Ca doit être une traduction google d'un des messages posté par les fanboys sur le forum officiel de Bethesda. Message provoqués par les dires de microsoft d'après lesquels le matos de la Xbox 360 serait issu de l'espace et en avance de 10 ans sur le must du matos PC et tout ça pour 300$.
Dires coroborés par les développeurs de Bethesda dans des déclarations telles que: "Si vous voulez que ca tourne sur votre PC achetez le matos le plus puissant au moment de la sortie, sinon ce sera parfait sur 360. Alors si vous doutez, achetez une 360", "Ok on a commencé par développer des jeux PC mais c'est tellement cool de développer des jeux consoles" ou "Je trouve la version console de Morrowind beaucoup plus sympa (NDTranscripteur: Bien sûr, Morrowind en 640X480, avec des temps de chargement fréquent ét long, l'impossibilité de patcher les bugs ou d'installer des mods et pas de console pour les bugs c'était forcément mieux que la version PC) alors je suis vraiment exité pour la version console d'Oblivion, ca va être génial avec la pad qui vibre." ou encre "Quelle version est la meilleure? Choisir entre être vouté sur une chaise incofortable le nez collé à mon écran avec un clavier minuscule ou être vautré dans mon canapé avec un pad sans fil et ma télé HD? A votre avis?".
Bon, bien sûr, peut être que les gens qui disent à quelques fans un peu dépités "Vos gueules, c'est du marketing, ils vous vendent le jeu, vous connaissez rien aux relations publiques" ont raison, mais on a aussi été évoqué la possibilité que tous les efforts d'optimisations soient passé dans la version 360.
Ce qui est probable c'est que la version console sera plus vendue que la version PC comme ce fut le cas pour Morrowind, même si sur ce forum on aura près de 100% pc.
Moi j'acheterais la version PC ne serait-ce que parce que je trouve la sensation de jouer sur PC plus immersive et parce que c'est a priori la platforme traditionnelle pour ce type de jeu.
Cela dit, même si le jeu m'a l'air particulièrement bien, ne serait-ce que parce qu'il revient sur certaines erreurs de Morrowind vers ses racines en terme de gameplay, je trouve un peu débile cette politique de Promotion qui consiste à dire "Bon on fait une version PC pour les gens qui refusent de lacher leur machine démodée mais la version 360 est mieux. Votez Microsoft!" Dans la mesure ou Bethesda risque de s'aliener des fans qui sont là depuis Arena et les acheteurs console de Morrowind ne sont pas forcement aussi sûr pour acheter les suites.
---------------
Tyredas