online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur
 Sujet :

[Fallout 3] La guerre, toujours la guerre..

n°4593584
Friman
Posté le 16-07-2008 à 15:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Valor dans la mesure où tu n'es pas un vrai fan(atique) de la série, tu ne peux pas comprendre.
N'importe quel vrai fan des 2 premiers jeux n'aurait pas choisi ce type de vue, mais plutôt celle que l'on pourra voir dans Diablo 3. A partir de là c'est trop différent de l'univers de base pour le puriste que je suis.  
La comparaison avec un FPS pur et dur étant bien évidemment exagérée.
Désolé de ne pas avoir mis de smileys dans mes posts précédents pour montrer le second degré...... ;) :ack: :whistle: :sarcastic:

n°4593585
CaMarchePa​s
God Of Bug
Posté le 16-07-2008 à 15:22:27  profilanswer

Je suis un grand fan de la série, et je préfère la vue 3D pure à la vue à la diablo, rien que pour en avoir eu marre des combats où le gars tu peux pas le toucher, mais lui peut (sans parler de différence de portée hein), ou des mobs/items que tu vois à peine car dans un coin mais le coin tu peux pas le voir avec la caméra alors que si tu pouvais ne serait-ce que la faire pivoter à 90 ou 180° ça irait nikel :o

---------------
[:camarchepas:2][:camarchepas:7][:camarchepas:8][:camarchepas:9]
n°4593586
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-07-2008 à 15:34:02  profilanswer

Le problème de la vue FPS, ce sont les amis... Enfin Bethesda a dit clairement qu'on ne pourrait en avoir qu'un en plus du chien.

Mais ça va être un peu tordu si l'IA ne suit pas !

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4593587
Tyredas
Posté le 16-07-2008 à 15:34:02  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Oui, mais en attendant, on a que ça, le marketing, donc on parle de Fallout 3 en se basant sur ça.

Sinon fallait pas faire de topok avant la sortie :ack:

Vampire: Bloodlines (par les développeurs du 1er Fallout d'ailleurs) avait aussi été markété à coup de moteur d'HL2, de Katanas et de scènes d'action. Beaucoup de gens pensaient d'ailleurs avoir à faire à un FPS.              
Le résultat a été un des meilleurs RPG sortis depuis longtemps basé essentiellement sur les dialogues et où la majorité des quêtes pouvait être résolue sans combat.
Faut juste montrer de l'action pour le marketing parce que ça fait vendre et que ça reste l'objectif des développeurs. Mais le marketing lui même n'affecte pas la substance du jeu.

Pour ce qui est de fallout lui même j'aime pas tellement cette image qu'on a tendance à lui donner aujourd'hui de petit jeu, quasi indie, qui aurait une petite communauté de fans homogène (les fameux "vrais fans" de chez NMA).
Techniquement à l'époque de sa sortie, son style était encore très usité. Ca n'apparaissait pas particulièrement cheap. Et, sauf erreur de ma part le jeu s'est fort bien vendu (suffisament pour qu'interplay sorte une suite et 2 spin offs).

---------------
Tyredas
n°4593588
Friman
Posté le 16-07-2008 à 15:40:14  profilanswer

Citation :

Je suis un grand fan de la série, et je préfère la vue 3D pure à la vue à la diablo.

Paradoxe!

Citation :

rien que pour en avoir eu marre des combats où le gars tu peux pas le toucher, mais lui peut

:??:  
Sur mes 419 ( :ack: ) parties de Fallout je n'ai jamais eu ce problème.

Citation :

ou des mobs/items que tu vois à peine car dans un coin mais le coin tu peux pas le voir avec la caméra

La plupart (tous?) des objets sont suffisamment visibles à condition de fouiller un peu.
Pour les mobs il peut y avoir le problème de ceux qui partent en courant parce que blessés, et donc ils sortent de l'écran sans que tu puisses les finir, dans ce cas il suffit toi même de sortir de la zone.
A la limite le problème qui peut être gênant, c'est quand tu fais un carnage en ville, et que certains junkies marchent à 0.2 km/h et qu'ils ont 50 PA, dans ces cas là ça peut prendre un certain temps.

Message édité par Friman le 16-07-2008 à 15:41:45
n°4593589
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 15:47:22  profilanswer

Citation :

Valor dans la mesure où tu n'es pas un vrai fan(atique) de la série, tu ne peux pas comprendre.

ne pas etre un vrai fan, ca veut pas dire que je n'y ai pas joué, ni pas adorer, ca veut juste dire que je crie pas au scandale si on essaie de changer quelque chose pour le III. en tout cas, chapeau pour ton argumentation "tu peux pas comprendre".

Citation :

N'importe quel vrai fan des 2 premiers jeux n'aurait pas choisi ce type de vue, mais plutôt celle que l'on pourra voir dans Diablo 3.

ca reste TON point de vue, peut etre pas juste le tien, mais evite d'avoir parole d'évangile, meme si tu peux pas comprendre.  

Citation :

A partir de là c'est trop différent de l'univers de base pour le puriste que je suis.  
La comparaison avec un FPS pur et dur étant bien évidemment exagérée.  
Désolé de ne pas avoir mis de smileys dans mes posts précédents pour montrer le second degré...... ;) :ack: :whistle: :sarcastic:

j'adore l'excuse du second degré, ca reste ma preféré pour remplacer la vérité qui est :

j'étais serieux, je me suis fait allumer par de vrais arguments, du coup je dis que je plaisantais pour pas que ça se voit trop...mais ca aussi, tu ne peux pas comprendre.

---------------
No pasaran !
n°4593590
Friman
Posté le 16-07-2008 à 16:07:34  profilanswer

Citation :

ne pas etre un vrai fan, ca veut pas dire que je n'y ai pas joué, ni pas adorer, ca veut juste dire que je crie pas au scandale si on essaie de changer quelque chose pour le III. en tout cas, chapeau pour ton argumentation "tu peux pas comprendre".

Prenons le problème autrement, tu dois certainement avoir des passions, prenons un exemple même si c'est faux.
Imaginons que tu sois fan absolu de Warhammer 40k, tu apprends qu'un traducteur stupide a traduit Tankred par Tankrouge, tu vas crier au blasphème, moi WH40K je trouve ça marrant sans plus, la traduction me fera sourire.
Etant plus fan que moi tu réagiras plus que moi, étant moins fan que toi je ne pourrais pas vraiment comprendre ce qui te met dans un tel état.

Citation :

ca reste TON point de vue, peut etre pas juste le tien, mais evite d'avoir parole d'évangile, meme si tu peux pas comprendre.

Là encore c'est le puriste qui a dit ça, celui qui s'indigne et qui crie au blasphème. Fais un sondage parmi ceux qui vouent un culte à la combinaison avec un 13 dans le dos, concernant les vues pour Fo3 tu seras surpris du résultat.

Citation :

j'adore l'excuse du second degré, ca reste ma preféré pour remplacer la vérité qui est :
j'étais serieux, je me suis fait allumer par de vrais arguments, du coup je dis que je plaisantais pour pas que ça se voit trop...mais ca aussi, tu ne peux pas comprendre.

Je t'invite à faire un tour sur le forum de nukacola qui est: oh tiens donc, un site sur l'univers Fallout, et tu verras que plus de 90% de mes messages sont au second degré. Après tu peux me dire que tu n'en as rien à faire de ce forum..., mais dans ce cas ne lance pas ce genre de conclusion.

n°4593591
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 16:10:03  profilanswer

ah nan, mais mes messages, ils étaient au second degré aussi, hein, désolé de pas avoir mis de smiley :) :ack: :lol: :dehors:

---------------
No pasaran !
n°4593592
Friman
Posté le 16-07-2008 à 16:17:20  profilanswer

uh uh uh
Dommage j'aurais bien continué la discussion.

n°4593593
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 16-07-2008 à 16:19:50  profilanswer

Bon les paydayponay vous vous faites l'amour avec passion ou je fais semblant d'être énervé et en fait je vais relancer le troll ? è_é

Ah~, j'aime bien ce forum.

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4593594
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 16:21:56  profilanswer

tu lui a pas senti comme un léger coté stérile, moi si. mais j'suis un puriste de la discussion, en fait, un vrai fan, et la, y'a un truc qui changé dans cette discussion par rapport aux autres, donc j'ai arreté de discuter.

fini pour moi !

j'vais attendre gentiment le jeu, les avis, les tests, peut etre une démo...

---------------
No pasaran !
n°4593595
Friman
Posté le 16-07-2008 à 16:24:00  profilanswer

Tu vois si la discussion était restée en 2D je suis sûr que tu l'aurais trouvé moins stérile.

n°4593596
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 16:32:20  profilanswer

nan, au contraire, ca apportais une plus grande implication, immersion, dans la discussion , le passage a la 3d. mais tout le monde a focalisé l'attention sur la 3d, sans meme plus s'occuper du contenu...

---------------
No pasaran !
n°4593597
Friman
Posté le 16-07-2008 à 16:42:47  profilanswer

Pas faux, mais le problème d'une discussion si mouvementé, qui te plonge au cœur d'elle même, c'est que quand on t'en parle on a tendance à oublier ce qui faisait le charme de la petite discussion à le mettre de coté.
Et du coup tu n'as plus que la poudre aux yeux, parce que justement le contenu de la conversation, il est relégué au second rang, alors on ne sait pas à quoi s'attendre et on prend peur, parce qu'il ne faudrait pas que le sujet de la discussion dérive...

Message édité par Friman le 16-07-2008 à 16:43:38
n°4593598
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 16:47:27  profilanswer

tu vois bien que c'est stérile !

---------------
No pasaran !
n°4593599
Friman
Posté le 16-07-2008 à 16:51:56  profilanswer

Oui il y a peu de chances qu'on tombe d'accord.
Il va effectivement falloir attendre que le jeu sorte.

n°4593600
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 16-07-2008 à 16:56:28  profilanswer

ah bah, si, vala, on est d'accord !

---------------
No pasaran !
n°4593601
Etsilihin
Posté le 16-07-2008 à 17:07:56  profilanswer

valor a écrit :

ah nan, mais mes messages, ils étaient au second degré aussi, hein, désolé de pas avoir mis de smiley :) :ack: :lol: :dehors:

pour avoir écrit un message semblable à un modo, j'ai été TT un mois. Putain.

n°4593602
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 16-07-2008 à 17:49:31  profilanswer

Friman, ce que tu décris n'est pas être fan de la série, juste débile. Vouloir que ce troisième épisode, sortant 10 ans plus tard, soit un clone des précèdents, c'est stupide. Qu'importe que ce soit devenu un fps avec visé automatique, ce n'est pas ça qui compte.

Ma position est beaucoup plus mure et réfléchi. Fallout 3 sera de la merde parce que c'est Bethesda qui développe.

Message édité par clauss le 16-07-2008 à 17:51:34

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°4593604
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 16-07-2008 à 18:30:00  profilanswer

Friman a écrit :

:ack:
Je sais que les fallout sont des RPG for God's sake !!!
Mais quand je parle de FPS c'est de l'ironie quand je vois les vidéos !!!
Et dire que je pensais qu'on comprenait le second degré ici...

Ben je me méfie, disons qu'avec le nombre de gamins prépubères sur judgehype j'évite de me dire que le mec fait de l'ironie, parce que c'est faux 99% du temps.
Et je t'invite à t'entraîner car l'art de l'ironie est complexe, et tu ne le maîtrises pas.
@CaMarchePas: de toi oui, et j'en suis heureux.

Sinon pour le marketing, il est évident que le but est à la fois de tenter de vendre le jeu aux fans(d'où la répétition des références) mais surtout d'ouvrir à un nouveau public et pour ça il faut que ça flash, et qu'ils montrent de l'action.
Perso je le chopperais de toute façon, ayant bien aimé morrowind et oblivion et étant fan des fallout, je doute qu'il ne me plaise pas.
Qu'il me plaise autant que fallout, seul l'avenir le dira ^^

edit: à propos de la vue, je trouve ça logique qu'ils aient choisi celle là. Elle marche très bien dans oblivion et morrowind, je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas dans fallout 3. Elle permet de plus une plus grande immersion dans l'univers.
@Clauss: dommage ton post démarrait bien.
@Valor: :love:
re edit: et un gros +1 Tyredas, il était terrible bloodlines ^^

Message édité par Gaendal le 16-07-2008 à 18:35:35

---------------
So, he comes at me with the knife,
"Why so SERIOUS?!"
He sticks the blade in my mouth,
"Let's put a smile on that face!
n°4593605
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-07-2008 à 23:15:20  profilanswer

Friman a écrit :

Prenons le problème autrement, tu dois certainement avoir des passions, prenons un exemple même si c'est faux.
Imaginons que tu sois fan absolu de Warhammer 40k, tu apprends qu'un traducteur stupide a traduit Tankred par Tankrouge, tu vas crier au blasphème,

mais voyons, un vrai fan de 40K lira en VO  et s'en foutra du traducteur [:tantor:5]

ha, le debat vrai/faux fan, toujours une valeur sûre

ps: au vue des video, je me dis qu'il vaut quand meme le coup d'y regarder de plus pres. A mettre sur ma liste de jeu à suivre
J'espere jsute que contrairement à Bloodline,s il sera pas trop pourri de bug

Message cité 1 fois
Message édité par jilbi le 16-07-2008 à 23:15:46

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4593607
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 16-07-2008 à 23:51:30  profilanswer

J'espère que tout comme bloodlines, Fallout 3 ait des couilles et de la personnalité.

J'espère aussi que stoppe ces affreux conflits qui ensanglantent le moyen-orient (et que le remède contre le cancer soit trouvé).

Message cité 1 fois
Message édité par clauss le 16-07-2008 à 23:52:33

---------------
Tu vois, la différence entre un jeu de baston 2D et 3D, c'est que dans le jeu 3D, pour que le boulot soit fait, l'actionnaire en charge de la création des personnages, y fait fouetter un tas de petits chinois innocents; alors que dans le jeu 2D, l'artiste, il peint les sprites avec son sang !
n°4593614
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 18-07-2008 à 01:12:54  profilanswer

jilbi a écrit :

J'espere jsute que contrairement à Bloodline,s il sera pas trop pourri de bug

clauss a écrit :

J'espère que tout comme bloodlines, Fallout 3 ait des couilles et de la personnalité.

Y'a pas l'option "couilles + personnalité" ET "pas fini à la pisse" ?

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4593615
valor
Viva la revoluçion !
Posté le 18-07-2008 à 01:32:25  profilanswer

clair que bloodlines, au niveau finition, c'était un peu effrayant, mais bon...

---------------
No pasaran !
n°4593618
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 18-07-2008 à 03:58:49  profilanswer

J'avais pas eu trop de pb perso, mais faut dire que j'y ai pas joué de suite à sa sortie...donc y'avait sûrement eu des patchs (me souviens plus trop), mais ce qui est sûr c'est qu'il était très fort ^^

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4593619
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-07-2008 à 05:20:13  profilanswer

Le jeu de base est impossible à finir, il plante quand tu prends le canot pneumatique dans la grotte.

---------------
n°4593620
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 18-07-2008 à 07:45:55  profilanswer

La grotte ? :ack:
Me souviens pas d'avoir été dans une grotte...C'est à quel moment ?

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4593622
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 18-07-2008 à 09:22:49  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Le jeu de base est impossible à finir, il plante quand tu prends le canot pneumatique dans la grotte.

Sur la plage non ? ;)

n°4593628
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 18-07-2008 à 15:11:12  profilanswer

Il parle des égouts. Effectivement, il fallait jouer de la console pour passer une sorte de barrière de flotte. Mais très vite ça a été corrigé et de nombreux patch amateurs ont transformés ce jeu en must have quasiment stable.

---------------
n°4593630
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 18-07-2008 à 16:17:22  profilanswer

Ce ne sont ni la plage (avec le fameux canot dans le noir que même avec les gamma à fond je ne pouvais pas voir) ni les égouts, je parle du canot dans les grottes sous le repaire des chasseurs de vampires. On doit fuir après avoir tué l'inquisiteur avec un temps limité vers le canot.

---------------
n°4593631
raspael
Posté le 18-07-2008 à 16:25:38  profilanswer

En temps que vrai fan de vampire the masquerade, je vous trouve bien gentil avec bloodline qui est une hérésie du background et de l'ambiance originale, redemption aussi était à se crever les yeux d'ailleurs.  

Comme quoi il n'y a pas que bethesda qui en piquant les licences des autres les trahis.

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 18-07-2008 à 16:35:04
n°4593632
raspael
Posté le 18-07-2008 à 16:49:23  profilanswer

Pour moi le gros problème de F3 et de la vus subjective (ce qui n'a rien à voir avec de la 3D ou de la 2D), c'est que ce choix est mauvais pour plusieurs raisons :
-1/ Historiquement la série n'est pas en vue subjective, or à cette époque on savait faire des jdr en vue subjective, genre dagerfall... donc il y a forcement eu un choix de blackisle là dessus, de ce choix à forcement découlé des choix de gameplay et du design.
-2/ Fallout tactic pc est en vue iso 2D toute mignonne, c'est bien sûr un jeu qui n'a pas beaucoup d'intérêt sortie des fans de Fallout frustré de ne pas avoir eu suffisamment de massacres dans les jeux précédent. N'empêche qu'il mettait a jour un aspect assez basique voir brouillons des F, le combat. Dans FT les caracs et les perks ne tournent qu'autour du combat, mais avec les nouveautés du jeu (champs de vision, couché-assit-débout), il y a de quoi créer pas mal de type de perso différent. Preuve que le système SPECIAL est souple et puissant. Or c'est le système de jeu de fallout, or un système de jdr n'est pas compatible avec de la vue subjective :
-3/ Car en créant un jeu en vue subjective dans un monde post apo, et d'après ce que je me rappelle avoir lu (je suis plus trop à jour, F3 m'indiffère), le gameplay risque de prendre un tournant simulationniste de monde post apo, or le jdr lui ne cherche pas forcement à simuler, mais à imiter des causalité. En tout cas c'était le partie pris de Fallout.
4/ Or on s'en tape de la simulation, ce n'est pas le but recherché par fallout (surtout l'original), le but c'est d'avoir un scénario, un univers, et de quoi l'explorer. Par exemple les minigame pour déverrouiller une porte etc, c'est bien tout ça, mais on a vu qu'à moins que le jeu ne soit tourner qu'autour de ça, on tombe dans les travers de gameplay de Deux Ex.  

n°4593633
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 18-07-2008 à 17:18:34  profilanswer

raspael a écrit :

En temps que vrai fan de vampire the masquerade, je vous trouve bien gentil avec bloodline qui est une hérésie du background et de l'ambiance originale, redemption aussi était à se crever les yeux d'ailleurs.  

Troika a transformer le foutoir pas possible qui compose le background de vampire the mascarade en un univers ayant une vraie unité et identité. Qu'elle ne soit pas exactement la même que celle du jeu de base importe peu. En fait, c'est même une bonne chose.

---------------
n°4593638
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 18-07-2008 à 19:19:58  profilanswer

@raspael: la porte c'est par là ====>
Stop les "vrais fans" là, c'est lourd xD
Perso j'ai un pote fan de vampire qui a fait du jdr vampire et joué au jeu de carte(donc plutôt une bonne connaissance de la chose) il a aimé bloodlines...

Pour fallout 3 il sera ptêt possible d'être en vue de derrière, après tout c'est possible dans oblivion, pourquoi pas là ?
Mais bon, tirer sur qqun en voyant son perso de dos, j'ai un doute...A la massue ça devrait mieux passer :D
Et je préfère pas parler de fallout tactics, jamais vu l'intérêt de ce jeu.

Et en plus tu te permets de critiquer le meilleur jeu au monde, Deus Ex...
Tss tss tss... va jouer à mario :p

@Kypper: ah ouais... bah me souviens pas avoir eu de pb, mais encore une fois mon jeu devait déjà être patché ^^
En même temps ce passage m'a pas trop marqué :p

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4593640
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2008 à 20:06:39  profilanswer

Gaendal a écrit :

merci :o ( http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0 )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4593641
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 18-07-2008 à 20:19:13  profilanswer

Pourquoi merci ?
Warren Spector passerait il sur judgehype avec le pseudo jilbi ? :lol:

---------------
"Why so SERIOUS?!"
n°4593643
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 18-07-2008 à 20:28:46  profilanswer

disons que j'ai croisé 2 sales trols ( :p ) à propos de DE  :D
c'est bon de savoir que je suis pas seul à penser ça ^^

Message édité par jilbi le 18-07-2008 à 20:29:21

---------------
n°4593644
raspael
Posté le 18-07-2008 à 20:36:30  profilanswer

clauss a écrit :

Troika a transformer le foutoir pas possible qui compose le background de vampire the mascarade en un univers ayant une vraie unité et identité. Qu'elle ne soit pas exactement la même que celle du jeu de base importe peu. En fait, c'est même une bonne chose.

V:tM a sa propre identité et unité conceptuel, celle du vampire façon Ann Rice (l'eurovampire) croisé avec une logique social et une problématique personnelle tiré des super héros (de comics principalement).
Le foutoir pas possible est aussi un des intérêt du background, à chacun d'en tirer ses conclusions, le synchrétisme/occultisme de la gamme wod 1 est la grosse touche d'identité du jeu. Quasiment tout les jeux ésotérique par la suite ont fonctionné comme V:tM, le seul jdr à ma connaissance qui ne suis pas ce schéma c'est kult car contemporain de V:tM.

D'un autre côté, ça m'arrange bien que tu n'ai pas saisi le second degré de mon post.

Citation :

Perso j'ai un pote fan de vampire qui a fait du jdr vampire et joué au jeu de carte(donc plutôt une bonne connaissance de la chose) il a aimé bloodlines...

Ecoute, c'est marrant, je suis 20eme français de vtes, organisateur bénévole, j'ai 20 kilos de bouquins ww chez moi (vampire et wraith), et je considère aussi que bloodlines est la meilleure exten de Vtes, pour autant suis je lourd et réellement "vrai fan"? Après tout je n'ai pas le supplément white wolf sur les fond marin, donc le doute est permis, de plus je n'ai pas l'impression de faire du prosélytisme dans mon post sur vampire. Et comme il parait que tu es quelqu'un qui aime bien le rentre dedans.
Ce post était une mise en abîme du vrai fan  

Citation :

Pour fallout 3 il sera ptêt possible d'être en vue de derrière, après tout c'est possible dans oblivion, pourquoi pas là ?
Mais bon, tirer sur qqun en voyant son perso de dos, j'ai un doute...A la massue ça devrait mieux passer :D
Et je préfère pas parler de fallout tactics, jamais vu l'intérêt de ce jeu.

Tss tss tss... va jouer à mario :p

Je ne critique pas Deus Ex à proprement parler, mais des travers de gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 18-07-2008 à 20:42:43
n°4593646
clauss
Jésus Übermensch Reborn
Posté le 18-07-2008 à 22:50:15  profilanswer

ah, l'éternel second degrès, toujours bien pratique. Ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sorti.

Sinon, inutile de faire de la réclame en faisant mine de me répondre. Je le connais ton jdr. Et comme tu le confirmes, à force d'extension, vampire est devenu un gigantesque bordel. Cela donne certes une bonne trousse à outil, mais certainement pas un bon univers. En élaguant et orientant le background dans un trip bien précis, Troika lui a enfin donner une réelle cohérence et personalité.

Message cité 1 fois
Message édité par clauss le 18-07-2008 à 23:01:03

---------------
n°4593647
raspael
Posté le 18-07-2008 à 22:57:16  profilanswer

clauss a écrit :

ah, l'éternel second degrès, toujours bien pratique. Ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas sorti.

Trois posts ?

edit : en plus je ne vois pas de côté pratique, c'est pas comme si je cherchais à m'excuser de ce que j'ai dis.

edit 2 : Je te fais pas de réclame mec, et les défauts du wod1 que tout le monde connais je les connais aussi, mais si c'est pour faire en jv la même merde que achilli c'est pas la peine. En quoi je fait mine de te répondre ? Tu dis que le jdr n'est ni homogène ni original, je te donne des arguments contraires, toi tu ne t'es même pas donné cette peine. Après si tu trouve que bloodline a une vrai personnalité et une vrai cohérence ben écoute c'est ton avis, et je ne le critique pas au delà du fait que fondamentalement par goût et par réflexions personnelles je ne suis pas d'accord. Bloodline a de très bon moment d'ambiance c'est clair et de très bonne trouvailles, mais après, pour moi, le rendue du v:tm ça n'est pas ça. J'ai jamais eu le goût de me prendre la tête à confronter ma vision du wod avec des très bons potes très rolistes de cette gamme eux aussi, alors tu pense bien que j'ai pas envie de commencer avec toi que je ne connais pas.
La comparaison de F3 à bloodline me semblait amusante par rapport à la caricature du vrai fan, dans le sens ou un tel considérera que tel élément et super important, un autre considérera un autre élément etc
Bien sûr il n'y a pas le même rapport entre un jdr papier et son jv et deux jv, mais l'idée est là : dès qu'on change de support ou de technologie... (imaginaire perso vs imaginaire des programmeurs et imaginaire original vs imaginaire remake).

Message édité par raspael le 18-07-2008 à 23:14:26
n°4593654
Gaendal
Why so serious ?
Posté le 19-07-2008 à 02:21:07  profilanswer

raspael a écrit :

Citation :

Ecoute, c'est marrant, je suis 20eme français de vtes, organisateur bénévole, j'ai 20 kilos de bouquins ww chez moi (vampire et wraith), et je considère aussi que bloodlines est la meilleure exten de Vtes, pour autant suis je lourd et réellement "vrai fan"? Après tout je n'ai pas le supplément white wolf sur les fond marin, donc le doute est permis, de plus je n'ai pas l'impression de faire du prosélytisme dans mon post sur vampire. Et comme il parait que tu es quelqu'un qui aime bien le rentre dedans.
Ce post était une mise en abîme du vrai fan

Et tu bandes ?
T'es pas le seul à jouer, c'est ça que j'essayais de t'expliquer.
T'as beau être soi disant 20 ème français, organisateur blabla(oui y'a beaucoup de mythos sur le net, je ne crois jamais sur parole dsl), bah qu'est ce que ça peut bien changer ? Ca ne donne aucunement plus de poids à ton avis désolé.
Au final, les gens comme toi, intégristes, hostiles au moindre changement, sont réellement une plaie pour les éditeurs/auteurs car vous limitez les possibilités, et vous criez au scandale à la moindre tentative d'ouverture.

Edith:

Citation :

Une chose est certaine, le travail artistique qui donne vie aux environnements du jeu respecte à merveille la charte Fallout. Aussi loin que porte le regard, et la vue est dégagée, tout n'est que ruine, ponts à moitié effondrés, immeubles éventrés et terres stériles offrant un paysage saisissant.

Source:
preview fallout3 E3 par jv.com

Et concernant la vue et les combats:

Citation :

On démarre par les robots dont le design rappelle que dans le jeu, le monde s'est arrêté dans les années 50, puis des bestioles écoeurantes tels que ces scorpions géants au dard mortel. Mais également des maraudeurs humains ou, bien évidemment, un échantillon de mutants particulièrement agressifs. Pour en venir à bout, on mettra à l'épreuve le système de combat qui se présente sous deux formes. La première est la plus simple du monde : en vue à la première ou à la troisième personne, on tire, ou on frappe, en faisant en sorte de viser juste. La seconde approche est plus subtile. D'une pression sur une touche, on met le jeu en pause et on ajuste sa frappe en fonction des points d'action à notre disposition. Un coup à la tête, un autre dans le bras, un troisième sur l'arme, puis on lance l'action retranscrite par une animation qu'il est impossible de zapper.

(bien ce que je pensais y'a une vue à la 3ème personne :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Gaendal le 19-07-2008 à 06:16:03

---------------
"Why so SERIOUS?!"
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse