online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[D&D] une nouvelle qui date mais qui me fout en boule !!

n°4591560
Barbyturic
Célibataire libre comme l'air
Posté le 01-11-2007 à 09:43:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de découvrir avec un certain degré de frustration que le bon vieux jeu donjons & dragons passerait à sa quatrième édition dans le courant du mois de mai 2008. C'est vrai que je suis déconnecté du monde du jdr depuis que je suis passé dans mon nouveau corps de métier (soit mars 2007) et que cette nouvelle date du mois d'août, mais franchement après le coup de la 3.5 je ne pensais quand même pas que Wizard pousserait le vice aussi vite de jeter tout le corpus de la 3ème édition (3.0 et 3.5).

Vous me répondrez mais pourquoi cette frustration ? Tout simplement parce que le traducteur en français va mettre sous le boiseau la traduction des derniers suppléments de la 3.5 (qui je l'avoue n'était pas fameuse dans ses choix) et prendra encore 6 mois de retard pour la traduction de la nouvelle édition avec de surcroit un rythme forcèment moindre. Bref, un produit d'appel du jdr qui va être absent de la production durant un peu plus d'un an.

Bon, il me reste encore Rokugan, mais c'est le dernier pour lequel je fais des achats (et vu le rythme de parution, je ne me ruine pas).

Amicalement !

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4591562
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 01-11-2007 à 11:42:23  profilanswer

Ouais mais bon WotC ils comptent sur les codex pour se faire de le maille vu que techniquement un "set" de JdR peut durer tout une vie.
Perso je comprends ça... mais de toutes façons j'ai pas les 3.5 alors je me laisserais bien tenter par les 4.0

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°4591670
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 03-11-2007 à 19:17:15  profilanswer

tain ça sux
j'ai tout acheté en 3.5 ya quoi, 3 ou 4 ans et faut deja tout changer ????
je savais bien que c'était pas de bon augure, ce rachat par wotc, ils transforment tout ce qu'ils touchent en vache à lait :/ c'est désespérant.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4591687
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 04-11-2007 à 06:08:31  profilanswer

Pour les suppléments, va sûrement y avoir moyen d'adapter, mais fait chier de devoir racheter les 3 livres les plus chers...

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°4591700
amroth
Posté le 04-11-2007 à 15:29:45  profilanswer

les "suppléments", mouais
genre si les règles de combat changent beaucoup, je vois pas comment on pourrait adapter le bestiaire.
tous les bouquins des Royaumes Oubliés, c'est pareil, adapté ce genre de truc avec des nouvelles règles, c'est mission impossible, surtout pour les npcs s'il y a des changements de classe et tout.
Et à mon avis, ça va etre le cas, puisqu'on parle carrément d'un changement de version, on passerait à 4.0
bref, un peu deg je suis.
Fin bon, il me reste mon bon vieux bouquin de warhammer jdr, qui lui reste inchangé depuis des lustres et est très bien comme il est.

---------------
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4591701
Barbyturic
Posté le 04-11-2007 à 16:29:18  profilanswer

Il n'y a pas eu une nouvelle édition de warhammer jdr, il y a deux-trois ans ???

Amicalement :)

---------------
"la souffrance est le grand enseignant des hommes" "Tout ment en l'absence d'amour" "Varium et mutabile semper" "Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi, tu creuses !" (Le Bon :D) Le babil et l'éructation sont aussi éternels que l'homme, non le langage ! Je suis seulement un amuseur public qui a compris son temps et a épuisé le mieux qu'il a pu l'imbécillité, la vanité, la cupidité de ses contemporains. (Picasso)
n°4591754
amroth
Posté le 05-11-2007 à 11:18:08  profilanswer

euh bah... mince alors
je me demande comment j'ai pu rater ça !
avril 2005 en plus xD
tu connaitrais pas un site qui fasse le topo des nouveautés par hasard ?
en parcourant un peu google, j'ai compris qu'il y a nu novueau système de magie plus abordable (dommage j'aimais bien cette particularité du jdr warhammer, qui rendait la magie quasiment impraticable :D ), une généralisation du d100, et nouvelle époque historique (plus tard, quoi :D)
Les carrières ont-elles changées ?

---------------
n°4591978
Hymness
Québécois stout
Posté le 06-11-2007 à 21:23:55  profilanswer

Bein de un, vous êtes pas obligé de passer à la 4e édition. Si la 3.5 vous plait, alors soit, gardez-la, y'a pas de mal à ça ;)

Mais faut dire que la 3.5, c'est foutrement le bordel. Il y a tellement de suppléments qui ajoutent du contenu, que de un, tout le monde comprend les règles différemment, il y a un tas de nouvelles règles, un tas d'exceptions, etc...

Une 4e édition (qui selon les premiers regards laissent croire à quelque chose de bien) n'est pas une mauvaise idée, histoire de recentrer le tout.

Mais bon, s'ils la sortent, tant mieux pour ceux à qui ça plaira. Ensuite, reste à voir si ce sera un incontournable.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4591988
amroth
Posté le 07-11-2007 à 00:08:30  profilanswer

mouais
ce que j'aimais bien dans la 3.5, c'est que les pretres avaient été bien calmés. Il faut dire que c'était carrément abusé en 3.0, fallait adapter les scénarios (en version un peu plus dure >:D ) quand on les faisait jouer à une équipe avec un pretre uber.
ça se passe comment en 4 ?

---------------
n°4592043
Barbyturic
Posté le 07-11-2007 à 18:06:12  profilanswer

Pour les nouveautés de warhammer, c'est par ici : http://www.asmodee.com/jeux-de-roles/warhammer/

@ Hymness : je ne râle pas contre la 4.0 en elle même, mais sur le principe de nous ressortir aussi rapidement une nouvelle édition après la 3.5. Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas passer à la 4.0, parceque de mon côté je m'en fous. Je dis juste que ca tombe mal pour le jdr français qu'une locomotive s'absente pendant presque un an du fait des retards propre à la traduction et à la politique de vente du distributeur en France.

Amicalement ;)

---------------
n°4592082
Hymness
Québécois stout
Posté le 08-11-2007 à 11:42:37  profilanswer

Bein je ne connais votre situation jeuderolique en Europe, mais ici bah on joue avec les livres en anglais donc on n'a pas eu de retard...

Désolé si ça paraissait déplacé, c'était pas le cas ;)

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4592125
amroth
Posté le 08-11-2007 à 23:18:04  profilanswer

ah!ça explique tout :D
moi j'aurais rien contre jouer en anglais, mais bon, les jdrs on y joue à plusieurs :D et en france, le niveau général en anglais est ... pas très bon :D

---------------
n°4592146
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 10-11-2007 à 06:10:54  profilanswer

Nul comme le miens :(

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

Aller à :
Ajouter une réponse