online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Kotor2 et team gizka

n°4590771
tzajarroch
nes derebeth ehr Dzaanoc'h
Posté le 24-09-2007 à 14:11:22  profilanswer

Voilà, donc je viens de refinir kotor y’a pas longtemps (bon, encore avec un male lightside, mais je prévois de finir d’ici peu avec une female dark side (ou au moins grey jedi)), et j’ai donc l’option (a part recommencer NWN ^^ et des mods ) de commencer Kotor 2.

Là, je me tâte… en effet, d’un avis assez général, Kotor2 est très bon, sauf la fin.  

Mais comme on le sait, et c’est là qu’arrive la seconde partie du schmilblick, y’a la team gizka qui bosse sur le projet de relever le niveau de Kotor2, en rajoutant plein de trucs qui ont étés virés au dernier moment.

Et là, grande question : est ce qu’il vaut mieux attendre un, deux ans, possiblement plus pour pouvoir découvrir le jeu a priori complement roxxant, ou est ce qu’il vaut mieux que je le finisse déjà maintenant, parce que même pour attendre de le découvrir en mieux, ça vaut pas le coup de passer aussi longtemps a coté d’une merveille pareille ?

(et accessoirement, comment ça se fait que les Kotors sont à 15 et 20 dollars aux us et à 40 euros en France, sinon ?)

(oui, malheureusement, je dois bien avouer n’avoir pas acheté des masses de jeux jusqu’à maintenant, mea culpa, je vais essayer de me racheter dans les années à venir :jap : )

edith : question bonux : est ce que le petit symbole qu'on a dans la feuille de perso au dessus des buffs lorsqu'on est suffisement lumineux (a peu près au niveau où on a une colonne de lumière derrière soit) apporte quelque chose (vu qu'il est du coté des buffs), ou est ce que c'est simplement pour dire : cool, t'es un super jedi of the light side mieux que jesus 'waterwalk' christ?
ou alors pour dire qu'on est bien au max de reduction du prix des pouvoirs? (à savoir -50%)

Message cité 1 fois
Message édité par tzajarroch le 25-09-2007 à 11:09:41

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
][>:=~+
n°4590772
Etsilihin
Posté le 24-09-2007 à 17:15:40  profilanswer

Pour ta team gizka, c'est toi qui vois. Si tu a envie d'y jouer, rien ne t'empeche de le recommencer quand le mod sortira, d'autant plus que le jeu est pas bien long si je me souviens bien (surtout en etant dark).

Pour les prix en france, gogo occase

et quand à ta feuille de perso, si je me souviens bien, en atteignant le maximum en good ou evil, on obtenais quelques bonus dont j'ai oublié la teneur (si ce n'est que ceux des gentils etaient nazes et ceux des mechants cools, mais rien de nouveau de ce coté)

n°4590780
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 26-09-2007 à 08:51:09  profilanswer

Citation :

comment ça se fait que les Kotors sont à 15 et 20 dollars aux us et à 40 euros en France, sinon ?

A la canf (pour pas faire de pub) ils sont à 15 et 30 euros :)

Message édité par TiDom le 26-09-2007 à 08:53:25

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°4590781
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 26-09-2007 à 20:53:27  profilanswer

bah ça se fait que la france est le pays le plus cher au monde, ou pas loin.
je te rassure tout de suite, c'est exactement la meme situation pour les prix dans tous les secteurs, on est les plus chers partout :
- jeux video bien sur
- toute l'informatique en générale, les windows particulièrement
- mais aussi la bouffe
- les communications par téléphone portable (record mondial à mon avis)
- les motos (environ 20% d'écart rien qu'avec l'allemagne, qui n'est pas parmis les pays les moins chers) et dans une moindre mesure les voitures
- ah, pour le vin, je crois qu'on n'est pas trop trop cher (buvez-en, mais pas avant de conduire :D )
- tout ce qui est ou contient de l'électronique
- tout ce qui est fait de métal, c'est ultra cher en france
- ah, et dans l'immatériel, les services (prix des plombiers, des garderies d'enfant, etc...)
- coté immobilier, en regardant bien, on n'est pas trop à plaindre pour le moment (oui, meme à paris ou à nice, ya pire dans le monde). Parce qu'on a la chance de pas vivre sur une ile.

voila, donc autant t'y faire tout de suite, parce que ça va pas s'arreter demain :)

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4590786
tzajarroch
Posté le 27-09-2007 à 16:48:40  profilanswer

hmm... bon, ben merci pour les réponses, donc.

Je vais donc dans un premier temps finir Kotor avec la dark side female que j'ai commencé y'a pas longtemps, puis je vais envisager de recommencer un petit peu NWN, et j'aurais eu le temps après de réfléchir à cete question, mais y'a des chances que je commence KOTOR2.

question bonux2 : Kotor 1, y'a pas moyen de garder juhanni du coté sombre? genre lui dire : "bon, tu fais style tu te repends, et en fait tu deviens mon apprentie dans le dark side et tout et tout, et tu quitte ce groove de merde où tu fais chier personne et tu viens avec moi répandre le mal,  la corruption et l'esprit teletubbies à travers la galaxie".

C'est très con je trouve :'(

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590787
amroth
Posté le 27-09-2007 à 19:26:43  profilanswer

ça c dans le 2
parce que dans le 1, tu peux pas influencer les équipiers, et c'était le seul point négatif, qu'ils ont donc corrigé dans le 2.

Personnellement, je prefere quand chaque perso à son caractère propre, uniquement influencé par l'histoire (à la rigueur, si on veut introduire du changement dans le jeu).
Et j'adore quand ça provoque des bastons dans l'équipe, comme dans BG1 entre par exemple le sorcier evil et la pretresse good qu'on ramassait vers le début :)

Message édité par amroth le 28-09-2007 à 18:35:54

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4590833
Lameth
My kingdom for a kiss...
Posté le 09-10-2007 à 18:33:45  profilanswer

tzajarroch a écrit :

edith : question bonux : est ce que le petit symbole qu'on a dans la feuille de perso au dessus des buffs lorsqu'on est suffisement lumineux (a peu près au niveau où on a une colonne de lumière derrière soit) apporte quelque chose (vu qu'il est du coté des buffs), ou est ce que c'est simplement pour dire : cool, t'es un super jedi of the light side mieux que jesus 'waterwalk' christ?
ou alors pour dire qu'on est bien au max de reduction du prix des pouvoirs? (à savoir -50%)

réponse un peu tard :  
si tu maximises tes "lightside points"  
- Consular --> +3 en charisme
- Guardian --> +3 en force
- Sentinel --> +3 en constitution  

si tu maximises tes "darkside points"  
- Consular --> +50 en "force points"
- Guardian --> +1d8 en dégâts
- Sentinel --> Immunité au poison

Sinon deux petits guides très utiles pour KOTOR sur gamefaq : (Attention spoilers possibles)
- Gameplay Guide
- Lightsaber Crystals Guide

Sinon n'attends pas pour KOTOR2, sinon tu risques d'attendre encore très longtemps.
Et ça te donnera l'occasion d'y rejouer quand la team aura fini son projet

Message édité par Lameth le 09-10-2007 à 18:36:08

---------------
Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer...  

sponsored by mejero
n°4590839
tzajarroch
Posté le 10-10-2007 à 11:51:33  profilanswer

bah j'avais commencé à y jouer, mais malheureusement, au moment où j'arrives sur Telos, après la cinématique, le jeu plante, donc j'ai arrété XD

et merci pour les réponses et les liens quand même ;)

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590866
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-10-2007 à 17:59:57  profilanswer

t'es chié, j'ai envie de recommencer du coup xD . Pareil, me tate pour le 2.
Sinon si, y'a un perso qu'on influence dans le jeu, et un truc tres drole qui se passe quand t'es à fond dans le coté obscur avant la fin :d

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4590871
berillions
Vroumm!!!
Posté le 15-10-2007 à 22:17:45  profilanswer

Ils ont fourni une date pour leur mod qui a bien l'air sympathique ou faut-il encore attendre bien longtemps? :)

n°4590873
tzajarroch
Posté le 16-10-2007 à 13:09:55  profilanswer

jilbi a écrit :

t'es chié, j'ai envie de recommencer du coup xD . Pareil, me tate pour le 2.
Sinon si, y'a un perso qu'on influence dans le jeu, et un truc tres drole qui se passe quand t'es à fond dans le coté obscur avant la fin :d

dans le 1 ou le 2?

berillions a écrit :

Ils ont fourni une date pour leur mod qui a bien l'air sympathique ou faut-il encore attendre bien longtemps? :)

y'a pas de date, et je pense que six mois doivent être un minimum pour la completion du mod, donc... d'ailleurs, faudrait que j'essais de trouver une manière de passer ce crash avant Telos... :/

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590874
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-10-2007 à 13:44:35  profilanswer

Dans le 1, mais bon, c'est scripté :p

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4590877
tzajarroch
Posté le 17-10-2007 à 09:24:43  profilanswer

ok. question subsidiaire : c'est sur quelle planete? pour que je sache laquelle faire après que je sois a font dans le coté obscure et pas au début? :p

(si c'est pas sur la planète inconnue et/ou le leviathan?

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590879
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 11:01:17  profilanswer

je crois que c'est la planete inconnue et le leviathan. Si t'es à fond dans le coté obscure tu sauras quoi faire, t'inquietes

---------------
n°4590880
tzajarroch
Posté le 17-10-2007 à 11:26:49  profilanswer

bon, ça va peut être me motiver pour jouer coté obscure alors ^^

---------------
如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。
n°4590881
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-10-2007 à 11:28:56  profilanswer

ben rien que la fin du coté obscur est nettement plus gratifiante :D

---------------
n°4591980
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 06-11-2007 à 22:08:56  profilanswer

bon au temps pour moi, j'etais persuadé qu'on pouvait faire re-passer juhani du coté obscur, et ben non :/
bon, j'aurai au moins la consolation d'avoir aneanti la Republique et d'avoir la galaxie à mes pieds
pf, yappa, meme en l'ayant fini plein de fois, il est toujours aussi roxxant ce jeu, et toujours le petit frisson en attaquant le combat final ( meme si malak se fait proporement retamer en 2 rounds xD )
un jeu comme on en fait plus, vais peut etre chopper le 2 du coup

Message édité par jilbi le 06-11-2007 à 22:09:06

---------------
n°4591989
amroth
Posté le 07-11-2007 à 00:11:38  profilanswer

je sais pas, ça me fait pas envie d'y rejouer aux kotor.
le "problème" dans ces jeux, c'est qu'il y a un vrai scénario et je trouve que c'est pas la meme chose d'y rejouer, on perd beaucoup de l'interet du jeu.

Message édité par amroth le 07-11-2007 à 00:11:51

---------------
n°4592109
kNight-Elf
Posté le 08-11-2007 à 17:37:32  profilanswer

Même entre guillemets, ça me parait un peu gros de parler de "problème" :p

Pour moi, c'est comme revoir un bon film : parfois il paraît encore mieux la deuxième fois...

n°4592121
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-11-2007 à 22:37:56  profilanswer

tout à fait :o
Pis aussi on peut tester plusieurs builds. Par exemple là j'avais tester un gardien armes à 2 mains, specialement fait pour maximiser le nombre d'attaques par round et les degats.
j'avais une defense de merde, mais vu que je mettais TOUT sur les degats et l'attaques, ben c'etait fun xD Le but etait de tuer l'ennemei le plus vite possible avant de se faire defoncer ** (avec vitesse de jedi maxxé, deluge de coup maxxé et 2 armes, ça defonce bien xD )

Là je vais peut etre tester la variante 'coup critique' (si on se demerde bien avec les cristaux et la skill, on fait un coup critique sur un 10-20 xD

---------------
n°4592760
Denkal
Posté le 31-01-2008 à 02:51:38  profilanswer

Vous avez vraiment pas la technique pour faire le meilleur jedi de tous les temps les gars. :sol:  
Pour faire durer le suspense, je vais juste revenir sur la colonne de lumibère quand on est au max. :sleep:  
En fait, on gagne un bonus de +3 en quelque chose. (Moi c'était parfois en constitution, puis en rechargeant la même partie +3 en sagesse. Etant donné que dans Kotor 2 on a une classe de base et une de prestige, on a peut être deux possibilités de bonus.

Bon alors, tenez vous bien, la révélation du siècle pour ceux qui n'auraient pas encore un jedi avec une CA de 48 et une attaque de +46. :bounce:  Je l'ai expérimenté pour la première fois avec une jedi pur light consulaire/ maître jedi, ce qui était plus sympa à  imaginer, les garcons n'étant pas sensé être des nuls en bourrinage.

Laissez tomber la force, les bourrins sont tous des idiots, c'est bien connu.  :cry:  
Mettez le max en dextérité, sa boostera votre CA. (au moins 16 en dex au début)  
Ensuite, vous n'avez peut être remarqué, mais il y a le don botte secrète de sabre-laser qui remplace le bonus d'attaque de force par celui de la dextérité. mettez lui tous les objets qui lui boosteront sa dextérité, les points qu'on gagne tous les 4 niveaux et il se retrouvera avec une dextérité de 28 vers la fin du jeu si vous faites un effort très moyen de ce coté la.  
N'oubliez pas de prendre les dons armes de prédilection sabre laser et duel/ou maîtrise du combat deux armes.  
Vous serez presque imbattable. Ma jedi pur-light a laté le pauvre Dark sion sans avoir vraiment besoin de se soigner car j'avais privilégié comme pouvoir : armure de force, vitesse de maître, talent de maître, et étant donné la classe de maître jedi, inspiration des disciples III. Tous ces pouvoirs augmentent la dextérité ou la CA et donc je suis arrivé avec elle à une CA de 50, tous pouvoirs activés et en me battant avec une seule lame comme les vrais maîtres. :jap:  J'ai malheureusement trouvé la fin du jeu un peu trop facile à partir de ce moment là. Rappel: vitesse de maître est incontournable puisqu'il vous permet d'attaquer jusqu'à trois fois par round.
Remarque, je l'avais déja fait une bonne dizaine de fois avant et sa a était super de pouvoir enfin le finir sans avoir toujours le curseur sur les médipacs, boucliers d'énergie et autres. :hello:  

Voila. J'espère que je ne dis pas sa pour rien.

Message édité par Denkal le 31-01-2008 à 02:53:14
n°4592762
Etsilihin
Posté le 31-01-2008 à 13:19:11  profilanswer

scoop: kotor 2 est supra facile!

mais ta "revelation du siecle" n'en est pas une. Par exemple, un "mage" passé du coté obscur dispose de 3 techniques:
1-des eclairs infligeant de gros degats sur tous les ennemis presents
2-un drain de vie un peu moins puissant sur tous les ennemis presents
3-un attaque inligeant enormement de degats à un ennemis qui le souleve en l'air et le rejette.

le 1er permet de supprimer en 2-3 coups tout groupe d'ennemis
le 2eme permet de tuer les groupes de 2-3 ennemis puissants (exemples, sabres laser de la fin)
le 3eme permet de buter n'importe quel ennemi seul sans prendre le moins de degat

n°4592765
Denkal
Posté le 31-01-2008 à 20:31:19  profilanswer

Ah mais c'est normal qu'il y ait des trucs bien du coté obscur. Eclair et drain de vie sont bien mais te pompent toutes tes forces rapidement sauf avec peut être un jedi consulaire. Et c'est inutile d'utiliser drain de vie contre les boss. On regagne moins de vie qu'on en perd.
Avec les pouvoirs que j'ai nommés, tu les tues un par un mais en toute sécurité. Si ta perdu de la vie il t'en reste bien assez pou te soigner autant que tu veux. :ange: C'est sa être un gentil bien calme.
Bon, après évidemment il y a le pouvoir écrasement d force qui est bien sur le pouvoir le plus puissant du jeu. Il est en effet très utile contre les boss et sa évidemment y a rien à critiquer dessus à part que Kreia et les autres boss ont vraiment une résistance de merde aux pouvoirs comme ceux là. Bon, à la fin avec les sabres, quand on l'utilise sa leur fait mal mais après même problème que pour les deux autres t'a plus d'énergie quand ten a bien écrasé un et t'es obligé de fuir comme un lâche pour récupérer si tu veux pas te faire découper en rondelles. :(  

Tu dis quela révélation du siècle n'en est pas une mais jsuis sur qu'il y en a quelques uns qui n'y ont pas encore pensé. :heink:  
si, si! :kaola:  
Donc voilà, jlai marqué pour ceux qui ne savaient pas encore.
Kotor 2 est en fait un peu difficille quand on joue la première fois.
J'avais fait un jedi sentinelle plus de force et pas beaucoup de dextérité. Du coup je me recevais pas mal de coups méchants à la fin, il pouvait très bien mourir en trois coups malchanceux. (j'utilisais jamais les boucliers non plus. sa n'a pas changé sauf le fait que je n'en ai plus besoin.

n°4592766
kNight-Elf
Posté le 31-01-2008 à 21:48:29  profilanswer

Avec un Jedi Consulaire Dark Side, y a aucun problème pour enchaîner des douzaines de chain lightning, testé et approuvé  :D ...

Kotor 2 est clairement un jeu dont l'intérêt ne réside pas dans la difficulté des combats, encore que j'ai trouvé certains passages particulièrement fun car on est obligé de se passer du personnage principal pour un moment.
Spoilers Kotor 2 :

Spoiler :

Genre contrôler Mira, la "huntress", dans la base cachée du zekk zekk tarr  :D . Encore mieux : le passage de la guerre civile sur Onderon : formation de deux groupes de 3, le premier sans l'exilé, ce qui permet d'encore mieux apprécier la puissance de son personnage lorsqu'on le récupère.

n°4592899
amroth
Posté le 01-03-2008 à 20:58:37  profilanswer

j'avoue que finalement ça commence à m'intéresser ^^
je vois que le beta test bat son plein, et que nos pti gars en sont à débugger tout ça ^^

vivement une release !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse