online faq recherche accueil

Il y a 223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Gothic Ii

n°3515628
jac
Posté le 17-12-2003 à 13:38:27  profilanswer

Salut, :)

Je serais tenté par GOTHIC II,
mais seulement en Français car je suis nul en anglais  :o  

Savez-vous s'il existe en VF ?

Comment est le jeu ?
... par rapport à Morrowind ?
Bref quels sont vos commentaires sur ce jeu... Moyen ? génial ? décus...?

n°3534014
Jarvik
Posté le 22-12-2003 à 13:46:56  profilanswer

Gothic 2 est génial.Par rapport a Morrowind le terrain est plus petit mais cela n'a aucune importance.Le scénario est beaucoup plus attirant que celui de Morrowind.Il est aussi plus court que Morrowind(bien que je n'ai pas fini Morrowind) .Il n'existe malheureusement pas de VF.Personnelement j'y ai joué en polonais et ce jeu m'a vraiment plu.Pour moi c'est peut-etre le meilleur RPG du monde.Je te le conseille vraiment.

PS:si tu a l'occasion de t'acheter Gothic 1 achete-le car il est génial.

n°3534974
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-12-2003 à 17:21:52  profilanswer

Citation :

Provient du message de Jarvik
Par rapport a Morrowind le terrain est plus petit mais cela n'a aucune importance.

En même temps sa aurait été dur de faire plus grand :D

Citation :

Le scénario est beaucoup plus attirant que celui de Morrowind.

Explain a bit more please ? :)

Citation :

Il est aussi plus court que Morrowind(bien que je n'ai pas fini Morrowind) .

Il est donc plus court que la partie que tu a faite de morrowind? xD

Citation :

Il n'existe malheureusement pas de VF.Personnelement j'y ai joué en polonais et ce jeu m'a vraiment plu.

Sa par ocntre c'est hors de question le polonais c'est sympa mais en pologne :D

Vais alelr voir si je trouve du screenshoots a me mettre sous la dent :p

n°3535401
Jarvik
Posté le 22-12-2003 à 18:45:38  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis

En même temps sa aurait été dur de faire plus grand :D

Explain a bit more please ? :)

Il est donc plus court que la partie que tu a faite de morrowind? xD
.

ben le scénario est  plus interessant que celui de Morrowind

je sais pas Gothic 2 je l'ai fini en 6O heures environ.
Morrowind j'ai joué jusqu'a une mission ou fallait aller a un camp d'Urshilak(je sais pas si ca te dit quelque chose.

n°3536429
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-12-2003 à 22:46:25  profilanswer

Oui sa me dit quelque chose et tu es assez loin de la fin on va dire :lol:

Bha sa m'a lair sympa ton jeu la mais les persos sont moches donc faut y trouver un mod "belles gueules" comme a Morrowind ;)

n°3537488
Jarvik
Posté le 23-12-2003 à 11:02:15  profilanswer

Le jeu est réalisé a l'aide du programme C++ et franchement les persos ont une belle gueule.Et puis j'ai oublié de le dire au moins dans Gothic quand on entre dans une ville et ben on a l'impression que c'est vivant(genre le forgeron forge des armes,les NPC discutent....) pas comme dans Morrowind ou ils te regardent comme des cons et ou ya que des gardes qui se déplacent.

n°3537617
Gribouille​u
Posté le 23-12-2003 à 11:41:55  profilanswer

C'est clair dans morrowind t'as 2-3 passant paumés qui foutent rien de la journée et qui restent plantés sur place (à part 2 ou 3 qui bougent de quelques metres en une apres midi).

n°3543710
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 24-12-2003 à 20:13:51  profilanswer

Citation :

Le jeu est réalisé a l'aide du programme C++ et franchement les persos ont une belle gueule.Et puis j'ai oublié de le dire au moins dans Gothic quand on entre dans une ville et ben on a l'impression que c'est vivant(genre le forgeron forge des armes,les NPC discutent....) pas comme dans Morrowind ou ils te regardent comme des cons et ou ya que des gardes qui se déplacent.

Je suis d'accord sur ce point la , enfin bref quand ton jeu sortira en vf on en reparlera hein? :D

n°3843922
Jarvik
Posté le 03-03-2004 à 11:54:19  profilanswer

bon au fait , jac tu l'a acheté?

n°3843970
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-03-2004 à 12:03:33  profilanswer

Je suis en train de dl une vidéo , mais franchement c'est bete que c'est pas sorti en vf :(
Ptêtre plus tard :p

n°3844362
Jarvik
Posté le 03-03-2004 à 13:14:36  profilanswer

Bah achete le en VO bon ok faut etre assez fort en anglais pour comprendre les quetes et les discussions mais ca devrait aller.
Eh pis sinon tu vas louper les combat contre les dragons c'est vraiment cool:biggthum: (par contre pour le combat contre le dragon de glace j'en ai vraiment chié
:x 30 sorts de fleche sacré avec le paladin qui lui a enlevé 1/10 de sa vie:D )

n°3844701
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-03-2004 à 14:23:32  profilanswer

Nan je hais les vo ~~
Je comprend rien au baragouinage en vo , je comprend que l'écrit , avec bcp de dificulté l'oral donc ^^
Et comme j'achète pas un jeu pour jouer sans son nan merci :lol:

Si j'ai un pote qui le choppe peut etre a l'occasion mais c'est tout :eyes:

n°4398066
Jarvik
Posté le 30-06-2004 à 16:03:22  profilanswer

Un petit :up: pour dire que le jeu est sorti en VF(depuis un moment meme) et que ceux qui hesitaient peuvent maintenant l'acheter.Je vais me repeter mais c'est vraiment un très bon jeu,le plus original des RPG qui est sorti(faut dire que D&D commence vraiment a etre soulant)

edit:en plus il coute seulement 37 euros,vous allez pas faire la fine bouche:D

n°4399006
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-06-2004 à 19:19:06  profilanswer

Ha merci pour l'info vais ptetre allez me renseigner du coup :razz:

n°4399637
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 30-06-2004 à 21:18:21  profilanswer

En fait c'est un jeu allemand qui est sorti il y a deja longtemps en allemagne et dans d'autres pays. La boite qui devait le diffuser en France a coule si je me rappelle bien, ce qui explique qu'il sorte aussi tard.

n°4399747
Jarvik
Posté le 30-06-2004 à 21:45:18  profilanswer

Je crois qu'en Allemagne il est deja sorti debut 2003:confused: .Dans les autres pays c'était milieu 2003 si je me souviens bien.Ah d'ailleurs l'add-on de gothic 2,La nuit du corbeau,est disponible en Allemagne de puis pas mal de temps mais helas toujours pas disponible ailleurs.

n°4400177
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-06-2004 à 23:17:10  profilanswer

Espece de raconteur de mensonge il est pas encore sorti en vf il sort que le 9 juillet :x

n°4400284
noupha
Grande Archiviste
Posté le 30-06-2004 à 23:39:37  profilanswer

Ce jeu, comparé aux ténors du genre (on va dire Morro, NWN, Fallout, Baldur, Torment, et j'en passe et j'en oublie), il vaut quoi ?

n°4400694
mumu
Posté le 01-07-2004 à 01:13:35  profilanswer

Citation :

Le jeu est réalisé a l'aide du programme C++

:nono: Le C++ c'est un langage de programmation, pas un programme ;)

n°4400794
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-07-2004 à 01:54:55  profilanswer

A la limite il aurait dit 3dsmax :o

n°4401638
Jarvik
Posté le 01-07-2004 à 12:06:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Ce jeu, comparé aux ténors du genre (on va dire Morro, NWN, Fallout, Baldur, Torment, et j'en passe et j'en oublie), il vaut quoi ?

Il explose tout:D (avis entierement objectif bien sur:o).

Je vais vous faire une présentation de Gothic I et II(si on connait l'histoire de Gothic I on comprend mieux celle de Gothic II)

1)Presentation du monde de Gothic I et de son histoire  

Le roi Rhotbar a aneanti tous ces ennemis sauf un seul : les orcs.Pour les combattre il a besoin de plus d'armes donc de plus de minerai magique(ben ouais).Dans une petite ile dont le nom est Khorinis il s'en trouve une grande quantité.Malheureusement il y a trop peu de travailleurs pour extraire ce minerai.Le roi décide donc que chaque homme qui a commis un crime,meme une pecadille,serait emmené a Khorinis.Pour empecher que les prisonniers s'échappent il demande a 13 mages de former une barriere magique autour de Khorinis.Ces 13 mages sont 6 mages du cercle de feu et 6 mages du cercle de l'eau et un autre mysterieux mage(d'ailleurs c'est lui qui raconte l'introduction).Malheureusement il y eu un probleme et la Barriere devint plus grande que prévu, engloutissant les mages par la meme occasion(ce dont ils n'avaient surement pas envie:p).Cette barriere avait la propriété de laisser rentrer n'importe qui mais on ne pouvait en sortir.
Vous pouvez voir sur ce screen l'aspect de la barriere :ici  

Dans la Barriere apparurent 3 Camps:

_Le vieux Camp faisant du commerce de minerai avec le roi.Il y regne une relative sureté.Les maitres de ce camp sont les magnats.(et aussi les mages du feu)
_Le nouveau camp qui garde tout son minerai magique.L'ambiance la-bas ce serait plutot l'anarchie.Les maitres sont les mages de l'eau appuyés par des guerriers.Leur plan est de faire exploser tout leur tas de  minerai pour détruire la barriere.
_Et enfin le dernier camp est celui de la secte.Ce sont des gars un peu tarés qui croient que leur dieu,Endormi(traduction approximative),va les sortir de la.Les maitres la-bas sont les Gurus(ils ont marqués Baal devant leur nom)

Bref vous arriver dans la barriere,vous qui n'avez pas de nom.avant qu'on vous jette dans la barriere un mage du cercle du feu vous donne une lettre a donner aux mages du feu.Et ainsi commence votre aventure.....

Au debut vous etes un moins que rien sans rien du tout.(bon je vais pas tout vous raconter non plus).Vous pourrez plus tard adherrer a un des camp pour devenir plus tard guerrier ou mage(chaque camp n'a pas les memes guerriers ou mages).

2)Presentation de Gothic II  

A la fin de Gothic I la barriere est détruite mais vous etes écrasé par les pierres(pourquoi,comment?vous avez qu'a y jouer:razz: ).Un mage du nom de Xardas vous ramene a la vie.(c'est lui le 13eme mage qui a fait la Barriere).Vous perdez toutes vos competences et vous avez presque tout oubliez.

Le monde de Gothic II contient l'ancien territoire de Gothic I (environ 10km2)plus environ 15 km2.Je vais vous enumerez ces qualités(et ptetre les défauts s'il y en a):

_Monde extremement immersif
_Systeme d'apprentissage original
_Systeme de combat dynamique(on peut faire des combos)
_Interaction avec les NPC(on l'impression d'un vrai dialogue,pas comme dans un certain Morro...)
_Scenario très bien ficelé bien qu'un peu classique
_Possibilité d'appartenir a trois guildes différentes:Chasseur de dragon(le guerrier de base),Mages du feu et paladin(mixe entre mage et guerrier mais plus axé combat)
_durée de vie bonne(60h environ)
et pis plein d'autres trucs........

A chaque fois que vous gagnez un niveau vous avez 10 points de competences que vous pouvez dépensez chez des maitres.

Les armes sont divisés en 4 catégories:
-les armes a une main
-les armes a deux mains
-les arcs
-les arbaletes

Votre maitrise de l'arme dépend d'un pourcentage:
15% bleu,30% guerrier et 60% maitre

5% coute 5 pts de competences.

Il y a plusieurs competences.Ex : alchimie,vol, ouvrir les coffres....

Pour les mages on utilise des runes.Plus la puissance de ces runes est élevé plus le cercle requis est grand.Le cercle est votre niveau de magie.Il y en a 6.Les pts de competences requis pour apprendre un nouveau cercle augmentent a chaque nouveau cercle.

Bon après ce pavé je crois que je vais m'arreter.

:D

n°4402028
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-07-2004 à 13:24:24  profilanswer

Clair que Morro niveau dialogue c'est limité :lol:
Mais au moins a morrowinf tu as un univers immense ou tu peux faire ce que tu veux :mock:

n°4402048
Jarvik
Posté le 01-07-2004 à 13:29:07  profilanswer

Bah dans Gothic II tu sues pour t'acheter ta premiere armure et quand tu l'as je peux te dire que tu es trèèès content.Le début de Gothic II est bien plus dur que celui de Morrowind.(ah juste un truc les animations sont bien meilleurs que celles de Morro)

n°4402260
noupha
Grande Archiviste
Posté le 01-07-2004 à 14:12:25  profilanswer

Et ils sont dispo, ces jeux ? (en anglais ou en français, je parle pas allemand...)
Où ? Et à quel prix ?

Merci pour tout ! ;)

n°4402285
Jarvik
Posté le 01-07-2004 à 14:30:48  profilanswer

Gothic 2 est disponible sur alapage en VF: ici  

Quant a gothic I il n'est qu'en VO et en englais mais il doit etre disponible en import.

n°4522953
Black King
J'Men Fou
Posté le 30-07-2004 à 19:13:42  profilanswer

Moi je sauve mes tunes pour dragon age :ack:

edit: pour upgrader ma machine parce que la :ack:

n°4523052
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-07-2004 à 19:45:34  profilanswer

Mwa aussi je sauve mes thunes xD

n°4523469
Zog le sai​nt
Posté le 30-07-2004 à 21:50:02  profilanswer

En début dur, y a Baldur's gate 1, avec un mage ou un voleur niveau 1 où le moindre loup ou gobelin est un défi
Et les Fallout où un perso axé diplo aura du mal au début (un radscorpion de 2 mètres de long n'est pas axé sur la négociation :razz:   )

Sinon, semble interessant ce jeu. En espèrant que Gothic 2 ne soit pas aussi dur que Alternate Reality sur Atari ST :D

n°4523613
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 30-07-2004 à 22:43:30  profilanswer

Sa me rapelle a Sacred sur une tombe :  

"Elle a dit au minotaure : La violence ne résoult rien" :lol:

n°4563779
jac
Posté le 09-08-2004 à 06:21:23  profilanswer

Citation :

Un petit  pour dire que le jeu est sorti en VF(depuis un moment meme) et que ceux qui hesitaient peuvent maintenant l'acheter

J'ai bien fait de repasser par ici moi !

M'ci Jarvik :drink1:

n°4572960
Jarvik
Posté le 22-09-2004 à 11:16:39  profilanswer

Tiens je voulais demander si quelqu'un avait acheter Gothic II,si il l'avait fini ,ce qu'il pense du jeu et ce que vaux la VF en elle-meme.

PS: Pour info ya Gothic III qui va sortir fin 2005.

n°4577946
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 07-04-2005 à 20:59:42  profilanswer

Au niveau graphisme c'est comment ?? ( comparé à Morrowind par exemple )

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4581765
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 27-09-2005 à 18:21:06  profilanswer

euh bin il parait que c'est moins bien remarque j'y ai pas joué alors je peux pas être vraiment affirmatif

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4581781
noupha
Grande Archiviste
Posté le 28-09-2005 à 09:24:47  profilanswer

Gothic II est facilement disponible, maintenant, mais j'ai pas encore réussi à chopper le I dans un magasin...
Et le II est encore à 45€ à la FNAC, je crois... :(

n°4581782
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-09-2005 à 09:53:23  profilanswer

Petit avertissement quand même : Gothic II en VF est réputé pour être TRUFFÉ de bugs.
Je conseille FORTEMENT de prendre une version anglaise, ou une version allemande/polonaise et d'appliquer le patch VO.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4582074
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 16-10-2005 à 22:49:47  profilanswer

eih j'ai essayé la demo anglaise de gothic 2 et dès que je la lance mon écran m'affiche :
"problème alimentation de l'écran" (enfin qqch dans ce genre là et à ce moment là se la,ce un compte à rebours au bout duquel l'écran s'éteint ???

comment résoudre ce problème ?

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4582544
Coms
Posté le 20-11-2005 à 11:58:51  profilanswer

Zanath a écrit :

Petit avertissement quand même : Gothic II en VF est réputé pour être TRUFFÉ de bugs.
Je conseille FORTEMENT de prendre une version anglaise, ou une version allemande/polonaise et d'appliquer le patch VO.

J'ai fini Gothic 2 en tant que Mage de Feu et l'extension Nights of the Raven (La nuit des Corbeaux en VF même si ça n'a pas grand chose a voir avec les corbeaux(Raven,c'est le nom d'un NPC)) en tant que Paladin et je n'ai pas rencontré de bugs particuliers... :)
Quelques ralentissement,quelques rares plantages mais rien de catastrophique,pas plus qu'un autre jeu PC (on s'habitue a force :D ).

En tout cas,ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché a un jeu comme ça,il est absolument exeptionnel. :)
Le debut est vachement difficile parce que les enemis sont carrement fort mais ça vaut vraiment le coup de persister.

vinc a écrit :

eih j'ai essayé la demo anglaise de gothic 2 et dès que je la lance mon écran m'affiche :
"problème alimentation de l'écran" (enfin qqch dans ce genre là et à ce moment là se la,ce un compte à rebours au bout duquel l'écran s'éteint ???

comment résoudre ce problème ?

Si tu a un ecran LCD/TFT,ce doit être la resolution ou le taux de rafraichissement qui pose probleme.

Edites le fichier Gothic2.ini,dans la section [VIDEO] mets la resolution native de ton ecran (1280x1024 par exemple),si ça ne fonctionne toujours pas,regle le "zVidRefreshRate" de la section [RENDERER_D3D] sur le taux de rafraichissement qui correspond a ton ecran et enfin,essais de lancer le jeu en mode fenetré en modifiant la valeur de "zStartupWindowed" a "zStartupWindowed=1" en mettant une resolution inferieure a celle de ton bureau(ce qui confirmerait,si ça fonctionne,que c'est bien un probleme de resolution).

n°4582630
Jarvik
Posté le 22-11-2005 à 20:58:04  profilanswer

Coms a écrit :

J'ai fini Gothic 2 en tant que Mage de Feu et l'extension Nights of the Raven (La nuit des Corbeaux en VF même si ça n'a pas grand chose a voir avec les corbeaux(Raven,c'est le nom d'un NPC)) en tant que Paladin et je n'ai pas rencontré de bugs particuliers... :)
Quelques ralentissement,quelques rares plantages mais rien de catastrophique,pas plus qu'un autre jeu PC (on s'habitue a force :D ).

En tout cas,ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché a un jeu comme ça,il est absolument exeptionnel. :)
Le debut est vachement difficile parce que les enemis sont carrement fort mais ça vaut vraiment le coup de persister.

Ah t'as vu que ca jeu tue la mort de sa mère :D.

Maintenant je te conseille de te procurer Gothic I ca peut expliquer pas mal de trucs de l'histoire  ;) .

Message édité par Jarvik le 22-11-2005 à 20:58:26
n°4582634
Coms
Posté le 23-11-2005 à 10:28:48  profilanswer

J'ai tester Gothic II avec les controles de Gothic I pendant quelques minutes,ça m'a franchement pas donné envie. :D

Du coup,je ne vais même pas tenter de jouer a Gothic. ;)

n°4582639
Jarvik
Posté le 23-11-2005 à 13:06:09  profilanswer

C'est vrai que les controles de Gothic I sont assez...... archaïques :D mais on s'y fait habitue vite. Et puis ca serait vraiment dommage de ne pas y jouer juste a cause des controles :/.

Je te le conseille vraiment malgré ses graphismes un peu dépassé et ses controles :).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse