online faq recherche accueil

Il y a 100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

JdR sur IRC?

n°4586770
Fireuh
Posté le 27-07-2006 à 15:44:43  profilanswer

Salut tout le monde, voila je viens de lire les règles de D&D dans le but de jouer pour la première fois à un JdR sur table.

Le problème, c'est que j'ai personne pour jouer avec moi, alors je me demandais si il existait des channels IRC ou se déroulent des parties de D&D. J'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé que des sites inactifs...

Si vous avez la moindre info, n'hésitez pas!

Merci ^^

n°4586771
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 27-07-2006 à 20:51:43  profilanswer

pour d&d ta juste lut les règles ou tu possède le manuel des joueur? (V3.5 pown). Sinon si sa existe, je m'y met!

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4586774
Fireuh
Posté le 27-07-2006 à 23:05:10  profilanswer

J'ai juste lu les règles sur un site...

n°4586775
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-07-2006 à 23:33:24  profilanswer

Clair, si /me need lien, parsque ca doit etre pas mal... Ca remplacera jamais les parties en vrai, mais c'est tranquil de jouer de chez soit, sans bouger :D

Par contre, comment se font les lancer de des? :ack:

n°4586776
Fireuh
Posté le 28-07-2006 à 00:16:42  profilanswer

Je crois que y'a des scripts pour ca... Sinon j'ai trouvé ce site:http://www.rpalliance.net/

n°4586777
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-07-2006 à 02:04:47  profilanswer

Fireuh a écrit :

Je crois que y'a des scripts pour ca... Sinon j'ai trouvé ce site:http://www.rpalliance.net/

Apparemment ils utilisent OpenRPG (http://www.openrpg.com/) que j'ai installé. Par contre, j'ai pas compris grand chose.
Je suis entré dans une salle, y'avait qq personnes, une phrase sur le chat toutes les 10 mn, mais rien qui ressemblait vraiment a une partie.

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°4586778
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-07-2006 à 04:02:03  profilanswer

Et ben tout va bien!
Apres etre entré dans une salle ou aucun jeu n'etait en cours mais qui etait assez fréquentée, on m'a bcp aidé.
J'ai crée ce perso sur un site 3Eprofiler:
http://www.sylnae.net/3eprofiler/view.php?id=30237
Une fois crée, on peut participer a des campagnes sur openRPG

Je vais jouer je vous dis ce que j'en pense

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
n°4586779
Fireuh
Posté le 28-07-2006 à 05:41:10  profilanswer

J'ai moi ausi créé un perso sur ce serveur...

Je suis en pleine partie, mais je suis mort... En fait j'avais fait un rogue, et j'ai eu la mauvaise idée d'ouvrir une porte avec plein d'archers derriere... En plus j'étais le seul niveau 1, tous les autres étaient niveau 5...
Mais bon je suis resté pour apprendre à jouer :)

n°4586781
SpyHunter
Posté le 28-07-2006 à 12:58:08  profilanswer

Je vais tester, dommage qu'il n'y ait pas de classe des suppléments... Commet vous avez fait pour vos caractérisitques?

Message édité par SpyHunter le 28-07-2006 à 13:04:23

---------------
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4586786
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-07-2006 à 14:03:10  profilanswer

Alors, voila! J'ai joué de 4h à 7h du matin. C'etait vraiment sympa, presque que du RP avec quelques test D20 de temps en temps. On était 3, plus le DM. Le DM fesait juste un test, il devait lancer un nouveau serveur pour sa campagne.
On jouait un personnage perdu pendant des pluis torrentielles, emporté par les flots, dans un temps desastreux, avec aucun signe de vie a la ronde. Le but etait de tous nous retrouver.

• Il faut deja creer un perso avec une fiche de personnage. Ceci est fesable sur http://www.sylnae.net/3eprofiler/. Il faut connaitre les regles ou bien se faire aider

• Une fois votre fiche créee et openRPG installé, vous pourrez jouer. Le plus dur est de trouver un serveur puis une salle ou un jeu va débuter.

Il faut parler anglais tres courramment. Pendant une partie, le DM s'adresse a vous en Anglais, vous devez répondre rapidement en Anglais.

---------------
n°4586789
SpyHunter
Posté le 28-07-2006 à 14:22:23  profilanswer

Tout sa je sais (d'ailleur je dispos de 6 live de dnd dont les 3 de bases) ce que je veut savoir c'est quelle méthode tu as utilisé pour les stats?

---------------
n°4586790
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-07-2006 à 14:56:39  profilanswer

SpyHunter a écrit :

Tout sa je sais (d'ailleur je dispos de 6 live de dnd dont les 3 de bases) ce que je veut savoir c'est quelle méthode tu as utilisé pour les stats?

Ben le profiler que je t'ai linké, Sylnae 3E.
Voila un exemple de perso que j'ai fait hier:
http://www.sylnae.net/3eprofiler/view.php?id=30237

---------------
n°4586791
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-07-2006 à 14:59:42  profilanswer

Citation :

Il faut parler anglais tres courramment. Pendant une partie, le DM s'adresse a vous en Anglais, vous devez répondre rapidement en Anglais.

Erf, ya pas des serveurs francais? Parsque bon, je suis pas encore totalement polyglote :'(

Citation :

ce que je veut savoir c'est quelle méthode tu as utilisé pour les stats?

Celle ou on a un total de points a repartir... celle avec les des c'est assez complexe sur le net je pense, tout le monde doit creer en meme temps, c'est galere...

Citation :

Installez ensuite OpenRPG. Ce programme se connecte à des serveurs et vous permet de jouer via un chat.

Faut aussi avoir Python il me semble, ou c'est pas neccesaire?

Message cité 1 fois
Message édité par EternalSun95 le 28-07-2006 à 15:00:03
n°4586793
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 28-07-2006 à 15:24:36  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Faut aussi avoir Python il me semble, ou c'est pas neccesaire?

Oui, c'est dans le guide d'installation. Il faut installer python

---------------
n°4586797
Fireuh
Posté le 28-07-2006 à 23:50:19  profilanswer

Oui vous avez tous raison ^^

C'est con parce que c'est moi qui ai posé la question pour savoir si il existait de tels JdR et j'ai trouvé tout seul xD.

Le DM a été sympa, il a vu que j'ai pas fait le mauvais joueur, et que j'ai quand même été utile en scannant une porte, même si je suis mort après... Il a dit que de toute facon ces flèches pouvaient tuer n'importe qui, et c'est tombé sur moi, le seul level 1 de l'équipe ^^. Il m'a quand même accordé de créer un autre perso directement niveau 2, et c'est fait :)

Bref, je m'amuse comme un petit fou, et dans 1h ou 2 y'a une nouvelle campagne qui commence!

n°4586798
SpyHunter
Posté le 28-07-2006 à 23:52:46  profilanswer

On pourrait se créer un ptit serveur

Message édité par SpyHunter le 28-07-2006 à 23:55:10

---------------
n°4586799
Fireuh
Posté le 28-07-2006 à 23:54:32  profilanswer

Ah j'ai oublié, je vous file le lien sur les règles de création des personnages... Parce que en fait on démarre avec 40 stats points, et faut les "dépenser" pour augmenter ses statistiques telle que l'INT, la STR, etc...

http://www.thetangledweb.net/phpBB [...] ef3db09d5e

Enfin juste si vous jouez sur le serveur de Sylnae!

edit: le serveur peut s'appeler Sylnae ou Sigil Multiverse, j'ai pas encore compris comment ca alternait ^^

Message édité par Fireuh le 28-07-2006 à 23:57:16
n°4586800
EternalSun​95
Witcher
Posté le 29-07-2006 à 00:16:40  profilanswer

C'est les memes regles que le livre de base pour creer?

Sinon je dl Python, vais essayer ca demain... J'espere surtout trouver un serveur fr...

n°4586801
SpyHunter
Posté le 29-07-2006 à 00:48:43  profilanswer

Bah moi j'ai une commade pour les stats

---------------
n°4586803
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-07-2006 à 06:13:05  profilanswer

Par contre, des jdrs par IRC? msn ou autres, j'ai déjà essayé :

c'est nul à chier. :/

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4586804
Fireuh
Posté le 29-07-2006 à 08:18:53  profilanswer

Eternal Sun, je pense pas qu'il y ait de serveur FR, du moins encore actif...

Sinon pour les règles, c'est théoriquement les mêmes que dans le bouquin, mais il y a juste quelques petites variantes. Tu n'auras qu'à demander aux joueurs.

n°4586805
SpyHunter
Posté le 29-07-2006 à 13:01:15  profilanswer

Non, j'ai vu un ou deux serveur fr actif mais y'avait jamais plus d'une personne

---------------
n°4586806
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 29-07-2006 à 13:24:25  profilanswer

Hey  
J'ai pu jouer avec Fireuh sur Sygil hier, c'etait super sympa. Hesitez pas à passer un soir!

---------------
n°4586814
FaZeR
BP style
Posté le 30-07-2006 à 23:26:23  profilanswer

Eisenheit a écrit :

très spécial, j'ai fais une ou 2 parties sur IRC avec des amis. Je trouve que ya moins de probleme de déconnade mais bon que l'ambiance manqe, mais bon ca ne peut pas faire de mal.

n°4586815
Punky
Posté le 31-07-2006 à 05:22:14  profilanswer

Ça a l'air chouette ça, j'essaierai de me créer un personnage demain et de faire marcher ces trucs :]

n°4587188
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 12-08-2006 à 20:04:24  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Tout dépend de la manière dont c'est organisé. J'ai participé plusieurs fois sur IRC (en tant que MJ et en tant que joueurs), et, même si ça ne vaut pas le jeu sur table, je me suis bien éclaté.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4587190
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 13-08-2006 à 02:22:54  profilanswer

Sans rien, pas de bruitages, pas de musiques, pas d'idées d'avatars, je trouve ça nul... :/

---------------
n°4587197
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 13-08-2006 à 10:50:21  profilanswer

Pourquoi sans rien ?  Tu peux mettre de la musique, des bruitages, ...

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°4587203
SpyHunter
Posté le 13-08-2006 à 16:42:34  profilanswer

Il y a des avatars en plus.

---------------
n°4587208
El_diablo
mini sama
Posté le 13-08-2006 à 19:09:56  profilanswer

bonjour.

Juste une question , est-ce que le MJ peut "tricher" , çad si il voit que les aventuriers peinent de trop pendant un combat, peut-il diminuer les dégats des ennemis volontairement , ou tout est scripté ?

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4587209
SpyHunter
Posté le 13-08-2006 à 19:31:29  profilanswer

tout est scripté

n°4587210
El_diablo
mini sama
Posté le 13-08-2006 à 21:48:09  profilanswer

merci , oula faut faire gaffe au lvl 1 alors :/

---------------
:ack:

[:el_diablo:4][:el_diablo:5][:el_diablo:6][:el_diablo:7]
TListe SCL TATAVE
n°4587219
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 14-08-2006 à 11:31:59  profilanswer

Non, le MJ peut tricher. Heureusement que c'est lui le "maitre du jeu". (Je parle des JdR via IRC).

---------------
n°4587274
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 15-08-2006 à 18:44:28  profilanswer

Wiegraf a écrit :

Pourquoi sans rien ?  Tu peux mettre de la musique, des bruitages, ...

Nan, un même rythme pour tous au même moment me semble que tu peux pas faire ça par IRC.

SpyHunter a écrit :

Il y a des avatars en plus.

200 pixels? Je parle de photos High res, j0r 1600 mini...

El_diablo a écrit :

Juste une question , est-ce que le MJ peut "tricher" , çad si il voit que les aventuriers peinent de trop pendant un combat, peut-il diminuer les dégats des ennemis volontairement , ou tout est scripté ?

Encore heureux qu'il puisse tricher.

SpyHunter a écrit :

tout est scripté

Mouais, alors là... :rolleyes:

Wiegraf a écrit :

Non, le MJ peut tricher. Heureusement que c'est lui le "maitre du jeu". (Je parle des JdR via IRC).

Merci bien ^^

---------------
n°4587277
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 15-08-2006 à 18:51:24  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Nan, un même rythme pour tous au même moment me semble que tu peux pas faire ça par IRC.

soit tu fais un script qui permet de lancer une musique (qui est sur le poste des autres joueurs, soit tu utilises un radioblog et tu leur dit de lancer la musique.

La première solution est assez facile à coder, mais implique que tous les joueurs aient les musiques sur leur ordi. C'est très bien dans le cadre de sons d'ambiance: foudre, vent, gazouillis d'oiseaux...

Eisenheit a écrit :

200 pixels? Je parle de photos High res, j0r 1600 mini...

Si tu utilises un site en parallèle, c'est tout à fait faisable.  
Je te fais même les plans en temps réèl. Suffit juste d'avoir un serveur web sur son pc (ce qui en soit n'est pas trop compliqué à faire), et on modifie le plan avec paint (ou tout autre logiciel de retouche d'image).

n°4587285
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 15-08-2006 à 20:07:38  profilanswer

Nan mais un site, c'est rien. je parle de photos revues avec photoshop entre autres (pour les besoins de certaines scènes), et de PLEINS de sites. ;)
Si maintenant tu peux faire ça, pourquoi pas, mais dans les bruitages, je parle de bruitages propres du MJ, on dit "tu touches", mais il y a bien un action derrière avec mass bruitages&Co.
Franchement, sur le net, un JdR, c'est nul.

---------------
n°4587286
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 15-08-2006 à 22:31:59  profilanswer

Je suis bien d'accord qu'autour d'une table, c'est nettement mieux. Mais, quand tu habites à Paris et que tu veux en faire avec des amis de belgique, de marseille et de brest, ben... je trouve qu'irc offre un bon compromis.

n°4587287
FaZeR
BP style
Posté le 15-08-2006 à 22:50:49  profilanswer

Pis même jdr autour d'une table tu as pas la possibilité d'avoir les sons.

Sinon à la limite ya TS :ack:

n°4587288
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 16-08-2006 à 00:16:12  profilanswer

Un Jdr autour d'une table ya moyen d'avoir des sons :
La musique : Stereo avec la bo du lotr
Les bruitages : Le MJ :o

Goff

n°4587289
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 16-08-2006 à 02:06:22  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Un Jdr autour d'une table ya moyen d'avoir des sons :
La musique : Stereo avec la bo du lotr
Les bruitages : Le MJ :o

Goff

Honnêtement, la musique du LotR, c'est nul aussi.
Prend des musiques du site Immediate Music / BO de Hans Zimmer & Co.
Sans compter les "thèmes" spéciaux...

Exemple : nous utilisons du Goldman pour les "grands PNJs", nous utilisons Ana Johnson "We Are" pour mort de PJ (très rare), nous utilisons Nightwish "This is the End of all Hope" pour des situations assez... euh... inexplicables ^^' ... Bref, LotR : poubelle.

Et pour les sons : PC portable FTW ^^

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse