online faq recherche accueil

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[JDR papier]WJRF 2 édition

n°4576814
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 09-03-2005 à 14:02:35  profilanswer

Dans moins d'un moins, avant le premier avril pour tout dire, va sortir le nouveau Warhammer 15ans après la première édition. La traduction française aura été très rapide. Ce qui n'est pas pour déplaire aux non anglophones comme mon Mj et moi.  

Alors Warhammer le jeux de rôle fantastique est un JDR se passant dans l'univers de Warhammer le classique pas le 40K (si j'ai bien compris j'ai pas fait de figurines) avec des scénarios vraiments épiques c'est une possibilité avec des règles pas trop mal mais portant vite sur le grosbillisme, car le systeme de l'édition 1 se basait énormément sur les caractéristiques, ce qui fait qu'un guerrier avec un score de 7/8 en endurance (assez vite atteint quand même)était intuable. Si on ne touchait pas les règles, il pouvait se farcir à lui tout seul une armée de gobs,ultra réaliste non?. Ce n'est pas tellement un jeu qui laisse part à des enquêtes passionantes, enfin je n'y ai pas souvent joué dans cette optique, on se rapproche plus du porte monstre trésor.  
Le système de jeu sera a mon avis au D100 et 6 comme la précédente édition ce qui est quand même très facile à assimiler, c'est avec ce jeu que j'ai commencé le JDR.  

Ce qui est aussi très sympa dans ce jeu c'est le côté low fantasy, il n'y a pas énormément de magicien et c'est difficile pour le devenir (le système de progression n'est pas par classe mais par carrière)

Alors attendez vous ce jeux? Comptez vous l'acheter pour le faire jouer?  Attendre l'annif de votre MJ pour le lui offrir? Commencer déjà à rêver sur votre prochain nain?

Des informations complémentaires Le site de l'éditeur français : asmodée
Des infos sur le Grog
http://asmodee.com/jeux-de-roles/a [...] e-role.htm

Message édité par Skyzophrene le 09-03-2005 à 14:03:56
n°4576902
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 10-03-2005 à 04:55:13  profilanswer

bordel ! ^^

ils vont ressortir Warhammer JDR, j'y croyais plus :D
mon tout premier JDR, j'ai hate de voir les changements, surtout niveau magie et carrière ^^

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4576937
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 10-03-2005 à 17:00:13  profilanswer

Skyzophrene a écrit :

Ce n'est pas tellement un jeu qui laisse part à des enquêtes passionantes, enfin je n'y ai pas souvent joué dans cette optique, on se rapproche plus du porte monstre trésor.

Heu, tu es sur qu'on a bien joué au même jeu? :heink:  
Joue à la campgne de L'Ennemi Intérieur, tu verras ce que c'est qu'un véritable jeu de rôle :welldone: . Car là, tu viens de me décrire AD&D :q: .

Mais bon, comme tu annonce une excellente nouvelle je te pardonne... en fait non, "le pardon est un signe de faiblesse". :spamafote:

---------------
La guerre c'est moche ... enfin ça dépend des jeux .
n°4576939
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 10-03-2005 à 18:07:32  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Mais bon, comme tu annonce une excellente nouvelle je te pardonne... en fait non, "le pardon est un signe de faiblesse". :spamafote:

proverbe Black Templar/Inquisitor : "Maintenant on pardonne plus, on tue."

---------------
n°4576950
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 10-03-2005 à 19:53:57  profilanswer

Puisque Mars est le mois de la guerre, des fou et de mon anniversaire :sol: , la V2 serait un très beau cadeau... hein SD :ange: .

Hum, trève de plaisanteries. J'ai trouvé un peu du contenu de Warhammer, voilà donc ce que je viens de trouver (je ferai d'autres post si je trouve d'autres infos) :

Citation :

Voici 10 points de règles importants qui vont changer entre la V1 et la V2 (source Warpstone 23) :
1 - Combat, des actions vont structurer le round de différentes façons.
2 - Magie, la magie des couleurs est maintenant le standard.
3 - Points de magie, ils disparaissent.
4 - Lancer un sort, cela devient un danger mortel.
5 - Occidental, la langue commune disparaît, un citoyen impérial et un bretonniens ne se comprennent plus.
6 - D10 power, disparition des D6 D20 D12 D8 et D4.
7 - Folie, les règles concernant la senté mentale sont totalement revues
8 - Escalade, il n'est plus possible de grimper n'importe où dans n'importe quelle condition.
9 - Coup critique, la table est totlement réécrite, fin des têtes volant dans une direction aléatoire
10 - Chance, seul quelques rares PNJ pourront user de cette compétence.

Je ne parle même pas de la disparition des alignements déjà signalée suer ce forum.

Voici le nouveau profil d'un PJ ou PNJ :
Deux types de caractéristiques, les principales et les secondaires. Certaines sont déjà bien connues.
Principales (toutes en %) : CC, CT, F, E, Agilité (remplace la Dex), Int, FM, et Soc.
Secondaires (aucune en %) : A, B, Bonus de Force, Bonus d'Endurance, M, Magie, Point(s) de folie, Point(s) de destin.

Trouvé ici : http://www.sden.org/forums/viewtop [...] fb7cc6a156

2 - cool, enfin de la vraie magie à l'horizon : plus besoin d'un testicule de dragon pour allumer une bougie.
3 -  :heink:  
4 - "smell like 40K spirit"
5 - Génial, je vais pouvoir faire chier les joueurs :evil: :

Après
MJ : Tu vois une affiche sur le mur
PJ : Je la lie. :)  
MJ : As-tu la compétence alphabétisation? :evil:

Il y aura
MJ : Tu te réveille au beau millieu d'une contrée que tu ne connais pas. Non loin de là, une dizaine de quidams discutent entre eux.
PJ : Je les aborde pour qu'ils m'aident. :)  
MJ : Parles-tu le Bretonnien? :evil: Comme tu es de l'Empire et qu'ils pensent que tu les insulte : ils te chargent. re- :evil: .

6 - Pour le peu qu'on les utilisait.  
7 - Qu'ils s'inspirent de Cthulhu (sans lui faire de l'ombre) ça me va.
8 - Fini Spiderman :indiff:
9 - SD est tout triste. SD => :cry:

Message édité par Karl-Frantz le 10-03-2005 à 19:55:43

---------------
n°4576957
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 10-03-2005 à 22:38:42  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Heu, tu es sur qu'on a bien joué au même jeu? :heink:  
Joue à la campgne de L'Ennemi Intérieur, tu verras ce que c'est qu'un véritable jeu de rôle :welldone: . Car là, tu viens de me décrire AD&D :q: .

J'ai pas fait la campagne de l'ennemi intérieur, pour la simple et bonne raison que mon emmji refuse catégoriquement de faire jouer des scénars écrit par quelqu'un d'autre que lui.  

n°4576964
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 11-03-2005 à 05:54:11  profilanswer

bon moi aussi je vais mettre mon petit avis sur chaque point :o

Citation :

5 - Occidental, la langue commune disparaît, un citoyen impérial et un bretonniens ne se comprennent plus.
8 - Escalade, il n'est plus possible de grimper n'importe où dans n'importe quelle condition.
9 - Coup critique, la table est totlement réécrite, fin des têtes volant dans une direction aléatoire

1 - peur. des combats structurés pour moi ça sonne "combat chiant"
2 - 40K est passé par la.
3 - du moment que c'est pas à la ADD...
4 - note @KF : y a pas que 40K qui est passé par la, Call of Cthulhu aussi :o lancé un sors dans CoC c'était bien souvent la mort et/ou la folie assurée.
5 - porte nawak, chui sur qu'après un tonnelet de bière par tête de pipe les impériaux comprendront très bien le bretonien et réciproquement. (private joke inside)
6 - du moment que le dé de dégat c'est un D10 aussi, ça me va.
7 - Call of Cthulhu c'est bon, mangé en.
8 - toute façon pour ce que ça servait...
9 - PUTAAAAAAAAIN !!! :cry: elle est où la belle époque du "tu lui arrache la jambe droite a hauteur de la cuisse en emportant une partie du bassin dans la manoeuvre, toi et ton adversaire êtes couvert de sang, ce dernier meurt de la violence du choc avant que son corps ait eu le temps de toucher terre.", il va être d'une tristesse affligeante ce jeu maintenant :'(
10 - ça le fait aussi avec "poisse" ?

Message édité par Gardien des Secrets le 11-03-2005 à 05:54:37

---------------
n°4576965
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 11-03-2005 à 10:03:24  profilanswer

Citation :

Je comprend pas tout à fait ce que ça veut dire? Il y aura plus d'actions possibles lors d'un combat?
Dommage, les illusionistes c'était sympa
J'ai jamais joué avec, pour moi un mage est capable de canaliser les flux chaotique ou non.
Ca complete bien la disparition des points de magie. Car après il faut bien faire arrêter à ce putain de magicien de lancer des sorts, avant qu'il n'ait plus d'ingrédient.
Ouais pourquoi pas ça peut être marrant
Si c'est pas un système à la WW je dis ok.
De bonnes parties de rigolades en perspecive. Et tant qu'on peut encore jouer un elfe allergique au fleurs  :ange:
Ben un MJ sait s'adapter aux règles non?
[b] Dommage, c'était marrant de mourrir suite à un coup critique ou on se prenait la tête de l'autre  dans la notre et qu'il ne nous restait pas assez de points de blessure pour survivre. Putain de critique

La chance c'est pas aux dés normalement?

n°4576995
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 12-03-2005 à 12:07:57  profilanswer

Sublime :love:  

/me need sa :ack:  

Mais c'est vrai que wjrf c'etait assez grosbillisme, sur la fin mon naina avait meme tuer un dieu :lol:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°4576999
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 12-03-2005 à 17:55:53  profilanswer

niluge a écrit :

Sublime :love:  

/me need sa :ack:  

Mais c'est vrai que wjrf c'etait assez grosbillisme, sur la fin mon naina avait meme tuer un dieu :lol:

Le grosbillisme n'existe que si le MJ laisse faire, donc tu jouais avec un mauvais MJ.

---------------
n°4577000
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 12-03-2005 à 18:36:45  profilanswer

et le MJ qui fait des time warp c'est quel genre de MJ ?

:p

---------------
n°4577001
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 12-03-2005 à 20:10:14  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Le grosbillisme n'existe que si le MJ laisse faire, donc tu jouais avec un mauvais MJ.

En fait c'etait notre premier jdr, et c'est vrai qu'on a apliquer les regles a la lettre, donc grosbillisme :razz:

---------------
n°4577002
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 12-03-2005 à 20:21:24  profilanswer

miam l'elfe à 99 d'initiative et donc 99% en esquive :roll2:

---------------
n°4577004
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 12-03-2005 à 20:24:42  profilanswer

Nan moi j'avai juste un nain, avec 96 en CC 9 en force 9 en endu, 50 B, 60I ... :ack:  

et puis les % sont plafonés a 96% :kaola:

---------------
n°4577005
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 12-03-2005 à 20:25:46  profilanswer

nan, nan c'est plafonné a 99 xD
mais lol de lol le nain 96CC 9F, 9Endu xD
tu solote du dragon noir les doigts dans le pif :lol:

---------------
n°4577006
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 12-03-2005 à 21:55:01  profilanswer

J'ai soloter un quelconque dieu du chaos dont j'ai oublier le nom :d

Mais j'ai verifier dans le livre de regle c'est 96 :ack:  

(enfin, entre 96 et 100 c'est echec critique, quelle que soti ta CC)

---------------
n°4577015
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-03-2005 à 12:53:58  profilanswer

niluge a écrit :

J'ai soloter un quelconque dieu du chaos dont j'ai oublier le nom :d

Mais j'ai verifier dans le livre de regle c'est 96 :ack:  

(enfin, entre 96 et 100 c'est echec critique, quelle que soti ta CC)

En fait, ton personnage ne pouvait pas aller plus que 96, étend donné que l'on monte ses compétence en % de +10, +20 ou +30 par rapport à ses compétences de bases, 99 c'est le maximum acceptable (1% de chance de se planter, même si on est un démon)...  :heink: Attend deux secondes :

Comment pouvais-tu avoir 96CC, 9F, 50B :pfff: ?
Je m'explique :
De base, et avec les meilleurs lancés qui soit, un Nain ne peut avoir que 40CC. Pour arrivée à 90CC il faudrait faire Champion de Justice (carrière avancée, pas facile d'accés et très dur à finir) pour avoir +40... d'où tu sors les 6% restant?

Pour tes 9F, tu les as ou? Car il n'y a pas de +5 dans le jeu(en admettant que tu es le maximum de force de base pour un Nain : 4)

50 de blessures? Mais ça va pas! :ouch: Au max tu peux en avoir 16 si, là encore, tu nous fait un superbe jet de dés pour ton Nain : 8.

Donc, pour résumer : ton Nain à fait (dans le désordre et approximativement) Champion de justice (+40CC) et soit Massacreur de Géant ou Templier (pour le +8E). Un jolie parcour que l'on ne retrouve quand fin de campagne garnie d'une chier de quêtes annexes.
Conclusion : ce n'est pas du grosbillisme mais de la triche ou, plus crédible, une mauvaise lecture des régles (donc mauvais MJ :evil: ).

Pour le fun, les stats physique d'un Dragon :
M CC CT F E  B  I A Dex
6 59 00 7 7 59 30 6  -
 :sweat:  

@ SD : je n'ai aucune excuse à donner, car c'est moi qui n'ais pas réussis à gérer l'imprévue. Vous alliez dans une direction alors que le scénario disait que le reste de l'intrigue se déroulé autre part. Mea Culpa. :ouimaitre:

Karl-Frantz, qui n'a pas pris son pseudo à la légère. :)

---------------
n°4577019
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 13-03-2005 à 13:56:58  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Non le grosbillisme c'est comme le troll. Il faut que ce soit discret au début, puis ensuite on arrive à des choses de plus en plus grosses, enfin il faut commencer subtilement, et tomber dans un cercle vicieux.
La faute n'est pas toujours au MJ, je trouve aussi que c'est au joueur de savoir où est la limite, le  MJ doit pouvoir intervenir, mais il faut que le joueur sache que c'est son perso et qu'il en fait a peu pré ce qu'il veut, dans les limites de ce que le mj appelle le raisonnable.
Pour son perso il n'y aurai pas des objets magiques permettant d'avoir +1 voir +2 dans certaines carac.
(Bon 50 en blessure il faut + beaucoup trop).
Et oui il y a aussi les mauvais mj qui donnent trop d'XP. Ou alors la campagne a duré 10 ans, ou le perso à commencé a une troisieme carrière.
Enfin moi je laisserai pas un perso trop  puissant me pourrir, après on m'accusera d'être un mauvais MJ, mais non le joueur doit apprendre où est la limite entre l'amusant et l'emmerdement, oui tuer 10 dragons pour rendre  un minimun de suspens pendant les combats, j'aime pas.

n°4577036
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-03-2005 à 22:52:46  profilanswer

Je suis d'accord mais ce que je voulais dire, c'est que le MJ doit être attentif aux agissements du joueur et qu'il ne faut pas laisser le PJ faire un massacre parce qu'il en a envie. Le joueur ne doit pas faire tout ce qu'il veut. Tout ce que le joueur fait doit être validé par le MJ.

---------------
n°4577037
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 13-03-2005 à 23:19:23  profilanswer

KF ou le jeu de role dictatorial xD

c'est pas l'histoire de tout validé, faut que ça reste libre à mon sens (je suis MJ sur Call of Cthulhu), mais pour les GB y a pas de secret : syndrome "pot de fleur qui tombe du 2eme étage en pleine tronche" pour se débarasser des inopportuns. j'ai déjà fait ça sur CoC parce que j'en avais marre qu'on sabote ma partie, donc ça un sorcier qui invoque un Vagabond Dimensionel qui a son tour invoque un Vampire Stellaire, pas moyen de survivre a tout ça.

Message édité par Gardien des Secrets le 13-03-2005 à 23:19:32

---------------
n°4577038
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 13-03-2005 à 23:40:39  profilanswer

superdrone a écrit :

KF ou le jeu de role dictatorial xD

c'est pas l'histoire de tout validé, faut que ça reste libre à mon sens

Oui c'est vrai, j'ai été un peu trop directe. :o  

A vous jeunes MJ : si vous n'êtes pas confronté à un GB, ne suivez pas mes recommandations. Ces dernières ne valent que pour les GB. Mais gardez quand même un oeil sur vos joueurs, car ils pourraient grosbilliser sans sans le faire exprès : généralement c'est à cause d'une mauvaise interprètation des régles.

Citation :

mais pour les GB y a pas de secret : syndrome "pot de fleur qui tombe du 2eme étage en pleine tronche" pour se débarasser des inopportuns.

LOL, le con! :lol:  
D'une menace/blague que je t'aie faite lors d'une partie, tu en as fait une réalité... bien fait pour sa gueule! :welldone:

Citation :

je suis MJ sur Call of Cthulhu

Nan, sérieux? :ouch: Il faut vraiment qu'un jour on se rencontre pour faire une partie, car je n'en ai jamais faite.

:dehors:  

---------------
n°4577039
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 13-03-2005 à 23:57:23  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

Nan, sérieux? :ouch: Il faut vraiment qu'un jour on se rencontre pour faire une partie, car je n'en ai jamais faite.

je disais ça pour ceux qu'était pas aux courant :ack:

bon c'est quand qu'on fait du Warhammer JDR alors ? j'ai gravement perfectionné mon accent landais pour faire le nain xD

Message édité par Gardien des Secrets le 13-03-2005 à 23:57:34

---------------
n°4577040
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 14-03-2005 à 00:00:32  profilanswer

superdrone a écrit :

je disais ça pour ceux qu'était pas aux courant :ack:

bon c'est quand qu'on fait du Warhammer JDR alors ? j'ai gravement perfectionné mon accent landais pour faire le nain xD

Quand j'aurais la V2. :bounce:  
Mais du coup, ça me fait un gros dilemme : soit c'est 40K, soit c'est WJDRF. :(

---------------
n°4577041
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 14-03-2005 à 00:02:36  profilanswer

t'as pas les moyens de jouer a 40K :
laisse moi résoudre ton dilemme de façon simple.
joue a WoW (rachete le surnuméraire de Gros et gogo XP).
Achete toi WJDRF.

t'as vue comment c'est simple ?

PS : quand tu joueras a WoW avec ton compte, tache de venir sur Vol'Jin qu'on puisse jouer ensemble quoi.

---------------
n°4577042
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 14-03-2005 à 00:17:32  profilanswer

superdrone a écrit :

t'as pas les moyens de jouer a 40K :
laisse moi résoudre ton dilemme de façon simple.
joue a WoW (rachete le surnuméraire de Gros et gogo XP).
Achete toi WJDRF.

t'as vue comment c'est simple ?

C'est ce que je me suis dis mais... BLACK TEMPLAR!!! quoi. :( Snif, c'est dommage. Mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Citation :

PS : quand tu joueras a WoW avec ton compte, tache de venir sur Vol'Jin qu'on puisse jouer ensemble quoi.

"J'ai pas envie", désolé ça fait partie du surnuméraire de Gros. :)
J'aime bien Medivh moi.

Hum! :o Recentrons la discution sur le sujet principal : la V2-de-Karl-Frantz-1er-paye-sa-chatte!
Je vais pouvoir le retrouver en toute quiètude mon Kaiser préfèré, car dans la V1 il meurt :( . Mais GW voulait le faire revivre pour coller à Battle (pour une fois que je suis d'accord avec eux).

Message édité par Karl-Frantz le 14-03-2005 à 00:18:16

---------------
n°4577044
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 14-03-2005 à 00:40:23  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

"J'ai pas envie", désolé ça fait partie du surnuméraire de Gros. :)
J'aime bien Medivh moi.

tant pis.

Citation :

Hum! :o Recentrons la discution sur le sujet principal : la V2-de-Karl-Frantz-1er-paye-sa-chatte!
Je vais pouvoir le retrouver en toute quiètude mon Kaiser préfèré, car dans la V1 il meurt :( . Mais GW voulait le faire revivre pour coller à Battle (pour une fois que je suis d'accord avec eux).

le syndrome "13eme compagnie" fait des émules. a quand Altdorf aux démons ?

---------------
n°4577045
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 14-03-2005 à 00:52:48  profilanswer

Bon, maintenant on arrête de déconner car je viens de mettre la main sur une information très importante (qui explique pour la V2) :  

Descartes éditeur de Warhammer JDRF a coulé et à été racheté par Asmodée (d'où la V2 * ).

Mais, si on se penche sur cette information, on remarque que Descartes c'était aussi Shadowrun, Ambre, Ars Magica, Maléfices et... Call of Cthulhu :ouch: (plus pleins d'autres jeux).

Donc, que va devenir ces JDR? Sachant que Asmodée en a passé à la trappe.

Je pense que leur trois meilleurs JDR vont résister aux Hadés (Warham, Shadow et Cthuhu).

* : Asmodée ne va tout de même pas abandonner Warham vue l'univers immense qu'ils ont (c'est GW qui le pond pour Battle :D ), la possible clientèle (les anciens - moi - et les joueurs de Battle) et aussi le pognon de GW.

---------------
n°4577046
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 14-03-2005 à 01:18:17  profilanswer

RAH PUTAIN !

ça explique plein de trucs cette histoire ! je me demandais bien qu'est ce que Warham' faisait chez Asmodée alors que c'est (ou plutot c'était Descartes) qui avait les droits de distribution !

j'espère que Call of Cthulhu survivra à ce changement de boite, en tout cas le VRAI Call of Cthulhu, c'est à dire la version D100, la version D20 c'est rien d'autre que du D&D de merde qui dénature et souille l'oeuvre de Lovecraft.

---------------
n°4577122
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 17-03-2005 à 22:58:17  profilanswer

Juste pour explication des stats fumée de mon nain :

Pour la blessure c'est un cumule d'objets magiques et de graces divines :ack:  

Pour le reste, on avai les 2 carriere qui suivent tueur de troll et massacreur de géan, et qui donnent effectivement des bonus psychotiques :ack:

---------------
n°4577138
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 18-03-2005 à 10:50:54  profilanswer

niluge a écrit :

Juste pour explication des stats fumée de mon nain :

Pour la blessure c'est un cumule d'objets magiques et de graces divines :ack:  

Pour le reste, on avai les 2 carriere qui suivent tueur de troll et massacreur de géan, et qui donnent effectivement des bonus psychotiques :ack:

OK pour les carrières, c'est vrai que j'ai oublié de faire l'addition de frénésie et autre compétences fortement sympathique. :whistle:  

Pour les graces divines par contre, c'est moyen, très moyen.
Je ne vois pas Warhammer comme n'importe quel JDR : les PJ ne sont pas des héros nés mais des gros losers, des jouets pour divinités comme dans la Grèce antique (c'est pas AD&D, on ne se trimbale pas avec des sacs remplis d'objets magiques).

Je suis tombé sur un interview de Chris Prama, l'homme chargé du projet Warhammer 2 : http://www.roliste.com/evtwh.jsp
Lui aussi voit les PJ comme des losers. :irony:

Une autre personne voit très bien la magie comme elle est dans Warhammer (Zanath - 8ème post, je me demande s'il a déjà joué à Warhammer) : http://forum.judgehype.com/forum2. [...] 0&subcat=0

---------------
n°4579202
le-grimoir​e
Posté le 28-05-2005 à 18:13:11  profilanswer

Concernant warhammer RPG, le Tome 20 du Grimoire est paru cette année. C'est pour nous la 13eme année de parution. Ca se fête !  

Pour info : Le Tome 20 est intitulé CHAOS - LES TERRES DU NORD  c'est 124 pages de background sur le CHAOS, les Terres du Nord, les hobgoblins et le royaume de Kislev. Dans ce tome, il y a la participation de Gary Chalk et Russ Nicholson, anciens illustrateurs de GW.

Plus d'infos sur le site du Grimoire : http://WWW.LEGRIMOIRE.NET  

---------------
Seb@legrimoire.net
Fanzine Le Grimoire
http://www.legrimoire.net  

n°4579203
Olive
Dans le noir
Posté le 29-05-2005 à 11:44:50  profilanswer

Tiens, c'est rigolo qu'il nous ressorte ça tant d'années après.
Pour calmer les grosbills, je doublais toutes les stats physiques des streums > 3m. Ca rééquilibre un peu face aux guerriers over.

J'apprécie le fait que les races vont être rééquilibrées.
Mais au final, il est très peu probable que j'y rejoue.

n°4579205
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 29-05-2005 à 14:03:26  profilanswer

le-grimoire a écrit :

c'est 124 pages de background sur le CHAOS

Ou on peut aller à cette adresse aussi pour moins chère :ange: :
http://perso.numericable.fr/%7Ejwanpach/Malpy-RoC.pdf

---------------
n°4579207
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 29-05-2005 à 14:57:59  profilanswer

Merci très cher Empereur.

---------------
n°4579208
Tyredas
Posté le 29-05-2005 à 16:19:13  profilanswer

Juste par curiosité. Quelqu'un a jeté un coup d'oeil à la nouvelle édition pour voir ce que ça vaut?

---------------
Tyredas
n°4579210
Karl-Frant​z
Chic type attitude
Posté le 29-05-2005 à 18:41:44  profilanswer

Tyredas a écrit :

Juste par curiosité. Quelqu'un a jeté un coup d'oeil à la nouvelle édition pour voir ce que ça vaut?

Je ne l'ai pas encore, mais il parait qu'il n'y a pas grand chose de nouveau, mis à part le nouveau système de magie totalement refait et qui n'utilise plus de mana.

@ SuperDrone : si ça te dis, on pourrait aller chercher la nouvelle version le week-end prochain.

---------------
n°4579215
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 29-05-2005 à 21:10:18  profilanswer

Karl-Frantz a écrit :

@ SuperDrone : si ça te dis, on pourrait aller chercher la nouvelle version le week-end prochain.

Moi je veux bien, du moment qu'on y joue :o

---------------
n°4579361
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-06-2005 à 14:30:31  profilanswer

je n'ai qu'une chose à dire :  

"grobilisation is the best way to reach supremacy :o " ©TL  

grosbill c'st bon, mangez en :o  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4579667
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 10-06-2005 à 19:29:18  profilanswer

Super c'est avec la 1ere edition que j'ai découvert le jeu de roles  :wahoo: Sinon moi pour les grosbills j'utilise l'astuce de la foudre qui tombe malencontrueusement sur le pj qui se baladait en rase campagne ;) C'est bete hein!

n°4579675
mumu
Posté le 11-06-2005 à 02:01:43  profilanswer

Bête et méchant, mais ça a le mérite d'être efficace :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse