online faq recherche accueil

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

Morrowind : le gameplay qui tue...

n°4340341
noupha
Grande Archiviste
Posté le 19-06-2004 à 23:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc, je me le suis acheté, j'ai installé, et essayé. Je suis actuellement lvl 15, avec un guerrier-mage, et je suis arrivée à Ald'ruhn. Et j'ai fait pas mal de constatations...

1) A partir du lvl 10, mon perso est devenu bourrin. O_o
2) Le talent d'enchantement est pas du tout pratique...
3) C'est assez moche (mais c'est dû à ma bécane, Duron 800 et GeForce 2 MX 400, faut que je change ça ! :p).
4) Les interactions avec les PNJs sont pas top géniales (comparées à Fallout 2, par exemple).

Sinon, il est sympa, ce jeu, je sens que je vais y jouer longtemps, très longtemps... :D

n°4340692
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 20-06-2004 à 01:02:44  profilanswer

Je commence à avoir fait pas mal de quète,

lvl15 c'est quand même encore limite pour certain endrois :p

et puis y la saleté d'île au nord ou ils font très mal les monstres

n°4341580
mumu
Posté le 20-06-2004 à 11:34:51  profilanswer

Alors prépare toi pour l'île un peu plus au nord un peu à l'est, ils font encore plus mal les monstres :p (et perso, j'ai trouvé les quètes plus intéressantes)

n°4342157
noupha
Grande Archiviste
Posté le 20-06-2004 à 13:24:34  profilanswer

Voui, l'île de l'add-on déchire, à ce qu'il se dit... :p

Sinon, j'ai trouvé un bug pas cool : c'est le problème des objets "volés". En gros, il y a des tas de caisses/paniers qui trainent dans les rues, et on peut fouiller la plupart sans problème, sauf qqes unes, qui sont apparemment considérées comme appartenant à qqn (si j'ai bien compris comment ça marche), et lorsqu'on les fouille, on se retrouve avec les gardes au cµl... :(
De plus, certains objets, par exemple les gemmes spirituelles sur l'étagère de la guilde des mages de Caldera, ont l'air parfaitement "sains" (on peut les chopper sans problème, personne ne vous en tient rigueur, même pas le mage qui se tient à 1 mètre de vous), et quand on se fait chopper par les gardes pour une raison x ou y, ils les reprennent comme s'ils étaient des objets volés... :bluecry:
Enfin bref, le concept de propriété est pas top, dans ce jeu...

Sinon, question : les gemmes spirituelles, mis à part sur les "seigneurs liches" (ou un truc du genre, les squelettes-mages à 4 bras, là...), on peut les trouver où ? Il y a des PNJs qui en vendent ?
Parce-que c'est un peu la guerre, de ce point de vue, pour enchanter des objets... Résultat : pour faire grimper mon talent d'enchantement, j'utilise un mentor (la Khajit, tout au fond de la guilde de Balmora, parce-qu'elle m'aime bien)... :ack:

n°4342594
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-06-2004 à 14:48:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de noupha
Voui, l'île de l'add-on déchire, à ce qu'il se dit... :p

Sinon, j'ai trouvé un bug pas cool : c'est le problème des objets "volés". En gros, il y a des tas de caisses/paniers qui trainent dans les rues, et on peut fouiller la plupart sans problème, sauf qqes unes, qui sont apparemment considérées comme appartenant à qqn (si j'ai bien compris comment ça marche), et lorsqu'on les fouille, on se retrouve avec les gardes au cµl... :(
De plus, certains objets, par exemple les gemmes spirituelles sur l'étagère de la guilde des mages de Caldera, ont l'air parfaitement "sains" (on peut les chopper sans problème, personne ne vous en tient rigueur, même pas le mage qui se tient à 1 mètre de vous), et quand on se fait chopper par les gardes pour une raison x ou y, ils les reprennent comme s'ils étaient des objets volés... :bluecry:
Enfin bref, le concept de propriété est pas top, dans ce jeu...

Sinon, question : les gemmes spirituelles, mis à part sur les "seigneurs liches" (ou un truc du genre, les squelettes-mages à 4 bras, là...), on peut les trouver où ? Il y a des PNJs qui en vendent ?
Parce-que c'est un peu la guerre, de ce point de vue, pour enchanter des objets... Résultat : pour faire grimper mon talent d'enchantement, j'utilise un mentor (la Khajit, tout au fond de la guilde de Balmora, parce-qu'elle m'aime bien)... :ack:

On en vend a Longsanglot, l'add-on tribunal, on en trouve quelques uns dans des caves... Perso, j'ai mis un mod "vendeur de gemmes a balmora", ca m'évite de devoir passer par coeurébène qui lague monstrueusement je sais pas pourquoi... (sans doute un mod :rolleyes:  )

Sinon, ben oui, les gardes te prennent plein d'objets, et c'est pas kewl :x! (dans la réalité aussi, ils te confisquent des objets pas nécéssairement volés!)
Mais pssst, les gemmes sur l'étagère, c'est du vol! Essaie de les faire enchanter par le mage a côté du bureau, tu vas comprendre...

Pour la compétence enchantement, j'ai aussi mis un mod pour équilibrer les apprentissages.

Pour moi le [big]GROS[/big] défaut du jeu, c'est la limite de mana a 100 (150 avec multiplicateur) et sans régération... C'est  VRAIMENT pas assez, impossible de lancer certains sorts et une boule de feu puissante vide les réserves. Les seuls sorts que j'utilisais vraiment étaient les sorts de "liée" (arc lié génial).  
J'ai même fait un chtit mod pour pouvoir avoir une "armure liée", bien mieux que de devoir invoquer chaque morceau a la fois :p.

n°4342765
mumu
Posté le 20-06-2004 à 15:18:53  profilanswer

150 de mana max??

Essaie de te créer un haut elfe né sous le signe de l'atronach (tu verras combien tu as de mana au niveau 1 :p)

Sinon pour les gemmes spirituelles, ben explore des caves, tu en trouveras pas mal (pour ma part, mon dernier perso a choppé une bonne dizaine de gemmes supérieures en 5-6 caves au level 4x. Voilà :)

n°4343727
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 20-06-2004 à 18:04:34  profilanswer

Citation :

Provient du message de mumu
150 de mana max??

Essaie de te créer un haut elfe né sous le signe de l'atronach (tu verras combien tu as de mana au niveau 1 :p)

Sinon pour les gemmes spirituelles, ben explore des caves, tu en trouveras pas mal (pour ma part, mon dernier perso a choppé une bonne dizaine de gemmes supérieures en 5-6 caves au level 4x. Voilà :)

Oué mé....

L'atronach = pas de régénération en dormant...

Et j'aime pas les elfes, a part les elfes des bois (féminins)...  
J'ai choisi bretonnien...

Je trouve de toutes facons que 1 pt de mana en plus par point en énergie, c'est bien trop peu... En plus, les persos finissent par être tous pareils : 100 partout. (le mien, il lui manque la chance et deux caract prèsque a cent :rolleyes: ). Pour moi, il suffirait d'enlever la limite de 100... Ca permettrait de se faire un mage avec beaucoup de mana (avec genre 2-3 pts de mana par point placé en énergie et une régénération de 1 pt par seconde) et très faible en force et en vitalité...

J'ai pas encore trouvé de mod faisant ca.

n°4343796
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 20-06-2004 à 18:21:28  profilanswer

Le truc qui m'énerve le plus au niveau du vol, c'est que si tu piques des trucs a quelqu'un au fin fond de la cambrousse, puis que tu te fais choper 5 secondes après par un garde pour autre chose à l'autre bout de l'île (après un téléport), ben le garde sait parfaitement que les objets que t'as piqués de l'autre côté sont volés et te les confisque....

n°4344014
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-06-2004 à 18:59:07  profilanswer

Citation :

Provient du message de Archange-demon
[...]  
J'ai pas encore trouvé de mod faisant ca.

"CapRemover 1.2 Alpha"

Fait sauter la limite de 100 des caractéristiques et des compétences.
Marche super bien.

Seul bémol : c'est un mod qui utilise une faille de programmation dans le jeu, donc il est assez peu compatible avec la plupart des autres mods, et il lui arrive de déconner (même si c'est rare et que c'est toujours rattrapable si on a une sauvegarde qui a eu lieu avant que ça déconne). Il est indispensable de bien lire le readme et de bien s'y conformer.

Perso, j'ai adopté et je n'imaginerais même pas pouvoir jouer sans ^^

Quant à la mana, je suis tout à fait d'accord qu'elle est BEAUCOUP trop faible, et qu'elle devrait régérnérer.

n°4346198
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-06-2004 à 01:33:04  profilanswer

Perso ma mana sa va moi :D
Mais je suis guerrier sa aide aussi :mock: je suis én sous le signe de l'astronach ( meilleur signe du jeu ) et dès que presque plus de mana , pof invocation de fantome , tu le tappe un peu il te jette un vieux sort paf +150 de mana d'un coup :D l'absorption de sort c'est surpuissant ^^

Pour les gemmes , tu en trouve de temps en temps dans n'importe quelle caisse de contrebandier c'est un trésor aléatoire , je ois avoir une trantaine de gemme puissante de réserve pour un éventuel enchantement :o

Sinon il existe une ocmmande assez pratique qui marque sous le nom de l'objet que tu vises son "owner" sa serait pratique pour toi Noupha , je te la recherche j'ai un trou pourtant je n'en utilise que 3-4 des commandes utiles comme celle la :p

edit: Vala c'est TFH tu fais sa et après tu sais quoi appartient a qui :o
La ocmmande très pratique aussi c'est TVM , sa permet de s'admirer de devant , pour voir a quel point o nest bôôôô :razz:

n°4349503
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 21-06-2004 à 18:38:53  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
[COLOR=skyblue]
donc il est assez peu compatible avec la plupart des autres modsCOLOR]

Héhé.... Et avec le nombre impressionnant de mods que j'ai ajoutés, ca risque de poser problème..  
:rolleyes:  
(sinon, ce mod est sur wiwiland?)

Seregmegilmor>>> Quik save avant de voler/quik load une fois qu'on s'est fait chopper :D .  

Joe Jinis>>> Ouais, la commande c'est genre >addobject "..." 1< Ou un truc du genre... Pas utilisée souvent, sauf pour la quête du lougaroutisme, ca me broutait trop d'aller fouiller tout Vvarfandel pour trouver des pétales de feuille d'amertume!!!  
Sinon, les commandes pour valider les quêtes buggées sont extrêmement utiles!  

Parce que ce jeu est génial, mais j'ai rarement vu autant de bugs réunis! (sans parler des retours windows!!!) :confused:

n°4350333
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 21-06-2004 à 20:55:19  profilanswer

Ne joue surtout, mais alors SURTOUT pas à Daggerfall dans ce cas :D

n°4350565
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 21-06-2004 à 21:38:04  profilanswer

@demon: Je vois pas le rapport avec ta commande là , elle sert a faire apparaitre un objet la tienne :lol:

n°4351121
noupha
Grande Archiviste
Posté le 21-06-2004 à 23:28:50  profilanswer

Oui, pour les gemmes, j'ai compris, il suffit de buter des "ske-mages à 4 bras" pour en récupérer une moyenne, donc c'est illimité, vu qu'il réapparaissent dans les tombeaux... (je suppose qu'il y a d'autres monstres qui droppent des mauves ou dorées, et qui sont tout aussi illimités dans leurs apparitions)

Sinon, je vais essayer, le TFH, et je vais voir. Merci ! ;)
Mais c'est clair que la notion de propriété est légèrement foireuse, dans ce jeu...

Pour la régénération, il y a un mod sympa nommé Méditation&Incantation (ou l'inverse, je sais plus), sur wiwiland, et il fait apparaître 2 nouveaux talents : Méditations et Incantations (sans rire ! :D).
Méditation, c'est une régénération de mana dépendant du max de mana, de la Volonté, de l'Intelligence et de la Fatigue.
Incantation, c'est un mode spécial de lancer de sorts qui augmente les chances de réussite des sorts lancés. Il s'utilise de la même façon que la Discretion (et avec la même touche, ctrl par défaut), sauf qu'il se met en marche après qqes secondes de concentration (il y a un message pour dire que l'incantation est lancée). Et une fois en marche, il s'arrête quand on lache la touche de Discrétion ou quand on lance un sort.
En revanche, pour la combo astronach/conjuration, je trouve que c'est de l'abus...

Sinon, on m'avais dit qu'à Daggerfall, les gardes te choppaient en ville quand tu crochetais une serrure, mais que tu pouvais tuer les citadins sous leurs yeux... :lol:

n°4351737
Evil
Gloomygloom
Posté le 22-06-2004 à 01:42:15  profilanswer

Méditation, c'est un sort ou un truc passif. Sinon, le plus simple c'est de prévoir un stock de potions de regain de magie. On a un marchand qui vend tous les types de potions pour pas chère, alors autant en profiter.

C'est très dommage qu'il n'y ai pas de sort par défaut pour regénérer la mana, mais j'ai toujours des solutions pour économiser des sorts de guérisons, comme par exemple ce bouclier forgé avec les restes d'une sainte dorée :

http://membres.lycos.fr/jambonfou/ScreenShot0.jpg

:D

n°4354146
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-06-2004 à 15:47:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Méditation, c'est un sort ou un truc passif.

Oui, c'est un talent passif. Il fonctionne automatiquement, une fois le mod activé, et une fois que tu sais qu'il existe (faut parler à je-sais-plus-qui à la Guilde des Mages d'Ald'ruhn ou de Caldera, je crois, à moins que ce ne soit à celle de Vivec).

Bon, pour les gemmes, j'en trouve maintenant des dorées un peu n'importe où, donc c'est clair que les gemmes ne sont plus le facteur limitant... Mais j'ai dû changer de mentor, car la Khajit de Balmora n'entraine pas au-delà de 49... Et progresser en utilisant le talent, c'est un peu chaud...

J'ai essayé TFH (The Full Help ? :D) qui affiche en effet le proprio de chaque objet ayant un proprio, mais aussi les scripts associés aux personnes et aux objets (tiens, cette perle, là, avec son script, elle va faire apparaître une Dremora, à tous les coups, si je la prends... :lol: ). Et ça marche nickel, mais je me suis apperçue que certains coffres dans lesquels je stocke des choses ont un proprio, ce qui fait que les objets que j'entrepose dedans sont considérés comme volés... :wall:

Sinon, j'ai rencontré mes premiers Daedroths, qui sont pas si costauds que ça, mais j'arrive alors à un sérieux problème : comment je vais bien pouvoir vendre cette superbe lance daedrique dont je n'ai pas l'utilité ? (le max d'or d'un vendeur, pour l'instant, j'ai vu du 5K pour le galopin en haut du manoir de Caldera, et les items à 14K... :-/)

n°4354221
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 22-06-2004 à 16:03:01  profilanswer

Les acheteurs/vendeurs de longsanglot ont beaucoup d'or...

une technique consiste a acheter en meme temps que tu vends :

Genre J'ai vendu 5-6 Ame moyenne, je souhaite vendre un Ame a 20Kor, donc je la vend je rechète les autres et je prend tout l'or :D

Noupha : l'astuce avec la compétance d'enchantement
est de se fabriquer un objet d'invocation (Le plus gros monstre possible)
grace a une grosse gemme (beaucoup de charge)
et une arme de capture automatique (un délais de 1 seconde est suffisant, mais pour le même prix de charge tu peut avoir plus)

Après tu peut faire ça en boucle (tant que t'a des gemme)
1) j'invoque
2) je tue/capture
3) je recharge mon objet d'invocation grace a la nouvelle gemme (ça augmente la compétence)

Il existe une quête qui te donne une gemme bien puissante :p (réeutilisable pour la capture d'ame/enchantement a l'infini)
Je t'en dit pas plus :p

ps:je joue sans mod.

n°4354243
Evil
Gloomygloom
Posté le 22-06-2004 à 16:07:09  profilanswer

Déjà avec le mod metissage (excellent) tu as des marchands qui peuvent parfois acheter jusqu'à 7000 or déquipement d'un coup. Pour les trucs trop chers, c'est juste de l'empillage de cubes :  

_Tu vends des trucs dans les moyens du marchand.
_Tu vends un objet trop coûteux en lui rachetant dans le même temps les pieces moins chers que tu lui a vendu avant.
_Tu revends les pièces que tu avais reprises.
_Tu revends un objet encore plus cher en reprenant l'objet très cher et les objet plus petit que tu avais vendu.
_etc.

Il faut se reposer 24h à chaque fois pour que le marchand  retrouve son stock d'or initial.

Toutes les gemmes d'âme permettent de faire des objets magiques, mais seules les gemmes supérieures avec une âme de Sainte Dorée permettent de donner des effets constants aux équipements envoutés.

Cela dit les Daedroth (tête de crocodile) ne drop pas d'armes chez moi, ça  serait plutôt le cas des Dramoras ;)

n°4354461
noupha
Grande Archiviste
Posté le 22-06-2004 à 17:02:22  profilanswer

Heu... De base, je suis pas du genre à utiliser un combo dans ce genre de jeux, donc le coup de l'invoc/capture/recharge, je vais pas l'utiliser, de même façon que la combo de l'astronach... :-/
Je ne vais pas non plus m'amuser à racheter des objets que j'ai vendus, simple logique de roleplay. :|

Quand à l'étoile d'Azura, on verra bien quand j'arriverais au coin sud-est de la carte, et comme je visite Vivec, en ce moment, c'est pas encore ça... :p

Pour la lance, non, c'est sûr, je l'ai pas récupérée sur un Daedroth, car ils ne droppent rien, apparemment... Mais sur la petite armée de 6-7 Dremoras qui accompagnaient les 3 Daedroths dans ce sanctuaire (heureusement, ils étaient bien disséminés), j'ai bien dû trouver 2 ou 3 armes daedriques, 2 ou 3 armes d'ébonite, et le reste en dwemer... :D

D'ailleurs, j'ai une petite question : dans l'absolu de ce jeu, le fric sert à quoi ? A l'Entrainement, à la Persuasion, et à quoi d'autre ? A acheter des sorts, mais encore ?

n°4354592
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 22-06-2004 à 17:27:05  profilanswer

A enchanté avec 100% de réussite quand tu ne dévellope pas "enchantement" ...

Tu peut aussi fabriquer des pièces d'armure a LongSanglot si tu as les matières premières
(Ebonite/Vert/Adamentium)

Acheter la poudre de vampire 100 par 100 :ack:

A Fabriqué un nouveau sort.

Ca doit être a peu prêt tout ...

La fabrication de mon set armure-lourde d'ebonite enchanté en constant, m'avais couté un sacré paquet ...
(et m'a beaucoup énervé quand j'ai trouvé la combo juste après, alors que j'ai passé 10 heures de jeu a me le fabriquer au lieu de 10 minutes...)

n°4354626
mumu
Posté le 22-06-2004 à 17:32:28  profilanswer

Ou tout simplement te permettre à ton voleur de se dire : "Ouaaa, je suis pété de thunes!:dizzy " :D

n°4354743
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 22-06-2004 à 17:49:47  profilanswer

Citation :

Mais c'est clair que la notion de propriété est légèrement foireuse, dans ce jeu...

Non. Au contraire, elle est excellement bien faite. C'est le joueur de base, habitué à piller tout ce qu'il trouve sous les yeux indifférents des PNJ, qui a un problème avec ça.

C'est pourtant super simple dans Morrowind : ce qui est à l'intérieur d'une maison, appartient à l'habitant de la maison. Valà. Je vois pas en quoi c'est mal foutu comme propriété...
Ensuite, comme le jeu est bien fait, tu peux voler plein d'affaires si le mec ne te vois pas (il est dans une autre pièce, il te tourne le dos, tu es invisible, etc.).
Maintenant, ça veut pas dire que c'est pas du vol.

Bon, ok, les gardes sont des dieux pour repérer les objets volés. Ok. Mais bon. Pour le reste, je vois pas le problème.

Citation :

Pour la régénération, il y a un mod sympa nommé Méditation&Incantation (ou l'inverse, je sais plus)

Si mes souvenirs sont bons, c'est un mod qui fonctionne grace à un script constant de régénération de mana, ce qui ralentit énormément le jeu, non ?

n°4354825
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 22-06-2004 à 18:01:56  profilanswer

Y a un bug au sujet des objets volés :

Si tu vole une gemme spirituelle moyenne

Alors TOUTES les gemmes spirituelles moyennes sont considérés comme volés ~~

Sinon ouaip ça va comme principe.
Sauf que du coup je sais jamais si je peut me servir ou pas sur les "plantes" qui pousse a l'intérieur d'une maison :p

n°4354871
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 22-06-2004 à 18:09:05  profilanswer

Bha au pire tu motne discretion a 100 comme moi ( merci la dame du phare pour sa coopération pendant des heures :p ) et au pire tu prend un objet avec des charges de camouflage 50% ou plus pis vala tu peux tout voler même son slip :x Nan j'exagère mais bon :D

n°4356892
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 22-06-2004 à 23:45:59  profilanswer

Pour la régénération de mana, je trouve méditation trop puissant... Par contre j'ai utilisé le familier avec un "lien d'or", ca me donne 1 de mana par seconde, c'est parfait. (sans booster le lien, bien sur).

Sinon, pour la magie, concordia magica a l'air bien... Il empêche notemment les abus en baissant la valeur d'âme des monstres invoqués (plus de sainte dorée invoquée!), et empêche des enchantements antijeu comme effet constant, caméléon 100%.

n°4356964
Evil
Gloomygloom
Posté le 22-06-2004 à 23:56:20  profilanswer

Où vois-tu que l'effet constant c'est de l'anti-jeu ? Une bonne partie des objets de quêtes ont un effet constant :D

Trop rares sont les objets qui permettent un enchantement constant qui influe assez. Bref de ce côté-là il n'y avait pas besoin de changement.

n°4357916
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 23-06-2004 à 06:12:58  profilanswer

Je me souviens la premiere fois que j'avais trouvé la Robe de St machin avant les patches... régénération constante de la vie (et du mana??) je m'en servais quasiment pas tellement je trouvais que ça rendait quasiment invulnérable...

pis avec le patch c'est passé en "use" ... :D

n°4359082
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 13:03:32  profilanswer

Citation :

Provient du message de Zanath
C'est pourtant super simple dans Morrowind : ce qui est à l'intérieur d'une maison, appartient à l'habitant de la maison. Valà. Je vois pas en quoi c'est mal foutu comme propriété...

Ben, le problème, c'est qu'autant le "vol" dans une maison me paraît logique, autant les caisses qui trainent dans les villes, on ne sait jamais à qui elles appartiennent... :ack:
Et pis entre nous, dans la partie "civilisée" d'un JDR, il ne devrait pas y avoir d'objets qui trainent comme ça, autrement que les déchets, qui sont alors en libre accés... J'entends par là qu'en ville comme en campagne, ce que tu "trouves" est à toi, théoriquement (si l'on excepte la part de l'état), sauf si tu l'as fait dans une propriété privée. Donc le fait que certaines caisses, en ville en extérieur, soient dotées d'un proprio, ça me paraît vraiment limite... A la rigueur, les caisses à côté des étals des marchands, je comprends, mais moi, perso, je me suis faite chouravée une partie de mon matos car j'avais ramassé un oeuf de kawa dans une caisse le long de la taverne en entrant dans Ald'ruhn à droite après la guilde des guerriers... o_O
Et ce qui m'embète le plus, au final, c'est qu'il n'y a jamais de conciliation avec les gardes : tu as volé, donc PV et tu rends le tout, pas moyen de s'expliquer ("mais je savais pas qu'il appartenait à qqn, moi, cet oeuf de kawa, pourquoi il trainait là tout seul ?" )... :(
Après, la généralisation au niveau du type d'objet, et la connaissance des gardes de ceux-ci, ouais, c'est des bugs. :(

Pour le fonctionnement de méditation, je sais pas, j'ai pas fouillé le script...
Je ne sais pas non plus si c'est over-powered, car je ne l'ai même pas au niv 10, donc... :p

Pour les effets constants, c'est clair que c'est surpuissant, mais tout dépend de l'usage que l'on en fait... Dans certains mods, on trouve encore des objets faisant du Life regen en constant, et ils sont affreux au niveau du gameplay (plus besoin de potions de soin, de sorts de guérison de santé...) ! :x

Après, pour Concordia Magica, j'ai peur qu'il y ait des interférences avec Incantation&Méditation...
(le principe d'Incantation étant assez sympa)

n°4359101
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 23-06-2004 à 13:07:17  profilanswer

Citation :

Ben, le problème, c'est qu'autant le "vol" dans une maison me paraît logique, autant les caisses qui trainent dans les villes, on ne sait jamais à qui elles appartiennent... :ack:

Heeeeeuuu...

J'ai jamais, jamais eu ce genre de problèmes. J'ai jamais vu un objet en-dehors d'une maison/étal de marchand/mine propriétaire être considéré comme appartenant à une personne (à part l'anneau dans le tonneau lors du tutorial).

Est-ce que t'es sûre, pour le coup de l'œuf de Kwama, qu'il ne s'agit pas du bug d'empilement avec des œufs que tu aurais chippé dans une mine ?

n°4359198
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 13:24:49  profilanswer

Si ça avait simplement été un problème d'empilage, le garde ne m'aurait pas couru après, non ? Il te courrent après uniquement si ils te choppent en flag, de mémoire (la détention d'objets volés n'est pas un délit en soi, dans le jeu, contrairement au vol, et ce même si les gardes te chippent tous les objets volés à la première occasion, car il ne t'arrêtent pas pour possession d'objets volés, mais uniquement pour vol/meurtre, et ainsi uniquement en flagrant délit), donc j'ai été prise en flag pour avoir fouillé dans une caisse en extérieur... :wall:
Si c'est quand-même un problème d'empilage, il est retors, celui-là... :wall:

(ah, ça s'écrit kwama ? :p)

n°4359341
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-06-2004 à 13:53:56  profilanswer

Citation :

Pour les effets constants, c'est clair que c'est surpuissant, mais tout dépend de l'usage que l'on en fait... Dans certains mods, on trouve encore des objets faisant du Life regen en constant, et ils sont affreux au niveau du gameplay (plus besoin de potions de soin, de sorts de guérison de santé...) ! :x

Ben moi je suis plutôt pour dire que c'est les potions qui retournent le game-play en notre faveur. Depuis que je m'en sers, je ne crains plus rien ni personne. Un combat perdu d'avance devient un combat gagné d'avance, notamment avec une guérison de choix. C'est simple, comme je joue avec tribunal, je ne sors jamais sans potion de guérison de vie et de la paralysie, avec quoi je peux contenir des assassins tout en laissant la barre de difficulté à fond.

J'en dirais pas tant du bouclier qui m'a coûté une fortune à enchanter, qui me permet juste d'aborder chaque nouveau combat à fond en vie, chose tout à fait possible avec des sorts de guérisons, avant de se reposer. De toute façon les repos ne sont pas les phases les plus réalistes du jeu, notamment parce qu'on est pas sensé ressouder un bras en campant 24h. Je trouve donc qu'une regénération magique est certainement plus réaliste et bénéfique au gameplay que l'utilisation de la touche repos, ou d'intervention d'almsivi - marque + rappel pour aller et revenir du temple entre chaque combat.

n°4359349
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 23-06-2004 à 13:54:59  profilanswer

Zarb.

Tu pourrais me filer une photo d'écran de l'endroit où ça t'es arrivé, que je jette un œil moi-même ?
Ça me semble zarb, j'ai jamais eu ce prob, et j'ai fouillé pratiquement tout ce qui me tombait sous la main...

Edit : en ce qui me concerne, je ne me sers jamais de potions pendant un combat, et rarement en-dehors.

n°4359610
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 14:29:40  profilanswer

Heu ouais, j'vais faire ça, après avoir vérifié moi-même.

Sinon, moi non plus, perso, je n'utilise que très peu les popos...

Edit : arf, l'option est pas activée de base, et j'ai la flemme d'ouvrir le .ini...
Bon, on va faire simple : quand tu arrives à Ald'ruhn par la grande porte (échassier sur ta gauche), tu as devant toi à gauche la guilde des mages, et devant toi à droite la guilde des guerriers. Déjà, les caisses/paniers devant la guilde des mages appartiennent à la guilde des mages, et celles devant la guilde des gueriers appartiennent à la guilde des guerriers. Encore que là, ça peut aller, ça se devine aisément.
En revanche, le bâtiment au fond à droite, juste avant l'escalier légèrement à gauche, qui se nome la Marmite du Rat, il s'agit d'une taverne, apparemment. En fait, quand on parle aux gens à l'intérieur, avec un minimum de jugeotte, on s'apperçoit qu'il s'agit du repère de la guilde des voleurs, et donc les caisses et paniers devant la Marlmite du Rat appartiennent à la guilde des voleurs... :eek:
Bon, déjà, un tavernier un tant soit peu logique éviterait de laisser trainer des affaires dehors. Mais en plus, le fait que cela appartienne à la guilde des voleurs... o_O
Car si je ne m'abuse, si tu es un voleur appartenant à la guilde et ayant un rang suffisament élevé (crapaud, dans le cas présent), tu as le droit de fouiller les caisses en question et de prendre ce qu'il y a dedans sans être inquiété par les gardes !!!
Bref, des gardes qui protègent des objets appartenant à la guilde des voleurs contre le "vol" d'un non-membre... :-/
Et le pire, c'est que certaines caisses, dans la ville, sont parfaitement saines à trifouiller, genre les caisses en bas de l'échassier !!! :eek:

n°4360213
Atomi_Akh
Grumph
Posté le 23-06-2004 à 16:03:48  profilanswer

Vous dormez tous les 2 - 3 combats ou quoi ?

n°4361672
noupha
Grande Archiviste
Posté le 23-06-2004 à 20:19:08  profilanswer

Heu... bah en fait, j'utilise les popos de mana, perso, et pas trop les autres... si perte de vie, j'utilise des sorts de soin. ;)
Et pis avec le nombre de parchos sur lesquels je tombe... :)

n°4361940
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 23-06-2004 à 20:58:18  profilanswer

Je confirme les dires de Noupha , nombre de caisses en ville ( certaines uniquement mais depuis je ne les ouvre plus ) sont a "quelqu'un" j'ai déjà eut quelques ennuis tout au début avec ça donc depuis je ne fouille plus les caisses en ville :D

n°4362970
Evil
Gloomygloom
Posté le 23-06-2004 à 23:20:30  profilanswer

En même temps, trouver des caisses à personne avec de l'argent dedans, c'est bizarre aussi.

n°4363814
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-06-2004 à 02:59:29  profilanswer

Citation :

Provient du message de Evil
Où vois-tu que l'effet constant c'est de l'anti-jeu ? Une bonne partie des objets de quêtes ont un effet constant :D

Trop rares sont les objets qui permettent un enchantement constant qui influe assez. Bref de ce côté-là il n'y avait pas besoin de changement.

Ca dépend des effets... Mais des "invisible" ou "caméléon 100%" en constant c'est juste légèrement trop facile. Et on trouve des bons objets enchantables partout et les saintes dorées sont pas dures a trouver non plus...

Sinon, moi non plus, j'utilise pas de popo... je dormais beaucoup, au début du jeu... C'est pour ca que je trouve qu'un minimum de regen mana serait bienvenu.

n°4363844
Evil
Gloomygloom
Posté le 24-06-2004 à 03:18:34  profilanswer

T'as déjà essayé un 100% caméléon en constant ? Si oui, tu saurais qu'il n'existe aucun objet capable de contenir un tel effet, puisque chaque objet possède une limite d'enchantement, et que le fait de passer l'effet en constant le rend super coûteux. Seul sur un écu Daedrique on arrive à mettre un constant potable, et quand je dis potable, c'est à des lieux d'une invisibilité totale :/

De ce que j'ai pu voir sur Morrowind, c'est impossible d'envouter une armure avec un permanent satisfaisant. Alors bon :/ On est quand même loin des objets de quêtes, avec des 20 pts renforcés à toutes les caractéristiques, un bouclier 50pt et autres permanents de ouf.

n°4363916
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 24-06-2004 à 06:48:59  profilanswer

D'un autre côté, les effets de chaméléon se cumulent

(quand je voulais tenter un coup vraiment dur j'utilisais 3 anneaux et 2 sorts différents, mais ça me laissait que quelques secondes pour tenter l'action)

donc avec plusieurs pièces d'équipement enchantées avec du  perma-chameleon c'est ptet faisable.

n°4365514
noupha
Grande Archiviste
Posté le 24-06-2004 à 13:37:37  profilanswer

Pµtain de serveur, vient de me bouffer mon post... :angryfir:

Je disais donc : pour l'enchantement max sur un objet, il y a un "bug" (mais en est-ce réellement un ?) pour le bâton daedrique, qui ne respecte pas la règle du 1.5xébonite en valeur d'enchantement, ce qui devrait mettre sa valeur à 1350 à la place des 210 qu'il a(cf. mod correctif sur wiwiland). ;)

Et sinon, il y a des mods qui donnent accés à des objets bien puissants et largement enchantables, mais c'est limite cheat... :-/

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :