online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Jeux de role par forum en développement --> We need des gens :D

n°4572914
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 19-09-2004 à 22:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jdr mail opu forum est certe plus lent que irl mais il permet des descriptions de lieu, d'ambiances, de persos, etc... beaucoup plus précise.  
L'univers peut être posé simplement par un background, les mjs peuvent faire jouer les joueurs dans des lieux totalement distincts, les groupes sont pas obligés de se croiser.  
Tous les jès de des doivent etre le fait du mj, normal, lui seul est susceptible d'etre digne de confiance dans une partie. Les joueurs décident des actions à mener, le mj décident si elle réussissent.  
tous les joueurs n'ont pas besoin d'etre présent en meme temps. Le systeme peut etre simple : un tour = un topic avec en entete : "tour 1" " tour 2"... Chaque groupe ayant une partie de forum masquée et réservée. Les tours se finissant quand tous les joueurs ont décidé d'une action personnelle ou commune. S'il y a un joueur qu'est pas là il est géré par le mj ou tout simplement "oublié".
Si le joueur est absent régulièrement sans prévenir à l'avance, ou si il troll, ou si il ne respecte paas suffisement l'orthographe pour etre compréhensible = dehors.  

Apres le backround c'est très personnel. Et pis ca dépend aussi du mj.  

n°4572915
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-09-2004 à 23:22:41  profilanswer

sephiroth517 a écrit :

j'voudrais pas venir casser votre petite ambiance sympa, mais j'vais flinguer votre truc car...  

comment on peut faire du jdr par forum ??? j'veut bien imaginer, mais bon, je prend une partie type de d&d3 comme je les fait avec mes potes

Stop, j'ai meme pas envie de lire la suite. Pas parce que j'ai quelquechose conte le D20 systeme et D&D mais parce que ce n'est pas le seul systeme de jeu existant. Il y en a toute une variete qui existe et meme quelques uns qui n'utilisent pas de dé. De plus une partie de JDR ne se resume pas à un simple PMT typiquement DD mais peut prendre bien des formes que l'on ne retrouve pas courament autour d'une table. Il faut juste trouver la bonne qui va bien avec un forum...

Bref, BON COURAGE :D

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4572916
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 19-09-2004 à 23:47:23  profilanswer

Sephiroth , j'ai même pas lu ton poste car j'ai lu juste que t'essayais dme faire abandonner mon projet.

Je vais te poser une question a mon tour.Comment t'explique que je participe a 3-4 JdR par forum du genre D&D3 avec des MD présents et un bon univers?

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4572917
Black King
J'Men Fou
Posté le 20-09-2004 à 03:12:27  profilanswer

Magne toi 'tain ! Je l'attend encore mon resumer :evil:

n°4572918
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 20-09-2004 à 07:28:43  profilanswer

justement non, j'ai jamais prétendu te faire abandonner ton projet. mais de mon coté, c'est la première fois que j'entend parler d'un truc dans le genre, et partant de là je pensait que tu était en train de pondre un truc nouveau que personne avait jamais vu... de toute facon, si c'est pour faire du jdr seul dans son coin de forum comme me l'explique oncle ben, je voit pas ce qu'il y a d'intéressant la dedans...

toute mes excuse d'avoir sur-estimé l'ampleur du projet...

---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572919
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 20-09-2004 à 08:21:47  profilanswer

/HS
@sephiroth517

[*url=http://forum.judgehype.com/forum2.php?config=judgehype.inc&post=236412&cat=66&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=]liste de trade ladder[/url*]

sans les *
pour avoir sa:
liste de trade ladder

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4572920
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 20-09-2004 à 12:32:41  profilanswer

n°4572921
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 20-09-2004 à 13:12:18  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

Stop, j'ai meme pas envie de lire la suite. Pas parce que j'ai quelquechose conte le D20 systeme et D&D mais parce que ce n'est pas le seul systeme de jeu existant. Il y en a toute une variete qui existe et meme quelques uns qui n'utilisent pas de dé. De plus une partie de JDR ne se resume pas à un simple PMT typiquement DD mais peut prendre bien des formes que l'on ne retrouve pas courament autour d'une table. Il faut juste trouver la bonne qui va bien avec un forum...

Bref, BON COURAGE :D

+2K4  
si y faut tout ramener au système D20 et a D&D on est pas rendue... c'est ptete le plus connue mais c'est loin d'être le plus interessant... et pis le JDR c'est pas qu'une grosse partie de 421 :roll2:

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572924
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-09-2004 à 17:49:33  profilanswer

La question n'est pas de savoir si c'est le plus interressant ou pas car chacun a ses propres gouts en matiere de systeme de jeu mais de savoir lequel est le plus adapté. Sur table, qui est l'element naturel du JDR, AMHA le systeme importe peu du moment qu'il est fluide et sans trop de bug après tout est une question de ce que l'on cherche en terme d'experience de jeu. Et pour trouver ce que l'on veut il faut qu'il y ai une symbiose entre les joueurs et les MJs. Une bonne partie de JDR c'est avant tout une bonne entente autour de la table :o

C'etait une remarque un peu hors sujet suite à une impression de denigrement du D20 systeme ;)

@ PunkHead : Je te conseille de lire le post de Sephiroth parce qu'il y a qd meme des remarques pertinantes dedans ;) Meme si son statut sous son pseudo laisse à penser le contraire :D

---------------
n°4572927
sephiroth5​17
Final Heaven !!!
Posté le 20-09-2004 à 22:22:48  profilanswer

@anarch-x : merci, ce me dépanne bien... j'vais surement fait une fote de phrape, mais je savais pas ou...

@Mr.gnou : voila, j'ai changé mon statut.. ce ta vas mieux celui là [:sephiroth517:1]  
(mais qu'est-ce que vous avez tous a critiquer cette phrase...?)

Message édité par sephiroth517 le 20-09-2004 à 22:23:22

---------------
" Burning inside with violent anger...    Fate - monstrous and empty....
    Come, come, O come, do not let me die...    Sephiroth"
        One Winged Angel
[liste de trade ladder]   [Liquidation totale NO-ladd]   [Level Service SC]
n°4572975
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 22-09-2004 à 21:13:02  profilanswer

Bah elle ne voulait rien dire ^_^

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse