online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Quel Final Fantasy restera dans votre coeur a jamais ?
Ce sondage expirera le 31-12-2015 à 23:15

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

Final Fantasy

n°4591312
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 25-10-2007 à 17:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien, le début c'est JEUX DE ROLE : ON JOUE le ROLE d'un personnage... c'est vrai que dans Diablo2, Sacred ou FF, on joue pas dutout le rôle d'un personnage... m'enfin bref^^ éternel débat.

---------------
FLK
n°4591315
Val
\o/
Posté le 25-10-2007 à 17:20:12  profilanswer

Bof, je crois qu'il y a même pas de débat à avoir, tout le monde sait parfaitement que les FF et cie rentrent pas dans la définition stricte des jeux de rôle...
Juste que la dénomination de RPG console fait à peu prêt l'unanimité et est comprise par tout le monde, pas besoin de se prendre la tête à chaque fois quoi :p

Message cité 1 fois
Message édité par Val le 25-10-2007 à 17:20:54
n°4591324
Etsilihin
Posté le 25-10-2007 à 19:19:19  profilanswer

thefolken a écrit :

J'aime bien, le début c'est JEUX DE ROLE : ON JOUE le ROLE d'un personnage... c'est vrai que dans Diablo2, Sacred ou FF, on joue pas dutout le rôle d'un personnage... m'enfin bref^^ éternel débat.

On ne joue pas le role d'un personnage, on ne fait pas de choix le concernant et on n'a pas son mot à dire sur ce qu'il fait, que ce soit un necro, une rogue, un vampire ou une gonzesse qui se bat en petite culotte et sauve le monde en faisant des concerts.

n°4591326
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 25-10-2007 à 19:31:48  profilanswer

Val a écrit :

Bof, je crois qu'il y a même pas de débat à avoir, tout le monde sait parfaitement que les FF et cie rentrent pas dans la définition stricte des jeux de rôle...
Juste que la dénomination de RPG console fait à peu prêt l'unanimité et est comprise par tout le monde, pas besoin de se prendre la tête à chaque fois quoi :p

SI ET JTE PISSE DESSUS SALVOLEUR D'TROLLS !

:na:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4591329
Val
\o/
Posté le 25-10-2007 à 21:04:55  profilanswer

Bah s'ta faute aussi, à recycler toujours le même trollage à chaque fois que ça parle de FF, c'est plus drawle à la fin :o

Au fait, t'as pas dit quel était ton FF préféré :ack:

n°4591330
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 26-10-2007 à 00:08:20  profilanswer

Pour moi ce sera le 9 dont je me souviendrais longtemps :o

Mais j'ai jamais joué au 7 aussi :ack:

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°4591331
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 26-10-2007 à 03:45:06  profilanswer

le 7 pour moi, ainsi que le 9 et le 12

Et ceux qui emmerde le monde sous pretexte que la quasi totalité des rpg n'en est pas je leur réponds que même les termes changes au fil du temps
(ex se pamer qui est devenue tomber dans les pommes)
Sinon je vous dit d'aller faire votre caca nerveux ailleurs, non mais :o

---------------
arbos ou l'art de parler inutilement dans la continuité des choses
Tetsuryu Chaman Tauren Lvl 70, un loot, iL Me FaUt uN lOoOoOOt

n°4591334
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 26-10-2007 à 12:00:56  profilanswer

arbos a écrit :

Et ceux qui emmerde le monde sous pretexte que la quasi totalité des rpg n'en est pas je leur réponds que même les termes changes au fil du temps
(ex se pamer qui est devenue tomber dans les pommes)

là, je me vois bien obligé de signaler que je vois pas le rapport.

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4591344
Etsilihin
Posté le 26-10-2007 à 19:43:19  profilanswer

il veux pretexter l'utilisation abusive d'un terme composé d'initiales par la comparaison foireuse avec un "vrai" mot. reste à savoir si ca vaux mieux que d'appeller "rpg" les ff

n°4591345
Incube_
Posté le 26-10-2007 à 19:46:31  profilanswer

Oui bon techniquement tu joues le rôle d'un personnage hein. Tu n'as aucune influence sur ce dernier, là on est d'accord.

Les FF restent de bons jeux, quoi qu'un peu répétitifs.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4591346
Etsilihin
Posté le 26-10-2007 à 20:43:53  profilanswer

dans le terme "jeu", tu prend en compte des gonzesses en mini-short qui changent de fringue pour varier les bonus et qui sauve le monde en faisant des concerts? :o

n°4591348
Val
\o/
Posté le 26-10-2007 à 21:42:09  profilanswer

Ben ouais, y en a bien qui jouent à se taper sur laggle en 2D des heures durant alors pourquoi pas sauver le monde en chantant HEIN ? :o

Etsilihin a écrit :

reste à savoir si ca vaux mieux que d'appeller "rpg" les ff

Le truc, c'est qu'à peu prêt TOUT LE MONDE appelle les FF des RPG.
Ça aura beau déplaire aux soi-disant puristes du genre, c'est un fait établi, c'est rentré dans le langage courant, et tout le monde s'y retrouve.
Maintenant, faudra m'expliquer l'intérêt de venir pousser une gueulante là dessus systématiquement, à part pour le plaisir de troller un coup sur un genre qu'on aime pas, je vois pas :heink:

n°4591351
Incube_
Posté le 26-10-2007 à 23:13:08  profilanswer

Etsilihin a écrit :

dans le terme "jeu", tu prend en compte des gonzesses en mini-short qui changent de fringue pour varier les bonus et qui sauve le monde en faisant des concerts? :o

Ouais :o

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53
n°4591371
Sc4rf
Posté le 27-10-2007 à 18:32:02  profilanswer

D'ailleurs, pourquoi est-ce que si peu ont joué à FF XI ? C'est un peu contradictoire avec le nombre de personnes passionés par cette série de jeux video.

Message cité 1 fois
Message édité par Sc4rf le 27-10-2007 à 18:32:35

---------------

n°4591372
leybi
Bisounours (c)So
Posté le 27-10-2007 à 18:41:26  profilanswer

Parce que ça n'a rien à voir avec les autres FF :p

---------------
Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come.
Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway
UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors
n°4591373
benoit21
vive le stade toulousain
Posté le 27-10-2007 à 19:02:17  profilanswer

ah bon?je n'ai pas eu la chance de jouer aux autres ff a partir du X donc j'aimerai savoir en quoi il differe?
si quelqu'un pourrait me dire cela plz

---------------
[:blackhawk:5][:yatoub:1]ma trade list:http: vive le rugby :)[:yodaman:2]
n°4591374
Sc4rf
Posté le 27-10-2007 à 19:14:52  profilanswer

Citation :

Parce que ça n'a rien à voir avec les autres FF

La différence entre FFXI et les autres c'est qu'il est MMO et que les combats ne sont pas au tour par tour (ce qui est d'ailleurs bien mieux). Mais l'univers de final fantasy est quand même omniprésent.
En bref, c'est un MMORPG très très long et compliqué, mais c'est bien un Final Fantasy ça ne fait pas de doute pour moi.

---------------

n°4591375
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-10-2007 à 19:47:43  profilanswer

Citation :

La différence entre FFXI et les autres c'est qu'il est MMO et que les combats ne sont pas au tour par tour (ce qui est d'ailleurs bien mieux). Mais l'univers de final fantasy est quand même omniprésent.
En bref, c'est un MMORPG très très long et compliqué, mais c'est bien un Final Fantasy ça ne fait pas de doute pour moi.

Euh, perso j'adore le systeme de combat tour par tour de FF. Donc jmef d'un jeu qui a de FF que le titre.

n°4591376
Val
\o/
Posté le 27-10-2007 à 19:48:43  profilanswer

Sc4rf a écrit :

D'ailleurs, pourquoi est-ce que si peu ont joué à FF XI ? C'est un peu contradictoire avec le nombre de personnes passionés par cette série de jeux video.

Parce que st'un MMO tiens, quelle question :o

Pour moi, c'est directement dissuasif, autant j'aime beaucoup les FF et les RPG console en général, autant les MMO j'aime pas du tout.
En plus, payer un abo, voilà quoi...

Et puis je sais pas, pour moi un FF c'est un scénar' (qui implique un début et une fin, avec des rebondissements et tout), des vrais persos avec une histoire et tout (donc pas créés de toute pièces) ect, donc parfaitement incompatible avec un MMO.

Donc voilà, je le vois "juste" comme un MMO, certes se déroulant dans un univers FF-like, mais bon il m'a absolument pas intéressé quoi.
En espérant que ça réponde à ta question :ack:

edit: et j'aime assez le système des FF en général, que ce soit tour par tour ou ATB.
D'ailleurs, FF XII a été un peu MMOisé sur pas mal d'aspects, qui m'ont bien saoulé perso.

Message édité par Val le 27-10-2007 à 19:51:43
n°4591377
Sc4rf
Posté le 27-10-2007 à 20:12:15  profilanswer

Pour FFXII, j'ai détesté du début à la fin le système de combat.
Depuis toujours j'aime le système au tour par tour et je suis arrivé sur FFXI un peu par hazard. Les débuts sont compliqués et il faut au moins 1 mois pour bien comprendre le fonctionnement du teamplay.
Par contre j'ai été agreablement surpris par le système de combat qui, bien que lent, soit complèxe (enchainement de techniques entre les joueurs suivant un timing précis permettent des "chain" avec combo).
Aussi, c'est agreable de voir que même si on est dans un MMO il y a une vrai histoire, que l'on poursuit au fur et à mesure de ses lvl, avec des scènes cinématiques et un boss de fin vraiment sympa.

Enfin bref, pour découvrir ce jeu il faut beaucoup de temps et énormement de patience, puis on se rend compte en fin de compte que c'est trop long. Je suis donc allé sur WoW, c'est bien plus facile d'accès et moins long ^^

Cela dit, merci pour vos réponses :)

---------------

n°4591418
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 29-10-2007 à 12:01:00  profilanswer

Val a écrit :

Le truc, c'est qu'à peu prêt TOUT LE MONDE appelle les FF des RPG.
Ça aura beau déplaire aux soi-disant puristes du genre, c'est un fait établi, c'est rentré dans le langage courant, et tout le monde s'y retrouve.

Correction.
Ce n'est pas parce que des milliers de Kévins disent que "NARTT C DLA BAL LE MEILLEYR MANGA O MOND" qu'ils ont raison.
Ce sont les experts d'un domaine donné qui donnent les conventions. Et les andouilles multiples qui ont décidé de mettre "Jeu de rôle" sur la boîte, c'était des commerciaux.

Et *bim*, un troll bonus techos/vendeurs de tapis :o

Message cité 1 fois
Message édité par kypper_667 le 29-10-2007 à 12:01:20

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4591419
Val
\o/
Posté le 29-10-2007 à 12:39:45  profilanswer

kypper_667 a écrit :

Ce sont les experts d'un domaine donné qui donnent les conventions. Et les andouilles multiples qui ont décidé de mettre "Jeu de rôle" sur la boîte, c'était des commerciaux.

Ben si tu veux, mais même les "experts" ( :lol: ) du domaine (on parle des fans de FF/autres jeux console du même genre hein)  appellent eux-même les FF des RPG, sûrement parce que c'est plus pratique.
Et encore une fois, tout le monde se comprends parfaitement quand on évoque les RPG console.

Après sur le principe je serais assez d'accord quand même sur le fait que les RPG console sont un genre différent des vrais JDR.
Un genre à part quoi, qui s'est créé de fait avec l'émergence de ce type de jeux sur console.
Ce que je comprends pas, c'est en quoi ça te pose problème :p

n°4591421
Etsilihin
Posté le 29-10-2007 à 13:35:37  profilanswer

Val a écrit :

Ben si tu veux, mais même les "experts" ( :lol: ) du domaine (on parle des fans de FF/autres jeux console du même genre hein)  appellent eux-même les FF des RPG, sûrement parce que c'est plus pratique.
Et encore une fois, tout le monde se comprends parfaitement quand on évoque les RPG console.

Après sur le principe je serais assez d'accord quand même sur le fait que les RPG console sont un genre différent des vrais JDR.
Un genre à part quoi, qui s'est créé de fait avec l'émergence de ce type de jeux sur console.

on est donc d'accord: les """rpg""" console sont aux RPG ce que la musique asiatique est à la musique :o

n°4591422
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 29-10-2007 à 15:26:49  profilanswer

et boum, un troll musique asiatique venu de quelqu'un qui croit surement que tokio hotel est japonais.

ou alors qui connait deux trois chansons des groupes japs qui passent sur No life TV.

Y'aura tellement de trolls ici bientot qu'on pourra bientôt en faire un partouze :D

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4591423
Etsilihin
Posté le 29-10-2007 à 15:44:40  profilanswer

tzajarroch a écrit :

et boum, un troll musique asiatique venu de quelqu'un qui croit surement que tokio hotel est japonais.

jore les allemands seraient pas capables de faire de la merde eux aussi :o

n°4591432
Val
\o/
Posté le 29-10-2007 à 23:17:11  profilanswer

Etsilihin a écrit :

on est donc d'accord: les """rpg""" console sont aux RPG ce que la musique asiatique est à la musique :o

Tout à fait, un sous-genre quoi, et ce sans sous-entendu aucun de ma part en tout cas :D

Kssé la tentative de troll :grin:

n°4591436
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-10-2007 à 08:18:12  profilanswer

Val a écrit :

Je doute que les 15 trillions de Kévins que j'ai croisé lors du dernier week end, fans d'un quelconque FF, ne se soient jamais approcher d'un bouquin de règles. Tes ""experts"" ne sont pas ceux dont je parlais :D (-> professionnels du jeu vidéo).

:D

---------------
n°4591443
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 10:31:51  profilanswer

'pour ça que je précisais le domaine dont je parlais, à savoir les jeux console.
Stop pinailler pour des détails :o

Val a écrit :

Tu m'as toujours pas expliqué pourquoi tu viens whiner pour ça à chaque fois, alors que tu sais pertinamment qu'on est d'accord sur le fond, et que tout le monde l'a bien compris cette différence :D

Message édité par Val le 30-10-2007 à 10:32:53
n°4591450
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-10-2007 à 11:36:34  profilanswer

Hmmm hmmm ça fait 3 jours que j'attend le transporteur de Chronopost, et comme je veux être sûr de ne pas le louper, je n'écoute pas de musiques/sons/etc.
Donc je me fais chier.
Donc je poste.

:D

Et puis j'aime bien la précision. :p

---------------
n°4591457
Sc4rf
Posté le 30-10-2007 à 17:05:08  profilanswer

En tout cas je pense avoir bien compris la nuance entre un FF et un RPG, après peu importe le nom qu'on leur donne, c'est le fond qui compte, pas la forme :)

Mais si on retient l'essentiel, ce qui fait que les FF ne sont pas des RPG c'est que nous n'avons pas de vrai influence sur le déroulement de l'histoire de notre personnage.

(Et donc un mmoRPG est "plus" RPG que n'importe quel jeu console, non ?)

---------------

n°4591458
thefolken
Posté le 30-10-2007 à 17:10:22  profilanswer

non parcque dans un MMO (style WoW), tu n'a AUCUNE influence sur quoi que ce soit (en fait 80-90% des mmo...) , donc FF, WoW même combat niveau RPGisation pour les guru du RPG.

---------------
FLK
n°4591459
Etsilihin
Posté le 30-10-2007 à 18:27:15  profilanswer

thefolken a écrit :

non parcque dans un MMO (style WoW), tu n'a AUCUNE influence sur quoi que ce soit (en fait 80-90% des mmo...) , donc FF, WoW même combat niveau RPGisation pour les guru du RPG.

sauf T4C qui est souvent bien axé RP :o

n°4591460
thefolken
Posté le 30-10-2007 à 18:31:56  profilanswer

J'ai bien précisé quel style (WoW) , et puis que ce n'était pas non plus le cas de la majorité (80-90%)

m'enfin la liste des MMO sur lesquels le joueur peut avoir une influence ne doit pas être bien longue...

---------------
FLK
n°4591461
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 18:44:43  profilanswer

Limite, les MMOs je trouve ça encore plus éloigné que les FFs du genre JDR originel, dans la mesure où bien souvent, ils cherchent même pas à créer une cohérence scénaristique.

Genre, tu peux farmer un donjon et tuer le même boss 3872 fois sans que ça fasse évoluer quoi que ce soit, et sans que ça choque personne d'ailleurs.
Evidemment, nécessités de gameplay toussa, mais niveau RP on a vu mieux quoi :D

Message édité par Val le 30-10-2007 à 19:10:54
n°4591464
thefolken
Posté le 30-10-2007 à 18:56:36  profilanswer

mais si dans WoW si tu ramenes 35000000 étoffe lunaire, ca ouvre une porte...

Message édité par thefolken le 30-10-2007 à 18:56:44

---------------
FLK
n°4591469
Sc4rf
Posté le 30-10-2007 à 19:53:49  profilanswer

Je n'avais pas vu la chose dans ce sens :D

Je pensais que les MMORPG procuraient un aspect "RP" plus fort que n'importe quel jeu console grace à l'aspect humain. Le fait d'intéragir avec des joueurs et non pas des PNJ, et la possibilité d'avoir de vrais dialogues permettent de donner un caractère et une personnalité à notre personnage. Ca semble bien rentrer dans l'action de jouer un rôle.

---------------

n°4591471
Val
\o/
Posté le 30-10-2007 à 20:39:08  profilanswer

Si on "joue RP" oui probablement, le truc c'est que ce sur quoi repose le jeu en lui-même ne l'est pas réellement.
Tu fais ce qu'on te dit de faire, à savoir les quêtes qu'un PNJ te confie et basta, t'as pas plus de choix que dans un FF...
Et pour le reste, tuer le même démon majeur en boucle pour looter son armure, ça se justifie moyennement niveau RP :D

D'façon pour qu'un jeu soit vraiment RP, faudrait déjà commencer par rendre la mort d'un perso définitive :evil:

n°4591488
thefolken
Posté le 31-10-2007 à 10:27:01  profilanswer

Val a écrit :

Si on "joue RP" oui probablement, le truc c'est que ce sur quoi repose le jeu en lui-même ne l'est pas réellement.
Tu fais ce qu'on te dit de faire, à savoir les quêtes qu'un PNJ te confie et basta, t'as pas plus de choix que dans un FF...
Et pour le reste, tuer le même démon majeur en boucle pour looter son armure, ça se justifie moyennement niveau RP :D

D'façon pour qu'un jeu soit vraiment RP, faudrait déjà commencer par rendre la mort d'un perso définitive :evil:

des NPC aussi, du coup le gars qui commence à jouer 2 mois apres ben il peut plus rien faire comme quete  :love:

---------------
FLK
n°4591495
Etsilihin
Posté le 31-10-2007 à 13:36:06  profilanswer

thefolken a écrit :

des NPC aussi, du coup le gars qui commence à jouer 2 mois apres ben il peut plus rien faire comme quete  :love:

ou pas. Les 10€/mois qu'on raque, ce serais cool qu'ils servent à quelque chose :o

n°4591503
thefolken
Posté le 31-10-2007 à 14:32:17  profilanswer

Etsilihin a écrit :

ou pas. Les 10€/mois qu'on raque, ce serais cool qu'ils servent à quelque chose :o

c'était ironique hein, biensur que c'est un peu con  :D  

m'enfin ca aurait le mérite d'être réaliste.... mais proche de l'anarchie...

---------------
FLK
n°4592144
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 10-11-2007 à 05:53:17  profilanswer

SI je comprend votre terme JDR, cela n'englobe à ma connaissance que les ... SIMS !

:vomi:

Message cité 2 fois
Message édité par arbos le 10-11-2007 à 05:53:28

---------------
arbos ou l'art de parler inutilement dans la continuité des choses
Tetsuryu Chaman Tauren Lvl 70, un loot, iL Me FaUt uN lOoOoOOt

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse