online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Sujet :

Le grand et fantastique topic sur Titan Quest

n°4586400
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-07-2006 à 12:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Punky a écrit :

Pour jouer en multi en fait faudrais faire un truc style Les Hypes mais pour TQ, genre une communautée JHienne qui joue sans hack et tout, ça roxxerait -.o

Bha gogo section Les Hypes, sous section Généralités, y'a déja un post, et je pense qu'on pourrait organiser des parties test facilement :)

J'ai un peu regardé l'éditeur de niveau, ca m'a l'air 'achement bien mais un peu compliqué :sweat: et pis aussi, il prend énormément de ressources...
Bon je reprendrais bien un projet que j'avais commencé sur l'éditeur de Warcraft III mais jamais terminé faute de temps... (un hack'n'slash type campagne des orcs de frozen throne justement, ca peut le faire avec Titan Quest)

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4586402
cali
Posté le 05-07-2006 à 13:33:26  profilanswer

franchement, pas besoin de coffre, l'inventaire et ses sacs convient tout à fait.

Et sinon, certaines versions suisses n'auraient pas de sous titres français apparemment folky ;)

n°4586406
Rabbitman
Posté le 05-07-2006 à 15:52:47  profilanswer

Heu ... c'est un vrai "sucesseur de diablo" ou juste un jeu au mieux sympa auquel on n'aura aucune envie de rejouer plus d'une minute une fois la quète principale fini, comme l'ont été la totalité des jeux du genre ?
Parce que, dans ce que j'en lis, il n'y a pas vraiment de détails à ce sujet.

n°4586407
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-07-2006 à 16:01:53  profilanswer

Ben c'est un peu dur à dire, vu qu'il vient de sortir peu de gens sont déja arrivés à la fin :D

Mais j'ai envie de dire que y'a quand même un intérêt à continuer le jeu dans les autres modes de difficulté, et l'éditeur de campagne/de mod est assez complet pour -si une communauté active de moddeur se met en place- assurer une bonne longévité ;).

Message édité par Leybi le 05-07-2006 à 16:02:23

---------------
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4586409
Rabbitman
Posté le 05-07-2006 à 16:10:54  profilanswer

Un éditeur de niveau est en général (sauf pour NWN quoi) une excuse pour vendre un jeu à moitié fini et sur lequel on n'a aucune envie de refaire les trucs existants. :sarcastic:

n°4586411
calipso
Posté le 05-07-2006 à 16:13:53  profilanswer

Euh, pas vraiment, mais d'un autre coté personne te force à l'acheter si tu penses ça hein.

n°4586412
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-07-2006 à 16:25:09  profilanswer

Et même vraiment pas du tout :heink:.

Warcraft III aurait eu ce succès online sans les parties personnalisées ? (dota, aos, rpg's,...) peu de gens jouent sur les parties normales à long terme...
L'éditeur d'Unreal Tournament a permis de bénéficier d'une centaine de map de qualité professionnelle :)

J'ai l'impression que tu tires de Morrowind et Oblivion une généralité...

---------------
n°4586416
DS_Nico
En attente d'Aion ...
Posté le 05-07-2006 à 19:57:16  profilanswer

Coucou ici, je vois qu'il y a certaines connaissances, hein Cali :D.

Sortant d'un an et demi de WoW, je me suis renseigné sur ce jeu à la sauce D2 et pour l'instant j'accroche avec mon chtit conjureur :p.

Je vais hanter les topics TQ à la JH car les multi en mode ouvert mué :sweat:

n°4586417
Rabbitman
Posté le 05-07-2006 à 20:05:30  profilanswer

Leybi a écrit :

Warcraft III aurait eu ce succès online sans les parties personnalisées ? (dota, aos, rpg's,...) peu de gens jouent sur les parties normales à long terme...

Oui.
Les cartes persos ont entretenu le succès, mais le succès était là avant.

n°4586418
Thea
Ange Mort ...
Posté le 05-07-2006 à 20:14:20  profilanswer

Evidemment que le succes etait la avant, le jeu etait attendu par toute la communaute de Blizzard et de Warcraft. Ca fera la meme chose avec Diablo III si un jour il sort. Il aura du succes, juste parce que ca vient de Blizzard (voir WoW).

L'editeur, c'est un plus, ca n'a rien a voir avec un jeu pas termine ou qu'on refera pas. Le jeu est identique a Diablo II, y a que Battle Net ferme qui manque. Suffit qu'ils mettent une structure en place et le jeu aura autant d'interet, sinon plus, que Diablo II, tout simplement parce que tu peux refaire une campagne complete grace a l'editeur. Et franchement, je trouve ca genial.
Parce que bon, Diablo II, sans le multi, il a aucun interet. C'est Battle Net ferme qui fait vivre Diablo II, pas le contenu du jeu.

Théa.

n°4586419
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-07-2006 à 20:51:09  profilanswer

Citation :

J'ai essaye d'installer la demo via un cd de pcj, mais tous les textes sont remplaces par ''error 00x file not found'' :ack: , c'est arrive a quelqu'un deja ou c'est on ordi? (j'espere pas :/)

Bon probleme resolu: en fait, ca arrive a tous ceux qui possedent Windows dans une langue moins courante que l'Anglais ou le Francais: le jeu s'installe automatiquement dans cette langue (pour moi donc en Polonais) et vu que ces langages ne sont pas inclus dans la demo, ca plante.

Je donne l'astuce pour ceux qui ont le meme probleme (apparament il apparait que pour la demo):

- Aller dans le repertoire ou vous avez installe la demo
- Fichier settings, fichier defaut.txt: chercher la ligne ''language = xxx'' et la remplacer par ''language = english''. Si elle existe pas, la rajouter.
- aller dans le fichier ''My games'' dans mes document, et retrouver le fichier options.txt et faire la meme manipulation.

Et important, la ligne ''language = english'' ne doit etre ecrite qu'une seule fois dans chaque fichier ;)

n°4586420
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 05-07-2006 à 20:53:16  profilanswer

Leybi a écrit :

Et même vraiment pas du tout :heink:.

L'éditeur d'Unreal Tournament a permis de bénéficier d'une centaine de map de qualité professionnelle :)

J'ai l'impression que tu tires de Morrowind et Oblivion une généralité...

Morrowind, à part quelques patch non officiel, est très bien :) ( d'ailleurs je suis sur que si les moddeurs l'avaient pas fait, les dev, ces espèces de feignasses :evil: se seraient bougé pour le faire ).

Sinon je rejoins votre avis. Rabbitman, au lieu de partir sur des apprioris, je te conseil de tester la démo et pis si t'es vraiment pas sur, rien ne t'oblige à l'acheter maintenant : Fais comme moi, attends qu'un version + cheap arrive, et là tu vois si la communauté est présente et forte, et tu aviseras :).

Message édité par elrikalbinos le 05-07-2006 à 20:53:24
n°4586421
Rabbitman
Posté le 05-07-2006 à 21:03:40  profilanswer

Je ne pars pas sur des a priori, je me demandais si le jeu avait une bonne replay value ou si ça restera un one shot comme tous les autres jeux du genre.

n°4586422
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 05-07-2006 à 21:12:46  profilanswer

Nan mais arrêtez de me faire dire ce que je n'ai pas dit :ack:

Morrowind, évidemment qu'il est bien (j'y ai joué), mais bon devoir installer des patchs non-officiels et des mods pour jouer dans de bonnes conditions j'trouve ça un peu foutage de gueule de la part des devs :whistle:

Warcraft III, évidemment qu'il aurait eu du succès sans l'éditeur, j'ai pas dit le contraire ;) mais un succès aussi grand sur le long terme avec seulement les parties normales, j'en doute. Il y a quand même une grande majorité de joueurs de parties personnalisée qui n'ont jamais mis un pieds en partie normale, il suffit de regarder les profils...

Maintenant, il faut qu'une communauté solide se forme, parce que les maps doivent être plus grandes, plus remplies, avec plus de quêtes qu'une carte Warcraft III, et ca met beaucoup de temps pour faire quelque chose de potable...

---------------
n°4586423
Punky
Posté le 05-07-2006 à 21:16:45  profilanswer

Hahahahahahhahahhahahhahahhahaa j'ai eu ma paie enfin >.< 108$ pour 12h de travail fatiguantes donc :x

Sauf que je peux pas encaisser le fric avant demain, donc demain midi j'aurai TQ, bwahahahahaha ça roxxe leur mères IRL!!!!!!

n°4586424
calipso
Posté le 05-07-2006 à 21:32:19  profilanswer

Punky a écrit :

Hahahahahahhahahhahahhahahhahaa j'ai eu ma paie enfin >.< 108$ pour 12h de travail fatiguantes donc :x

Sauf que je peux pas encaisser le fric avant demain, donc demain midi j'aurai TQ, bwahahahahaha ça roxxe leur mères IRL!!!!!!

Je l'ai depuis sa sortie (sortie US, donc le lundi, évidemment :o), /kiss :evil:

n°4586425
Punky
Posté le 05-07-2006 à 21:48:47  profilanswer

Emmerdeur :D Mais bon spas grave, je vais l'avoir quand même, et hop geek mode sur TQ jusqu'a la fin des vacs :x

n°4586426
Desmo
Posté le 05-07-2006 à 23:24:23  profilanswer

La démo fonctionnait parfaitement chez moi, le jeu complet plante au bout de 3 minutes à peu près à chaque fois malgré une configuration correct, résultat j'ai à peine pu jouer :'(
Ils devaient sortir un patch le 5 juillet mais toujours pas de nouvelles donc je suis assez dégouté...
Conclusion testez le sur votre pc avant de l'acheter sinon préparez vous à un grosse rage, merci THQ de sortir un jeu pas aboutit.

n°4586428
Punky
Posté le 05-07-2006 à 23:50:34  profilanswer

Euh non,je matte les forums et tout, le topic de TQ JoL aussi, et c'est pas un des seuls a qui des crash de la sorte arrivent...

n°4586429
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 05-07-2006 à 23:52:06  profilanswer

Vu le nombre de plaintes, c'est pas le seul à qui ça arrive malheureusement. Mais bon, faut pas se leurrer, c'est à la mod les jeux pas vraiment fini de programmer ( ou programmer avec les pieds, où faut faire quinze manip soit même si on veut que ce soit compatible avec notre Carte vidéo etc... ).

n°4586431
Aradin
Gnou
Posté le 06-07-2006 à 01:22:03  profilanswer

Desmo a écrit :

La démo fonctionnait parfaitement chez moi, le jeu complet plante au bout de 3 minutes à peu près à chaque fois malgré une configuration correct, résultat j'ai à peine pu jouer :'(
Ils devaient sortir un patch le 5 juillet mais toujours pas de nouvelles donc je suis assez dégouté...
Conclusion testez le sur votre pc avant de l'acheter sinon préparez vous à un grosse rage, merci THQ de sortir un jeu pas aboutit.

genre :o t'as rien payé c'est moi qui l'ai acheté lol ^^
(sinon, +1 parce que c'est quand même abusé un jeu aussi bugué pour sa sortie si attendue)

bon, maintenant y'a plus qu'à esperer que le patch sorte le plus tôt possible (ils ont dit, d'après Gorkk, deux mois maximum, donc demain comme à la rentrée scolaire :x)

Message édité par Aradin le 06-07-2006 à 01:32:50
n°4586433
the.shogun
TQ testeur
Posté le 06-07-2006 à 01:40:04  profilanswer

Bon, accro a didi depuis des annees, apres quelques tentatives vers d autres jeux échouées, dont guild wars, j ai acheté ce jeu.  

Y a t il une faq, ou des posts plus "pointus" prevus pour ce jeu ? Je ne sais pas s il merite cet interet, mais ca serait bien si des hypes se chargeaient de repertorier tous les hypes et aspis qui jouent a TQ.  

Enfin, le classique, quoi, la masse de joueur, la faq, et peut etre le debut des rdv pour passer telle ou telle etape.

Je suis peut etre pas clair, mais on est en final, et je suis legitimement cuit ^^.

Bon, reste a souhaiter longue vie a TQ, et la coupe aux francais !

edit : la demo ramait sur ma grosse becane, je trouvais ca nul. La version boite ne montre que de tres rares ralentissements. En gros, ca tourne bien, reste a voir le coté "addictif" ^^

Message édité par the.shogun le 06-07-2006 à 01:42:00
n°4586436
calipso
Posté le 06-07-2006 à 03:07:38  profilanswer

Bon, quelqu'un a entendu parler d'une manière de transférer des trucs d'un perso à un autre? Le multi-ouvert étant pratiquement inutilisable pour cette pratique, il faut demander à des gens de confiance, mais c'est plutôt chiant pour eux quoi (et surtout peu pratique dans l'ensemble)

Message édité par calipso le 06-07-2006 à 15:54:42
n°4586437
Gorkk
Posté le 06-07-2006 à 03:12:11  profilanswer

thefolken a écrit :

juste comme ca, il vient d'ou ton jeu ? parcque perso j'ai acheté mon jeu quelques jours avant la sortie Francaise en direct du Japon et le DVD que j'ai reçu contient la version francaise (enfin les textes & co) ...

Alors c'est bizarre a mon avis il n'y a qu'une seule version du jeu.

Comme disait Cali, apparemment en Suisse (en tout cas dans la plupart des endroits, y compris en Suisse romande près de la Suisse allémanique), la version disponible est la version Allemande. Pour une raison qui m'échappe toujours, il y a plusieurs versions du jeu, chacune venant avec un certain nombre de langues.

Par exemple la version "française" (en terme du jeu, pas du livret et tout) est la même que la version UK, Espagnole, et Italienne (les langues dispo dedans).

La version "allemande" contient l'anglais, l'allemand, le hollandais il me semble, et une autre. Il y a a priori une version nordique également. La version US fait preuve de *je trouve plus le mot :p* flagrant : uniquement l'anglais. Et au Québec on ne trouve pour l'instant que la version US (normalement il y a une chaîne de magasin, visiblement pas connue du tout, qui vend déjà la version française, les autres pensent l'avoir pour le 10 juillet).

Visiblement, ils ont mis le français dans la version japonaise, marrant :)

Par contre, pourquoi ne pas mettre toutes les langues dans toutes les versions ? Là est la question, ça prend pas tant de place que ça et y a que 3.5 GB utilisés sur le DVD. Peut-être parce que la version CD aux US (oui là bas y a une version CD très répandue, parce que beaucoup de ricains n'ont pas de lecteur DVD :roll: ) est en 5 CDs, et qu'on arrive donc près de la limite de taille (750MBx5 = 3,75GB, en gros la taille utilisée sur le DVD...).

Sinon, le patch a été reporté au 7 juillet (vendredi), plus de détails ici en français. Des améliorations multi, amélioration du placement auto des items dans l'inventaire, ajout d'une option pour désactiver le check de mémoire pour permettre aux ATI X300, X800 etc. avec hyper memory qui ne déclaraient que leur mémoire embarquée (faible) de lancer le jeu quand même, et surtout correction d'un memory leak, qui devrait donc limiter un certain nombre de plantages.

Pour les autres crashes, les devs ont commencé à assembler des machines de test avec les spécifs indiquées par ceux qui avaient des problèmes pour reproduire les crashes et trouver la source exacte. Vu que ces problèmes n'étaient pas connus avant la sortie du jeu, c'est un peu impossible de les corriger en une semaine, c'est normal, mais avec un peu de chances ça devrait être assez rapide (les devs bossent vraiment dur dessus), et la correction du memory leak devrait aider pas mal :)

Et également, une solution a été trouvée sur les forums anglais pour passer un perso d'une CD Key à une autre, détails en français en bas de la FAQ technique sur Titan Quest - FR. Bon jeu en attendant les gars !

Je repasserai de temps en temps, n'hésitez pas à venir nous faire un petit coucou, quasiment 500 membres déjà sur Titan Quest - FR (et 2 000 visiteurs uniques par jour, je suis obligé de changer le site d'hébergement dans les jours à venir ;))

Edit : et pour répondre à une des questions, oui il y a un gros intérêt à continuer dans les autres modes de difficulté, plus qu'à Diablo même (si on enlève l'aspect purement grind BNet pour D2). Dans les difficultés supérieures, les objets trouvés ne seront pas uniquement les objets normaux avec de meilleures stats, il y a des nouveaux skins. Ensuite, à partir du milieu de l'épique (et surtout vers la fin), on commence à trouver les objets légendaires (miam !). Et enfin et surtout, outre la difficulté qui augmente beaucoup (bon y a deux maîtrises un peu overpowered pour l'instant qui se balladent, Esprit avec triple attaque, et Nature, mais pour les autres ça monte bien la difficulté :)), il y a en Epique et en Légendaire des boss supplémentaires qui n'existaient pas en mode normal (3 de plus en Epique, et encore 3 autres en légendaires), du bon combat en perspective (et souvent pas mal de morts aussi ;))

Edit 2 : j'attends encore la réponse de mes contacts chez THQ France, mais j'espère bien obtenir l'autorisation de mettre en ligne les fichiers textes français (principalement pour nos amis Québécois et Suisses). Quand ils seront en ligne (oui j'ai confiance pour l'autorisation), ce sera annoncé en news sur tq-fr :)
Ah sinon, y a un projet communautaire de traduction des voix en français qui s'est lancé, et un officiel de THQ a annoncé sur le forum officiel FR qu'ils étaient en train de voir pour une traduction officielle des voix en FR, rien de sûr encore, ni de date bien sûr ;)

Message édité par Gorkk le 06-07-2006 à 03:20:18

---------------
Titan Quest - FR : la ressource francophone incontournable pour Titan Quest, méfiez-vous des imitations !
n°4586438
calipso
Posté le 06-07-2006 à 03:15:54  profilanswer

Effectivement, j'ai la version US et y'a que la version anglaise, ce n'est pas vraiment dérangeant puisque je comptais jouer en anglais, mais bon. Il est aussi à noté que le livret est uniquement en anglais aussi, alors qu'une loi est passée il y a quelques années pour spécifier que tous les jeux à être vendu ici se devaient d'avoir un livret avec une partie française :P

Message édité par calipso le 06-07-2006 à 03:26:36
n°4586439
spid
Blah.
Posté le 06-07-2006 à 08:56:37  profilanswer

Le jeu me plait :) Et pourtant je suis du genre difficile, surtout en tant qu'ancien joueur de Diablo II (j'y ai joué depuis sa sortie :o).

Si le multijoueur est "jouable" (c'est à dire soit avec des potes, soit en public avec des gens réglos), alors ce sera un très bon jeux. L'éditeur inclus est UN TRES GROS PLUS pour le jeu, et le système de compétences est inovant (je me trompe peut etre, ce système existe dans un autre jeu ?). Les graphismes sont meilleurs que Diablo, même si j'aime moins le background (mythologie < monde démoniaque).

J'ai hate de tester différents builds :)

JayJay punky pour le topic :)

n°4586440
EternalSun​95
Witcher
Posté le 06-07-2006 à 09:15:32  profilanswer

Citation :

La version US fait preuve de *je trouve plus le mot :p* flagrant

Chauvinisme? :whistle:

Sinon merci pour ses precisions ;)

n°4586441
mathiouz
en direct de Mufflin
Posté le 06-07-2006 à 11:42:24  profilanswer

j'ai le jeu depuis hier j'ai passé mon apres midi dessus :)

un conseil : achetez le :)

n°4586444
Aradin
Gnou
Posté le 06-07-2006 à 13:53:43  profilanswer

yop,
Est-ce qu'on peut invoquer deux monstre en même temps ?? (genre le golem de feu du pyromancien, + la liche du therurgiste ??)

merci :p

n°4586445
cali
Posté le 06-07-2006 à 13:55:04  profilanswer

Haa merci gorkk, pour les nouveaux boss, je me disais que certains noms ne me disaient rien :ack:

@aradin: oui :)
mon augure peut invoeur 2 loups(voire 3), 1 nymphe, et 1 roi squelette  :sol:

Message édité par cali le 06-07-2006 à 13:56:06
n°4586447
spid
Blah.
Posté le 06-07-2006 à 14:31:44  profilanswer

Ce soir je test plusieurs combinaison, le esprit/nature ou esprit/defense m'ont l'air plutot bien :o
Esprit rocks bien, avec le Roi & triple attaque :love:

n°4586449
matt54116
Posté le 06-07-2006 à 16:49:28  profilanswer

Chasse//Défense pour moi : ca marche plutot pas mal; le jeu est plutôt sympathique même si je sens que ca va me gonfler rapidement le multi ouvert et l'incapacité à transférer facilement!!!!

n°4586450
calipso
Posté le 06-07-2006 à 16:52:52  profilanswer

Pour le transfère, j'imagine qu'un mod ou qu'une solution sera imaginé bientot (du moins, je l'espère). C'est en effet très chiant, principalement quand on a 2 persos totalement différent et que chacun des deux drop des items pour l'autre ~~

Message édité par calipso le 06-07-2006 à 16:53:05
n°4586451
Aradin
Gnou
Posté le 06-07-2006 à 19:21:33  profilanswer

Achetez vous un frère, c'est pratique pour transferer !

Sinon, calipso, si tu veux transferer un gros coup, mp moi ! (ou fait le avec quelqu'un qui en a besoin :))

n°4586452
Tantor
N°1 Elisha Cuthbert Fan
Posté le 06-07-2006 à 19:26:37  profilanswer

Bonjour, je pose ma tante !
(non il n'y a pas de faute ...)

Je vais me procurer la bete d'ici peut :o

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8]
Le TT Ma Tuer
n°4586453
calipso
Posté le 06-07-2006 à 19:36:16  profilanswer

Quelqu'un de motivé pour faire un répertoire des gens qui jouent à TQ sur JH, le meilleur moyen de les rejoindre, leur disponibilité, etc? :hmm:

Message édité par calipso le 06-07-2006 à 19:36:29
n°4586454
EternalSun​95
Witcher
Posté le 06-07-2006 à 19:38:19  profilanswer

Moi veut bien, mp moi pour me dire exactement comment s'y prendre...

Etant donne que j'ai pas encore le jeu, j'ai un peu de temps libre la :whistle:

n°4586455
calipso
Posté le 06-07-2006 à 19:39:35  profilanswer

Bah, comment s'y prendre, euh, tu mp les gens qui jouent dans le topic, tu leur demande le meilleur moyen de les rejoindre, leur disponibilité, leurs personnages peut-être, etc, histoire de pouvoir se faire des parties entre jhiens :ack:

n°4586456
Aradin
Gnou
Posté le 06-07-2006 à 19:42:47  profilanswer

Sinon XFire c'est une bonne alternative ^^ comme ça quand on est connecté à XFire ça signifie souvent qu'on est libre pour jouer :)

n°4586457
EternalSun​95
Witcher
Posté le 06-07-2006 à 19:56:35  profilanswer

A oui j'ai mal lu ton message, j'ai cru que tu voulais de l'aide.

Bon bah je pense que je vais me debrouiller alors ^^

n°4586458
calipso
Posté le 06-07-2006 à 19:58:58  profilanswer

Bah, je l'aurais bien faite, mais je suis occupé IRL là pendant un moment (d'ailleur, je suis uber content, aujourd'hui j'ai une journée complète a glandouiller ! :ack:)

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse