online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Oblivion : une longue vidéo qui va vous faire baver

n°4584443
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 26-03-2006 à 19:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe Jinis a écrit :

Deja morrowind calculait 36 trucs pas nécéssaires et ramait même avec des configs puissantes pour des raisons inconnues, alors bon jsuis pas surpris que ça revienne sur Oblivion :ack:

Buarf, je gueule par principe  :o Ca m'étonne pas non plus :-|

Bon Oblivion me conseille de mettre le jeu en high, et j'ai pas acces au HDR (Pas supporté avec ma carte graphique), mais à la limite, c'est pas grave, je trouve ça con cet effet "kikoo ça brille de partout, je suis un humain flou et qui brille, tout brille, ce sera l'unique fois où on pourra dire : Lui, il est vraiment brillant !"

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4584445
vince-ldc
You first.
Posté le 26-03-2006 à 19:49:33  profilanswer

@N3X : Je reve de la CG que tu m'as montré, mais moi ca fonctionne en AGP :/

Ya pas la même chose en AGP alors ? :ack:

Message édité par vince-ldc le 26-03-2006 à 19:49:59

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4584446
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 26-03-2006 à 20:22:52  profilanswer

Bon ben avec ma config, on peut tout tout mettre à fond à l'intérieur, ça reste très fluide (en tout cas, j'ai rien vu qui puisse me contredire), en extérieur, il y a juste à passer le AA de x6 à x4, et ça roule tout autant ma poule  :o  

D'un côté, je joue pas avec une résolution énorme : En 1024 classic  :o

Edit : WOOT, ma sanction de TT pour The frozen throne est levé ! (Je rapelle TT à durée indeterminé par un modérateur fantome : Mandella, ça a duré quasiment un an ! wahou  :D )

Message édité par Zell le 26-03-2006 à 20:25:05

---------------
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
n°4584447
Tyredas
Posté le 26-03-2006 à 20:27:16  profilanswer

De toute façon faut pas trop s'inquiéter pour le HDR, il est incompatible avec l'AA et le jeu a vraiment pas l'air net sans AA. Donc en général le HDR valse.
Sinon c'est assez surprenant niveau benchmark,  y a pas les mêmes resultats du tout sur des machines quasi identiques et des CGs plus anciennes donnent parfois des résultats supérieurs aux nouveaux modèles...

n°4584448
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 26-03-2006 à 20:37:06  profilanswer

Les voies de l'info sont impénétrables :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4584452
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 26-03-2006 à 22:49:08  profilanswer

La galère pour faire une femme au visage féminin...

http://img386.imageshack.us/img386/5936/femme8np.th.jpg

Une heure de taff, et il y a un truc qui me chifonne sur son visage !

---------------
n°4584453
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-03-2006 à 23:02:14  profilanswer

hmm, en effet, va falloir attendre un mod better bodies made in wiwi [:jilbi:2]

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4584454
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 26-03-2006 à 23:14:05  profilanswer

Personne ne parle du gameplay, c'est bien comme JEU ? Ou c'est juste une vitrine à la gloire des cartes graphiques nouvelle génération ? :pfff:

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4584456
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 26-03-2006 à 23:47:03  profilanswer

Nuage a écrit :

Ah oé, une Ti4200, c'est sur que c'est antique. Et jusqu'a il y a trois jours, c'était dans la liste du matos supporté =) Liste qui a changé le jour même, ce fut super classe. M'enfin.

Nuage.

Ben entre matos supporté et matos jouable, y'a une difference quoi, va jouer à doom 3 avec une geforce 2, c'est pourtant supporté officielement.

Concernant ton pc et la lenteur du jeu sans optmisation, ton P4E joue aussi, certe dans une moindre mesure, mais le moteur physique est tout de même assez gourmand.

n°4584458
Tyredas
Posté le 27-03-2006 à 00:08:39  profilanswer

C'est assez dur, à moins d'être un bon artiste, de faire un visage à partir de rien avec facegen en effet ^_^.  
Pas tant parce que ça ne permet pas de faire ce type de visage que parce qu'il faut avoir une vraie capacité à concevoir le visage de manière abstraite.
A défaut, les 2 meilleures moyens de faire un visage plutôt sympa sont:
-Faire random jusqu'à avoir une morphologie qui plaît à peu près et puis faire quelques ajustements.
-Modéliser un visage avec la démo gratuite de facegen à partir d'une photo, noter la position des sliders et les replacer dans le jeu. Avantage, permet de faire un perso avec sa propore tête. ^_^

Pour le gameplay il est très prenant. Comparabe à Morrowind plus qu'à Daggerfall cela dit. Par rapport à Morrowind 90% des points sont meilleures, y a quelques petits trucs énérvants, notamment l'interface peu navigable, qui sont quasiment tous dûs au développement console.

n°4584459
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 27-03-2006 à 00:24:46  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ben entre matos supporté et matos jouable, y'a une difference quoi, va jouer à doom 3 avec une geforce 2, c'est pourtant supporté officielement.

Concernant ton pc et la lenteur du jeu sans optmisation, ton P4E joue aussi, certe dans une moindre mesure, mais le moteur physique est tout de même assez gourmand.

Euh bah euh non sinon le jeu est pas lent pour un sou, il tourne bien :)

Je commence même à m'y faire, à l'abscence d'arbre et à l'eau violette... -_-' Je déprime juste quand je passe dans la chambre de mon colloc, m'enfin ~~

Ce qui me chiffonne le plus, c'est que le moteur est clairement adaptable pour des CG comme la mienne, et que ça a pas été fait. M'enfin.

Nuage.

EDIT: Et sinon, oui, le jeu est bien (sinon je me ferai pas chier comme ça pour pouvoir y jouer). Dans la plus pure lignée de Morrowind, quelques détails prise de tête en moins - avoir ENFIN un fast travel, c'est du bonheur ! Idem pour les chevaux...

Message édité par Nuage le 27-03-2006 à 00:26:07
n°4584460
Pluton
Posté le 27-03-2006 à 01:04:28  profilanswer

Sur wiwiland, y'a un plug in avec des chevaux pour morrowind  :o  (oui, j'ai toujours un train de retard pour les jeux, mais ca permet de tous les acheter en budgets et de savoir à long terme lesquels sont vraiment bons  :D )

Hélas, UltimateZip me sort que l'archive n'est pas valide... pourtant, d'autres plug-in passent bien... :??:

---------------
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
n°4584463
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-03-2006 à 02:11:55  profilanswer

Bon installation faite...
Le créateur de personnage est comment dirait on, heuu poussé? :ack: et re :ack:

Par contre omg, je savais que le jeu serait gourmant en config mais je pensais pas que ce serait un massacre à ce point O_O en 800*600 tout au mini sans rien ça rame comme un taré et rien que dans la cellule Oo Smême pas la peine kwa, je vais laisser le jeu de coté jusqu'a ce que je sois super riche pour me refaire une config, fin c'est dingue quand même je passe de tous mes jeux full details sans ramage a full ramage no détail sans passer par la case intermédiaire ( j'aurais du me faire preter FEAR juste pour ça e nfait :ack: ).

Sauf que moi je ferais pas comme nuage jvais pas gacher mon plaisir de jouer juste pour me forcer à jouer :ack:

Athlon 3200+ fx5950ultra et 1280 de ddr 3400 qui servent même pas à avoir le jeu fluide en basse résolution zéro  
détails :ack: quoi *-*

@Zell: Ton problème vient de la machoire/bouche/barbe ya un coté trop masculin ^^

Message édité par Joe Jinis le 27-03-2006 à 02:13:23

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4584467
Tyredas
Posté le 27-03-2006 à 03:05:49  profilanswer

Alors, je vais être un peu plus précis sur le gameplay, j'étais un peu pressé de me réenfoncer dedans tout à l'heure.

Globalement le gameplay reste très proche de Morrowind, y a des petites améliorations partout.

Déjà le retour du voyage rapide présent dans les ES I et II, les aller retours dans Morrowinds c'était un truc qui avait saoulé tous les fans, là on gagne beaucoup de temps. Bon c'est tellement joli qu'on a envie d'aller une fois partout à pied pour voir mais ça évite que ça devienne une corvée.

Les quêtes sont beaucoups plus intéressantes que celle de Morrowind (qui étaient un peu de type fed ex) et à peu près du niveau de celles de Daggerfall avec des issues multiplues, plusieurs parties avec des rebondissements, des donjons plus grand qu'à Morrowind.

Le Monde est plus grand sans atteindre la taille de ES I et II mais c'est pas techniquement possible de sortir ce type de jeux sur le marché aujourd'hui donc on comprend.

Le combat est beaucoup plus marrant que dans Morrowind et je tendrais à dire le mieux des 4. Les differents mouvements, les parades, etc... permettent de varier pas mal l'expérience et on a vraiment la sensation de taper, c'est assez marrant.

Le retour des listes de monstres par niveau et le retour du levelling des NPCs et pseudo NPCs assure que le jeu offre toujours du challenge à haut niveau tout en permettant à un personnage de niveau 1 de se balader sans peine partout.

Petits points mitigés: La régénaration de la mana rend l'utilisation de la magie plus viable au combat qu'auparavant ou un mage était à sec au bout de 3 sorts. Mais avec la rapidité ça déséquilibre un peu.

Les mini jeux ajoutent une touche de variété assez sympa mais ont tendance aussi à vider un peu de sens certains skills comme la sécurité où un joueur très agile (IRL) peut débloquer n'importe quelle serrure à bas niveau.

Défauts: Le système de repos et de régénération a été simplifié à outrance.

L'interface à clairement été conçue pour jouer avec un pad sur une télé, les menus sont de navigation difficile et ont une résolution très basse qui empeche d'afficher plus de 7 ou 8 objets/sorts etc... à la fois.

Coup de gueule: tous les efforts d'optimisation sont allés vers la version console. Les jeu tourne pas particulièrement bien même sur des CG très récentes. Et la verison Xbox est la seule sur laquelle on peut activer l'AA et l'HDR en même temps.

Perplexité: la VF est ridiculement bien traduite en audio et ridiculement mal ("votre lourde armure talent  accru" ) à l'écrit. A croire que deux boîtes différentes s'en sont chargé. :??:    

Message édité par Tyredas le 27-03-2006 à 03:07:47
n°4584468
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 05:50:00  profilanswer

@Joe: Normalement tu devrais pouvoir jouer dans des conditions "normales"; ton ordi est bien propre, derniers drivers étouhétou ? Checke sur le net, parfois des petites modifications dans le .ini permettent de gros progrès :)
Et pour ma part, je me force pas à jouer ? :hmm: J'ai envie de jouer parce que le jeu est bien, ma config ne me permet pas de le faire dans des conditions optimales, mais je vis avec jusqu'a que je me rachéte un ordi, s'tout ^^

-----

Et sinon, je suis a peu prés d'accord avec tout ce qu'a dit Tyredas. Surtout pour la qualité des missions: je n'ai pas encore trop avancé dans la quête principale, mais pitain, quel changement par rapport à Morrowind ! Surtout pour le côté "impact de nos actions sur le monde", je trouve... Par exemple,

Spoiler :

Quand on arrive à Kvatch et qu'on trouve la ville attaquée par des créatures d'Oblivion ! Et le fait de refermer la porte et de nettoyer la ville permet à celle ci de recommencer à vivre normalement (enfin, a ce que j'ai pu en voir, j'ai pas terminé cette partie la de la quête encore), je trouve ça vraiment très bon.

Bref, aprés une grosse dizaine d'heure de jeu, pour le moment c'est beaucoup de bonheur :)

Même si le level scalling a effectivement des conséquences étranges. Démonter des Drémoras au lvl 2, je continue de trouver ça chelou... Mais bon, au moins, comme ça, pas la peine d'attendre d'avoir 100h de jeu pour commencer à affronter des ennemis puissant, c'est aussi agréable :)

Nuage.

n°4584476
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-03-2006 à 10:08:18  profilanswer

Joe : heu, c'est bizarre, parce que chez moi le jeu tourne assez bien avec pratiquement tous les détails à fond, en 1024x768 (Athlon 3000+, 2 Go RAM et une x800 XT), et j'ai un pote qui le fait tourner sans problème avec son portable (3000+, 9800 ou 9700 de portable, 1 Go de RAM).
C'est toi qui est bizarre là.

Sinon, je regrette quand même quelques trucs sur ce jeu :
- le level scaling, qui est l'idée la plus imbécile que j'ai vu dans un jeu depuis une bonne décennie. C'est une abomination, et j'ai vraiment du mal à m'y mettre en pensant à toutes les conneries qu'elle entraîne. Je craque en attendant qu'un moddeur efficace vire cette merde.

- La consolisation du jeu est regrettable : équipement restreint (beaucoup moins de pièces d'armure, plus d'épaulières, plus de brassières, plus de gants dépareillés, plus de vêtements sous l'armure et de robe sur l'armure), menus console (gros, fais pour être maniés avec un pad), fatigue à la FPS (se régénère quand on court :heink: ), etc...

- Les crashs. Complètement aléatoires, parfois je joue deux heures sans problèmes, parfois ça plante deux fois en cinq minutes. Pénibles, heureusement les chargements sont courts. 'faut penser à sauvegarder systématiquement ^^

De gros défauts, donc.
Mais aussi d'énormes qualités à côté de ça. C'est superbe. Les personnages sont ultra-crédibles, contrairement à Morrowind. La création de personnage est superbe (dommage qu'on puisse pas modifier son corps par contre, et dommage surtout qu'on ait accès ni à des valeurs numérique, ni à une possibilité de verrouiller les sliders), le monde immense, tout ça, tout ça.

Avec un mod/patch qui vire les gros défauts, ce jeu va me bouffer ma vie, je sens.

Message édité par Zanath le 27-03-2006 à 10:12:55

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4584477
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 27-03-2006 à 10:27:23  profilanswer

Coucou tout le monde, je viens enfin de décoller d'oblivion après 34 heures de jeu ce week end :D

Mes impressions :  

- Jeu magnifique, je tourne avec 1go de ram un a64 3500+ et une geforce 6600gt et franchement y a moyen de bien optimiser le réglage pour apprécier la beautée du jeu sans ramer :)
- Le système de camouflage dans l'ombre j'adore!! (j'ai pas joué à morrowind donc je sais pas si c'est une nouveautée)
- Je suis transformé en vampire, j'adore  
- Les quêtes sont jouissives, là je suis grand champion de l'arene, je suis au plus haut grade de la guilde des assassins et j'entame la guilde des voleurs, que du bon dans ces quetes.
- Des donjons qui trainent un peu partout avec pleins de combats en perspective
- Peu de bugs, de temps en temps un plantage, mais bon faut bien penser à manger de temps en temps donc ça tombe bien, il suffit de sauvergarder regulierement.

Enfin j'arrête là parce que je pourrais en écrire des pages, j'adore ce jeu, c'est le meilleur jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis warcraft2 je crois et je pèse mes mots  

Foncez sans hésiter, ceux qui disent du mal du jeu ne sont que des mécréants! :evil:

n°4584479
Pluton
Posté le 27-03-2006 à 10:36:29  profilanswer

Mmmmh, d'après ce que j'ai compris, si fear tourne pas trop mal sur son PC, y'a moyen qu'Oblivion fasse de même, c'est bien ça ?  :ack:

/me attend la fin du boulot pour dl la démo de Fear... et râle après les éditeurs qui ne sortent pas de démo de leurs jeux.  :pfff:

---------------
n°4584480
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-03-2006 à 11:18:45  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

@Zell: Ton problème vient de la machoire/bouche/barbe ya un coté trop masculin ^^

http://img56.imageshack.us/img56/346/sanstitre2cw.th.jpg  :o

---------------
n°4584481
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 27-03-2006 à 11:41:18  profilanswer

Elle a pas une tête trop... ovale ? :ack:

Message édité par Kuchiki Byakuya le 27-03-2006 à 11:41:28
n°4584482
Pelerin Gr​is
Membre du Conseil Blanc
Posté le 27-03-2006 à 11:56:33  profilanswer

Hop petit point de vue après un week-end complet dessus :D

1/ C'est magnifique
2/ C'est splendide
3/ C'est superbe
4/ C'est magn... Ah je l'ai déjà dit peut-être ?

Bref les graphismes déchirent tout : les sols herbeux avec les mouvements dus au vent, le terrain montagneux, les forêts, les villes avec pour chacune un style particulier ... Ya un tel niveau de détail que ca en est époustouflant.

L'histoire à l'air bien ficelée, les quêtes plus sympa que dans Morrowind et plus dans le style de Daggerfall. On se sent beaucoup plus dans le jeu que Morrowind je trouve.

De même les personnages sont nétemment mieux fait, beaucoup plus réalistes même si les animations pourraient être mieux. Mais bon c'est le jour et la nuit avec Morrowind.

Par contre GROS point noir sur l'interface, qui est littéralement à chier je trouve :/

Aucun raccourcis pour accéder directement au menu inventaire par exemple. Bref, ca sent l'orientation console et c'est bien dommage. Ici on accède à tout via la touche tab, mais du coup ca perd beaucoup en lisibité.

Sinon j'ai entendu dire que des fichiers d'optimisation (configuration graphique) existaient, spécial PC. A voir.

Les combats sont très sympas, très dynamiques, dans le même style que Morrowind mais mieux faut, plus réalistes peut-être ? (étourdissement, impact, recul, ...).

Bref a part l'interface que du bon, du très bon même. Par contre coté graphisme je tourne sur une grosse machine (7800 GTX, 2Go de RAM), donc je sais pas trop ce qu'on perd sur une machine moins puissante. Et franchement, vu la qualité qu'on a avec ça, ca serait foutrement dommage de devoir baisser tous les détails :/

Ah vi, petit point sur la localisation : les voix sont extrément bien fichues je trouve, par contre il y a pas mal de bugs écrits. Mais bon ca sera progressivement corrigé je suppose. Rien de bien grave quoi ;)

n°4584483
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-03-2006 à 12:06:31  profilanswer

Zanath a écrit :

- La consolisation du jeu est regrettable : équipement restreint (beaucoup moins de pièces d'armure, plus d'épaulières, plus de brassières, plus de gants dépareillés, plus de vêtements sous l'armure et de robe sur l'armure), menus console (gros, fais pour être maniés avec un pad), fatigue à la FPS (se régénère quand on court :heink: ), etc...

kewa ? plus de gant/epaulieres etc ? Plus de robe de mage au dessus de l'armure ?  
merde, vivement un bon mod special pc :o

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4584484
vince-ldc
You first.
Posté le 27-03-2006 à 12:19:05  profilanswer

Plop :ack:

Pensez vous que le jeu tourne sans problème avec cette CG ? : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] TV-DVI.htm

Et devrais-je rajouté une barrette de 512Mo pour avoir 1k DDR RAM ? :)

Merci  :jap:

---------------
"Victory belongs to the most persevering." - Destresse On! - Membre du comité Anti-Lod de JH :ack: -  " Je suis le Psy de vince, allo j'écoute ? " © Yero :ack: - Football ?  - Elfe des bois lvl 157 \o/ ! - fu :o © Hark - 24, January 2009, Coming Soon ! - Dire Straits rules !

n°4584488
lilbigiom
Posté le 27-03-2006 à 13:04:16  profilanswer

Salut tout le monde,

A mon tour d'apporter mon témoignage : le jeu tourne correctement avec un Athlon 2400, Radeon 9500 pro et 512 de RAM... Par contre, je suis en 640x480 avec effets de lumière mal gérés ! Je ne sais pas ce que ça donne en extérieur, je suis encore dans les souterrains de la prison. Contrairement à d'autres, j'ai pas beaucoup joué ce week-end  :D  
Plutôt que de me payer une nouvelle config, je crois que je vais rajouter de la RAM... Ca me coûtera moins cher et la différence sera, je pense, visible... Parce que que pour l'instant, ça se sent que la mémoire est saturée super vite.

Niveau jeu, même avis que ques autres : c'est bô  :love: (même avec ma résolution pourrie), la traduction française a été faite avec les pieds et l'interface est très orientée console  :pfff: . Sinon, la gestion des combats est effectivement un gros plus par rapport à Morrowind.
Pas de plantage pour l'instant, en ce qui me concerne.

Giom  

n°4584490
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-03-2006 à 13:15:56  profilanswer

Zanath a écrit :

- le level scaling, qui est l'idée la plus imbécile que j'ai vu dans un jeu depuis une bonne décennie. C'est une abomination, et j'ai vraiment du mal à m'y mettre en pensant à toutes les conneries qu'elle entraîne. Je craque en attendant qu'un moddeur efficace vire cette merde.

Tu as testé ce mod ? Scale levelling

Edit : [Beta] No level Aussi  :)

Message édité par Zell le 27-03-2006 à 13:17:47

---------------
n°4584491
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 27-03-2006 à 13:23:20  profilanswer

Bon, ayé, ca commence mal: la vidéo d'intro est saccadée pour moi...
Si quelqu'un a une suggestion... (un pilote qui manque ou un truc du genre?)

n°4584492
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 27-03-2006 à 13:33:19  profilanswer

Zell a écrit :

Tu as testé ce mod ? Scale levelling

Edit : [Beta] No level Aussi  :)

Vivi ^^

J'ai même pas lancé le jeu tant que j'avais pas ce genre de mod, pour tout dire. Ça me coupait net l'envie de jouer, de penser que je pouvais devenir champion de l'Empire au niveau 1 pour aller me faire tabasser la gueule par un bandit aléatoire au nv 25 :-/

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4584498
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 14:54:16  profilanswer

Quelque chose me dit que je vais ptet pas me jeter corps et ame dans le jeu dès que je l'aurais installé moi...
J'ai même pas encore lancé le jeu, mais le coup du scaling et de l'orientation trop console me déçoivent déjà.

Quand est-ce qu'on lance un topic Mods Oblivion ? :razz:

n°4584499
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 14:57:54  profilanswer

Franchement, c'est pas dramatique le scaling... Ca surprend un peu parfois, mais (pour le moment et pour moi en tout cas) c'est loin d'être vraiment désagréable !

Au contraire, le fait de pas devoir jouer 200h pour commencer à faire des choses marrantes (se ballader en Oblivion, hacher menu du Dremora, vider des donjons entier, ... ) moi je trouve ça plutôt positif. Comme ça, en prime, par rapport à Morro, pas besoin de minimaxer comme un dingue pour avoir un personnage sympa et puissant.

Nuage.

EDIT: Et l'orientation console, boerf. Certes, l'interface est pas merveilleuse, mais elle reste utilisable, et même si on a déja vu plus pratique, on a déja vu bien pire. Quand à la disparition d'emplacements d'armures...
C'est clair que le jeu dans son ensemble à été simplifié dans ses méchanisme par rapport à Morro, et qu'il est plus accessible au premier quidam venu. Mais je trouve qu'il reste quand même sacrément plaisant dans son ensemble, et c'est ça qui compte, non ?

Message édité par Nuage le 27-03-2006 à 15:00:39
n°4584503
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 15:34:21  profilanswer

J'attends de voir pour juger entièrement :p

Mais de ce que j'ai compris du scaling, j'avoue que je trouve ça un peu débile de pouvoir taper n'importe quoi quel que soit son niveau, et que toute créature soit toujours du même niveau que soi.

Je pense que j'essaierai de mettre le mod qui met au moins un cap de niveau et des niveaux fixes, mais je sens que va y'avoir quand même pas mal de trucs qui vont me manquer de morrowind.

n°4584504
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 27-03-2006 à 15:36:07  profilanswer

Un hommage à ceux qui ne disposent pas de cartes graphiques conséquentes.

http://img84.imageshack.us/img84/5463/oblivion9nz.th.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8028/obli9vt.th.jpg
(une GF5200 .ini modifié pour celle là)

---------------
n°4584505
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 27-03-2006 à 15:36:08  profilanswer

Ah c'est l'orientation console qui fait que aucune des touches de ma souris n'est reconnue a part click droit et gauche? -_-

@Zell: Pinaise t'as de la chance j'ai une image avec quasi exactement ton visage dessus, t'as qu'a t'en inspirer :D
http://joejinis.free.fr/aby.jpg

@Nuage et Zanath: Bha je sais que c'est pas normal mais je ne sais pas d'où ça vient là, j'avais quasi les derniers drivers, je les ai dl et installé là on verra bien Oo
Mais j'ai rien qui tourne derière ( à part emule mais bon spa ça qui empêche de jouer normalement :ack: ).
Bref si vous me dites que spa normal vais faire batterie de tests :ack:

@Zell²: Omg si spour jouer comme ça non merci xD

Message édité par Joe Jinis le 27-03-2006 à 15:37:10

---------------

n°4584506
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 15:47:47  profilanswer

Je tient à préciser, niveau qualité graphique, que de mon côté c'est largement supérieur à ça. Esthétiquement parlant, j'ai a peu prés tout a medium - mais j'ai pas d'arbres et l'eau est violette (et un peu invisible aussi parfois, ça surprend).

@Sereg: Bin, le principe du scaling, c'est que les ennemis sont divisés en deux grandes catégories: les ceusses qui sont "scalés", et les ceusses qui le sont pas. Ceux qui le sont pas ont un niveau et des compétences fixes (a priori, il n'y en a pas beaucoup); et ceux qui le sont évoluent en parralléle à ton personnage, et plus tu es puissant, plus eux le sont aussi. La manière dont je vois ça, c'est que ça permet de garder un interêt au jeu même en étant grobill (plus de massacre de villes entiéres en trois clics de souris à la Morrowind / Daggerfall). Le désavantage, c'est que sans trop évoluer, on peut poutrer des montres théoriquement balaise. C'est plus un inconvénient au niveau du RP qu'autre chose: avoir autant de difficulté à avoiner un Dremora Lord qu'un squelette croisé dans cimetiére, c'est sur que ça fait plutôt bizarre en soit, mais au niveau du plaisir de jeu et du challenge toujours renouvelé, moi je trouve pas ça si mal. Faudra voir à l'usage de maniére plus intensive (je dois avoir fait une quinzaine d'heure de jeu au plus), mais pour le moment, ça va :)

Nuage.

n°4584507
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 15:51:57  profilanswer

Vi je comprends que d'un point de vue pur gameplay ça rende les choses plus "agréables" ^^

Mais perso (au risque de répéter ce qui a pu être déjà évoqué) c'est justement le côté RP/Réaliste qui me plait beaucoup dans ce genre de jeux, et au risque de devenir "gros bill" effectivement j'aime bien le fait qu'un dremora lord puisse me one shot si j'essaye d'en cogner un alors que je suis niveau 5 alors que j'arriverais à me battre avec eux  au niveau 20 voire les poutrer une fois 25/30 par ex, ça donne un vrai sentiment de progression

Message édité par seregmegilmor le 27-03-2006 à 15:52:12
n°4584509
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 15:59:47  profilanswer

Beh, la progression se fait par d'autres moyens, a ce que j'ai pu en voir pour le moment.

D'une part, avec les compétences: progresser, par exemple, dans les compétences d'Epée donne accés à des choses assez sympathiques permettant de terminer les combats nettement plus vite; et je ne parle pas de la magie, vu qu'il est évident que l'achat ou la confection de sorts surpuissant permet d'accélérer le binz en général. D'autre part, il y a aussi une progression via l'équipement.

Mais c'est vrai que la progression par l'expérience (progression au sens "je peux maintenant faire des actions qui m'étaient impossible auparavant" ) est moins sensible qu'avant. Je dois cependant avouer qu'au vu:
- de l'histoire prenante, et c'est la première fois dans l'histoire des TES que j'ai commencé au premier que je m'y intéresse
- des décors franchement sympa à visiter, et pourtant je joue dans des conditions graphiques, euh, pathétiques (sauf quand je vole l'ordi de mon colloc, hin hin hin)
- du fun du jeu en général,
bin tout ça se relativise, et au final on s'amuse bien :)

M'enfin, j'admet parfaitement que l'optique "console / grand public" peut choquer les intégristes de Morrowind... Hein Zanathounet :p

Nuage.

n°4584510
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 16:06:18  profilanswer

Je dois être proche du statut d'intégriste Morrowind alors :lol:
Ma foi, je verrai bien ce soir si je l'ai enfin reçu :grin:

Message édité par seregmegilmor le 27-03-2006 à 16:06:25
n°4584511
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 16:08:08  profilanswer

Oh bah oui de toute manière un jeu comme ça, faut l'essayer :)

Et puis si le systéme de scaling te dérange, beh ça prend pas longtemps d'installer un mod pour que tout soit comme ça te plaise :) C'est ça aussi qui est bien avec une architecture de jeu comme celle ci: on peut tous y trouver notre compte.

Soit dit en passant, si le level scalling te fait raler, la bousolle qui t'indique avec une grosse fléche rouge l'endroit où aller pour poursuivre ta quête va te faire hurler :p

Nuage.

n°4584512
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 16:15:58  profilanswer

Quoi, finies les quêtes "trouvez la caverne paumée quelque part dans les 2 kilomètres carrés entre la fourche au sud de la ferme de Guars et la ville de Sceyda neen, avant les collines menant au marais dans laquelle les bandits ont emmené les bijoux volés" ? Scandale!! :lol: :lol:

Message édité par seregmegilmor le 27-03-2006 à 16:16:04
n°4584513
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 27-03-2006 à 16:18:38  profilanswer

DIs moi Sereg t'as pas une copine et du taf ? Pareil Nuage, t'es pas sense bosser ?
Enfin moi j'dis ca moi j'dis rien :happy:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4584514
Nuage
Posté le 27-03-2006 à 16:21:52  profilanswer

Tout faux Kyppounet, j'ai pas de copine ( :'( ) et je commence mon taf que la semaine prochaine - et c'est pas ça qui va m'empecher de jouer :p

Nuage.

EDIT @Sereg: :lol:
Le seul problème c'est que du coup ça va un peu vite parfois. M'enfin, c'est comme tout dans ce jeu: si on veut plier la quête principale en trois jours, c'est gérable; si on veut prendre son temps, ne pas regarder la boussolle, ne pas se servir du fast travel, bah c'est possible aussi (et la, on met 3 mois à la finir, la quête ^^).

Message édité par Nuage le 27-03-2006 à 16:23:07
n°4584515
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 27-03-2006 à 16:36:23  profilanswer

Kypp, suffit de savoir gérer :p , je mettrais un an si il le faut à exploiter le jeu a fond, comme je l'ai fait avec morrowind (plus d'un an d'ailleurs) mais je suis capable de m'adapter ^^

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse