online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Jeux de role par forum en développement --> We need des gens :D

n°4540132
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 01:25:43  profilanswer

Salut les Roleplayeux!

Pour faire une longue histoire courte, moi et mon pote on s'est mit dans la tête l'idée insensée de créer un nouveau JdR, dans un nouvel univers, qui se jouerait par forum :)

Pour l'instant , on a qu'une vague idée +/- précise.Pour vous situer, on est pas rendu a 2m de la ligne d'arrivée et c'est un parcour de 20 km qui nous attend , en comparaison avec le travail qu'on va faire :)

Pour l'univers,l'histoire, bref ce qu'on a créé quoi :ack:

-C'est du héroïc fantasy
-Ça part de la guerre entre les bons dieux et les mauvais dieux
-On a commencé a développer un systhème de jeux 'achement moin compliqué que D&D
-On a quelques idées des races, classes, mais c'est encore flou.

Le développement devrait se faire en 17 phases de création :
1-Background de l'univers a complèter , on veut en faire un immense
2-Races avec leur background très riche aussi  
3-Classes avec leur histoires un peu ( d'ou vienne les barbares, etc )  
4-Systhème de jeux ( combat, action , caract, sort )
5-Bonus/Malus/Caractéristiques de races et classes
6-Degré de difficultées des actions selon les caract  
7-Objets , inventaire, etc  
8-Manière de masteriser, au détail pret
9-Le déroulement du jeux
10-Idées pour les quêtes
11-Sénario pour les quêtes
12-Règles du forum
13-Création de forum adéquats
14-Beta test de tout le kit
15-Modifications a apporter après le beta test
16-Beta test 2 pour voir ce que les gens en penssent ( très court celui la )
17-Création des perso MdJ ( dieux ) sur le forum ,officiellement pour le jeux
18-On le met officiellement dispo

Du coup , j'ai pas demandé l'avis a mon pote qui va surement me headshotter quand il va apprendre notre projet, m'enfin :ack:

J'aurais besoin de gens
-Interessés
-Callés en JdR , et en héroïc fantasy si possible
-Des gens qui ont plein d'imagination
-Des gens qui en ont encore plus :D
-Un mec qui pourrait s'occuper du site web , car on veut le faire par forum, mais pour mettre toutes les infos, ça prendrait un site web , sauf qu'on est des gros nullos en HTML

Ya des interessés? Idéalement , même très idéalement, ça prendrait MSN pour particper, vu qu'on communique que par ça :)

Merci d'avance , sur ce , @+ :)

Ps : On sait que ça représente un travail considérable et qu'on risque de se casser les dents dessus , ceux qui veulent nous décourager a faire ça s'abstenir :ack:

n°4540159
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 01:34:41  profilanswer

plutot proche du système D100 ou D20 :-/ ?

question de merde je sais, mais bon je voudrais savoir, chui curieux

personnelement je joue a Warhammer JDR et chui débutant en masterisation de Call of Cthulhu

mais chui pas contre des bonnes idées, si le concept est interessant, je veux bien en être :)

n°4540176
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 01:41:28  profilanswer

Plutot...j'my connais pas en ça du coup ben j'ai aucune idée de quoi le systhème se rapproche o_O

Jvais te faire un bo copier-coller de mon document word sur lequel j'ai marqué comment ça fonctionnerait :)

Dans l'univers de Thyramentys , les combat sont gérés grace a un systhème de dés qui n'est pas des plus classiques.
Le systhème de combat et des caractéristiques seront expliqués ci-bas.

Jet de réussite

Toutes les actions que votre personnage feras ( défoncer une porte , viser l'oeil d'un orc avec une flèche ,
lancer une boule de feu sur un dragon enragé ).
sont affectés par le jet de réussite.Il en existe 10 catégories.Les différences entre les jets de volontées sont les  
caractéristiques qui les affectent.Voici les 10 catégories en question :

Jet de réussite relié a la chance.
Jet de réussite relié au de réflexes.
Jet de réussite relié a la volontée.
Jet de réussite relié a la vigeur.
Jet de réussite relié a la force.
Jet de réussite relié a la dextéritée.
Jet de réussite relié a la constitution.
Jet de réussite relié a l'intelligence.
Jet de réussite relié a la sagesse.
Jet de réussite relié au charisme.

Chaque jet de réussite est affecté a la caractéristique a laquelle il est relié.

Voici la façon dont on calcule le jet de réussite : on roule 3 dés a 6 faces ,puis on ajoute dans l'ordre :  
-Le malus de degré de difficulté
-Les bonus/malus de race
-Les bonus/malus de classe
-Les bonus/malus lié a la caractéristique
-Bonus/malus liés a des maladies , des enchantements, des états du personnages)
-Les bonus/malus liés a la chance , bonus/malus qui est calculé en dernier,et qui s'applique  a chaque fois.

Ce qui devrait donner un résultat entre 0 et 24.Notez que si le résultat
-Est supérieur a 24 : l'action est plus que réussie.Plus précisément , l'action est réussie , avec en plus des conséquences
bénéfiques pour le joueur , a l'interprétation du MdJ.Par exemple : Un ranger elfe qui voudrait crever l'oeil d'un orc.Avec
un résultat de plus de 24 , la force de l'impact pourrait être telle qu'elle lui éclaterait carrément la tête.
-Est inférieur a 0 : l'action a des résultats plus que catastrophique avec une chaîne d'action non-favorable au joueur.Prenons l'exemple précédent.
Le résultat pourrait être que la flèche va vigoureusement se planter vigoureusement dans la gorge de son camarade barbare qui était a coté , barbare qui ira s'écrouler
sur le mage derrière l'orc , ce qui enchainera un échec critique du sort que le mage allait incanter , sort qui lui exploseras au visage

Voici la table des résultat du jet de réussite.

1 à 4 : Résultat catastrophique : l'action entraine un échec des plus incroyable , avec possibles conséquences sur le reste du groupe.
5 à 6 : résultat pitoyable : échec total de l'action , avec conséquences dramatiques sur le joueur.
7 à 9 : résultat misérable  

Etc

Pas finit encore :) Sinon , plus le temp passe, plus je commence a avoir des ptites idées que quand jvais les assembler ben ça va être gros :)

Ps :Pour les horaires, c'est les horaires européens :) Car, je suis le seul quebequois dispo a date pour le projet, mon autre pote étant parti en floride ( grmblm counnard :ack:)  

Je suis connect casi tout le temp jusqu'au 28 aout , ou je serai connecté que vers les 21h-3h du mat chez vous , horaire quebequois oblige :) A part les week end , bien sur :)

n°4540187
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 01:51:39  profilanswer

ok, je vois à peu près le système, tout au D6 à la sauce 40K

j'ai rien contre, chui même carrément pour, chui pas un fan de balançage de sceau de dé (sauf quand 192 hormagaunt débarque au CàC et font 3 attaques chacun :D (596 attaques en un tour LOL)

bon je te cache pas que pour l'équilibrage c'est pas ma spécialité, par contre pour écrire du background ou crée des bestioles et autres chui carrément preneur ;)

n°4540194
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 01:58:17  profilanswer

D'acodac :)

Sinon , comme races, on avait pensé a ça

Races d'alignement bien  
Humain
Nains
Gnomes
Elfes
Peut être centaures  

Des trucs du genre quoi :)

Sinon , pour les races mauvaises,  

-Orc
-Troll
-Ogre
-Gobelin
-Vampires car on a un gars dans la team qui est addict a Legacy Of Kain  
-Plusieurs bestiolles pas belles :ack:

Au début , on pensait jouer directement les dieux qui agiraient en temp que MdJ sur le forum , mais moi je préférerais un truc plus "neutre"

Et on a pas encore pensé a des solution pour que les races mauvaises et bonnes puissent jouer enssemble dans des intéret communs , that is the prob :ack:

On avait aussi pensé que dans cet univers , les dieux ( bons comme mauvais ) auraient pu donner une petite part de leur pouvoir au dragons pour qu'ils surveillent le monde.

On avait aussi repensé , car rien de concret a date, que au départ, tout les dieux auraient pu être bons.Mais certains auraient deviendus corrompus au fil du temp , etc.

Edit : L'équilibrage c'est pas mon fort non + :ack:

Sinon , content que t'aime le systhème :)

Edit 2 : Désolé pour les longs post :)

n°4540201
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:03:41  profilanswer

ya que deux alignements ou y a des variantes type ADD ?

pour faire jouer tes races bonnes et mauvaises ensemble y a une excuse toute trouvé qui consiste à les foutre en face d'un dieu bien Chaotique qui veut crever tout le monde, entraidez vous ou crevez comme des cons, tu va voir, tout de suite ils seront motiver pour jouer ensemble :D

j'aime bien le concept des dieux et des dragons, ça me rappel un autre jeu d'ailleurs... mais lequel... :hmm:

est ce qu'au début il n'y aurait eu véritablement que des dieux de l'ordre (bon quoi) et les evil seraient apparus plus tard ? parce que si y a que des bons au début, je vois pas comment il aurait pu être corrompue :-/ si il n'y aucun mal... enfin je pense que tu vois ce que je veux dire...

PS : pas la peine de t'excuser pour les longs post, j'ai la nuit moi :ack: et pis je lis vite ;)

n°4540213
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:07:38  profilanswer

On y a pas pensé , mais bon , je crois pas réellement au neutre, alors...Sinon , excellente idée celle de ton dieux bien chaotique :)

Pour les anciens dieux bien , ça aurait été des trucs du genre "Dieux de la magie" corrumpu par son pouvoir.Il y aurait eu le bon dieux de la guerre, corrompu également a force de combattre, etc :)

n°4540215
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:09:03  profilanswer

ouais oki, je vois le genre le triptic obsession à la sauce Eldar ;) ça me plait bien ^^

et il t'en faudrait combien des dieux ?

parce que je pense que je peut déja t'en bricoler quelques un a titre d'alpha test ^^

edit : faut pas le prendre mal si je compare tes idées avec d'autre trucs que je connais déjà, c'est juste un tic que j'ai de ramener tout à des concepts déjà connue ;)

n°4540226
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:13:10  profilanswer

En fait , on en a déja la pluspart ;)Chaqun ont un rival opposé.

Dieux Du Chaos <--> Dieux de l'équilibre
Dieux de la vie <--> Dieux de la mort
Dieux du bien <--> Dieux du mal
Dieux des ténèbres <--> Dieux de la lumière

J'aurais été le dieux du Chaos :D

Mais , a part la base de l'histoire, je crois qu'on devrait refaire le concept.Car, incarner un dieux ( 2 , un compte chaque )ça fait "uber" :/

Edit : Jle prend pas mal :)

n°4540230
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:15:29  profilanswer

y aura plusieurs dieux de chaque parce que tu dis dieuX, donc, me demande quoi :-/

pis incarner un dieu, bon bah c'est conceptuel c'est sur, maintenant pourquoi pas, le MJ c'est déjà un dieu à la base alors :rolleyes:

n°4540237
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:17:27  profilanswer

Justement, en parlant avec toi ça m'amène des idées nouvelles que je vais soumettre a mon pote ( lire : oubliger mon pote a les accepter :)

Ps :J'écris toujours dieux avec un X a la fin , réflex :/

n°4540247
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:20:56  profilanswer

Citation :

Provient du message de PunkHead
Justement, en parlant avec toi ça m'amène des idées nouvelles que je vais soumettre a mon pote ( lire : oubliger mon pote a les accepter :)

la tyranie y a que ça de vrai :D

ok pour le coup des dieuX :ack:

mais tu trouves pas que ça fait redondant ? :-/

je veux dire le chaos peut facilement être assimiler au mal et aux ténébres, pareil pour la vie qui est quasi fatalement associé au bien et à la lumière...

'fin bon, moi je dis ça, je dis rien

c'est juste que j'aime bien les backgrounds, donc si je planche sur un j'essaye de faire en sorte qu'il soit à peu près chiadé et pas trop incohérent ;) mais bon t'es pas obligé de prendre tout ce que je dit pour argent comptant ston idée après tout ^^

n°4540252
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:22:12  profilanswer

CHUT Toi , t'es trop sensé :ack:

Rooh comment que mon pote va  me tuer demain avec le paquet de truc que je veut changer :ack:

n°4540254
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:23:45  profilanswer

LOL chui sensé ? :lol: :mdr25:

on m'auras traiter de tout dans ma vie, mais de sensé MDR :D

'fin bon, moi j'essaye de te filer des idées ^^ t'en fais ce que tu veux, si tu veux que je te rédige un BG pour un truc ou un autre, passe commande ;)

n°4540256
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:24:33  profilanswer

T'inquiète :)

A propos , si tu veut que je me log sur caramail, ...c'est quoi le lien? o_O

n°4540257
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:25:41  profilanswer

www.caramail.com :p

c'est de la merde mais quand y a rien d'autre pour discut... :-/

n°4540260
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:27:56  profilanswer

Le lien marche pas chez moi o_O

n°4540271
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 04-08-2004 à 02:33:31  profilanswer

sont down ces cons :p

n°4540274
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 04-08-2004 à 02:34:52  profilanswer

Edit :Tapoué jai rien dit :)

n°4544291
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 05-08-2004 à 00:05:18  profilanswer

En fait , les choses ont changées.Suite a une discussion , mon pote n'est plus trop motivé pour ça.Mais moi , je le suis encore :D Si quelques personnes sur ce forum étaient interessées, ça serait sympatistivement sympa  :) Je connais déja au moin 10 personnes qui seraient interessées pour bosser la dessus avec moi:) Donc, si ça  vous intéresse , faitez moi signe :D

n°4559086
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 08-08-2004 à 00:16:27  profilanswer

moi personnellement sa m'interesserai pas mal :) ( si on accepte le fait d'avoir un "équipié" pas loin de l'analphabet :lol: pasque j'écrit pas tip top -_-  )  

bon sinon j'ai juste 2/3 questions avant de commencé réellement a me pausé des question existentiel sur le " pourquoi du parceque" de votre ( note ? ) futur jeux...

d'apres ce que j'ai pu saisir tu voudrais créer un jdr qui se joue sur un forum ? :hmm: pour les lancés de dés on va avoir besoin d'un programme nan ? style tu clik et sa génère un dès ( ds le sens que si je dois jeter le dès chez moi personne est juge du fait que je triche ou pas :o )  

et pour le fait que se soit sur un forum...je pense que créer le forum au plus tot serai une bonne chose ds le sens tu met des catégorie pour les personnes qui vont t'aidé a créer tout sa et donc chacun apporte ces idées ds les catégorie , tu nous mixes tout sa ( tu ? vous ? ) ds un coin du forum et nous on lis le résultat on apporte les modification que l'on pense possible et réellement interessante ...enfin tu voi un forum style un coin sur les races ...chacun apporte sa sauce pour la création et tout , voila pour le moment mes tite n'idées :p ( pour mon CV : j'ai joué un peu a warhammer , earthdawn et j'ai fait maitre de jeu sur shadowrun..mais l'univers neo punk m'a soulé direct >< )

n°4559100
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 08-08-2004 à 00:19:46  profilanswer

Bien sur que tu peut venir , tant que t'écris pas en aisse haime aisse ;)

Excellente idée ton truc pour les suggestions sur les races, etc :)

Sinon , au début j'avais prévu que tout se jourait a coup de D6 ( :ack: ) mais j'ai un lien d'un programme que Sereg a fait qui peut même lancer 9999 dés a 9999 faces sans problèmes :ack:

Edit : Ce soir je devrais essayer de bosser sur le forum pour ça , mais bon , SD et moi on a mass prob avec le truc que j'utilise ( forumactif.com un truc du genre ).Ça a l'air sympa , et j'ai jamais eu de prob avant , mais la , ça merde avec SD :/ Et la, tente pas de faire un machin avec Aceboard , j'aime pas , donc si tu connais d'autres truc de forums gratuit, ... :)

n°4559375
Burning_Dr​ake
Roji Ura Boku To Kimie
Posté le 08-08-2004 à 02:06:00  profilanswer

malheureusement les forums gratuit est moi sa fait 492,2 ( faut pas oublié la virgule sinon sa veut plus rien dire >.< )

sinon si j'ai bien comprit tu as deja trouvé le générateur de dés ? ( un peu lent a cette heure  la moi :p )

et j'ai pensé ( quand j'étai sur le throne :ack: ) pour les "dieux" , pk ne pas faire une race par dieu casiment ? enfin sa aussi sa fait un peu bateau mais par ex les centaure que tu voulais metre leurs dieu serai un peu "touitoui les copains" un ami de la nature quoi ;)  
les vampires proche du dieu de la mort ( va savoir pk :angel:) etc etc ...

n°4559488
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 08-08-2004 à 03:04:40  profilanswer

et j'ai pensé ( quand j'étai sur le throne  ) pour les "dieux" , pk ne pas faire une race par dieu casiment ? enfin sa aussi sa fait un peu bateau mais par ex les centaure que tu voulais metre leurs dieu serai un peu "touitoui les copains" un ami de la nature quoi  
les vampires proche du dieu de la mort ( va savoir pk :angel etc etc ...

On avait exactement pensé a ça :D

Ouais , le générateur de Dés, c'est celui de Kalis, il rox :)

n°4565925
Black King
J'Men Fou
Posté le 09-08-2004 à 17:42:02  profilanswer

Faut que je fasse monter mon compteur , je suis le seul qui flood pas :D  

C'est une bonne idée , je peu essayer de vous aider si tu me fait un resumé , j'ai la flemme de tout lire:D

n°4570565
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2004 à 18:30:19  profilanswer

Z'avez pas pensé a faire quelquechose de moins manichéens. :ack:²²²²²²²² Parce que la il apporte pas gd chose votre JDR :-/

n°4572107
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 11-08-2004 à 21:55:56  profilanswer

Le lien du forum on le développe , pas bien bien avancé mais bon  : http:unnouveluniversrp.forumactif.com

Edit : Comprend rien a ton poste gnou.

n°4572386
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-08-2004 à 23:19:12  profilanswer

Je parlais du background de votre JDR. Il est trop manichéen. Le mal contre le bien, l'ordre contre le chaos, les tenebres contre la lumiere. C'est du ultra classique. Meme chose avec les races c'est du ultra rabaché :ack: Toute la construction du BG est d'un classissisme sans nom. Bref un peu d'originalité ne serait pas un mal parce que la c'est ... un peu simple (on va dire pour être gentils)

n°4572393
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 00:07:06  profilanswer

n°4572397
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-08-2004 à 02:19:45  profilanswer

difficile de faire original sans se compliquer avec des regles peut-etre inaplicables sur un forum...j'avais parlé de MSN sur X², avec son plugin lanceur de dés...c'est plus rapide que des posts...

n°4572398
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 02:35:47  profilanswer

Ouais , et y'a aussi le lanceur de dés de Kalis , mais bon , faudrais trouver des gens ( et accesoirement un sénar, des façons de jouer et co :ack: )

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4572399
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-08-2004 à 02:43:37  profilanswer

Bref, créer un JdR adapté, quasiment de A à Z ...

n°4572400
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 02:45:10  profilanswer

n°4572401
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 30-08-2004 à 03:21:52  profilanswer

moi je veux en etre  :)  
j'aimerai un jeu dans un monde bien chaotique :D  
mais sinon je vais creuser ma petite tete pour trouver des idees :ack:

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4572402
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 30-08-2004 à 15:03:06  profilanswer

Je veux bien en être... J'ai déjà eu une petite expèrience de masteurisation (vraiment très courte) sur un jeux de rôle par mail. Lune noire je crois, c'était y a un petit bout de temps. J'avais été chargé de la création du background d'une ville (assez complexe et j'avais d'ailleurs pas fini).  
Je masteurise un peu à Cyberpunk.  

Et me lancer dans la création d'un véritable background ça me plairait bien. :)  
Mais faudrait decider du support, trouver un ou plusieurs webmasters pour le site, puis tester le jeu de rôle.  

Ce serait peut être plus simple d'en discuter par msn ? Je le lache sur demande par mp. :)

n°4572403
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 15:21:38  profilanswer

Ouais ,ce qui serait sympa , ça serait vraiment de se trouver un staff bien établi pour tout ça ^^

Donc , moi je dis d'avance
-J'y connais rien au HTML
-J'ai plein d'idée pour un background éventuelle sur lequel je bosse en secret :ack:
-Je t'envoie un MP a l'instant :)

n°4572888
bolingar
Psycopathe a D&D
Posté le 17-09-2004 à 20:36:38  profilanswer

Bonjour bonjour :)

Je veux bien participer :)
J'ai quelques connaissances en html, et j'avais deja essayé de faire ce systeme de jdr par forum grace au forum phpbb2. J'ai aussi des connaissance rolistiques ( d&d 3.5, INS/MV, Tribe 8, Call of Cthlhu D20 et la je commence a lire Vampire the Requiem ).
Je masterise les JdR cités :)
Ca me brancherais pas mal de m'occuper de ca, du forum, de masteriser, ou de jouer.  
Voila voila :)

n°4572899
Cyx
Bonsoir.
Posté le 18-09-2004 à 23:47:13  profilanswer

Je suis partant pour aider aussi :)  
La semaine j'aurai pas trop le temps mais ce dimanche et ce lundi ( congé ), et les autres weeks-end, je suis prêt à aider pour apeuprès n'importe quoi ( sauf de la programmation, et je n'ai fait que 3-4 backgrounds de toute ma vie xD )

Tu peux me contacter sur MSN, SuperCyX@hotmail.com

n°4572900
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 19-09-2004 à 13:10:38  profilanswer

j'voudrais pas venir casser votre petite ambiance sympa, mais j'vais flinguer votre truc car...  

comment on peut faire du jdr par forum ??? j'veut bien imaginer, mais bon, je prend une partie type de d&d3 comme je les fait avec mes potes, ben, franchement, j'me dit que par forum, on en a pour des années. entre les descriptions du MD pouvant être très longues si elle sont détaillées, les expliquations des joueurs (ss parler des engeulades entre joueurs)... par forum, une discution de 2 minutes en durera 5 à 10x plus, et encore, je suis optimiste...
de même que pour les jets de dés, à moins d'avoir un générateur visible par tous, ce qui inclus alors les jets du MD, qui eux doivent justement rester secrets, ca vas pas le faire coté confiance. de plus, pour cela faut que tout le monde soit présent sur le forum en même temps, ca risque d'être marrant avec les gars qu'on une connect' faible, ou qui sont pas seuls a utiliser le même pc, car à la base, une partie de jdr, ca dure un certain temps... (voire un temps certains...) faudra aussi être sur du coté "matériel" du forum, c-a-d le site en lui même, pcq si ca down au mauvais moment... de plus, faudra pas venir se plaindre des gars qui ecrivent en SMS et qu'on comprendra pas, faudra leur dire de retapper leur message... etc.. etc... ou alors faudrait faire ca par chat interposé avec liaison audio, comme ca, on accélère le traffic des info, mais du coup, retour à la situation des petites connexion... car une connection qui foire en plein milieu du partie, ca empèche tt le monde de jouer, à la différence de l'abscence d'un joueur dans un partie "papier"...

si vous arrivez a donner des réponses précises à tout cela, le projet n'en sera que plus viable...

autres observations...
le système tout en 3D6 n'est pas forcément une mauvaise idée bien que ca fasse un peu LotR (2D6) ca change des système habituels.

- l'histoire des dieux sur le forum incarnés par plusieures personnes... mouais, d'accord, mais c'est lourd quand même, car pour que cela soit réellement équitable, faut que les dieux soient des personnes qui ne joueront JAMAIS (la confiance règne) et qui seront toutes inmanquablement et irrévocablement sous les ordres du MD vu qu'à la base, il est le dieu unique fondateur de l'univers...

- les caract. a part la chance qui n'est pas spécifiquement incluse dans les règles de d&d (et pourtant on est nombreux a faire des jets de chance) tout y est copié-collé, aucune originalité

-idem pour les races, trop classique, mais bon, de ce coté là, c'est vrai qu'on a plus grand chose à inventer, le mieux serait de faire un peu comme dans FFXI, on prend les races connues, et on change les noms, ca a l'air con, mais ca change pas mal de choses... et aussi, inclure centaure et vampire comme race de base est abusé (FP3 seul, ce qui veut dire qu'à la base il faut un groupe de 4 aventuriers lv3 pour en vaincre un seul, et encore, si le centaure n'a aucun niveau de classe)

- de plus, comment vous allez faire cela ? en créant un univers "persistant" à la evermore, ou comme diablo2 ou tout le monde avance séparément dans son coin de forum en s'alliant avec qqun de temps en temps ?? pour cela autant le faire en Php a la battle-arenas. une fois programmé on gagne du temps sur ce qui est matérisation, mais aussi du coté adaptation aux événements en cours de partie...

bon, encore une fois, tout ceci n'a pas pour but de vous dégouter de continuer, mais bon, faut vous torpiller assez tôt pour qu'il ne soit pas trop tard si jamais vous coulez...

PS: @superdrone : coment t'arrive a faire charger 192 hormagaunt sur un même unité ? à part sur un titan warlord ou un conseil des prescient avec une 70aine d'archontes... je voit pas... ou alors c'est pas sur la même unité, mais dans ce cas là, tout lance pas tous les d6 en même temp, sinon je pense que tu respecte pas les règles (on s'occupe d'un seul c-a-c à la fois) (... sans rancune ???....)

[edit] j'avais oublié le cas des boulets qui vont venir s'inscrire juste pour y foutre la merde et tout ce qui vas avec...

[comme tu le disait PunkHead, c'est une idée insensée...)

Message édité par sephiroth517 le 19-09-2004 à 13:14:30

---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572914
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 19-09-2004 à 22:58:17  profilanswer

Le jdr mail opu forum est certe plus lent que irl mais il permet des descriptions de lieu, d'ambiances, de persos, etc... beaucoup plus précise.  
L'univers peut être posé simplement par un background, les mjs peuvent faire jouer les joueurs dans des lieux totalement distincts, les groupes sont pas obligés de se croiser.  
Tous les jès de des doivent etre le fait du mj, normal, lui seul est susceptible d'etre digne de confiance dans une partie. Les joueurs décident des actions à mener, le mj décident si elle réussissent.  
tous les joueurs n'ont pas besoin d'etre présent en meme temps. Le systeme peut etre simple : un tour = un topic avec en entete : "tour 1" " tour 2"... Chaque groupe ayant une partie de forum masquée et réservée. Les tours se finissant quand tous les joueurs ont décidé d'une action personnelle ou commune. S'il y a un joueur qu'est pas là il est géré par le mj ou tout simplement "oublié".
Si le joueur est absent régulièrement sans prévenir à l'avance, ou si il troll, ou si il ne respecte paas suffisement l'orthographe pour etre compréhensible = dehors.  

Apres le backround c'est très personnel. Et pis ca dépend aussi du mj.  

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse