online faq recherche accueil

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur
 Sujet :

IRL pour partie de jdr

n°4586895
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 17:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
YOUPIIIIIIIIIIIIIIII

on peut ptet être 4 :ack:

le RP c'est pas dur (enfin si parler à la première personne ca peut être hyper dur) mais bon ca vient à force pis je le redis ca sera un groupe de débutant du moment que le fun soit présent le reste n'est pas important :)

Message édité par FaZeR le 03-08-2006 à 17:54:42
n°4586896
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 03-08-2006 à 17:55:23  profilanswer

Des qu'on est 5 on se lance :ack: youpi :ack:²

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4586897
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 18:05:34  profilanswer

+1 :)

Enfin faudra juste organiser pour l'endroit/ l'heure (la bouffe :evil: )

mais bon ca devrait aller vite si tout le monde est dispo (par contre je bosse souvent les lendemains à 6h du matin :ack: mais je bosse juste à côté de mon appart donc on peut s'arranger

n°4586898
raspael
Posté le 03-08-2006 à 19:32:26  profilanswer

Eisenheit a écrit :

On peut jouer roleplay dans TOUS les jeux. Il suffit d'aimer son personnage.

mais quel roleplay ? il n'y a même pas de système de psychologie dans DD

et un MJ et trois PJ c'est deja suffisant pour pas mal de JDR , sauf DD ou comme c'est tellement orienté combat que plus on est nombreux plus c'est marrant

Message cité 1 fois
Message édité par raspael le 03-08-2006 à 20:15:55
n°4586899
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 20:32:03  profilanswer

Non D&D 5 c'est pas mal à la limite je veux bien 6 mais au dessus ca risque d'être dur pour un MJ débutant.

n°4586900
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 03-08-2006 à 20:44:00  profilanswer

Ya ptetre une option envisageable, on squat un serveur openrgp, comme sa je peut faire le mj et un max de 8 aventuriers moi sa me va (pour le coté irl on démarre des webcams :P)

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4586901
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 20:45:23  profilanswer

Bah si on arrive vraiment pas à l'organiser oui mais pour le moment non :ack:

n°4586902
Flolou
Less is More
Posté le 03-08-2006 à 20:56:32  profilanswer

Donc faut que j'vienne c'est ça?

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4586903
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 03-08-2006 à 22:52:53  profilanswer

Niluge a écrit :

T'as entendu eisein ?
Ton corback il fait gayZ

Han, /déprime.........

raspael a écrit :

mais quel roleplay ? il n'y a même pas de système de psychologie dans DD

et un MJ et trois PJ c'est deja suffisant pour pas mal de JDR , sauf DD ou comme c'est tellement orienté combat que plus on est nombreux plus c'est marrant

Quel roleplay? Peut-être celui de l'amour du personnage et de ce qu'il représente pour toi. Il est sûr que voir sa feuille comme "une feuille" et non pas "une personne a qui tu donnes vie", ça change la donne.
Quant au système de psychologie... Si je ne m'abuse, il y a le talent "Psychologie". Ou peut-être est-ce l'attribut "Charisme"? je ne sais pas, je m'y perds dans cette étendue contrée qu'est Faërun... Mais bon, je peux me tromper, après, l'erreur est humaine. Et elfe, et orque, et naine, et halfling, et gnome...

Ensuite, que ne faut-il pas entendre : plus on est nombreux, plus c'est marrant. Moi, je dis simplement "à marrant, marrant et demi". Je joue sur trois jdr (dont un mj), les trois nous sommes 6 joueurs + 1 mj. je te dis que les combats, c'est lourd! Qui fait quoi? Initiative? Ah? Tu dépenses un point de volonté pour jouer une action supplémentaire? Ok! Et toi tu as ta deuxième action? ok! Euh, l'ennemi... Ah merde j'ai zappé son tour...
Bien sûr cela n'arrive pas. On est assez compétent pour prévoir le tout. Cependant, les combats de GROUPE, avec une cohésion interne, moins on est, mieux ce sera. Je te rappelle, à tout hasard, que les ennemis sont alignés selon la puissance du groupe. Ce n'est pas rendre service aux tankers que d'être 16 dans un groupe!
Ben oui, osef de nos tankers. Ils morflent à notre place. Ouais, mais as-tu déjà vu des tankers tomber? Moi oui, et je sais, pour avoir été en middle-fight, que c'est pas drôle.
Alors le coup de "plus on est nombreux plus c'est marrant", c'est très puéril et "égoïste", malgré la tournure de phrase.

Mais le pire, c'est quand même dire qu'on ne peut pas ayrpaytay dans DD... Même des potes jouant pour la deuxième fois étaient immergés...

@Fazer : tu veux peut-être quelques images sympas? Mon MJ de Solaris m'a filé les fées de Faërun... dont la reine.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4586904
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 23:11:08  profilanswer

Euh, je me vois pas utiliser le pc au moins au début.

Sinon +1 Eisen, ton personnage a un charisme pr exemple avec un barbare qui a un malus de -2 en charisme celui ci parlera peu sera pas des plus beau et sera un peu associable.
Après tu joues comme tu veux ton perso mais c'est mieux d'essayer de respecter un minimum tout ca :)

Flo si tu veux jouer ca serait cool on serait enfin 5 :)

Message édité par FaZeR le 03-08-2006 à 23:12:42
n°4586905
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 03-08-2006 à 23:24:34  profilanswer

Je te les mets quand même les fées, on sait jamais...

Fée de l'Eau
GO

Fée du Feu
GO

Fée de la Terre
GO

Fée du Vent
GO

Fée de l'Ombre
GO

Fée de la Lumière
GO

Fée de la Lune
GO

Fée du Bois
GO

Queen of Faërun
GO

xD
Devine qui est la personne sur toutes ces photos...

Message édité par Eisenheit le 03-08-2006 à 23:24:57

---------------
n°4586906
Flolou
Less is More
Posté le 03-08-2006 à 23:37:53  profilanswer

T'as complètement craqué Eisen pour comparer Broutney spirzz avec des fées :ack:

---------------
 " Vive la sagesse de Salomon: Boire de bon vin, se gorger de mets délicats, se rouler sur de jolies femmes; se reposer dans des lits bien mollets. Excepté cela,le reste n'est que vanité."  Le Neveu de Rameau, Diderot
[Ma liste de trade] :|: [mileγ Factorγ] :|: [Wasteland...] :|: [Summe deus, fiat tua sancta volontas]
n°4586907
raspael
Posté le 03-08-2006 à 23:40:52  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Quel roleplay? Peut-être celui de l'amour du personnage et de ce qu'il représente pour toi. Il est sûr que voir sa feuille comme "une feuille" et non pas "une personne a qui tu donnes vie", ça change la donne.
Quant au système de psychologie... Si je ne m'abuse, il y a le talent "Psychologie". Ou peut-être est-ce l'attribut "Charisme"? je ne sais pas, je m'y perds dans cette étendue contrée qu'est Faërun... Mais bon, je peux me tromper, après, l'erreur est humaine. Et elfe, et orque, et naine, et halfling, et gnome...

Ensuite, que ne faut-il pas entendre : plus on est nombreux, plus c'est marrant. Moi, je dis simplement "à marrant, marrant et demi". Je joue sur trois jdr (dont un mj), les trois nous sommes 6 joueurs + 1 mj. je te dis que les combats, c'est lourd! Qui fait quoi? Initiative? Ah? Tu dépenses un point de volonté pour jouer une action supplémentaire? Ok! Et toi tu as ta deuxième action? ok! Euh, l'ennemi... Ah merde j'ai zappé son tour...
Bien sûr cela n'arrive pas. On est assez compétent pour prévoir le tout. Cependant, les combats de GROUPE, avec une cohésion interne, moins on est, mieux ce sera. Je te rappelle, à tout hasard, que les ennemis sont alignés selon la puissance du groupe. Ce n'est pas rendre service aux tankers que d'être 16 dans un groupe!
Ben oui, osef de nos tankers. Ils morflent à notre place. Ouais, mais as-tu déjà vu des tankers tomber? Moi oui, et je sais, pour avoir été en middle-fight, que c'est pas drôle.
Alors le coup de "plus on est nombreux plus c'est marrant", c'est très puéril et "égoïste", malgré la tournure de phrase.

Mais le pire, c'est quand même dire qu'on ne peut pas ayrpaytay dans DD... Même des potes jouant pour la deuxième fois étaient immergés...

tu es quelqu'un d'intelligent, mais tu es aussi très chiant avec ton talent de toujours selectionner ce qui t'interesse dans une discussion pour ensuite sauter à la gorge  

ton histoire de charisme j'ai rien compris, t'as rien compris, c'est cool
les DD se jouent plus facilement à plus de joueurs que tout autre jdr, ça permet en plus d'avoir un groupe plus polyvalent à qui ont pourra faire vivre plus facilement tout type d'aventure
après effectivement jouer à vampire ou polaris à 6 c'est completement débile  

et je te concède le dernier mot comme ça on peut passer tous les deux à autre chose

n°4586908
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 03-08-2006 à 23:47:45  profilanswer

raspael a écrit :

tu es quelqu'un d'intelligent, mais tu es aussi très chiant avec ton talent de toujours selectionner ce qui t'interesse dans une discussion pour ensuite sauter à la gorge

ton histoire de charisme j'ai rien compris, t'as rien compris, c'est cool
les DD se jouent plus facilement à plus de joueurs que tout autre jdr, ça permet en plus d'avoir un groupe plus polyvalent à qui ont pourra faire vivre plus facilement tout type d'aventure
après effectivement jouer à vampire ou polaris à 6 c'est completement débile

et je te concède le dernier mot comme ça on peut passer tous les deux à autre chose

Je prends le tout pour un compliment. Et si je sélectionne, c'est parce que je sais de quoi je parle. ;)

Mon histoire de charisme, moi j'ai totalement compris : si tu as en charisme, tu interragiras différemment avec les personnes, pareilles elles envers toi. C'est pour ceci que les bardes sont blindés en CHA. Ils intéragissent sur scène comme dans leur vie normale... Ils n'ont pas leur pareil pour engager la conversation et séduire.
Les DD se jouent plus "facilement" oui, mais pas en combat. C'est pas aider d'être beaucoup en combat, sinon c'est chacun pour soi, et ça... C'est nul. Quant à l'argument "plus polyvalent", oui et non.
Avoir un healer pour 16 persos ensemble, c'est être polyvalent, mais cela n'aide pas...

Solaris et Vampire à 6, +1 avec toi, même si nous faisons du Vampire à 6, et ça tient.

Ca marche. Mais je squatte toujours ici. :)

---------------
n°4586909
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 23:48:08  profilanswer

Le truc du nombre de joueur c'est que Eisen (et moi) on prend pas en compte la difficulté du jdr etc (puisque c'est adaptable par nous)

Mais la facilité pour un MJ de gérer le jeu sans pour autant se sentir seul ^^

n°4586910
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 03-08-2006 à 23:49:33  profilanswer

Moi je vais leur faire du Requiem/HxH/Hellsing. On va voir s'ils vont apprécier le mélange...

---------------
n°4586911
FaZeR
BP style
Posté le 03-08-2006 à 23:52:35  profilanswer

Tu peux pas mettre un peu de trinity blood aussi ? :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par FaZeR le 03-08-2006 à 23:53:17
n°4586912
Flolou
Less is More
Posté le 03-08-2006 à 23:53:04  profilanswer

Et des crêpes :o

---------------
n°4586913
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 04-08-2006 à 00:00:40  profilanswer

FaZeR a écrit :

Tu peux pas mettre un peu de trinity blood aussi ?  :ack:

Seth est déjà dans mon histoire :irony:
Et les Vampires "Antédiluviens" (qui n'existent soit disant plus) sont des Kresniks en puissance, faut pas chercher...

---------------
n°4586914
FaZeR
BP style
Posté le 04-08-2006 à 00:19:29  profilanswer

Bon FLo ca te dis :ack:

N 1 PlAyErS O SoJ kk ?

n°4586915
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 04-08-2006 à 07:27:53  profilanswer

SOJ=LOL et on veut pas des joueurs lol !

---------------
n°4586916
FaZeR
BP style
Posté le 04-08-2006 à 10:26:46  profilanswer

Merde t'as raison, bon j'offre mon corps alors :ack:

n°4586918
satirycon
Posté le 04-08-2006 à 13:56:30  profilanswer

Tient c'est bizare ça :

Passion(s) :    irl c'est d'la merde, back to geek life  

Chez quelqu'un que je ne citerais pas  :sarcastic:  

SAt

n°4586922
FaZeR
BP style
Posté le 04-08-2006 à 15:55:58  profilanswer

Tu t'expliques là dessus ?

n°4586924
Flolou
Less is More
Posté le 04-08-2006 à 19:04:22  profilanswer

FaZeR a écrit :

Merde t'as raison, bon j'offre mon corps alors :ack:

Ouais peut-être mais tu fais la bouffe?

---------------
n°4586925
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 01:05:12  profilanswer

Bah oui :ack:

La cuisine c'est le bien :D

Bon Flo on attend ta réponse :)

n°4586926
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 05-08-2006 à 01:09:08  profilanswer

Moi j'ai un chat si tu veux a t'echanger flo, par contre il cuisine pas :/

---------------
n°4586927
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 01:10:50  profilanswer

J'en ai 2 à la maison tu pourras leur dire bonjour :o

n°4586928
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 05-08-2006 à 03:00:12  profilanswer

Rox !

Mais le mien est surement plus beau.

---------------
n°4586929
Flolou
Less is More
Posté le 05-08-2006 à 11:40:01  profilanswer

Bon, j'me devoue selon le temps de transport et le nombre de journées à nolifer rp...

---------------
n°4586930
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 14:31:35  profilanswer

Ok, donc on va être 5 si le pote de sat peut venir.

Alors déjà il faut décider de l'endroit où le faire ( chez moi ?)
Ensuite des dates (j'ai 3 dates où je serai absent) que je bosse le lendemain c'est pas hyper grave juste que je devrais vous laisser chez moi :ack: (mais j'ai confiance même si je devrai pas)

Sinon pour aller chez moi ==> RER A garde de saint maur-créteil donc flo ca te fait + ou - 2 heures non ?

n°4586931
Flolou
Less is More
Posté le 05-08-2006 à 14:34:28  profilanswer

1h20 selon la sneuf'ceuh

---------------
n°4586932
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 05-08-2006 à 14:38:58  profilanswer

Il faudrait aussi decider a quoi on joue, et qui sera MJ ? :ack:

Comme je l'ai dit plus haut, j'dois pouvoir faire MJ si on joue a Warhammer JdR (v1), mais pas pour le reste :ack:

---------------
n°4586933
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 05-08-2006 à 14:43:07  profilanswer

Fais comme moi Fazou, met leur un visage pour Dieu :

http://img95.imageshack.us/img95/3792/marydp8.jpg

Après, ils feront plus chier ^^

---------------
n°4586934
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 17:25:11  profilanswer

Bon on fait un vote sur le jdr ?

Donc pour le moment on a seulement :
-D&D (MJ : FaZ)
-Warhammer  (MJ : Niluge )

Sat préviens sur combien de pote tu veux ramener aussi ^^

Edit : Eisen pas compris ? :ack:

Déjà ca veut dire qu'il faut des joueurs monothéiste et j'aime pas :evil:

Message édité par FaZeR le 05-08-2006 à 17:26:08
n°4586935
Flolou
Less is More
Posté le 05-08-2006 à 17:28:02  profilanswer

Mouais, ça s'ra moi dieu + l'infini + 1.

---------------
n°4586936
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 17:32:37  profilanswer

Dieu c'est le MJ, donc si tu veux je te file le manuel du joueur et du MJ, tu les lis et je te laisse faire :ack:

n°4586937
Flolou
Less is More
Posté le 05-08-2006 à 18:12:01  profilanswer

Si ya moyen avec ça d'abuser des collègues soumis ça me botte! :ack:

---------------
n°4586938
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 18:36:23  profilanswer

Bah oui, genre on te filera les parts de pizza pour avoir un second jet de dès et tout :ack:

n°4586939
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 05-08-2006 à 18:39:42  profilanswer

Fazer t'as pas saisi le réel avantage d'être MJ.

Quand t'es MJ, les dés, tu t'en fous, même si le PJ en face de toi roll une reussitte critique, si t'as envie, tu peux lui faire foirer son coup :ack:

---------------
n°4586940
FaZeR
BP style
Posté le 05-08-2006 à 18:55:31  profilanswer

Non mais je sais mais c'est sur le principe MJ = je fais ce que je veux et les PJ m'offre à manger et à boire :ack:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse