippant la rampe, plissa les yeux pour percer la pluie, l'écume et l'obscurité- Mais ou était ce bout de terre perdue au millieu de nul part? - Chaque vague était une nouvelle montagne, un mur d'eau qu'il fallait traverser et dont ils tombaient avec violence effroyable; Pour l'instant, il n'avait rien vu flotter à la surface, pas un rocher, à la surface de cette mer démontée.

Il s'essuya les yeux, les braquant une nouvelle fois à tribord. Des vagues, de l'écume, la pluie ... et une ile?

Le capitaine se raidit, tous ses sens en alerte.
-"TERRE!! Terre à tribord !! Il cria des ordres à l'homme à la barre, lui demandant de prendre la cap.
La tempête rendait leurs efforts extrêmement difficiles, mais "L'Albatros" parvint néanmoins à se rapprocher de l'ile qui apparaîssait et disparaissait dans les vagues ...

Si la tempête ne cessa pas quand "L'Albatros" atteignit le petit port de pêcheur de Num, elle diminua néanmoins suffisamment d'intensité pour approcher le tolérable. le Capitaine apprécia aussi le fait qu'ils arrivent juste avant le lever du soleil, à un moment ou les villageois se levaient et ou la vie reprennait son droit.
Quand il pénétra dans le port, les rares marins présents arrivèrent pour les aider à accoster. Quand la planche servant de débarcadère fut enfin en place, le vieux loup de mer montra de façon très claire qu'il était grand temps pour ses passager de quitter le bord ... Ils débarquèrent tous, les uns après les autres ... Enfin ils étaient arrivés sur Erethil ... la belle...

Havre ou même les plus grands navigateurs de notre Temps ne peuvent imaginer les merveilles et les terreurs qu'abritent cette régions reculéé de Féarun, que certains nomment de nos jours "la mer inviolée"...

On dit que là-bas dans cette mer occidentales chaques royaumes possèdent sa propre population, sa propre histoire, son propre style de vie. L'ile D'Erethil a toujours divisées les navigateurs du nord de notre monde. L'ascension des puissances marchandes du Nord comme Amn, Eaupronfonde, aidant, la navigation s'est transformée en un flot important de navires. Cette activité a bien évidemment attiré les peuplades du continent comme un champs de bataille peut attirer les corbeaux...

Parlons de la belle Ile "d'Erethil". Elle baigne dans une eau truquoise, ce petit ilot fut appelé jadis par les premiers colons: "le petit-Eden". Recouverte de hautes landes verdoyantes, de forêts denses et isolées, son attrait principale est la belle et grande Cité du même nom. Cette citadelle est baignée d'une clarté étrange, comme si les eaux qui lechent ses murailles sont porteuses d'antiques beautés. Sur son port, dans un tourbillon incessant, la mer parait vomir l'histoire de ce monde hors du temps. L'air de la région sent le pollen et la vase, le vent avivé par l'écume fait palir les citadins. Au bas des murailles, aux rares endroits ou la terre n'a pas encore été engloutie par la civilisation, une herbe longue et jaunâtre laisse trainer dans la bise sa chevelure d'ondine... Erethil se dresse la toute puissante et belle, en ferrez-vous votre havre de paix ? ... Allez-vous parcourir de nouveau les ruelles sombres d'Obscura ... Proteger les forets Elfiques ? Fréquenter les chemins boueux du village de Num ... Venez ecrire une nouvelle histoire ... votre histoire.

Erethil, vous attend ... Un prodigieux voyage au coeur du songe ... Là ou la magie fait briller l'aventure...

Vous trouverez le forum provisoire --> ICI

Un rôdeur solitaire poursuit son chemin au Sud de Num alors que le soleil se voile
http://img96.imageshack.us/img96/3709/nwn2ss110506081913jb4.th.jpg

Notre groupe s'est étoffé et la druide s'approche du lac pour y faire boire son loup
http://img183.imageshack.us/img183/4158/nwn2ss110506093523mp3.th.jpg

Rassemblement autour du prêtre, après une aventure malheureuse dans la crypte des lieux. Il faut se soigner pour pouvoir repartir à l'aventure
http://img292.imageshack.us/img292/9317/nwn2ss110506100609dz7.th.jpg

La suite au prochain épisode !

Et quelques vues de l'éditeur pour terminer cette mini présentation :
Le bois de Num - vue éditeur
http://img246.imageshack.us/img246/5805/boisnumox6.th.jpg

La Tour du magicien et sa flèche  - Vue éditeur
http://img155.imageshack.us/img155/939/levrs9.th.jpg

Message édité par Orn le 05-11-2006 à 19:19:06
n°4588311
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 05-11-2006 à 20:28:21  profilanswer

Ha ça y est il est sorti? :o
Alors il est bien? :)

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588312
FaZeR
BP style
Posté le 05-11-2006 à 20:35:13  profilanswer

Je crois que je vais changer de PC juste pour NWN2 :o

n°4588318
Hymness
Québécois stout
Posté le 07-11-2006 à 17:17:08  profilanswer

Ça donne envie de l'acheter ça! :D

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4588319
Constance
[ms]Maudit
Profil : Modérateur
Posté le 07-11-2006 à 17:19:56  profilanswer

Le lien vers la dernière image est mauvais, il manque un a dans "imageshack" et du coup ça redirige vers un site de merde ...

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°4588370
Isendir
Posté le 11-11-2006 à 20:29:16  profilanswer

Je l'ai, je confirme qu'il est très bien :).
J'avance en ce moment dans la campagne, doucement à mon rythme.
Elle est au début un peu trop linéaire, mais à partir d'un certain stade, ça va beaucoup mieux.
Paraît-il qu'on retrouve pas encore tout à fait du BG 2 (paraît-il car je n'y ai jamais joué ! ), mais ça reste très au dessus de Nwn 1.

Quant au multi ben vous connaissez, on verra bien quand les serveurs arriverons :) .
Sinon beaucoup de trucs en plus: sorts, compétences, dons... quelle richesse !

n°4588371
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-11-2006 à 22:01:13  profilanswer

Oui jvoulais surtout avoir des retours sur la campagne, car le multi m'interesse pas des masses à nwn :p

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4588372
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 12-11-2006 à 00:58:53  profilanswer

C'était pas difficile de faire mieux que NWN1, hein :p

J'en suis au début du chapitre II pour le moment. C'est assez long, y'a beaucoup de trucs à faire, ça se défend.
Par contre attention hein, c'est pas du Torment, BG2 ou KOTOR : linéaire, histoire assez bateau, avec une ambiance très "jeu" (pas assez d'immersion à mon goût), pas mal "action" (un peu trop de bastons avec trop d'ennemis encore à mon goût, mais ça reste raisonnable).
Il y a parfois de bonnes idées, des passages intéressants et des personnages attachants, mais ça reste trop "parfois".

En gros : c'est bien, mais pas assez pour devenir une référence incontournable (bien entendu, j'attendrais d'avoir fini la campagne pour donner un avis définitif).

Message édité par Zanath le 12-11-2006 à 01:21:07

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588373
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-11-2006 à 02:44:28  profilanswer

Perso j'ai pas été marqué plus que ça par KOTOR, c'était vraiment sympa mais bon :p
J'attend mon remboursement et je go le prendre je pense, sinon pour info on peut toujours se multiclasser j'espère? =)

---------------

n°4588374
Orn
Hype (famille Nolan et Bob_76)
Posté le 13-11-2006 à 12:50:32  profilanswer

joe Jinis a écrit :

sinon pour info on peut toujours se multiclasser j'espère? =)

Bien sûr, et les classes sont en plus grands nombres que le premier du nom.

Message édité par Orn le 13-11-2006 à 12:53:05

---------------
[:nolan][:nolan:2][:nolan:3][:nolan:4]
Diablo III - Diablofan.com - Diabloleforum.eu - Blizzard.officiel  
----------------------------------------------------------
Mes perso(s) sur Didi2 - GOLDTEAM:(banque SC/Team-Hypes/Autres)
n°4588376
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 13-11-2006 à 17:38:46  profilanswer

Le nombre n'importe pas je serait toujours identique, paladin guerrier :D
Couplé avec un autre truc si il y a :p
Sinon est ce que on atteint ENFIN le dernier lvl dans la campagne avant la fin? J'aimerais bien jouer au last lvl un peu moi :/

---------------

n°4588385
dzeddar
Posté le 14-11-2006 à 16:02:21  profilanswer

joe Jinis a écrit :

Sinon est ce que on atteint ENFIN le dernier lvl dans la campagne avant la fin? J'aimerais bien jouer au last lvl un peu moi :/

Donc le niveau max est le 20ième et NON on atteins le dernier niveau très peu de temps avant la fin du jeu désolé. (Ca dépend aussi un peu de ta classe/multiclasse si tu as des pénalités d'XP ou pas)

n°4588386
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 14-11-2006 à 16:24:08  profilanswer

Erf, ça ferait pas de mal pourtant :'(

---------------

n°4588388
Isendir
Posté le 14-11-2006 à 21:38:42  profilanswer

Ah on atteint quand même le last lvl ? Déjà pas mal.
Je tente un mago maître blême moi :p .
Franchement en D&D hardcore ya quelques passages ou je lutte, et pourtant j'en suis qu'au 2ème chapitre (difficile de gérer la boule de feu qui touche vos alliés, ou bien cette sale druidesse qui te balance des tempête de grêle dans le tas :ack: ).

Sinon assez d'accord avec Zanath, même si je le trouve un tantinet sévère : il dit la vérité, mais je trouve que les bons moments arrivent suffisament à faire oublier les longs moments parfois un peu "vide", je veux dire scénaristiquement parlant.

n°4588389
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 14-11-2006 à 21:48:59  profilanswer

Ce genre de jeu, plus il est vieux et laid mieux c'est généralement :ack:

J'ai tellement été déçu par des bombes graphiques mais plates côté scénario, ambiance, immersion que j'ai pas envie de l'acheter, déjà que j'ai très moyennement aimé le premier :o

Fin, je verrais quand j'aurias fini Oblivion que j'ai vraiment du mal à relancer tellement c'est pas prenant au bout d'un moment :ack:

n°4588390
Ingo
Antisocial is back
Posté le 14-11-2006 à 21:58:14  profilanswer

DS_Nico a écrit :

Fin, je verrais quand j'aurias fini Oblivion que j'ai vraiment du mal à relancer tellement c'est pas prenant au bout d'un moment :ack:

coupaing, moi aussi j'ai du mal avec celui là
pour nwn2 je test avant, j'ai également certains doutes... j'ai le premier qui traîne mais j'me suis pas empresser d'acheter les extensions... que je n'ai pas acheté d'ailleurs :o
celui là, il me fera pas perdre d'argent, je me le promet!

n°4588391
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 14-11-2006 à 22:28:11  profilanswer

Rien ne remplace un bon vieux RPG sur gameboy ou Snes, la 2D ca a du bon ! :o

n°4588392
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 14-11-2006 à 22:54:31  profilanswer

Ingo a écrit :

coupaing, moi aussi j'ai du mal avec celui là
pour nwn2 je test avant, j'ai également certains doutes... j'ai le premier qui traîne mais j'me suis pas empresser d'acheter les extensions... que je n'ai pas acheté d'ailleurs :o
celui là, il me fera pas perdre d'argent, je me le promet!

C'est dommage, parce que c'est le jeu de base qui est, de loin, le plus à chier du tas :D

(NWN1 : nul ; extension 1 : moyen ; extension 2 : bien)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4588393
Ingo
Antisocial is back
Posté le 15-11-2006 à 00:13:48  profilanswer

ahhh peut-être, j'ai arrêté après SoU
mais SoU j'l'avais pas acheté... et j'en étais bien content :o

n°4588394
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 15-11-2006 à 01:22:20  profilanswer

Obli il est bien pourtant avec sa batterie réglementaire de mods :D

---------------

n°4588817
Sbizz
J'ai vraiment une vie de merde
Posté le 11-01-2007 à 20:57:20  profilanswer

Le jeu est bien mais compliqué dans l'éditeur. Comme ils sont passer a une vrai 3D (:ack:) les modules sont plus dûr a réaliser, en plus la demande de puissance de NWN 2, et vraiment hight :O Conseil, jouez pas avec une geforce 5600... ça passe pas, avec une 7600 oui :love:

Bien sûr un jeu a toujours ses défauts :
-Jouabilité vraiment nul, ça peut être trés compliqué, surtout si vous aimez le PvP, car si le joueur court, bein priez pour pas clicker a coté :O
-Les cheveux sont moches (osef mais, voila quoi :O)
-Telechargement à chaque MAJ/Serveur du fichier .pwc -_-'
-Calculer les zones... moi j'possède un module de quelque carte (10 environs), j'mets plus de 5 minutes pour calculer mes zones. Vous avez un module RP, bein j'crois que vous pouvez aller faire un voyage aux Etat Unis le temps que ça se finisse :O

Sbizz

Aller à :
Ajouter une réponse