| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Final Fantasy |
|---|---|
Val \o/ | Bof, je crois qu'il y a même pas de débat à avoir, tout le monde sait parfaitement que les FF et cie rentrent pas dans la définition stricte des jeux de rôle... Message cité 1 fois Message édité par Val le 25-10-2007 à 17:20:54 |
Etsilihin |
|
kypper_667 Im'avalounède, lol. |
SI ET JTE PISSE DESSUS SALVOLEUR D'TROLLS !
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Val \o/ | Bah s'ta faute aussi, à recycler toujours le même trollage à chaque fois que ça parle de FF, c'est plus drawle à la fin |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h |
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
Etsilihin | il veux pretexter l'utilisation abusive d'un terme composé d'initiales par la comparaison foireuse avec un "vrai" mot. reste à savoir si ca vaux mieux que d'appeller "rpg" les ff |
Etsilihin | dans le terme "jeu", tu prend en compte des gonzesses en mini-short qui changent de fringue pour varier les bonus et qui sauve le monde en faisant des concerts? |
Val \o/ | Ben ouais, y en a bien qui jouent à se taper sur laggle en 2D des heures durant alors pourquoi pas sauver le monde en chantant HEIN ?
|
Incube_ |
--------------- When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes". Quand tu seras prêt, tu pourras mordre ta première vierge ; ça sera dur mais il faudra passer par là. Sans jeu de mots. - DooMeR le 26-04-2008 à 23:00:53 |
Sc4rf | D'ailleurs, pourquoi est-ce que si peu ont joué à FF XI ? C'est un peu contradictoire avec le nombre de personnes passionés par cette série de jeux video. Message cité 1 fois Message édité par Sc4rf le 27-10-2007 à 18:32:35 --------------- |
leybi Bisounours (c)So | Parce que ça n'a rien à voir avec les autres FF --------------- Time is done; The sun has gone. It's too late; Eternity has come. Dr. Steel - Back And Forth :: Infected Mushroom - Heavyweight :: Punish Yourself - Rock'n'Roll Machine :: Dj Shadow - Blood On The Motorway UNKLE - Burn My Shadow :: Kyuss - Space Cadet :: Juno Reactor - Song For The Ancestors |
benoit21 vive le stade toulousain | ah bon?je n'ai pas eu la chance de jouer aux autres ff a partir du X donc j'aimerai savoir en quoi il differe?
--------------- ![]() ma trade list:http: vive le rugby ![]() |
EternalSun95 Witcher |
|
Val \o/ |
Parce que st'un MMO tiens, quelle question Pour moi, c'est directement dissuasif, autant j'aime beaucoup les FF et les RPG console en général, autant les MMO j'aime pas du tout. Et puis je sais pas, pour moi un FF c'est un scénar' (qui implique un début et une fin, avec des rebondissements et tout), des vrais persos avec une histoire et tout (donc pas créés de toute pièces) ect, donc parfaitement incompatible avec un MMO. Donc voilà, je le vois "juste" comme un MMO, certes se déroulant dans un univers FF-like, mais bon il m'a absolument pas intéressé quoi. edit: et j'aime assez le système des FF en général, que ce soit tour par tour ou ATB. Message édité par Val le 27-10-2007 à 19:51:43 |
Sc4rf | Pour FFXII, j'ai détesté du début à la fin le système de combat.
--------------- |
Correction.
Message cité 1 fois Message édité par kypper_667 le 29-10-2007 à 12:01:20 --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Val \o/ |
|
Etsilihin |
|
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | et boum, un troll musique asiatique venu de quelqu'un qui croit surement que tokio hotel est japonais.
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
Etsilihin |
|
Val \o/ |
|
Je doute que les 15 trillions de Kévins que j'ai croisé lors du dernier week end, fans d'un quelconque FF, ne se soient jamais approcher d'un bouquin de règles. Tes ""experts"" ne sont pas ceux dont je parlais --------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Val \o/ | 'pour ça que je précisais le domaine dont je parlais, à savoir les jeux console.
Tu m'as toujours pas expliqué pourquoi tu viens whiner pour ça à chaque fois, alors que tu sais pertinamment qu'on est d'accord sur le fond, et que tout le monde l'a bien compris cette différence Message édité par Val le 30-10-2007 à 10:32:53 |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Hmmm hmmm ça fait 3 jours que j'attend le transporteur de Chronopost, et comme je veux être sûr de ne pas le louper, je n'écoute pas de musiques/sons/etc.
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Sc4rf | En tout cas je pense avoir bien compris la nuance entre un FF et un RPG, après peu importe le nom qu'on leur donne, c'est le fond qui compte, pas la forme --------------- |
thefolken Profil : Administrateur | non parcque dans un MMO (style WoW), tu n'a AUCUNE influence sur quoi que ce soit (en fait 80-90% des mmo...) , donc FF, WoW même combat niveau RPGisation pour les guru du RPG. --------------- FLK |
Etsilihin |
|
thefolken Profil : Administrateur | J'ai bien précisé quel style (WoW) , et puis que ce n'était pas non plus le cas de la majorité (80-90%)
--------------- FLK |
Val \o/ | Limite, les MMOs je trouve ça encore plus éloigné que les FFs du genre JDR originel, dans la mesure où bien souvent, ils cherchent même pas à créer une cohérence scénaristique. Genre, tu peux farmer un donjon et tuer le même boss 3872 fois sans que ça fasse évoluer quoi que ce soit, et sans que ça choque personne d'ailleurs. Message édité par Val le 30-10-2007 à 19:10:54 |
thefolken Profil : Administrateur | mais si dans WoW si tu ramenes 35000000 étoffe lunaire, ca ouvre une porte... Message édité par thefolken le 30-10-2007 à 18:56:44 --------------- FLK |
Sc4rf | Je n'avais pas vu la chose dans ce sens --------------- |
Val \o/ | Si on "joue RP" oui probablement, le truc c'est que ce sur quoi repose le jeu en lui-même ne l'est pas réellement.
|
thefolken Profil : Administrateur |
--------------- FLK |
Etsilihin |
|
thefolken Profil : Administrateur |
--------------- FLK |
arbos Twink = bobo à l'ego | SI je comprend votre terme JDR, cela n'englobe à ma connaissance que les ... SIMS !
Message cité 2 fois Message édité par arbos le 10-11-2007 à 05:53:28 --------------- arbos ou l'art de parler inutilement dans la continuité des choses Tetsuryu Chaman Tauren Lvl 70, un loot, iL Me FaUt uN lOoOoOOt |