online faq recherche accueil

mnezyth, fabuleux La Taverne : Couillu World of Warcraft : tirandal Trading : Europe Ladder/Tournoi : loddy, 1 utilisateur anonyme et 57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Oblivion : une longue vidéo qui va vous faire baver

n°4585159
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 16-04-2006 à 17:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Loupay,  

Méga Indice : Ca a un rapport avec :

- Les rats
- Morrowind
- La guilde des guerriers  
 :o  :o

n°4585160
Multiman
Troll pour toujours !
Posté le 16-04-2006 à 17:30:33  profilanswer

C'est l'une des quetes de la guilde des guerriers dans morrowind ?

---------------
** Un héros n’est pas le meilleur combattant, ni le plus pur. Ce n’est pas le guerrier le plus intelligent ni le plus audacieux. On ne naît pas avec une âme de héros, on ne se bat pas pour le devenir. C’est le destin qui choisit, car c’est lui le seul maître. ** Shiney Di‘tor. Philosophe africain.
Le site de la Big M Production, production amateur normande.
Mon profil Xfire et Mon template voleur
n°4585161
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 16-04-2006 à 17:32:29  profilanswer

Arvyna Thelas est la soeur de Drarayne Thelas, qui dans Morrowind, demande à la guilde des guerriers d'envoyer quelqu'un (nous) pour tuer des rats dans sa réserve  :o  :o

Message édité par Zell le 16-04-2006 à 17:32:50
n°4585162
Multiman
Troll pour toujours !
Posté le 16-04-2006 à 17:34:03  profilanswer

Zell a écrit :

Arvyna Thelas est la soeur de Drarayne Thelas, qui dans Morrowind, demande à la guilde des guerriers d'envoyer quelqu'un (nous) pour tuer des rats dans sa réserve  :o  :o

Y'en a un dans la reserve et un dans la chambre :o

---------------
** Un héros n’est pas le meilleur combattant, ni le plus pur. Ce n’est pas le guerrier le plus intelligent ni le plus audacieux. On ne naît pas avec une âme de héros, on ne se bat pas pour le devenir. C’est le destin qui choisit, car c’est lui le seul maître. ** Shiney Di‘tor. Philosophe africain.
Le site de la Big M Production, production amateur normande.
Mon profil Xfire et Mon template voleur
n°4585165
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 16-04-2006 à 20:37:51  profilanswer

Ya surtout pleins d'oreillers aussi :D
Je veux mes 5 pos !! O:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4585166
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 16-04-2006 à 21:21:05  profilanswer

pas joué à morrowind :o

Message édité par Hellfire_lz le 16-04-2006 à 21:21:37
n°4585167
Hellfire_l​z
Posté le 16-04-2006 à 21:24:23  profilanswer

bon sinon j'ai fini le jeu après un peu plus de 140 heures de jeu.
J'ai plus aucune quete à faire, j'ai exploré le monde entier, mes stats sont au max j'ai toutes les maisons avec équipement complet, j'ai fais tous les deadric shrine, exploré les fonds des océans, trouvé 120 nirnroot, récolté un peu plus de 230.000 po de prime sur ma tête etc...

Bref, j'ai un peu le cafard pour le coup, je m'amusais bien mais là j'ai vraiment tout fais, snif :'(

vivement une extension :D

Message édité par Hellfire_lz le 16-04-2006 à 21:25:45
n°4585168
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 16-04-2006 à 22:36:17  profilanswer

Déja? Et ben :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4585169
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 16-04-2006 à 23:15:45  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

pas joué à morrowind :o

Hellfire_lz a écrit :

bon sinon j'ai fini le jeu après un peu plus de 140 heures de jeu.
J'ai plus aucune quete à faire, j'ai exploré le monde entier, mes stats sont au max j'ai toutes les maisons avec équipement complet, j'ai fais tous les deadric shrine, exploré les fonds des océans, trouvé 120 nirnroot, récolté un peu plus de 230.000 po de prime sur ma tête etc...

Bref, j'ai un peu le cafard pour le coup, je m'amusais bien mais là j'ai vraiment tout fais, snif :'(

vivement une extension :D

omagad, j'avais pas capté xD , 4 min entre le 2 post, balaise
allez avoue, y'ae u un petit "loupage de changement de compte" non ?   [:jilbi:1]
(euh, c'est toi wayne ? :whistle: )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4585170
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 17-04-2006 à 00:39:06  profilanswer

Il parlait de oblivion a mon avis =)
Car les nirnroot a morro on s'en tappe complet :o
Et le "vivement une extension" :ack:

Message édité par Joe Jinis le 17-04-2006 à 00:39:14

---------------

n°4585171
Hellfire_l​z
Posté le 17-04-2006 à 01:02:45  profilanswer

ben oui je parle d'oblivion lol

J'avais justement fait 2 postes pour que ce soit plus clair, mais ça n'a pas l'air d'être le cas ^^

Message édité par Hellfire_lz le 17-04-2006 à 01:05:45
n°4585172
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-04-2006 à 10:57:27  profilanswer

ben quoi, c'etait pas des masses clair, ouais [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4585180
fou
Sanity is for the weak
Posté le 18-04-2006 à 00:35:18  profilanswer

Zell a écrit :

Un mod pour jouer un Dremora (Basé sur les dumner)

http://img124.imageshack.us/img124 [...] 0gr.th.jpg

c'est basé sur les dunmer que dalle

c'est deja pré implanté dans le jeu de base, les Dremora
c'est juste qu'il fallait l'activer en tant que race jouable
ils ont meme leur propre cheveux et tout (moche dailleurs)

Moi je dis, Dark Brotherhood FTW :o

n°4585181
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-04-2006 à 00:52:18  profilanswer

On dirait que le personnage a été rajouté sur l'image de fond Oo

---------------

n°4585183
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 18-04-2006 à 08:59:45  profilanswer

fou a écrit :

c'est basé sur les dunmer que dalle

c'est deja pré implanté dans le jeu de base, les Dremora
c'est juste qu'il fallait l'activer en tant que race jouable
ils ont meme leur propre cheveux et tout (moche dailleurs)

Moi je dis, Dark Brotherhood FTW :o

Tu m'excuses, mais il a des stats de Dunmer, à partir de là moi, je cherche pas à savoir  :o  :o

Edit : Et puis tg, écoute ton listener, ou je vais te purifier la gueule  :o

Message édité par Zell le 18-04-2006 à 09:00:16
n°4585184
Hellfire_l​z
Posté le 18-04-2006 à 10:38:44  profilanswer

Bon et sinon quelques tites critiques après avoir fini le jeu :

Tout d'abord les boss, ils sont incroyablement faibles, autant on nous dit durant la quete que le boss en question est capable de ravager l'empire à lui tout seul, autant quand on est face à lui il nous enlève à peine une demi barre de vie sans avoir à prendre de potions avant qu'il ne meurt lamentablement...
Pour moi la conception d'un boss c'est un monstre / perso qui a au moins 10 fois la vie d'un streum / perso de base et qui se bat franchement mieux que les autres. Pour donner un exemple, le boss qu'on a à tuer pour la quête des mages il m'a pris 30 secondes montre en main pour le descendre alors qu'il est soit disant monstrueusement fort et qu'il serait capable de raser l'impérial city avec une main dans le dos et les yeux fermés...

Autre point maintenant, la façon dont sont gérés les crimes et les vols est fatigante, dans ce jeu quand on tue un gars a 50 mètres sous terre dans une grotte avec personne à la ronde les gardes de l'autre coté de l'empire sont quand même au courant et nous collent en tôle avec une prime de 1000 po... Je conçoit qu'un garde soit au courant si je frag quelqu'un devant lui, ou si le gars crie avant de mourir, mais là c'est de la folie même le KGB à son heure de gloire n'a pas fait mieux.

Point suivant, le système de montée de niveau, au début je le trouvais super, mais une fois qu'on a compris comment il marche il est tellement simple de l'abuser que ça en devient vraiment dommage, le plus simple pour passer master dans une école est de bloquer la touche pour lancer des sorts, ceci en ayant acheté ou crée un petit sort à 1 de mana... Sans parler du fait que l'on peut passer master en snake en marchant indéfiniment contre un mur, il suffit qu'il y ait quelqu'un soit à coté, bref franchement dommage.
Pour résumer, maintenant que je sais comment ça marche je ne conçois même pas de recommencer le jeu parce que je pourrais être master dans une dizaine d'aptitudes en étant niveau 1.

Les chevaux maintenant, ils ne servent absolument à rien, on fini par courir plus vite qu'eux et au final ils n'apportent rien si ce n'est le fait de nous empêcher à améliorer notre athlétisme et notre acrobatie. De plus on ne peut pas attaquer en étant sur leur dos, heureusement qu'ils nous aident pendant le combat sinon ils auraient vraiment eu droit au titre de parasite.

Concernant les persos, je regrette franchement qu'il n'y ait pas de vrai profil type pour un perso, que l'on prenne un orc ou un elfe noir, on fera aussi mal en tant que guerrier et on aura la même efficacité en tant que mage ou voleur, seul le signe de naissance change un peu la donne, mais encore là le système de jeu est tellement mal foutu que le bonus finit par disparaître une fois que l'on a les stats à fond (exemple, si l'on prend le signe du guerrier, on aura 100 de force à la fin malgré le fait que l'on ait un +10 de force initial, le max pour la caractéristique est fixé avec le bonus de naissance...)

Parlons maintenant de l'interface, aucune touche de raccourcis, une vrai catastrophe, imaginez acheter 100 ingrédients différents au marchant d'alchimie, un vrai calvaire, il faut cliquer sur l'ingrédient, sélectionner la quantité et valider puis on passe au suivant. Aucun raccourcis clavier dans tout ceci, même pas possible d'appuyer sur entrée pour confirmer l'achat... J'aurais franchement aimé qu'ils se soient donnés la peine de configurer quelques raccourcis pratiques, comme I pour inventaire, ou entrée pour confirmer, ou encore un clic droit pour acheter la quantité max sans confirmation, ça m'étonnerait que ça soit si dur que ça à programmer quand même.

A noter aussi que la gestion des guildes est franchement naze, une fois que l'on a fini toutes les quetes on a juste à passer à intervalle régulier pour récolter des sous, même pas moyen d'aller recruter nous même ou de changer quelque chose au fonctionnement de la guilde. D'ailleurs malgré le fait que l'on soit boss suprème de la guilde (sauf celle des assassins) si on vole un membre ou si on tue un membre, on est ejecté sur le champ, ce qui est totalement stupide vu qu'on est la personne la plus haute placée.  

Ha oui j'oubliais, les quetes, aucun choix possible ou presque, sur les centaines de quetes que j'ai faites, j'en ai peut-être eu 5 ou 6 ou j'ai eu un choix à faire et dans tous les cas ce choix n'infuence presque pas sur le résultat final de la quête. D'ailleurs on peut faire des quetes de salopard sans aucune conséquence sur la renommée de notre personnage, c'est une quête donc tout est permi, massacrer des gens inocents ne pose pas de problèmes quand c'est un dieu mauvais qui le demande, bizarrement quand c'est de notre initiative ça ne se passe pas pareil... C'est quand meme triste que même baldur's gate 1 donnait plus de choix que ça.

Enfin bref, j'aurais encore quelques trucs à ajouter mais je crois que le principal est là, alors certes je sais que presque tout peut se corriger avec des mods, mais aux dernières nouvelles quand on achète un jeu c'est pour y jouer tel qu'il est, pas pour aller le bricoler de partout afin qu'il devienne bien, du moins c'est mon avis.

Tout ceci n'empêche pas le fait que j'ai trouvé ce jeu franchement génial, et que j'y ai joué en ayant beaucoup de plaisir, je regrette d'ailleurs qu'il soit trop vite fini, mais bon je conçois qu'il n'est pas simple de créer un jeu solo avec 1000 heures de durée de vie :D

Message édité par Hellfire_lz le 18-04-2006 à 10:39:02
n°4585209
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-04-2006 à 20:59:00  profilanswer

Toute la première partie du topic concerne la nullité de bethesda pour le fignolage :ack: Car yavait exactement les mêmes problèmes dans morrowind :D
Bref corrigeable par mods, par contre ce que je regrette aussi  ce sont les gardes omniscients, et le personnage qui peut tout faire aussi bien que tous le monde =/
Bon après aussi c'est vrai que du coup vu que le perso peut tout faire on a aucun choix très dommage =/

Et pour finir c'est clair et net l'aspect console du jeu sans raccourci c'est lourdingue -_-

---------------

n°4585210
seregmegil​mor
feu KaLiS
Profil : Modérateur
Posté le 18-04-2006 à 21:46:21  profilanswer

Le pire c'est quand même qu'il y'a des raccourcis pour dire "oui" "non" pour la Xbox, mais pas pour le pc ^^

n°4585211
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-04-2006 à 21:49:17  profilanswer

Ha? :ack:
Nous sommes tombés bien bas sur pc :ack:

---------------

n°4585220
fou
Sanity is for the weak
Posté le 19-04-2006 à 01:11:40  profilanswer

"Tout d'abord les boss, ils sont incroyablement faibles,"

J'ai pas encore finie la quete principale (je les fais quasi jamais), mais les boss montent de niveau en meme temps que toi. Si t'es lvl 18 avec tous tes minor skill a 100, je comprend que ca soit facile, De meme que faire Kvatch au lvl 3 ou au lvl 15, c'est pas la meme chose :p Mais oui, ya un probleme de dosage de la difficulté (sinon, si tu voulais du Challenge, t'avais qu'a monter la barre de difficulté au max, elle est la pour ca hein)

"Autre point maintenant, la façon dont sont gérés les crimes et les vols est fatigante...."
Les NPC ont une "portée" de cri de 1500 unités dans le jeu (ou 2500 ? je sais pu, faudra que je reregarde), contre, par exemple, 500 en parlant normalement (la portee ou tu les entend parler dans la rue). Si un guarde se trouve dans cette zone, et ce meme a travers les murs, il est alerté. De meme si ya un témoin.

"Point suivant, le système de montée de niveau, au début je le trouvais super, mais une fois qu'on a compris comment il marche il est tellement simple de l'abuser que ça en devient vraiment dommage...."
CF topic avec Atomi sur Morrowind sur l'alchimie a 100 au lvl 1... si t'as aucune auto discipline pour augmenter ton plaisir de jeu, c'est dommage. Personne n'a de flingue sur ta tempe pour te forcer a up ton sneak en courrant dans un mur derriere quelqu'un pendant que IRL tu bois un café. Je te rappele que c'est un jeu de role, pas un hack'n'slash. Le but est de prendre le type de perso qui te caracterise le mieux, et de jouer naturellement pour voir les compétences monter... je vois pas pourquoi un mec qui parle souvent aux NPC ou vend beaucoup de matos n'aurait pas le droit de monter de LVL autant qu'un bourrin qui fonce a la hache a 2 mains, armure lourde... ou pourquoi un voleur qui evite au maximum les combats en se faufilant entre les ogres au lieu de foncer ne devrait pas non plus ?

"Les chevaux maintenant, ils ne servent absolument à rien,"
T'es sur d'avoir pris un Black Horse de Cheydinhal, ou Shadowmere, ou encore l'Unicorn ? parceque meme a 100 en speed ils vont plus vite hein. L'autre avantage est que t'es aggro moins vite comme ca, et que au pire c'est le cheval qui prend si t'es un lent. Tres sympa pour l'exploration (surtout que Shadowmere peut pas crever)

"Concernant les persos, je regrette franchement qu'il n'y ait pas de vrai profil type pour un perso..."
Oui, c'est sur, c'etait la meme partout... Mais ya quand meme des differences. Un dark elf aura moins de mal en Oblivion avec ses 75 de resist feu, vu que quasi tout est de feu. Un kadjit aura moins de mal a s'infiltrer vu qu'il peut faire fuir gratos les enemis et peut avoir une vision nocturne de race. Les high elves auront un boooon gros bonus en magicka qui les aidera bien... ect
C'est pas enorme, mais faut pas trop brider non plus. Dans la réalité, n'importe qui peut, si il a acces aux bon entrainements et la volonté, devenir un champion d'arts martiaux. La c'est pareil. Ya meme un Redguard mage dans la guilde des mages de Cheydinhall (ou Chorol ? enfin chais pu, bref) qui fait la remarque

"Parlons maintenant de l'interface, aucune touche de raccourcis,"
No comment, je suis daccord, ils ont ABUSE sur ce point la. Ya meme plus de "truc" pour virer les sorts qu'on a appris... Ya plus le Ctrl + click pour selectionner 1 seul, ou le Shift + click pour tout selectionner, ou le placement manuel (Ya le havok, mais spa pareil dans certains cas)
Je parle meme pas pour vendre du matos, avec la vieille confirmation a la con ^^

"A noter aussi que la gestion des guildes est franchement naze"
'ui, comme dans Morro. C'est statique. Moins statique, mais Statique

"Ha oui j'oubliais, les quetes, aucun choix possible ou presque" t'as pas du toutes les faire alors xD

"Enfin bref, j'aurais encore quelques trucs à ajouter mais je crois que le principal est là, alors certes je sais que presque tout peut se corriger avec des mods, mais aux dernières nouvelles quand on achète un jeu c'est pour y jouer tel qu'il est, pas pour aller le bricoler de partout afin qu'il devienne bien, du moins c'est mon avis. "

Parle pour la Xbox. C'est pas pour rien qu'il y a le TESCS. Quand on achete Oblivion, c'est aussi pour le TESCS. Il te donne les outils des developpeurs pour te permettre de creer/modifier le monde a ton image. Pour ma part je vais participer a un projet de continuation de la darkbrotherhood qui fera normalement environ 4 fois la taille de la trame actuelle de la DB, avec Sanctuaires, quetes du meme type, et meme participation d'un dev de Bethesda :)

Je pense que c'est pas un probleme de fignolage, c'est voulu etre comme ca, et ya une raison simple : c'est leur vision du jeu

Apres, ce qui me fait chier, c'est Microsoft derriere qui a fait pression pour les faire sortir leur jeu plus vite que ce qu'ils auraient voulu... mais bon, c'etait la meme avec Morrowind.

n°4585228
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-04-2006 à 09:00:36  profilanswer

(morag tong FTW, c'est que des enculé à la confrerie noire, aucun sens de l'honneur :o )
jilbi, redoran dans l'âme :o

---------------
n°4585238
Hellfire_l​z
Posté le 19-04-2006 à 13:51:22  profilanswer

fou a écrit :

"Tout d'abord les boss, ils sont incroyablement faibles,"

J'ai pas encore finie la quete principale (je les fais quasi jamais), mais les boss montent de niveau en meme temps que toi. Si t'es lvl 18 avec tous tes minor skill a 100, je comprend que ca soit facile, De meme que faire Kvatch au lvl 3 ou au lvl 15, c'est pas la meme chose :p Mais oui, ya un probleme de dosage de la difficulté (sinon, si tu voulais du Challenge, t'avais qu'a monter la barre de difficulté au max, elle est la pour ca hein)

Mmh non, j'ai jamais abusé sur mes minor skills, mais tu peux quand meme pas me dire que le boss necro / le boss vampire / les lisner de la guilde des assassins soient des boss puissants, c'est franchement triste.
Autant je trouve qu'un champion skelette par exemple est bien comme il faut, autant les boss ne le sont pas et si je monte le niveau de difficulté je me retrouve avec des streums de base super forts et des boss un chouillat plus fort... Moi je veux des boss fort et des streums normaux, ça me parrait logique non?

"Autre point maintenant, la façon dont sont gérés les crimes et les vols est fatigante...."
Les NPC ont une "portée" de cri de 1500 unités dans le jeu (ou 2500 ? je sais pu, faudra que je reregarde), contre, par exemple, 500 en parlant normalement (la portee ou tu les entend parler dans la rue). Si un guarde se trouve dans cette zone, et ce meme a travers les murs, il est alerté. De meme si ya un témoin.

Va tuer n'importe qui dans la foret au fin fond de la map, tu verras que quand t'arrives en ville t'as une prime sur ta tête, même si les gardes ne viennent pas t'attraper au moment du crime t'es grillé quand même.

"Point suivant, le système de montée de niveau, au début je le trouvais super, mais une fois qu'on a compris comment il marche il est tellement simple de l'abuser que ça en devient vraiment dommage...."
CF topic avec Atomi sur Morrowind sur l'alchimie a 100 au lvl 1... si t'as aucune auto discipline pour augmenter ton plaisir de jeu, c'est dommage. Personne n'a de flingue sur ta tempe pour te forcer a up ton sneak en courrant dans un mur derriere quelqu'un pendant que IRL tu bois un café. Je te rappele que c'est un jeu de role, pas un hack'n'slash. Le but est de prendre le type de perso qui te caracterise le mieux, et de jouer naturellement pour voir les compétences monter... je vois pas pourquoi un mec qui parle souvent aux NPC ou vend beaucoup de matos n'aurait pas le droit de monter de LVL autant qu'un bourrin qui fonce a la hache a 2 mains, armure lourde... ou pourquoi un voleur qui evite au maximum les combats en se faufilant entre les ogres au lieu de foncer ne devrait pas non plus ?

On est d'accord , d'ailleurs abuser le systeme ne m'interesse pas, seulement si par exemple le snake était pris en compte uniquement après avoir fait une action qui necessite un snake (genre snake attack ou pickpoket) on aurait quand meme quelque chose de plus interessant.

"Les chevaux maintenant, ils ne servent absolument à rien,"
T'es sur d'avoir pris un Black Horse de Cheydinhal, ou Shadowmere, ou encore l'Unicorn ? parceque meme a 100 en speed ils vont plus vite hein. L'autre avantage est que t'es aggro moins vite comme ca, et que au pire c'est le cheval qui prend si t'es un lent. Tres sympa pour l'exploration (surtout que Shadowmere peut pas crever)

Je me sers que de shadowmere, les autres chevaux j'ai même pas essayé et je maintient ce que j'ai dis, il est certes vrai qu'il est utile pour les 15 premiers niveaux du jeu, où on avance pas un clou, mais par la suite courrir est bien plus interessant (car tu montes tes compétances pendant que tu cours) et tout aussi rapide.

"Concernant les persos, je regrette franchement qu'il n'y ait pas de vrai profil type pour un perso..."
Oui, c'est sur, c'etait la meme partout... Mais ya quand meme des differences. Un dark elf aura moins de mal en Oblivion avec ses 75 de resist feu, vu que quasi tout est de feu. Un kadjit aura moins de mal a s'infiltrer vu qu'il peut faire fuir gratos les enemis et peut avoir une vision nocturne de race. Les high elves auront un boooon gros bonus en magicka qui les aidera bien... ect
C'est pas enorme, mais faut pas trop brider non plus. Dans la réalité, n'importe qui peut, si il a acces aux bon entrainements et la volonté, devenir un champion d'arts martiaux. La c'est pareil. Ya meme un Redguard mage dans la guilde des mages de Cheydinhall (ou Chorol ? enfin chais pu, bref) qui fait la remarque

Certes, mais j'aurais aimé un peu plus de spécialisation, mais cela n'engage que moi, tout comme tout ce que je dis d'ailleurs ^^

"Parlons maintenant de l'interface, aucune touche de raccourcis,"
No comment, je suis daccord, ils ont ABUSE sur ce point la. Ya meme plus de "truc" pour virer les sorts qu'on a appris... Ya plus le Ctrl + click pour selectionner 1 seul, ou le Shift + click pour tout selectionner, ou le placement manuel (Ya le havok, mais spa pareil dans certains cas)
Je parle meme pas pour vendre du matos, avec la vieille confirmation a la con ^^

On est d'accord.

"A noter aussi que la gestion des guildes est franchement naze"
'ui, comme dans Morro. C'est statique. Moins statique, mais Statique

On est d'accord.

"Ha oui j'oubliais, les quetes, aucun choix possible ou presque" t'as pas du toutes les faire alors xD

Ben cite moi une quete où le choix que tu fais a un impact réel sur la quete, il n'y en a pas. Meilleur exemple, la quete des statues, quel que soit le casque que l'on donne à l'elfe au final le résultat est le même, les liches sont liberés, l'elfe crève puis on le loot et on récupère ses items. Autre exemple, le darkbrotherhood, pendant qu'on effectue les missions bidon on peut aller voir lucien et celui-ci n'a rien à dire alors qu'on a quand même effectué pas mal de mission qui n'ont rien à voir avec ce qu'il avait prévu...

"Enfin bref, j'aurais encore quelques trucs à ajouter mais je crois que le principal est là, alors certes je sais que presque tout peut se corriger avec des mods, mais aux dernières nouvelles quand on achète un jeu c'est pour y jouer tel qu'il est, pas pour aller le bricoler de partout afin qu'il devienne bien, du moins c'est mon avis. "

Parle pour la Xbox. C'est pas pour rien qu'il y a le TESCS. Quand on achete Oblivion, c'est aussi pour le TESCS. Il te donne les outils des developpeurs pour te permettre de creer/modifier le monde a ton image. Pour ma part je vais participer a un projet de continuation de la darkbrotherhood qui fera normalement environ 4 fois la taille de la trame actuelle de la DB, avec Sanctuaires, quetes du meme type, et meme participation d'un dev de Bethesda :)

Je pense que c'est pas un probleme de fignolage, c'est voulu etre comme ca, et ya une raison simple : c'est leur vision du jeu

Apres, ce qui me fait chier, c'est Microsoft derriere qui a fait pression pour les faire sortir leur jeu plus vite que ce qu'ils auraient voulu... mais bon, c'etait la meme avec Morrowind.

Oui je suis d'ailleurs très heureux de voir qu'il y a un bon éditeur de monde avec ce jeu ceci permet de faire des choses magnifiques.

Message édité par Hellfire_lz le 19-04-2006 à 13:51:49
n°4585266
snoopy9232​0
Posté le 20-04-2006 à 13:31:00  profilanswer

fou a écrit :

Pour ma part je vais participer a un projet de continuation de la darkbrotherhood qui fera normalement environ 4 fois la taille de la trame actuelle de la DB, avec Sanctuaires, quetes du meme type, et meme participation d'un dev de Bethesda :)

miam miam mon assasin se rejouit d'une telle nouvelle

en VF? VO? gratuit? payant? un lien du projet pour suivre l'evolution?

n°4585275
fou
Sanity is for the weak
Posté le 20-04-2006 à 16:58:54  profilanswer

VO, avec voice acting, reconstitution de tous les sanctuaires de Cyrodiil (normalement 4, 1 par Speaker), des dizaines de missions/new npc ect ect
Le tout axé sur la reconstitution des forces de la DB apres les derniers... hmm... "incidents"
The Dark Brotherhood : Awakening
http://www.thedarkbrotherhood.com/

Mais bon, c'est pas Morro, donc a PRIORI, y devrait y avoir aucun probleme de compatibilité VO/VF, et ce sans "camemberisations" ou autres
A part ca, c'est un site communautaire assez... special
Welcome Home.

Par contre, l'evolution est "relativement" secrete, vu que c'est majoritairement des quetes (et wah, ya des supers idées de ce que j'ai vu), donc bon, vaut mieux pas spoiler

n°4585311
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 21-04-2006 à 13:46:12  profilanswer

Ce projet rox !  

Je veux plus de quête, comme celle de la maison et des 5 invités *mission préféré que j'ai du jouer 4 000 fois dans tout les sens possibles  :whistle:*

Message édité par Zell le 21-04-2006 à 13:46:24
n°4585396
fou
Sanity is for the weak
Posté le 24-04-2006 à 20:15:47  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Bon et sinon quelques tites critiques après avoir fini le jeu :

Tout d'abord les boss, ils sont incroyablement faibles, autant on nous dit durant la quete que le boss en question est capable de ravager l'empire à lui tout seul, autant quand on est face à lui il nous enlève à peine une demi barre de vie sans avoir à prendre de potions avant qu'il ne meurt lamentablement...
Pour moi la conception d'un boss c'est un monstre / perso qui a au moins 10 fois la vie d'un streum / perso de base et qui se bat franchement mieux que les autres. Pour donner un exemple, le boss qu'on a à tuer pour la quête des mages il m'a pris 30 secondes montre en main pour le descendre alors qu'il est soit disant monstrueusement fort et qu'il serait capable de raser l'impérial city avec une main dans le dos et les yeux fermés...

http://media.putfile.com/April-23r [...] e-Oblivion
Tiens, ptre que tu aprécieras
C'est un peu trop pour moi mais on sait jamais
(C'est Mannimarco, le fameux boss soit disant plus grand Necroman depuis N'Gasta, celui qui pourrait balayer l'empire a lui tout seul (outre quelque godlikes comme ton perso)

Ca fait partie d'un mod encore en construction (meme si il est deja la, il est amélioré en continu) appelé Adrenaline Oblivion (CF : http://media.putfile.com/Fun-With- [...] -component )

J'imagine pas les autres bosses, en plus de ceux qui sont ajoutés par le mod (Raiders, Amazons, de VRAI Ancien Patriarch Vampires qui se tuent pas en 2 coups... Mais eux, ils sont plus "conventionnels" et "seulement" mega dur a tuer -et accessoirement entourés de leurs semblables/gardes d'elite-)

n°4585417
Hellfire_l​z
Posté le 25-04-2006 à 10:46:14  profilanswer

va falloir que je vois ça, merci :)

n°4586717
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 22-07-2006 à 10:20:09  profilanswer

ho **inserez ici le nom de votre divinité ou concept preferé** je suis aveugle  !

---------------
n°4587692
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-09-2006 à 13:50:26  profilanswer

(ho tiens, y'a eu deletage de post au dessus )
Attention, post à haute teneur en spoiler sur le debut de la main quest (pas de balise, ça va etre tres chiant à taper ce post sinon)  

alors je suis actuellement lvl20 avec un battlemage-like, j'ai pas encore visité toutes les villes, j'ai trop de questes actives je sais plus où donner de la ete, j'en suis à plus de 50h de jeu et meme pas au quart de ce qu'il faut faire, tout ça  pour en revenir à la difficulté, que jusqu'à maintenant je trouvais assez bien dosé (j'ai juste remonter la barre un peu au dessus du milieu au debut de parti), jusqu'au fameux episode de Kvatch et de sa porte d'oblivion à fermer.

Je m'y suis attaqué au level 16, j'ai terminé ça 2j (IRL) plus tard au lvl 18 (par terminé j'entends : plaine + interieur totalement nettoyé, portes fermées, martin en securité, mais je n'ai pas encore liberé le chateau): j'ai galeré et je suis totalement ruiné xD . C'est toujours comme ça ? j'veux dire, que ce suis pas facile, pas de probleme hein, mais y'a eu un bond formidable dans la difficulté des que je suis passé lvl17. Je suis passé de faucheclan + atronach de feu ( avec un ou deux daedroth pour faire genre) à full araignée daedra + daedroth des que j'ai pris mon lvl, sans compter les dremora xD  
Le pire ça reste quand il a fallu nettoyer la place sud devant l'eglise: 3 atronach des tempete , 1 dremora superieur , 1 daedroth et un faucheclan dans 30 m² :huho: . Et l'autre de la garde qui me dit que c'est rien à coté de ce qu'il va y avoir au chateau :huho: ² . En plus, à peine j'ai fermé cette porte, que je vois qu'il y en a une autre d'ouverte au nord de skingrad .  

Si j'attaque ça maintenant (porte + chateau de kvatch), ça reviendra au meme que si j'attend d'avoir pris quelques lvl / trouvé quelques artefact ? (nan parce que le but c'est d'etre plus fort que les monstres, s'il sont aussi fort que toi mais plus nombreux, c'est pas sympa :D )
M'enfin, tout ça pour dire que j'aurais apprecié une difficulté un poil plus progressive, ou plus equilibrée : oui un daedra c'est censé etre plus fort qu'un vulgaire monstre, ok, c'est pas sur la force que je rale, mais sur le fait que d'un cout je suis passé de daedra "faible niveau" à directement ceux parmi les plus forts .

voila, c'etait un post demi coup de gueule, si vous avec des coin sympa où je pourrai trouvé du stuff in teressant (armure lourde/hache/masse) merci de faire passer, ma masse elfique et BriseRoc font un peu leger desormais

Message édité par jilbi le 14-09-2006 à 13:52:12

---------------
n°4587693
vince-ldc
You first.
Posté le 14-09-2006 à 15:55:10  profilanswer

A partir du lvl 20 tu vas commencé à droper de bons objets sur n'importe quel brigand  ;)  

Pour les items, je peux te citer de nombreux endroits ou il y a de bons arcs et épées, masse je connais un peu moins ( je joue principalement un Elfe des bois lvl 43 :ack: )

Pour info il y a à peu près 60 portes d'oblivions ouvertes dans tout Cyrodiil donc  :D  

Ah je pense que tu le sais déja mais je précise, le lvl des monstres ( leur difficulté ) est proportionnel à ton lvl  ;)  

Moi je te conseille plutot de jouer en te balladant dans le jeu, et même en te perdant, et surtout de ne pas directement s'attaquer à la quète principale, car tu seras peut être un peu frustré ...  :p  

Explore les grottes, les collines, les forêts, les petits lacs aussi ( tu pourrais trouver de très jolies choses  :whistle:  ), bref ne soit pas impatient de finir les quètes principales !  [:vince-ldc:3]

Voila ce n'est que mon opinion :ack:

Message édité par vince-ldc le 14-09-2006 à 15:55:23

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4587694
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-09-2006 à 17:14:52  profilanswer

ouias t'inquietes, comme j'ai dit, j'ai trillion de truc à finir d'abord (ne serait ce que les recommandation pour enfin arriver à la tour des arcannes), et vu que je suis ruiné ( j'ai attaque kvqtch avec 5-6k d'or, entre les reparation/potion/ingrediant/sort , il me reste meme pas de quoi payer les reparations de mon armure) je vais explorer là. D'ailleur j'ai pdecouvert plein de coin, mais pas encore nettoyer.
Et il me reste 2 villes à visiter
Pour le level des monstres, c'est pas trop un probleme, c'est sur qu'à la fin je vais tomber que sur du daedra elites. C'est juste la difference entre le debut et la fin de kvatch (alors qu'il n'y a que 2 niveau) qui m'a frappé
(ha, pis faut que je me trouve un canasson, ces cons de chevaux volés repartent à leur proprio des que tu descend xD )

Message édité par jilbi le 14-09-2006 à 17:17:31

---------------
n°4587695
vince-ldc
You first.
Posté le 14-09-2006 à 17:28:01  profilanswer

Ah oui pour les chevaux j'ai eu le même problème ( avec celui du père saispasquoi ) :ack:

Mais quand t'auras assez d'argent tu te paye un cheval ( noir de préférence ils sont resistants et très rapide  :p  )

Tu as aussi une quète très très sympa dans une ville ( je sais plus laquelle, j fais un quote , si tu veux pas savoir ben :ack: :

Spoiler :

Un type dérangé te dis qu'il croit qu'une alliance secrète dans la ville en question s'est monté contre lui, et donc il veut absolument savoir si cela est vrai, il te demande de les surveiller pendant toutes une journées, puis, le soir venu, tu auras le choix entre lui répondre que ces types ne le surveillent pas du tout et qu'il est dérangé, ou bien tu lui ment en disant que cette alliance secrète est une pure réalité ( Selon ta réponse il te paye, en or évidemment, beaucoup beaucoup  :D  ) Par contre c'est à toi de savoir si tu dois arrété de faire des affaires avec lui à un certain moment, je n'en dis pas plus :ack:

Message édité par vince-ldc le 14-09-2006 à 17:28:29

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4587696
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-09-2006 à 17:40:02  profilanswer

ouais je l'ai faite celle là  

Spoiler :

j'ai perdu 3j à espoinner 3 cons, et finalement quand je lui ai dit que personne l'espionner, il m'a pas cru et a voulu me buter. Bon debarras :o
Mais du coup, j'ai comme un doute, car apres je suis aller faire un tour chez lui, et ses notes me laissent perplexe

---------------
n°4587697
vince-ldc
You first.
Posté le 14-09-2006 à 17:42:58  profilanswer

:o  

Spoiler :

Ben oui il fallait lui dire qu'on l espionnait bien, puis il te donne un paquet de tunes en plus des autres fois, et la il te demande de les tuer, et tu préviens les gardes, ils le butent, tu récupère tout ce qu'il a sur lui ( j'ai trouvé une bonne amu  :D  + gold ), et c'est fini  :D

---------------

n°4587701
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-09-2006 à 18:53:52  profilanswer

ha mais alors :

Spoiler :

Il n'y avait vraiment pas de complot ? :/
sinon en le tuant, j'ai pas trouver son amu, elle faisait quoi ?

---------------
n°4587702
Ethere
White & Nerdy
Posté le 14-09-2006 à 19:17:23  profilanswer

Juste pour dire que 3k c'est cher pour un cheval "normal" (c'est même parfois plus)

La Confrérie de la Main Noire propose (d'après moi) les meilleures quêtes du jeu si tu es voleur / assassin / ranger (furtif quoi) et en plus, ton supérieur te donne un cheval à un moment :)

PS : Ah et puis y'a aussi le cheval du prieuré de Weynon, mais bon, c'est pour les p'tits joueurs ça :na:

n°4587703
vince-ldc
You first.
Posté le 14-09-2006 à 19:41:14  profilanswer

Oui avec celui la tu avance vraiment pas, il est lent et pas resistant :ack:

Sinon oui la confrérie est la seule guilde dont les quètes sont assez intéréssantes et prenantes, personnellement hein  :D

---------------

n°4587704
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-09-2006 à 22:17:05  profilanswer

concernant les portes, faut que je progresse dans la main quest pour pouvoir les fermer sans qu'elles repopent, ou c'est bon, je peut attaquer ça ? [:jilbi:2]

---------------
n°4587706
fou
Sanity is for the weak
Posté le 15-09-2006 à 03:15:44  profilanswer

Il existe plus de 100 "spot" de portes, toutes "invisibles"
Lorsque tu rentres dans une zone, et que tu es a environ 40% (ou moins) de la quete principale, elles a quelque chose comme 10% de chance d'apparaitre et de s'ouvrir, avec des le début de kvatch 10 qui s'ouvrent automatiquement aléatoirement, et un maximum de 25 ouvertes en meme temps

A partir d'environ la moitié ed la quete principale, ces chiffrent passent a 25% de chance de pop, 25 mini et 50 max

Les portes se ferment toutes et ne réapparaissent plus une fois la quete principale terminée (mais je dis rien)

Pour les chevaux, je te conseille SINCEREMENT de faire la Dark Brotherhood
1) parceque c'est la meilleure questline du jeu
2) parceque ca poutre
3) parceque niveau ambiance, réalisation et background, ca a RIEN avoir avec le reste du jeu
4) (petit spoiler sur le cheval en question, en gros juste ses stats et une de ses particularité)

Spoiler :

parceque les chevaux normaux meurent vite (a haut niveau) et coutent cher, alors que le cheval en question, malgré un défaut (tu t'en rendras compte :D) a l'avantage d'avoir les memes stats que les meilleurs chevaux du jeu (Cheydinhall's Black horses), mais est "Essential" (= peut pas mourrir, comme certains NPC)

Sinon, pour l'avancée irréguliere du jeu, je suis totalement daccord avec toi, ya trop de gouffres entre le lvl 15 et 20 et 35-52

Une fois que tu auras considéré le jeu "fini" pour ton perso, je te conseille d'en essayer un avec le mod "Oscuro's Overhaul" ou "Francesco's Leveled creatures" qui ajoutent un contenu FORMIDABLE (des centaines d'objets au skins uniques, ou différents) et une refonte totale du systeme de pop des ennemis (tu verras qu'a partir du lvl 20 environ, tous les pov brigands seront en armure daedrique ou de verre, le truc soit disant introuvable ^^)

n°4587707
vince-ldc
You first.
Posté le 15-09-2006 à 07:33:10  profilanswer

HAN merci pour les infos !  :)  

Au fait, ya aussi des mods très intéréssant, style y en a un qui augmente considérablement la taille des trolls/ autres monstres, c'est vraiment ENORME !

Et puis j'ai testé certains mods sur de nouvelles villes, dont une dans les arbres pour les elfes des bois avec des quêtes  :lol:

---------------

n°4587708
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 15-09-2006 à 13:11:46  profilanswer

hmm, je sais pas comment je doit comprendre ton post fou. Le nombre final est fixe, ainsi que le nombre max de portes ouvertes en meme temps, mais si j'en ferme une elle reapparaitra pas, mais le nombre final sera decrementer, et une autre s'ouvrira ailleur pour completer le nombre max de portes ouvertes (si je passe dans la zone) ?  
Donc j'ai tout interet à commencer des maintenant si je veux pas en voir une tout les km quand j'aurai progressé dans la main quest ?  

Une ville d'elfes des bois à Cyrodill ? T'as le droit d'aller en valenwood avec ton mod, ou elle est juste à la frontiere ?  
On peut retourner en Morrowind ? [:jilbi:2] J'demande, parce qu'il parait que les daedra sont en train de raser Ald'rhun (mon fief ! MA ville de grand maitre Redoran !) et que les Nordique y foutent la merde !!
:D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse