online faq recherche accueil

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le plus gros défaut de neverwinter...

n°4243412
Horigo
Posté le 02-06-2004 à 07:33:47  profilanswer

....c'est d'utiliser les régles de D&D3 !

Vivement la sortie de DragonAge en 2006, que bioware nous sortes un jeu avec des règles "fait maison"

Car franchement les régles de D&D3 sont ce quelles sont pour un jeu de rôle sur papier qu'on joue au tour par tour mais dans un jeu vidéo en temps réel...  :rolleyes: enfin ils ont faits ce qui se fait de mieux dans le genre...mais finalement je trouve que c'est pas top quand méme

n°4243547
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 02-06-2004 à 09:25:30  profilanswer

je suis pas d'accord en fait... je dirais même que le plus gros défaut de NwN est de ne pas suffisament respecter les regles de DD3 en fait. Et d'avoir supprimer le mode tour par tour qui est typiquement JDR :)

Le probleme des règles maisons c'est qu'ils ont 90% de chance de se planter en les faisant (regles pas logique, ou trop "Jeux vidéo" ) . Il y a bien des jeux qui ont sortit leur épingle du jeu sur ce sujet comme Daggerfall ou Dungeon Master. Mais ils sont pas légions.

n°4243607
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 09:47:16  profilanswer

Le plus gros défaut de NWN, c'est son solo chiant comme la mort :mock:

n°4244537
thanos
Posté le 02-06-2004 à 12:48:08  profilanswer

faut avouer que la première campagne est un peu longuette... c'est vrai, mais honnetement on a vu pire tout de même... on a juste oublié à cause de Diablo II je pense :evil:

n°4244915
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 13:58:01  profilanswer

Heu...

Ben y'a celle de D2, justement, mais c'est un jeu d'action et pas de rôle, donc...

Sinon, désolé, mais niveau campagnes solos de JdR, y'en a pas des masses qui soient autant à chier que celle de NWN, hein...

n°4245121
thanos
Posté le 02-06-2004 à 14:39:00  profilanswer

Moui c'est un peu dure tout de même ... on la finit tout de même. Bon le dernier combat fait bien rire ok ... mais ça va.

Je me rappelle d'un Ultima qui était totalement daubique et que j'avais pas pu finir, pas à cause d'un bloquage, mais a cause d'un degout massif du jeu.

n°4245169
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 14:47:55  profilanswer

Boaf, je l'ai fini juste pour voir la fin avec Aribeth.

Inutile de dire la tronche que j'ai tiré quand je me suis rendu compte à quel point cette fin était inexistante et du pur foutage de gueule...

n°4246022
thanos
Posté le 02-06-2004 à 17:14:56  profilanswer

Heu, la fin d'aribeth c'est pas la fin du jeu ... c'est l'avant avant dernier combat de boss il me semble (et à mon gout le plus dur des trois, le deuxieme etant le plus pathétique.).

n°4246089
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 17:26:04  profilanswer

Citation :

Provient du message de Thanos
Heu, la fin d'aribeth c'est pas la fin du jeu ... c'est l'avant avant dernier combat de boss il me semble (et à mon gout le plus dur des trois, le deuxieme etant le plus pathétique.).

Non, je parle de la fin AVEC Aribeth.

Je voulais voir ce qui allait se passer une fois que j'ai buté la grosse vilaine de la fin, quand je reviens à Neverwinter et que je dois régler mes problèmes persos avec Ari.

Et ah, tiens, en fait une fois que j'ai gagné, y'a juste une pétasse à écaille qui me sort le refrain pitoyable "blabla super blabla monde sauvé blabla mais des exploits vachements plus grands et des ennemis vachement plus balaises vous attendent" (j'ai sauvé le monde et j'ai buté la race qui a dominé des dizaines d'univers, mais c'était que le début ? Ben tiens...).

Et le retour à Neverwinter ?
Et le dialogue de fin avec Aribeth ?

Keud.

Foutage de gueule.

n°4246090
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 02-06-2004 à 17:26:09  profilanswer

Ce que veut dire Zan c'est qu'il n'y a AUCUN suivi concernant Aribeth même si on la capture au lieu de la tuer, qu'on essaye de lui donner une chance de rédemption, et ce même si elle est le perso du joueur avaient commencé à avoir des sentiments l'un pour l'autre... elle est battue, foutue en prison pis c'est tout.....

et j'ai autant tiré la tronche d'ailleurs...

edit: criss-cross-post :D

n°4246131
Bulbi
HyB
Posté le 02-06-2004 à 17:33:10  profilanswer

han ! on pouvait la sauver la coquine :D

bah dire que je pouvais même pas me servir de son épée, pb d'alignement :mad:

n°4246148
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 17:35:43  profilanswer

Valà, Sereg, c'est exactement ça ^^

Et bien sûr qu'on pouvait la sauver... J'aurais même pas fini le jeu si ça avait pas été le cas (vu qu'elle était le seul personnage intéressant, et même le seul point intéressant) de toute la campagne...

n°4247737
Horigo
Posté le 02-06-2004 à 21:54:55  profilanswer

Alors moi je vais vous dire franchement ce que je pense du mode solo.... Et ben j'en pense rien car malgré des centaines heures passées sur ce jeu je suis jamais allé plus loin que le nid des mendiants !
Par contre je vais peut être faire la campagne solo de HotU, qui parait-il est de loin la meilleure des trois. mais pour l'instant je n'ai méme pas commencé

Donc le mode solo je n'en parlerai pas. Je dirais juste que c'est quand méme dur de faire du role play en solo :rolleyes: Ce que je peux vous dire par contre c'est que si vous êtes passé à coté du mode multi, alors vous avez surement raté d'intenses et grands momments ;)

n°4247874
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 02-06-2004 à 22:15:51  profilanswer

Waip, la campagne de HotU est 'achement mieux.

n°4248763
Horigo
Posté le 03-06-2004 à 01:19:26  profilanswer

regardez ce que bioware nous prépare :D http://www.bioware.com/games/dragon_age/

et ils ont foutus la licence D&D à la poubelle ! j'éspère qu'ils vont pas se planter ;)
hein thanos avoue ce sera mieux sans les régles de DD3 :evil:
un autre lien ici http://www.system-tek.com/nwinter/ [...] 397#p68397

par contre en jettant les régles, ils jettent aussi le monde des royaumes oubliés, ça se passera ailleurs ! :)
Alors j'attends vos réaction, nvwn2 sans les règles DD3 bien ou pas bien ?

n°4249176
thanos
Posté le 03-06-2004 à 09:46:08  profilanswer

moi j'aime bien les règles de DD3 . On verra ce que fera Bioware avec ses regles maisons mais j'en ai tellement vu de jeu rpg prometteur avec regle maison qui se sont lamentablement planté que je finis par etre suspicieux.

Car je le dis bien haut et bien fort (ha ha ha !) Même avec une adaptation parfaite des regles , un jeu video ne vaudra jamais un jeu de rôle papier !  

(et toc :evil: )

n°4249223
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-06-2004 à 09:59:57  profilanswer

Ca c'est ce que tu dis ~~

M'enfin je suis pour les règles dd3 a la poubelle moi n'étant pas fan du tout des jdr papiers :evil:

Pis le tour par tour sur ordi voila quoi ça serait risible pour un jdr ~~

n°4249672
thanos
Posté le 03-06-2004 à 11:46:55  profilanswer

C'est pourtant la base des JDR ! HERETIQUE ! Apportez moi la poix et une torche...  

De plus ne dévoyons pas le terme JDR s'il vous plait en se rabaissant aux vulgaires action game... (que je conspue beuh pouah shame on them !)

n°4251405
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 03-06-2004 à 17:00:36  profilanswer

Ben je suis un peu de l'avis de Joe Jinis pour le tour par tour :D

Pour les campagnes, seule celle de Hordes of The Underdark a l'air potable, le reste ayant révolutionné l'idée que je me faisais de l'ennui...

Ce qu'il me tarde de tester, c'est le mode multi, surtout si c'est sur le module de Thanos ! :lol:

CHAOS MOD POWAAA !!!!!:razz:

n°4254638
thanos
Posté le 04-06-2004 à 09:25:18  profilanswer

Pffff je reconnais qu'avec ton barbare tu evites de parler aux PNJs que je me suis fait ch.. à faire... Pffff.

n°4254761
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 04-06-2004 à 10:03:48  profilanswer

C'est à dire que quand je leur parle deux scénarios possibles se produisent :

-> 1) le mec en a rien faire de ce que je lui dis et m'envoie chier (cf. Kalidor à Skunk :lol: )

-> 2) Je sors au PNJ un truc qui lui plaît pas et il me trucide en deux coups (cf. le barbare demi orque de Gannondia :x )

Tu m'étonnes qu'aprés je leur tape pas la discute à tes PNJ de daube ! :lol: :D :evil: :bisou:

n°4255915
thanos
Posté le 04-06-2004 à 13:57:53  profilanswer

Faut avouer que tu t'es foutu de sa gueule au barbare demi orc, donc forcément ça allait l'énerver... pis ca passe facile en rage ces betes là.

n°4256940
Jerec
Pro du pull visée
Posté le 04-06-2004 à 17:18:42  profilanswer

Ouais mais vu que c'est toi qui oriente les dialogues, c'est quand même du méga-fourbe ! :mad: :lol:

n°4270219
thanos
Posté le 07-06-2004 à 10:23:40  profilanswer

Oui oui mais je te le redis certains dialogues declenchent l'hostilité du monstre ... ou du PNJ ;) :evil:

n°4299690
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-06-2004 à 15:28:27  profilanswer

C'est vrai que la campagne solo de nwn elle craint pas mal... on se serait cru ds le 5eme element avec le recherche des mots de pouvoir :lol: J'aurais au moins eu la satisfaction d'evicerer Aribeth :evil: Parce que la fin :"bravo vous avez gagnez au revoir" j'avais pas vu ca depuis Tie Fighter :eek: Alors dans un JDR c'est encore pire. Quid de mon retour à NWN et de ma prise de pouvoir ? Tss, on joue la raclure pour tirer avantage de la situation et on s'en va comme un prince pour faire le heros... nawak :wall:

Citation :

s le tour par tour sur ordi voila quoi ça serait risible pour un jdr ~~

Fallout 1&2 ca te dit quelquechose :irony: Surement pas en fait :mock:

n°4299751
Evil
Gloomygloom
Posté le 12-06-2004 à 15:44:48  profilanswer

Petite question au sujet de HotU : la campagne est-elle toujours aussi linéaire que dans les précédentes, ou a-t-on enfin la sensation de liberté retrouvée qu'on avait dans Baldure's gates ?

SoU m'avait clairement déçu de ce côté-là.

n°4301645
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-06-2004 à 22:56:37  profilanswer

@Gnou: J'ai jamais joué a ce jeu car le contexte/histoire ne m'interessait pas du tout :mock:

@Evil: Bha heu je pense que oui , mais j'ai jamais joué aux baldur donc je ne peux pas comparer :-/

n°4301712
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 12-06-2004 à 23:13:18  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Petite question au sujet de HotU : la campagne est-elle toujours aussi linéaire que dans les précédentes, ou a-t-on enfin la sensation de liberté retrouvée qu'on avait dans Baldure's gates ?

SoU m'avait clairement déçu de ce côté-là.

Le scénar de HOTU est le mieux réussi des 3 à mon gout, mais il reste relativement linéaire malgré tout.

n°4308242
thanos
Posté le 14-06-2004 à 09:59:15  profilanswer

HOTU est tout aussi linéaire que les autre campagnes... mais beaucoup plus bourrin... c'est le icewind dale de neverwinter... (la vache y'a un message là :lol: )  

Je conseil le net pour les aventures non linéaires... y'a de tres bon modules :)

n°4308616
Zog le sai​nt
Posté le 14-06-2004 à 11:27:30  profilanswer

Je confirme, le système de combat des Fallout est très bon, avec le principe des points d'action (et les animations gores :evil:  ).

Sinon, le gros défaut de NWN est le manque de choix dans la campagne solo. Par exemple, pour entrer dans Luskan, il est obligatoire de faire les quètes avant, pas question de corrompre les gardes, ou de les tromper, ou de trouver un passage secret, ou de grimper par dessus le mur d'enceinte...

n°4308697
thanos
Posté le 14-06-2004 à 11:41:48  profilanswer

ou de tout défoncer à coup de boule de feu !

(quoi bourrin ? maaaaiiis euuuh !)

Aller à :
Ajouter une réponse