online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeux de Role : Le développement commence

n°4572404
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 16:43:10  profilanswer

Salut a tous :)

Comme vous le savez, j'essaie depuis une période de temps non négligeable de développer un jeux de role par forum.Et bien , aujourdhui , j'ai décidé de me bouger le derrière grace a Oncle_Ben , pour mieux organiser ça.

L'univers
Description/Background  

Pour être original , c'est du héroïc fantasy :ack: Voici mon idée, en gros, et j'en conclu que ça a besoin d'être élaboré :ack:

La base de l'histoire repose sur la bataille entre les entitées les plus puissantes du monde : les Archidieux*.Depuis le début des temps , les Archidieux du bien et du mal se combattent. Leur bataille dure parfois des dizaines de millénnaires comme quelques siècles.Ces êtres extremement puissants vivent dans un plan auquel seul eux ont accès *bis.Pour se battre, ils utilisent les Multivers comme un champs de bataille.

Mais qu'est-ce qu'un multivers? C'est un rassemblement de dizaines d'univers.Dans chaque univers , des dieux se combattent dans des conditions qui changent a chaque fois. Leur armes? Les créatures qu'ils créent. Les humains , les orcs, les élémentaux , les démon , tout ces créatures sont influencées a divers niveaux par les dieux.Alors que le peuple orc est presque neutre , les ogres quant a eux sont presque tous influencé par le mal.Chaque univers comporte ses propres dieux , ses propres plans , mais tout est + ou moin influencé par les très très puissant archidieux qui ont tout créé grace a leur magie.

Dans un univers, le dieux de la vie et le dieux de la mort peuvent ainsi s'affronter sur des centaines de planètes pendant des millénaires.L'issue dépend évidement toujours du gagnant.

Bref, ça , c'est mon idée en gros , j'ai pas réellement développé des masses plus que ça , j'attendais d'avoir des gens avec qui je pourrait bosser ^^.

Idéalement , pour ce projet, j'aurais besoin , si vous êtes intéressés ,de  

-Un ou deux webmaster , pour créer le site Web ( vraiment? :ack: )

-Deux admins du forum sur lequel se déroulerait tout cela
PunkHead ,  

-Des rédacteurs pour le background et tout ce qui touche a l'histoire de l'univers.
PunkHead

-Des MD pour modérer leur joueurs ( et évidements faire leur role de MD )

-Des gens qui ont tout pleins d'idée, des joueurs potentiels, des gens qui pourraient nous aider a faire tout et n'importe quoi , mais surtout , des gens MOTIVÉS .
Anarch-X
Moi ^^
Dites si ça vous intéresse :)

*Je suis cré cré nul pour trouver des noms , suggestions appréciées.  
*bis : Ça serait sympa de trouver un nom a ce plan en question.

Message édité par PunkHead le 30-08-2004 à 16:48:26
n°4572405
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 30-08-2004 à 16:46:09  profilanswer

moi sa me tente bien en tant que simple joueur plein d'idee  :)

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4572407
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 16:48:34  profilanswer

Okidoki :)

n°4572408
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 20:01:13  profilanswer

j'veux bien faire du BG comme je te l'ai déjà dit

par contre ton idée de base me fait excessivement pensé à du Elric et co made in Moorcock, mais bon c'est ptete juste une coincidence

---------------
Fuck you Blizzard, ah ouais, et mort à Chambers aussi
<Greater Daemon of Slaanesh>
Malata'Nyicth, GdS des Fétichismes et du Sado-Masochisme
n°4572409
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 30-08-2004 à 20:16:28  profilanswer

Moi ca m'interresse en tant que joueur mais faut que je vois si j'ai le temps cette annee
:arfiring: 1ere !!

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°4572410
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 30-08-2004 à 20:22:25  profilanswer

@ superdrone : c'est ce que je lui ai dit quand je lui ai fait part de quelques idées sur msn. C'est effectivement grandement inspiré d'Elric, je suis désolé c'est un de mes univers préférés. :jap:  

Je suis toujours op pour faire du bg. Histoire, mapping, etc...
Et pour réflechir sur les rêgles aussi, toute la partie technique.

Message édité par oncle ben le 30-08-2004 à 20:24:09
n°4572411
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 20:28:06  profilanswer

t'as pas à être désolé d'aimer Moorcock ;) moi aussi j'aime bien, même si je suis quand même beaucoup plus fan de Tolkien, mais bon ça c'est les gouts et les couleurs.

maintenant moi ce que je propose c'est aussi que Punkhead tourne ça en dérision pour en faire un jeu de role parodique dans le plus pur style Drag00n http://perso.wanadoo.fr/brainsalad [...] mmaire.htm  

histoire de faire quelques choses d'original, c'est juste une idée comme ça, maintenant, il fait ce qu'il veut ^^

---------------
n°4572412
oncle ben
Gentiment je t'immole
Posté le 30-08-2004 à 20:35:45  profilanswer

Ben Tolkien a un monde beaucoup plus poétique certe, mais je trouve que celui de moorcock a un je ne sais que de beaucoup vaste, et riche en possibilité. 'fin bon. ;)  
Ca a l'air marrant ça drag00n. :D

n°4572413
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 20:38:36  profilanswer

c'est vrai que c'est plus vaste et tout et tout, mais c'est justement le coté poétique qui me manque ;)

et puis oui, Drag00n c'est marrant :D y a une grosse impression de faire du Terry Pratchet RPG ^^

---------------
n°4572414
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 20:40:34  profilanswer

En fait ,j'aurais plutot préféré un truc sérieux , SD :/

n°4572415
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 20:50:55  profilanswer

bah comme tu le sens, moi je propose, tu disposes, c'est ton projet. ;)

---------------
n°4572416
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 20:53:56  profilanswer

Okidoukie  :)

Au fait, pourquoi jte vois  plus sur msn?( j'ai changé de mail et je t'ai addé )

n°4572418
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 20:56:11  profilanswer

ma CG est cramé depuis un peu plus de deux semaines, alors MSN...

faut que t'attende que je rachete un PC :ack:

---------------
n°4572419
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 20:57:11  profilanswer

T'a qu'a ailler bosser, flemmard :ack:

n°4572420
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 21:01:57  profilanswer

chui au boulot, mais pas de MSN au boulot :ack:

et pis web messenger déconne en plus, on sent la beta :p

---------------
n°4572421
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 21:03:41  profilanswer

Mais ça rauxxe web messenger, jamais eu de problèmes avec :ack:

n°4572422
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 30-08-2004 à 21:11:57  profilanswer

moi j'en ai plein :hmm:

en même temps, j'ai encore plein d'épisodes de Millenium à regarder, alors...

:D

---------------
n°4572423
Farendil
One-Winged Angel...
Posté le 30-08-2004 à 21:15:00  profilanswer

Je suis pas mal intéressé par se projet, en tant que joueur potentiel qui pourrait « aider a faire tout et n'importe quoi » ^_^.

J’ai pleins de questions et quelques suggestions/idées a propos du BG. Je dois les poster ici, sur l’autre sujet ou attendre que plus de gens se manifestent? :)

Sinon, pour pas changer, moi aussi j’aime bien Elric :P.

n°4572424
Harkhih
Posté le 30-08-2004 à 21:20:38  profilanswer

Superdrone a écrit :

par contre ton idée de base me fait excessivement pensé à du Elric

Quand on regarde toutes les idées au sujet du multivers, je suis assez d' accord, ça y ressemble, mais dans ce cas, n' importe quel univers impliquant des mondes parallèles (et quel que soit le nom qu' on leur donne, genre multivers ... ) y ressemblera d' une certaine façon.

Par contre, la différence essentielle (à mes yeux en tout cas), c' est que  Punkhead semble vouloir orienter le background vers une opposition Bien/Mal, tandis que les jeunes Royaumes décrits par Moorcock sont un échiquiers (parmis tant d' autre) du duel opposant Loi et Chaos, c' est (un peu) plus subtil que le manichéisme habituel ... ça me parait flagrant vu que je masterise un peu en Elric en ce moment.

Voilà donc une suggestion qui en vaut bien d' autres : l' opposition Chaos/Loi (enfin, on l' appelle comme on veut : Magie/Technologie par exemple) permet d' introduire un jeu politique un peu plus fin que la dualité Bien/Mal, car un adepte de l' une ou l' autre des factions pourra tour à tour faire le Bien ou le Mal, à son goût ... après tout ce n' est qu' une question de point de vue.

J' aurai aimé pouvoir développer un peu plus, mais je manque un peu de temps. ;)

My 2 cents, comme on dit. :)

++

n°4572425
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 21:21:03  profilanswer

n°4572426
Farendil
One-Winged Angel...
Posté le 30-08-2004 à 21:49:34  profilanswer

Ok, merci.

Je posterais demains (histoire d’avoir le temps de rendre mes idées tordues compréhensible). ~~

(pour MSN : Vkandis@Hotmail.com  
enfin bon je passe rarement et principalement la nuit mais bon...)  

n°4572427
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 30-08-2004 à 22:00:11  profilanswer

Harkhih , t'explique tellement bien que j'ai du mettre 5 minutes a comprnedre ton poste, mais c'est parce que je suis stupide ;)

Excellente idée qu'est la tienne.Les joueurs , au début , pourraient être plus ou moin neutres ( voir ce que j'ai expliqué plus haut ), mais au fil des quêtes, ils pourraient , selon ce qui leur arrivent , avoir a faire des actions reliés au bien ou au mal , dépendant de la situation ( tu me dis si je comprend mal hein )(désolé si je comprend pas , le mal de sommeil ça m'affecte )

Farendil : Jtai ajouté a mon msn :)

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4572433
Harkhih
Posté le 31-08-2004 à 01:45:51  profilanswer

PunkHead a écrit :

Les joueurs , au début , pourraient être plus ou moin neutres

C' est tout à fait normal et légitime : que représente le premier péquenot venu par rapport à un Dieu ? Absolument rien.

PunkHead a écrit :

mais au fil des quêtes, ils pourraient , selon ce qui leur arrivent , avoir a faire des actions reliés au bien ou au mal , dépendant de la situation

C' est à peu prêt ce que je souhaitais exprimer, mais ceci n' est valable que selon ton  propre Background, car tu veux opposer Bien et Mal (ce qui est ton droit), selon l' idée que j' ai émise c' était un poil plus compliqué, juste que je trouve ce système un poil trop déterministe : quelqu' un s' alignant sur le Bien ou sur le Mal sera toujours relativement prévisible dans ses actes.

Il est un peu tard, mais si tu veux plus de détails, tu peux toujours me contacter sur mon msn : harkhih@hotmail.com

Par contre, je garantis pas les réponses rapides. :p

++

n°4572436
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 31-08-2004 à 02:08:01  profilanswer

En fait , pour le systhème bien contre mal, je pensais que ça serait aussi un peu les dieux qui pourraient essayer d'influencer les gens a travers les quêtes, non?

Je t'ai ajouté a mon msn a l'instant, mon pseudo c'est Marc pour que tu me reconnaisse :)

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4572437
Farendil
One-Winged Angel...
Posté le 31-08-2004 à 03:12:20  profilanswer

Donc voila : la guerre des Archidieux explique la création de l’univers de jeu.

Mais pour les joueurs :  

Citation :

Les joueurs, au début, pourraient être plus ou moins neutres (voir ce que j'ai expliqué plus haut), mais au fil des quêtes, ils pourraient, selon ce qui leurs arrivent, avoir a faire des actions reliés au bien ou au mal, dépendant de la situation

Je ne pense pas que les joueurs doivent se rendre compte qu’ils agissent pour le Bien ou pour le Mal. Enfin ce que je veut dire c’est que la guerre bien/mal des Archidieux doit rester la trame de font des multivers mais pas la chose la plus importante de l’univers de jeu.
Donc que, oui cet univers  est le lieu d’un Nième affrontement Archidieu(x) du bien Vs Archidieu(x) du mal, mais que le joueur lors de la création du BG de son perso n’ait pas seulement le choix entre être un « protecteur du Bien » (…) ou un « serviteur du Mal » (brrr…) …
Donc,pour moi, le PJ agit dans l'univers (dans sa propre mesure) sans être le joujou des Archidieux.

Hmmpf… c’est super pas clair ce message...

Message édité par Farendil le 31-08-2004 à 03:13:01
n°4572439
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 31-08-2004 à 03:20:29  profilanswer

je plussoie avec Farendil, les joueurs doivent être des clampins de base qui ne savent jamais vraiment ce que veulent les dieux ou les enjeux de leur guerres. les joueurs doivent rester des pions dont se servent les dieux les uns contre les autres. sinon ça risque le dérapage "moi je veux servir tel dieu parce qu'y roxxxx" (ou parce qu'il me donne des skills qui vont bien avec ma classe c'est selon).

---------------
n°4572440
Farendil
One-Winged Angel...
Posté le 31-08-2004 à 03:27:19  profilanswer

Superdrone a écrit :

les joueurs doivent être des clampins de base qui ne savent jamais vraiment ce que veulent les dieux ou les enjeux de leur guerres. les joueurs doivent rester des pions dont se servent les dieux les uns contre les autres. sinon ça risque le dérapage "moi je veux servir tel dieu parce qu'y roxxxx" (ou parce qu'il me donne des skills qui vont bien avec ma classe c'est selon).

Rahhhh... Merci!! Superdrone d'avoir exprimé plus clairement ce que j’essayais de dire XD

Message édité par Farendil le 31-08-2004 à 03:27:34
n°4572441
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 31-08-2004 à 03:32:43  profilanswer

Farendil a écrit :

Rahhhh... Merci!! Superdrone d'avoir exprimé plus clairement ce que j’essayais de dire XD

ce fut un plaisir ^^
enfin perso pour moi c'était très clair à la première lecture ;)

/me à l'habitude de faire rentrer des concepts carrés dans des esprits ronds :roll2:

---------------
n°4572443
Mr Vandema​r
Procrastinateur.
Posté le 31-08-2004 à 09:03:22  profilanswer

me a eu une idee un peu stupide:
pourquoi les joueuer ne jouerai t'il pas des perso neutre dont la mission et de garder l'equilibre parfait entre le bien/mal ?sa pourrait le faire

---------------
Last.Fm | Comics strips Lapin | BADASS inc.
n°4572444
Harkhih
Posté le 31-08-2004 à 09:17:44  profilanswer

PunkHead a écrit :

En fait , pour le systhème bien contre mal, je pensais que ça serait aussi un peu les dieux qui pourraient essayer d'influencer les gens a travers les quêtes, non?

Pas forcément, du moins pas directement.
Comme tu le disais avant, l' aventurier de base est neutre, de plus il ne devrait avoir aucune importance aux yeux des divinités qui sont occupées à se taper dessus : dans ton système, Bien et Mal se livrent une partie d' échec, les pièces sont les péquenots qui sont nés sur ces plans, pas de chance pour eux, ils sont au centre. Qu' ils en subissent les conséquences, OK ; mais qu' ils aient conscience que tout cela est lié à une guerre sans fin, non.
Sur ce point, je suis tout à fait d' accord avec Farendil et Superdrone : seul un Champion reconnu par l' une ou l' autre des Forces peut agir directement dans la guerre.

Le joueur de base, quant à lui, ramassera les miettes, ses actions l' aligneront peu à peu sur un Dieu, peut-être sera-t-il élu par ce Dieu un jour (ce n' est pas une obligation), mais n' oublie pas que plus un joueur se rapprochera d' un Dieu, plus il perdra son libre arbitre. Bien sûr ce rapprochement est accompagné d' un gain en puissance brute incomparable, mais sa liberté de choix est altérée à jamais. En fin de compte, l' enjeu du pékin moyen sera en quelque sorte de répondre à une question essentielle : vaut-il mieux rester une personne comme tant d' autres mais cependant libre, ou gagner toujours plus de pouvoir mais y perdre sa personnalité ?

Une question qui me vient à l' esprit tout d' un coup : (qu' est-ce) qui détermine que tel ou tel Dieu est Bien ou Mal ?
Bien et Mal ne sont que des considérations "Humaines" (le mot est mal choisi vu qu' il n' y a pas que des Humains dans ton univers, mais je n' en ai pas d' autre en tête).  
Du point de vue d' une simple personne, l' action d' un Dieu pourra être perçue en bien ou en mal selon la façon que cela affecte son quotidien.
De plus, tel Dieu pourra s' opposer à tel autre Dieu juste parce qu' il empiète sur son territoire sans pour autant qu' ils soient d' alignement différent.

++

Message édité par Harkhih le 31-08-2004 à 10:53:12

Aller à :
Ajouter une réponse