online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Morrowind] guilde des mages

n°4583707
squilnozor
Posté le 21-02-2006 à 15:48:09  profilanswer

Bonjour,

je constate que les topics d'aide Morrowind commencent à dater, alors je suppose qu'il vaut mieux créer un nouveau post que de pratiquer l'archéo de haut niveau.

J'ai acheté Morrowind avec ses extensions il y a quelques semaines (c'est pas cher). Il faut que je pose une fausse gemme chez une fille de la guilde des mages. J'ai lu ici et là qu'elle devait partir pour que je sois tranquille. Mais elle reste scotchée à son bureau. Que j'attende vers elle ou que je fasse des aller-retours, c'est pareil. J'aimerais savoir s'il y a moyen de l'inciter à aller voir ailleurs si j'y suis.

D'avance merci.

n°4583711
lilbigiom
Posté le 21-02-2006 à 17:05:53  profilanswer

Salut,

En fait, le seul moment où Galbedir (la demoiselle en question) quitte son bureau, c'est juste après qu'Ajirah (la Khajit au sous-sol) t'ai donné cette quête à accomplir. Donc tu dois parler à Ajirah, ton journal est mis à jour, et quelques instants après Galbedir descend pour parler à quelqu'un. C'est à ce moment qu'il te faut déposer la gemme dans son bureau (et pas sur son bureau, hein, dedans).
Si tu as attendu trop longtemps, c'est fichu : Galbedir est descendue et remontée. Deux solutions dans ce cas (à part le reload) :

• Avoir suffisamment en discrétion pour ouvrir son bureau et y déposer la gemme sans qu'elle le voie (j'imagine que ça marche mais à vrai dire j'ai jamais essayé)
  • Attendre longtemps, très longtemps... Au fil du temps, certains PNJ "bougent", dans plusieurs de mes parties, par exemple, Galbedir a fini par descendre l'escalier et se retrouver au rez-de-chaussée... Du coup, elle ne peut pas voir ce que tu fais !

Bon courage dans cette aventure passionnante et immensément longue qu'est Morrowind... T'es pas près d'avoir fini !  :D  

Giom

n°4583714
squilnozor
Posté le 21-02-2006 à 17:50:59  profilanswer

Bon ben merci. Pour le reload, c'est foutu. Reste la discrétion. Ca ne va pas le faire pour l'instant, mais un jour je serai discret.

n°4583716
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 21-02-2006 à 20:59:50  profilanswer

Tu peux pour augmenter ta discretion aller chercher un parchemin avec chaméleon, ca peux aider pas mal pour ta discretion.

Normalement, et je dis bien normalement ca devrais fonctionné, si tu as une bonne discretion et chaméléon

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
[Copyright villeinCannard] Phrase a bien méditer :p
n°4583719
squilnozor
Posté le 22-02-2006 à 10:08:59  profilanswer

Merci. Je vais essayer.

n°4583723
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 22-02-2006 à 12:09:54  profilanswer

Pas eu besoin de discrétion, elle est desncendue toute seule ^^

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°4583726
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 22-02-2006 à 16:51:28  profilanswer

Avec un peu de chance, tu trouveras un sort de télékinésie (j'avais un anneau, je sais plus si ca existe aussi en sort) et en te débrouillant bien, tu pourrais ouvrir son bureau sans qu'elle puisse te voir, ca facilitera les choses sachant que un mage n'est pas forcément fort en discrétion :)
En tout cas bienvenue dans ce jeu magnifique, n'hésite pas à aller sur wiwiland pour le Patch Non officiel surtout, doit y en avoir un pour Bloodmon ;)

Message édité par Gwaihirsdv le 22-02-2006 à 16:52:07

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4583731
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 23-02-2006 à 13:00:13  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

ca facilitera les choses sachant que un mage n'est pas forcément fort en discrétion :)

bof, l'entrainement, ça sert à ça :o  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4583733
lilbigiom
Posté le 23-02-2006 à 15:55:31  profilanswer

Citation :

bof, l'entrainement, ça sert à ça

Tout à fait !
Squilnozor, j'en profite pour te donner un petit conseil : pour faire progresser ton perso, ne compte pas trop sur la progression par expérience qui est très lente et difficile, surtout pour les compétences dans lesquelles tu es faible au départ.
Dans Morrowind, l'argent est vraiment le nerf de la guerre, je m'explique : avec de l'or, tu peux payer des entraîneurs et en t'entraînant, tu pourras monter de niveau. Tu l'as sans doute déjà compris, quelle que soit ta classe, tu peux devenir super fort en tout. Si tu as un mage, tu pourras devenir un super guerrier ET un super mage ET un super voleur, et vice versa, grâce à l'entraînement.
Sinon, évite de trop te balader dans la nature avant le niveau 5-6, dans les forteresses dunmers avant le niv. 10, les ruines dwemers pareil, et les sanctuaires daedriques avant le niv. 18-20. Ca t'évitera quelques morts frustrantes. Sinon, sache qu'il existe des armes et armures très puissantes mais très bien cachées (voire impossibles à trouver sans indice). Je te conseille le site web de l'UESP (Unofficial Elder Scrolls Pages, en anglais) pour les solutions des quêtes, la localisation des objets puissants etc...

Enfin, dès que tu en auras les moyens, fais-toi faire des objets enchantés, notamment :

• bouclier daedrique de force (force 1-89 pts en effet constant, à rééquiper jusqu'à ce qu'on obtienne la force désirée)
  • anneau de feu (dégâts de feu 100 pts à distance)
  • vêtements enchantés (force, rapidité 1-23 pts, ou des effets sympas comme respiration aquatique et vision nocturne)

Pour avoir de puissantes gemmes spirituelles, il faut les enchanter avec des Saintes Dorées (parchemin d'invocation disponible à la guilde des mages de Caldera)

Sinon, la meilleure arme selon moi est le Dai-Katana daedrique enchanté avec "réduction de santé" 54 pts en déclenchement automatique et, évidemment, la plus grosse gemme possible pour avoir un max de charges. Il existe aussi une arme appelée "Fossoyeuse", encore plus forte, mais que tu ne peux avoir qu'après avoir fini les quêtes de Longsanglot (car elle appartient à un PNJ important pour lesdites quêtes...)

Bon, là je te parle "grosbillisme" mais ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire et l'exploration à leurs justes valeurs...  ;)  

Giom  

n°4583734
elrikalbin​os
Bouh !
Posté le 23-02-2006 à 16:49:39  profilanswer

Fais gaffe à tous les mods de wiwiland, tous ne sont pas compatibles, et ça peut faire mal au jeu :p

n°4583735
squilnozor
Posté le 23-02-2006 à 17:36:40  profilanswer

Bon merci à tous. Pour l'instant j'ai seulement le jeu original et les deux add-on. Si je veux installer des mods, je me renseignerai avant.

J'ai pris un orque archer. En fait, pour la classe, j'ai joué à répondre au petit questionnaire un peu nunuche, en donnant des réponses bien bourrin à mon sens, mais il m'a étonné en me proposant un archer, alors je me suis dit "va pour un archer". De toute façon, les flèches s'usent trop vite et je suis trop pauvre pour en racheter des tas, alors je me bats avec diverses armes pourries que je trouve et même aux poings de temps en temps.

Je pense que j'ai fait des tas de conneries. En plus d'avoir raté la fille de la guilde des mages au moment où elle descendait, j'ai aussi buté la reine de la mine. Je vais sûrement me faire taper sur les doigts un jour pour ça. D'autre part, je me demande si je n'ai pas pris le cube dwemer et perdu dans un coin, ou même vendu, car je tourne en rond dans les ruines sans le trouver. Pourtant j'ai lu pas mal de posts qui décrivent où le trouver, et je pense être allé au bon endroit.

Sinon, ce qui m'énerve le plus pour l'instant, ce sont les maladies. J'ai tout le temps des tas de caractéristiques descendues, et les potions ne marchent pas. Ca doit être parce que je me traine à 8 ou 9 en alchimie. Je bouffe tous les champignons que je trouve pour faire monter un peu, mais ça ne va pas vite.

Que dire d'autre ? Je ne comprends pas comment fonctionnent l'armurerie, l'alchimie et les gemmes spirituelles, mais ça ne me préoccupe pas trop pour l'instant. Je pense que quand j'aurai vraiment envie de comprendre, ça ira.

J'ai lu un peu tard qu'il valait mieux attendre d'avoir passé quelques niveaux avant d'installer Tribunal, du coup j'ai un peu souffert avec l'assassin. Heureusement que j'avais don de Mara, ça m'a permis de fuir jusqu'à un vilage.

De manière générale, je ne suis pas pressé d'avancer quand je commence un jeu. Ca me va bien de trainer un peu partout, passer quelques niveau en me promenant. C'est ce que je fais pour l'instant.

n°4583737
lilbigiom
Posté le 24-02-2006 à 14:36:32  profilanswer

Citation :

j'ai aussi buté la reine de la mine

Je suppose que tu parles de la reine Kwama ? Non, ça, à mon avis, c'est pas grave.

Citation :

D'autre part, je me demande si je n'ai pas pris le cube dwemer et perdu dans un coin, ou même vendu

Vendu ça m'étonnerait, cet objet est indispensable pour la quête principale et ne peut être vendu. Perdu c'est plus chiant. Sans lui, tu ne pourras jamais progresser dans la quête principale. Ceci dit, c'est vrai qu'il n'est pas évident à trouver. Essaie d'être sûr parce que si vraiment tu l'as perdu, tu peux recommencer une partie  :bounce:  

Citation :

Sinon, ce qui m'énerve le plus pour l'instant, ce sont les maladies. J'ai tout le temps des tas de caractéristiques descendues, et les potions ne marchent pas

Pour les maladies, potion de guérison de maladie commune, ou de guérison du Fléau si tu as contracté une maladie due au Fléau (me souviens plus des noms).
Tu t'es frité avec des morts-vivants ? Les "grands cadavres ambulants" te balancent des sorts de "réduction de caractéristique", tu n'es peut-être pas malade. Il te faut alors des sorts de "regain de caractéristique" dans la carac correspondante (1er étage du temple de Balmora). Au temple, tu trouveras aussi des sanctuaires qui te soignent de différentes choses, dont ça, moyennant un don modique.

Pour l'alchimie, entraîne-toi avec Ajirah la Khajite à la guilde des mages, mais ça ne te servira de toute façon pas à grand chose à moins d'avoir un pur niveau. Achète plutôt des potions.

Les assassins sont balaises mais leur puissance est calculée pour que tu puisses t'en sortir même à bas niveau. De plus, leur armure, une fois revendue, constitue un bon pécule pour débuter. Tu peux te rendre à Longsanglot dès le début et avoir accès aux meilleurs marchands du jeu, mais ne tente pas les quêtes proposées avant d'être vraiment fort (niv. 30 et plus). Pour l'île de Solstheim, c'est encore pire... niv. 50 minimum et équipement de 'ouf.

Pour finir, quelques sorts très utiles tout au long du jeu (à condition d'avoir au moins 35 en guérison, mysticisme et altération):
- Marque et Rappel (mysticisme), achetés au temple de Balmora, niv. -1
- Soins (un peu partout)
- respiration aquatique (altération)
- marche sur l'eau (altération)
- Intervention divine (sanctuaire impérial à Pelagiad) et intervention d'ALMSIVI (temple de Balmora), tous les deux relevant du mysticisme
- Lévitation (altération), guilde des mages. Attention, sort puissant donc cher à incanter !
- guérison des maladies communes, guérison du Fléau (temple)
- regain de caractéristique (un par carac, difficle d'avoir les 8)

J'aime bien faire la hotline, alors n'hésite pas à poser des questions  :p  

Giom

n°4583738
squilnozor
Posté le 24-02-2006 à 15:08:10  profilanswer

Merci pour la hotline. Même si tu aimes bien ça, je vais essayer de me débrouiller tout seul le plus possible.

Je pensais n'avoir que des maladies, étant donné que j'avais rencontré des tas de bêbêtes malades, mais encore hier soir après avoir bu pas mal de potions et fait un tour à un autel, il me restait des stats en rouge, donc je pense que tu as raison, il s'agit d'autre chose.

Pour ce qui est des compétences en magie, je tourne entre 5 et 7 partout, et un peu plus en guérison. Etant donné que j'arrive à lancer mes sorts une fois sur 3 ou 4 - trop rarement pour qu'ils soient utiles - j'ai pris l'habitude de dépenser toute ma mana après chaque repos, comme ça au moins je gagne un peu d'expérience.

Est-ce que le cube dwemer est lourd ? Si oui, ça se peut que je l'aie laissé dans un coin avec de la vaisselle dwemer en plomb. Sinon, c'est que je ne l'ai pas trouvé.

n°4583739
lilbigiom
Posté le 24-02-2006 à 15:48:40  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est des compétences en magie, je tourne entre 5 et 7 partout

Ah oui, c'est sûr, ça fait pas lourd... 30 est un minimum pour lancer ses sorts avec un minimum d'efficacité. Là encore, l'entraînement est la manière la plus rapide de progresser.

Citation :

Est-ce que le cube dwemer est lourd ?

Non, 2 kgs au maximum. C'est un petit objet posé sur une étagère. Mais un détail me revient en mémoire : si tu as visité les ruines AVANT de recevoir cette quête de la part d'Hasphat Antabolis, tu n'as pas pu prendre le cube (quand tu essaies de le prendre avec la barre d'espace, il ne se passe rien). Ca t'aidera peut-être.

Un tuyau pour avoir rapidement du flouze : à Caldera, il y a un manoir tenu par des orcs (la grande maison à côté de l'armurier) ou tu trouveras un diablotin avec qui tu peux marchander : il possède 5000 po et surtout te rachète tes objets à leur valeur nominale. Un bon truc, une fois membre des guildes des mages et des guerriers, est de faire le tour des coffres d'équipement de toutes les antennes de ces guildes dans les différentes villes (Balmora, Aldruhn, Sadrith Mora, Vivec) via le service de téléportation de la guilde des mages, de les vider (attention, c'est lourd ! Plusieurs voyages seront nécessaires), de garder les potions qui t'intéressent et de revendre le reste au diablotin. Et hop ! 5000 po dans la poche ! De quoi t'entraîner et passer 2 ou 3 niveaux. Les coffres d'équipement se rempliront à nouveau au bout d'un moment, à condition d'avoir été vidés entièrement.

Giom

n°4583740
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 24-02-2006 à 17:42:21  profilanswer

@lilbigiom : C'est gentil de donner des renseignements, mais franchement là, ou est l'interêt du jeu ?
J'entend par là, squilnozor n'as même pas besoin de chercher un peu, on lui donne tous sur un plateau d'argent.  
C'est vraiment nul comme attitude et sans interêt.

Ensuite tu donnes un perso gros bill, c'est une facon de jouer. Mais franchement la moins sympa je trouve personnelement, mais tu n'as même pas poser la question de savoir comment il aime jouer.

Ensuite, il dit qu'il a des caractéristique a 5-7, ce qui est tout a fait normale dans un sens, ce sont des caractéristiques se trouvant en tersière. Donc ce qui ne devrais pas { si on joue RP ) utilisé.
Les entrainement c'est bien, mais tu en as pas réellement besoin.
En suivant le juex tranquillementà ton aise, tes niveaux augmente sans probleme. Et tu arrives a aller loins sans trop de difficulté.

Maintenant tu lui as dit de monter tels et tels aptitudes, alors que son perso n'est en rien un mage. Mais un arché. Et donc la magie n'est pas son point fort. Se serais plus :  

Armure intermédiaire
Armure Légéré
Sans armure
Lance
Epée longue  
Discretion
Arc

Me manque quelque aptitude, mais bon c'est celle dont je me souvient. Et en rien il n'utilise des aptitudes de mage a la base.
Ensuite tu donnes directements des noms de sort. Mais avec cela il ne seras pas du tout pourquoi, ou alors se diras que c'est quasi obligatoire pour tels ou tels raison car on lui a dit.
Mais en rien il ne le découvrira par lui même et je trouve cela vraiment dommage.
Donc se serais bien, a l'avenir je pense que l'on mette spoiler au réponse qui serais précise. Pour que les joueurs ne voulant pas savoir tout directement puisse rester dans l'innocense tout le temps.

@squilnozor :  
Si tu veux poser des questions précise sur le jeu et tout ce qui tourne autour je peux te proposer :  
ceci qui est un forum sympa  ou cela qui est un site francophone vraiment bien fait aussi.

Message édité par villein.cannard le 24-02-2006 à 17:42:49

---------------
[ Citation : "Trouver l'amour, c'est semer la graine de la souffrance" fin de citation ]
n°4583741
lilbigiom
Posté le 24-02-2006 à 18:52:03  profilanswer

Dis donc, canard, c'est quoi ce procès ?

Citation :

C'est vraiment nul comme attitude et sans interêt.

Sans intérêt pour toi peut-être, mais tu ne sais pas toi-même comment il joue. Et puis, sois gentil, mesure tes paroles lorsque tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas sur un forum. Tu m'as l'air d'avoir le jugement facile, et je n'accepte pas ce discours-là.

Pour le reste, je lui ai donné UN tuyau pour avoir des sous parce qu'au début c'est dur d'en gagner, et qu'il ne l'aurait probablement jamais trouvé tout seul (j'ai moi-même en mon temps été tuyauté sur ce coup là). Et je lui ai donné la liste de quelques sorts utiles parmi la masse énorme de sorts dans laquelle je me suis perdu la première fois. C'est spoiler, ça ?

Citation :

Donc ce qui ne devrais pas { si on joue RP ) utilisé

Ouais ! C'est un jeu vidéo, hein. Tu veux jouer roleplay ? Fais plutôt du JdR papier, là tu auras du roleplay. Qui t'a dit que Squilnozor ne voulait pas faire de magie ?

Citation :

Maintenant tu lui as dit de monter tels et tels aptitudes

Non. Je lui dis juste : il te faut à peu près XX pour utiliser tes sorts. Et toi, que fais tu avec cette liste de compétences ? Tu ne lui dis pas comment jouer, peut-être ?  :lol:

Citation :

Ensuite tu donnes directements des noms de sort. Mais avec cela il ne seras pas du tout pourquoi, ou alors se diras que c'est quasi obligatoire pour tels ou tels raison car on lui a dit.

:ouch: SYNTAX TERROR... Bon, si je comprends bien ce que tu dis, je lui donne des noms de sorts sans lui en expliquer les effets ? 1) C'est trop long, 2) la plupart parlent d'eux mêmes (ben... respiration aquatique c'est pour... respirer sous l'eau ! Etonnant, hein ?) 3) il a (normalement) le manuel auquel il peut se référer.

Alors comme je ne suis pas borné, j'admets m'être un peu lâché, désirant bien faire. Je vais faire attention désormais. Mais je ne crois pas lui avoir "gâché le plaisir de jouer", Morrowind est un jeu difficile au début, et tentaculaire qui plus est, c'est pas une soluce clé en main que je lui ai livré !

Quant à toi, je te dis ça gentiment, évite d'arriver comme une fleur sur un topic en disant "c'est nul, c'est sans intérêt". C'est vexant. Tu peux exprimer ton opinion avec tact et courtoisie (et un minimum de fautes d'orthographe également).

Bon week-end à tout le monde,

Giom

n°4583742
squilnozor
Posté le 24-02-2006 à 20:25:08  profilanswer

Merci à vous deux de vous préoccuper de moi. Tout va bien.

Comment je joue ? Je ne sais pas encore tellement. Je découvre le jeu et il me plaît énormément. J'ai effectivement envie de découvrir un maximum de choses par moi-même, mais je ne pense pas que Giom m'en ait trop dit.

J'ai trop pratiqué le 'vrai' JdR pour considérer un jeu vidéo, quelle que soit sa qualité, comme un JdR. Et de toute façon, je ne pense pas que diversifier ses compétences soit anti-roleplay. Au contraire, dans la vie, beaucoup de gens touchent un peu à tout, tout en restant meilleurs dans certains domaines.

Bon week-end et merci encore.

n°4583743
patate
: )
Posté le 24-02-2006 à 20:28:44  profilanswer

Merci pour ton aide Giom ^^ (j'galèrais pour la tune :P)

n°4583744
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 24-02-2006 à 21:05:16  profilanswer

lilbigiom :  

Je suis le topic depuis le debut. Donc je ne viens pas comme cela bêtement.
Je suis un petit Fan de morro, et quand j'ai vu ce topic je suis venu directement aussi.  
Enfin passons cela.

Les aptitudes que j'ai énuméré de tête, sont celle qu'il a [ si je ne me trompe pas ] en tant qu'archer. Vu qu'apparament son personnage est un archer orc. Donc il a des caractéristique prédéfinie a la base. Et il me semble que c'est celle la. Je ne disais pas avec quoi il devais jouer loins de la, car je n'aime pas cette config pour les archers.

Ensuite, je connais pas mal de monde qui joue a Morrowind en RP, et non autrement, chaqu'un sont choix.
Certains ont les moyens [ Temps, connaissance, etc... ] de le faire sur papier [ plateau ], que d'autre non. Et donc essaye de faire du RP sur les jeux vidéo.

Justement, je n'ai pas dit qu'il voulait ou ne voulais pas faire de magie, juste qu'il n'avais pas réellement précisé a la base. Car on peux être dans la guilde des mages sans vouloir devenir un mage a la base. [ pour tester la guilde, ou simplement sans savoir a quoi elle se rapporte ]

Pour les sorts, je n'ai pas rétorqué le faite qu'il ne sais pas ce qu'ils font, mais plus l'intérêt réel de les avoirs. Comme intervention d'ALMSIVI. Qui je veux bien qu'elle soit utile, mais on aurais pu aussi lui dire simplement que l'on peux les utilisé simplement par des parchemins, et pas automtiquement par la magie.
[ ce genre  de chose pourrais être utile. Car apres, il pourrais vite prendre un tas de sort, et ne plus s'y retrouver ]

Pour ce qui est de l'or, je n'ai rien dit, car je sais que le debut n'est pas facile, et que l'or ne coule pas a flot.  

Mais je pense réellement que l'on pourrais donné des conseils plus simple et plus vaste :  

• µLe vol n'est pas si mauvais que cela
  • Visiter le plus possible.
  • Prendre sont temps.

Voila j'admet que j'ai été vite en besogne aussi. Mais cela vient du faite que j'ai été sur un autre forum, ou le spoiler est mis rapidement. Et ou l'on aime le RP, et que l'on essaye de divulger le moins possible [ du moins le moins rapidement possible, pour laisser un peu de difficulté, mais en ayant des indices malgré tout ]
donc je m'excuse de m'être emporté si rapidement et d'avoir parlé e la sorte, mais je pense que l'on a voulut trop en dire. J'ai moi-même dit beaucoup a mon premier poste dans un sens, sans faire attention.  

Voila je me tiendrais correctement a ma prochaine intervention sur ce topic, si je devais encore intervenir

---------------
n°4583745
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-02-2006 à 23:25:59  profilanswer

(ouais,il manque plus qu'on nous ressorte le troll sur les failles du systeme de jeu, et ce topic sera enfin interessant :D )

hmm, sinon, pour quand tu aura envie de savoir plus sur les systeme d'armure etc..., tu peux aller sur www.phuphus.com , section morrowind ;)
Et insalle un mod pour rajouter des marchands de fleche tiens, ça te sera  super utile ( wiwiland :o )
Pis l'alchimie c'est monstrueux ! les heures que je passais à me fabriquer des potions de soin/carac fortifié/ ision nocture ou lumiere qui dure 15 bonnes minutes :love: ( que tu peux revendre apres pour te faire du ble ;) )
Et RP, RP... merde, un mage a tout à fait le droit de pourvoir incanter  en armure s'il a la force et l'entrainement nessecaire :o  
M'enfin, ça c'est un parti pris : soit on fait un systeme avec des classe bien definies et des limitations, soit on laisse la liberte au joueur de choisir ses competences
j'ai dit :o :razz:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4583746
patate
Posté le 24-02-2006 à 23:33:33  profilanswer

J'ai une tite question, je comprend pas bien le sens de Rp "Papier" qqun pourrai m'expliqué?

n°4583747
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 24-02-2006 à 23:55:20  profilanswer

ben, en gros c'est des gars qui s'habillent bizarrement, et qui parle comme "dé bon z'Orks" ou comme au moyen age, ça depend du jeu [:jilbi:2]

---------------
n°4583750
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 25-02-2006 à 10:19:16  profilanswer

Jilbi, j'ai jamais dit que la mage ne pouvais incanter une armure.
Loin de la, si il en a la possibilité, ca aide pas mal.

Mais bon j'avoue que personnelement je preféré me dire : j'ai un voleur qui est un voleur, et pas un voleur qui peux etre : mage, guerrier, archer etc ...
Sinon je trouve qu'il y a aucune intérêt a crée un voleur alors

---------------
n°4583751
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 25-02-2006 à 11:17:52  profilanswer

ben, si ton voleur à l'occasion d'apprendre 2-3 sort, et que ça s'integre bien dans l'histoire ou ton RP, ça gene pas quo  
qui a decreter qu'un mage ne peux pas se servir d'une epée, ou qu(il doit doit forcement se balader en robe ? [:jilbi:2] ( juste un exemple, hein )

---------------
n°4583752
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 25-02-2006 à 12:37:27  profilanswer

Perso j'adore créer un mage/voleur, qui manie l'épée comme un guerrier ( épée longue ).

C'est vraiment un bon perso, capable de manipuler pas mal de choses en même temps.

Talents de mages et voleurs réunis et selectionnés à notre choix, du genre Guérison et Destruction, couplé à du crochetage/discrétion/armure légère, etc.

Franchement? Trop bon perso, très intéressant à jouer. Et tu restes dans l'idée du mage/voleur.

---------------
n°4583754
patate
Posté le 25-02-2006 à 16:10:08  profilanswer

Qui s'habille IRL comme des perso du moyen age ou dans le jeu? :P

n°4583758
squilnozor
Posté le 26-02-2006 à 00:23:19  profilanswer

Il y a les deux. On peut jouer autour d'une table, à ce moment là tout se passe dans l'imagination des joueurs, et normalement on ne se déguise pas (quoi que, pourquoi pas). Ou alors on peut vraiment mettre une fausse armure et prendre une hache en mousse (ou un fusil à plasma en plastique) et se retrouver, par exemple un week-end, en immersion totale dans le jeu. Je n'ai jamais fait ça. J'aurais pu aimer quand j'étais jeune, mais maintenant que je suis un vieux grognon, c'est trop tard pour moi.

Dans les deux cas, il s'agit de jouer le rôle d'un personnage dont on imagine les traits physiques et le caractère. Ce qu'on appelle roleplay dans un jeu vidéo, par extension, c'est jouer en imaginant ce que le perso qu'on joue ferait en vrai dans chaque situation à laquelle il est confronté, plutôt que raisonner uniquement en terme d'efficacité dans le jeu. Un exemple parmi des milliers possibles : si tu joues roleplay, quand tu rencontres un type qui te propose une quête, plutôt que te dire "une quête, ça rapporte des récompenses et de l'expérience, je la prends" ou "j'ai déjà trois quêtes en cours, ça attendra", tu penseras plutôt "le type qui me la propose est un elfe, j'ai décidé que mon perso n'aimait pas les elfes, donc je l'envoie se faire foutre" ou "il veut que j'aide des pauvres paysans, c'est gentil, je suis d'accord". Quelqu'un qui joue roleplay va lire en entier tous les livres qu'il va rencontrer, même si concrètement ça ne lui rapporte rien, parceque ça va l'aider à bien s'immerger dans le monde du jeu, etc.

Morrowind est de toute évidence un jeu qui se prête bien à ça.

Message édité par squilnozor le 26-02-2006 à 00:35:32
n°4583762
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 26-02-2006 à 13:42:00  profilanswer

Le Juge a écrit :

g testé le jeu mais g vite abandonné .... mort dans une caverne à la sortie de la 1ere ville ....

En même temps le bourrinisme a petit lvl, c'est nul.

---------------
n°4583765
patate
Posté le 26-02-2006 à 18:57:22  profilanswer

:P Je vois le genre lol  
...

n°4583771
lilbigiom
Posté le 27-02-2006 à 12:29:19  profilanswer

Citation :

donc je m'excuse de m'être emporté si rapidement et d'avoir parlé e la sorte, mais je pense que l'on a voulut trop en dire

Merci, Canard, de ton fair-play. Ceci dit, comme je l'ai dit, j'admets m'être un peu lâché, donc dans le fond tu avais raison de me mettre en garde, mais dans la forme c'était pas ça...
L'incident est clos, oublions tout cela...  ;)  

Pour le roleplay, beaucoup de JdR papier de médiéval-fantastique utilisent un système de classes (guerrier, voleur, mage etc...) et, par extension, beaucoup de JdR vidéo aussi. Morrowind est différend, s'il y a effectivement un vague système de classes, il n'est pas limitatif comme ailleurs et, avec le temps, on peut être bon partout... Donc si on commence avec un archer, par exemple, on n'est pas du tout obligé (même du point de vue du RP !) de s'y cantonner...

Citation :

Pour les sorts, je n'ai pas rétorqué le faite qu'il ne sais pas ce qu'ils font, mais plus l'intérêt réel de les avoirs. Comme intervention d'ALMSIVI. Qui je veux bien qu'elle soit utile, mais on aurais pu aussi lui dire simplement que l'on peux les utilisé simplement par des parchemins, et pas automtiquement par la magie.

A mon avis, les sorts de téléportation comme celui-ci font partie des sorts les plus utiles du jeu. C'est agréable de découvrir le monde à pied, mais quand tu en es à ton 25ème aller-retour entre Gnisis et Balmora, tu peux avoir envie de prendre le chemin le plus court. Personnellement, je me déplace désormais presque uniquement par téléportation (quel qu'en soit le moyen, vous remarquerez que je ne liste pas de peur de "spoileriser" mon message  :D !)
Ensuite, on peut effectivement utiliser des parchemins, mais chaque parchemin d'intervention pèse 1 kg. Si tu en prends un certain nombre, ça finit par faire lourd et, à moins d'avoir 300 en force, ça contribue à te faire courir moins vite, sauter moins haut, bref... être moins libre !  :p

@Squilnozor : tu as dit la semaine dernière que tu ne comprenais pas comment fonctionnait l'armurerie. C'est simple : tu prend un marteau de forgeron, tu le glisses sur l'image de ton perso dans l'inventaire et ça t'ouvre une fenêtre de réparation : tu peux alors réparer tes objets abîmés lors des combats. La qualité des réparations est fonction de ta compétence "armurerie" et de la qualité de ton marteau.

@ds patate : si tu manques d'or, un autre moyen d'en gagner à bas niveau est de capturer les âmes des petits monstres que tu rencontres (rats, éclaireurs kwamas) dans des gemmes spirituelles. Quand une gemme contient une âme, sa valeur à la revente est multipliée par 10 à 20 !  :bounce:  

Giom

n°4583785
villein.ca​nnard
Le passe nuit au present
Posté le 27-02-2006 à 21:09:12  profilanswer

Vi c'est un point de vue pour les personnages. Mais tout cela est subjectif je pense, vuq eu l'on auras tous un autre points de vue.  
Mais je l'admet suivant notre facon de jouer, on peux choisir de jouer a fond dedans ou pas.

Sinon pour les âmes, je savais pas que tu pouvais multiplmier fortement leur prix.

Sinon autre méthode plus risqué je pense :  

Spoiler :

Tu attend les assasins et tu vas vendre leur armures :niark:

Pour les parchemin, c'est pas seulement ceux qui ne sont pas utilisé avec de la magie ?
[ j'en suis pas sur ] mais il me semble, que ceux avec de la magie dessu sont plus légé que les autres

---------------
n°4583787
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 27-02-2006 à 21:58:26  profilanswer

Marrante la technique d'attendre les assassins xD

---------------
n°4583794
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-02-2006 à 05:21:37  profilanswer

c'est ceux qui te reveillent une nuit?

j'avais essayé un mage, bin c'est vraiment chaud.. faudrait que je re essayes

et aussi que je d/l les majs :ack:

Message édité par guigolum le 28-02-2006 à 05:22:16

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4583796
lilbigiom
Posté le 28-02-2006 à 12:10:12  profilanswer

Citation :

Pour les parchemin, c'est pas seulement ceux qui ne sont pas utilisé avec de la magie ?
[ j'en suis pas sur ] mais il me semble, que ceux avec de la magie dessu sont plus légé que les autres

Comprends pas... Tous les parchemins produisent un effet magique, non ? Je veux dire : aucun parchemin ne te demande de dépenser des points de magie pour activer son effet.
En fait, la plupart des parchemins pèsent 0,1 ou 0,2 sauf les parchemins d'intervention qui pèsent 1 kg.

Citation :

Marrante la technique d'attendre les assassins

Ils viennent de toute façon et, effectivement, ils ont du matos. Mais c'est sûr que, si ton perso ne sait pas du tout se battre, c'est pas gagné !  :pfff:

Giom  

n°4583797
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-02-2006 à 12:52:53  profilanswer

nan, des fois tu tombes sur des parchemins vierges

---------------
n°4583798
togno
::la grandeur de l'esprit ::
Posté le 28-02-2006 à 13:35:30  profilanswer

salut, moi aussi je joue a morrowind depuis peut, et j'aimerai savoir comment ce teleporter ?

n°4583799
lilbigiom
Posté le 28-02-2006 à 14:23:07  profilanswer

Citation :

j'aimerai savoir comment ce teleporter ?

Même si c'est pas ultra-sensible, je mets ça en texte masqué :

Spoiler :

Chaque antenne de la guilde des mages dans les 5 principales villes (Balmora, Aldruhn, Caldéra, Sadrith Mora et Vivec) te propose un service de téléportation payant vers les 4 autres antennes. Dans chaque guilde, il y a donc un mage qui te propose ce service.
Par ailleurs, les sorts d'intervention divine et d'intervention d'ALMSIVI te téléportent devant l'entrée du temple du culte correspondant le plus proche (culte impérial pour I. divine, temple pour ALMSIVI)
Il existe également un sort, ou plutôt un couple de sorts appelés "marque" et "rappel". Avec marque, tu laisses une marque quelque part (n'importe où). Avec rappel, tu te téléportes à l'emplacement de la dernière marque que tu as laissé. Bien sûr, à chaque fois que tu invoques une marque, la précédente est effacée.

Giom

n°4583802
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 28-02-2006 à 20:00:26  profilanswer

faut arreter giom, c'est lourd ~~
c'est dans le manuel ça hein

---------------
n°4583803
Multiman
Troll pour toujours !
Posté le 28-02-2006 à 21:15:17  profilanswer

Il a l'air bien se jeu, je vais me l'acheter pour voir  :)

---------------
** Un héros n’est pas le meilleur combattant, ni le plus pur. Ce n’est pas le guerrier le plus intelligent ni le plus audacieux. On ne naît pas avec une âme de héros, on ne se bat pas pour le devenir. C’est le destin qui choisit, car c’est lui le seul maître. ** Shiney Di‘tor. Philosophe africain.
Le site de la Big M Production, production amateur normande.
Mon profil Xfire
n°4583807
squilnozor
Posté le 01-03-2006 à 10:22:02  profilanswer

Regarde bien avant d'acheter. Tu trouves parfois le jeu tout seul à 15 euros, et parfois le jeu avec les deux add-ons à pas beaucoup plus cher (25 ou 30 euros, je ne sais plus).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse