online faq recherche accueil

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Les modules de Neverwinter Night.

n°4583166
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-01-2006 à 17:41:16  profilanswer

Au commencement était NWN, qui était, n'ayons pas peur de le dire, de la merde en barre. La campagne officielle était longue, chiante, avec quelques points intéressants, mais qui étaient noyés dans une soupe indigeste de hack'n'slash et de scénario à deux balles.

Cependant, Bioware avait rappelé, souvent, que cette campagne n'était pas l'intérêt principal du jeu ("heureusement" diront certains), mais était juste une illustration de ce que pouvait faire leur éditeur, Aurora, qui était supposé être la pièce principale.

J'ai beaucoup douté sur le moment, et j'ai trouvé que c'était de la fumisterie.
Mais quelques temps (et extensions) plus tard, j'ai bien été obligé de reconnaître que j'avais eu tort, et qu'en effet, il y avait eu des vagues de créations, dont certaines d'un intérêt indiscutable.

J'ai souvent visité NWNvault, le site consacré à l'hébergement des modules de NWN. À la fois jouïssif et déprimant, c'est une immense base de donnée contenant des centaines, des milliers même, de créations diverses venant d'innombrables auteurs.
L'avantage est qu'on y trouve de tout, dont certaines gemmes.
Le désavantage, qui est d'ailleurs une des raisons majeures qui m'ont poussé à créer ces fils que vous lisez en ce moment, et qui m'a déterminé à ne jamais utiliser de système de votes, est la difficulté à séparer le bon grain de l'ivraie dans ce fatras de modules notés n'importe-comment (on se demande pourquoi les hébergeurs fournissent une échelle de notes par quart de point de 1 à 10, vu que de toutes façons les trois quarts des notes sont des 10...).

Le résultat, hélas, c'est que beaucoup d'excellents modules sont condamnés à rester inconnus du grand public, de par le fait qu'ils sont noyés dans la masse, et que je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas le courage de faire le tri dans le tas.
C'est pourquoi je présente ici une liste de modules que j'ai, personnellement, assez apprécié.

Bien entendu, cette liste ne se targue absolument pas d'être exhaustive. Même en ne faisant que peu confiance à la notation débile du site, j'ai bien été obligé de m'appuyer dessus (je me voyais mal essayer un à un les dix mille modules hébergés sur le site...), et même ainsi je n'ai pu guère qu'en essayer une poignée, la plupart étant les plus connus.
Cependant, c'est déjà un début, qui permettra au moins à certains, je l'espère, de pouvoir prendre directement plaisir à jouer une poignée de modules intéressants, sans avoir à s'emmerder à chercher quel module pourrait répondre à leurs attentes en fouillant dans les notes absurdes et les commentaires débiles, inadaptés et truffés de spoilers qu'on trouve en masse là-bas.

Précisions importantes

Ces modules sont gratuits, fait par des amateurs qui travaillaient presque toujours en solo et durant leur temps libre, et qui font partie de la communauté internationale NWN. Il serait donc un peu absurde de les comparer à des jeux complets. L'appréciation est donc bien entendu adaptée au contexte (on ne peut pas reprocher un graphisme laid à un module, vu que ce n'est pas lui qui a programmé le moteur graphique ; on ne peut pas reprocher à un module d'avoir une durée de vie de 10 heures seulement, etc...).
Et également, le contexte, c'est que la communauté étant anglophone en écrasante majorité, ces modules, sauf indication contraire, sont entièrement en anglais.

La liste, donc, dans le prochain message.

Message édité par Zanath le 07-01-2006 à 18:30:51

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4583167
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 07-01-2006 à 17:41:41  profilanswer

Les modules de NWN étant ce qu'ils sont, le rangement et les appréciations ne suivent pas de règles absolument fixes, mais plutôt des lignes directrices générales : j'ai préféré ranger les modules par auteur et par série plutôt que individuellement, et selon la taille et l'organisation des modules, je les ai noté soit individuellement, soit de manière collective en notant la série entière.

Pour le moment, le nombre de modules testés est limité, car je suis en train d'en refaires certains que j'avais déjà fait dans le passé, pour me fier à des impressions fraîches et pas juste de la nostalgie. Voilà déjà ceux qui ont été vus récemment, ou dont le souvenir est resté gravé dans ma tête en lettre de feu :D

J'ai également mis, à côté du titre de chaque module, le lien vers la page du site où l'ont peut le télécharger.

Stefan Gagne

Elegia Eternum (lien)
Bon

Excrucio Eternum (lien)
Mythique

Hex Coda (lien)
Excellent

Kevin Chan

Tales of Aterra - The Lost (lien)
Très bon

Tales of Arterra - The Awakening (lien)
Très bon

Message édité par Zanath le 20-08-2007 à 21:14:33

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4583213
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 09-01-2006 à 15:56:12  profilanswer

Super topic, merci, je vais les tester dès que j'ai le temps :)

n°4583219
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-01-2006 à 22:18:10  profilanswer

Ah, vi, j'en ai rêvé, Zanath l'a fait... :D

Je me souviens que tu m'avais parlé de 2 modules absolument fa-bu-leux, à une époque, je vais tenter de retrouver leur nom, mais je me doute que ce sont justement ceux-là que tu "retestes" (en fait, tu reprends ton pied, hein ?)... :p

n°4583232
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-01-2006 à 17:09:47  profilanswer

Non non, les modules fa-bu-leux dont je parlais sont les deux premiers de la liste (Elegia Eternum et, surtout, Excrucio Eternum).
Ceux que je refais sont la série Shadowlord-Dreamcatcher-Demon.
(avec un emmerdement certain pour la première partie, j'espère que le bon souvenir que j'en avais était pas uniquement de la nostalgie...)

---------------

n°4583257
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 12-01-2006 à 16:39:20  profilanswer

Merci à toi! Je vais tester tout ça de ce pas. :p

Edit: hmm, j'installe tout ce qu'il faut et....ça marche pas lors de la décrompression du module :grr:

Message édité par Riddick le 13-01-2006 à 17:08:31

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4583321
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 15-01-2006 à 19:14:29  profilanswer

ah ouais tres bon fil mon cher Zanath.
je te remercie je vais d'ailleur me remettre a nwn depuis que j'ai achete les deux add-on :)

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°4583331
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 16-01-2006 à 21:15:49  profilanswer

La Batard de Kosigan est également plus qu'excellent : plusieurs épisodes avec un scénario vraiment génial, beaucoup accès historique. Des tonnes de quêtes et beaucoup de découvertes à chaque épisode. Du très très grand Art.

n°4583343
Punky
Posté le 18-01-2006 à 19:16:45  profilanswer

J'aimerais essayer tout ces beaux modules,mais j'y arrive pas =/

J'ai téléchargé excrucio, y'a quelques minutes, je suis a la lettre le readme, enc opiant tout ce qui faut ou il faut ( les .bmu dans le document music, les .bik dans movies, le .hak dans le dossier hakpak et tout ) mais quand je fais New game - other modules, y'a pas le nom du module Excrucio =/

n°4583347
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 21-01-2006 à 13:22:46  profilanswer

Moi, y'a le nom, mais il se décompresse pas :(

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°4583353
Hymness
Québécois stout
Posté le 22-01-2006 à 03:06:22  profilanswer

Mais c'est magnifique de fil! un gros merci Zanath!

Sinon, dans l'idée de faire la campagne Excrucio Eternum, est-il mieux d'avoir fait préalablement Elegia Eternum? Ce sont des suites, ou elles n'ont de ressemblance que leurs noms?

n°4583417
luckool
Trush.
Posté le 24-01-2006 à 11:57:08  profilanswer

Les "Batard de Kosigan" sont de très bons modules dans un univers travaillé & ou la liberté d'action est assez présente (jouer un mauvais est jouissif x) ) ; on a de nombreux choix à faire et l'aventure est super bien menée ;)
J'ai pas le lien sous la main, ca fait pas mal de temps que j'ai pas touché NWN.

n°4584018
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 13-03-2006 à 09:33:37  profilanswer

Citation :

Tales of Aterra - The Lost (lien)
Très bon

J'ai commencé celui-ci, il est vraiment très bon :)

n°4584462
guigolum
noone can stop us now
Posté le 27-03-2006 à 01:48:18  profilanswer

:up: :d je test le 'mythique'

n°4585672
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-05-2006 à 01:24:34  profilanswer

J'ai fais les modules shadowlord/dreamcatcher/demon avant même de voir que tu les recommandais, si la première série est assez moyenne, les deux autres sont excellentes, fin surtout les petites touches d'humour assez marrantes :p

"I am your father !"

1. Noooooooooooo !
2. I will not rule the galaxy at your side !  
3. réponse normale
4. pareil
:D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4588549
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 03-12-2006 à 11:54:59  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Mais pourquoi une telle archéo? oui, hein, pourquoi?

Il se trouve que depuis quelques temps moi ausi je parcoure les différents modules de NWN, et malheureusement Zanath n'a pas pu continuer son oeuvre :spamafote:

J'espère vous donner d'ici quelques temps d'autres liens vers des modules excellents pour leur histoire ou leur... enfin quand c'est bien quoi [:perenoel]

PS: pour l'instant j'en teste un paquet mais je n'en ai pas trouvé de révolutionnaire, simplement il m'en reste deux tiers sur ce que j'ai déja téléchargé. Donc je viens juste prévenir que d'ici une semaine ou deux je vous donnerais des liens intéressants :)

Message édité par perenoel le 09-02-2007 à 14:04:58
n°4588872
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 25-01-2007 à 15:55:12  profilanswer

Excusez moi pour le silence radio mais j'ai eu quelques problèmes de "messages longs", et je ne pouvais pas faire une description convenable à partir de l'ordi familial.
C'est donc entre deuc cours très intéressants que je vais tenter de vous décrire les différents modules auxquels j'ai joué durant les derniers mois.

Tout comme Zanath je préfère noter un module sur son impression général que de donner une note technique qui au final ne renseigne absolument pas sur la qualité.  
Donc par ordre décroissant:

Mauvais  : Du caca en boite, une bouse cosmique, une merde infame. On s'emmerde sec.

Moyen : On se fait un peu chier, l'esprit est là mais la réalisation n'a pas suivie.

Bon : Sympathique, on passe de bons moments meme si parfois ça traine en longueur.

Excellent : Réussi, on est accroché par l'intrigue pertinente, les relations entre les personnages sont cohérentes, bref, on s'éclate.

Monumental : Totalement immergé dans un monde repoussant les limites du simple donjons et dragons, on ne peux qu'aduler un tel chef d'oeuvre.

La suite en dessous :p

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4588873
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 25-01-2007 à 16:08:29  profilanswer

Lien : La série shadowlords/dreamcatcher/demon.

Shadowlords

Comme le laisse deviner la première phrase, ce module est le premier d'une trilogie.
Vous etes chargé par votre mentor de délivrer une lettre a un commandant sur un champ de bataille, mais vous etes prévenus des dangers que vous allez affronter.
Après quelques recherches vous comprenez vite qu'un culte infame utilise des corps pour alimenter un rituel démoniaque.
Votre enquète vous amène donc dans différents endroits, selon les pistes, de la grotte perdue au laboratoire secret.

Bon, honnetement, meme si on sent un réel travail de fond, au départ, on s'emmerde. Les quetes sont tout ce qu'il y a de plus basique, à savoir "va chercher des pistes mais ne va surout pas au temple des méchants car ils vont te tuer, les vilains :o"
Les deux premiers chapitres sont assez pauvres sur l'histoire, ça peine à démarrer, ce n'est qu'à la fin du troisième chapitre que ça devient véritablement intéressant.

Cependant, le boulot a surtout été fait sur les personnages et le role play, notemment les henchmen. Chaque acte que vous commetrez changera votre alignement subtilement. Je jouais une prétresse loyal mauvais "Erzabeta Bathory", inutile de dire que j'ai pris un malin plaisir à pervertir Nooble, "le guerrier neutre qui voulait devenir paladin" :d

Le troisième et le quatrième chapitre vous entraine plus profondément dans mon cul dans la trame de l'histoire, et vous commencez à sentir les véritables enjeux du dénouement.

Le dernier chapitre est quant à lui tout simplement excellent, car vous vous trouverez devant des choix très difficiles à faire, tout dépend de votre personnage. J'estime d'ailleurs avoir fait une "faute de roleplay", mon personnage étant censé etre aveuglé par sa beauté et sa peur de vieillir. On est obligé de jouer le jeu jusqu'au bout, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix, mais bien des chemins différents à prendre.

1er et 2è chapitres Moyen / 3è et 4è Bon /  Dernier chapitre Excellent

_____________________________________________________________________________________________________________

Dreamcatcher

Commençant peu après Shadowlords, Dreamcatcher vous propulse dans une multitude de mondes et de pistes qui vous amèneront bien loin du point de départ.
Au niveau de l'histoire, que dire... C'est génial. On ne s'ennuie pas, toutes les possibilités de l'éditeur ont été utilisées, chaque chapitre se passe dans un lieu bien différent des autres, avec chacun ses spécificités.
Le premier chapitre est d'ailleurs un bon moment d'humour, vous vous battrez contre des hommes bonbons et devrez réalisez des quetes difficiles tel que aller chercher du sel pour la cuisinière :d

Mais il ne faut pas s'y tromper, le mélange est très bien dosé, quelques petites touches d'humour, certes, mais aussi et surtout une histoire qui vous plonge très vite dans des guerres meurtrières, on s'attache aux personnages, on souhaite toujours aller plus loin, de nombreux éléments nouveaux sont utilisés.

Je préfère vous laisser découvrir ce chef d'oeuvre plutot que de vous inonder de mots qui ne retranscriront pas la géniale ambiance du module.

Monumental

_____________________________________________________________________________________________________________

Demon

Commençant après la fin de Dreamcatcher, ce module n'a franchement pas grand chose à voir au niveau de l'histoire, meme si la fin vous recentre dans le scénario commun au trois épisodes (chut faut pas raconter :whistle: ).
Après vous etre installé(e) avec votre compagnon (que vous pourrez choisir), la vie passe doucement et tranquillement, votre enfant vient de naitre, fin voila scool quoi :o
Et puis, saperlipopette! tout bascule le jour où des démons venu de mon cul de nulle part viennent déchirer votre vie si douce.
Finalement, vous vous réveillez dans une cellule, sous une forme on ne peut plus inhabituelle.

Après l'histoire commence, je vous en dit pas plus :o

Utilisant pratiquement un éditeur "personnalisé", le monde de demon est moins un module qu'une "campagne". Vous débarquez dans un monde que vous ne connaissez pas, et sur le principe ça m'a un peu rappellé Morrowind. Très "nouveau", ce module est plus ou moins non linéaire, et on en oublie très facilement la principale raison de votre raison en ce monde: "retrouver votre enfant" :d

Très agréable à jouer, je n'ai cependant pas retrouvé cet espèce d'enthousiasme exacerbé que j'ai ressenti sur Dreamcatcher, notemment par le fait que le module soit non linéaire. Mais j'ai passé de nombreuses heures dessus, surtout le jeu de magic façon neverwinter nights :d

Très bien réalisé, je n'ai malheureusement commencé à m'amuser réellement (enfin quand ça bouge quoi :razz: ) qu'à la fin. Il reste néammoins très bien concrétisé, la totalité des décors de la ville ont été fait "à la main", ce qui ajoute au coté "dépaysement".

Excellent / Monumental

Message édité par perenoel le 25-01-2007 à 16:38:31

---------------
"Fools who long for the day of the Lord, What will the day of the Lord mean to you? It will be darkness, not light. It will be as when a man runs from a lion, and a bear meets him. The day of the Lord is indeed darkness, not light. A day of gloom with no dawn." JOEL 5.18.
n°4588907
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 09-02-2007 à 13:59:46  profilanswer

(Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui suit ce fil, mais je continue, ne serait-ce que pour le dernier des pecnos qui voudrait avoir quelques infos :o )

Ultimes Catacombes (version 3.1 pour hordes of the underdark)       Lien vers la page "officielle"

Après avoir terminé La campagne Hordes of the Underdark, mes personnages étaient niveau 24 à 26. Je me suis donc demandé "Où trouver des modules qui permettent de jouer avec un personnage épique?".
Ce module apporte une réponse, mais surement pas une révolution.

Premièrement, il est destiné exclusivement aux classes combatantes car on ne peut se reposer dans les catacombes. Conséquence directe: mets toi ton ensorceleur niveau 26 profondément là où je pense.
Vous aurez besoin d'un personnage de haut niveau. J'ai joué avec un guerrier/maitre d'arme niveau 30 relativement bien construit, j'en ai chié. J'ai utilisé plus de potion d'invisibilité que de guérison (quoique...). Les monstres font des dégats hallucinants, ce qui n'est pas pour déplaire, mais quitte à faire du hack and slash autant que ce soit jouable. Et puis les pièges qui tapent dans les 150 de dégats au bout d'un moment c'est lassant (les chargements sont longs).
Deuxièmement: Ce module est une carte unique. Résultat: ça rame. Et bien :lol:
Troisièmement: Pas d'histoire, pas de scénario, pas l'ombre d'une relation entre des personnages (sauf tous les sbires qui sont au service de Balor). On s'emmerde un peu :/
Quatrièmement: L'expérience reçue ne correspond pas à la difficulté rencontrée.

Malgré tout ça le module est bien conçu, on sent que l'auteur a pris du temps sur les différents chemins à prendre.
Les artefacts de métatron que vous devrez retrouver sont halllucinants. Pire que du grosbill. Ils ont toute leur place dans le module (mais pas dans le jeu en général).

J'aurais cependant une critique personnelle à lui faire: il faut arreter le roleplay de soi meme. Le nom "axel de pandemonium" revient 36 fois pendant le module, c'est un grand archange qui a libéré la planète du joug maléfique de et blablabla et blablabla. Deja qu'on est plongé dans une "non-histoire", ce serait bien qu'il ne nous emmerde pas avec son complexe de supériorité, on s'en branle

Pour conclure, je dirais que ce module est un "test" pour votre personnage, mais pas un monde à part entière. Tout est poussé au maximum: les dégats, les équipements, la difficulté. Vous allez vous faire maltraiter par des monstres aussi puissants que Méphistopheles. Je dirais meme plus vous vous rendrez bien vite compte que le duc du huitième enfer c'est de la compote à coté. Peut etre qu'au niveau 40 ça doit etre fun, mais en tout et pour tout j'ai gagné un misérable niveau avec mon guerrier et je n'ai pas vraiment envie de recommencer ce module 9 fois :/

Moyen

Message édité par perenoel le 09-02-2007 à 14:07:35

---------------
n°4588920
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 13-02-2007 à 17:40:16  profilanswer

Sinon il y a des bon modules en français , parce que moi la langue de Shakespeare ce n'est franchement pas ça

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°4588924
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 15-02-2007 à 11:43:26  profilanswer

Il y a la série des batards de Kosigan mais je ne les ai pas testés ;)

Message édité par perenoel le 15-02-2007 à 11:43:44

---------------
n°4588928
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 15-02-2007 à 17:55:48  profilanswer

les modules là, c'est pas en multi? :ack:  

parceq u'en multi, y a un chouette mod sur lequel je joue, on n'est plus des masses mais y a une bonne ambiance : ak-team

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4588937
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 17-02-2007 à 19:38:57  profilanswer

Heu , dite les gars je fait comment pour les modules de NWN , je crois qu'il y à une procédure à mettre en route et je suis paumé

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°4588946
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 24-02-2007 à 21:45:19  profilanswer

Il faut mettre les différents fichiers dans les dossiers "liés".
Par exemlple les fichiers "blabla.hak" vont dans le dossier Hak, pareil pour les musiques "blabla.bmu", les modules "blabla.mod" vont dans mod, etc...

Par contre si jamais je continue je donne le lien vers des "bonus" qui sont indispensables pour jouer à certains modules, vu que les explications pour y accéder ne sont parfois pas claires ;)

Le CEP 1.52
Et les fichiers en plus qui permettent de le faire fonctionner sur la version 1.68
(il y a juste un ou deux fichiers à remplacer, les indications sont sur le pdf)

Message édité par perenoel le 24-02-2007 à 21:46:10

---------------
n°4588947
Fasten85
Posté le 24-02-2007 à 22:14:28  profilanswer

Ah merci de faire ce topic grâce à toi j'arrive à retrouver certains de mes mods préférés !

n°4589110
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 27-04-2007 à 12:09:01  profilanswer

O toi passant sur ce forum qui s'est récemment procuré NWN et ses extensions, ce message est pour toi :o

The Lord of Terror  

Vous vous en doutez, ce module est consacré à Diablo. Dès que j'ai vu la possibilité de rejouer à ce magnifique à la sauce Nwn, j'ai sauté sur l'occasion. Après moult semaines de vadrouillage sur internet pour comprendre quels fichiers mettrent dans le répertoire, j'ai enfin pu jouer au module. Et attention ce n'est pas n'importe quel module.
Inutile de vous parler de Diablo, premier du nom, on y a tous joué et on a tous kiffés grave notre race :o
Imaginez pouvoir refaire cette aventure avec un système Donjons et Dragons. Jouissif, non? xD

C'est ce qu'est ce module, une adaptation fidèle du jeu dans une dynamique Nwn. La première fois qu'on passe à travers le village, et cette douce musique qui rappelle de nombreux souvenirs, cette guitare acoustique qui a marqué notre vie de gamer [:gnou:4]
Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas une copie du jeu, on retrouve également des éléments de Diablo II ainsi que de Hellfire, de nombreuses musiques composées par de divers personnages dont les noms m'échappe totalement, ainsi que des morceaux de musique classique qui prennent toute leur ampleur dans ces batailles o combien épique contre les forces du mal :love:

L'ambiance est retranscrite à merveille, on s'y croit complètement.

J'ai pensé à deux aspects différents pour la note globale: En tant que modules de Nwn, c'est un petit bijou, une très bonne aventure, mais ça reste du basique hack and slash, le scénario étant quand meme assez limité (non pas qu'il soit mauvais, nous sommes d'accord). Il est donc "presque parfait", car il manque cruellement de role play et de liberté (quoique certaines quetes soient optionnelles). Cependant, en tant que remake et adaptation du jeu original sur la plate forme Nwn, c'est du grand art, une pure réussite.

Dernier petit point, mais pas des moindres: comme j'aime bien les challenges, j'ai pris une voleuse. J'ai rencontré quelques problèmes quand il s'agissait de boss comme le Boucher (il est toujours aussi coriace lui xD), le roi Leoric ou le Warlord of Blood. Cette aventure est plutot destinée aux classes guerrières, mais je ne doute pas que des magiciens spécialisés dans les degats directs sachent survivre.

Excellent / Monumental

Lien vers les downloads du site officiel
Si vous jouez avec la version 1.68 du jeu, ce n'est pas le CEP 1.50 qu'il vous faut mais le 1.52 ainsi que quelques fichiers à remplacer (vous trouverez les liens dans un de mes post au dessus).

Une interview de Tolitz Rosel, le créateur du module

Message édité par perenoel le 11-05-2007 à 19:23:12

---------------
n°4589111
rags
z comme ...zod
Posté le 27-04-2007 à 16:26:28  profilanswer

Citation :

cette guitare acoustique qui a marqué notre vie de gamer [:gnou:4]

comment ne pas plussoyer... [:aerith_wl]

n°4589112
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 28-04-2007 à 03:35:05  profilanswer

Comme ça ?
...
...
...
+1 !

Raaaah

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4589119
guigolum
noone can stop us now
Posté le 06-05-2007 à 21:59:17  profilanswer

nan, là tu plussoies, il demande comment ne pas le faire..

merci papanoel :D
bon, quandje rentrerai chez moi(donc, avec un ordi POTABLE) je pourrai tester.. 'jen avais deja testé quelques un de zanath, mais je m'etais arrété  
(sans pc c'est pas facile)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4589120
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 07-05-2007 à 13:30:57  profilanswer

Pense à télécharger les musiques, c'est à mon sens le plus important ;)
Raaaah, Tristram :love:
Je souligne encore une fois qu'il y a beaucoup de hack and slash et donc les classes guerrières sont plutot favorisées (avec ma voleuse j'ai mis des heures à passer certains boss à cause des chargements :D ).
Et petit bonus par le créateur du module, on retrouve tous les objets uniques du I et quelque uns du II, et Wirt les vend tous! (par contre paye ton unique à 500 000 po :ack: ).

Et n'hésite pas à demander si tu as des problèmes de compatibilité ;)  :lol:

Message édité par perenoel le 07-05-2007 à 13:31:31

---------------
n°4589302
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 28-05-2007 à 18:03:20  profilanswer

Concernant "The Lord of Terror", c'est vrai qu'il est bien fait, que ça rappelle de bons souvenirs, mais au final, je me suis remis à Diablo 2 (juste pendant un mois, faut pas déconner), car il y avait certains points qui me dérangeaient (entre autre, certaines formes de mon shifter n'apparaissaient pas correctement : c'est con, c'est quand même tout l'intérêt. Ou bien les monstres qui renaissent sous tes pieds, c'est lourd) ou des bugs gênants (bataille épique entre Cain et Griswold, pour une raison inconnue, qui nous foutaient parfois une baffe monumentale : obligé de relancer le module, car aucun ne vendait ni n'identifiait plus, vu qu'ils étaient occupés à se foutre sur la gueule).

Ceci dit, si vous êtes fans de hack'n'slash, Bioware a sorti l'année passée un module premium qui s'appelle Infinite Dungeons, qui est tout simplement excellent. C'est du pur bourrin, il ne faut pas s'attendre au moindre role-play ni à une histoire follement intéressante. Ici, on est clairement là pour tuer du monstre, on arrive dans des salles blindées de choses variées, y a du coffre partout, et des objets complètement monstrueux.

De temps en temps, un petit "puzzle", beaucoup de mercenaires ou donneurs de quêtes qui nous accompagnent mais meurent aussi vite, et surtout, c'est bien prenant.
Les cartes sont générées aléatoirement, les donjons sont plus ou moins profonds, les monstres sont adaptés au perso, les objets trouvés aussi... c'est du bonheur pour qui aime ce genre de module (et ça change des modules où il faut lire sans arrêt : c'est idéal quand on veut se vider l'esprit).

Ca coûte pas cher, et ça renouvelle un peu le genre pour ceux qui jouent encore à NWN : http://nwn.bioware.com/premium/mod [...] geons.html

Message édité par florent28 le 28-05-2007 à 18:08:42

---------------
Ash topic durbatulûk, ash topic gimbatul,  
ash topic thrakatulûk agh Glandouillum-ishi krimpatul.

n°4589303
kaizel
Ce monde n'est pas pour moi..
Posté le 28-05-2007 à 19:24:50  profilanswer

*ressort sont nwn tous plein de poussière *

tiens cela me changera de gw et titanquest :D

merci Flo

---------------
[:kaizel][:kaizel:1][:kaizel:2][:kaizel:3]
n°4589447
ioakanan
Yohohohoho
Posté le 12-06-2007 à 12:22:20  profilanswer

NWN is not dead!

J'ai testé le mode des ultimes catacombes, et je me suis fait exploser par les squelletes aux débuts! J'étais avec ma druidesse lvl34, et je me suis ramassé! Qui a joué à ce module?

(archéo is good, because it's for NWN)

---------------
:love: ma liste de trade en mode solo :love: | le no-life ^^ | le mode solo, ca roxx | Le guide du Firedin | Guide de la java poison pvm | Mes bannières regroupées | THE archéo de feu :love: | Topikollecktor
Gandalf: "bin la prochaine fois, 25 ans de TT :evil: de :lol:" Il est dangereux...
La culture, c'est comme les parachutes: quand on en a pas, on s'écrase
n°4589594
perenoel
Et ta soeur?
Posté le 05-07-2007 à 21:26:42  profilanswer

(il te suffit de lire un peu au dessus)

---------------
n°4590482
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 13-08-2007 à 16:14:44  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques avis en vrac, de modules solos RPs: (J'ai mis quelques récompenses obtenues pour certains, mais uniquement pour les meilleurs modules de l'année basée sur les votes de Nwn Vault. Certains autres présentés ici ont eut des secondes places et autres...)

Commençons par des modules français, notamment le fameux Batârd de Kosigan de Fabien Cerutti. Tout a déjà été dit, malgré le peu de mots. Enfin je ne saurais quoi dire non plus, si ce n'est qu'il est tout simplement excellent. Excellente quête principale, des quêtes secondaires, des personnages charismatiques, qui interviennent fréquemment, des romances... Cerise sur le gâteau, un hak de musique facultatif (de mémoire), qui rajoute énormément à l'ambiance médiévale, l'histoire se situant en Europe féodale (Mais avec la magie qu'il faut). Une fois les différents modules finis, on peut regarder son propre personnage en se disant qu'il est vraiment unique de part les choix qu'il a fait au cours de l'aventure. (Des petits objets assurent la transition entre les modules pour les choix de votre personnage). Bref, un excellent module, un excellent moment. Captivant à tout point de vue. Peut être le meilleur dosage entre RP et Pvm des différents modules que j'ai pu tester.

Autre module français testé (je n'en ai pas fait énormément), les Marionnettes de Leviathan.
Il tient sa particularité à la retranscription fidèle et interessante de Planetscape. Voyages entre les plans au programme. Dialogues plutôt bien écrits. (Je ne donne pas vraiment d'avis car je ne l'ai pas fini. Petit regret, l'absence d'interventions des PNJS, chose qui me tient à cœur pour m'imprégner dans le module).

Concernant les modules en anglais:

Je ne vais qu'évoquer ceux déjà cités en donnant un bref avis.

Ceux de Stefan Gagne tout d'abord. Avec un Hex Coda (Module de l'année 2005) très particulier. Un des seuls modules auxquels j'ai pu jouer et qui ne se passe pas dans un environnement médiéval. Chapeau donc, et l'originalité ne s'arrête pas là, puisqu'il existe un système pour gérer l'amitié avec les autres PNJs...leur faire des cadeaux, des choix qui leur plairont contribuent à augmenter des points de réputations, nécessaire pour certaines choses, voire démarrer une romance (si ma mémoire ne flanche pas). Une histoire bien menée, originale, des dialogues de qualités, des musiques qui changent de celles de Nwn, bref. Un régal !
Elegia Eternum & Excrucio Eternum continuent dans l'originalité la plus totale au niveau de l'ambiance et des lieux sur lesquels se déroulent l'Histoire. Etant donné que ce sont les premiers modules que j'ai fais, je n'en ai pas de souvenirs très frais. J'avais en tout cas passé un très bon moment. (Surtout pour le second, je crois que le premier est de toute façon assez court). Liberté d'action au programme...

Ensuite, il y a ceux de Kevin Chan et déjà cités par Zanath, qui sont très bons. La série Tales of Arterra. Là encore, savant mélange de RP et de Pvms, de quêtes principales et secondaires bien ficelées. Les PNJs sont vraiment particuliers et charismatiques. Ils interviennent souvent et les dialogues sont souvent sympathiques. (ahh Montador et Persey :D ). Romances possibles. A noter que j'ai trouvé la seconde partie (The Awakening), un peu au dessus que la première. Là encore, ce fut un régal ! (pour les deux parties quand même).

Enfin, un dernier pour la route, qui n'a pas été encore cité. Il s'agit du meilleur module de l'année 2006. Je parle de A Dance with Rogues (Part 1 & Part 2) par Valine.
Module très particulier, que je viens de finir à l'instant même.
Il s'agit d'un mod spécialement conçu pour exploiter à fond les capacités du Roublard, classe souvent réduite à ses attaques sournoises :D  
Vous êtes obligé de jouer une femme (une princesse, enfin vous verrez l'histoire, très prenante !) avec la classe de roublard, du charisme et de la dextérité. Ce sont des prérequis qui sont nécessaires pour finir le module, car celui ci me parait impossible à faire si on ne met pas à fond des points dans les compétences de roublard telles que Bluff, crochetage, désamorcer pièges & cie.
La première partie laisse une liberté d'action assez sympathique. Vous prendrez le temps de vous habituer au module, aux personnages qui sont vraiment géniaux. Il y a pas mal de quêtes secondaires tout aussi géniales. (Si vous avez rêvé de cambrioler une tour de mage en lançant une corde pour passer par la fenêtre, ou ce genre de chose, ce sera le bonheur !) Tout y passe, séduction, bluff, crochetage, discrétion, maquillage, costumes... (Le début du module est un peu lent peut être avec les 7 leçons, mais à coup de persévérance, on passe et la suite est génial)
La seconde partie est peut être plus classique, mais c'est encore mieux peut être bien ! Une quête plutôt linéaire certes, mais des PNJs...Je n'ai jamais vu autant d'interventions, pertinentes, de dialogues riches et marrants. Le tout saupoudré d'un grand voyage passant par l'Ombreterre avec des drows, le rêve.
Petit avertissement cependant. A dance with rogues contient une violence sexuelle que je n'ai jamais pu voir dans tout autre jeu. Certains passages sont clairement trash, et je trouve ça dommage que l'auteur n'ait pas prit la peine de permettre des "versions courtes" pour éviter certaines descriptions...
Cependant, cette violence est rarement gratuite et s'intègre bien dans le module. Il y a bien entendu des romances possibles, par ailleurs excellentes. (Avec hommes ou femmes d'ailleurs).

Bon jeu à toutes et à tous. :jap: (Je recommande tout spécialement le dernier module présenté !)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4590507
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 15-08-2007 à 16:32:29  profilanswer

Comme il est toujours bon de tester ce qui existe, que je me refais une petite plongée dans le JdR pendant les vacances, et que je suis tombé amoureux de la classe rogue depuis quelques temps, 'suis en train de tester ce fameux module que tu viens de décrire (attention d'ailleurs, Gwai, tu balances quelques spoilers dans ta description).

Je commence à peine (j'ai entamé les sept leçons, quoi :p), mais j'avoue que pour le moment, je suis assez mitigé. C'est bien écrit, ça a l'air pas mal fait, on sent qu'il y a du boulot. Ça c'est le côté qui me plaît.
Par contre, je dois avouer que je trouve assez vite très lassant l'obsession de l'auteur du module sur tout le côté "women's world" et "sex trash". Sérieux, pour le moment, 90 % des rencontres et des dialogues contiennent des commentaires sur comment je suis mignonne (oui je joue une fille, hein, c'est obligé dans le module), du reluquage de ma poitrine, des propositions indécentes et des occasions de se faire tripoter et plus même sans affinités, le tout bien écrit mais très (lourdement) descriptif.
Je suis vraiment pas quelqu'un de prude ou de facilement offensé, comme ceux qui me connaissent pourront le garantir, et j'adore tout le côté "JdR" de descriptions bien faites, mais là c'est juste que c'est franchement gratuit, sans finesse et sans aucun intérêt pour l'histoire, on dirait juste l'équivalent dans un module de jeu du téléphone rose. On se demande si l'auteur est un ado plein d'hormones qui passe ses fantasmes dans son module, ou si c'est une lesbienne à moitié nympho et adepte du "tous les hommes sont des porcs" (mais vu le style, ça ressemble plus à du féminin, donc je penche pour la seconde version).

J'espère que ça va s'améliorer par la suite pour être plus axé aventure et scénario et pour que les passages de ce genre semblent utiles/intéressants, histoire de faire passer le côté "Feux de l'Amour Trash au pays des Obsédés", parce que pour le moment c'est assez pesant. Pas choquant, hein (comme je l'ai dit, je suis pas facilement choqué), mais vraiment pesant (dans le sens "pfff, encore" ). Mais je dois dire que je suis pas très rassuré quand on voit la vraie obsession masturbatoire de l'auteur là-dessus (avec le hackpack-barbie recquis et aucune occasion ratée de coller le personnage à poil) :p
Le module gagnerait beaucoup à faire preuve de plus de subtilité, avec des passages par hyperboles et sous-entendus.

Voilà, ceci dit, je débute à peine, et je lui laisse sa chance :p

Message édité par Zanath le 15-08-2007 à 20:44:37

---------------

n°4590538
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 17-08-2007 à 01:46:57  profilanswer

Mwé, j'ai essayé de lui donner sa chance, mais là, j'avoue, j'ai atteint la moitié du module 1 et je craque.

L'idée de base est pas mal, y'a un énorme boulot, et le côté "rogue" est pas mal fait.
Mais franchement, c'est pas un module de jeu, c'est du cybersex masturbatoire. Et malgré mes tendances salaces, là ça dépasse le stade du lourdant. On dirait que quelqu'un a fait un module "rogue" assez intéressant, et a ensuite laissé sa petite sœur lesbienne nympho adepte de Caramail rajouter une surcouche de porno dans pratiquement chaque scène et chaque dialogue du jeu.
Ça aurait été marrant si j'avais eu 14 ans et une envie de jouer à cinq contre un sur des graphismes datés et des descriptions interminables de pénétrations et plaisirs onaniques, mais là non, et en tant que joueur qui cherche un module de jeu, c'est juste chiant. 'faut pas confondre "monde adulte avec représentation affirmée de la violence, y compris sexuelle", et "module de p0rn où absolument TOUTES les situations sont bonnes pour trouver des prétextes tous plus tordus les uns que les autres pours satisfaire l'obsession pathologique de l'auteur de foutre l'héroïne dans un contexte sexuel".

Bleh. Gros potentiel et ÉNORME quantité d'un travail par ailleurs remarquable, gâchés.

Peut-être que je m'y remettrais un jour, mais là pour le moment j'ai juste l'impression désagréable d'avoir gaspillé du temps.

---------------

n°4590540
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 17-08-2007 à 16:10:30  profilanswer

On est en tout cas bien d'accord sur ce point précis du module, impossible à passer malheuresement. (Contrairement aux scènes de romance du bâtard de Kosigan). Le module serait clairement mieux sans tous les descriptions clairement peu ragoutantes et s'il touchait plus au fond, à savoir un module basé exclusivement sur une classe. (J'espère que ça donnera des idées à certains créateurs ! En version mage à l'école de magie, ça serait vraiment sympathique).

J'ai cependant réussi à m'en sortir en évitant le plus possible tout ce qui touchait à l'étude du corps de mon personnage, mais il n'est que trop vrai que c'est parfois (souvent ?) impossible. (cf. épisode de l'arêne). Si l'auteur précise avoir voulu mettre une dose d'érotisme, je ne trouve clairement pas que certains passages soient très...hmm...érotiques. Plutôt complétement trash. (cf. encore une fois, l'épisode de l'arêne :fou: ). Il sont passables en appuyant comme un dingue sur "1", mais hélas, cela n'empêche rien, le mal étant fait et rien n'ayant été prévu pour nos pauvres âmes.

Pour mieux comprendre le point de vue l'auteur (qui est une femme, tu avais bien deviné ;)), j'ai trouvé une interview sur le Vault où est abordé, forcément, le contexte trash du module.

Sinon, j'ai installé la trilogie d'Adam Miller et...c'est vrai. Le début de Shadowlord est vraiment chiant. Presque pire que Neverwinter Nights pour les quêtes annexes, mais la suite commence à devenir intéressante !

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4592704
Sadalmelik
Héraut de Galactus
Posté le 18-01-2008 à 14:47:14  profilanswer

En ce qui concerne le côté trash de Dance with Rogues, je dois avouer que ça ne m'a pas vraiment dérangé (Dieu sait pourtant que je ne suis pas du genre blasé ^^) ; le seul truc un peu chiant sont les cutscenes (très bien faites au demeurant) un poil trop longues.

Sinon, je plussoie les éloges sur le Bâtard de Kosigan.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadalmelik le 18-01-2008 à 22:06:15
n°4592705
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 18-01-2008 à 18:41:49  profilanswer

Sadalmelik a écrit :

Sinon, je plussoie les éloges sur le Bâtard desi Kogan.

A propos du Bâtard de Kosigan, c'est normal que dans le module "Retour à Kosigan" il soit impossible de sortir de la ville ? Quand je clique sur le rectangle de changement de zone rien ne se passe ! :cry:  

Dommage, j'ai trouvé les deux premiers excellents, en particulier avec le mélange Europe médiévale et heroic-fantasy.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse