online faq recherche accueil

Jihnn La Taverne : IcyAngel DiabloII et LoD : grokuik Le nécromancien : MadMac Trading : Europe Ladder/Tournoi : Gattuso_8 Diablo III : Xenon et 42 utilisateurs inconnus

Oblivion sur quelle machine??

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Oblivion mais sur quoi??

n°4581277
patate
: )
Posté le 22-08-2005 à 20:00:40  profilanswer

Salut tout le monde je me demandais quel % des JHeur prendra Oblivion sur Xbox 360 :D

ah oui voté pas Tapoué ^_^

n°4581278
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 22-08-2005 à 23:51:00  profilanswer

Tapoué tant que j'ai pas un nouveau PC... :/
Déjà que Moro a du mal...

n°4581281
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 23-08-2005 à 11:29:37  profilanswer

PayCay bien évidemment  :o

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4581282
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 23-08-2005 à 17:49:24  profilanswer

pc me semble bien plus aventageux vu qu'à ma connaissance les extension de morrowind ne sont pas sorties sur xbox et que les mods et les patchs et tout et tout ne sont dispo que sur pc

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4581290
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-08-2005 à 10:33:08  profilanswer

Vu que les jeux Blizzard ne sont sortis que sur PC, que c'est un site sur les jeux Blizzard, et qu'entre les versions PC et Xbox, c'est toujours la version PC qui est la meilleure...
Sans compter que le style de jeu et l'interface sont bien plus adaptés à un ordi qu'à une console...

Je pense pas que t'auras une masse de personnes qui prendront le jeu sur Xbox, hein ^^

Message édité par Zanath le 25-08-2005 à 10:33:37

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4581293
patate
: )
Posté le 25-08-2005 à 11:18:41  profilanswer

oui je mis attendais ^_^  
EDIT (Pfff j'écris comme une daube :D) Sur la version PC les PC d'aujourdhui ne sont pas assé puissant pour bien faire tourné Oblivion, alors que sur la version XBOX le jeu sera configuré pour bien tourné sur l'Xbox

vive les Tapoué :bounce:

Message édité par patate le 25-08-2005 à 12:43:02
n°4581294
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 25-08-2005 à 12:02:06  profilanswer

Et en français, ça donne quoi ?

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4581295
Tyredas
Posté le 25-08-2005 à 17:24:24  profilanswer

Zanath a écrit :

Et en français, ça donne quoi ?

Ca doit être une traduction google d'un des messages posté par les fanboys sur le forum officiel de Bethesda. Message provoqués par les dires de microsoft d'après lesquels le matos de la Xbox 360 serait issu de l'espace et en avance de 10 ans sur le must du matos PC et tout ça pour 300$.

Dires coroborés par les développeurs de Bethesda dans des déclarations telles que: "Si vous voulez que ca tourne sur votre PC achetez le matos le plus puissant au moment de la sortie, sinon ce sera parfait sur 360. Alors si vous doutez, achetez une 360", "Ok on a commencé par développer des jeux PC mais c'est tellement cool de développer des jeux consoles" ou "Je trouve la version console de Morrowind beaucoup plus sympa (NDTranscripteur: Bien sûr, Morrowind en 640X480, avec des temps de chargement fréquent ét long, l'impossibilité de patcher les bugs ou d'installer des mods et pas de console pour les bugs c'était forcément mieux que la version PC) alors je suis vraiment exité pour la version console d'Oblivion, ca va être génial avec la pad qui vibre." ou encre "Quelle version est la meilleure? Choisir entre être vouté sur une chaise incofortable le nez collé à mon écran avec un clavier minuscule ou être vautré dans mon canapé avec un pad sans fil et ma télé HD? A votre avis?".

Bon, bien sûr, peut être que les gens qui disent à quelques fans un peu dépités "Vos gueules, c'est du marketing, ils vous vendent le jeu, vous connaissez rien aux relations publiques" ont raison, mais on a aussi été évoqué la possibilité que tous les efforts d'optimisations soient passé dans la version 360.  

Ce qui est probable c'est que la version console sera plus vendue que la version PC comme ce fut le cas pour Morrowind, même si sur ce forum on aura près de 100% pc.

Moi j'acheterais la version PC ne serait-ce que parce que je trouve la sensation de jouer sur PC plus immersive et parce que c'est a priori la platforme traditionnelle pour ce type de jeu.

Cela dit, même si le jeu m'a l'air particulièrement bien, ne serait-ce que parce qu'il revient sur certaines erreurs de Morrowind vers ses racines en terme de gameplay, je trouve un peu débile cette politique de Promotion qui consiste à dire "Bon on fait une version PC pour les gens qui refusent de lacher leur machine démodée mais la version 360 est mieux. Votez Microsoft!" Dans la mesure ou Bethesda risque de s'aliener des fans qui sont là depuis Arena et les acheteurs console de Morrowind ne sont pas forcement aussi sûr pour acheter les suites.  

---------------
Tyredas
n°4581296
noupha
Grande Archiviste
Posté le 26-08-2005 à 00:03:06  profilanswer

Tyredas a écrit :

"Vos gueules, c'est du marketing, ils vous vendent le jeu, vous connaissez rien aux relations publiques"

Mieux : ils te vendent la Xbox, alors qu'ils fabriquent le jeu. ;)

C'est toujours le même problème, et ce depuis une bonne vingtaine d'années, voir plus (ça s'est généralisé il y a 20 ans) : soit tu préfères Mario et tu achètes Nintendo, soit tu préfères Sonic et tu achètes Sega.
En bref, les perfs de la machine ne sont pas suffisantes pour motiver l'achat, il faut aussi que la ludothèque suive. Et ainsi un jeu devient-il un "atout" dans la manche du constructeur (je connais nombre de personnes qui ont acheté une SNes uniquement pour jouer à SF2, à l'époque).
Il suffit ensuite que le constructeur aie suffisemment de liens avec les concepteurs de jeu pour qu'ils soient obligés les uns envers les autres. En conclusion, Bethesda fait de la pub pour Microsoft, et c'est tout à fait normal dans la logique de la mercatique (quel joli mot terriblement bouseux...).

n°4581299
Tyredas
Posté le 26-08-2005 à 18:55:10  profilanswer

Ce que je trouve personnellement amusant avec cette citation (legerement reformulée mais pas tant que ça) c'est que l'auteur reproche l'effet négatif produit par la méthode de promotion choisie, non à une mauvaise promo mais à de mauvais récipients incapable d'apprécier la promo.

A priori moi ça ne me choquerais pas que Bethesda fasse de la pub pour la Xbox plutôt que pour la PS3 ou je ne sais quelle autre console.  
En effet la gamme de jeu de chaque console est un argument de vente mais la particularité de la Xbox est que la sienne est quasiment confondue avec celle des jeux PC.

Et c'est là que je trouve qu'on arrive à un choix de promo un peu kamikaze de la part de Bethesda qui consiste à promouvoir l'une des plateformes sur lesquelles il lancent le jeu en attaquant l'autre platforme. Ce qui a tendance à irriter certains fans PC.  

Apparament vu le nombre de topics que ça génère sur le forum officiel, certains le prennent vraiment mal.

A ce niveau là, on peut paraphraser le même bonhomme. "Mais, c'est pas à vous que la promo est destinée, vous êtes des crétins qui achèteront le jeu quoi qu'il arrive. C'est destiné aux casual gamers (NDT: le fameux casual gamer de la légende)."

C'est là que je suis un peu perplexe. Effectivement la promo peut se diriger vers des acheteurs Xbox qui achéteront le jeu sans vraiment savoir de quoi il retourne, seulement sur la base de la pub mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

En faisant ça, Bethesda risque de s'aliéner une clientèle finalement assez sûre pour courtiser une autre clientèle qui part sa nature (nature admise par ceux là même qui sont responsables de marketing) risque de les lâcher assez facilement.

---------------
Tyredas
n°4581300
noupha
Grande Archiviste
Posté le 26-08-2005 à 20:52:17  profilanswer

Es-tu en train de me dire que la population des casual gamers est moins stable que la population des serial gamers ? :lol:
Ca me paraît une évidence, mais bon... :D

Au niveau du côté kamikaze de leur promo, j'en suis pas si sûre. En effet, les serial gamers achèteront le jeu si ce dernier tourne bien sur PC. Je vois donc bien les gens de Bethesda faire de la promo pour la Xbox en se servant d'un argument anti-PC dans le sens ou ils courtisent les casual gamers sans pour autant s'aliéner les serial gamers, et ce à condition que le jeu tourne correctement sur le PC qui sera state of the art à ce moment là.
Imagine juste un moment qu'il réussissent à faire un jeu qui tourne bien sur PC et sur Xbox : il auront eu droit à une petite polémique qui ne leur fera que de la pub ! ;)

Mercatique, quand tu nous tient... :lol:

Message édité par noupha le 26-08-2005 à 20:53:02
n°4581320
Krichevsko​y
SupremPhantomOverlordofTerror
Posté le 28-08-2005 à 12:50:18  profilanswer

PC, bien sur, car les mods que je chérie tant dans Morrowind (je suis ému en pensant que j'aurais pas pu faire ma zolie petite maison a coté du Sanctuaire d'Azura si j'avais acheté la verison Xboite) y seront présent contrairement a la version bobox, qui sera aussi pauvre et buggé que Mankind (oui chez ubi, ils ont la facheuse manie de sortir des jeu buggé, comme chez EA quoi...)
Si y a pas d'éditeur pour les modules ? Simple, j'achète pas le jeux/je l'achete sur Xboite360 si j'ai la moyen de me l'offrir (traduction : si mes parents accepte de laché de la thune pour de la merde)

---------------
La vérité est une ombre, révélé par la lumière des candélabre / Du Journal D\\'Un Homme Qui Erra Dans L\\'Autre Monde
n°4581323
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 28-08-2005 à 12:58:07  profilanswer

Heu...

Mankind, c'était Cryo, pas Ubi, ce me semble...

---------------

n°4581326
raspael
Posté le 28-08-2005 à 13:49:40  profilanswer

Citation :

Dans la mesure ou Bethesda risque de s'aliener des fans qui sont là depuis Arena et les acheteurs console de Morrowind ne sont pas forcement aussi sûr pour acheter les suites.    

t'es sûr qu'il y en a encore beaucoup de fan ? c'est pas mon impression personnel.

n°4581327
Krichevsko​y
SupremPhantomOverlordofTerror
Posté le 28-08-2005 à 14:05:56  profilanswer

Pas de fan? Regarde juste le nombre de modules disponibles : on a jamais vu ca dans un jeu.
Je sais très bien que Mankind n'est pas d'ubi (encore heureux qu'il ait pas été fait par ubi, ca aurait été prie...), mais je comparais juste avec un des jeux les plus buggé que j'ai jamais vu, simple comparaison donc ^^ (c'est vrai que je me suis pas super bien exprimé, sorry ^^) Pasque la version Xbox de Morrow était sacrément buggé quand meme (dédoublement, probleme de la quete principale etc...)

Message édité par Krichevskoy le 28-08-2005 à 18:46:10

---------------
La vérité est une ombre, révélé par la lumière des candélabre / Du Journal D\\'Un Homme Qui Erra Dans L\\'Autre Monde
n°4581449
L_Hybride
Cette question est Ambidextre
Posté le 04-09-2005 à 16:33:14  profilanswer

Je trouve que les développeurs d'Oblivion défendent plus une idée qu'un produit.
J'explique :
Le gros désavantage du PC par rapport à une console c'est la multitude de hardwear qui existe dans le monde du PC (compatible IBM, je ne connais pas les mac et autres systèmes RISK). Pour développer un jeu ces derniers (les devs) doivent l'adapter à toutes les configuration du "moment et à venir" or sur une Console qui possède une architecture unique des drivers et des possibilités connues, qui ne changeront plus, le développement est beaucoup plus simple.
Le jeux sont donc fait pour une plateforme et sont bien plus stable que les jeux PC (la majeur partie du temps) et ce justement car il est impossible de patcher un jeu console (et ils ont en rarement besoin, morrowind étant une erreur pour ma part  :pt1cable: ).

Il est évident que le PC est plus évolutif qu'une console et de ce fait il sera toujours plus puissant qu'une console, mais le gros problème reste la portabilité et le manque de convention entre fabriquant des matériel (regardez uniquement ATI et Nvidia, certains jeux tournent mieux sur une architecture que sur l'autre ...).

Pour moi Oblivion j'y jouerai lorsque j'aurai un PC qui pourra le supporter, mais jamais j'achèterai une Xbox uniquement pour ce jeu, pour la série des FF je ne dis pas, mais pour Morro & Co never ...

Be Aware.

n°4581565
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 17-09-2005 à 20:14:16  profilanswer

Me semble que j'ai vu un truc sur Gayone disant que oblivion serait uniquement sur la prochaine console de microsoft.

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°4581576
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 19-09-2005 à 02:58:35  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Me semble que j'ai vu un truc sur Gayone disant que oblivion serait uniquement sur la prochaine console de microsoft.

Et la marmotte... ;)

Soit tu as lu une propagande pro-xbox-720 soit une news fausse : Elder Scrolls rime pour moi avec PC.
Et le pire c'est que je pense pas être le seul, à mon avis 80-90% des fans des Elders attendent la version PC :)

n°4581828
dzeddar
Posté le 30-09-2005 à 14:47:18  profilanswer

A ceux qui s'inquiètent de l'avenir du PC,
Microsoft a récemment annoncer qu'ils allaient revoir leur communication autour du jeu PC pour favoriser la vente de Windows Vista (ex Longhorn) et que du coup la politique systématique de dénigration du PC va plutôt s'inverser.
Donc à plus long terme il y a des nouvelles plutôt rassurantes de ce côté là.

Pour participer au débât je crois que tant que le PC gardera son interface Clavier/Souris et ses possibilités d'évolution (mods), pour certains types de jeu (comme les JdR et FPS) il restera la plateforme idéale.

Aller à :
Ajouter une réponse