online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur
 Sujet :

Oblivion : une longue vidéo qui va vous faire baver

n°4584747
Tyredas
Posté le 31-03-2006 à 00:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe Jinis a écrit :

Je pensais que le lvl scaling avait été avec une marge de niveau en fait non si j'ai bien compris c'est toujours en fonction de ton lvl :ack:

Rat mutant lvl 50? np? xD

Non, tout n'est pas évolutif. Les créatures n'évoluent pas, les rats même au niveau 20 ont toujours moins de 5 pdv (contrairement à ce qu'on peut lire sur les forums officiels) par contre l'arsenal de créature devient plus large à mesure que tu progresse. Même quand c'est thematique.
Par exemple si tu es dans une zone à bêtes y aura des rats au lvl 1, au lvl 3 on ajoute des loups, puis des ours, etc...
Si tu vas dans une zone à Daedra au niveau 1 y aura que des scamps et progressivement on ajoutera des atronach, des daedroth des Dremoras (sachant qu'il y a plusieures types de Dremora)  
Les NPC's levellent en même temps que toi mais a priori moins vite. Et certains ont un niveau de base plus elevé que toi (genre les gardes) mais sont dépassés au bout d'un moment.

Je viens d'ailleurs de finir Kvatch au niveau 18. Ouch.

Spoiler :

J'ai tué près de 10 Daedroth et a peu pres la même chose en atronachs de chaque type et en clanfears. J'ai aussi eu l'occasion de faire connaissance avec les spider daedras
J'ai payé pour près de 6000 septims de réparations et Savlian Matius a tellement dégusté qu'il a fini en slip.

Brutal. Je me demande si le jeu a encore des trucs plus méchants à me sortir.

n°4584750
Grubnatz
Je suis une laitue verte.
Posté le 31-03-2006 à 00:26:33  profilanswer

C'est quoi vos astuces pour vous faire du fric rapidement ? Y'a l'arene mais c'est pas super rapide quand même.

n°4584752
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 31-03-2006 à 00:41:35  profilanswer

Et pendant ce temps, chez les joueurs consoleux...

@Grub : Montez de niveau  :o

---------------
Sharas vient de vous envoyer chez les télétubbies (Catégorie : La Taverne)
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
Adieu l'artiste, Adieu le clown, Adieu la taverne. I WILL SURVIVE <o/
n°4584753
Grubnatz
Posté le 31-03-2006 à 00:43:39  profilanswer

Bah jsuis niveau 10 déjà et je me suis fait environs 4kgold en tout et j'ai claqué une bonne partie dans un seul level d'arme lourde.

n°4584754
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 31-03-2006 à 00:54:17  profilanswer

Bah, un peu comme avant, à priori: l'écumage de ruines, et l'alchimie (oui, surtout l'alchimie, en fait).

Mais en soit, vu que les loots évoluent avec le niveau, plus on monte, plus on trouve des trucs qui valent cher - quand les bandits se trimballent tous en daédrique, forcément, le cash rentre vite ~~

Nuage.

n°4584755
Tyredas
Posté le 31-03-2006 à 01:09:19  profilanswer

:lol: Le plus perturabant c'est qu'il ait ressenti le besoin d'en faire une vidéo.

Oui, pour l'argent faut trainer un peu. Essaie de faire les trajets sans voyages rapide tu va voir qu'on ramasse facilement un bon paquet de trucs.
Faut aussi essayer d'aller voir le plus les même marchands et négocier avec eux pour maximiser ses profits.

n°4584756
Grubnatz
Posté le 31-03-2006 à 01:10:04  profilanswer

Ça me saoule un peu d'explorer les donjons en fait, c'est moche et c'est chiant à mourir, donc je me trimballe avec des items de merde et sans or :/

n°4584758
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 02:02:15  profilanswer

@Nuage: C'est une blague hein les bandits en daedrique pitié O_O

Moi j'en ai marre de mon signe astrologique à chier, l'astronach, j'ai quasi vu personne utiliser de magie pour le moment et je peux pas rejen super ~~ J'aurais mieux fait de prendre guerrier tiens -_-
Le corps a corps sérieux c'est super dur à oblivion :ack: la magie et l'arc c'est de loin np mais au cac essayez pour ceux qui n'en font pas, quand tout le monde se trimballe avec un bouclier, parre tous vos coups et en plus vous fait limite trébucher toutes les 10 sec bha c'est tendu du slip :ack:

Vais essayer d'aller ninja un mod pour changer mon signe astrologique ça doit pas être trop dur à changer jpense ~~
Je ne sais même plus comment je faisais à morro pour rejen ma mana, avec des invocs qui me lançaient des sorts me semble mais là spa jouable à ce que j'ai lu sur les forums us ~~

Message édité par Joe Jinis le 31-03-2006 à 02:05:42

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4584759
Nuage
Posté le 31-03-2006 à 02:14:19  profilanswer

Citation :

C'est une blague hein les bandits en daedrique pitié O_O

Non non, that's level scalling for you :p

Pour changer de signe astrologique en cours de jeu (et de race, et de visage), il y a de mémoire une commande de la console, je vais essayer de te retrouver ça.

Nuage.

EDIT: "enableracemenu", à priori, mais je n'ai pas testé. Par contre, ne touche surtout pas à ta race, ça risque de faire planter le binz. Et je te conseille fortement de faire une sauvegarde avant de toucher à ça que tu garderas au chaud quelque part, on sait jamais...

Message édité par Nuage le 31-03-2006 à 02:15:39
n°4584760
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 31-03-2006 à 02:18:08  profilanswer

Déjà, rien que les merdes qui trainent sur la télé donnent une idée du bon goût de toute la maisonnée... Affligeant :sweat:  

@Joe : Dans morrowind, si t'as le signe de l'astronach, tu invoque un fantôme, tui lui donne 2 baffes, il s'enerve et te jette des sorts, ca te fait récupérer ta mana, et là tu l'explose d'un bon coup de hache. :D

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4584761
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 02:18:26  profilanswer

Je viens de trouver un mod qui fait qu'on régénère 20% de mana sur les dégats que l'on prend faut voir je ne sais pas encore, mais faut dire que je prendrais bien le guerrier en signe vu que 20 de force de plus je dis pas nan :ack:

edit @Pluton: Bha c'est ce que je faisais :D Mais à Oblivion on ne peut plus, le mana est plus grand pour invoquer que ce qu'il ne nous rend =/

Message édité par Joe Jinis le 31-03-2006 à 02:19:09

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4584762
Pluton
Chat noir gardien des enfers.
Posté le 31-03-2006 à 02:19:41  profilanswer

Owned :ack:

---------------
[:pluton:1]<=Fear Shodan. System Shock 2 inside=>[:pluton:1]
"I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock".  
-Arthur Gordon Pym- Edgar Allan Poe.
Fédération internationale des gros branleurs :o/ Membre du Plussoieband™
n°4584763
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 02:21:04  profilanswer

Stfu :p
Dites otez moi d'un doute, les caracs sont bloquées a 100? Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas joué à morro, si c'est le cas je garde mon atronach :ack:

---------------

n°4584764
Nuage
Posté le 31-03-2006 à 02:24:30  profilanswer

Disons que tu ne peux pas monter les caracts à plus de 100, a priori. Par contre, il semblerait qu'avec des objets magiques, il soit possible de dépasser ce plafond.

Nuage.

n°4584765
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 02:28:58  profilanswer

Vi avec les objets magique je savais, ptin je me triturais le cerveau savoir comment avoir le max possible avec les x* etc...

/me saute par la fenêtre.

Ouaaaais je peux enfin rejouer sans me prendre la tête =)
Ptin du coup jsuis con l'aurais fallu que je prenne un de chance à chaque lvl alors, sgrumpf ~~
Je sens que je vais vite faire un coup de console ni vu ni connu +10 luck -10 jsais pas quoi ni vu ni connu :D
J'avais un vague souvenir du fait que je mettais un point en chance dès le lvl 1 à Morro mais j'avais un espèce de trou noir dans la case "raison" maintenant je sais xD

---------------

n°4584766
Nuage
Posté le 31-03-2006 à 02:34:23  profilanswer

Ya pas, c'est dur de s'empecher de minimaxer quand on en a l'habitude :lol:

Et sinon, ça a rien a voir (ou presque), mais ça m'a fait rire: Grand Theft Auto: Oblivion (en anglais) => cet homme a sérieusement besoin de penser à arrêter la drogue.

Nuage.

n°4584767
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 02:47:41  profilanswer

La drogue çay le mal :ack:
Et oui je minimaxe :p Comme ya pas vraiment de choix d'orientation du perso comme dans les nwn/kotor/etc bha faut bien trouver un truc à faire :D

---------------

n°4584768
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 04:07:41  profilanswer

Dites, est ce que l'on peut pêcher à oblivion? Oo
Parce que un vieux monsieur m'a demandé d'aller pêcher à sa place, au début je me suis dis bof va falloir chopper des poissons a coup de masse mais le problème c'est que je trouve pas un seul poisson dans le lac :ack:

---------------

n°4584769
Horigo
Posté le 31-03-2006 à 06:09:25  profilanswer

Oui je l'ai faite cette quête pour l'instant je trouve que c'est la plus marrante :)

Il faut nager dans le lac avec ton armure lourde pour tuer les poissons à gros coups d'épée à deux mains par exemple.

( ça devrait te plaire non ?  :D )

Sauf que comme on voit rien ben j'avais utilisé la boussole pour trouver les poissons

Message édité par Horigo le 31-03-2006 à 06:10:09
n°4584772
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-03-2006 à 09:08:58  profilanswer

euh pour la chance, c'est normal , elle influe sur TOUS les calculs du jeu
pour le fantome, à moins que ça ait changer, son attaque magique est en fait une 3 en 1, donc si t'as du bol, l'effet absoption se declenche 3 fois, de quoi regenerer une grosse partie de la mana. Sinon, c'est que t'as la poisse
(euh rassure moi, tu ne bute pas le fantome du premier coup, ou des qu'il a lancé son sort ? tu le laises bie nt'attaquer encore un peu ? )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4584777
Archaon59
Posté le 31-03-2006 à 10:57:08  profilanswer

Haaaaa, donc Oblivion est aussi facile à "grobilliser" que Morrowind :D ? Au fait, est-ce que le talents diminuent quand on va en prison  :) ? Si oui à moi le niveau 100  :love: !
Et le vampirisme ? Histoire d'avoir un überGrobill des familles :D !

Message édité par Archaon59 le 31-03-2006 à 10:58:33
n°4584778
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 31-03-2006 à 11:00:11  profilanswer

Oui, c'est "facile", mais on est jamais grosbill avec le level squalling (De merde, je trace la quête principale comme qui rigole, avec ma super classe : "looser"  :o  :o )
Moi j'arrive pas à maximiser, c'est trop...

chiant ?  :)

---------------
Raison de la sanction : [...] Le minimum est de s'excuser, la sanction ne sera levée que sur demande des modérateurs de la Taverne.
n°4584779
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 31-03-2006 à 11:06:25  profilanswer

Bon ben j'ai un peu joué hier soir.
Passé pas mal de temps à lire les bouquins au début, mais me suis calmé parce que sinon j'allais passer toute la soirée dessus :lol:

Je dirais que le seul point qui m'a vraiment géné jusque là, c'est la carte locale.
Ils auraient pu lui faire prendre tout l'écran, ou au moins donner la possibilité de zoomer un peu, là franchement pour voir un peu ce qu'on a visité aux alentours, c'est pas super pratique.

Sinon si le mini jeu pour influencer quelqu'un est sympa en soi, c'est clair que le principe de dire une blague, intimider, admirer et se vanter à chaque fois, c'est vraiment stupide...

n°4584781
Arnault
sea above, sky below
Posté le 31-03-2006 à 11:59:52  profilanswer

Horigo a écrit :

ouai mais et si la vf est buggée à mort ?

enfin j'éspère que ce ne sera pas le cas
Parceque avec tous les dialogues et tous les bouquins à lire, je préférerais la vf

Bah le mieux c'est une souche commune identique, avec des fichiers de localisation. Les jeux qui ne sont pas développés dans une optique multilangue dès le départ, ce sont des jeux mal foutus, casse-couille au niveau des patchs, etc...

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°4584783
Grubnatz
Posté le 31-03-2006 à 12:37:22  profilanswer

le jeu est completent buggé en vf, certains dialogues vont beaucoup trop vite pour être lu et c'est vraiment tres chiant.

Sinon j'ai trouvé un crochet infini ça roxe.

Message édité par Grubnatz le 31-03-2006 à 12:37:51
n°4584785
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 13:32:34  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Sinon j'ai trouvé un crochet infini ça roxe.

Cheat ! :ack:
Moi j'ai dadaté ( :D ) jusqu'a bruma voir mon receleur pour lui en acheter 101 xD

---------------

n°4584796
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 31-03-2006 à 14:47:53  profilanswer

*reroll assassin*
'Tain, Oblivion, c'est comme Morrowind : je reroll sans jamais avancé  :D

Edit: Ca me démange de virer les touffes d'herbe, je trouve ça laid quand ça pop (Le seul avantage du HDR : T'as pas l'impression que l'herbe "pop" :/ )

Message édité par Zell le 31-03-2006 à 14:51:56

---------------
n°4584801
Nuage
Posté le 31-03-2006 à 15:23:06  profilanswer

Bah euh régle pour que l'herbe apparaisse de très loin, comme ça elle popera plus ?

Nuage.

n°4584804
mandoralle​n
Posté le 31-03-2006 à 16:27:38  profilanswer

Ah aussi, un detail pour ceux ou celles qui voudraient tenter des manips avec "enableracemenu" dans la console :
D'apres les forums de wiwiland, ça peut faire repartir le perso au lvl 1 (avec tous les scores de competences qui vont avec), donc mefiance avant de sauvegarder ;)

n°4584805
Grubnatz
Posté le 31-03-2006 à 16:29:31  profilanswer

Vous auriez pas un tweak ou un truc à modifier dans le .ini relatif aux flammes ? Parce que dès que je croise une flamme dans mon champ de vision (astromac, porte d'oblivion, volcan etc) je me met à ramer, mais pas simplement ramer, ça devient carrément injouable, genre même pas une image par seconde, c'est vraiment chiant, il me suffit de désactiver l'aniso et plus aucune chute de fps, mais jouer sans aniso c'est pas possible pour moi.

n°4584806
mandoralle​n
Posté le 31-03-2006 à 16:32:32  profilanswer

@grubnatz : t'as une carte graphique ATI, c'est ça?

si oui, t'as deux solutions :  
-virer l'aa (ce que j'ai fait aussi, mais on pert en qualité :/)
-bidouiller le .ini :
[Display] bUseRefractionShader à changer je pense

(source : http://www.wiwiland.com/morrowind/ [...] opic=29893 )

Et sinon, une question au passage : quelqu'un a trouvé une utilité quelconque à l'acrobatie?

Dans Morro c'etait génial, on se deplaçait 10 fois plus vite, on sautait par dessus les remparts des chateaux etc...  comme en plus les sorts de levitation ont disparu dans oblivion, je me suis dit qu'on aurait accès à plein de secrets en etant acrobate, qu'on verrait pas sinon. Ben pour l'instant j'ai rien trouvé ^^  
En plus on saute haut, mais pas vite en avant comme dans morro, donc on peut meme pas se deplacer plus vite en sautant :/
Et que dire de la capacité d'esquive (qu'on obtient avec 50 en acrobatie) qui semble ne pas marcher quand on est au contact avec un ennemi ?

Bref je suis sacrement deçu là, si je refait un perso il sera pas accrobate ^^  

Par contre athletisme à l'air beaucoup plus utile que dans Morrowind, car on est beaucoup plus vite à court de fatigue en frappant, et on court beaucoup pendant les combats.

Message édité par mandorallen le 31-03-2006 à 16:44:08
n°4584807
Grubnatz
Posté le 31-03-2006 à 16:44:54  profilanswer

Woot merci ça marche.

n°4584810
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 31-03-2006 à 17:49:29  profilanswer

Courir pendant les combat si t'es contre un càc, bof :/

Sinon, l'acrobatie sert à sauter sur l'eau quand t'es maître

n°4584811
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-03-2006 à 18:17:48  profilanswer

mandorallen a écrit :

comme en plus les sorts de levitation ont disparu dans oblivion

hein quoi qu'ouie-je ? !
plus de levitation ? merde, j'espere qu'un mod sortira bientot pour reparer ça :o
(oblivion, c'est comme morro, le jeu à patcher soi meme  [:jilbi:4] )

Message édité par jilbi le 31-03-2006 à 18:18:19

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4584812
Tyredas
Posté le 31-03-2006 à 18:53:39  profilanswer

Agarwaen3 a écrit :

Courir pendant les combat si t'es contre un càc, bof :/

Sinon, l'acrobatie sert à sauter sur l'eau quand t'es maître

Ben si justement. Le CaC à l'air assez dur parce qu'on a tendance, vu qu'il est plus wysiwyg qu'avant, à agir comme dans un jeu d'action, hors faut pas s y tromper, c'est bien les stats qui determinent l'issue du combat.
D'où si on joue un personnage un peu lourd, courir ne sert à rien, il vaut mieux parer, essayer d'éviter l'encerclement et contre attaquer.
Par contre moi qui joue un nightblade j'ai un perso très rapide (vitesse 80) qui a athletisme et acrobatie en majeure, de fait, je peux tout à fait m'amuser à esquiver les coups et à contre attaquer. C'est d'ailleurs le top pour mon perso vu qu'il a une endurance très faible.

Pour la levitation il semble qu'un mode soit possible assez rapidement mais, vu le design de pas mal de donjon, je trouve que ce serait du gâchis d'y rajouter la levitation.

Enfin je confirme pour racemenu (je crois que c'est showracemenu dans Oblivion), il reset les skills au niveau de base, mais pas le niveau. Donc on se retrouve avec des skills de niveau 1 et un monde adapté à un niveau X.

n°4584813
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 19:14:02  profilanswer

Bon moi je vais laisser de coté oblivion un petit moment, ça commence vraiment à me gonfler sévère de ramer comme un taré, surtout dans un jeu où faut combattre -.-
Dans les donjons sombres c'est même pas la peine je plafonne a 10 fps -_-

Bon rendez vous dans 1 an si j'ai des sous :ack:

---------------

n°4584815
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 31-03-2006 à 19:54:59  profilanswer

ben levitation ça servait surtout pour se deplacer vite sur la carte et au dessus de l'eau
mais bon, c'est vrai qu'avec le cheval, ça sert plus trop, mais n'emepche, voler, ça a nettement plus de classe que se balader sur un canasson :o
edit: euh sinon, on  a encre la possibilité de faire des popo de levitation hein ? c'est surtout ça que j'utilisais (avec mon super score d'alchimie et d'int, j'en faisais des bien sympas :p )

Message édité par jilbi le 31-03-2006 à 19:59:12

---------------
n°4584817
mandoralle​n
Posté le 31-03-2006 à 21:52:44  profilanswer

Non non, plus de lévitation du tout, c'est voulu par les concepteurs.

D'ailleurs une fois j'ai entendu deux pnj qui bavardaient, et qui parlaient de la loi anti-lévitation de 432, ou un truc du genre, ça m'a fait sourire ^^

@Joe Jinis : c'est quoi ta config? la mienne à bientot 3 ans, et à force de bidouillages et de reglages j'arrive à jouer dans des conditions correctes (meme si ça pourrait etre plus beau ^^).

Message édité par mandorallen le 31-03-2006 à 22:01:23
n°4584819
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 31-03-2006 à 23:46:30  profilanswer

Wais mais nan j'ai pas envies d'obtenir des conditions de jeu correctes et un truc infame ou il manque la moitié des décors et 75% des détails, je jourais que si c'est beau et fluide :ack:

---------------

n°4584823
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 01-04-2006 à 14:14:38  profilanswer

Rah, lovely la confrérie noire, une intrigue beaucoup plus interessant que "sauvez le monde"  :o  :o  

A genoux devant votre nouveau listener  :o  :o

Message édité par Zell le 01-04-2006 à 14:17:20

---------------
n°4584825
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-04-2006 à 14:46:11  profilanswer

Hier j'ai fui devant un fantôme car je ne lui faisais aucun dégat avec ma masse dwemer, le système doit être differente de morro, a morro dès que tu avais une arme qualité argent mini tu pouvais les tapper, faut ptetre que ce soit magique maintenant :ack:

---------------

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse