online faq recherche accueil

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Morrowind : le gameplay qui tue...

n°4273346
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 07-06-2004 à 20:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Provient du message de Pelerin Gris
100 en alchimie au niveau 1, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir le fric nécessaire pour payer la formation :eyes:

je paye pas de formation ~~

je vous fait un guide de l'anti role-play ? je suis pas sur que cela va être apprécié ...

test de couleur

n°4273437
Zog le sai​nt
Posté le 07-06-2004 à 20:22:20  profilanswer

Ah le côté Street Fighters qu'a parfois le forum....:D  (ou Tekken si vous préférez)

Sinon, dans Sacred il y a différents niveaux de difficulté dont 2 acccessibles dès le début. J'aime beaucoup Morrowind, mais son côté marche à pied/je me perds tellement c grand me plait moins.

n°4273861
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 07-06-2004 à 21:33:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de Atomi_Akh
je vous fait un guide de l'anti role-play ? je suis pas sur que cela va être apprécié ...

Nan merci ca va aller.

@Joe : Bah Sacred tu fais comme moi : matos moyen -> dégats moyens :)

P.S. : C'était excellent tout à l'heure, un gars avec qui je joue souvent à Sacred me file un anneau 5%ll. Moi qui misère comme un fou depuis des jours et des jours malgré mon niveau 81 pour en trouver j'étais tout content.

Mais v'la t'y pas que le premier marchant que je trouve me file direct après .... un anneau 12%ll :lol:

Dans le genre n'importe quoi :razz: Enfin je ne vais pas m'en plaindre :D

@Zanath : Si tu joues encore à NWN, ya le 3ième opus du Batard de Kosigan qui est sorti depuis quelques temps ;)

n°4273932
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 07-06-2004 à 21:47:05  profilanswer

Au passage, comment on fait pour choper des potions a +980326776 dans Morro ??? :eek: Meme en ayant 100 en alchimie, ca doit pas se faire tout seul. Non ?

On se booste avec une potion +100 int avant de faire une nouvelle potion qui fera + 200 int, et on part en boucle comme ca ?

Si c'est ca, c'est simple de se limiter, suffit de faire des potions en n'etant pas booste.

@Zog : C'est justement le cote "je me perds" qui est tres plaisant dans Morro. On se ballade presque pour le plaisir de decouvrir par hasard une nouvelle tombe ou un endroit un peu bizarre. C'est ce qui engendre vraiment l'immersion dans ce monde. Peu de jeux ont cette capacite a t'immerger dans un monde imaginaire. En fait je n'ai ressenti cette sentation que dans Morrowind et Arx Fatalis.

n°4274032
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 07-06-2004 à 22:02:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fred
Au passage, comment on fait pour choper des potions a +980326776 dans Morro ??? :eek: Meme en ayant 100 en alchimie, ca doit pas se faire tout seul. Non ?

On se booste avec une potion +100 int avant de faire une nouvelle potion qui fera + 200 int, et on part en boucle comme ca ?

Si c'est ca, c'est simple de se limiter, suffit de faire des potions en n'etant pas booste.

@Zog : C'est justement le cote "je me perds" qui est tres plaisant dans Morro. On se ballade presque pour le plaisir de decouvrir par hasard une nouvelle tombe ou un endroit un peu bizarre. C'est ce qui engendre vraiment l'immersion dans ce monde. Peu de jeux ont cette capacite a t'immerger dans un monde imaginaire. En fait je n'ai ressenti cette sentation que dans Morrowind et Arx Fatalis.

Pour la première partie oui :D ENsuite oui il suffit de le faire sans popo mais yen a qui peuvent pas se limiter -.-

Sinon pour le coté que tu aime bien de Morro je ressens exactement la même chose et ça c'est très agréable =)

n°4274405
Zog le sai​nt
Posté le 07-06-2004 à 23:11:56  profilanswer

C'est vrai que l'univers de Morrowind est très agréable à parcourir. Mais des fois c'est long, quand on se balade sur des kilomètres en tuant les espèces de ptérodactyles qui agressent en couinant  :razz:

n°4274506
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 07-06-2004 à 23:28:31  profilanswer

Moi je m'éclate au tir a l'arc avec eux :D

n°4274704
Vargr
Posté le 08-06-2004 à 00:02:48  profilanswer

Et pour corriger les abus/failles/exploits on glorifie le plug-in Adventurers v3.02 :D

n°4278336
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-06-2004 à 19:25:51  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zog le saint
C'est vrai que l'univers de Morrowind est très agréable à parcourir. Mais des fois c'est long, quand on se balade sur des kilomètres en tuant les espèces de ptérodactyles qui agressent en couinant  :razz:

On voit que certains n'ont pas joué à Daggerfall :D

Ceux qui y ont joué se souviendront peut-être des tunnels dantesques liant les 3 capitales, où l'on pouvait facilement passer des dizaines et des dizaines d'heures dedans en cherchant la sortie ...

n°4278548
Vargr
Posté le 08-06-2004 à 20:01:08  profilanswer

Voir tout simplement des donjons où tu cherchais 4-5h le but de la quete :D

n°4278585
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-06-2004 à 20:11:08  profilanswer

Moi c'est simple, une fois fini mon 1ier donjon je me suis juré de ne jamais plus en commencer un sans placer une balise à l'entrée ...

n°4278797
Zog le sai​nt
Posté le 08-06-2004 à 20:40:07  profilanswer

Si si je me souviens de Daggerfall et de ses bugs dantesques, il m'arriva de rester coicé dans un mur....:D

n°4278888
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 08-06-2004 à 20:53:04  profilanswer

Citation :

On voit que certains n'ont pas à Daggerfall :D

Ceux qui y ont joué se souviendront peut-être des tunnels dantesques liant les 3 capitales, où l'on pouvait facilement passer des dizaines et des dizaines d'heures dedant en cherchant la sortie ...

Sérieux?? des tunnels???
'tain j'en apprendrai toujours sur ce jeu...

mais c'est clair que les donjons... quand tu te rends compte que t'as oublié de poser l'"anchor" du sort téléport à l'entrée... argh :eek:

n°4279553
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 08-06-2004 à 22:21:41  profilanswer

Oui enfin des tunnels si on veut ... Vu la taille du bazard en question, on peut limite appeller ça une mégapole souterraine.

Balise obligatoire, c'est clair. Déjà qu'avec j'ai recommencé le donjon x fois tellement j'étais paumé ... Alors sans c'est carrément du suicide.

n°4279955
noupha
Grande Archiviste
Posté le 08-06-2004 à 23:21:21  profilanswer

Rhaa, Daggerfall est toujours pas en abandonware (Bethesda était pas content...) :bluecry:

M'en fous, j'ai choppé Morrowind au vol, j'vais essayer. Et puis après, j'tenterais Arena (l'ancètre dans la famille des Elder Scroll), question de perdre beaucoup de temps !!! :razz:

n°4280058
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 08-06-2004 à 23:39:26  profilanswer

Oublie pas de récupérer les patchs non officiels, et SURTOUT les mods "better bodies" et "better heads". Absolument indispensables.

n°4280213
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-06-2004 à 00:07:02  profilanswer

Clair que les better bodies ou autre ( pnj remplacement ou aussi belles gueules ) enfin tout ce qui amméliore les graphismes c'est du tout bon à prendre =)
J'en ai mis un pour les clés et pour les crochets sondes aussi :D

Je m'y éclate comme un ptit fou :p
Vivement un nouvel opus =)

n°4280395
Evil
Gloomygloom
Posté le 09-06-2004 à 01:00:34  profilanswer

Toute de même, il arrive vite un moment où on devient un pu[i][/i]tain de grosbill dans Morrowind, et où l'univers parait ridicule comparé à soi. Certes on est le Névérarine, m'enfin quand même...

Sinon, maintenant que j'ai une config potable, je vais peut être m'y remettre, si y'a eu du progrès dans les mods.

n°4280449
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 09-06-2004 à 01:20:51  profilanswer

Ah non, désolé mais perso, je suis pas du tout le Nérevarine, je suis juste un espion impérial qui a entubé tout le monde et subtilement détruit tous les mouvements centrifuges contre l'Empire qu'il a rencontré :D

Et ouais on devient grosbill et invincible et invulnérable, et bah, et alors ? ^^

Au moins, on a l'impression d'avoir progressé et accomplis quelque-chose, contrairement aux trois quarts des jeux, où quelque-soit les sommets de puissance qu'on atteigne, on rencontre toujours des mecs de même niveau... À se demander où ils se cachaient pendant qu'on sauvait le monde...

n°4280614
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 09-06-2004 à 03:28:06  profilanswer

chui d'accord avec toi Zanath c'est gratifiant d'être over puissant après avoir passé 6 mois à courir Morowind en long en large et en travers, mais pouvoir exploser le boss de fin en 2 coups d'épée, j'ai trouvé ça un peu... Abusif :D

et puis le coup du Guerrier/Mage/Assassin/Alchimiste et crafteur à ses heures perdues ça fait un poil suréaliste quand même :o

Enfin bon, ça reste un très grand jeu quoi qu'il en soit.

n°4280616
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-06-2004 à 03:28:23  profilanswer

Et puis bon quand tu finit morrowind en grosbill t'arrive a Bloodmoon tout de suite t'es moins gros bill xD
Ce sont les sorts surtout qui sont puissant dans ce jeu et il n'y a pas ( ou j'ai pas fait gaffe ) de monstres résistants a la magie je crois donc spa drole :o

Edit: Tiens un cafard géant encore réveillé xD

Et puis sinon je trouve ça un peu normal qu'on puisse progresser partout sa fait plus réaliste Oo mais on devrait avoir un seuil limite pour les compétences secondaires genre 50 ou 75 xD

n°4280623
grim reape​r
Le Faucheur
Posté le 09-06-2004 à 03:35:54  profilanswer

Où peut-on trouver ces fameux mod pour améliorer les graphismes ?

/me est un gros paresseux espérant qu'une âme charitable lui montrera la voie

n°4280633
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 09-06-2004 à 03:45:17  profilanswer

Citation :

Provient du message de Joe Jinis
Et puis bon quand tu finit morrowind en grosbill t'arrive a Bloodmoon tout de suite t'es moins gros bill xD
Ce sont les sorts surtout qui sont puissant dans ce jeu et il n'y a pas ( ou j'ai pas fait gaffe ) de monstres résistants a la magie je crois donc spa drole :o

Edit: Tiens un cafard géant encore réveillé xD

bien sur que je suis toujours réveiller, chui au boulot moi :o (j'ai pas dit que je bossai pour autant :p )

bon faudra que j'essaye Bloodmoon moi, on verra si mon lvl50 et l'épée de l'empereur trouveront des ennemis qui survivent plus de 2 coups :mock:

n°4280640
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-06-2004 à 03:57:44  profilanswer

@Grim: Tiens faignasse xD http://perso.club-internet.fr/lowi [...] quesVF.htm

@La Blatte: Tu fais kwa comme boulot? :x
C'est quoi ton épée de l'empereur la sa me dit rien :-/ mais je peux t'assurer qu'a Bloodmoon ils sont bien plus costauds qu'a morrowind ^^ surtout les ******* qui réssucitent tjrs deux fois :mock:

n°4280686
Gardien de​s Secrets
Grim Rapist
Posté le 09-06-2004 à 06:43:33  profilanswer

@palouf : chui veilleur de nuit :rolleyes:
et pis l'épée de l'empereur (ou un nom dans son genre la, ça fait un bout que j'ai foutu le grappin dessus, faudrait pas trop en demander à ma petite mémoire), c'est l'épée qu'on te demande de récupérer au cours d'une quete quand tu bosses pour les impériaux, bon après tu dois la refiler au mec qui t'as filer la quete à la base, mais le truc c'est que pour arriver master dans la "guilde" des impériaux, faut prendre la place du type en question (me rappelle plus son nom, comme je l'ai deja dit faut pas trop en demander) et pour prendre sa place il faut le buter au cours d'un duel dans l'arene de Vivec, donc zigouillage du mec en règle (plus une formalité qu'autre chose) et récupération sur son cadavre de l'épée en question. hyper puissante d'ailleurs cette fameuse épée par contre elle coute une fortune à faire reparer :x

n°4282741
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 09-06-2004 à 15:04:02  profilanswer

A tu parles de l'épée a deux mains Chrysamère :P

Bha a mon avis oui ils votn résister plus de deux coups ^^

n°4283936
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 09-06-2004 à 18:37:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Rhaa, Daggerfall est toujours pas en abandonware (Bethesda était pas content...) :bluecry:

Il était pourtant dispo sur le sites d'abandonware. Il a été retiré ?

n°4284503
Olive
Dans le noir
Posté le 09-06-2004 à 20:10:02  profilanswer

C'était pas l'underworld qui était sous terre (comme il porte bien son nom ...) ? Je me suis retrouvé une fois devant leur chef, avec une femme vampire si je me rappelle bien, mais j'ai paumé ma sauvegarde peu après. Je venais de trouver le tombeau du roi :wall:

n°4284573
noupha
Grande Archiviste
Posté le 09-06-2004 à 20:23:58  profilanswer

Citation :

Il était pourtant dispo sur le sites d'abandonware. Il a été retiré ?

Sur les sites sur lesquels je suis allée, oui, c'est la maison mère de Bethesda (me souviens plus du nom de la boîte) qui a fait pression... :(

n°4284694
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 09-06-2004 à 20:45:07  profilanswer

Arf ... Ils sont vraiment stupides, le jeu ne rapporte plus rien, mais sa libre et légale circulation leur ferait pourtant de la pub ...

n°4286239
Hymness
Québécois stout
Posté le 10-06-2004 à 05:44:58  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
:lol: Bah, fallait pas le passer ici, ton coup de gueule, fallait hurler en plein désert, comme ça personne t'aurait répondu, et t'aurait été tranquille. :D

La question est de savoir si on fait vraiment du bruit quand personne ne peut nous entendre... Est-ce qu'un arbre qui tombe dans une forêt sans personne pour l'entendre fait du bruit? C'est ça qu'il faut se demander, pas si Morrowind a un bon gameplay... Si ce qu'on ne peut entendre fait du bruit...

ZE question...

n°4292483
grim reape​r
Le Faucheur
Posté le 11-06-2004 à 02:07:08  profilanswer

Citation :

@Grim: Tiens faignasse xD http://perso.club-internet.fr/lowi [...] quesVF.htm

/me a aussi oublier de préciser qu'il détient la V.O. Quelqu'un sait où les trouver ? Ou si tout simplement ils fonctionnent quand même sur la V.O. Joe...? ...Zanath ?

n°4293669
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-06-2004 à 12:30:42  profilanswer

Tous les mods fonctionnent quelle que soit la version de Morrowind.

n°4294739
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 11-06-2004 à 15:30:23  profilanswer

Et puis un mod graphique je vois pas quel serait le problème de langue vu qu'il n'y a aucun mot ni son xD

n°4296631
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 11-06-2004 à 21:31:43  profilanswer

Eh dites les pros de Morrowind, vous savez pas comment on fait pour remmettre l inventaire car pour l instant quand j ouvre l inventaire, j ai que les caractéristiques de mon perso, et jouer sans inventaire c est pas top quand même :D

n°4297974
grim reape​r
Le Faucheur
Posté le 12-06-2004 à 02:00:12  profilanswer

Citation :

Et puis un mod graphique je vois pas quel serait le problème de langue vu qu'il n'y a aucun mot ni son xD

Le problème est que la personne ici présente est un gros boulet pour tout ce qui concerne l'informatique. :p

n°4298039
Evil
Gloomygloom
Posté le 12-06-2004 à 03:16:41  profilanswer

Petite note : Better body provoque des collisions avec les vêtements. Le mode "corps homogènes" offre quant à lui des résultats certes moins spectaculaires, mais plus compatibles, donc c'est mieux.

Petite liste des mods indispensables pour moi, pour l'intant :  

Belles Gueules - Remplacement des PNJ  - Prise de têtes - Corps homogènes - Metissage - Animal realism - classical monster replacer - Luminausité magique - Cuirasse Féminine - Tunique féminine - Remplacement des robes - Atmospheric soud effect - New fire damage effect - Vampire Embrace -  

Le tout trouvable ici.

Skyzophrene : il me semble qu'il faut double-clic sur la case de ton arme, en bas à gauche de l'écran.

n°4301631
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 12-06-2004 à 22:53:54  profilanswer

Oui il me semble aussi que c'est un clic droit ou gauche sur l'icone de l'arme =)

n°4304275
Skyzophren​e
Lunatique
Posté le 13-06-2004 à 15:09:20  profilanswer

Merci, ça remarche :)

n°4338051
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 19-06-2004 à 17:06:09  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Le tout trouvable ici: http://www.wiwiland.com

C'est clair, wiwiland, c'est le top :p

n°4340341
noupha
Grande Archiviste
Posté le 19-06-2004 à 23:49:15  profilanswer

Donc, je me le suis acheté, j'ai installé, et essayé. Je suis actuellement lvl 15, avec un guerrier-mage, et je suis arrivée à Ald'ruhn. Et j'ai fait pas mal de constatations...

1) A partir du lvl 10, mon perso est devenu bourrin. O_o
2) Le talent d'enchantement est pas du tout pratique...
3) C'est assez moche (mais c'est dû à ma bécane, Duron 800 et GeForce 2 MX 400, faut que je change ça ! :p).
4) Les interactions avec les PNJs sont pas top géniales (comparées à Fallout 2, par exemple).

Sinon, il est sympa, ce jeu, je sens que je vais y jouer longtemps, très longtemps... :D

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :