online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Oblivion retardé. Bethesda refuse de passer aux aveux.

n°4578936
Tyredas
Posté le 17-05-2005 à 14:06:22  profilanswer

Pour l'instant la résolution est un peu pourrie mais une version de meilleure qualité devrait circuler bientôt.

http://rapidshare.de/files/1813221/Oblivion_2.wmv.html

Ils ont cédé à la mode des trailers hyper clipé donc il faut presque le regarder image par image pour voir ce que ca donne mais le jeu à l'air magnfique.
Ma plus grosse crainte, celle du manque de NPC's apparament n'était pas fondé puisque ca à l'air aussi peuplé que Morrowind.
Et c'est Patrick Stewart qui fait l'empereur :lol:

En outre, on sait désormais qu'il sort sur la nouvelle Xbox en même temps que la console. Comme je doute qu'ils nous fassent le coup de le sortir sur console avant le PC ont l'aura au plus tard à la fin de l'année.

edit: qualité tres supérieure mais en streaming
http://xboxmovies.teamxbox.com/xbo [...] 5-Trailer/

Message édité par Tyredas le 02-11-2005 à 01:09:20

---------------
Tyredas
n°4578937
Hymness
Québécois stout
Posté le 17-05-2005 à 16:22:26  profilanswer

La qualité sonore est médiocre... Mais ça promet!

n°4578939
kalaat
Posté le 17-05-2005 à 16:33:33  profilanswer

Mama c'est beau ... reste à voir le gameplay  :sol:

n°4578940
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 17-05-2005 à 17:07:35  profilanswer

AAAAAARGH !! j'hesite ! je clique ? je clique pas ? vais-je me ruiner la vie à l'attendre si je clique  ?  :huho:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4578941
Microb
Bouh !
Posté le 17-05-2005 à 18:06:19  profilanswer

je met le lien direct pour le download de xbox movies :  

Download moi ti suite !!!

n°4578962
florent28
Clown Glandouilleur
Posté le 18-05-2005 à 13:54:04  profilanswer

:ouch:  

C'est beau, ça ! Si le jeu est comme ça, ça promet !

n°4578978
Tyredas
Posté le 19-05-2005 à 13:32:05  profilanswer

C'est enfin officiel. Oblivion n'aura pas une superficie 10 fois plus importante que celle de Morrowind mais 16 fois. Pour un total d'environ 40 miles² (soit à peu pres 90km² sauf erreur de ma part)

---------------
Tyredas
n°4578980
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 19-05-2005 à 14:21:23  profilanswer

arf, deja que pour morro j'ai pas eu le temps de tout visiter :ouch:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4578981
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 19-05-2005 à 15:04:35  profilanswer

Tyredas a écrit :

C'est enfin officiel. Oblivion n'aura pas une superficie 10 fois plus importante que celle de Morrowind mais 16 fois. Pour un total d'environ 40 miles² (soit à peu pres 90km² sauf erreur de ma part)

Et bah...J'attend avec impatience :)
Par contre, je ne peux pas critiquer car j'ai juste vu le même trailer que vous, mais à vouloir faire une quete principale trop grosse, on en oublie les quetes annexes, qui sont quand meme le coeur de Morrowind^^

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
Paul Valéry, la Crise de l'esprit (1919)
n°4578984
dzeddar
Posté le 19-05-2005 à 17:02:40  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Et bah...J'attend avec impatience :)
Par contre, je ne peux pas critiquer car j'ai juste vu le même trailer que vous, mais à vouloir faire une quete principale trop grosse, on en oublie les quetes annexes, qui sont quand meme le coeur de Morrowind^^

Si j'en crois ce que disent les Devs il y aura moins de quêtes annexes que dans Morro mais pas bcp moins. Par contre elles seront plus intéressantes et plus "vivantes" selon eux.

Sinon une première mise en bouche issue de l'E3 chez Gamespot me paraît ENCORE plus prometteuse au niveau du système de jeu et de l'immersion renforcée.

C'est ici

n°4578990
Tyredas
Posté le 19-05-2005 à 18:23:50  profilanswer

Bon finalement il y  a un débat sur la taille car gamespot dit 16 alors que dans une interview Todd Howard dit 40.                  
De plus Morrowind est pitètre un peu plus gros que ce qui a été estimé au départ.
Donc il se peut que le rapport de taille soit moins important.
16 ou 40 miles², on le saura bientôt.

---------------
Tyredas
n°4579002
Harkot
Be rebels, enjoy life!
Posté le 20-05-2005 à 11:41:38  profilanswer

de toute façon on pourra dire qu'il sera grand après les chiffres annoncés... sans parler de l'aspect commercial de ce genre d'annonces, donc il vaut mlieux attendre de voir le jeu fini à mon avis...

Pareil pour les quêtes : "elles sont plus mieux"... le commercial ne risquai pas de dire elles sont pas terribles en plus d'être peu nombreuses...

Sinon une chose m'inquiète (enfin à part le changement de pc necessaire...) : ils disent qu'il y aura moins de pnj... et le jeu doit être beaucoup plus grand... ca risque de faire assez desert au final :/

Sinon ils ont avancé une date/époque de sortie ou pas encore?

[edit]bon j'ai vu c'est sensé être pour ces vacances... j'ai comme un doute mais bon...

Message édité par Harkot le 20-05-2005 à 11:54:03

---------------
"Le secret de la liberté, c'est la librairie." Bernard Werber
"Un livre est une fenêtre par laquelle on s'évade." Julien Green

n°4579013
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 20-05-2005 à 13:31:24  profilanswer

Quarante fois plus gros que Morrowind, ça me semble pas crédible, ou alors c'est juste que ce sera plein de vide.

En, même seize fois plus gros que Morrowind, ça doit être plein de vide aussi ^^

Edit : il semblerait en fait que ce soit "16 miles carrés" et pas "16 fois Morrowind", ce qui me semble beaucoup plus crédible.

Message édité par Zanath le 20-05-2005 à 13:42:20

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4579014
Tyredas
Posté le 20-05-2005 à 14:11:53  profilanswer

Todd Howard a dit 40 miles² dans une interview hier

Citation :

Xbox.com: Cyrodiil, the main setting of Oblivion, is a place new to gamers. If it were a place in the real world, how much real estate would we be talking about?

Howard: It's about 40 square miles—it's big.

http://www.xbox.com/en-us/e32005/d [...] livion.htm

Parallellement gamespot a dit 16
A priori le 40 vient directement d'un développeur donc ca semble plus crédible que l'affirmation de seconde main de gamespot mais il est possible que il y ait eu erreur dans les unités à un moment ou à un autre.

Morrowind est estimé entre 2,5 et 5 miles².(Avant l'annonce de la taille c'etait l'estimation à 2,5-3 qui était dominante depuis hier les partisans du 5 se font beaucoup entendre. Donc je ne sais pas exactement).

Dans cet optique la possibilité que ce soit 16X Morrowind est envisageable. Dans le pire des cas ca fera 3 Morrowind mais ce serait très revu à la baisse :lol:.

Il ne faut pas non plus considérer Morrowind comme la référence en terme de taille. Daggerfall faisait 400 000Km² à l'échelle 1:1. Il était très générique mais pour un monde de cette taille c'était pas nécéssairement un défaut dans la mesure où sur une échelle pareille on voit souvent les mêmes motifs ressurgir. D'une certaine manière voire dans toutes les grandes villes le même bâtiment pour la guilde des guerriers avec des petites variations régionales (à High rock il était en pierre de taille, à Hammerfall en briques crues par exemple) donnait un sentiment de cohérence au monde.

Ici ils ont opté pour une solution mixte qui consiste à reprendre en partie la génération aléatoire. Morrowind avait aussi pas mal de vide mais il était fait à la main donc ca prenait énormément de temps. Ici le vide est fait aléatoirement ce qui permet de consacrer ce temps à l'élaboration de ce qui est unique et de créer un monde plus grand.

Pour la sortie en fin d'anné j'en douterais pas trop moi. Les développeurs disent qu'ils sont dans la phase de remplissage qui consiste à mettre les fourchettes, morceaux de pains, etc... dans le monde mais que le jeu en lui même est fini.

---------------
Tyredas
n°4579015
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 20-05-2005 à 14:47:52  profilanswer

mouias, j'attendrais quand meme les premiers patch avant d'y jouer :d

---------------
n°4579016
Tyredas
Posté le 20-05-2005 à 15:18:31  profilanswer

Haha oui, ils n'ont pas une très bonne réputation question correction de bugs (cela dit avec la qualité du débugage des jeux actuels ils font presque figure d'exemple :lol:).  

Perso je suis pas hyper sensible à ce genre de trucs. Sûrement parce qu'en matière de bugs j'ai été formé à l'école Daggerfall justement qui dans ce domaine ne supporte pas la concurrence.
Quand on est passé des dizaines de fois à travers le mur qu'on escaladait pour se retrouver bloquer dans une sorte d'ether entre les pièces du donjon, face à un CTD on se dit "bof" ou "bah" et on relance le jeu. ^_^

Citation :

ils disent qu'il y aura moins de pnj... et le jeu doit être beaucoup plus grand... ca risque de faire assez desert au final  

C'est personnellement ce qui m'inquiétait le plus. Ils ont dit que le 1000 était un nombre arbitraire qu'ils avaient sorti comme ca et que ca ne les liait pas. On verra le résultat, au vu du trailer ca a pas l'air trop vide.

Le truc qu'il faut se rappeller c'est que les NPC's ont moins besoin du nombre que dans Morro. Ici ils ont rétabli le rythme jour nuit, et là ou il fallait tant des npc's dehors que dans les intérieurs pour que ca à l'air rempli, dans Oblivion ils seront dehors à l'heure où ils sont supposé l'être et dans les bâtiments aux heures où c'est supposé être le cas.

Autrement dit le rôle du NPC qui tourne en rond dehors, celui du pilier de bar et celui du personnage qui glande chez lui peuvent être tenu par le même à des heures différentes.

---------------
Tyredas
n°4579017
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 20-05-2005 à 15:57:30  profilanswer

Citation :

Autrement dit le rôle du NPC qui tourne en rond dehors, celui du pilier de bar et celui du personnage qui glande chez lui peuvent être tenu par le même à des heures différentes.

Encore faudraient ils qu'ils ai pensé à ca, et qu'ils ne se contentent pas de Chez lui/Pas chez lui...enfin, c'est déjà ca^^ ;)

---------------
Tant d’horreurs n’auraient pas été possibles sans tant de vertus. Il a fallu, sans doute, beaucoup de science pour tuer tant d’hommes, dissiper tant de biens, anéantir tant de villes en si peu de temps; mais il a fallu non moins de qualités morales. Savoir et Devoir, vous êtes donc suspects ?
n°4579020
dzeddar
Posté le 20-05-2005 à 17:05:57  profilanswer

Gwaihirsdv a écrit :

Citation :

Encore faudraient ils qu'ils ai pensé à ca, et qu'ils ne se contentent pas de Chez lui/Pas chez lui...enfin, c'est déjà ca^^ ;)

En ce qui concerne la taille ils ont dit qu'il avaient fait plus grand mais qu'il avaient bien plus développé le voyage rapide que dans Morrowind (en gros il y a des chances qu'on ne doive plus se taper des centaines de km avec nos ti pied et des streums tous les 5 m)... donc en gros ce sera plus grand en terme de taille mais pas forcément en "intérêt".
En ce qui concerne les NPC si ils ont la moitié de l'IA que Gamespot à annoncé dans la démo qu'ils ont vu tourner alors il n'y a AUCUN soucis à se faire de ce côté là.
Ensuite je préfère des NPC moins nombreux mais plus profond, au pire en mettre plus de "génériques" comme dans Daggerfall.

Message édité par dzeddar le 20-05-2005 à 17:06:26
n°4579076
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-05-2005 à 18:42:12  profilanswer

je sais pas vous, mais j'ai peur de l'architecture de Oblivion ! :D
quand je vois les screens de ce qui semblerait etre un sanctuaire daedrique, on perd l'ambiance de daggerfall et morrowind
enfin, c'etait peu etre pas ca
ou dans le trailer, j'aurais juré voir Isengard ! :D

n°4579089
Tyredas
Posté le 23-05-2005 à 01:02:51  profilanswer

A priori ça c'est plutôt une ruine elfe.

Par contre l'archi de Daggerfall ET Morrowind j'ai un peu de mal à voir parce que les 2 jeux ont des styles radicalement differents de ce point de vue :lol:                                                                                        
Daggerfall et Arena d'ailleurs avaient un style médieval fantasy assez classique. Du même type que ce qu'on voit dans Oblivion jusque là.                                  
Morrowind est une province un peu excentrée donc ils ont voulu faire étrange. D'où tout ces champignons, dinosaures, etc...
D'ailleurs tous ces trucs sont en plus limités à l'île de Vardenfell. Sur le continent Morrowind est supposé être plus classique aussi.

---------------
Tyredas
n°4579102
dzeddar
Posté le 23-05-2005 à 17:44:41  profilanswer

Sans compter qu'Oblivion se déroule dans le coeur même de l'empire où l'arcitecture est censcée être encore plus "médiévale classique" que dans le reste du monde.
Sinon pour la date de sortie il ne faut pas trop rêver je parierais plutôt sur 2006 moi. Mais vu que le jeu est censcé sortir sur Xbox360 et vu le tapage médiatique que fait M$ autour il pourraient "encourager" les développeurs à le sortir plus vite pour "booster" le démarrage de la console.

n°4579106
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-05-2005 à 19:20:47  profilanswer

ouais, enfin des ruines daedriques restent des ruines daedriques ! :D
et les champignons, c'est les telvanni, ya interet a ce qu'il y en ai aussi ! :(

n°4579145
Tyredas
Posté le 26-05-2005 à 03:01:55  profilanswer

Il est peu probable qu'il y ait des Telvannis en Cyrodiil. Ce serait comme avoir une forteresse des chevaliers de la rose à Ald'ruhn.

Cela dit, c'est vrai que le peuplement d'elfes noirs, qui sont avec les nordiques ma race préférée depuis le début de la série, va me manquer. Le paysage des ashlands beaucoup moins par contre :lol:. Ils auraient dû concentrer Morrowind sur le territoire de Mournhold, ça aurait été moins désolé et on aurait eu droit à une architecture un peu plus sexy que celle des Redorans.

Reste que Cyrodiil est une province assez sympa je pense. C'est marrant au début le jeu avait été prévu pour les Summerset Isles, je sais pas ce qui les a fait changer d'avis.  

---------------
Tyredas
n°4579146
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 26-05-2005 à 03:26:41  profilanswer

Arf, clair que ça va me manquer de voir de belles elfes noires :D ( on pourra toujours selectionner cette race à la creation de perso hein ? )
J'espere en tout cas qu'ils ont bien bossé sur les models des perso, qu'on ait pas à les changer via des modes comme pour morro

---------------
n°4579150
Gwaihirsdv
Loup ailé
Posté le 26-05-2005 à 13:06:07  profilanswer

jilbi a écrit :

J'espere en tout cas qu'ils ont bien bossé sur les models des perso, qu'on ait pas à les changer via des modes comme pour morro

Je pense quand meme que les modeurs de Wiwiland & du monde entier ne sont pas près d'etre au chomage :whistle: :razz:

---------------
n°4579160
Tyredas
Posté le 26-05-2005 à 15:18:06  profilanswer

jilbi a écrit :

Arf, clair que ça va me manquer de voir de belles elfes noires :D ( on pourra toujours selectionner cette race à la creation de perso hein ? )

Les 8 races classiques reviennent évidemment et les 2 nouvelles sont confirmées même si les impériaux ont apparament perdus beaucoup de leur thème romanisant.

Pour les visages, ils utilisent une version améliorée et custominsée de face gen dont on peut downloader la démo ici.

*

Et voila quelques exemples de ce que les gens ont fait avec sur le forum officiel

http://img.photobucket.com/albums/ [...] /fghdf.jpg
http://data463.warp1.net/evildunmer.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] cegen4.jpg
http://i6.photobucket.com/albums/y [...] -diff2.bmp
http://hotwire.eternalparadox.com/orb2.jpg
http://img.photobucket.com/albums/ [...] aceGen.jpg

Bon dans cette demo les cheveux sont moches mais on a vu que Bethesda a mis sont propre système de cheveux qui devrait corriger ca.
Je pense que dans le jeu , chaque visage qu'on pourra créer sera soumis à certaines restrictions liées aux races pour que chacune ait des caractèristiques cohérents (IE seulement nuance de gris pour la peau et visages pas trop rond pour les elfes noirs,peu plus mate et visage plus robustes pour les impériaux que pour les bretons, etc...)

Message édité par Tyredas le 26-05-2005 à 15:18:56

---------------
Tyredas
n°4579206
patate
: )
Posté le 29-05-2005 à 14:56:50  profilanswer

j'ai vraiment trop envie de l'acheter Oblivion :)

n°4579750
CHUCKYCHUC​K
Eh oui c'est moi !(Naheulbeuk)
Posté le 13-06-2005 à 16:05:31  profilanswer

moi il me semblait que les développeurs avaient annoncé une superficie de jeu moins grande ( et puis 16 fois morrowind ce n'est pas possible...., en plus vu les graphismes ils seraient obligé de vendre le jeu sur un disque dur lol )
par contre je me demande quelle machine il va falloir pour faire tourner ce monstre :s ( quand on lira la config minimum je crois qu'on bondira jusqu'en oblivion lol )

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4579751
fou
Sanity is for the weak
Posté le 13-06-2005 à 17:00:09  profilanswer

la config optimale, je cite, n'existera pas quand le jeu sortira
mais ca, c'est pas une surprise, 3 ans apres sa sortie, Morrowind n'a toujours pas de config optimale, vu comment il est BIENNNN optimise..
et "ce n'est pas possible"
Morrowind se deroule en Vvardenfell, soit une region d'une province d'un continant
Oblivion se passera dans toute une province de ce continant + l'autre "monde" a savoir l'oblivion
mais si c'est possible
l'opus avant Morrowind, c'etait Daggerfall, et lui, ainsi que le premier, Arena, se deroulaient dans TOUT le continant
alors pourquoi pas ?

n°4579752
CHUCKYCHUC​K
Posté le 13-06-2005 à 17:06:19  profilanswer

je parle d'un point de vue technique surtout, si ils arrivent vraiment à caser 16 fois morrowind alors yaura surement "recyclage" des graphismes ( paysages,textures répétitifs etc... ), sinon le jeu devrait peser au moins une bonne 20aine de cd :s, de plus comme c'est un cran au-dessus morrowind nivo graphismes...

---------------
http://www.pikkitux.com des tutoriaux sur Linux/ubuntu, sur l'informatique en général, la création web ...
ainsi que pleins de vidéos et photos de mes potes et moi jouant au street hockey, aussi au lycée
n°4579753
fou
Sanity is for the weak
Posté le 13-06-2005 à 17:11:38  profilanswer

on disait pareil de daggerfall par rapport a Arena ^^
et la difference entre daggerfall et morrowind, c'est que les paysages etaient generés ALEATOIREMENT ! comme oblivion
Morrowind, y pouvaient pas, du fait de l'architecture tres... hum... non classique ^^ (telvannis !)

EDIT : je tiens aussi a preciser que, point de vue taille, morrowind ne fait que dans les 850 mo quand installé integralement, avec ses 2 expansions, et environ 550 seul

Message édité par fou le 13-06-2005 à 17:12:41
n°4579754
CHUCKYCHUC​K
Posté le 13-06-2005 à 17:17:25  profilanswer

ben voilà si oblivion a des paysages aléatoire alors ok 16x c'est tout a fait possible mais sinon ...

moi c'est bizarre morrowind et les 2 extensions ca fait 1,6 Go :(  
( j'ai installé un pack de textures )

---------------
n°4579762
fou
Sanity is for the weak
Posté le 13-06-2005 à 22:06:50  profilanswer

que ca ? ^^ (edit : a comprendre par la : "t'es sur d'avoir installé que ca ? ^^" )
toute facon, je peux pas te dire objectivement, le mien vient de depasser recement les 6 Go :/

Message édité par fou le 13-06-2005 à 22:07:21
n°4579977
CHUCKYCHUC​K
Posté le 16-06-2005 à 20:29:23  profilanswer

lol ben j'ai installé un pack de textures d'environ 100 Mo je me souviens, et les plug-ins officiels qui ne pèsent pas très lourds

---------------
n°4580202
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 26-06-2005 à 20:56:02  profilanswer

J'ai lu aujourd'hui une preview de Total Jeux PC très, très flatteuse à propos d'Oblivion  :D  
C'est vrai que les graphismes ont l'air à tomber  :p

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4580885
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 23-07-2005 à 15:56:16  profilanswer

j'ai lu qqpart que le jeux sera sur dvd-rom uniquement donc oui ca prendra de la place...

sinon j'ai vu aussi que contrairement à morrowind, tous les dialogues seront doublés (!)

edit : source : http://www.univers-oblivion.com/

Message édité par vinc le 23-07-2005 à 15:56:44

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
n°4580888
fou
Sanity is for the weak
Posté le 23-07-2005 à 23:57:24  profilanswer

tu pouvais aussi mettre la source www.elderscrolls.com ou c'est marqué dans la FAQ je crois :D

n°4580950
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 26-07-2005 à 21:46:25  profilanswer

La vraie question : Vont-ils nous filer un debuggueur avec ?

Genre : Un jeu acheté, 20 000 lignes de code à retaper offertes !

http://aracknar.free.fr/tantor.gif
Aracknar.

n°4580955
fou
Sanity is for the weak
Posté le 26-07-2005 à 23:00:02  profilanswer

evidement, sinon ca serait plus un Bethesda :D

n°4581148
vinc
réveillez-vous Mr Freeman
Posté le 12-08-2005 à 12:54:13  profilanswer

Citation :

tu pouvais aussi mettre la source www.elderscrolls.com ou c'est marqué dans la FAQ je crois :D

bah c aussi marqué dans la FAQ de ce site je crois :D

de plus celui-ci est en FR donc j'ai préféré le mettre lui

---------------
après le géocentrisme et l'héliocentrisme, le temps est venu pour l'égocentrisme
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse