| | Portail | Diablo | DiabloII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Neverwinternights ca vaut la peine? |
dzeddar | Reprise du message précédent :
Message édité par dzeddar le 18-10-2004 à 15:43:36 --------------- "Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !" P.D. |
tzajarroch nes derebeth ehr Dzaanoc'h | Salut
--------------- 如果你会读这篇文章, 那么你会读中文。 ][>:=~+ |
sephiroth517 Final Heaven !!! | bah, comme mods sur les armes magiques du D&D (de memoire, et pour les armes de corps-a-corps, celles de tirs n'ont pas forcément les mêmes mods, j'me verrais mal a d2 une épée avec de la quantité maximale augmentée...) :
je pourrais te dire une réponse en 3 lettres PnP, pour Pen and Paper, soit le jeu de rôles papier, ou ton histoire, pour peu que le md soit imaginatif tu retrouvera ton planescape... l'univers digne de star-wars, ca tombe bien, y'a le jeu de rôles star wars... liberté digne de fallout, plus libre qu'en jdr papier y'a pas, vu que tu n'est pas limité a l'imagination des programmeurs mais a la tienne, immersion digne de morrowind, la encore avec un bon md (et pq pas un fond sonore d'arcanum) et pas trop de déconne de la part des joueurs, tu l'aura ton immersion... quand au système de baston digne de d2...ben, mis a part la présentation qui est différente et la vitesse d'attaque qui frise la rupture d'anévrythme (koné po l'ortaugrafe), c'est identique a D&D et si tu veut, tu peut toujours demander au md d'aller faire un tour en "mode enfer" ou d'activer l'option '-seed 1000'
--------------- " Burning inside with violent anger... Fate - monstrous and empty.... Come, come, O come, do not let me die... Sephiroth" One Winged Angel [liste de trade ladder] [Liquidation totale NO-ladd] [Level Service SC] |
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Avec une histoire et une vraie liberté d'action ? ^^ Mais c'est clair que pour l'instant je suis loin d'avoir envie d'arreter D2. |
Lord Kellmar Einheri | Y'a Kult qui doit bientot debarquer, j'ai vu la demo, ben ca promet |
mumu | Le jeu vidéo sera aussi glauque que le JdR? |
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Kult peut etre vraiment sympa, surtout si on a plus droit à un jeu d'aventure/enquete qu'a un hack 'n slash ^^ |
sephiroth517 Final Heaven !!! | si tu dit que diablo est en temps réel je te défie d'attaquer a la même vitesse... point de vue temps réel c'est nwn qui est le plus proche... et quand tu dit que d&d est axé baston, je te répondrai que ce n'est pas si vrai, et tu le dit toi même en citant L5R ... l'univers de Rokugan a d&d c'est du L5R (aussi connu sous le nom de "guide de l'orient" ) mais bon, je me laisse encore emporté par ma prédominance jdr papier (MD à d&d3) et j'oublie qu'on cause a la base de jdr micro
--------------- " Burning inside with violent anger... Fate - monstrous and empty.... Come, come, O come, do not let me die... Sephiroth" One Winged Angel [liste de trade ladder] [Liquidation totale NO-ladd] [Level Service SC] |
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Le systeme de diablo est facilement adaptable en jdr papier et je pense qu'il n'est pas beaucoup plus complexe que D&D. Il y a effectivement eu un supplement diablo pour d&d mais je pense que c'est une adaptation de diablo au systeme d20 et pas une adaptation de diablo en pen and paper et qu'il y a donc perte certaine des specificités de diablo.
Message édité par trolldesbois le 21-10-2004 à 14:04:47 |
thanos Never Give Up, Never Surrender |
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | ...
Message édité par Pelerin Gris le 21-10-2004 à 17:46:49 |
Jerec Pro du pull visée | D&D cé pas top pasque ke lé dé 20 ya tro de faces |
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc |
|
thanos Never Give Up, Never Surrender | On va éviter Earthdawn de Fasa alors... parce que là comment dire... niveau jeu avec des dés dans tout les sens il se pose là |
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Je vais essayer de ne pas faire un gros pavé ^^
Message édité par trolldesbois le 25-10-2004 à 21:47:04 |
|
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Je n'ai pas réduit chaque jeu à un seul type de scenario, j'indique juste la tendance majoritaire qui est donnée (à mon avis) à chaque jdr. J'ai jamais entendu parler de scenar politique à D&D (Quoi l'empire des tarasques s'est allié avec la republique des zombies pour faire un blocus alimentaire sur le monde des gelées ocre ! Il faut agir ! ^^), le dungeon crawling a l5r ça doit étre d'un chiant (1 seul supplement de ce style existe pour l5r) et jouer de maniere serieuse à paranoia me semble un non-sens (mais paranoia n'est pas a un non-sens pres). Quand un ecrivain ecrit un jdr il le fait avec une certaine idée du type "standard" d'action qui sera jouée et cela se retrouve à travers sa creation même si apres chacun fait ce qu'il veut avec le jeu, je peu tres bien joueur dans l'univers d'l5r avec des enquetes sur les grand anciens comme pour cthulhu et avoir le systeme de baston de D&D...
|
Pelerin Gris Membre du Conseil Blanc | Justement, il est parfaitement possible de faire autre chose que du bourrin à D&D ...
|
trolldesbois Yeah ! Rock 'n Roll Baby ! | Donc encore une fois je repete que pour moi il y a ce que les joueurs font du jeu et l'idée de base du type de jeu. Exemple bete : je peux me servir d'une fourchette comme d'un tournevis mais à la base la fourchette c'est fait pour manger. L'idée de base du type de jeu (jeu de baston, d'aventure, d'enquete, d'horreur...) va d'ailleurs influencer le systeme de jeu, le background et la gamme generale du jeu. |
|
Page : 1 2 Page Suivante |